[Tuto] Flash SYSTEM.IMG nu P8 Lite (ALE-L21)

  • Auteur de la discussion rahul94
  • Date de début
A

Adrix59

Membre
Inscrit
5 Février 2017
Messages
1
Points
0
  • #101
jeremy426 a dit:
bonjour ,

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.


Suite au blocage de la MAJ OTA pour les téléphones rooter et suite au soucis de wifi rencontrer par rapport a la mise a nu du téléphone je fais donc parvenir le dossier créer pour pouvoir tout remettre correctement et avec la wifi qui fonctionne a nouveau .
Pour cela veuillez télécharger le dossier ci joint :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


ensuite veillez extraire le fichier ( par exemple sur le bureau )

donc pour la procédure que j ai ensuite effectuer :

- brancher le tel a l'ordi et ensuite mode fastboot ( rester appuyez vol - et power en meme temps , votre tel dois être impérativement brancher a l'ordi avant la manipulation pour le mode "fastboot" )

-click droit + shift sur le dossier "mise a jour p8 lite" puis ouvrir une fenêtre de commande
ensuite dans la fenêtre de commande écrire :
-fastboot devices ( une fois "fastboot devices" écrit , appuyer sur ENTRER , vous devriez voir apparaître le numéros de série)
ensuite veillez écrire :
-fastboot flash boot boot.img (une fois ecrit , veillez attendre jusqu’à la fin , ceci ne prend pas longtemps)
ensuite veillez écrire :
-fastboot flash cust cust.img (une fois ecrit , veillez attendre jusqu’à la fin , ceci ne prend pas longtemps)
ensuite veillez écrire :
-fastboot flash recovery recovery.img (une fois écrit , veillez attendre jusqu’à la fin , ceci ne prend pas longtemps)
ensuite veillez écrire :
-mfastboot flash system system.img (une fois écrit , veillez attendre jusqu’à la fin , ceci ne prend pas longtemps)
et pour finir :
-fastboot reboot
le tel se rallume et tous fonctionne correctement

Cependant attention vous aurez la version B052 donc une mise a jour va vous être demandez , veillez a se que votre téléphone ne sois plus rooter pour l effectuer , si il est toujours rooter , effectuer le tuto de rahul94 ( pour enlever le root ) puis se mini tuto et ensuite attendre la demande de mise a jour et la faire , ensuite vous pourrez rooter votre tel a nouveau ( supposition car je n ai pas effectuer la mise a jour B132 )

Merci de laisser des commentaire pour savoir si cela a marcher pour tout le monde et quel beug vous rencontrez et ou si tous fonctionne a merveille et que vous avez effectuer la mise a jour et rooter votre tel après .



j'ai essayé cette méthode pour mon téléphone, mais toujours le même problème le wifi ne fonctionne toujours pas.
je ne comprend pas pourquoi du jour au lendemain, du matin a l’après midi même que le wifi ne veut plus fonctionner.
 
Z

zzzclement

Membre
Inscrit
14 Octobre 2016
Messages
2
Points
0
  • #102
Salut
Quand je rentre la commande : mfastboot flash system system.img
Cela me mets :
<wainting for devices>
Que faire ?
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #103
Salut, c'est parce que ton mobile n'est pas détecter en mode "Fastboot"
 
M

moun81

Membre
Inscrit
13 Mars 2017
Messages
7
Points
1
  • #104
bonjour
pareille pour moi il ne detect pas mon téléphone alors que hisuite le detecte ,j'ai bien installer les pilotes mais rien ,avez vous une solution
merci
 
M

moun81

Membre
Inscrit
13 Mars 2017
Messages
7
Points
1
  • #105
bonsoir tous le monde
j'ai un huawei p8 lite c33b533 version 6,le probléme c'est que mon téléphone me propose de faire une maj vers c33b534 full ,mais comme il detecte pas le wifi donc c'est mort.
j'ai essayer de mettre plusieurs rom ds la sd mais rien du tout
avez vous une solution pour mon probléme svp
merci
 
P

pol2_1

Membre
Inscrit
13 Mai 2015
Messages
36
Points
6
  • #106
bonjour j'ai flasher mon téléphone pour supprimer kingroot , cela fonctionne mais j'ai remarqué que j'ai perdu 6gb de rom sur 16gb en soit c'est pas gênant , mais j'aimerais retrouvé mes 16gb , comme le téléphone avait une partition de 6gb et que je ne pas l'utiliser quelqu'un aurait une solution svp ?
 
M

moun81

Membre
Inscrit
13 Mars 2017
Messages
7
Points
1
  • #107
bonjour j'ai bien flasher le system et je suis passer du alel21c33 a balon c11 aprés mon téléphone s'est eteind ça clignote en rouge et vert c'est tout impossible de le faire demarrer,j'ai forcer le demarrage idem
avez vous une idée svp
merci
 
J

jkaram

Membre
Inscrit
27 Avril 2017
Messages
2
Points
0
  • #108
Bonjour a tous! j'ai un probleme avec ma Huawei P8 lite que j'ai deverrouiller le boutloarder puis tenter de rooter apres plusieurs essais l'ecran rest bloquer sur logo et le telephone ne s'eteint plus. il me dit aussi bootlaorder absent syst img nul
Alors j'ai lutter et je ne sais plus quoi faire pour le relancer;
Besoin de vos aides. Merci
 
N

NOSPEEDLIMIT7

Membre
Inscrit
20 Juin 2014
Messages
8
Points
1
  • #109
Hello !!

Alors j'ai un soucis plus complexe pour moi :/ j'ai un P9 lite qui reste bloqué sur le Logo Huawei suite à une MAJ qui à foiré à cause de la batterie faible , en ce moment je suis bloqué avec du coup car impossible d’accéder au recovery mode pour re flash via une SD du coup j'aimerais bien essayer la manip du tuto .
Mais Comment récupéré le ficher Systeme.IMG du fichier Update.APP ???

Merci d'avance pour l'aide.. ;)
 
B

Belgof

Membre
Inscrit
13 Juin 2017
Messages
4
Points
0
  • #110
Salutation pour un téléphone bloqué sur "Your device is booting now" après un root fail pour raison inconnue est ce que celà peut marcher ?
Car mon téléphone est complètement bloqué :(
 
F

FlouKiller

Membre
Inscrit
23 Mai 2017
Messages
3
Points
0
  • #111
Salut, j'ai fait une mauvaise manipulation avec le TWRP et j'ai supprimer TOUT les fichiers du coup il me dit que il y a aucun OS installé. Ce tuto me permettra de regler mon problème ?
 
F

FlouKiller

Membre
Inscrit
23 Mai 2017
Messages
3
Points
0
  • #112
Bonjour, j'ai fait une mauvaise manip avec le TWRP. j'ai par erreur supprimer l'OS. Ce tuto peut régler ce problème ?
 
T

taha d luffy

Membre
Inscrit
25 Décembre 2014
Messages
9
Points
1
  • #113
comment vous savez la version si c'est ALE-L21 V100R001C33B049 ? ou ALE-L21 V100R001C432B052 ?????????????
 
S

shion-ares

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Messages
34
Points
8
  • #114
K

kiissy

Membre
Inscrit
29 Septembre 2017
Messages
2
Points
0
  • #115
Bonjour,
J'ai un soucis avec mon Huawei P8 Lite 2017 qui est bloqué lors du démarrage sur le logo Huawei, impossible de l'éteindre de manière "normal" et lorsque je force l'extinction en appuyant sur les boutons +/- en simultané avec le On/Off, le téléphone s'éteint et se rallume automatiquement et reste de nouveau bloqué sur le logo. Cela fait environ 12h.
J'aimerais savoir s'il m'est possible de récupérer les éléments ci-dessous pour dévérouiller le bootloater d'une autre manière que via le téléphone ? car sans ça impossible de suivre le tutoriel FLASH SYSTEM.IMG qui je pense pourra peut être m'aider à résoudre ce problème de bloquage.

Product SN sous Réglages > A propos du téléphone > État

Numéro IMEI : En tapant sur le clavier téléphonique : *#06#

Product ID (8chiffres) - tapez *#*#1357946#*#* sur votre clavier téléphonique

merci par avance pour votre aide
 
E

ethan260174

Membre
Inscrit
5 Janvier 2014
Messages
2
Points
1
  • #116
un grand merci a toi
 
X

xNexus5

Membre
Inscrit
22 Octobre 2017
Messages
53
Points
8
  • #117
J'ai essayer de root mon tel depuis il ne demarre plus j'ai donc essayer ta technique mais ca a empirer il n'y a plus la vague il s'allume et rien d'autre il reste bloque y a t'il un moyen de réinstaller l'intégrité du system ou pas ?? Mon PC reconnait le tel en tous cas
 
M

migales

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Messages
16
Points
1
  • #118
moun81 a dit:
bonsoir tous le monde
j'ai un huawei p8 lite c33b533 version 6,le probléme c'est que mon téléphone me propose de faire une maj vers c33b534 full ,mais comme il detecte pas le wifi donc c'est mort.
j'ai essayer de mettre plusieurs rom ds la sd mais rien du tout
avez vous une solution pour mon probléme svp
merci

Bonjour,
J'ai exactement le même problème quelqu'un aurai la solution ou pourrait on me mettre sur la voie thx

PS: j'ai telecharger la B565 sur le site de huawei et fait les tuto pour la flasher en normal et en force mais rien n'y fait :pleur4:
 
X

xNexus5

Membre
Inscrit
22 Octobre 2017
Messages
53
Points
8
  • #119
passe en pv fb j'ai la solution mais je vient pas assez ici pour t'expliquer en detail lol
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

Anrakoto02

Membre
Inscrit
20 Janvier 2018
Messages
1
Points
0
  • #120
Est ce que ça peut fonctionner sur un model ALE-UL00? le package
 
B

blablacar72

Membre
Inscrit
19 Août 2018
Messages
1
Points
0
  • #121
merci sa a marcher du tonnerre je vous aime :langue2:

ps: detailler un petit peu car je suis sur windows 10 et la ligne ouvrir avec l'invite de commande elle n'y est pas
donc pour se qui son dans le meme cas que moi il faut faire:
aller dans le dossier ou se trouve le fichier telecharger (systeme ... )
clique ou se trouve le chemin du dossier et tapez cmd dedans. une fenetre s'ouvre avec le nom de votre dossier et il vous reste plus qu'a suivre le tuto
:super: :super:
 
Haut Bas