[ROM CUSTOM] Flasher la rom custom Carbon Rain pour Wiko Ozzy

  • Auteur de la discussion Tardis
  • Date de début
T

Tardis

  • #1



Comment Installer la ROM CUSTOM Carbon Rain ?


Wiko Ozzy



Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d"installer cette rom!!

===================================================================================================================================

PRE-REQUIS

Un Wiko Ozzy rooté (voir ce tutoriel)
Un Recovery Custom ( CWM : voir ce tutoriel)
Assurez vous d"avoir une batterie chargée au maximum (mini 75%)
La rom
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



CHANGELOG


Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!


INSTALLATION

1°) Copiez/collez le fichier .zip à la racine de votre Sd card.

2°) Éteignez votre mobile.

3°) Appuyez simultanément sur les touches Volume Haut + Home + Power pour redémarrer en recovery.

4°) Commencez par faire une sauvegarde de votre rom actuelle en sélectionnant Backup & Restore puis Backup.

5°) Sélectionnez Wipe data/factory reset puis validez sur Yes.

6°) Sélectionnez Wipe cache partition puis validez sur Yes.

7°) Sélectionnez Advanced puis Wipe Dalvik cache et validez sur Yes.

8°) Ensuite, sélectionnez install zip from sdcard dans le menu Recovery.

9°) Puis, sélectionnez Choose zip from sdcard.

10°) Enfin, choisissez le fichier .zip et validez sur Yes.

11°) Enfin, sélectionnez Reboot System Now lorsque vous avez terminé

12°) Votre mobile va redémarrer. Soyez patient au premier redémarrage.[/list]


Source :

Merci à Scumpi pour sa mise en page :frime1:​
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #2
Merci Tardis :super:
 
T

Tardis

  • #3
Avec plaisir mon parrain kisss
 
H

hatak55

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
Messages
28
Points
6
  • #4
I did not find?
Je n'ai pas trouvé?


7°) Sélectionnez Advanced puis Wipe Dalvik cache et validez sur Yes.
 
T

Tardis

  • #5
Bonjour.

Cela signifie que tu n'as pas flashé le recovery CWM
 
H

hatak55

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
Messages
28
Points
6
  • #6
J'ai aussi root et flash cmw
 
T

Tardis

  • #7
Non, si tu n'as pas l'option "Advanced", c'est que tu n'es pas sous CWM
 
T

tajimamonster

Membre
Inscrit
21 Juin 2014
Messages
39
Points
6
  • #8
Attention si l'instalation est mal executée, l'appareil photo arrière peut ne pas fonctionner...
 
T

Tardis

  • #9
Merci pour cette précision
 
B

bourvil25

Membre
Inscrit
15 Février 2012
Messages
432
Points
16
  • #10
bonjour a tous jai 1 soucie je bloque a partir de . moi jai pa advanced si quelqun pourais maider merci beaucoup
 
T

Tardis

  • #11
Salut Bourvil.
Tu as installé le CWM?
 
B

bourvil25

Membre
Inscrit
15 Février 2012
Messages
432
Points
16
  • #12
bonsoir ces quoi sa svp cwm merci
 
T

Tardis

  • #13
2e ligne du prérequis. C'est un recovery custom, un peu comme le twrp de ta gear ;)
 
B

bourvil25

Membre
Inscrit
15 Février 2012
Messages
432
Points
16
  • #14
re tardis oui oui jai instaler le recovery du tutot la deuxieme ligne jai meme fais 3 fois et jai pa acces a advanced
 
T

Tardis

  • #15
Tu as rooté avant?
 
B

bourvil25

Membre
Inscrit
15 Février 2012
Messages
432
Points
16
  • #16
oui je let roote aussi il ma meme mi licone super su par contre sur le tutot du root sa jai pa mis je ces pa si sa avoir quelque chose car javai pa comprix ces sa sa disais Avoir installé un gestionnaire de fichier (ES Files, Root Explorer, IO File Manager…)
 
T

Tardis

  • #17
Tant pis, passe cette étape. On va voir ce que ça donne.
 
B

bourvil25

Membre
Inscrit
15 Février 2012
Messages
432
Points
16
  • #18
re moi par contre javais pa apres installe du cwm je let pa renomer en recovery.img sa peut jouer sa aussi tardis ou pa jen suis la merci encore de votre aide

par contre aussi dans linstale recovery apre je vet dans Recovery Update pour choisir le recovery .img yen a plein je ces pa aussi lequel prendre dans la liste svp
 
T

Tardis

  • #19
Il faut absolument le renommer en Recovery.img.
Attention aux doubles post, pense a éditer tes messages ;)
 
B

bourvil25

Membre
Inscrit
15 Février 2012
Messages
432
Points
16
  • #20
bonjour ok exuse pour double poste par contre jai renomer et toujour la meme chose jai toujour pa le backup et quand je veux instaler le recovery sur le tutot moi sur le telephone il men afiche beaucoup de recovery moi jai mi le premier ou jai vu recovery img vous me direz car chaque foi sa foire sa me remet chaque fois le telephone a 0 comme si sortit dusine merci tardis
 
B

bourvil25

Membre
Inscrit
15 Février 2012
Messages
432
Points
16
  • #21
bonjour cetais juste tardis savoir si vous voyer ces quoi mon soucie svp encore merci
 
M

MeOzzy

Membre
Inscrit
7 Novembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #22
I am sorry but my French is very limited, so i will ask in english.
So far i am not able to install the cwr. I have asked on a philippin FB group and it looks that all of this is developed for the Rain Agua 3g. As my knowledge is very limited, can i ask for your experience and advice? Did one of you seen this work for the Ozzy?

Regards Joost
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #23
Hi,
Yes you can follow this tutorial to install the custom recovery on your Ozzy device.
Can you understand everything that is written on page 1 ?
 
T

tajimamonster

Membre
Inscrit
21 Juin 2014
Messages
39
Points
6
  • #24
Re: Re : [ROM CUSTOM] Flasher la rom custom Carbon Rain pour Wiko Ozzy

The wiko ozzy an the Myphone Rain 3g are exactely the same phones
Don't you worry, it works!
 
L

lpouky2

Membre
Inscrit
21 Février 2015
Messages
1
Points
0
  • #25
Bonjour,
J'ai le même problème que hatak55 :?
Je ne peux pas exécuter cette ligne :
7°) Sélectionnez Advanced puis Wipe Dalvik cache et validez sur Yes!

Comment flasher mon CWM? Car je ne sais pas faire cette étape :?

Merci de votre aide !

Je voulais envoyer un MP à Tardis pour ne pas polluer mais je n'ai pas accès à cette fonction pour le moment !
 
T

Tardis

  • #26
lpouky2 a dit:
Bonjour,
J'ai le même problème que hatak55 :?
Je ne peux pas exécuter cette ligne :
7°) Sélectionnez Advanced puis Wipe Dalvik cache et validez sur Yes!

Comment flasher mon CWM? Car je ne sais pas faire cette étape :?

Merci de votre aide !

Je voulais envoyer un MP à Tardis pour ne pas polluer mais je n'ai pas accès à cette fonction pour le moment !
Bonsoir

Tu as suivi le tuto pour flasher le CWM donné en lien dans les pré-requis?
 
M

Membre supprimé 934967

  • #27
Juste pour savoir : sous quelle version d'android est cette rom ? Que change t elle par rapport à la rom stock ?
 
E

escatrag

Membre
Inscrit
2 Avril 2015
Messages
7
Points
1
  • #28
Bonjour, je n'arrive pas a flasher le recovery ^^ pas que je ne sache pas faire, le lien est mort ou je n'arrive pas a y acceder qqun pourrait il le reposter qqpart d'autre ? merci
 
D

dededefix

Membre
Inscrit
28 Décembre 2015
Messages
34
Points
0
  • #29
***EDIT: j'ai ouvert un nouveau sujet pour cette question.***

Bonjour,

J'ai installé la ROM comme indiqué, tout s'est bien passé, mais j'ai 2 légers problèmes :
- mon historique de SMS/MMS ne s'est pas remis (j'ai fait une restauration applis+data via Titanium backup, qui m'a tout remis sauf ça). Sachant que je les ai sauvegardés, je suppose que c'est un lien qui ne se fait pas, mais je ne sais pas lequel.
- plus embêtant, le téléphone ne reconnaît pas qu'il est français, je ne sais pas comment mieux le dire. J'ai une carte sim Virgin mobile dont le code réseau est censé être 20861. Or, le code réseau enregistré sur l'appareil est 20601. Je ne sais pas à quel pays correspond le 206, mais enfin ce n'est pas nous. J'ai voulu modifier le plmn mais les modifications ne sont pas prises en compte (je fais enregistrer sauf que ça ne s'enregistre pas). Idem pour en ajouter un nouveau (pas d'enregistrement). J'ai tenté via mobileuncle tools (engineer mode\mtk\simme lock\network personnalization) mais ça n'a pas fonctionné non plus, et je suis à court d'idées maintenant. Par ailleurs, en faisant mes tests, j'ai aussi bloqué cette fonctionnalité (j'ai cliqué sur unlock permanently, et en fait ça bloqué la fonctionnalité, ou alors je n'ai pas compris ce qu'elle bloque ou pas).

Merci beaucoup pour votre aide, surtout pour le 2e point, car du coup je suis en itinérance permanente, ce qui ne me gênerait pas si cela ne bridait pas la vitesse de la connexion data, et comme le téléphone est quand même beaucoup plus fluide et que la batterie tient beaucoup plus longtemps, je serai déçue si je devais revenir sur la ROM d'origine.
 
F

fgesi24

Membre
Inscrit
29 Janvier 2016
Messages
1
Points
0
  • #30
Bonjour,

comment on fait pour copier/coller a la racine de la carte sd ? (quelqu'un peut m'expliquer ? car je ne comprends pas...)

Merci
 
T

Tardis

  • #31
Salut

Tu copies juste le zip sur ton phone, dans le dossier /
 
B

bambyo

Membre
Inscrit
25 Octobre 2013
Messages
5
Points
1
  • #32
bjr
je ne peux cocher la case "I agree with these terms" le tactil ne repond pas :eek: :eek:
que faire? merci
 
B

bambyo

Membre
Inscrit
25 Octobre 2013
Messages
5
Points
1
  • #33
salut
j'ai réglé le probème en installant un Carbon Styke pour myphone aqua rain :frime1:
 
G

ghislain97139

Membre
Inscrit
22 Juillet 2015
Messages
1
Points
0
  • #34
salut tous le monde, :smile:
j'ai peut etre lu trop vite mais carbon rain est sous jelly ou kitka ??? :?:
 
M

Merhunes

Membre
Inscrit
8 Septembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #35
Hi, I'm trying to flash an old Ozzy, as I couldn't download the recovery image from your other tutorial (goo.im it's down sometime ago), I'd found another one but it's call "cwm-recovery-wiko-stairway-kk-0.6.img". Could this be the problem so I can't achieve the whole process?
While in the recovery menu there's no "advanced" option, and trying to update from SD without it fails always.

Thanks.
 

Sujets en relation

Haut Bas