Bienvenue sur le forum de Phonandroid !

Firmware Officiel T700XXU1CPI1 XEF - Android 6.0.1 Marshmallow - Galaxy Tab S 8.4 Wifi SM-T700

Re: Firmware Officiel T700XXU1CPI1 XEF - Android 6.0.1 Marshmallow - Galaxy Tab S 8.4 Wifi SM-T700

Messagepar [email protected] » Mer 11 Oct 2017 05:40

Salut,
Oui apparemment pas de connexion entre la tablette est le PC.
Faut regarder que la case au dessus de ID-COM se colorie quand tu est en mode download et si ce n'est pas le cas, vérifie que les drivers usb
sont bien installés sur le PC, change de câble et de port usb aussi pour tester.
Membre VIP
Membre VIP

Mobile: Galaxy S7 Edge
Tablette: SM-T530

Publicité
android
Membre

Mobile: Samsung galaxy

Re: Firmware Officiel T700XXU1CPI1 XEF - Android 6.0.1 Marshmallow - Galaxy Tab S 8.4 Wifi SM-T700

Messagepar Ricoleader » Mer 11 Oct 2017 15:02

[email protected] a écrit:Salut,
Oui apparemment pas de connexion entre la tablette est le PC.
Faut regarder que la case au dessus de ID-COM se colorie quand tu est en mode download et si ce n'est pas le cas, vérifie que les drivers usb
sont bien installés sur le PC, change de câble et de port usb aussi pour tester.

tout fonctionne correctement car c'est le même câble que j'utilise, avec Odin, même port USB où j'avais pu, la première fois, charger les 2 Root (quand j'étais sur le mauvais topic). Dont le dernier ROOT qui plantait apparemment sur "create image".

C'est donc depuis ce dernier root (avec un hard reset) que la tablette reste quasi en "écran noire" (avec des flash toutes les minutes) et que je n'arrive quasi plus à lancer le mode loading et, la seule fois où j'ai pu par miracle lancer le mode loading, le PC ne la voyait plus via le port USB. Je suis également passé de 2 versions d'odin différentes (1 version pour les chargements Root et une autre plus récente pour chargement de l'OS) en appliquant à la lettre les versions indiquées dans les TUTO. Et entre les 2 versions d'odin (entre les 2 TUTO donc) j'ai également installer adb drivers en désespoir de cause. Cela aurait - il pu faire régresser la reconnaissance USB?

Une idée? pourquoi le mode loading semble ne plus fonctionner sur la tablette depuis tentative du dernier ROOT? Pourquoi une fois ce mode Loading miraculeusement lancé (je n'y arrive plus depuis), la tablette ne serait plus reconnue sur l'USB? J'ai l'impression que la tâche se complique et que les obstacles se multiplient. roll tongue
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar [email protected] » Mer 11 Oct 2017 16:18

Difficile à dire ce qui a pu la mettre dans cet état car en général quand le root ne convient pas il suffit de réinstaller
une rom d'origine pour remettre son appareil en état. Ici, ça a l'air plus compliqué.
Tente de désinstaller les drivers USB et réinstalle des plus récent : Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
Quand c'est fait, tu redémarre le PC et regarde ce que ça donne.
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Ricoleader » Jeu 12 Oct 2017 17:53

ce qui m'inquiete bcp c'est la tablette qui reste en écran noir et qui s'allume toutes les 2 minutes: connecté ou pas en USB.
je me demande si le pb ne vient pas de la tablette elle meme..
je fais l'essai des drivers (sans trop y croire) et je reviens vers toi. wink
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Ricoleader » Jeu 12 Oct 2017 18:29

[email protected] a écrit:Difficile à dire ce qui a pu la mettre dans cet état car en général quand le root ne convient pas il suffit de réinstaller
une rom d'origine pour remettre son appareil en état. Ici, ça a l'air plus compliqué.
Tente de désinstaller les drivers USB et réinstalle des plus récent : Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
Quand c'est fait, tu redémarre le PC et regarde ce que ça donne.

toujours pareil... même après avoir écrasé les anciens drivers pas les nouveaux: tablette non vue en USB.

ce qui m’inquiète le plus c'est l'écran qui s'éteint et ne se rallume qu'en flash toutes les minutes.
avant ce phénomène (et chargement du dernier root), la tablette était vu de mon pc via USB et odin neutral roll

une idée? Une manip? une astuce?
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar [email protected] » Jeu 12 Oct 2017 19:41

Non je vois plus trop quoi proposer et à la limite ouvre peut-être un nouveau sujet dans la section "Questions / Réponses"
afin d'augmenter les chances de réponse et ça évite le risque d'avoir trop de hs ici aussi.
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Ricoleader » Jeu 12 Oct 2017 19:55

apres 10 essais de relance en mode loading, j'ai fini par avoir l'écran "downloading en fix" et là par miracle la tablette à nouveau visible (port com coloré en bleu).

je relance la procédure et là "can't Open Serial (COM) port":

<ID:0/003> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/003> Odin engine v(ID:3.1203)..
<ID:0/003> File analysis..
<ID:0/003> SetupConnection..
<ID:0/003> Can't open the serial(COM) port.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)

et le message FAIL en rouge.

maintenant je n'ose plus ni eteindre la tablette ni la debrancher de mon pc maintenant qu'elle est visible.

un conseil? une autre manip suite à ce "Can't open the serial(COM) port." ?
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar [email protected] » Jeu 12 Oct 2017 21:31

Oui débrancher et rebrancher la tablette ou redémarrer le PC, changer de port, de câble, de version de Odin.
Membre VIP
Membre VIP

Retourner vers Samsung Galaxy Tab S 8.4 - Roms officielles et custom

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message