[TUTO] Flasher le PIT file sur Samsung Galaxy S3 4G GT-i9305

  • Auteur de la discussion DFMirouf
  • Date de début
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #1


Flasher le PIT file

sur Samsung Galaxy S3 4G GT-i9305

* * * * * * * * *
Avertissement : les opérations présentées dans ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce sujet ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés.

* * * * * * * * *

Bonjour à tous,

Voici comment flasher le PIT File sur Samsung Galaxy S3 4G GT-i9305.

:idea: Qu'est-ce que le PIT file ?

PIT étant le sigle de Partition Information Table. Flasher ce fichier permet de redéfinir les partitions systèmes pour votre ROM. Cela n'est que très rarement nécessaire et très risqué.

Avertissement : Ce TUTO s'adresse à un public averti : cette opération est très risquée et peut provoquer le brick total de votre portable.
Elle n'est a réaliser que lorsque vous rencontrez des soucis de partitionnement système sur votre mobile (PIT error lors du flash avec ODIN par exemple).

:arrow: TELECHARGEZ le fichier suivant :

puis décompressez le à l'aide d'un utilitaire approprié (WinZip, WinRAR, 7ZIP, IzArc, etc...) pour obtenir le fichier nommé : m3xx_i9305.pit

Pour info, voici le contenu du fichier PIT :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

:arrow: DEMARREZ Odin 3 :

Téléchargeable

  • Cochez l'option Re-partition (1)
  • Sélectionnez le fichier PIT téléchargé(2)
  • Démarrez votre téléphone en mode Download (Home + Vol Bas + power)
  • Validez avec vol haut (Votre tél affiche : Downloading)
  • Reliez votre téléphone à votre PC via le cable USB (directement, sur un port arrière sans rallonge ni hub)
  • ODIN doit reconnaitre votre téléphone (sinon, réinstallez les pilotes Samsung USB téléchargeables ici )
  • Cliquez sur Start dans ODIN
  • Une fois terminé, vous pouvez flasher la ROM souhaitée

Il est également possible de flasher simultanément le fichier PIT et la ROM en sélectionnant les fichiers dans les rubriques adéquates.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Merci pour le tutoriel l'ami. ;)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Encore merci pour ce Tuto DFMirouf
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #4
De rien les amis mais, n'en abusez pas, ce TUTO est dangereux :shock: :shock: :shock:
 
S

sakrigue

Membre
Inscrit
8 Novembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #5
Bonjour,
J'ai problème avec ma Samsung Galaxy Tab2 10.1 GT-P5113 et Je veux Flasher le PIT file.
Mais je ne sais pas d'ou je télécharge le fichier, j'ai chercher sur google, et je trouve rien.
Je ne veux pas l'envoyer au SAV!!!!!!
Merci d'Avance
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #6
Pourquoi poster dans une section téléphone ?
Pose ta question dans la section adéquate, tu obtiendras plus de réponses pertinentes.
Merci de ne pas faire de hors sujet
 
M

moidekane5

Membre
Inscrit
23 Août 2013
Messages
15
Points
1
  • #7
Bonjour , svp j arrive pas a flasher le pit :



<ID:0/006> Added!!
<ID:0/006> Odin v.3 engine (ID:6)..
<ID:0/006> File analysis..
<ID:0/006> SetupConnection..
<ID:0/006> Initialzation..
<ID:0/006> Set PIT file..
<ID:0/006> DO NOT TURN OFF TARGET!!
<ID:0/006>
<ID:0/006> Re-Partition operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)



j ai essayer plusieurs version d odin mais ca marche tjrs pas !!!
qlq un a une idée ?
merci
 
B

blun7

Membre
Inscrit
12 Novembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #8
Bonjour à tous,

Voilà mon problème et j'aimerais savoir si ce tuto pouvait le régler?

Je suis sur cyanogen depuis quelque temps déjà et suite à je ne sais quelle manip, mon S34G est passé de 16g de mémoire à 11g ...

Je décide donc de faire un hard reset en espérant que celà résolve mon problème, mais rien ne change ... Suite au hard reset, je suis toujours sur cyanogen, j'ai toujours mes photos et mes musiques (seuls les applis et mes comptes ont été reset).

Mon savoir étant limité sur les smart phone, je vous demande votre avis pour savoir si le disque dur a été partitionné? Si oui comment? Comment faire pour retrouver mes 16gos de mémoire? Et pour hard reset mon portable?

Merci par avance,
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #9
Salut,

Non cela ne changera pas avec ce TUTO

déjà, tu n'auras jamais 16 Go de libres (sinon cela veut dire que tu n'as plus de système...

Pour récupérer de la place tu peux :

Dans le recovery faire tous les wipes + format system + format SD + format preload...

Mais pour faire cela, il te faut avoir une ROM prête à flasher sur ta carte SD externe sinon :pleur4: impossible de redémarrer vu que le tél est vide

Moi je suis passé de 7 Go de libres à 9 Go sur les 11.8 que m'affiche Windows
 
B

blun7

Membre
Inscrit
12 Novembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #10
Compris pour la mémoire. Je n'ai pas du faire attention avant. Merci !!

Comment expliquer lorsque je fais soit un restaurer valeurs d'usine soit un wipe data cache et delvik, je retourne sur cyanogen et que j'ai encore mes photos et musiques?
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #11
Le wipe data (=restaur parm usine) remet ta ROM actuelle comme à l'origine. Ca ne réinstalle pas une ROM Stock
 
B

blun7

Membre
Inscrit
12 Novembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #12
Merci beaucoup pour tes réponses.

Mais je ne comprend toujours pas pourquoi mes photos et musiques restent ...

Et concernant la mémoire je crois que je me suis mal exprimé. Je ne parle pas de 16go libre. Au total je n'ai plus que 11 go de mémoire total et environ 3go de libre après full reset.
 
jhowlett468

jhowlett468

Membre
Inscrit
1 Novembre 2011
Messages
58
Points
6
  • #13
blun7 a dit:
Merci beaucoup pour tes réponses.

Mais je ne comprend toujours pas pourquoi mes photos et musiques restent ...

Et concernant la mémoire je crois que je me suis mal exprimé. Je ne parle pas de 16go libre. Au total je n'ai plus que 11 go de mémoire total et environ 3go de libre après full reset.

Bonjour

Tes photos et chansons ainsi que tous tes fichiers perso ne sont supprimés que si tu fais un format sdcard
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #14
Exact.

Le Wipe DATA remet ta ROM comme à l'origine, mais certains éléments restent en place sur le tél

wink
 
G

Great B.

Membre
Inscrit
2 Novembre 2014
Messages
4
Points
1
  • #15
Bonsoir.
Pourrais tu nous donner une solution au "Re-Partition operation failed." s'il te plait
Mon S3 est inutilisable depuis 1 mois :-|
Je tient à préciser que je n'ai accès qu'au mode Download (pas le Recovery) et qu'il y a écrit "... Please select recovery mode in Kies & try again"
 
Haut Bas