Firmware Officiel stock I9506XXUCNG3 - Android 4.4 - Samsung Galaxy S4 Advance

  • Auteur de la discussion Tipiak
  • Date de début
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #1

Firmware Officiel I9506XXUCNG3

Installer Android 4.4.2 KIKAT
Samsung Galaxy S4 Advance

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. En installant cette rom vous ne pourrez plus revenir en arrière avec une rom plus ancienne car la partition EFS sera modifiée → pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom !

Lien de téléchargement officiel :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


CARACTERISTIQUES :

Modèle : GT-I9506
Version Android : 4.4.2
Nom du firmware : I9506XXUCNG3
Pays / Région : Pays Nordiques - France inclue
Date de sortie : 07/07/2014



PRE-REQUIS :

•Avoir les drivers USB installés sur votre ordinateur via ce tutoriel ou Samsung Kies.
•Avoir le logiciel ou supérieur. Extraire ce fichier pour obtenir le fichier Odin3 v3.04.exe.
•Décompresser le firmware téléchargé.
•Couper les protections antivirus et fermer les processus Samsung Kies.
•Avoir une batterie chargée à plus de 70%.
Rappel : faire un backup de vos données par précaution !


INSTALLATION :

1 - Éteignez votre mobile.


2 - Lancez le fichier Odin3_v3.04.exe (ou supérieur) contenu dans le dossier dézippé.


3 - Assurez-vous d'avoir uniquement Auto Reboot et F. Reset Time de coché.​

4 - Dans le cas d'un fichier unique .tar ou .tar.md5, sélectionnez-le dans PDA (ou AP selon la version ODIN).

Sinon, sélectionnez les fichiers contenus dans le la rom dézippée comme suit :

- Code dans PDA (ou AP selon la version ODIN)
- Csc dans CSC
- Modem dans PHONE

5 - Sur votre téléphone, appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut pour redémarrer votre mobile en download.


6 - Connectez le téléphone à l'ordinateur avec le câble USB d'origine. La case au-dessous de ID:COM doit se colorer.

Vous devriez retrouver la fenêtre d'Odin comme ceci :​

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



7 - Cliquez sur Start pour lancer l'installation.


8 - Patientez pendant l'installation et ne touchez à rien. Votre mobile va redémarrer.


9 - Voilà, la nouvelle rom est installée. Pour visualiser, les nouvelles configurations de votre mobile, rendez-vous dans Paramètres > A propos de votre téléphone : enjoy !

Vos retours sont les bienvenus.
:)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Re: [Nouveauté] Firmware Officiel stock I9506XXUCNG3 - Android 4.4 - Samsung Galaxy S4 Advance

oooh un tuto de érik,alors la je dis CHAMPAGNE :mdr3: :mdr3:

merci pirate :super:
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #3
Re: [Nouveauté] Firmware Officiel stock I9506XXUCNG3 - Android 4.4 - Samsung Galaxy S4 Advance

Ben si t'étais plus souvent sur les msr, tu verrais que c'est pas le seul ... mais on peut pas être devant le top14, et aider les membres ... :langue2:
Fais ton choix, camarade !
:mdr3:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
Re: [Nouveauté] Firmware Officiel stock I9506XXUCNG3 - Android 4.4 - Samsung Galaxy S4 Advance

c'est clair tu as personne a supporter toi au top14 :mdr3:
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #5
Re: [Nouveauté] Firmware Officiel stock I9506XXUCNG3 - Android 4.4 - Samsung Galaxy S4 Advance

Attends, rappelles moi juste quelle équipe joue au pays de la choucroute, j'ai perdu son nom ... RC Strasbourg ?
:mdr1:

Sinon, moi c'est Toulon, dans ma région d'origine quoi ... :langue2:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
Re: [Nouveauté] Firmware Officiel stock I9506XXUCNG3 - Android 4.4 - Samsung Galaxy S4 Advance

toi de toulon non mais je rêve la :roll: :hehe:
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #7
Re: [Nouveauté] Firmware Officiel stock I9506XXUCNG3 - Android 4.4 - Samsung Galaxy S4 Advance

Erik-le-rouge a dit:
Sinon, moi c'est Toulon, dans ma région d'origine quoi ... :langue2:
C'est quoi que tu ne comprends pas, là !? :mrgreen:
Bon, Joe va débarquer et on va se faire démembrer ... ;)
 
T

TFC

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #8
Re: [Nouveauté] Firmware Officiel stock I9506XXUCNG3 - Android 4.4 - Samsung Galaxy S4 Advance

Bonjour, vu les quelques soucis que j'ai avec la CM11 non officielle, je vais sûrement repasser par l'officielle. Cependant : pourquoi s'embêter avec tout ça ? Vraie question hein, vu que pour installer une rom non officielle, on la mets sur sa carte sd et avec le recovery on l'installe.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #9
Re: [Nouveauté] Firmware Officiel stock I9506XXUCNG3 - Android 4.4 - Samsung Galaxy S4 Advance

Heu, tu veux en venir où exactement ? 8/
 
T

TFC

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #10
Re: [Nouveauté] Firmware Officiel stock I9506XXUCNG3 - Android 4.4 - Samsung Galaxy S4 Advance

Pourquoi utiliser odin ? J'ai toujours changé de rom en passant par le recovery.
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #11
Re: [Nouveauté] Firmware Officiel stock I9506XXUCNG3 - Android 4.4 - Samsung Galaxy S4 Advance

Une officielle par le recovery ? En 5 années sur android jamais entendu parlé .Faut que tu nous ponde un Tuto.
Flasher une officielle via le phone avec une application ok .
 
M

Membre supprimé 3065

  • #12
Re: [Nouveauté] Firmware Officiel stock I9506XXUCNG3 - Android 4.4 - Samsung Galaxy S4 Advance

TFC a dit:
Pourquoi utiliser odin ? J'ai toujours changé de rom en passant par le recovery.

tu expliques comment tu fais ça ?
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #13
Re: [Nouveauté] Firmware Officiel stock I9506XXUCNG3 - Android 4.4 - Samsung Galaxy S4 Advance

Un Tuto ,un Tuto :D parce-que la on vas être un paquet a :amen: devant toi :lol:
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #14
Re: [Nouveauté] Firmware Officiel stock I9506XXUCNG3 - Android 4.4 - Samsung Galaxy S4 Advance

TFC a dit:
Pourquoi utiliser odin ? J'ai toujours changé de rom en passant par le recovery.
Je suppose que tu n'as pas regardé le titre avant de poster ... :roll:
 
T

tez

Membre
Inscrit
2 Décembre 2013
Messages
44
Points
6
  • #15
Re: [Nouveauté] Firmware Officiel stock I9506XXUCNG3 - Android 4.4 - Samsung Galaxy S4 Advance

Si on veut faire une clean install on fait comment avec cette ROM ? Merci
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #16
Re: [Nouveauté] Firmware Officiel stock I9506XXUCNG3 - Android 4.4 - Samsung Galaxy S4 Advance

Salut, tu veux dire avant de flasher celle-ci ? Un full wipe ... ;)
 
T

tez

Membre
Inscrit
2 Décembre 2013
Messages
44
Points
6
  • #17
Re: [Nouveauté] Firmware Officiel stock I9506XXUCNG3 - Android 4.4 - Samsung Galaxy S4 Advance

donc un full wipe par la ricovery et ensuite je l'installe avec Odin ?
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #18
Re: [Nouveauté] Firmware Officiel stock I9506XXUCNG3 - Android 4.4 - Samsung Galaxy S4 Advance

Tout juste. En revanche full wipe = perte des données perso ! ;)
 
T

tez

Membre
Inscrit
2 Décembre 2013
Messages
44
Points
6
  • #19
Re: [Nouveauté] Firmware Officiel stock I9506XXUCNG3 - Android 4.4 - Samsung Galaxy S4 Advance

oui du coup je vais tout sauvegarder avant. Merci ;)
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #20
Re: [Nouveauté] Firmware Officiel stock I9506XXUCNG3 - Android 4.4 - Samsung Galaxy S4 Advance

tez a dit:
oui du coup je vais tout sauvegarder avant. Merci ;)
pense a vider la SD interne avant :wink:
 
T

tez

Membre
Inscrit
2 Décembre 2013
Messages
44
Points
6
  • #21
Re: [Nouveauté] Firmware Officiel stock I9506XXUCNG3 - Android 4.4 - Samsung Galaxy S4 Advance

tu veux dire à la retirer ?
parce que je sauvegarde les applis et sms c'est tout, donc ca passe pour la sauvegarde
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #22
Re: [Nouveauté] Firmware Officiel stock I9506XXUCNG3 - Android 4.4 - Samsung Galaxy S4 Advance

Si tu sauvegardes que ça, ok.
 
T

TFC

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #23
Re: [Nouveauté] Firmware Officiel stock I9506XXUCNG3 - Android 4.4 - Samsung Galaxy S4 Advance

Je vois pas trop l'intérêt de se moquer de moi...
Enfin, je ne flashais que des roms custom du coup je ne suis jamais passé par odin. Ceci explique cela.

Je ne dirais pas merci du coup.
 
bachbach

bachbach

Membre
Inscrit
21 Décembre 2013
Messages
19
Points
1
  • #24
Re: [Nouveauté] Firmware Officiel stock I9506XXUCNG3 - Android 4.4 - Samsung Galaxy S4 Advance

TFC a dit:
Je vois pas trop l'intérêt de se moquer de moi...
Enfin, je ne flashais que des roms custom du coup je ne suis jamais passé par odin. Ceci explique cela.

+1
 
M

Membre supprimé 3065

  • #25
Re: [Nouveauté] Firmware Officiel stock I9506XXUCNG3 - Android 4.4 - Samsung Galaxy S4 Advance

TFC a dit:
Je vois pas trop l'intérêt de se moquer de moi...
Enfin, je ne flashais que des roms custom du coup je ne suis jamais passé par odin. Ceci explique cela.

Je ne dirais pas merci du coup.

donc ton post n'avait rien a faire ici,vu qu'il est question de rom officielle dans ce tuto,a l'avenir lis bien le titre avant d'intervenir et si on t'a envoyé quelques piques c'était pas méchant. :D
 
bachbach

bachbach

Membre
Inscrit
21 Décembre 2013
Messages
19
Points
1
  • #26
Re: [Nouveauté] Firmware Officiel stock I9506XXUCNG3 - Android 4.4 - Samsung Galaxy S4 Advance

Fred a dit:
donc ton post n'avait rien a faire ici,vu qu'il est question de rom officielle dans ce tuto,a l'avenir lis bien le titre avant d'intervenir et si on t'a envoyé quelques piques c'était pas méchant. :D

bon mais pour avancer, est-ce que quelqu'un pourrait nous expliquer (ou nous donnez un lien) la différence qu'il y a entre une officielle et une custom qui justifie que pour l'officielle il faille passer par Odin, et que pour la custom clockworkmodrecovery suffise ? car je découvre aussi (aille, pas tapper ;) )
 
M

Membre supprimé 3065

  • #27
Re: [Nouveauté] Firmware Officiel stock I9506XXUCNG3 - Android 4.4 - Samsung Galaxy S4 Advance

l'officielle est un fichier en .tar ou .tar md5 donc odin une custom est en .zip donc a flasher en recovery custom
 
S

SsuG

Membre
Inscrit
28 Août 2014
Messages
5
Points
0
  • #28
Re: [Nouveauté] Firmware Officiel stock I9506XXUCNG3 - Android 4.4 - Samsung Galaxy S4 Advance

Bonjour
J'ai suivie la procedure de ce tuto, mais quand je dezip le Firmware, celui ci me donne un message d'erreur...
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


j'ai telecharger 2 fois le Firmware, et 2 fois le meme pb...

merci de vos conseils
 
M

Membre supprimé 3065

  • #29
Re: [Nouveauté] Firmware Officiel stock I9506XXUCNG3 - Android 4.4 - Samsung Galaxy S4 Advance

installes izarc sur ton pc a la place de winzip et coche tout dans les formats fichiers
 
S

SsuG

Membre
Inscrit
28 Août 2014
Messages
5
Points
0
  • #30
Re: [Nouveauté] Firmware Officiel stock I9506XXUCNG3 - Android 4.4 - Samsung Galaxy S4 Advance

bonsoir
installé Izar
meme pb...
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #31
Re: [Nouveauté] Firmware Officiel stock I9506XXUCNG3 - Android 4.4 - Samsung Galaxy S4 Advance

Winrar il n'y a que ça de vrais :D
 
M

Membre supprimé 3065

  • #32
Re: [Nouveauté] Firmware Officiel stock I9506XXUCNG3 - Android 4.4 - Samsung Galaxy S4 Advance

quand tu télécharge le fichier,il est en quel format ?
 
M

madagreement

Membre
Inscrit
10 Mai 2014
Messages
19
Points
0
  • #33
Re: [Nouveauté] Firmware Officiel stock I9506XXUCNG3 - Android 4.4 - Samsung Galaxy S4 Advance

Bonsoir. J'ai vu que le sujet s'égarait et qu'il n'y avait aucuns retours sur le rom en elle même. Alors niveau autonomie? Réseau?
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #34
Re: [Nouveauté] Firmware Officiel stock I9506XXUCNG3 - Android 4.4 - Samsung Galaxy S4 Advance

Tu ne serais pas entrain d'essayer de décompresser une rom officielle ? Donc un .tar .md5 ?
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #35
Re: [Nouveauté] Firmware Officiel stock I9506XXUCNG3 - Android 4.4 - Samsung Galaxy S4 Advance

madagreement a dit:
Bonsoir. J'ai vu que le sujet s'égarait et qu'il n'y avait aucuns retours sur le rom en elle même. Alors niveau autonomie? Réseau?
+1 .... merci de recentrer le débat les amis. ;)
Pour ce qui est de la rom, comme toutes officielles, elle corrige certains bugs, et améliore (très) sensiblement l'autonomie ... :)
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #36
Re: [Nouveauté] Firmware Officiel stock I9506XXUCNG3 - Android 4.4 - Samsung Galaxy S4 Advance

Perso obligé de remettre mon ancien modem ,une catastrophe question réception .
 
S

SsuG

Membre
Inscrit
28 Août 2014
Messages
5
Points
0
  • #37
Re: [Nouveauté] Firmware Officiel stock I9506XXUCNG3 - Android 4.4 - Samsung Galaxy S4 Advance

Bonsoir
J'ai re télécharger le Firmware une 3 eme fois.
Cette fois ci , l'extraction a eu l'air de se passer normalement...
je dis normalement car pendant la suite du tuto, a la dernière étape, le
téléphone dois redémarrer.
ca ne fut pas le cas pour le mien.
Il y avait même un message d'erreur dans la fenêtre de gauche de Odin.
apparemment un pb '. md5'
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


je sèche...
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #38
Re: [Nouveauté] Firmware Officiel stock I9506XXUCNG3 - Android 4.4 - Samsung Galaxy S4 Advance

Salut, essaye avec Odin 3.09 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

;)
 
S

SsuG

Membre
Inscrit
28 Août 2014
Messages
5
Points
0
  • #39
Re: [Nouveauté] Firmware Officiel stock I9506XXUCNG3 - Android 4.4 - Samsung Galaxy S4 Advance

Salut
Odin 3.09 installé.
toujours pareil...sauf que maintenant le tel. de démarre plus et indique :
Firmware upgrade encountered an issue.please select recovery mode in kies & try again...

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #40
Re: [Nouveauté] Firmware Officiel stock I9506XXUCNG3 - Android 4.4 - Samsung Galaxy S4 Advance

On a souvent ce message avec un mauvais câble usb , tu utilise bien celui d'origine ?
 
S

SsuG

Membre
Inscrit
28 Août 2014
Messages
5
Points
0
  • #41
Re: [Nouveauté] Firmware Officiel stock I9506XXUCNG3 - Android 4.4 - Samsung Galaxy S4 Advance

affirmatif...
câble neuf et d'origine.
 
sebastoo69

sebastoo69

Membre
Inscrit
28 Février 2012
Messages
361
Points
0
  • #43
Re: [Nouveauté] Firmware Officiel stock I9506XXUCNG3 - Android 4.4 - Samsung Galaxy S4 Advance

Un ami voudrai flasher cet ROM. Il est actuellement en 4.2.2 avec son S4 I9506. Est-ce qu'il risque d'avoir le même problème que Ssug ou il faut faire une mauvaise manipulation pour avoir ce problème ?

Merci d'avance :)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #44
Re: [Nouveauté] Firmware Officiel stock I9506XXUCNG3 - Android 4.4 - Samsung Galaxy S4 Advance

Salut, pour moi, c'est un problème isolé ... c'est un firmware officiel, et la méthodologie est fiable, regarde bien les prérequis, et ça devrait être bon. ;)
 
V

Vicente957

Membre
Inscrit
24 Novembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #45
Re: [Nouveauté] Firmware Officiel stock I9506XXUCNG3 - Android 4.4 - Samsung Galaxy S4 Advance

Bonsoir a tous

Tout d'abord merci pour ce forum et surtout ceux qui le font vivre. Je viens de chez la marque à la pomme pour un S4 Advance (à sa sortie) et ai tout apris ce que je connais d android ici.

J'ai installé ce firmaware hier soir en suivant le tuto a la lettre, colle d habitude tout c est très bien passé.
Je l ai ensuite rooté selon la methode de Luizon tout c'est également bien passé.

J'ai ensuite fait le ménage via Titanium backup dans les appli orange & samsung.

Depuis la rotation de l'écran ne fonctionne plus et ne passe donc plus en mode "ecran large".

Auriez vous une idée pour résoudre le problème?
J'ai fait un test des sensors et le gyroscope fonctionne bien.

D'avance merci
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #46
Re: [Nouveauté] Firmware Officiel stock I9506XXUCNG3 - Android 4.4 - Samsung Galaxy S4 Advance

Salut, tu as fais le ménage un peu trop peut-être ... :?
Ça s'inclinait avant le grand ménage ?
Tu as supprimé ou gelé les applications ?
 
V

Vicente957

Membre
Inscrit
24 Novembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #47
Re: [Nouveauté] Firmware Officiel stock I9506XXUCNG3 - Android 4.4 - Samsung Galaxy S4 Advance

Bonsoir effectivement je pense que je me suis trop lâché sur le ménage... J'ai re flashé aujourd'hui avec la rom pays nordiques pour avoir moins de fouillis, re rooter, un peu moins de ménage et tout est nikel.

Merci en tout cas pour ton retour
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #48
Re: [Nouveauté] Firmware Officiel stock I9506XXUCNG3 - Android 4.4 - Samsung Galaxy S4 Advance

Pas de souci. ;)
 
F

freduche

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
13
Points
1
  • #49
Re: [Nouveauté] Firmware Officiel stock I9506XXUCNG3 - Android 4.4 - Samsung Galaxy S4 Advance

Alors pareillement pour moi.
Après avoir mis la nouvelle rom avec ODIN, rooté le tout et fais le ménage avec Titanium, j'ai constaté que AIR GESTURE ainsi que la rotation d'écran ne fonctionnait plus non plus.
Remis du coup une nouvelle rom, rooté etc et rebelote...la même chose.

Par élimination je suspecte deux choses :
- Soit Titanium modifie qq chose dans le téléphone (pas de ménage fait encore)
- Soit le logiciel KIT-KAT FIXER pour écrire sur la SD pète qq chose.

Après avoir réinstaller le tout, rooté mais sans Titanium avec juste ROOT DESINSTALLER pas de soucis.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #50
Re: [Nouveauté] Firmware Officiel stock I9506XXUCNG3 - Android 4.4 - Samsung Galaxy S4 Advance

Salut, merci pour cette précision. Je vais faire le tour voir ce qui remonte de ce firmware aux alentours. ;)
 
F

freduche

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
13
Points
1
  • #51
Re: [Nouveauté] Firmware Officiel stock I9506XXUCNG3 - Android 4.4 - Samsung Galaxy S4 Advance

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ca confirme mon expérience. Root et titanium back up. Et en plus si on vire Samsung Hub aussi. Le tout sous rom 4.4.2
 
L

lotjevdb

Membre
Inscrit
10 Octobre 2014
Messages
23
Points
1
  • #52
Re: [Nouveauté] Firmware Officiel stock I9506XXUCNG3 - Android 4.4 - Samsung Galaxy S4 Advance

Bonjour à tous,

Euh, suivi le tuto à la lettre tout était OK de partout et je me suis retrouvé avec un "FAIL", débrancher rebrancher tout est ok et systématiquement "Fail" quand je clique sur start...

Du coup arret du S4 et impossible de le rallumer, pas de signe de vie.

Virer la batterie idem !

A la base il était en 4.3 sur T-Mobile...

Si quelqu'un a une idée...

A+
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #53
Re: [Nouveauté] Firmware Officiel stock I9506XXUCNG3 - Android 4.4 - Samsung Galaxy S4 Advance

Salut , une question me viens ,Sur l'écran de démarrage il est bien marqué I9506 ?
T mobile a t'il les même firmware que la version international ?
Une piste a creuser et si non cela explique cela ,essayé de flasher un firmware ne correspondant a ton modèle
et c'est la brique assuré ,avec un peut de chance si tu arrive a le faire redémarrer en mode bootlaoder
reflashe un bon firmware cette fois ci .
 
L

lotjevdb

Membre
Inscrit
10 Octobre 2014
Messages
23
Points
1
  • #54
Re: [Nouveauté] Firmware Officiel stock I9506XXUCNG3 - Android 4.4 - Samsung Galaxy S4 Advance

Bonjour,

Oui, bien sur, i9506, S4 Advance, c'est exactement ça...

Par contre, effectivement, je voulais juste le migrer en 4.4.2 et pris exactement le fichier indiqué dans le tuto, le nordique.

Je pense que j'aurais du prendre le même mais en version Allemande !

Pour la "Brique", je crois que c'est dans le mile, mais quand même vraiment étrange, il n'a pas commancé la moindre écriture, sinon je l'aurais jamais éteint, là c'est "Fail" direct.

A+
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #55
Re: [Nouveauté] Firmware Officiel stock I9506XXUCNG3 - Android 4.4 - Samsung Galaxy S4 Advance

Tu a quoi sur l'écran de ton phone ?
Lorsque tu essaie de le démarrer.
 
L

lotjevdb

Membre
Inscrit
10 Octobre 2014
Messages
23
Points
1
  • #56
Re: [Nouveauté] Firmware Officiel stock I9506XXUCNG3 - Android 4.4 - Samsung Galaxy S4 Advance

Ben justement rien !

Quand j'appuie sur le bouton marche, plus de signe de vie...

Retirer batterie appuie long sur bouton marche, puis braché direct. l'alim. rien non plus !

C'est grave docteur ??
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #57
Re: [Nouveauté] Firmware Officiel stock I9506XXUCNG3 - Android 4.4 - Samsung Galaxy S4 Advance

Avait tu activé le déboguage usb dans les options développeurs ?
 
L

lotjevdb

Membre
Inscrit
10 Octobre 2014
Messages
23
Points
1
  • #58
Re: [Nouveauté] Firmware Officiel stock I9506XXUCNG3 - Android 4.4 - Samsung Galaxy S4 Advance

Bonjour,

Non !
rien coché du tout...

Installé les drivers comme indiqué dans le tuto.

redémarrer la bécanne, branché le le phone, laissé détecter et installer les pilotes.

dans odin, port com4 affiché et rectangle vert.

Coché les deux cases comme dans le tuto et mis le bon fichier, il m'a bien dit que le fichier MD5 était "sucessfuly"

Puis Start, et "Fail" direct !!

Tout débranché et fermé Odin sans éteindre le phone.

recommancé la manip et idem.

c'est après que j'ai éteint le phone au bouton, puis plus rein du tout.

ce qui me parrait étrange, c'est qu'il n'a rien chargé du tout, sinon, je ne l'aurais jamais éteint évidemment.

a+
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #59
Re: [Nouveauté] Firmware Officiel stock I9506XXUCNG3 - Android 4.4 - Samsung Galaxy S4 Advance

Le soucis du "fail "peut venir d'un câble défectueux ou de l'utilisation d'un câble non original .
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #60
Re: [Nouveauté] Firmware Officiel stock I9506XXUCNG3 - Android 4.4 - Samsung Galaxy S4 Advance

Salut, +1 !
Essaye avec un autre câble, et en Odin v3.09 ou v3.10 pour voir. :)
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #61
Re: [Nouveauté] Firmware Officiel stock I9506XXUCNG3 - Android 4.4 - Samsung Galaxy S4 Advance

Le soucis est quand je te relis je note une incohérence.
lotjevdb a dit:
A la base il était en 4.3 sur T-Mobile...
Le modèle T-mobile commence par sgh me semble t'il.
D’où le fait du "FAIL" enfin je peut me tromper .
Maintenant si tu a accès au mode download tu peut retenter un flash de ton ancien firmware .
Comme j'ai cru comprendre que tu n'a pas activé le déboguage USB dans les paramètres du phone
tu ne pourra rien faire de ton ordi .
 
L

lotjevdb

Membre
Inscrit
10 Octobre 2014
Messages
23
Points
1
  • #62
Re: [Nouveauté] Firmware Officiel stock I9506XXUCNG3 - Android 4.4 - Samsung Galaxy S4 Advance

Bonsoir,

j'ai utilisé le cable d'origine, et essayé en 1 la 3.04 comme dans le tuto, puis en 2 la 3.09 ben ça n'avait rien changé rien du tout !

Toute façon, je pense qu'il est bien briqué vu que je ne peux plus de démarrer, (y compris en mode Download) donc retour Samsung.

C'est bien la première fois que je brique un phone, il doit bien être sensible celui là.

Moi perso, je pense que le fait de lui mettre un firm. Nordique alors qu'à la base c'est un firm. allemand, il n'a pas aimé.

La prochaine fois, je prend un firm. qui correspond au pays d'origine et flash avec un kies complet.

a+
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #63
Re: [Nouveauté] Firmware Officiel stock I9506XXUCNG3 - Android 4.4 - Samsung Galaxy S4 Advance

Pourquoi a tu parlé de T-Mobile ? tu n'a pas répondu a la question .
Certain mobile coréen ont pu être MAJ via un logiciel dédié mais en aucun cas par Odin.
 
L

lotjevdb

Membre
Inscrit
10 Octobre 2014
Messages
23
Points
1
  • #64
Re: [Nouveauté] Firmware Officiel stock I9506XXUCNG3 - Android 4.4 - Samsung Galaxy S4 Advance

Salut,

T-Mobile parce que c'est un S4 Advance i9506 non bridé allemand.

Quand je l'allumais, il y avait le logo T-Mobile, tout simplement, qui fonctionnait sans problème sur Orange.

A+
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #65
Re: [Nouveauté] Firmware Officiel stock I9506XXUCNG3 - Android 4.4 - Samsung Galaxy S4 Advance

Ok ,merci pour l'info :wink:
cependant je me permet de te faire "aux autres aussi par ailleurs"
une petite remarque non dénué de sens .
Remplir sa signature permet de pouvoir avoir l'essentiel des infos
quand a la résolution d'un problème ,merci d'y penser a l'avenir.

Pour ton phone tu t'en doute un peu ,je pense que c'est mort "tu est un des 1er cas que je rencontre pour ma part"
comme quoi personne n'est a l’abri :pleur4:
 
S

seb09011973

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
2
Points
0
  • #66
Re: [Nouveauté] Firmware Officiel stock I9506XXUCNG3 - Android 4.4 - Samsung Galaxy S4 Advance

Bonsoir,

Désolé de posé ma question ici mais je trouve pas ou la mettre et comment faire.
J'ai un soucis avec un Samsung GT-S5750E. Je viens de vendre mon S4 et j'ai voulu me servir de mon ancien téléphone mai le soucis c'est que je me rappel plus du mdp pour le déverrouiller. Je n'arrive pas non plus a passer en mode recovery. Si quelqu'un pouvais me donner un petit coup de main ça serai super gentil. merci d'avance et très bonne soirée.
 
M

mick70

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
54
Points
6
  • #67
Re: [Nouveauté] Firmware Officiel stock I9506XXUCNG3 - Android 4.4 - Samsung Galaxy S4 Advance

bonsoir je viens ver vous pour un problème je m explique.j ai un galaxy s4 i9506 j ai eu un problemme avec super su je devai metre a jour le binair su qui ne voulai pas le faire aprai mainte fois je me suis résolut a mètre le téléphone en configuration origine et du coup je suis blocker sur le logo Samsung.et je voudrai savoir ci je peux mètre une rom officiel orange 4.4 sur mon téléphone. merci de votre aide je précises que j ai une rom orange 4.3 officiel bonne soiré
 
twedie

twedie

Membre
Inscrit
10 Mars 2012
Messages
152
Points
16
  • #68
Re: [Nouveauté] Firmware Officiel stock I9506XXUCNG3 - Android 4.4 - Samsung Galaxy S4 Advance

Bonjour

J'ai vu qu'il y a une mise à jour
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, est ce que quelqu'un l'a testé?
Ma question est la suivante: puis je rooter ce firmware sans que le compteur knox passe à 1
Merci d'avance
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #69
Re: [Nouveauté] Firmware Officiel stock I9506XXUCNG3 - Android 4.4 - Samsung Galaxy S4 Advance

Salut ,moi je n'ai pris que le modem qui nickel niveau réception .
Mais a priori cela devrait être bon.
Et non pas possible de le rooter sans mettre l'éfuse knox sur 0X1.
 
twedie

twedie

Membre
Inscrit
10 Mars 2012
Messages
152
Points
16
  • #70
Merci pour ta réponse

Est ce quelqu'un a essayé cette procédure de Root
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Je ne suis pas très bon en Anglais et je souhaiterais faire la procédure avec le firmware 4.4.2 avec GT-I9506 4.4.2 - Open Nordic full firmware NEE-XXUCNJ1
Je peux faire la procédure si quelqu'un a le temps de créer un tuto
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #71
twedie a dit:
Merci pour ta réponse

Est ce quelqu'un a essayé cette procédure de Root
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Je ne suis pas très bon en Anglais et je souhaiterais faire la procédure avec le firmware 4.4.2 avec GT-I9506 4.4.2 - Open Nordic full firmware NEE-XXUCNJ1
Je peux faire la procédure si quelqu'un a le temps de créer un tuto

Ok ,il le root avec autoroot, mais cela incrémente ton compteur knox
et il me semble que souhaitais ne pas faire sauter ta garantie :roll:
Sinon pourquoi ne pas utiliser ce Tutoriel
 
twedie

twedie

Membre
Inscrit
10 Mars 2012
Messages
152
Points
16
  • #72
Donc si je comprends bien aucune solution pour garder le compteur knox à 0
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #73
Actuellement non, donc pèse bien le pour et le contre si tu souhaites sauter le pas.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #74
Pour rappel, l'incrémentation du Knox ne fera sauter que la garantie logicielle (et encore, certains retours nous montrent que Samsung n'y prête guère attention selon les cas), mais pas la garantie matérielle.
;)
 
twedie

twedie

Membre
Inscrit
10 Mars 2012
Messages
152
Points
16
  • #75
Ok et merci pour vos réponses

Existe t il un tuto pour sauvegarder le répertoire EFS sur le 9506 avec EFS Pro
Merci d'avance
 
P

polo5457

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
53
Points
0
  • #76
luizon a dit:
Actuellement non, donc pèse bien le pour et le contre si tu souhaites sauter le pas.
bonsoir , ma femme a exactement le meme probleme de reseau sous orange

le telephone a deux mois a peine et ils nous ont changé deux fois le tel et une fois la carte sim , mais rien n'y fait

donc en installant juste le Modem I9506XXUCNF3 , cela fonctionnerait ?

as tu eu encore des problemes suite a cette mdif ou pas

merci
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #77
Oui c'est très facile à faire , aucun soucis de mon côté et réception vraiment bonne, un vrai souffle de jeunesse pour mon S4.
 
P

polo5457

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
53
Points
0
  • #78
luizon a dit:
Oui c'est très facile à faire , aucun soucis de mon côté et réception vraiment bonne, un vrai souffle de jeunesse pour mon S4.
bonsoir j ai oublié de preciser , le gs4 est deja sous nf3 et en I9506XXUCNI1

????
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #79
Tu vois maintenant l'intérêt d'une signature remplie en bonne et du forme, cela évite de donner de mauvaise réponse
 
P

polo5457

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
53
Points
0
  • #80
luizon a dit:
Tu vois maintenant l'intérêt d'une signature remplie en bonne et du forme, cela évite de donner de mauvaise réponse


DONC QUE PEUX TU M APPORTER COMME SOLUTION ?

j ai rappeler service orange et me redonne une troisieme fois un gs4

j ai fait une reclamation chez orange

ils doivent me rappeler sous 5 jours
 
twedie

twedie

Membre
Inscrit
10 Mars 2012
Messages
152
Points
16
  • #81
Connaissez-vous un thème S5 que je puisse installer sur cette Rom
Merci d'avance
 
K

KGS4

Membre
Inscrit
30 Décembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #82
Bonjour,

Si j'ai bien compris, en installant ce firmware, le compteur knox va s'incrémenter?
Si oui, il me semblait qu'il existait une appli (Triangle Away) qui permettait de supprimer le triangle jaune?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ces tutos sont-ils bons à suivre?
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #83
Non, l'éfuse Knox ne se met pas à 0X1 si tu flash une Rom officielle
Uniquement si tu Root ou tu flash un recovery custom.
Pour ce qui est de Triangle away il ne prends pas en charge le I9506.
Donc en résumé ,ces tutoriels ne sont pas applicable pour toi . :wink:
 
twedie

twedie

Membre
Inscrit
10 Mars 2012
Messages
152
Points
16
  • #84
Re: Re : Firmware Officiel stock I9506XXUCNG3 - Android 4.4 - Samsung Galaxy S4 Advance

twedie a dit:
Connaissez-vous un thème S5 que je puisse installer sur cette Rom
Merci d'avance

Je n'ai pas de réponse à ma demande ci-dessous
Savez-vous à quoi peut servir de flasher le CSC
Merci d'avance et bonne année à tous
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #85
Le CSC (Country Code Software) correspond a un code région et aussi a un code opérateur
qui te permet de recevoir les MAJ OTA correspondant a la rom qui est installée.
Ainsi que les applications associer a l'opérateur de cette Zone et
Il permet par ailleurs d'installer les APN automatiquement .
Certains sont muti CSC "contienne la langue Française et d'autre non"
Pour exemple le mien est FTM correspondant a une rom Orange rom dite brandé.
A fortiori une ROM XEF correspond a une rom nue dite non brandé.

Voilou ,en espérant t'avoir un peu éclairé. :wink:

PS:pour en savoir plus clic sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:wink:
 
twedie

twedie

Membre
Inscrit
10 Mars 2012
Messages
152
Points
16
  • #86
OK et merci
Donc pas utile de l'installer
Pour information j'ai installé la version de XDA
Tout fonctionne à merveille
J'ai même installé la version Deoxoded + kernel

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Firmware 4.4.2 avec GT-I9506 4.4.2 - Open Nordic full firmware NEE-XXUCNJ1

Par contre je n'arrive toujours pas à trouver une méthode pour mettre le thème du S5
 
L

Lars_1

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
3
Points
1
  • #87
Bonjour a tous,

J'ai un S4 advance, j'étais avant sur Cyanogen Mod 11 et je voulais revenir a une ROM stock.

J'ai donc reflashé celle ci avec son modem XXUCNF3.
Problème : Après flash (Successful) le teléphone ne boot pas est reste sur le logo samsung. J'ai tenté de reflashé un recovery pour refaire un full wipe et reflasher encore une fois, mais rien n'y fait... Il reste sur le logo Samsung.

Quelqu'un a une idée?

Je vous remercie d'avance.
 
L

Lars_1

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
3
Points
1
  • #88
Bon en fait fausse alerte.

Je reflashé le kernel et le recovery d'origine et j'ai reflaché la ROM par dessus. Tout est Ok. merci !
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #89
:happy1:
Pas de souci.
;)
 
twedie

twedie

Membre
Inscrit
10 Mars 2012
Messages
152
Points
16
  • #90
Bonjour
J'ai installé ce thème hier il fonctionne à merveille
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Cdlt
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #91
Salut, merci pour l'info, tu es en XXUCNG3 donc ? :)
 
twedie

twedie

Membre
Inscrit
10 Mars 2012
Messages
152
Points
16
  • #92
Non dernière version voir mon message
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #93
Oki. ;)
 
twedie

twedie

Membre
Inscrit
10 Mars 2012
Messages
152
Points
16
  • #94
Bonjour

J'ai besoin d'aide car j'ai du désactiver le capteur de proximité avec titanium mais je n'arrive pas à trouver pour le remettre en fonction
Avez-vous une idée ?
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #95
Tu va dans titanium ,tu clic sur l'application que tu a congeler et tu la décongèle :wink:
Y a pas plus simple .
 
twedie

twedie

Membre
Inscrit
10 Mars 2012
Messages
152
Points
16
  • #96
Le problème s'est que j'en ai congelé plusieurs et impossible de savoir laquelle
Y a t il moyen de tester le capteur de proximité?
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #97
celle recherchée doit avoir en icône un bugdroid donc restaure toutes celles qui on le droid ,reboot
et voit ce que ça donne ,ensuite évite de congeler celle avec ce type d'icône . :wink:
 
A

AlDeHyDe

Membre
Inscrit
23 Janvier 2015
Messages
2
Points
0
  • #98
Bonsoir,

Pour ma part, je butte sur ce message.
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> I9506XXUCNG3_I9506NEECNG3_I9506XXUCNF3.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:1/004> Added!!
<ID:0/003> Odin v.3 engine (ID:3)..
<ID:1/004> Odin v.3 engine (ID:4)..
<ID:0/003> File analysis..
<ID:1/004> File analysis..
<ID:0/003> SetupConnection..
<ID:1/004> SetupConnection..
<ID:1/004> Initialzation..
<ID:1/004> Get PIT for mapping..
<ID:1/004> There is no PIT partition.
<ID:1/004> Removed!!
<ID:0/003> Can't open the serial(COM) port.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 2)
<ID:1/004> Removed!!
<ID:0/004> Added!!
<ID:0/004> Odin v.3 engine (ID:4)..
<ID:0/004> File analysis..
<ID:0/004> SetupConnection..
<ID:0/004> Initialzation..
<ID:0/004> Get PIT for mapping..
<ID:0/004> There is no PIT partition.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)
<ID:0/004> Removed!!
<ID:0/004> Added!!

GT-I9506 en 4.4.2 d'origine Orange.
Je cherche à faire sauter la couche orange. Et me faire la main.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #99
Salut, tu as quelle version actuellement de la 4.4.2 ? Tu as refait la manip' une deuxième fois pour voir, parfois ça passe.
 
twedie

twedie

Membre
Inscrit
10 Mars 2012
Messages
152
Points
16
  • #100
Bonjour,

J'ai un problème lors de mes installations ou les mises à jour avec le Service Google Play s'est arreté

Est ce quelqu'un peut me mettre une capture d'écran de la version Service google Play installé
J'ai fait une mise à jour en pensant que le problème venait d'une mauvaise version et je n'ai pas gardé ma capture d'écran de mon ancienne version

Merci d'avance pour votre aide

Pour ma version voir ma signature
 
Haut Bas