[HELP] Flash KPE ... et blocage sur le logo SAMSUNG

  • Auteur de la discussion jahnoel
  • Date de début
J

jahnoel

Membre
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
18
Points
1
  • #1
Bonjour,

Je viens de flasher mon i9003 en suivant le tuto :http://www.phonandroid.com/forum/toutes-les-roms-du-samsung-galaxy-s-scl-i9003-t1769.html

J'ai bien mis les 5 fichiers (les 3 cases en haut étaient cochées). Le flash se passe bien sous Odin 1.83 :
  • J'arrive jusqu'à PASS sous ODIN
  • La barre bleue augmente jusqu'au bout sur le téléphone

Le téléphone redémarre et j'arrive sur l'écran "Samsung Galaxy S GT-I9003" sur fond noir :
IMAG0004.jpg



J'ai lu de nombreux post mais je n'ai pas vraiment trouvé de solution. J'ai fait plusieurs flash en KPE mais rien n'y fait. Je peux accéder au mode "Download" sans problème mais par contre impossible d'accéder au mode "Recovery" à l'aide des 3 boutons (Vol + Home Power).

Je fais appel à la communauté pour toutes les bonnes idées, car là, j'avoue que je commence à sécher un peu !
 
J

JcDuce

Membre
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
24
Points
1
  • #2
As tu fais un wipe full de ton téléphone en mode recovry ?
- reset factory
- reset cache
- reset dalvik cache
- reset battery stat et essaye de redémarrer et normalement c'est bon...

Il faut que tu puisses acceder au recovry même un non rooter pour au moins faire un reset factory !!! smile
 
J

jahnoel

Membre
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
18
Points
1
  • #3
Malheureusement je n'arrive pas à accéder au mode Recovery. Quand j'appuie sur les 3 touches vol+ home et power j'arrive sur le logo Samsung.

Par contre aucun souci pour accéder au mode download
 
H

harvin

Membre
Inscrit
20 Mai 2012
Messages
11
Points
0
  • #4
salut!

pas plus tard que cet aprem j'ai eu le meme probleme que toi!
pour le resoudre j'ai flasher avec odin en rom XXKPE via le mod download (vol - + power + home)

le factory reset ne marche pas.
 
J

jahnoel

Membre
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
18
Points
1
  • #5
Merci mais j'ai déjà essayé de flasher plusieurs fois la kpe et j'arrive toujours au même point cité dans le premier post.

À chaque fois cela se passer sans problème au nouveau de Odin et c'est au redémarrage que cela bloque.

J'ai suivi le tutoriel du forum.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #6
Tu as essayé d'accéder au recovery via Android SDK ? avec adb reboot recovery
 
J

jahnoel

Membre
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
18
Points
1
  • #7
Non je vais restaurer de faire l'accès au recovery via adb.

Je vous tiens au courant,

Merci encore de votre aide.
 
J

jahnoel

Membre
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
18
Points
1
  • #8
Malheureusement, adb n'arrive pas à accéder à mon téléphone, car ce dernier n'est pas détecté en USB au branchement. Si je le passe en mode Download et que je le branche au PC, dans ce cadre il est bien reconnu par ODIN mais pas par adb (j'ai le message "device not found").

Je ne peux donc pas activer le mode "recovery", même via adb.

Est-ce que ça vaudrait le coup que je fasse un flash KPE depuis un autre ordinateur ? Un Mac par exemple ?
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #9
Tu as bien installé le package USB du SDK ?
 
J

jahnoel

Membre
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
18
Points
1
  • #10
Le problème c'est que pour installer le package du SDK, il me semble qu'il faut que le téléphone soit reconnu sous Windows. Hors actuellement en restant bloqué au niveau du logo "Samsung", le téléphone n'est pas reconnu sous Windows.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #11
Non, sélectionne le package USB dans la liste des modules d'Android SDK ;)
 
J

jahnoel

Membre
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
18
Points
1
  • #12
Alors, j'ai bien réinstallé les drivers usb android depuis ceux proposés par Google et quand :
  • je connecte le téléphone au PC en le démarrant normalement, j'arrive directement sur le logo de mon 1er post et aucun périphérique n'est détecté par windows
  • je connecte le téléphone au PC en le démarrant sur le mode "download", j'arrive sur le logo du mode "download" et un périphérique est détecté par Windows et se positionne dans la rubrique "Autres périphériques" et apparaît sous "Samsung USB Driver"




En l'état je ne peux pas exécuter de commandes "adb" !
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #13
Tu as installé les drivers Samsung (je me souviens plus si je te l'ai déjà demandé) ?
 
J

jahnoel

Membre
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
18
Points
1
  • #14
Oui les drivers Samsung ont été installés. J'y arrive via une installation Kies. Dans ce cas j'ai bien les drivers d'installer et quand je connecte le téléphone en mode "Download" (c'est le seul mode dans lequel j'ai une interaction avec le PC), le téléphone est reconnu et le driver qui se charge est "Contrôleur de bus USB --> Samsung USB Composite Device".

Dans ce cas, quand je connecte mon téléphone et que je lance ODIN, le port COM est bien reconnu, je peux donc flasher sans problème.
 
B

balastikdog95

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Messages
23
Points
0
  • #15
Même problème, après flashage du téléphone et réinstallation de la ROM KPE ou KPH, redémarrage après le logo Samsung.
J'ai le mode download et recovery, mais dans ce dernier je n'ai pas le cache davlik...
 
J

jahnoel

Membre
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
18
Points
1
  • #16
Pour ma part je n'ai pas de redémarrage après le logo, le téléphone reste bloqué sur ce logo. De même après que le flash via ODIN, le redémarrage du teléphone ne fait pas apparaître les commandes d'installation sur le téléphone. En d'autres termes, je ne vois que l'écran mis en post#1, je n'ai strictement rien d'autre.

De même je peux accéder au mode "Download" mais pas au mode "Recovery".
 
B

balastikdog95

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Messages
23
Points
0
  • #17
Moi ne pouvais pas accéder aussi au mode recovery mais je l'ai retrouvé en mettant une carte SD dans mon téléphone.
En espérant que cela puisse t'aider, je vais essayé d'autre ROM pour flasher mon téléphone et éviter qu'il redémarre en boucle.
 
J

jahnoel

Membre
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
18
Points
1
  • #18
Déjà essayé le coup de la carte SD ! mais sans succès :?
 
B

balastikdog95

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Messages
23
Points
0
  • #19
Essaie les 3 touches au demarrage pedant 5 a 7 secondes pas plus.
 
J

jahnoel

Membre
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
18
Points
1
  • #20
Je viens de (re)faire l'essai et j'arrive toujours sur le même écran, pas de recovery mode
 
B

balastikdog95

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Messages
23
Points
0
  • #21
Voila j'ai réussi a débloquer mon téléphoné, il ne se bloque plus sur l’écran d'accueil Houra!

J'ai installé cette ROM

Pour Galaxy SCL i9003
 
J

jahnoel

Membre
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
18
Points
1
  • #22
Ca ne marche pas pour moi ! d'autres idées ? :?
 
J

jahnoel

Membre
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
18
Points
1
  • #23
Bonjour à tous,

Je n'ai toujours pas avancé sur mon problème. Pour essayer d'éclairer et de décrire au mieux mon problème, je vous propose de retrouver à travers le lien ci-après la vidéo du flash KPE de mon i9003.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


La vidéo montre que tout se passe bien avec ODIN, que la barre bleu se déplace sur le téléphone au moment du flash et que le redémarrage du téléphone bloque sur le logo "Samsung Galaxy S GT-I9003".

Je ne fais pas le flash d'une ROM KPH car pour moi j'ai déjà un problème pour la KPE.

Si vous avez des idées, n'hésitez pas wink
 
ko2pizi

ko2pizi

Membre
Inscrit
17 Janvier 2012
Messages
472
Points
0
  • #24
tant une autre rom pour voir si ton problème persiste exemple la kp9 je te promet rien mes essai
ps ta vidéo nes pas visible
 
J

jahnoel

Membre
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
18
Points
1
  • #25
si vous cherchez où télécharger aviator (ou jeu d'avion) pour votre appareil Android, j'ai recommandé
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
sur ce site, vous pouvez trouver la dernière version de l'apk et des codes promotionnels pour le premier dépôt
 
Dernière édition:
ko2pizi

ko2pizi

Membre
Inscrit
17 Janvier 2012
Messages
472
Points
0
  • #26
ok je regard sa après et avant tu n aver jamais eu de problème
 
J

jahnoel

Membre
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
18
Points
1
  • #27
jahnoel a dit:
Bonjour à tous,

Je n'ai toujours pas avancé sur mon problème. Pour essayer d'éclairer et de décrire au mieux mon problème, je vous propose de retrouver à travers le lien ci-après la vidéo du flash KPE de mon i9003.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


La vidéo montre que tout se passe bien avec ODIN, que la barre bleu se déplace sur le téléphone au moment du flash et que le redémarrage du téléphone bloque sur le logo "Samsung Galaxy S GT-I9003".

Je ne fais pas le flash d'une ROM KPH car pour moi j'ai déjà un problème pour la KPE.

Si vous avez des idées, n'hésitez pas wink

C'est bon la vidéo est dispo maintenant, ça a mis plus de temps que prévu pour l'upload wink
 
ko2pizi

ko2pizi

Membre
Inscrit
17 Janvier 2012
Messages
472
Points
0
  • #28
je vien de voir ta vidéo a tu déja essai avec le câble d origine ,avant se flash y avait t"il des bug ? a tu essai avec un autre pc ?
et t'il encore sous garantie ?
 
J

jahnoel

Membre
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
18
Points
1
  • #29
Oui j'ai essayé avec le câble d'origine, avec un autre PC, plusieurs ROM différentes.

Le téléphone n'est plus sous garantie et a priori le téléphone avait eu quelques soucis pour redémarrer : la batterie se vider entièrement et après recharge le téléphone avait du mal à démarrer. J'ai du enlever la batterie, attendre un peu et la remettre.

Tu penses à un problème hardware ?

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk
 
ko2pizi

ko2pizi

Membre
Inscrit
17 Janvier 2012
Messages
472
Points
0
  • #30
je ne ses pas du tout et tu a que acces au download ?
 
J

jahnoel

Membre
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
18
Points
1
  • #31
Oui le mode download aucun souci.

Par contre pas de mode recovery.

En tout cas merci de ton aide.

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk
 
L

LoLaTiOn

Membre VIP
Inscrit
5 Février 2012
Messages
608
Points
16
  • #32
le probleme c'est odin 1.83
utilise odinv3 1.85
 
Haut Bas