Firmware officiel v131

  • Auteur de la discussion numerounorvlta
  • Date de début
N

numerounorvlta

Membre
Inscrit
1 Mars 2017
Messages
84
Points
8
  • #1
Bonjour
Cette fois ci je vous présente le système d'origine a jour

OOVF8AZ.png


Pour cela il faut le bootloader déverrouiller
Le twrp pretoriano
Ces fichiers à copier dans sd card

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Redémarrer en recovery aller a l'emplacement de vos fichiers sélectionnez huru updater lancé le flash dans les 10 prochaines secondes il vous sera demandé d'appuyer sur le volume - (bas) et la cest parti.
 
L

lohanbarth

  • #2
Salut et merci.
 
P

pimoos57

Membre
Inscrit
2 Décembre 2012
Messages
33
Points
8
  • #3
bonjour es que c est compatible avec le p20 pro single sim ?
 
N

numerounorvlta

Membre
Inscrit
1 Mars 2017
Messages
84
Points
8
  • #4
bonsoir cela est que pour le l29 cependant si ton bootloader est deverouiller tu peut l'installer. je ferai un post si tu le souhaite. :vieux-smiley:
 
P

pimoos57

Membre
Inscrit
2 Décembre 2012
Messages
33
Points
8
  • #5
Merci mais mon p20 pro c est un L09 avec firmware orange , je pensais pouvoir utilisé cette méthode flasher un firmware stock Merci de ta précision.
 
B

boom89

Membre
Inscrit
19 Juillet 2018
Messages
3
Points
1
  • #6
Bonjour, j'ai suivi ton tuto avec tes fichiers et cela n'a pas fonctionné. j'ai était obligé de rétablir avec eRecovery le firmware original avec la surcouche SFR.
Mon P20 pro build CLT-L29 8.1.0.130(C33) est bootloader unlock, twrp non officiel et Magisk V16.0 installé (root ok) mais toujours le firmware d'origine.
 
N

numerounorvlta

Membre
Inscrit
1 Mars 2017
Messages
84
Points
8
  • #7
hello a toi, quand tu restaure en e recovery la surcouche operateur est t'elle deja effective? ou est ce une mise a jour a part?
tu flash juste le hurupdater? appuie tu sur la touche volume moins quand tu lance le flash apres la vibration?
 
B

boom89

Membre
Inscrit
19 Juillet 2018
Messages
3
Points
1
  • #8
numerounorvlta a dit:
hello a toi, quand tu restaure en e recovery la surcouche operateur est t'elle deja effective? ou est ce une mise a jour a part?
tu flash juste le hurupdater? appuie tu sur la touche volume moins quand tu lance le flash apres la vibration?

Bonjour, merci de m'avoir répondu. Je pense que j'ai du faire une boulette et c'est peut-être pour cela que ça n'a pas fonctionné. Je me souviens avoir lancé HuRUpdater_0.3.zip depuis twrp et non pas depuis eRecovery. Sans doute est-ce là mon soucis?
Par contre que veux tu dire sur "la surcouche operateur est t'elle déjà éffective?". La surcouche opérateur est toujours active, elle a même été restaurer complétement quand j'ai foiré le flash de rom. Je dis complétement car les applications My sfr app ou sfr jeux que j'avais retiré via désintalleur App Système sont revenu et mon système m'affiche toujours :
Numéro de Build CLT-L29 8.1.0.130(C33).
En fait mon soucis est de revenir à une installation propre sans surcouche opérateur et je voudrais retirer le root et relocker le bootloader après flashage de la rom officielle d'origine. Tel que mon tel me satisfait, la seule chose que me dérange depuis que j'ai unlocker et rooté, c'est de voir la séquence de démarrage s'afficher (ça fait pas propre ;) lol)
 
N

numerounorvlta

Membre
Inscrit
1 Mars 2017
Messages
84
Points
8
  • #9
Salut alors déjà en erecovery tu peut pas lancer huru updater mais tu peut restaurer ton système. Qui est normalement sans la surcouche Sfr qui te sera proposer en mise a jour que tu n'est pas obliger de faire. Si tu relock ton bootloader dit adieu au twrp et au Root.
 
B

boom89

Membre
Inscrit
19 Juillet 2018
Messages
3
Points
1
  • #10
numerounorvlta a dit:
Salut alors déjà en erecovery tu peut pas lancer huru updater mais tu peut restaurer ton système. Qui est normalement sans la surcouche Sfr qui te sera proposer en mise a jour que tu n'est pas obliger de faire. Si tu relock ton bootloader dit adieu au twrp et au Root.

Hello! Ok. Merci pour tes infos, elles me sont précieuse. Cool, je vais pouvoir re-installer sans surcouche sfr.
Encore merci.
Je viens d'essayer ce que tu m'as dis. J'ai lancé la commande Wipe.../Data System depuis eRecovery , ça ne fonctionne pas. j'ai toujours le build CLT-L29 8.1.0.130(C33).
Donc j'ai refais ton tuto avec hurupdapter en ayant désinstaller magisk avant. Donc tout c'est déroulé à peu près normalement, j'ai flashé la rom avec l'officiel v131, ensuite j'ai nettoyer Davlik et Cache, redemarrer. Au redémarrage j'ai retrouvé l'icone Magisk sur montel, je l'ai ouvert et il y avais marqué qu'il n'était pas installé. Je l'ai donc désinstaller de façon classique (icone glissé sur désinstaller). et je suis aller voir dans a propos du téléphone et là ma Build à changée :
Numéro de build Chipset-boston 8.1.0.001(01S3). Est ce normal ou ai-je oublié quelque chose?
J'ai réussi à relocker le bootloader avec Multi-Tool 8. Mon telephone me dis qu'il a été rooté et qu,il m'est déconseillé d'utiliser mon compte ID Huawei et de se fait je ne peux plus appliquer de theme. j'ai contacter Huawei par Hicare et ils m'ont dis qu'en utilisant le code pour le bootloader j'avais perdu la garantie. Donc là je suis mal et je ne sais plus quoi faire. Aie!
 
N

numerounorvlta

Membre
Inscrit
1 Mars 2017
Messages
84
Points
8
  • #11
Salut a tu accès au erecovery? Si oui repasse par une installation propre en le restaurant depuis le erecovery et on va reprendre tout sa ensemble tu repartira sur une base propre. Et c'est toi qui a dit à Huawei que ton bootloader était déverrouiller ? Si c'est le cas faut pas le dire. Et tu me dit que tu la reverouiller donc si tu leur a pas dit c'est quil l'ont vu et qu'il n'est pas reverouiller logique non? Vérifie sa avec tool all in One en branchant ton tel en fastboot sur PC et sur tool all in one tu à l'option bootloader status tu cliques dessus et tu auras ta réponse
 
P

pimoos57

Membre
Inscrit
2 Décembre 2012
Messages
33
Points
8
  • #12
Bonjour numerounorvlta, j ai eu ton mp je voudrais bien en savoir plus sur le formulaire que tu trouvé, désolé je peux pas répondre en mp il me faut participer plus à la vie du forum pour débloquer cette fonction
 
N

numerounorvlta

Membre
Inscrit
1 Mars 2017
Messages
84
Points
8
  • #13
Pimoos a tu restaurer en erecovery ?
J'ai les fichiers pour ton CLT 09 juste je vais essayer cette méthode pour mon CL29 avec les fichiers adéquats au mien et de bien te prévoir la procédure pour l'installer. dès que c'est fait je le posterai
edit ma solution trouvé est un veritable echec leur maniere d'installer le systeme sur le site trouvé. mais comme je t'ai dit le mieux est de passer en e recovery qui est sans ta surcouche opérateur commence par sa.
 
jclm73

jclm73

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
700
Points
18
  • #14
Bonsoir,
Je vais recevoir mon P20 PRO dans quelques jours ! Je reviendrai très vite, ici !..... :vieux-smiley:
 
N

numerounorvlta

Membre
Inscrit
1 Mars 2017
Messages
84
Points
8
  • #15
salut jclm73 avec plaisir ,mais pour ma part je suis déçu du mien mais on fait avec. :) au plaisir
 
G

gpat

Membre
Inscrit
23 Novembre 2013
Messages
18
Points
1
  • #16
Bonjour,

j'ai rooté y a 1 mois mon p20pro et depuis les MAJ en direct par le phone ne fonctionne plus. Donc j'ai telechargé les packagesmais avant de faire la MAJ j'aimerais savoir si cette mise a jour 131(c432) enlevait le root ? et y a t'il un ordre d'install des zip ?
es t'on obligé d'utiliser HurUpdater.zip pour flasher ou peut-on directement mettre avec twrp les 3 zip

autre question: est il possible de trouver la meme ROM avec OREO ? Car moi j'ai juste la version MIUI 8.1

Merci d'avance pour vos retours

gpat
 
N

numerounorvlta

Membre
Inscrit
1 Mars 2017
Messages
84
Points
8
  • #17
Salut gpat pour flasher oui obliger Huru updater

La rom etant deja a oreo avant crois tu qu'ils vont deployer une maj inferieur a oreo?
 
G

gpat

Membre
Inscrit
23 Novembre 2013
Messages
18
Points
1
  • #18
Salut,

je sais bien qu'il ne vons pas mettre une release inférieur, mais juste dire que ma rom est une MIUI8.1 sans la surcouche OREO.

Maintenant j'ai un autre souci voulant essayer d'installer Urupdater je m’aperçois que mon TWRP me montre une SDcard vide ou avec des fichiers curieux et je ne retouve pas mes fichier Zip sur la racine ni ailleur. Je crois qu'une réinitialisation Usine s'impose. je sais que je perd le root " c'est pas grave " mais le bootloader est 'il impacté par une réinitialisation ?

Merci d'avance

Gpat
 
N

numerounorvlta

Membre
Inscrit
1 Mars 2017
Messages
84
Points
8
  • #19
Salut réponse tardive la réinitialisation par le erecovery ou recovery twrp n'impacte aucunement le bootloader qui gardera son statut déverrouiller :)
 
G

gatnes

Membre
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
1
Points
1
  • #20
salut et android 9 y a du nouveau
pas de possibilité de mètre une rom stock sur un brand Sfr sans root?
 
Haut Bas