Firmware Officiel stock I9300XXUGND5 - Android 4.3 - Samsung Galaxy S3 i9300

  • Auteur de la discussion Tipiak
  • Date de début
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #1

Firmware Officiel I9300XXUGND5

Installer Android 4.3 Jelly Bean
Samsung Galaxy S3 i9300

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. En installant cette rom vous ne pourrez plus revenir en arrière avec une rom plus ancienne car la partition EFS sera modifiée → pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom !

Lien de téléchargement officiel :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


CARACTERISTIQUES :

Modèle : GT-I9300
Version Android : 4.3
Nom du firmware : I9300XXUGND5
Pays / Code région : Europe / France inclue
Date de sortie : 30/04/2014

PRE-REQUIS :

•Avoir les drivers USB installés sur votre ordinateur via ce tutoriel ou Samsung Kies.
•Avoir le logiciel ou supérieur. Extraire ce fichier pour obtenir le fichier Odin3 v3.04.exe.
•Décompresser le firmware téléchargé.
•Couper les protections antivirus et fermer les processus Samsung Kies.
•Avoir une batterie chargée à plus de 70%.
Rappel : faire un backup de vos données par précaution !

INSTALLATION :


1.Éteignez votre mobile.


2.Lancez le fichier Odin3_v3.04.exe (ou supérieur) contenu dans le dossier dézippé.


3.Assurez-vous d'avoir uniquement Auto Reboot et F. Reset Time de coché.​


4.Sélectionnez les fichiers contenus dans le la rom dézippée comme suit :

- Code dans PDA
- Csc dans CSC
- Modem dans PHONE

Dans le cas d'un fichier unique .tar ou .tar.md5, sélectionnez-le dans PDA (ou AP selon la version ODIN).


5.Sur votre téléphone, appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut pour redémarrer votre mobile en download.


6.Connectez le téléphone à l'ordinateur avec le câble USB d'origine. La case au-dessous de ID:COM doit se colorer.

Vous devriez retrouver la fenêtre d'Odin comme ceci :​

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



7.Cliquez sur Start pour lancer l'installation.


8.Patientez pendant l'installation et ne touchez à rien. Votre mobile va redémarrer.


9.Voilà, la nouvelle rom est installée. Pour visualiser, les nouvelles configurations de votre mobile, rendez-vous dans Paramètres > A propos de votre téléphone : enjoy !

Vos retours sont les bienvenus.
:)
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #2
Re: [Nouveauté] Firmware Officiel stock I9300XXUGND5 - Android 4.3 - Samsung Galaxy S3 i9300

Hello !!

Merci pour ce partage :super:
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #3
Re: [Nouveauté] Firmware Officiel stock I9300XXUGND5 - Android 4.3 - Samsung Galaxy S3 i9300

Avec grand plaisir matelot ! :)
 
F

Fragglitos91

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
6
Points
0
  • #4
Re: [Nouveauté] Firmware Officiel stock I9300XXUGND5 - Android 4.3 - Samsung Galaxy S3 i9300

Hello et merci Erik-le-rouge :smile:

Ce nouveau firmware est il mieux que celui de la fleur? Je te demande ça car l'ayant installé la semaine dernière je le trouve un peu buggé ou bien serait ce mon tel?
Bonne journée malgré ce temps maussade tout du moins en IDF .
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #5
Re: [Nouveauté] Firmware Officiel stock I9300XXUGND5 - Android 4.3 - Samsung Galaxy S3 i9300

Salut, pas forcément mieux, mais il n'y a plus la fleur ! :lol:
Buggé ? C'est un officiel ... ça fait longtemps que tu n'as pas wipé ton tèl ? :roll:
 
F

Fragglitos91

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
6
Points
0
  • #6
Re: [Nouveauté] Firmware Officiel stock I9300XXUGND5 - Android 4.3 - Samsung Galaxy S3 i9300

Salut Erik :smile:

Oui je ne l'ai jamais fait encore est ce que ça changerait quelque chose?
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #7
Re: [Nouveauté] Firmware Officiel stock I9300XXUGND5 - Android 4.3 - Samsung Galaxy S3 i9300

Ça pourrait oui, cela remettrait au propre ton smartphone et tu partirais sur de bonnes bases pour flasher. ;)
 
F

Fragglitos91

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
6
Points
0
  • #8
Re: [Nouveauté] Firmware Officiel stock I9300XXUGND5 - Android 4.3 - Samsung Galaxy S3 i9300

Donc en gros je devrais faire un wipe puis reflasher la fleur? Ca ne risque pas de tout m'effacer?
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #9
Re: [Nouveauté] Firmware Officiel stock I9300XXUGND5 - Android 4.3 - Samsung Galaxy S3 i9300

Si, le wipe data effacera tes données personnelles ... Il faut que tu sauvegardes tes données ..
 
F

Fragglitos91

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
6
Points
0
  • #10
Re: [Nouveauté] Firmware Officiel stock I9300XXUGND5 - Android 4.3 - Samsung Galaxy S3 i9300

Ok pas de sushi :smile:

Il me faut un logiciel ou je peux tout sauvegarder via kies?
En tout cas merci pour tes réponses
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #11
Re: [Nouveauté] Firmware Officiel stock I9300XXUGND5 - Android 4.3 - Samsung Galaxy S3 i9300

Certaines données perso, oui avec Kies, mais si tu es rooté, utilises Titanium Backup, ou mieux, si tu as un CWM custom, fait un Nandroid backup : le top !
:)
 
F

Fragglitos91

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
6
Points
0
  • #12
Re: [Nouveauté] Firmware Officiel stock I9300XXUGND5 - Android 4.3 - Samsung Galaxy S3 i9300

Houla ça devient trop compliqué pour moi là!! :vieux-smiley:
Je suis encore un peu novice donc le root j'attendrais un peu, mais je vais essayer de faire un wipe comme tu as dit et enregistrer via kies.
Par contre il faut que je fasse tout les wipe?
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #13
Re: [Nouveauté] Firmware Officiel stock I9300XXUGND5 - Android 4.3 - Samsung Galaxy S3 i9300

Tu as trois wipes, et c'est le data qui efface tout, donc celui là suffit. ;)
 
F

Fragglitos91

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
6
Points
0
  • #14
Re: [Nouveauté] Firmware Officiel stock I9300XXUGND5 - Android 4.3 - Samsung Galaxy S3 i9300

Ok merci Erik c'est sympa de ta part
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #15
Re: [Nouveauté] Firmware Officiel stock I9300XXUGND5 - Android 4.3 - Samsung Galaxy S3 i9300

Pas de souci. :)
 
F

freelancer-kim

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
19
Points
1
  • #16
Re: [Nouveauté] Firmware Officiel stock I9300XXUGND5 - Android 4.3 - Samsung Galaxy S3 i9300

Bonsoir je suis en 4.3 UGMJ9 avec des temps de latence longs pour avoir le lockscreen,et je remarque une surconsomation de la battrie, alors ma question c'est : celle si est elle meilleur et les bugs sont ils reglé?? Et pour passer a cette versiin me suffit il de suivre le tuto plus haut c'est tout??? Merci d'avance
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #17
Re: [Nouveauté] Firmware Officiel stock I9300XXUGND5 - Android 4.3 - Samsung Galaxy S3 i9300

Salut, logiquement, les màj corrigent la pluparts des bugs, cela ne te coûte rien de toutes façons, si ce n'est effectivement, de suivre simplement le tuto ci-dessus. ;)
 
Z

zig76

Membre
Inscrit
2 Juin 2014
Messages
9
Points
0
  • #18
Re: [Nouveauté] Firmware Officiel stock I9300XXUGND5 - Android 4.3 - Samsung Galaxy S3 i9300

Merci pour ce firmware ;)
J'en avais marre de la fleur et de ses applis Russe!
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #19
Re: [Nouveauté] Firmware Officiel stock I9300XXUGND5 - Android 4.3 - Samsung Galaxy S3 i9300

:lol:
Avec plaisir. ;)
 
F

freelancer-kim

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
19
Points
1
  • #20
Re: [Nouveauté] Firmware Officiel stock I9300XXUGND5 - Android 4.3 - Samsung Galaxy S3 i9300

Salut just pout confirmer je c que be suis une vrai flipette mais bon,dites moi just si je risque pas de perdre l'Imei car je trouve que ce probleme est posé ces jours ci .... merci d'avance
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #21
Re: [Nouveauté] Firmware Officiel stock I9300XXUGND5 - Android 4.3 - Samsung Galaxy S3 i9300

Salut, non, pas de risque de se genre, c'est un firmware officiel !
Tu peux y aller, regardes bien les prérequis ... ;)
 
P

Pedro_del_rio

Membre
Inscrit
19 Janvier 2013
Messages
26
Points
0
  • #22
Salut!
Jai actuellement une ROM carbon, je voulais passer sur une ROM officielle pr faire tourner les applis samsungs. Et puis ma ROM date un peu ..
Si j'installe cette ROM, quand est-il du kernel il va changer aussi ? Il est automatiquement installé avec ?
Merci de vos réponses. :)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #23
Salut, je te conseille vivement d'effectuer un wipe data (pense à sauvegarder) pour partir sur une bonne base, surtout venant d'une custom.
Après, plus de souci de kernel pour attaquer le flash ! :)
 
P

Pedro_del_rio

Membre
Inscrit
19 Janvier 2013
Messages
26
Points
0
  • #24
Merci pour ta réponse :)
Est ce que si j'installe cette ROM, j'aurai la technologie Miracast sur mon tel S3 i9300 ?

Car là vu la date de ma ROM, j'ai pas...
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #25
Je ne l'ai pas testée, je sais juste que le S3 est donné compatible avec cette technologie ... :)
 
J

jeze69

Membre
Inscrit
5 Octobre 2014
Messages
7
Points
1
  • #26
Erik-le-rouge quand je clique sa marque l'italie le pays moi je veut la France stp je cherche a flasher une autre firmware car cette firmware I9300XXYGNA8 me fait décharger la batterie très vite ta pas une autre a me donner en 4.3 ?? en sachant que j'ai flasher un nouveau firmware recement merci
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #27
Salut, peu importe l'origine, la compatibilité est parfaite avec la France, voici la XXGNH4 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

;)
 
Volubile

Volubile

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
44
Points
6
  • #28
Erik-le-rouge a dit:
Salut, peu importe l'origine, la compatibilité est parfaite avec la France, voici la XXGNH4 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

;)

Bonjour,
Question naïve : il faut avoir le root pour flasher cette room via Odin ?
Mon téléphone l'est mais c'est pour un ami qui n'a pas le root et qui a encore le 1ère version de la 4.3.
Merci !
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #29
Salut, absolument pas : c'est un firmware 100% officiel, et il suffit de suivre le tuto page 1.
;)
 
Volubile

Volubile

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
44
Points
6
  • #30
Génial, merci, je ferai un retour.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #31
Oki. :)
 
layer91

layer91

Membre
Inscrit
4 Décembre 2012
Messages
7
Points
3
  • #32
Erik-le-rouge a dit:
Salut, peu importe l'origine, la compatibilité est parfaite avec la France, voici la XXGNH4 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

;)

Question bête encore : C'est ZE rom officiel a prendre ? ou il vaut mieux rester au 4.1.2 ?
 
Volubile

Volubile

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
44
Points
6
  • #33
Bonjour,
A y est, GNH4 installée sans souci.
C'est une rom suisse, elle installe 3 applications suisses sans intérêt désinstallables sans le root.
Elle a l'air de fonctionner nickel, sans lag mais sans apports visibles au 1er abord. A voir à l'usage pour la consommation, etc.
Mon ami était sur la 1ère version 4.3, donc il n'avait rien à perdre à installer celle-ci.

Pour commencer à répondre à Layer91, normalement, les rom les plus récentes améliorent toujours la bête, mais bon, vu les retours frileux des 1ères versions 4.3, mon téléphone est resté en 4.1.2 avec la EMD3 qui marche super bien sans aucun bug.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #34
+1. ;)
 
N

nicolau52

Membre
Inscrit
2 Septembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #35
Bonsoir,

J'ai installé le nouveau firmware officiel après un wipe data factory reset mais depuis je n'ai plus accès à mon réseau.

A savoir que mon téléphone est de chez orange et j'imagine bloqué.

Que puis je faire?

Merci d'avance :super:
 
M

MrGoldeagle

Membre
Inscrit
5 Octobre 2014
Messages
1
Points
0
  • #36
Bonsoir,
J'ai exactement le même soucis, j'ai fais la manipulation il y a une semaine et demie pour supprimer la surcouche opérateur Bouygues de mon S3 reconditionné (ancien portable irréparable donc l'assurance m'a donné celui-ci). Et depuis hier, "appels d'urgence uniquement". Sauf que je n'ai fais aucune sauvegarde contrairement à nicolau52. Je précise que je suis chez Orange (oui, ils m'avaient renvoyé un firmware Bouygues ..), que je n'avais pas vérifié s'il était simlocké (je ne pense pas tout de même), que mon IMEI est le bon avec /01 en plus (apparemment ça ne veut plus rien dire), mais la manip' était exactement la même (la sauvegarde n'était pas explicité, je ne pensais pas rencontrer de problèmes).
Voilà, que puis-je faire ? Ma carte sim fonctionne sur mon autre portable donc bon ... un peu perdu. Surtout que le réseau était bon jusqu'à 18h puis plus rien.
 
N

nicolau52

Membre
Inscrit
2 Septembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #37
Je viens de résoudre mon problème avec ce tuto orange:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tiens nous au jus ;)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #38
Salut,
merci pour l'info et le lien. :)
 
R

rednose93

Membre
Inscrit
10 Octobre 2014
Messages
22
Points
1
  • #39
Bonsoir à tous,

petites questions pour Erik-le-rouge je voudrais installer la dernière Rom XXGNH4.

Vu les problème de réseau signalé précédemment est-ce que je doit désimlocker mon tél. avant ?

Et est-ce que l'on doit obligatoirement s'inscrire sur le site Sammobile pour télécharger XXGNH4 ?

Est-ce que je doit faire un wipe data avant (mon tél. est avec sa Rom d'origine juste rooter) ?

Merci
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #40
Salut, tu dois t'inscrire mais pas besoin de wipe ni desimlockage. ;)
 
R

rednose93

Membre
Inscrit
10 Octobre 2014
Messages
22
Points
1
  • #41
Merci, bonne journée.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #42
Avec plaisir. ;)
 
R

rednose93

Membre
Inscrit
10 Octobre 2014
Messages
22
Points
1
  • #43
Bonjour,

tous à l'air d'être O.K pour Rom I9300XXUGNH4

le tél. a l'air plus fluide qu'avant sous "I9300XXUGNB5" alors qu'il était rooter et que j'avais supprimer les langues.

la nouvelle rom m'a mis une version de la bande de base I9300XXUGNA8 alors qu'avant j'avais I9300BVUGNB2 .

Etant novice que me conseil tu de faire laisser ou m'odifier ?

Sinon la nouvelle rom m'a supprimé mon root et remis les langues je pense c'est normal et je vais le re-rooter et re-supprimer les langues a-tu un conseil pour la méthode du root ?

Merci d'avance et bonne journée.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #44
Salut, laisse comme ça, la bande de base importe peu dans ce cas là.
Le Root saute automatiquement après le flash, essaye avec towelroot mais je crois que ça passera plus. Alors prends le cf-root dans ce cas. ;)
 
Haut Bas