[TUTO] Fonctionnalités de BUZZ Launcher

  • Auteur de la discussion yannickamet
  • Date de début
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #1
* Buzz Luncher est un launcher génial avec lequel vous pouvez absolument tout faire (possibilités infinies)
* La conception des Homepacks se réalise beaucoup par la création de widget dont les applis les plus courantes utilisées sont
- Buzz wiget (gratuit)
- Zooper Widget (version gratuite et payante)
- UCCW (version gratuite et payante)
- et bien d'autres encore..
* Bien sur vous avez la possibilité ,si vous n'avez pas le sens créatif, ni le temps ou la patience, de télécharger les créations des utilisateurs du monde entier et de les modifier à votre goût si vous le souhaitez .
* Un smartphone
* Avoir téléchargé et installé Buzz launcher (gratuit sur le playstore)
* Une connexion internet sur votre téléphone

Tout d'abord l'édition des screens aux quels je ferai référence pour les explications....

Srceen 1) Screen 2) Screen 3) Screen 4)

Screen 5) Screen 6) Screen 7)

* Screen 1 : C'est le screen principal (le votre sera différent à l'installation de Buzz mais le principe est le même)
* Screen 2 : c'est le menu "Réglages Buzz"
- gestes : Réglages des gestes sur l'écran , très utile, pour info , j'ai réglé le double tap pour faire apparaitre ou disparaitre la statusbar, le glissement vers le haut pour le tiroir des applications, et le glissement vers le bas pour les notifications
- sauvegarder/restaurer : possibilité de sauvegarder ou restaurer votre home
- définir le launcher par défaut (tout est dans le titre)
- conserver en mémoire : conserver en mémoire pour une exécution plus rapide
- badge non lu : (appel, message, gmail ou email)
- importation des anciens paramètres d'autres launchers ( tout est dans le titre également)
* Screen 3 : C'est le menu Buzz ( accés par la touche menu du téléphone ou d'un réglage dans la fonction geste)
- Tiroir App : accés au tiroir des applications ou vous pourrez régler :ajout de nouveau dossier, masquer des applications, les trier,les gérer, régler la taille des grilles, ajouter de la transparence, le défilement infini.....)
- Décoration : c'est le screen 4 , vous pourrez ici changer le fond d'écran ( différent sur chaque fenêtre si vous voulez), afficher ou pas la barre d'état, afficher ou pas le dock, afficher ou pas le label des icones, verrouiller l'écran, le défilement infini....
- Tout écran : c'est le screen 7 affiche la totalité de vos écrans en cours avec la possibilité de les publier pour les faire partager
- Contenu Buzz: c'est le screen 6 ici c'est le contenu de buzz pour la création de vos home (vos téléchargements d'homepack, vos icones, papier peint, applis et widgets
- Homepack Buzz : c'est le screen 5 ici c'est l'accès au centre de téléchargement de tous les homepacks publier par les utilisateurs , des centaines de choix et d'idées...

Et pour terminer un appui long sur l'écran vous permets d'arriver sur un menu pour accéder à la décoration et fond d'écran et surtout à l'ajout d'éléments (applications, widget, raccourci, dossier et action)
Conclusion
Voila vous avez tout en main, enfin je pense pour l'utilisation de Buzz
je reconnais qu'au début c'est un peu déconcertant mais quand vous avez pigé le truc c'est formidable.....
Le plus compliqué sera je pense la création des widgets (long et fastidieux) donc je vous conseille au début d'utiliser ceux publier par les utilisateurs ..et ensuite de créer les vôtres....
j'espère que ces explications vous seront très utiles , si vous avez des questions ou problème, je suis la pour vous aider....

Enjoy....​
 
M

Membre supprimé 34657

  • #2
J'ai hâte de le voir :)
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #3
salut

un peu de patience...

EDIT : tuto terminé.....je manque un peu de temps, je ferai des améliorations
 
bbppml

bbppml

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
273
Points
16
  • #4
En plus, vous verrez qlq homes de yannick parmi les plus téléchargés (dans le monde, s'il vous plaît!)! :lol:
Ce launcher est super sympa, très esthétique et pratique, mais je trouve quelques laggs, et la consommation de la batterie s'en ressent un peu...
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #5
Salut
Merci à toi
Oui c'est vrai pour la batterie, mais on ne peut pas tout avoir...
 
F

Feather

Membre
Inscrit
26 Janvier 2014
Messages
26
Points
0
  • #6
Bonsoir.
C'est le launcher que j'utilise depuis déjà plusieurs mois sur ma tablette, et franchement il déchire. Je vous le conseille.
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #7
Bon, très bon tutos !
Du potentiel se launcher !
:super:
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #8
salut

oui vraiment un launcher génial...
 
Eđđע乃๑ע

Eđđע乃๑ע

らล๓ŝขหʛ Ɠลℓลメע ら21 ЦℓŁŗล ™
Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
871
Points
43
  • #9
Oui et je rajouterais que tous les "Homepacks" sont sauvegardables sur le téléphone, du coup on peut changer à notre guise.
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #10
Salut
sur le téléphone tu es certain ? plutôt sur le site de buzz non ?
 
lobo33

lobo33

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
182
Points
18
  • #11
J'utilise Buzz sur un de mes appareils. Lors d'une manip pour introduire des applis sur un deuxième écran d'accueil thème de buzz, j'ai perdu le dock sur mon écran d'accueil sans aucun moyen de le retrouver bien qu'il soit activé dans les paramètres (Tiroir, Mail ,phone, internet, Sms). J'ai repris une ancienne sauvegarde qui me l'a remis mais toute ma config est à refaire. Pas vraiment content. :pleur4: :pleur4:
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #12
Bonjour
Moi pas vraiment content que tu ne dise pas Bonjour
Pour le dock il suffit de l'activer dans les paramètres de buzz
De plus tu peux faire une sauvegarde de tes configs pour ne pas les perdre
 
lobo33

lobo33

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
182
Points
18
  • #13
yannickamet a dit:
Bonjour
Moi pas vraiment content que tu ne dise pas Bonjour
Pour le dock il suffit de l'activer dans les paramètres de buzz
De plus tu peux faire une sauvegarde de tes configs pour ne pas les perdre
Bonsoir,
Non ça ne suffit pas. Le dock était activé et pourtant inexistant quel que soit l'écran d'accueil utilisé.
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #14
Tu utilises quelle rom ?
 
lobo33

lobo33

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
182
Points
18
  • #15
Bonjour,
J'utilise la ROM stock V20t. J'attendrai la prochaine MAJ (stagefright 2) avant de rooter à nouveau, mais c'est pas sûr. J'ai finalement tout repris à partir de ma dernière sauvegarde Buzz. Je pense avoir chargé en deuxième page d'accueil un pack qui m'a supprimé tout les docks d'accueil. Je ne suis pas trop partisan de leurs home packs, préférant éventuellement et seulement des fonds d'écran "nus", mais je n'ai pas trouvé.
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #16
Il suffit de telecharger le fond d'écran nu
 
lobo33

lobo33

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
182
Points
18
  • #17
Sauf que je ne trouve que des "home packs", pas de wallpaper "nu" sur Buzz.
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #18
Quand tu es sur les home packs tu as le choix de le telecharger complètement ou juste le fond d'écran ou même de le partager
 
lobo33

lobo33

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
182
Points
18
  • #19
@yannickamet: Merci OK, je vais regarder.
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #20
De rien
 
lobo33

lobo33

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
182
Points
18
  • #21
@yannickamet: J'ai d'abord retrouvé le moyen de créer des écrans d'accueil supplémentaires (ça se faisait de la même manière sur le Galaxy S3 = pincer vers le bas). Ensuite pour les fonds d'écran, les homepacks ne permettent pas tous le téléchargement du fond seul .... et bien sûr étant tombé sur un de ces modèles il m'était impossible de ne prendre que l'image.
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #22
Bizarre, pour moi tous les fonds d'écran sont accessibles sur tous les home packs
 
lobo33

lobo33

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
182
Points
18
  • #23
yannickamet a dit:
Bizarre, pour moi tous les fonds d'écran sont accessibles sur tous les home packs
Ben non, mais ça dépend peut être de la ROM. A vérifier.
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #24
Non je ne crois pas
 
lobo33

lobo33

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
182
Points
18
  • #25
Je ne me souviens pas du pack qui m'a posé PB. Je m'absente 3 semaines, je vérifierai à mon retour, mais j'ai peut être rêvé !
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #26
Ok
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #27
Salut,
:hello: Yannick

Juste une question concernant la création "d’icône".... Je voudrais faire un icône qui remplace un widget.

Pour expliquer, j'utilise Typemail pour mes comptes mails. Je met un widget sur le bureau qui me mentionne les mails non lu (comme les sms ou les appels manqués) par un badge.

Lorsque je crée le widget, j'ai le choix de créer l’icône un fonction d'une adresse mail en particulier ou alors en Unifié (ce que je prend tout le temps afin d'avoir la totalité des non-lus de tout mes comptes mails)

Donc ma question : Comment créer un icône perso avec buzz et qui prend en compte mes mails non lu par l'apparition du "badge" ?
car j'ai trouvé pour faire des "raccourcis" vers les applis mais pas vers les widgets.
Ou alors comment remplacer l’icône d'un widget puisque dans le menu il n'y a pas l'option : "Modif" contrairement aux applis

D'avance merci
Fred
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #28
Salut
Tu devrais utiliser zooper pour creer ce genre de widget la tu peux mettre l'image que tu veux
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #29
Merci de ta réponse Yannick, je regarde du coté de Zooper.
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #30
De rien
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #31
Dis mois, car je te suis un peu sur les homepack buzz :wink: ,
par exemple, sur ton home : new look 2 screens , le texte "sms' et "phone" est fait comment pour qu'il prennent les appels manqués et les sms non lus ?
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #32
Le texte SMS et phone sont simplement des icônes ils ne prennent pas les appels manqués ni message non lu pour ça tu peux créer un widget juste à côté de l'icône pour l'affichage de ces derniers
Édit j'en fait un et je te fais un screen

Re édit voila le screen, ensuite pour la forme, police, couleur c'est le choix de chacun
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #33
ok et ca tu le fais avec Zooper ou buzz ?
J'ai chargé ton pack, et le texte "sms"+le badge font bien parti d'un seul et même élément. Il n'y a pas le texte d'un coté et la notification qui y est accolée
Si je déplace l'élément, c'est la totalité qui se déplace.

Bref un peu le bazars pour moi, mais je vais y arriver.

PS : j'ai commencé à regarder Zooper et c'est un peu le souk :lol: :lol:
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #34
J'ai fait ça avec zooper oui c'est vrai un peu compliqué au debut mais quand tu maitrise c'est genial tu peux tout faire
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #35
En fait pour les sms (ou autre puisque tout est possible)

extrait de tes homepack :

C'est ca que je veux comprendre....
As tu une possibilité de me faire passer un fichier que je pourrais réinjecter dans Zooper pour décortiquer la façon de les faire ? ou est ce que Zooper ne permet pas l'importation ? Car à voir cela parait facile, mais oups....
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #36
Tu telecharge l'homepack tu attends que les widgets soient telecharges et ensuite tu appuie dessus pour l'ouvrir et la tu peux décortiquer
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #37
J'ai télécharger et installé l'homepack et en appuyant sur "sms" de facon prolongé j'ai :
  • Editer l’icône : cela m'envoi vers icones buzz pour sélectionner un autre icone (suggestion, mes icones, téléchargé....)
  • Copier l’icône
  • Redimensionner
  • Modif : Pour l'appli cible, le nom...
  • Supprimer

Mais rien ne s'ouvre sous Zooper pour "décortiquer"
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #38
Il faut appuyer sur le 0 c'est le 0 le widget
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #39
Pas possible.
Chez moi le 0 (plus précisément le 1 dans la photo mise) est complétement dépendant du texte "sms" - Je n'ai pas un texte et un widget mais j'ai un texte avec un widget (si je peux dire ainsi)
Je test avec ce homepack :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #40
J'en ai mis un autre en ligne avec les 0 comme widget
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #41
ok je regarde tout ca,
merci bien Yannick :merci:
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #42
De rien
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #43
Alors, je reviens :wink:
J'ai chargé ton dernier pack



Je me suis envoyé un sms et du coup j'ai 2 notifications.
celle qui est jaune et noir est celle que tu viens de mettre en widget et j'ai bien une notif (blanche et rouge) qui apparait. C'est de celle la que je te parlais pour arriver à la refaire. Et elle est fait parti du texte "sms", je ne peux pas la "séparer". :shock:
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #44
Je n'ai pas la notification blanche et rouge je pense que c'est les badges non lu vas voir dans les réglages de buzz
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #45
Yes ils sont enclenchés.
Donc juste à comprendre comment cela fonctionne.
Lorsque tu crée le texte "sms" (et pas le widget) tu le fais donc sous Zooper. C'est ça ?
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #46
Non le texte SMS c'est un icône tout simplement
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #47
Salut,
Ouahhh. Je suis tellement resté bloqué entre Buzz et Zooper pour comprendre leurs fonctionnement que j'avais zappé cette simple possibilité de modification d’icône :lol: :lol:

Pourquoi faire compliqué :mdr3:

Merci Yannick

Fred
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #48
De rien
 
Haut Bas