Bienvenue sur le forum de Phonandroid !

[ Tuto ] Flasher un XZ Prémium avec New Flasher

Re: [ Tuto ] Flasher un XZ Prémium avec New Flasher

Messagepar debcedric » Jeu 12 Oct 2017 17:59

bonjour viens de flasher le mien pour supprimer la rom de orange pas eu de soucis mais y a une nouvelle version de newflasher
Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
Android Newbie
Android Newbie

Publicité
android
Membre

Mobile: Samsung galaxy

Messagepar skelett » Jeu 12 Oct 2017 18:39

Salut,

Merci du retour et de l'info :super:
OnePlus 5T / OnePlus 3

Android : Nougat 7.1.1 / Nougat 7.1.2_r29
Rom : FreedomOS 2.1 / Resurrection Remix 5.8.5
Kernel : 4.4.21-SimpleGX-v1.6/ Boeffla-Kernel-2.1-beta9
Recovery : TWRP 3.2.1.x-blu_spark.v8.61 / TWRP 3.1.1.x-blu_spark.v50
Root : Magisk 14.5 / Magisk 14.5

PC sous Linux Mint 18.2 "Sonya" - KDE 5.36.0 - Plasma 5.8.7

Phonandroid est aussi sur Facebook, Twitter, Google + et Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici !
Modérateur global
Modérateur global

Mobile: OP 5T / OP 3
ROMs: FOS 2.1 / RR 5.8.5

Messagepar xrenoix » Mer 25 Oct 2017 15:15

Salut a tous j'ai mis a disposition Android 8.0 oreo customised fr sans surcouche operateur avec le dernier newflasher v8 regardez par ici android-8-0-oreo-g8141-xzp-customized-fr-newflasher-v8-t180496.html !!! bye
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Goldo 62 » Dim 29 Oct 2017 09:06

Hello à tous
Qqun n'a pas essayé de créer le script fsc pour le XZP ? Afin de pouvoir le flash avec flash tool....
Sony XZ Prémium Modèle G8141

Opérateur: Orange
Rom Stock ; Android 7.1.1
Phone: Sony XZ Prémium Modèle G8141
N° de Build: 45.0.A.5.1
Expert Android
Expert Android

Mobile: Sony Xpéria Z5
ROMs: Rom Orange

Messagepar isma16 » Mer 29 Nov 2017 15:34

Bonjour est-ce que ce tuto fonctionne aussi pour un xperia XZ non premium svp ?
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Jeborah » Mar 5 Déc 2017 20:02

Bonjour,

Merci pour le tuto mais je bloque.

J'ai DL le firmware correspondant à mon XZ Premium via le logiciel, mais lorsque je clic sur "l'éclair" et accède au flashmode, la colonne des Firmware est vide...

Ai-je raté quelque chose?

Merci à vous
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar raphy02 » Dim 10 Déc 2017 18:41

Stom a écrit:Salut Skelett
oui j'ai testé et je viens de le refaire pour bien faire le tuto comme mon téléphone etait un brandé Orange je l'ai remis en Customised et j'ai un soucis au niveau capot arriere donc je l'ai remis en ROM Orange et ca fonctionne a merveille tout simplement

bonjour,j ai un xperia xz premium sfr det je vien de telecharger la rom france custom et donc tu confirme bien que je doit dezipper le dossier new flasher dans le dossier du firmware mais sans rien enlever et modifier car j ai vu sa sur XDA:
1. Trouvez, téléchargez et installez / extrayez Newflasher, XperiFirm, Flashtool et l'application officielle Xperia Companion.

2. XperiFirm: téléchargez la variante du FW que vous souhaitez charger. Assurez-vous de choisir la bonne version de votre matériel.

3. Flashtool: allez dans le dossier de l'application, puis allez dans le dossier des pilotes. Exécutez cette application et cochez les cases en regard des pilotes Flashmode et des pilotes Fastboot. Vous en aurez besoin pour éviter tout problème de connexion avec Newflasher.

4. Ouvrez le dossier contenant Newflasher pour pouvoir afficher tout le contenu. Faites de même avec le dossier du firmware que vous avez téléchargé depuis XperiFirm (Ex. G8142_Customized CE1).

5. Copiez tous les fichiers .sin, ainsi que les dossiers de partition et de démarrage, du dossier du micrologiciel vers le dossier Newflasher. Créez un nouveau nom de dossier «partition» et extrayez les fichiers de dossiers de partition existants (que vous avez copiés à partir du dossier de micrologiciel) dans le nouveau dossier de partition.

6. Éteignez votre téléphone et attendez 5 secondes. Maintenez le bouton de volume enfoncé lorsque l'appareil est éteint et branchez votre appareil sur votre PC.

7. Exécutez Newflasher.exe. Vous devriez maintenant commencer à voir l'application de travail (ce processus a pris environ 5-10 minutes pour moi). Il vous dira quand vous pouvez vous déconnecter.

8. Ouvrez l'application Xperia Companion et, en suivant les instructions à l'écran, effectuez une réparation logicielle sur votre appareil.

9. Démarrez votre appareil comme d'habitude, et vous devriez avoir votre nouveau logiciel chargé!

Merci encore à tous ceux qui ont contribué à ce processus!
merci
cordialement
Android du week-end
Android du week-end

Mobile: xperia Z5
ROMs: E6653_32.3.A.0.378

Messagepar raphy02 » Lun 11 Déc 2017 18:37

bonsoir,je vien de felasher la rom france custom sur mon xperia sfr ,j ai bien fait comme cela est indiquer sur XDA cree un fichier partition et coller dedans les fichiers partition qui etait dans le dossier .RAR et a priori cela fonctionne bien !!!!a voir sur le temps.Merci
Android du week-end
Android du week-end

Mobile: xperia Z5
ROMs: E6653_32.3.A.0.378

Retourner vers Sony Xperia XZ / XZ Premium

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message