[HELP] Flash raté, que faire ?

  • Auteur de la discussion Yrfan
  • Date de début
Yrfan

Yrfan

Membre
Inscrit
16 Avril 2015
Messages
13
Points
0
  • #1
Bonjour/Bonsoir à toutes et à tous,

j'ai un gros problème, j'avais déjà flashé mon Galaxy S4 avec une ROM Android KitKat 4.4.2 (ROM officielle de février 2014 pour Samsung nu), tout fonctionnait parfaitement mais j'ai voulu mettre à jour mon téléphone en passant sur Lollipop 5.0.1. Le problème, c'est qu'en ayant voulu le flasher en suivant un des tutos d'ici, il y a eu une erreur et le téléphone m'indique maintenant "Firmware upgrade encountered an issue. Please select recovery mode in kies and retry".

Je n'ai pas encore essayé de télécharger Kies3 pour activer le recovery mode (qui n'est plus accessible), en revanche je peux toujours passer en mode download.
J'ai essayé plusieurs ROM officielles qui pourraient fonctionner mais impossible d'en trouver une sous Lollipop ou KitKat, je ne sais pas si je me trompe quelque part ou si il y a quelque chose à faire, une procédure à suivre pour cleaner le téléphone et repartir sur une base sûre.

J'espère que vous pourrez m'aider !

Passez une bonne journée/soirée.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
Salut Yrfan,

Tu as regarder :arrow: ICI ?
Tu as plusieurs roms officielles.
 
Yrfan

Yrfan

Membre
Inscrit
16 Avril 2015
Messages
13
Points
0
  • #3
J'ai déjà utilisé 3 roms trouvées ici, mais je me demandais s'il y avait moyen de faire une remise aux valeurs d'usine pour être sur qu'il n'y ait rien qui aille à l'encontre du flash de mon téléphone ?
Et quelle ROM me conseiller ? Je retente de passe à lollipop ou je reste sur KitKat 4.4.2 ?
 
Yrfan

Yrfan

Membre
Inscrit
16 Avril 2015
Messages
13
Points
0
  • #4
Je précise que ça me dit, dans Odin3, à chaque tentative de flash : no PIT found :pleur4:
je ne sais pas trop quoi faire dans ce cas-là :/
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #5
Hello,

Flash une rom officielle KitKat (la dernière de préférence) avec le fichier pit.
 
Yrfan

Yrfan

Membre
Inscrit
16 Avril 2015
Messages
13
Points
0
  • #6
Je ne sais absolument pas comment la trouver, il y a une section pour ça ici ? Car si oui, je ne l'ai pas trouvée :/
 
Yrfan

Yrfan

Membre
Inscrit
16 Avril 2015
Messages
13
Points
0
  • #8
Au temps pour moi, je me suis mal exprimé. Je ne sais pas trouver de ROMs AVEC un PIT inclus dedans, la plupart des ROMs proposées n'ont que le fichier qui se place dans "AP", pas de PIT, ni de CSC ou encore de CP et BL. En gros, je recherche une ROM officielle pour gt-i9505 avec remplacement de PIT (puisque comme dit précédemment, mon téléphone en est dénué).

Merci et désolé de m'être mal exprimé.
 
Yrfan

Yrfan

Membre
Inscrit
16 Avril 2015
Messages
13
Points
0
  • #10
J'ai essayé, et ça m'a donné ça :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je ne sais pas quoi faire... Je ne me suis pas trompé dans le placement des fichiers, j'ai bien mis auto-reboot après avoir placé le fichier PIT à son emplacement, etc.
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #11
Effectivement quelque chose cloche.
Tente avec un autre câble Usb, et si possible un autre port USB, si possible directement connecté a la carte mère de ton PC
 
Yrfan

Yrfan

Membre
Inscrit
16 Avril 2015
Messages
13
Points
0
  • #12
Ok j'essaye dans quelques heures et je te dis si ça marche, merci en tout cas !

PS : est-ce que le problème peut venir du fait que j'utilise un port USB 3.0 ?
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #13
Je ne pense pas que le fait que ce soit un prof USB 3.0 pose problème, mais tente quand même un autre port.
 
Yrfan

Yrfan

Membre
Inscrit
16 Avril 2015
Messages
13
Points
0
  • #14
Toujours ce problème...
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Une autre solution peut-être ? Ou bien c'est ce qu'on appelle un brick ?
 
Yrfan

Yrfan

Membre
Inscrit
16 Avril 2015
Messages
13
Points
0
  • #15
Je vais réessayer depuis un autre ordinateur, et si ça ne marche toujours pas, je ne vois pas si vous aurez un plan B :?
 
Yrfan

Yrfan

Membre
Inscrit
16 Avril 2015
Messages
13
Points
0
  • #17
C'est ce que je fais à la lettre depuis quelques jours, je te rassure !
 
Yrfan

Yrfan

Membre
Inscrit
16 Avril 2015
Messages
13
Points
0
  • #18
et la ROM que tu me conseilles ne correspond pas car il n'y a pas de PIT intégré, contrairement à celle que m'a proposé fredoshhh
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #19
J'ai un fichier PIT disponible dans mon mega si tu le souhaite
 
Yrfan

Yrfan

Membre
Inscrit
16 Avril 2015
Messages
13
Points
0
  • #20
C'est le fichier JFLTE_EUR_OPEN.pit j'imagine, s'il s'agit de lui ou d'un autre, je veux bien !
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #21
Ah bah non, ce n'est pas celui la (CSB_signed_Fusion3_EUR_0325_V2.pit)
 
Yrfan

Yrfan

Membre
Inscrit
16 Avril 2015
Messages
13
Points
0
  • #22
Ne sachant pas trop à quoi correspond un PIT (même si visiblement c'est primordiale pour un téléphone), est-ce que celui que tu me proposes est viable pour un S4 gt-i9505 ?
 
isabelle3342

isabelle3342

Membre
Inscrit
26 Mai 2012
Messages
93
Points
18
  • #23
bonjour a tous moi ya un truc qui me choque dans tes screens de odin il n'y a pas d'emplacement pour mettre un fichier pit ni les cases auto reboot re-partition et f-reset . je trouve ca bizzard .
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #24
Bonjour,
Si tu as ouvert le dernier odin, le 3.10.6, pour trouver les options, il faut te rendre dans cette partie en rouge :wink:
 
meetingpote

meetingpote

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
333
Points
0
  • #25
Bonjour,
Le PIT correspond aux partitions de ton smartphone, j'ai eu le même problème sur mon S5 et ça a été un retour au SAV obligatoire avec bien sur une perte de garantie car il était rooté. Sans vouloir m'avancer tu dois avoir la mémoire de l'appareil HS. Quels sont les messages en haut à gauche de ton smartphone lorsque tu le démarre?
 
Haut Bas