passer d'une rom BOG (BOUYGUES) à XEF

  • Auteur de la discussion jerem57530
  • Date de début
J

jerem57530

Membre
Inscrit
12 Avril 2012
Messages
82
Points
6
  • #1
Bonjour !

 

Je viens vers vous pour m'éclaircir.

Après avoir longuement chercher, je souhaite demander de l'aide à propos du CSC.

 

ROM souhaité : ROM Stock SAMSUNG : http://www.phonandroid.com/forum/kitkat-firmware-stock-n9005xxueng2-xef-android-4-4-2-kitkat-samsung-note-3-n9005-t81091.html

 

 

 

 

 

Voici ce que je souhaite faire  :

 

- Changer de ROM, c'est à dire passer d'une ROM bouygues à une ROM Stock SAMSUNG ( pour faire fonctionner j'espère mon accessoire tiers Sview ).

   Et aussi profiter des mise à jour en OTA, officielles de samsung.

- Savoir à quoi corresponde les différentes information par rapports aux différents CSC

- Avoir absolument les mis à jour en officiel en OTA

Voici ce que je ne souhaite pas faire :

 

- ROOTER mon samsung galaxy note 3, suite à des problèmes que j'ai eu sur mes anciens androphones

 

 

 

Je vous montre les informations concernant monactuelle ROM (via phone info [PHOTO EN PIECE JOINTE ]) :

 

 

 

Original CSC code.....: BOG

Firmware CSC code..: BOG

Active  CSC code........: BOG

CSC Country................: FRANCE

CSC Country ISO........: FRANCE

PRODUCT CODE.......: ....BOG....

 

Concernant les CSC, Je voudais savoir à quoi correspondent ces informations. Je n'ai malheureusement pas trouvé quelque chose d'explicit, malgrès un sujet qui en dit long.

 

 

Mes question :

 

1) La ROM que je souhaite flasher, étant SINGLE CSC(à me confirmer), quelles sont les CSC qui vont changer entre l'original, le firmware, l'active etc...?

 

2) Lorque l'on parle de changer un CSC via une application qui nessaisite le ROOT, quelle est le type de CSC que l'on change?

    ( Je pense que l'ont change le CSC du firmware lorsqu'il est en MULTI CSC, pouvez vous confirmer? )

 

3) Si quelqu'un a le temps de m'expliquer le procédé pour passer d'un firmware BOG à XEF, sans ROOT pour profiter des mis à jour OTA?

 

4) En gros si je flash cette rom, est-ce que tout vas passer en XEF ou celà n'est il pas possible?

 

Je suis très prudent... donc si je viens vers vous c'est que je n'est pas trouvé malgrès la recherche d'au moins d'un mois...

Merci pour vos futur réponse.

 

Cordialement,

 

JEREMY
 
T

Tardis

  • #2
J

jerem57530

Membre
Inscrit
12 Avril 2012
Messages
82
Points
6
  • #3
Merci beaucoup !
Ca enlève une grosse parti des mes doutes
Je sais que la question a été traiter plus d'une fois, mais parfois ce n'est pas facile a comprendres
 
T

Tardis

  • #4
Pour avoir flasher la NG1, je confirme qu'il y a 19 csc et que le csc maître est BGL (inscrit dans le xml gérant les csc de la rom), donc ton phone ne passera pas en xef sans root sur cette rom
 
Haut Bas