firmware pour logicom tab S732(M711R)

  • Auteur de la discussion dudev121
  • Date de début
A

Anonymous

  • #101
Une info d'abord : les multi-posts (plusieurs messages à la suite) sont très mal vus sur ce forum.
Si tu veux ajouter quelque chose à ton dernier message et que personne n'a encore répondu, utilise le bouton [éditer]. Merci.


Pour l'absence de "Exécuter en tant qu'administrateur" :
- soit tu utilises un compte qui n'est pas administrateur de ton PC
- soit tu as désactivé UAC et dans ce cas tout ce que tu cliques se lance toujours en tant qu'administrateur (voir :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
- soit ton Windows a un gros problème et cela sort un peu du cadre de ce forum...
 
L

luçi

Membre
Inscrit
10 Juin 2015
Messages
2
Points
0
  • #102
Bonjour garfield,
je ne trouve pas le fichier 'update.img'.
peut tu m'aider.

merci
 
L

luçi

Membre
Inscrit
10 Juin 2015
Messages
2
Points
0
  • #103
un grand merci les gars,
la tablette a enfin redémarrer grâce a vos conseil et tuto.
continué comme ça .
 
T

ticia41

Membre
Inscrit
8 Octobre 2015
Messages
1
Points
0
  • #104
OBIWAN34 a dit:
Coredump a dit:
Bonsoir,
J'ai un dump de ma S732 (offerte depuis...) qui, je pense, doit être reflashable par RK Android Tool.
Hélas il me manque le fichier parameter, mais je dois pouvoir le reconstruire,
A suivre...

EDIT : sinon il y a un firmware custom dispo sur ce site
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(réputé comme très sérieux...).
C'est le fichier Oma_RK3026_Logicom_S732_JB_4.2.2_v1.0.7z

EDIT 2 : en fait bien que ces ânes de Logicom aient tout simplement fait disparaître la S732 de leur site, le lien vers le fichier principal du firmware fonctionne toujours ! il est là :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(Source : Kiusnga @ forum gsmhosting.com). C'est un faux fichier .zip, en fait un .rar à renommer, donc (Logicom = ânes x 2).
Il faut avec une doc et un programme, il se trouve que je les avais, je les ai donc uploadés :
- la doc Procédure S732 via micro SD.pdf ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- le programme SD_tool.rar ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


En fait j'avais aussi le "gros" fichier mais comme Winzip ne l'ouvrait pas, j'avais supposé qu'il était corrompu et je l'avais effacé. C'est en le retéléchargeant depuis le lien donné ci-dessus que je me suis rendu compte que c'était un RAR smiley

Bonjour a tous :hello: juste pour préciser que le tuto de COREDUMP est bon sauf que dans édit 2 il manque un fichier a télécharger car sans ce fichier ca marche pas.Pour le trouver faire un copier/coller de ce lien "logicom-europe.com/tablettes/21-tablette-7-dual-core-s732.html?section_downloads" dans le navigateur. Télécharger dans pilote " mise a jour correctives 732".Une fois télécharger dezippe le le fichier update.img est la.Recommencer la procédure du tuto et ca marche.Voila enjoy a tous

Bonjour,
Merci pour toutes les indications.
Pour ma part j'ai téléchargé le fichier "update.img" à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

La tablette est repartie.
 
S

sofinou06

Membre
Inscrit
11 Novembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #105
hornetovore a dit:
Aller sur le site constructeur :


En bas de page, dans la sectio 'téléchargement' > 'pilote' télécharger les 3 fichiers et suivez les instructions.

bonjour, j'ai suivi ce lien mais la page n'est plus dispo 8/
Que faire svp?
 
A

Anonymous

  • #106
Bonjour @Sofinou06,
Lis ce sujet en entier... pas seulement le 1er message.
 
B

Barbouzz

Membre
Inscrit
29 Décembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #107
Bonsoir :)

Merci pour toutes vos explications mais.... ( il y en a toujours un :p )
Donc, j'ai suivi vos indications et au moment de créer, j'ai un message du genre "Opening Firmwire Faileds!"
J'ai essayé sur une clef et une carte sd.
Formatage en fat32.
En gros, je suis paumé :p Help please
 
A

Anonymous

  • #108
Bonsoir,
C'est sans doute que tu n'as pas extrait les archives correctement.
Il faut vraiment les extraire.
 
D

doudou3695

Membre
Inscrit
1 Décembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #109
Coredump a dit:
Bonsoir,
J'ai un dump de ma S732 (offerte depuis...) qui, je pense, doit être reflashable par RK Android Tool.
Hélas il me manque le fichier parameter, mais je dois pouvoir le reconstruire,
A suivre...

EDIT : sinon il y a un firmware custom dispo sur ce site
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(réputé comme très sérieux...).
C'est le fichier Oma_RK3026_Logicom_S732_JB_4.2.2_v1.0.7z

EDIT 2 : en fait bien que ces ânes de Logicom aient tout simplement fait disparaître la S732 de leur site, le lien vers le fichier principal du firmware fonctionne toujours ! il est là :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(Source : Kiusnga @ forum gsmhosting.com). C'est un faux fichier .zip, en fait un .rar à renommer, donc (Logicom = ânes x 2).
Il faut avec une doc et un programme, il se trouve que je les avais, je les ai donc uploadés :
- la doc Procédure S732 via micro SD.pdf ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- le programme SD_tool.rar ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


En fait j'avais aussi le "gros" fichier mais comme Winzip ne l'ouvrait pas, j'avais supposé qu'il était corrompu et je l'avais effacé. C'est en le retéléchargeant depuis le lien donné ci-dessus que je me suis rendu compte que c'était un RAR smiley


bonjour

merci pour ce poste il m'a bien servi :frime1: :frime1: :frime1:
ça marche :super: :super: :super:

doudou
 
M

matunder

Membre
Inscrit
9 Octobre 2012
Messages
5
Points
1
  • #110
Bonjour, j'ai bien mis le firmware avec RKandroid tools mais maintenant la tablette quand je l'allume, l'ecran devient blanc et rien d'autre ne se passe. Le pc ne la detecte plus pouvais vous m'aider svp?
 
M

matunder

Membre
Inscrit
9 Octobre 2012
Messages
5
Points
1
  • #111
C'est bon j'ai bidouiller et j'ai pu installer la version oma 3026 mais par contre, la rotation de l'ecran ne fonctionne pas.
 
B

bbpeck

Membre
Inscrit
22 Juillet 2013
Messages
1
Points
0
  • #112
Coredump a dit:
Bonsoir,
J'ai un dump de ma S732 (offerte depuis...) qui, je pense, doit être reflashable par RK Android Tool.
Hélas il me manque le fichier parameter, mais je dois pouvoir le reconstruire,
A suivre...

EDIT : sinon il y a un firmware custom dispo sur ce site
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(réputé comme très sérieux...).
C'est le fichier Oma_RK3026_Logicom_S732_JB_4.2.2_v1.0.7z

EDIT 2 : en fait bien que ces ânes de Logicom aient tout simplement fait disparaître la S732 de leur site, le lien vers le fichier principal du firmware fonctionne toujours ! il est là :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(Source : Kiusnga @ forum gsmhosting.com). C'est un faux fichier .zip, en fait un .rar à renommer, donc (Logicom = ânes x 2).
Il faut avec une doc et un programme, il se trouve que je les avais, je les ai donc uploadés :
- la doc Procédure S732 via micro SD.pdf ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- le programme SD_tool.rar ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


En fait j'avais aussi le "gros" fichier mais comme Winzip ne l'ouvrait pas, j'avais supposé qu'il était corrompu et je l'avais effacé. C'est en le retéléchargeant depuis le lien donné ci-dessus que je me suis rendu compte que c'était un RAR smiley


Un grand merci a toi Coredump !! Ma tablette est repartie, c'est ma nièce qui va être contente ! :frime1: :frime1: :amen:
 
J

Jbelbus

Membre
Inscrit
21 Janvier 2016
Messages
3
Points
1
  • #113
@Coredump
Bonjour,
Suite au téléchargement via le lien ci-dessus, lorsque je lance Sd_Tool, il me renvoie instantanément l'erreur "Loading config file failed" et s'ouvre en langage Chinois, j'ai suivi les captures d'écrans mais il semblerait que la carte Sd ne soit pas reconnue.
D'avance merci de pouvoir m'aider.
J.V
 
G

guigui77350

Membre
Inscrit
22 Janvier 2016
Messages
1
Points
0
  • #114
Bonjour,

SD_Firmware_Tool n'arrive pas à formater ma carte (64Gb) avez vous une idée pourquoi ?
je peux pourtant la formater avec windows
 
J

Jbelbus

Membre
Inscrit
21 Janvier 2016
Messages
3
Points
1
  • #115
Jbelbus a dit:
@Coredump
Bonjour,
Suite au téléchargement via le lien ci-dessus, lorsque je lance Sd_Tool, il me renvoie instantanément l'erreur "Loading config file failed" et s'ouvre en langage Chinois, j'ai suivi les captures d'écrans mais il semblerait que la carte Sd ne soit pas reconnue.
D'avance merci de pouvoir m'aider.
J.V


J'ai bien lu les messages précédents, il semblerait que je ne sois pas le seul, je n'ai pas vu de retour concernant ce problème, j'ai téléchargé depuis plusieurs sites Sdtool, j'ai utilisé Winzip, Winrar, Izarc pour décompresser, je suis toujours coincé.
D'avance merci de votre aide.
J.V
 
M

maxdosmobile2016

Membre
Inscrit
5 Février 2016
Messages
1
Points
0
  • #116
Bonjour a tous.



Je viens vous voir car j'ai un gros problème avec la tablette Logicom S732 (M711R) quand je l'allume elle reste bloquer sur le logo



( Logicom ).



J'ai suivi à la lettre le tuto de @Coredump, le souci c'est dés que je mets la carte SD dans la tablette et que je veux l'allumé , et bien elle s'allume pas. l'écran reste noir, mais si je retire la carte SD de la tablette , et que j'allume ma tablette la sa marche mais elle reste bloquersur le logo LOGICOM.


Donc il y a t'il une personne qui aurai une solution pour cela ??? Merci d'avance.



@Cordialement.
 
G

goupil5z

Membre
Inscrit
11 Janvier 2016
Messages
4
Points
1
  • #117
Bonjour à tous,

Je suis avec attention ce post depuis quelques semaines et je tente de remettre en route la tablette de mon fils qui présente exactement les symptômes indiqués ici.
La manip ne me pose pas de problème si ce n'est un détail tout de même important : je n'arrive pas à obtenir une version en bon état du fichier S732.zip.
A chaque fois que je le télécharge, il m'est indiqué comme "corrompu".
J'ai tenté plusieurs manips ci dessous mais toutes sont sans succès :
- changer l'extension de .zip en .rar pour le fun mais le problème reste le même.
- changer de PC pour le téléchargement au cas où ... pas mieux
- changer de lieux pour télécharger avec une connexion fibre ... pas mieux.

Le lien que j'utilise est :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Est-ce que quelqu'un aurait expérimenté les mêmes déboires ?
Y a-t-il un autre lien permettant d'avoir l'archive en meilleure santé ... ?

Merci pour vos indications éclairées. Je tente de contenir mon fils mais ça ne va pas durer très longtemps ! :pleur4: :D
 
G

goupil5z

Membre
Inscrit
11 Janvier 2016
Messages
4
Points
1
  • #118
maxdosmobile2016 a dit:
Bonjour a tous.



Je viens vous voir car j'ai un gros problème avec la tablette Logicom S732 (M711R) quand je l'allume elle reste bloquer sur le logo



( Logicom ).



J'ai suivi à la lettre le tuto de @Coredump, le souci c'est dés que je mets la carte SD dans la tablette et que je veux l'allumé , et bien elle s'allume pas. l'écran reste noir, mais si je retire la carte SD de la tablette , et que j'allume ma tablette la sa marche mais elle reste bloquersur le logo LOGICOM.


Donc il y a t'il une personne qui aurai une solution pour cela ??? Merci d'avance.



@Cordialement.

Salut Maxdosmobile2016,

Pour ta question de savoir comment demarrer avec la carte SD, il te suffit d'appuyer simultanément sur vol+ et Power pendant un moment. La tablette va demarrer sur la carte SD.
 
G

goupil5z

Membre
Inscrit
11 Janvier 2016
Messages
4
Points
1
  • #119
Jbelbus a dit:
Jbelbus a dit:
@Coredump
Bonjour,
Suite au téléchargement via le lien ci-dessus, lorsque je lance Sd_Tool, il me renvoie instantanément l'erreur "Loading config file failed" et s'ouvre en langage Chinois, j'ai suivi les captures d'écrans mais il semblerait que la carte Sd ne soit pas reconnue.
D'avance merci de pouvoir m'aider.
J.V


J'ai bien lu les messages précédents, il semblerait que je ne sois pas le seul, je n'ai pas vu de retour concernant ce problème, j'ai téléchargé depuis plusieurs sites Sdtool, j'ai utilisé Winzip, Winrar, Izarc pour décompresser, je suis toujours coincé.
D'avance merci de votre aide.
J.V

Salut jbelbus,

J'ai pu experimenter ce problème aussi. En fait ca se produit quand tu décompresse l'archive dans un dossier et que tu execute le programme par la suite.
Pour ne pas avoir le problème tu ouvres l'archive et tu lances le programme directement dedans comme un gros cochon ! :eek: Et ca fonctionne. Winrar (ou winzip) va se debrouiller des fichiers associés. :smile:

Bonne chance.

Si par contre tu as reussi a télécharger l'archive S732.zip sans qu'elle ne soit corrompue je suis preneur d'une astuce ... :merci:
 
G

goupil5z

Membre
Inscrit
11 Janvier 2016
Messages
4
Points
1
  • #120
goupil5z a dit:
Bonjour à tous,

Je suis avec attention ce post depuis quelques semaines et je tente de remettre en route la tablette de mon fils qui présente exactement les symptômes indiqués ici.
La manip ne me pose pas de problème si ce n'est un détail tout de même important : je n'arrive pas à obtenir une version en bon état du fichier S732.zip.
A chaque fois que je le télécharge, il m'est indiqué comme "corrompu".
J'ai tenté plusieurs manips ci dessous mais toutes sont sans succès :
- changer l'extension de .zip en .rar pour le fun mais le problème reste le même.
- changer de PC pour le téléchargement au cas où ... pas mieux
- changer de lieux pour télécharger avec une connexion fibre ... pas mieux.

Le lien que j'utilise est :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Est-ce que quelqu'un aurait expérimenté les mêmes déboires ?
Y a-t-il un autre lien permettant d'avoir l'archive en meilleure santé ... ?

Merci pour vos indications éclairées. Je tente de contenir mon fils mais ça ne va pas durer très longtemps ! :pleur4: :D

Bon ben devant l'engouement sucité par mes questions je me réponds tout seul ! Ca sera peut-être utile à quelqu'un d'autre.
1- J'ai réussi à télécharger l'archive S732.zip. Juste une connexion internet pourrie chez moi. Ne pas baisser les bras je dirais juste ! J'ai essayé de multiples fois.
2- En lançant l'appli SD_Tool, le soft ne voit pas la carte SD. J'ai essayé là aussi X fois et j'ai finalement réussi en utilisant un vieux PC sous XP !! Ca marchait pas sous Seven. Allez savoir pourquoi ...
3- Lors de l'installation du soft sur la tablette j'avais toujours une erreur (0x1000) ou dans le genre et il fallait rebooter ... En fait il faut utiliser les menus mis à disposition à ce moment pour aller supprimer des fichiers encore stockés sur la tablette et qui gènent pour faire la réinstallation. Ca va tout seul en farfouillant un peu.

Voilà, après de patientes tentatives la tablette est repartie ! YYYYOOOOUUUUPPPPIIIIII ! :D :cool:

Moralité : ne lachez rien ! :merci:
 
M

mpnjeu

Membre
Inscrit
12 Octobre 2015
Messages
1
Points
0
  • #121
Bonsoir,
Pour ma part tout ce passe bien pour la création de la SD, j'ai bien mes 3 fichiers dessus.
La SD boot bien sur la tablette, par contre j'ai l'erreur suivante :

sdcard boot tools system v1.31

Formatting /mnt/sdcard...
Formatting /data...
Finding update package...
=== UPDATE RKIMAGE ===
Find and check firmware...
E : Check failed
Can not found firmware image or invalid image.

Merci d'avance pour vos réponses et solutions.
 
R

reyanami

Membre
Inscrit
31 Décembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #122
hornetovore a dit:
Aller sur le site constructeur :


En bas de page, dans la sectio 'téléchargement' > 'pilote' télécharger les 3 fichiers et suivez les instructions.

Bonjour,

Le site de logicom à l'air down. Est-ce que quelqu'un pourrai uploader les fichiers quelque part pour que je puisse les télécharger ?
D'avance merci
 
T

Techclair

Membre
Inscrit
20 Décembre 2014
Messages
17
Points
1
  • #123
Bonjour,

Je n'ai pas encore testé tout ça parce que je n'en ai pas besoin pour le moment. Mais je veux remercier tous ceux qui ont fourni tous les liens. Et d'une manière plus générale le site Phonandroid qui m'est bien utile.

Juste une question:

Quelle est la version du firmware du lien et comment savoir si elle est plus récente que celle que j'ai sur ma la mienne ?

Merci
 
T

TheNico1699

Membre
Inscrit
18 Mai 2016
Messages
1
Points
0
  • #124
Bonjour je voudrais savoir combien tatn cela prends pour mettre la mise a jour sur carte sd ?
 
bonny56

bonny56

Membre
Inscrit
26 Août 2014
Messages
2
Points
1
  • #125
Merci Coredump pour les liens , :super: :super: :super:

les fichiers à télécharger sont ici dans le message de Coredump message N°10 =>
firmware-pour-logicom-tab-s732-m711r-t96341.html

je viens de recuperer ce matin une logicom s732 (état neuf bloquer sur le logo) et sur le site officiel , y'a plus rien ...
comme je bidouille beaucoup en pc et android , j'ai pas eu de mal à faire les manip ,
sauf que "sdtool" était en chinois roll , mais en suivant les captures d'écrans sur le tuto pdf , nickel !
j'ai juste eu un petit bug après le flash (genre tout est bon mais: MAJ failed remove SD card and reboot) mais en enlevant la carte sd , c'est reparti sur android nickel ! :wink:
demain j'essayerai la rom custom que j'ai télécharger ...
d'ailleur , elle vaut quoi cette rom ? tu l'as installer ?

j'ajoute que c'est mon 1er message sur phonandroid , mais je suis inscrit depuis des mois , et grâce à ce site j'ai rooté "où" réparer un paquet de smartphone, j'étais en sous marin sur le site ...
PS: n'utiliser pas winrar mais : " 7zip " qui est 100 fois mieux ! :wink:

mais, un grand merci à tous les modos et à tous ceux qui entraident les autres :super:
 
Y

yassinevil

Membre
Inscrit
18 Décembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #126
detroit

detroit

Membre
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #127
grand merci pour toute l'aide apportée O_+
 
T

TitiaNaelle

Membre
Inscrit
10 Août 2017
Messages
1
Points
0
  • #128
Je n'arrive pas à ouvrir aucun des liens quelqu'un peut m'expliquer les manip à faire? :?:
 
B

bebertlechti

Membre
Inscrit
28 Juillet 2018
Messages
5
Points
1
  • #129
Bonjour
Je cherche la rom pour ma tablette logicom s732 (M711R).
Tous les liens sont mort et logicom l'a retiré de son site.
Merci d'avance
 
L

Lampang

Membre
Inscrit
14 Décembre 2017
Messages
52
Points
8
  • #130
Bonjour obligatoire mais néanmoins sincère,
Suggestion : faire une recherche Google sur "firmware Logicom S732" et explorer les nombreux résultats outre ceux qui renvoient ici. Diverses pistes possibles sur des blogs anglophones et des forums francophones. Bien lire les sujets jusqu'au bout.
 
B

bebertlechti

Membre
Inscrit
28 Juillet 2018
Messages
5
Points
1
  • #131
Merci
Je l'ai trouvé sur le site android Mtk
 
samx76

samx76

Membre
Inscrit
16 Février 2020
Messages
2
Points
1
  • #132
Merci beaucoup, j'ai réussi à remettre en ordre la tablette. :cool:
 

Sujets en relation

Haut Bas