[RESOLU] Freeze et redémarrages intempestifs

  • Auteur de la discussion laboule37
  • Date de début
L

laboule37

Membre
Inscrit
25 Août 2015
Messages
18
Points
0
  • #1
Bonjour je viens vers vous, suite à un gros problème avec mon S6.

Ce problème est survenu il y deux semaines, mon Téléphone en charge toute la nuit , et le matin bloqué avec led rouge. Pas moyen de l'allumer avec le bouton power. Je fais donc la manip avec les boutons power et volume, ok ca redémarre.

Là depuis quelques jours, mon S6 freeze casi toutes les 2 mins, impossible de l'utiliser, il redémarre tout seul également.

J'ai effectué un reset usine, tout reinstallé et Maj de lolipop, je pensais que ce serait réglé, mais il n'en est rien. Encore pire.

Pour info j'ai acheté ce tel sur le bon coin, neuf pas déballé. Mais sans preuve d'achat...

Donc j'appelle le SAV samsung, le technicien me donne mon numéro de suivi, et le PSM de ma région, il me confirme qu'il faut changer le system d'exploitation qui doit être corrompu!!! mais sans preuve d'achat, cela sera à ma charge... ( alors qu'avec le SAV d'apple je me souviens que l'on en avait pas besoin!!)).

donc ma question est : Puis je faire cette manip moi même ? ou avez vous une piste pour résoudre ce gros problème qui je pense ne doit pas être isolé!!


Merci d'avance .
 
M

Membre supprimé 438334

  • #2
Re: Freeze et redémarrages intempestifs

laboule37 a dit:
Bonjour je viens vers vous, suite à un gros problème avec mon S6.

Ce problème est survenu il y deux semaines, mon Téléphone en charge toute la nuit , et le matin bloqué avec led rouge. Pas moyen de l'allumer avec le bouton power. Je fais donc la manip avec les boutons power et volume, ok ca redémarre.

Là depuis quelques jours, mon S6 freeze casi toutes les 2 mins, impossible de l'utiliser, il redémarre tout seul également.

J'ai effectué un reset usine, tout reinstallé et Maj de lolipop, je pensais que ce serait réglé, mais il n'en est rien. Encore pire.

Pour info j'ai acheté ce tel sur le bon coin, neuf pas déballé. Mais sans preuve d'achat...

Donc j'appelle le SAV samsung, le technicien me donne mon numéro de suivi, et le PSM de ma région, il me confirme qu'il faut changer le system d'exploitation qui doit être corrompu!!! mais sans preuve d'achat, cela sera à ma charge... ( alors qu'avec le SAV d'apple je me souviens que l'on en avait pas besoin!!)).

donc ma question est : Puis je faire cette manip moi même ? ou avez vous une piste pour résoudre ce gros problème qui je pense ne doit pas être isolé!!


Merci d'avance .

Salut

Tu peux commencer par faire un Factory Reset dans le recovery ( methode 1 ) , manipe dispo ici : reinitialiser-remettre-a-neuf-votre-samsung-galaxy-s6-t119257.html

Ensuite tu peux flasher ton Firmware officiel : samsung-galaxy-s6-roms-officielles-f2490.html

Je pense que tu devrais pouvoir résoudre ton problème :hello:
 
L

laboule37

Membre
Inscrit
25 Août 2015
Messages
18
Points
0
  • #3
Re: Freeze et redémarrages intempestifs

Merci coyote pour ton aide, je viens d'effectuer un Factory reset. Je vais m'atteler a flasher le firmware, en esperant y arriver, ( noob power)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #4
Re: Freeze et redémarrages intempestifs

laboule37 a dit:
Merci coyote pour ton aide, je viens d'effectuer un Factory reset. Je vais m'atteler a flasher le firmware, en esperant y arriver, ( noob power)

Tente de redémarrer aprés le Factory Reset pour voir !

Sinon fais bien attention à prendre le bon Firmware :wink:
 
L

laboule37

Membre
Inscrit
25 Août 2015
Messages
18
Points
0
  • #5
Re: Freeze et redémarrages intempestifs

Mon tél rédamarre bien et fait les maj des appli là . pas de freeze etc.

Mais javais deja fait cette manip , qui avait marché mais les problemes sont réapparus par la suite. Je telecharge actuellement le Firmware G920FXXU2COH2 .. Comment je peux savoir si c'est la bon ? coyotte
 
M

Membre supprimé 438334

  • #6
Re: Freeze et redémarrages intempestifs

laboule37 a dit:
Mon tél rédamarre bien et fait les maj des appli là . pas de freeze etc.

Mais javais deja fait cette manip , qui avait marché mais les problemes sont réapparus par la suite. Je telecharge actuellement le Firmware G920FXXU2COH2 .. Comment je peux savoir si c'est la bon ? coyotte

Compose *#1234# et dis ce que tu lis stp
 
L

laboule37

Membre
Inscrit
25 Août 2015
Messages
18
Points
0
  • #7
Re: Freeze et redémarrages intempestifs

il vient de Freezer puré!!!!

AP: G920FXXU2BOG8

CP: G920FXXU2BOGE

CSC : G920FSSFR2BOH1

Model SM 920F
 
M

Membre supprimé 438334

  • #8
Re: Freeze et redémarrages intempestifs

laboule37 a dit:
il vient de Freezer puré!!!!

AP: G920FXXU2BOG8

CP: G920FXXU2BOGE

CSC : G920FSSFR2BOH1

Model SM 920F

Essais de flasher le firmware que tu est en-train de télécharger pour voir et au reboot tu refais un Factory Reset
 
L

laboule37

Membre
Inscrit
25 Août 2015
Messages
18
Points
0
  • #9
Re: Freeze et redémarrages intempestifs

Ok je fais çà de suite et je te fais un retour quand tout est ok! Question: je peux enlever la surcouche SFR pendant la manip?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #10
Re: Freeze et redémarrages intempestifs

laboule37 a dit:
Ok je fais çà de suite et je te fais un retour quand tout est ok! Question: je peux enlever la surcouche SFR pendant la manip?

En faisant les Factory reset avant et aprés le flash ( surtout aprés ) la surcouche doit s'enlevée :wink:
 
L

laboule37

Membre
Inscrit
25 Août 2015
Messages
18
Points
0
  • #11
Re: Freeze et redémarrages intempestifs

Ok c'est en cours de Flash, je te fais un retour des que c'est fait Coyotte.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #12
Re: Freeze et redémarrages intempestifs

laboule37 a dit:
Ok c'est en cours de Flash, je te fais un retour des que c'est fait Coyotte.

Ok , bon flash :D
 
L

laboule37

Membre
Inscrit
25 Août 2015
Messages
18
Points
0
  • #13
Re: Freeze et redémarrages intempestifs

C'est ok tout s'est bien passé, par contre mes icones n'ont pas le meme aspect, et g tjrs les appli sfr, apres je sais pas si la surcouche est toujours presente.


Edit: je n'ai plus le logo SFR au démarrage.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #14
Re: Freeze et redémarrages intempestifs

laboule37 a dit:
C'est ok tout s'est bien passé, par contre mes icones n'ont pas le meme aspect, et g tjrs les appli sfr, apres je sais pas si la surcouche est toujours presente.


Edit: je n'ai plus le logo SFR au démarrage.

Tu as bien fais le Factory Reset / Wipe cache au redemarrage , sinon éteints le mobile et fais le

Pour les icones c'est normale c'est la nouvelle version
 
L

laboule37

Membre
Inscrit
25 Août 2015
Messages
18
Points
0
  • #15
Re: Freeze et redémarrages intempestifs

Yes c'est bon la surcouche n'est plus présente!!! un grand grand merci à toi coyotte pour ta rapidité de réponse et tes conseils...

j'espere juste que je n'aurai plus ces facheux freeze et reboot.

La manip que j'ai fais a pour but de changer le system d'exploitation c'est ca?? la garantie est tjrs bonne?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #16
Re: Freeze et redémarrages intempestifs

laboule37 a dit:
Yes c'est bon la surcouche n'est plus présente!!! un grand grand merci à toi coyotte pour ta rapidité de réponse et tes conseils...

j'espere juste que je n'aurai plus ces facheux freeze et reboot.

La manip que j'ai fais a pour but de changer le system d'exploitation c'est ca?? la garantie est tjrs bonne?

Avec plaisir :wink:

Oui on a remis le systéme à neuf si je puis dire :wink:

La garantie sans facture !? Mais en tout cas c'est un Firmware officiel Samsung donc pas de soucis la dessus !

Si tu as des soucis , fais signe :super:
 
L

laboule37

Membre
Inscrit
25 Août 2015
Messages
18
Points
0
  • #17
Re: Freeze et redémarrages intempestifs

ok!! Encore un grand merci, et je reviens vers toi si je rencontre un autre problème. j’espère que cela aidera également les membres de la communauté rencontrant ce genre de soucis.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #18
Re: Freeze et redémarrages intempestifs

laboule37 a dit:
ok!! Encore un grand merci, et je reviens vers toi si je rencontre un autre problème. j’espère que cela aidera également les membres de la communauté rencontrant ce genre de soucis.

Oui ça aide toujours :wink:

Si tu ne constate plus le soucis , tu peux passer ton sujet en résolu , en éditant ton 1er post est ajouter [RÉSOLU] devant le titre , merci à toi :hello:
 
L

laboule37

Membre
Inscrit
25 Août 2015
Messages
18
Points
0
  • #19
Re: Freeze et redémarrages intempestifs

Bon ma joie a été de courte durée, re bug...
 
M

Membre supprimé 438334

  • #20
Re: Freeze et redémarrages intempestifs

laboule37 a dit:
Bon ma joie a été de courte durée, re bug...

Après une réinstalle propre cela ne devrait plus le faire !

Si le mobile était dans sa boite non déballé , il n'a pas été touché donc ?!

Si tu avais la facture se serait plus simple , d'ailleurs pourquoi pas de facture ? en plus un mobile sfr donc tu aurais pù avoir un justificatif ?
 
L

laboule37

Membre
Inscrit
25 Août 2015
Messages
18
Points
0
  • #21
Re: Freeze et redémarrages intempestifs

je vais refaire la manip que tu m'as donné, sinon j'ai recontacté la personne, elle va essayer de me fournir le justif... franchement un Tél à ce prix là avec autant de bug !! je trouve ça scandaleux..
 
M

Membre supprimé 438334

  • #22
Re: Re : Freeze et redémarrages intempestifs

laboule37 a dit:
je vais refaire la manip que tu m'as donné, sinon j'ai recontacté la personne, elle va essayer de me fournir le justif... franchement un Tél à ce prix là avec autant de bug !! je trouve ça scandaleux..
Oui il faut une preuve .
Même si c'est un renouvellement de mobile SFR ou autre il te faut une facture sinon tu ne pourras jamais faire valoir ta garantie auprès de Samsung . Tu risques de te retrouver avec un mobile HS sans pouvoir le faire réparer ou sinon à tes frais
 
L

laboule37

Membre
Inscrit
25 Août 2015
Messages
18
Points
0
  • #23
Re: Freeze et redémarrages intempestifs

c'est sur, je vais essayer d'avoir ce justif.

Ptite question j'ai effectué le flash avec une batterie en dessous de 70% !! est ce que cela peut avoir une incidence??
 
M

Membre supprimé 438334

  • #24
Re: Re : Freeze et redémarrages intempestifs

laboule37 a dit:
c'est sur, je vais essayer d'avoir ce justif.

Ptite question j'ai effectué le flash avec une batterie en dessous de 70% !! est ce que cela peut avoir une incidence??
Non pas du tout . J'ai déjà flashé à 20% [WINKING FACE]
 
L

laboule37

Membre
Inscrit
25 Août 2015
Messages
18
Points
0
  • #25
Re: Freeze et redémarrages intempestifs

J'ai effectué de nouveau la manip proprement, mais le problème persiste...
 
M

Membre supprimé 438334

  • #26
Re: Freeze et redémarrages intempestifs

laboule37 a dit:
J'ai effectué de nouveau la manip proprement, mais le problème persiste...

Je ne comprend pas :-| Je ne vois pas trop quoi faire d'autre , désolé :oops:
 
N

nilemah

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
Messages
1
Points
1
  • #27
Re: Freeze et redémarrages intempestifs

Bonjour, est ce que ton problème de reboot survient avec le wifi allumé ? J'ai eu ce prob avec mon s6 qui rebootait tout seul. J'ai du installer une simple appli qui a réglé le prob. Elle s'appele fxr wifi fix. A tester.
 
L

Lulu1494

Membre
Inscrit
30 Août 2015
Messages
1
Points
0
  • #28
Re: Freeze et redémarrages intempestifs

Bonjour, je me rajoute à ce sujet. Car le mien me fait la même chose. Il s'est éteint tout seul et depuis il se stop et redémarre des que j'y touche. Il m'a fait un bruit strident et c'est éteint tout seul pour ne plus se rallumer. Il est parti au SAV

Ma question est : Savez vous d'où cela pourrait il venir sachant que je ne l'ai pas fait tombé

Merci d'avance pour votre réponse
 
1

123jordi

Membre
Inscrit
8 Septembre 2013
Messages
30
Points
6
  • #29
Re: Freeze et redémarrages intempestifs

Bonsoir tout le monde.

J'ai eu le même soucis, et après mainte manipulation (tout en restant en knox ) je me suis résigner à renvoyer au SAV depuis niquel mais impossible de savoir ce qu'ils ont fait (logiciel ou matériel ???).

Bref depuis maintenant 3/4 semaine aucun bug.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #30
Re: Freeze et redémarrages intempestifs

123jordi a dit:
Bonsoir tout le monde.

J'ai eu le même soucis, et après mainte manipulation (tout en restant en knox ) je me suis résigner à renvoyer au SAV depuis niquel mais impossible de savoir ce qu'ils ont fait (logiciel ou matériel ???).

Bref depuis maintenant 3/4 semaine aucun bug.

Bonjour

Merci du retour c'est sympa ! :hello:
 
L

laurent624

Membre
Inscrit
13 Septembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #31
Re: Freeze et redémarrages intempestifs

Bonsoir,

1 mois apres l'achat de mon S6 , celui-ci s'est mis à planter..reboot a chaud obligatoire...remise en config usine..renvoi chez samsung..là il revient , nickel.
Mise a jour effectuée lolipop 5.1.1 en COH2
Je réinstalle kke appli..au coup par coup au cas où...installation de Facebook..bim..plantage..
Du coup , j'ai desinstallé FB..et désactivé toutes les applis inutiles..dont Chrome...il semblerait que ça libere pas mal de memoire vive.

Si d'autres utilisateurs ont le même soucis..je suis preneur d'une explication viable.
 
L

laboule37

Membre
Inscrit
25 Août 2015
Messages
18
Points
0
  • #32
Re: Freeze et redémarrages intempestifs

Je reviens vers vous au sujet de mon probleme. J'ai confié mon S6 à un ami qui a une boutique. Il me dit si ca marche pas samsung n'y arrivera pas. Entre temps j'ai récupéré la facture d'achat donc un peu plus serein. Mon ami essai il n'ay arrive , l’emmène à son pote de la boutique PSN , il n'y arrive pas,. Une autre personne a reussi à me le flasher proprement et du coup plus de soucis. Ca reste quand meme un mystere.
 
L

laboule37

Membre
Inscrit
25 Août 2015
Messages
18
Points
0
  • #33
Re: Freeze et redémarrages intempestifs

Fausse joie, il rebug encore. Direction SAV samsung pour un remplacement. affaire à suivre
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #34
Re: Freeze et redémarrages intempestifs

laboule37 a dit:
Fausse joie, il rebug encore. Direction SAV samsung pour un remplacement. affaire à suivre

Salut Laboule,

effectivement vu le souci (très inhabituel) il vaut mieux effectuer un remplacement
 
L

laboule37

Membre
Inscrit
25 Août 2015
Messages
18
Points
0
  • #35
Re: Freeze et redémarrages intempestifs

Bonjour à tous, je reviens vers vous pour ma panne du S6.

Je l'ai emmené au SAV le 25/09, et je l'ai récupéré ce jour.

résultat ils m'ont changé: Carte logique/mère, Remplacement module afficheur, remplacement chargeur et coque.

Mon problème est résolu, enfin je l’espère .
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #36
C'est le principal, on reste dispo si tu as besoin :mrgreen:
 

Sujets en relation

Haut Bas