[RÉSOLU] Galaxy ACE 4 ne s'allume plus

  • Auteur de la discussion _kass_
  • Date de début
K

_kass_

Membre
Inscrit
18 Février 2017
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour,

Mon Galaxy ACE 4 (SM-G357FZ) n'est plus sous garantie et a décidé de ne plus s'allumer.
Au démarrage, le premier écran samsung reste systématiquement figé 5 bonnes minutes au lieu de quelques secondes. Ensuite je dois taper mon mot de passe mais l'écran tactile ne réagit à aucune sollicitation (j'enlève donc la batterie).
Je me suis déjà balader sur le forum :
- via le mode recovery, j'ai effacer les données et le cache.
le problème persiste
- via le mode de téléchargement, j'ai installer une ROM en suivant ce tuto : http://www.phonandroid.com/forum/liste-des-roms-officielles-samsung-galaxy-ace-4-sm-g357fz-t108875.html (PS : tout c'est bien passé et j'ai utilisé la rom G357FZXXU1ANHD France (XEF) - Android KitKat 4.4.4 - (Octobre 2014)
le problème persiste
- j'ai ré-effacé les données
le problème persiste
- via le mode de téléchargement, j'ai installer une autre ROM en suivant ce tuto : http://www.phonandroid.com/forum/firmware-officiel-g357fzxxu1aoh4-xef-android-4-4-4-kitkat-galaxy-ace-4-sm-g357fz-t131738.html
le problème persiste

Je désespère

Possible origine du problème : J'ai mis à jour une appli (betclic) ne provenant pas du store de google. A chaque mise à jour, j'autorise donc l'installation depuis une source inconnue et cela fonctionne très bien sauf que cette fois, après l'installation, j'ai oublié de ré-interdire l'installation depuis une source inconnue.

Merci pour vos talents.
PS : J'ai suivis les Tutos. C'est très simple mais je précise que je ne comprends pas forcément ce que j'ai fait ni tous ce que je viens d'écrire (tant mieux si vous comprenez vous)
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #2
Re: Galaxy ACE 4 ne s'allume plus

Bonsoir,
Effectivement tu as effectuer pas mal de choses, essayes ce tutoriel ==>> Installation firmware Officiel Samsung avec l'outil SamFirm et Odin
Avec cette méthode cela va effectuer une réinitialisation complète et un retour aux paramètres d'usine et normalement tout devrait rentrer dans l'ordre ;)
 
K

_kass_

Membre
Inscrit
18 Février 2017
Messages
3
Points
1
  • #3
Re: Galaxy ACE 4 ne s'allume plus

Merci pour le conseil,
Je viens de tester les 2 types de firmware (1 ou 4 fichiers) en suivant le tuto indiqué mais le problème reste là une fois de plus...
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #4
Re: Galaxy ACE 4 ne s'allume plus

Quelle est le modèle exact de ton téléphone ?? tu as mis quoi dans modèle avec SamFirm ?? SM-313F ??

Si ton téléphone est SM-313
Tu télécharges le TWRP ici ==>>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Tu lances Odin, tu branches le téléphone au PC, tu mets ton téléphone en mode download "VOLUME BAS + HOME + POWER" tu valides VOLUME HAUT, tu mets le TWRP dans "AP", tu décoches auto reboot dans odin. Tu fais start, une fois terminé, tu fermes Odin, tu débranches le téléphone. tu l'éteins en appuyant sur VOLUME BAS Et POWER, et une fois éteint tu appuis tout de suite sur "VOLUME HAUT + HOME + POWER".

Tu seras en mode Recovery.
Tu tapes sur wipe puis advanced wipe et tu coches dalvik / data / system / cache. tu fais glisser pour confirmer, après tu fais retour jusqu'à reboot et tu fais éteindre ou shutdown. (si c'est en anglais).

Ensuite tu réinstalles la rom en 4 fichiers que tu as téléchargé par Odin.
 
K

_kass_

Membre
Inscrit
18 Février 2017
Messages
3
Points
1
  • #5
Re: Galaxy ACE 4 ne s'allume plus

Mon galaxy ACE4 étant un SM-G357FZ, je ne pense pas que le TWRP du SM-313 fonctionne. Vu mon désespoir je le télécharge quand même. Pendant le téléchargement (ma connexion est très très lentes), j'ouvre Odin et refais la manip précédente avec le firmware en 1 fichier récupéré par SamFirm grâce à la méthode que tu m'as précédemment indiquée. Et cette fois, je ne sais pas pourquoi mais ça a RÉSOLU le problème.
COOOOOL

Merci beaucoup pour ton aide précieuse ! Je suis super content
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #6
Super :super: je suis très content que ait fonctionné ;) Merci pour ton retour.
En te souhaitant une belle soirée ;)
 
Haut Bas