[TUTO] Flash propre KPE, LF2, CF-Root, Simlock, Customs ROMs [Premier flash][Super Clean]

  • Auteur de la discussion LoLaTiOn
  • Date de début
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #101
Heureux pour toi :)
 
G

gottier

Membre
Inscrit
17 Janvier 2014
Messages
29
Points
0
  • #102
Math a dit:
Sinon suis la réinstallation propre dans ma signature :wink:

bonjour, j'ai suivi ton tuto pour une reinstalle propre d'un scl i9003 en vue d'installer cyanogemod11

la réinstalle propre s'est bien déroulée, j'ai obtenu ça :

version 2.3.6
version bande de base I9003DDLE1
kernel 2.6.35.7-CL709629
bagaria@galaxyIsHere #9
GINGERBREAD.DDLF2

Mais lorsque je lance l'install de cyanogenmod11 depuis la µsd, j'ai ce message :

aborted
(status 7)

j'ai besoin d'aide...
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #103
Essaye de mettre le fichier sur la mémoire interne :)
 
T

titorel

Membre
Inscrit
26 Janvier 2014
Messages
2
Points
0
  • #104
Merci pour ce tuto, c'est très clair. (petit détail, l'image sous LF2 est pour CFROOT et l'image sous CFROOT est pour LF2, je pense que c'est inversé)

J'avais jamais flashé de smartphone avant, j'ai mon SCL depuis 2 ans et c'est comme si j'avais un nouveau portable, merci! (j'ai mis Cyanogenmod 11)

Sinon, j'avais aussi le "aborted" donc j'ai refait l'installation propre et pour flasher la rom, j'ai sauté l'étape "format system" (j'ai vu que quelqu'un d'autre le faisait en parcourant le forum) et là ça a fonctionné, tu peux peut-être tester comme ça.
 
J

johntrent

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
10
Points
1
  • #105
Bonjour LoLaTiOn,

Ton tuto est super clair et simple pour un néophyte tel que moi et par rapport à d'autres tuto du site.
Du coup, j'ai pu installer la ROM Nameless by Dhiru1602 basé sur Android 4.4.2.et apprécier un "nouveau" téléphone.

:pompom: Mille merci .:pompom:

TOTAL RESPECT :amen: :love:
 
Z

zakzak23

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Messages
11
Points
1
  • #106
bravo
super tuto +super rom
:( j'ai ésséyé toute les customs rom apré un flash propre il ya toujour un bug dans l'enregistrement video (le telephone filme mé présence de petite coupure génante ) merci de réglé ce probléme dans les prochenne mise a jour ( ce bug n'éxiste pas dans les autre official rom )
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #107
Salut :)
C'est dû au GPU faiblard du téléphone qui a un peu de mal sous les nouvelles versions d'Android ^^ tu as essayé la dernière Nameless pour voir?
 
C

cyfred73

Membre
Inscrit
19 Février 2014
Messages
6
Points
0
  • #108
bonjour,

puis-je utiliser votre tuto pour le GT-I9003 dont la bande passante est I9003XXLE4XXLE, le numéro de version est GINGERBREAD.POLJ1 et la version du micrologiciel 2.3.6 ?

D'avance merci pour votre réponse. :smile:
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #109
Salut
Oui bien sur sans soucis ;)
 
C

cyfred73

Membre
Inscrit
19 Février 2014
Messages
6
Points
0
  • #110
Merci beaucoup pour ta réponse. Je vais essayer.[WHITE SMILING FACE]
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #111
De rien :D
 
A

asmodaisda

Membre
Inscrit
17 Février 2012
Messages
60
Points
6
  • #112
merci :)
 
Z

zakariamedhi159

Membre
Inscrit
15 Septembre 2014
Messages
5
Points
0
  • #113
merci pour le tuto
et je veux an savoire plus si tu peux m'aider
et merci une deuxeme foit
 
Z

zakariamedhi159

Membre
Inscrit
15 Septembre 2014
Messages
5
Points
0
  • #114
slt, svp, j'ai pas trouver le cf root DDLF2_CFROOT.tar paura tu m'aide svp
:oops:
 
I

icemancap

Membre
Inscrit
20 Septembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #115
bonjour tout le monde,
j'ai suivi ce tuto (très bien fait merci !!!) mais je rencontre un problème :
l'installation jusqu'à DDLF2 se passe très bien mais lorsque j'essaye de flasher le CF-ROOT, même si tout se passe bien à première vue, je ne peux pas rentrer dans le mode recovery, et donc pas flasher de nouvelle ROM.
est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
merci,
icemancap
 
Z

zakariamedhi159

Membre
Inscrit
15 Septembre 2014
Messages
5
Points
0
  • #116
svp, LoLaTiOn j'ai un probleme avec le phone: unknown /
quoi fair??
 
M

moidede

Membre
Inscrit
16 Août 2014
Messages
3
Points
0
  • #117
Bonjour
J'essaie d'effectuer le flash mais je bloque.
J'ai le telephone qui se met en upload et non en download et quand je lance le flash j'ai ça :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Voila je ne sais pas quoi faire malgré tout les post que j'ai lu je ne trouve pas.
Merci pour votre aide
didier
 
Harry Tuttle

Harry Tuttle

Membre
Inscrit
5 Avril 2015
Messages
9
Points
0
  • #118
Merci LoLaTion pour ce tuto clair, net et simple qui m'a permis après quelques bidouilles non abouties parfaitement de repartir sur une base saine... coool
 
M

matcheu

Membre
Inscrit
20 Mai 2015
Messages
3
Points
0
  • #119
Bonjour à toutes et tous,

Je me permets de réveiller ce sujet un peu en sommeil vu que l'on m'a confié un I9003 à restaurer et que je fais face à un mur.

En effet je me suis permis de suivre du mieux que j'ai pu le tuto ici présent, et qui m'est apparu clair et conscis, mais je me retrouve à chaque flash avec cette petite phrase explicative mais néanmoins génante :

E/format_volume:rfs format failed on /dev/block/mmcblk0p3.
Data wipe failed.


D'après ce que j'ai pu voir cela serait du à un problème de mémoire interne, jusque la Ok mais que puis je faire ? Jeter le téléphone aussi loin que je peux ou tenter de passer outre et tenter de réinstaller quelque chose sur cette brique ?

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider, et même aux autres, dans ma tentative de bonne action.

édit: à ce jour le téléphone ne fait que booter en boucle et je n'ai pas accès au recovery mode.
 
M

matcheu

Membre
Inscrit
20 Mai 2015
Messages
3
Points
0
  • #120
Ah il y a du nouveau, en essayant de démarrer en recovery mode, voici les infos que j'ai pu voir:

E:failed to mount /data (not such file or directry)

-- copyright media files...
E: failed to mount /sdcard (file exists)
E: copy_cache_media: can't mount /sdcard
your storage not prepared yet. please use UI menu for format and rebbot actions.
Meida files copy failed

# MANUAL MODE #

-- Appling Multi-CSC...
Installing Multi-CSC
Can't acces to '/system/csc/XEF/system/'.
Successfully applied multi-CSC.
E: failed to mount /sdcard (file exists)


Bref je ne suis pas plus avancé.
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #121
Salut

L'erreur que tu vois c'est celle qui indique que ta mémoire interne est HS. Au vue de l'âge de l'appareil je me demande si cela vaut vraiment le coup de le réparer ou bien si tu es bricoleur tu trouveras un tutoriel pour retirer celle-ci pour installer le système sur une carte sd ;)
 
M

matcheu

Membre
Inscrit
20 Mai 2015
Messages
3
Points
0
  • #122
C'est bien ce qui me faisait peur, merci de ta réponse.

Je vais donc rendre cette brique à son propriétaire.

Bonne journée et encore merci.
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #123
De rien et dommage de ne pas pouvoir en faire plus ;)

Bonne journée
 
s2peed

s2peed

Membre
Inscrit
30 Janvier 2014
Messages
129
Points
16
  • #124
salut tout le monde,

je suis en train d'essayer de refaire fonctionner le i9003 d'un pote (qui était de base sous froyo - XWKB5). la panne c'est qu'il était bloqué en mode avion. je me suis d'abord dit que flasher en recovery une rom custom suffirait à gérer l'histoire, que nenni...

d'abord, impossible de redémarrer en recovery en appuyant [vol+][home][power] (ni avant, ni maintenant que j'ai réussi à flasher kernel, rom, etc). bon, ça à la limite, c'est pas grave vu que j'ai finalement réussi à y accéder depuis le system grâce au kernel bagaria09 (je suis maintenant sous gingerbread DDLF2), mais bon il y a toujours des choses pas nettes.

1)- maintenant le mode avion n'est plus activé mais il ne reconnait pas la SIM (donc j'ai un rond barré dans la barre de notifications).

2)- depuis le début je dois forcer le reboot (appui long sur [power]) car il bloque sur l'affichage "samsung S super clear lcd" (quand je flashe qqchose ou quand je démarre normalement).

3)- dans "à propos du tel/version de la bande de base" il est inscrit "inconnu".

du coup pour toutes ces raisons, j'aurais vivement apprécié l'aide de qq1 pour m'accompagner dans ces méandres. là je suis un peu perdu et il est possible qu'il y ait juste 1 ou 2 ou les 3 raisons qui coincent le bousin.

d'avance, merci infiniment de toute aide
 
Haut Bas