[ROM] Flasher la rom stock du Wiko Darkmoon

  • Auteur de la discussion Tardis
  • Date de début
T

Tardis

  • #1



Comment flasher la rom stock?

Wiko Darkmoon


Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
La présente mise à jour effacera l'ensemble de vos données personnelles, pensez à les sauvegarder avant toute chose

=================================================================================================================================

PRE-REQUIS

Un Wiko Darkmoon éteint chargé à 100%
Un Pc
Un câble micro-usb
la rom V14 Jelly Bean à télécharger
la rom V17 Jelly Bean à télécharger


LANCEMENT DU LOGICIEL DE MISE A JOUR

1. Téléchargez la mise à jour sur :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

2. Extrayez le fichier « WiKo dArKMooN_VXX » sur votre bureau
3. Exécutez le logiciel d’installation « WiKo dArKMooN_VXX»
4. Un message de sécurité apparait sur votre écran, cliquez sur «installer ce pilote quand même» afin de télécharger le pilote.
5. Une fenêtre de chargement s’ouvre, (la durée de chargement du logiciel peut durer jusqu’à 5 minutes), s’il ne se lance ne pas, veuillez désactiver le contrôle compte utilisateur


INSTALLATION DE LA MISE A JOUR

1. Une fois le logiciel lancé, cliquez sur « download »
2. Lorsque le bouton « download » est grisé. Branchez votre téléphone éteint sur votre pc à l’aide du cordon usB. Le processus de mise à jour commence…
3. Le processus de mise à jour commence…
4. La mise à jour est à présent terminée, débranchez le téléphone de votre pc. Votre téléphone va redémarrer seul.

Source :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Re: [ROM] Centralisation des roms stocks

Merci pour le tuto doc. :merci:
 
T

Tardis

  • #3
Re: [ROM] Centralisation des roms stocks

Avec plaisir ;)
 
A

Ashen54200

Membre
Inscrit
7 Août 2014
Messages
12
Points
0
  • #4
Je suis bloqué sur " veuillez connecter votre telephone éteint via USB"
Le téléchargement ne commence pas alors que mon tel est connécté, en meme temps, étant éteint c'est surement normal qu'il ne le detecte pas :/
 
T

Tardis

  • #5
Salut

Tu as installé les pilotes et désactivé le contrôle compte utilisateur?
 
A

Ashen54200

Membre
Inscrit
7 Août 2014
Messages
12
Points
0
  • #6
Bonjour, oui j'ai fais tout cela,
Mon problème c'est que lorsque mon tel est éteint, je le branche et il est détécté 2 seconds, puis plus rien.
C'est un problème souvent rencontré j'ai l'impression, mais j'ai tjrs pas trouvé la solution :/
( j'ai suivi ce tuto )
 
A

Ashen54200

Membre
Inscrit
7 Août 2014
Messages
12
Points
0
  • #7
En fait, c'est quand il se met a charger qu'il se déconnecte. J'ai lu pour d'autres appareils qu'il faut retirer la batterie, sauf que là je peux pas
 
T

Tardis

  • #8
Tu as téléchargé tes pilotes usb à quel endroit?
 
A

Ashen54200

Membre
Inscrit
7 Août 2014
Messages
12
Points
0
  • #9
J'en ai essayé vraiment plusieurs, même des MT65xx et Vcom alors que je n'ai absolument aucune idée de ce que ça représente.
J'ai passé l'aprem dessus ... Je veux juste que mon darkmoon puisse etre détécté en étant éteint mais c'est pas si simple on dirait
Sinon en ce moment j'ai celui là
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

C'est : MT65xx_USB_Driver_wiko-cink-five.zip
 
T

Tardis

  • #10
Tu es sous Windows 8?
Si oui, regarde ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

Ashen54200

Membre
Inscrit
7 Août 2014
Messages
12
Points
0
  • #11
Merci, oui j'avais déjà fait cette manipulation.
Quelque chose me dit que mes drivers sont très bien installé, mais qu'il n'est pas possible de d'accéder au Darkmoon éteint.
J'éspère bien sur me tromper. Sinon j'essayer de démonter la batterie :/
 
T

Tardis

  • #12
Tu as lancé l'outil wiko avant de brancher le téléphone?
 
K

kirikou59

Membre
Inscrit
20 Octobre 2013
Messages
3
Points
0
  • #13
Juste pour savoir: j'ai fais la manip et tout mais a part tout enlever de mon téléphone ça na rien changé, ça sert a quoi en fait ?
 
T

Tardis

  • #14
Tu as mis à jour ton système. Il y a parfois beaucoup de modifs, d'autres fois un peu moins.
 
L

lerico22

Membre
Inscrit
8 Juillet 2015
Messages
1
Points
0
  • #15
Bonjour,
Je voulais moi aussi mettre à jour mon téléphone et je coince aussi tout comme kiriko59.
les drivers sont bien installés le téléphone bien visible avec le driver vcom, puis il se met en charge, et windows ne le voit plus.
j'ai testé avec 3 pc différents un sous windows xp , un autre sous vista et un sous windows 7, toujours le même problème.

Quelqu'un à t-il trouvé la solution à ce problème de passage en mode charge du téléphone ?

Merci d'avance.
 
C

calou46

Membre
Inscrit
31 Octobre 2015
Messages
1
Points
0
  • #16
Bonsoir, Merci pour le tuto, j'ai pu débloquer le darkmoon de ma fille.
Symptomes:
durant la connexion sur un chargeur, pas de voyant charge par contre le logo batterie vide affiché (barre rouge en bas) et puis plus rien.
Tentative de démarrage -> blocage sur le mot Wiko .
Essai de reset power on + volume plus et moins il afiche bien les deux mode de reset dispo .. essai des deux.. Toujour Rien.

J'ai suivi le tuto, installation des driver, j'ai attendu l'apparition de l'interface de l'outil Wiko puis j'ai branché le darkmoon ... Seven m'informe qu'il ne peut pas charger le driver, et le darmoon m'affiche cette satané image de batterie vide
- je clique sur la fleche de l'interface de l'appli wiko, puis je maintient le bouton power jusqu'a l'extintion du wiko et la magie le téléchargement commence ... a la fin il me demande de retirer le téléphone, et surprise il affiche wiko puis darkmoon ....bingo tous remarche comme avant et maintenant la loupiote de chargement s'allume .

Merci
 

Sujets en relation

Haut Bas