[ROM STOCK] flasher le firmware stock Moto G4 XT1621-XT1622-XT1642_ATHENE 6.0.1

  • Auteur de la discussion lohanbarth
  • Date de début
L

lohanbarth

  • #1
Moto G4 XT1621-XT1622-XT1642_ATHENE_6.0.1 Officielle



moto-g-2016-blanc-1.jpg

Avertissement : Certaines opérations présentées dans ce sujet comportent des risques. Ni moi, ni Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.


rétablir firmware stock:


- Avoir la rom XT1622_ATHENE_MPJ24.139-23.4_cid50 >>>>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou >>>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
<<<
- Avoir les drivers adb/motorola et le mfastboot v2 >>>>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
<<<<​



Redémarrez le téléphone en mode bootloader. Il y a deux façons de le faire :

1) La façon 'manuelle'.
a) Débranchez le câble USB et éteindre le téléphone.
b) Appuyez et maintenez 'Volume down' puis allumez le téléphone.
c) Branchez le câble USB à votre ordinateur.

2) La façon «logiciels».
a) activer le mode développeur sur le Moto G4 (Paramètres >> 'À propos du téléphone >> Appuyez 7 fois sur« Numéro de build')
b) Activer le débogage USB. (Paramètre >> "Options pour les développeurs" >> "débogage USB" >> cocher )
c) Activer le oem unlock . ( Paramètre >> "Option developpeurs >> oem unlock >> cocher )
d) Installé les drivers Motorola et adb sur votre pc, branché votre smart au PC ,il va être reconnu en moto G ,puis démarrer en bootloader il va être reconnu par les pilotes adb

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Dézipper la rom et le fastboot et drivers, copié tous les fichiers de la rom dans le fichier fastboot et drivers

Maintenez enfoncé la touche SHIFT + click DROIT et sélectionnez "Ouvrir une fenêtre de commande ici"
Copier/Coller chacune des séquences en utilisant mfastboot, vous devez saisir les commandes suivantes une par une en validant avec la touche Entré et en vérifiant que chacune renvoie un [OKAY].​

Attention de nombre de system.img_sparsechunk et différent suivant les modèles., donc vérifier le nombre avant de flashé votre rom.
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!


Vos retours sont les bienvenus :smile:​
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
Re: [ROM STOCK] flasher le firmware stock Moto G4 XT1622_ATHENE 6.0.1

Hello,

encore merci mon fillot.
 
L

lohanbarth

  • #3
Re: [ROM STOCK] flasher le firmware stock Moto G4 XT1622_ATHENE 6.0.1

Bonjour tonton et c'est avec plaisir
 
D

dapsaille

Membre
Inscrit
1 Avril 2015
Messages
1
Points
0
  • #4
Re: [ROM STOCK] flasher le firmware stock Moto G4 XT1622_ATHENE 6.0.1

Merci beaucoup pour les liens, je retourne en stock suite à pas mal de bugs et je ne l'avais pas trouvé .. même sur XDA :)

Bravo et merci encore :D
 
L

lohanbarth

  • #5
Re: [ROM STOCK] flasher le firmware stock Moto G4 XT1622_ATHENE 6.0.1

Bonjour, c'est avec plaisir :)
 
O

Oscar J

Membre
Inscrit
15 Janvier 2015
Messages
3
Points
1
  • #6
xt1642: comment verifie t-on le nbr de sparchunck +morceau de gateau :) +
grand merci
 
L

lohanbarth

  • #7
Bonsoir, il faut dézzipper la rom et regardé dans le dossier.
 
ElMajor76

ElMajor76

Membre
Inscrit
15 Juin 2014
Messages
16
Points
1
  • #8
Bonjour,

Une petite question, comment avoir les drivers car le lien donné ne fonctionne plus.

Cordialement.
 
L

lohanbarth

  • #9
J

jlbgold

Membre
Inscrit
28 Avril 2017
Messages
4
Points
0
  • #10
Bonjour,

Je souhaite "downgrade" mon motorola G4 (XT1622) acheté sur leboncoin qui est sous Android 7 pour pouvoir contourner le blocage Google. (Je ne peux pas utiliser le téléphone à cause du FRP)

Puis-je flasher sans risques le firmware et utiliser les astuces disponibles sur internet pour contourner le blocage Google ?

Un grand merci par avance.
 
L

lohanbarth

  • #11
Le downgrade et risqué, il faut surtout ne pas flashé le gpt.bin.
 
J

jlbgold

Membre
Inscrit
28 Avril 2017
Messages
4
Points
0
  • #12
lohanbarth a dit:
Le downgrade et risqué, il faut surtout ne pas flashé le gpt.bin.

lohanbarth a dit:
Le downgrade et risqué, il faut surtout ne pas flashé le gpt.bin.

Désolé mais je n'ai jamais effectué ce genre de manipulations. Je ne suis pas certain d'avoir tout compris.
Pourquoi dites-vous qu'il ne faut surtout pas flasher le gpt.bin alors que dans la procédure vous indiquez qu"il faut écrire la commande "mfastboot flash partition gpt.bin" ? Je peux donc conclure que cette commande est nécessaire seulement si mon système est plus ancien ?

Si j’exécute correctement toutes ces commandes (sans la commande "mfastboot flash partition gpt.bin") il n'y aura pas de problèmes ? (sachant que le FRP est activé sur mon téléphone)

Concrètement quels sont les risques ?

Par avance merci pour vos éclaircissements.
 
L

lohanbarth

  • #13
Pour reflashé la ROM il faut tout flashé, si la ROM et du même niveau 7.0 > 7.0, pour un downgrade 7.0 > 6.0.1 il ne faut sur pas le flashé car le gpt bin gère les partitions du bootloader, donc si elles sont modifié et que le flash downgrade ce passe mal, c'est le hard brick assuré.
 
J

jlbgold

Membre
Inscrit
28 Avril 2017
Messages
4
Points
0
  • #14
lohanbarth a dit:
Pour reflashé la ROM il faut tout flashé, si la ROM et du même niveau 7.0 > 7.0, pour un downgrade 7.0 > 6.0.1 il ne faut sur pas le flashé car le gpt bin gère les partitions du bootloader, donc si elles sont modifié et que le flash downgrade ce passe mal, c'est le hard brick assuré.

Un grand merci pour cette précision ! Vous m'évitez d'empirer mon cas :wink:
C'est un peu technique pour un néophyte comme moi mais étant curieux et têtu, j'ai vraiment envie de tester le downgrade...
Désolé d'insister mais j'ai encore quelques questions :
Si le downgrade se passe mal, puis-je être sauvé si j'ai pas flashé le gpt.bin ?
Cette méthode ne nécessite pas un code de dévérouillage du bootloader, je ne perdrai donc pas la garantie ?

Encore merci pour votre patience.
 
B

bauer76

Membre
Inscrit
22 Avril 2017
Messages
1
Points
0
  • #15
bonjour mon moto G4 plus bug un peu ,puis j'ai essyer d'effacer le cache avec la methode de bouton power et volume down ...ctc depuis je n'arrive pas a y acceder il me demande les identifiants google malgré l'exactitudes de ces derniers il ne se connecte pas j'ai meme essyer la methode nouvelle connexion puis appui long sur @@ pour avoir le menu langage puis selectionner le mot de passe de la connexion fectif le probleme c'est qu'il me donne pas le bouton share pour continu d.aller sur google j'ai juste copier et couper merci pour votre Aide
 
L

lohanbarth

  • #16
Bonjour essayé de faire un factory reset.
 
C

ClemBen32

Membre
Inscrit
24 Février 2017
Messages
15
Points
1
  • #17
Merci LohanBarth grâce à toi mon moto g4 a retrouvé un système d'exploitation (j'avais tout supprimé avec twrp :lol: )
 
L

lohanbarth

  • #18
De rien et merci pour ton retour :)
 
C

Chicotou

Membre
Inscrit
30 Janvier 2020
Messages
3
Points
1
  • #19
Bonjour,


Je sais que je viens bien après la publication du sujet, mais j'ai un souci. J'ai suivi à la lettre les indications. Tout s'est bien déroulé, et le téléphone fonctionne à merveille. Seul problème, ma carte SIM n'est plus reconnue... Une idée à ce propos?

Merci d'avance!
 
L

lohanbarth

  • #20
Bonjour, le firmware et trop ancien, essayer avec la version 8.1.0 de ce site en date du 26.06.19.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
C

Chicotou

Membre
Inscrit
30 Janvier 2020
Messages
3
Points
1
  • #21
Bonjour,

Je m'excuse pour le temps de réponse. Merci beaucoup de m'avoir répondu alors que mon appareil n'est plus vraiment récent. En effet, ça fonctionne avec la version 8.1.0!

Par contre, j'ai un souci que j'aimerais vous exposer. Je souhaitais downgrader mon téléphone, car depuis la mise à jour vers Android 8 (faite l'année dernière), le processeur tourne en permanence à 100%. Je l'ai déjà restauré en mode-usine, en vain. Une fois downgradé avec la version 6, le processeur ne tourne plus à 100%. Cependant, la fonction téléphone n'est plus active... Pensez-vous qu'avec une version 7 de l'OS, ça pourrait résoudre mon problème? Ou, selon vous, vaut-il mieux le laisser aller comme ça?

Merci d'avance
 
L

lohanbarth

  • #22
Bonjour, depuis Android 7 il n'est plus possible de donwgrader les Motorola sans perdre l'imei du téléphone ( c'est pour cela que la fonction téléphone ne fonctionne pas ).
 
C

Chicotou

Membre
Inscrit
30 Janvier 2020
Messages
3
Points
1
  • #23
Merci pour l'info! C'est bon à savoir.
 
Haut Bas