Firmware Officiel stock I9300XXEMG5 - Installer Android 4.1.2 - Samsung Galaxy S3 i9300

  • Auteur de la discussion Tipiak
  • Date de début
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #1

Firmware Officiel I9300XXEMG5

Installer Android 4.1.2 Jelly Bean
Samsung Galaxy S3 i9300

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
En installant cette rom (MG5) vous ne pourrez plus revenir en arrière avec une rom plus ancienne car la partition EFS sera modifiée !

Si vous flasher une rom plus ancienne, votre EFS ne sera plus compatible et donc votre IMEI ne sera plus reconnu !

Si vous souhaitez revenir en arrière, le seul moyen sera de restaurer votre EFS que vous aurez préalablement sauvegardé avant de passer en MG4/MG5 !!

Lien de téléchargement officiel :

CARACTERISTIQUES :

Modèle : GT-I9300
Version Android : 4.1.2
Nom du firmware : I9300XXEMG5
Pays / Code région : Europe / France inclue
Date de sortie : 29/07/2013

PRE-REQUIS :

•Avoir les drivers USB installés sur votre ordinateur via ce tutoriel ou Samsung Kies.
•Avoir le logiciel . Extraire ce fichier pour obtenir le fichier Odin3 v3.04.exe.
•Décompresser le firmware téléchargé.
•Couper les protections antivirus et fermer les processus Samsung Kies.
•Avoir une batterie chargée à plus de 70%.
Rappel : faire un backup de vos données par précaution !

INSTALLATION :


1.Éteignez votre mobile.


2.Lancez le fichier Odin3_v3.04.exe contenu dans le dossier dézippé.


3.Assurez-vous d'avoir uniquement Auto Reboot et F. Reset Time de coché.​


4.Sélectionnez les fichiers contenus dans le la rom dézippée comme suit :

- Code dans PDA
- Csc dans CSC
- Modem dans PHONE

Dans le cas d'un fichier unique .tar ou .tar.md5, sélectionnez-le dans PDA.


5.Sur votre téléphone, appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut pour redémarrer votre mobile en download.


6.Connectez le téléphone à l'ordinateur avec le câble USB d'origine. La case au-dessous de ID:COM doit se colorer.

Vous devriez retrouver la fenêtre d'Odin comme ceci :​

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



7.Cliquez sur Start pour lancer l'installation.


8.Patientez pendant l'installation et ne touchez à rien. Votre mobile va redémarrer.


9.Voilà, la nouvelle rom est installée. Pour visualiser, les nouvelles configurations de votre mobile, rendez-vous dans Paramètres > A propos de votre téléphone : enjoy !

Vos retours sont les bienvenus.
:)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
merci erik ;)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #3
No problèmo. ;)
 
S

Sunrise

Membre
Inscrit
29 Décembre 2012
Messages
17
Points
1
  • #4
Hello tout le monde,
Je viens de voir ça sur un autre forum :

Attention : En installant cette rom (MG5) vous ne pourrez plus revenir en arrière avec une rom plus ancienne car la partition EFS sera modifiée !

Si vous flasher une rom plus ancienne, votre EFS ne sera plus compatible et donc votre IMEI ne sera plus reconnu !

Si vous souhaitez revenir en arrière, le seul moyen sera de restaurer votre EFS que vous aurez préalablement sauvegardé avant de passer en MG4/MG5
!

Quelqu'un a entendu parler de ça ?
 
M

magic mimi

Membre
Inscrit
24 Avril 2012
Messages
4
Points
0
  • #5
Bonjour
Rom installée pas de soucis pour l'instant.
j'avais un peu l'impression d'une plus grande conso avec la MF6
merci
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #6
Sunrise a dit:
Hello tout le monde,
Je viens de voir ça sur un autre forum :

Attention : En installant cette rom (MG5) vous ne pourrez plus revenir en arrière avec une rom plus ancienne car la partition EFS sera modifiée !

Si vous flasher une rom plus ancienne, votre EFS ne sera plus compatible et donc votre IMEI ne sera plus reconnu !

Si vous souhaitez revenir en arrière, le seul moyen sera de restaurer votre EFS que vous aurez préalablement sauvegardé avant de passer en MG4/MG5
!

Quelqu'un a entendu parler de ça ?
Salut,
Non pas entendu parler ... :? Je me renseigne dessus.
On avait déjà eu ce problème avec le firmware ELLA.
 
LittleBigJohn

LittleBigJohn

Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
1 309
Points
36
  • #7
Bonjour,
Je confirme avoir vu,source xda,que les derniers firm xemg5 et g4,modifient le dossier esf.
Sauvegarde indispensable.
 
P2P_killer

P2P_killer

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
755
Points
0
  • #8
LittleBigJohn a dit:
Bonjour,
Je confirme avoir vu,source xda,que les derniers firm xemg5 et g4,modifient le dossier esf.
Sauvegarde indispensable.
Je confirme avoir vu la même information
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #9
Ok, merci pour l'information. ;)
 
M

magic mimi

Membre
Inscrit
24 Avril 2012
Messages
4
Points
0
  • #10
trop tard, j'ai rien sauvegardé. tant pis pour moi
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #11
Rien de catastrophique, logiquement si pas de souci, tout ceci est transparent. Au pire c'est une perte de données personnelles, mais le brick sera toujours résolu avec nos solutions. ;)
 
Bandy941

Bandy941

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
187
Points
0
  • #12
Erik-le-rouge a dit:
Rien de catastrophique, logiquement si pas de souci, tout ceci est transparent. Au pire c'est une perte de données personnelles, mais le brick sera toujours résolu avec nos solutions. ;)

Bonjour, après avoir installer ce firmware, j'ai vue que le dossier efs avait été modifier ! :shock:

J'avais une copie de ce fichier que j'ai remplacer, mais rien à faire pas d'enregistrement sur le réseau SFR, et depuis que j'ai remplacer le fichier , je me retrouve avec un rectangle sur l'écran d’accueil avec :
PDA:I9300XXELL5
PHONE:I9300BUELK1
CSC:I9300VFGELL2
H:W:MP 1.100
RF Cal Date :2012.5.31
SMD:01N,PBA:04N
CAMERA:N/A, FrontCAM : N/A
TPS : Oxbd
TSK:OxO
Band : UMTS, CH : N/A
UART : N/A, USB : N/A
UN / CVWF00301709E4F

Le téléphone se coupe directement dés l'appuis sur le bouton power !

j'ai essayé de flasher plusieurs rom mais rien n'y fait à l'aide !

*** ATTENTION *** Les derniers Firmwares stock I9300XXEMG4 et I9300XXEMG5-> Change le dossier EFS et pour le moment c'est irrécupérable.

J'ai depuis cette maj un galaxy S4
 
Bandy941

Bandy941

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
187
Points
0
  • #13
Erik-le-rouge a dit:
Rien de catastrophique, logiquement si pas de souci, tout ceci est transparent. Au pire c'est une perte de données personnelles, mais le brick sera toujours résolu avec nos solutions. ;)

Juste une solution c'est possible ?
 
Bandy941

Bandy941

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
187
Points
0
  • #14
Ok, merci pour toutes ces solutions !

D'après Samsung, les mises à jour via Odin n'ont rien d'Officiel !!!!! La Garantie ne fonctionne plus .

Remise à zéro du compteur flash via triangle away avant un retour chez SFR pour voir si ils auraient pas une solution ! :twisted:
 
Bandy941

Bandy941

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
187
Points
0
  • #15
De retour de chez sfr, j'ai toujours le même problème.
SFR ne le prendra pas en charge, juste avec le code de vérification de l'imei. :evil:

Si un jour quelqu'un à juste une solution, je suis preneur.
 
Bandy941

Bandy941

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
187
Points
0
  • #16
a l'aide !!!!!!!!!!!!!
 
Bandy941

Bandy941

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
187
Points
0
  • #17
Erik-le-rouge a dit:
Rien de catastrophique, logiquement si pas de souci, tout ceci est transparent. Au pire c'est une perte de données personnelles, mais le brick sera toujours résolu avec nos solutions. ;)

La cela devient catastrophique, et toujours pas l'ombre d'une solution !!!!!!!!!
 
djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
1 603
Points
36
  • #18
Bonsoir
Soit tous sont en vacances soit y'a pas de soluce à part bien sûr un pro de la programmation.
En faite j'ai trouvé ça:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

A moins que tu as pu trouver autre chose.
J'ai moi même sauvegarder mon efs mais je n'ai pas encore dû le restaurer pour voir si cela fonctionne.
 
Bandy941

Bandy941

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
187
Points
0
  • #19
merci, je vais aller voir Perso je tourne en rond ! j'ai fais la copie et non la sauvegarde du dossier efs .
Grosse erreur :cry:
 
djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
1 603
Points
36
  • #20
Bonsoir
J'ai aussi fais des recherches sur une perte imei ou comment récupérer imei sur le net et pleins de tuto sur xda mais un peu compliqué pour moi
Edit: fais u retour de ce que tu as pu trouver de ton côté, et surtout sois patient.
 
Bandy941

Bandy941

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
187
Points
0
  • #21
La patience n'est pas mon fort, pour couronner le tout je prends la route demain, et bien sur sur ce coup j'avais prévu le coyote .

J'ai essayer d'entrer dans le mode ingénieur pour modifier au moins l'IMEI mais aucun des deux codes que j'ai trouver ne fonctionnent. :x
 
djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
1 603
Points
36
  • #22
Ben là, vraiment désolé pour toi, à part sur xda, perso je ne vois pas où trouver autre chose.
Bon courage à toi
 
Bandy941

Bandy941

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
187
Points
0
  • #23
Bonjour,

Petit passage chez un réparateur agrée Samsung. Je ne sais pas d'ou Erik le rouge trouve des solution , même eux ne peuvent pas réécrire le modem . :twisted:

Bref un téléphone qui ne sert plus à rien, plus pris en charge par la garantie !

Bravo super tuto :twisted:
 
K

karlito73420

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
53
Points
0
  • #25
J ai tenté la mise à jour hier soir.Tout nickel avec odin.Démarrage OK et..... plus de reseau ni données mobile.Heureusement j avait sauvegardé mon EFS donc retour en arrière immédiat.Bref j attend la 4.3 officielle.
 
newbie_newbie

newbie_newbie

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
146
Points
16
  • #26
Personnellement j'ai voulu faire une installe de cette I9300XXEMG5 (via Mobile Odin Lite) sur mon téléphone, précédemment en I9300XXEMF1. J'avais pris la précaution de faire un Nanndriud Backup avant.
Une fois l'installe terminée, je redémarre et pas de demande que code PIN et pas de réseau non plus, donc ma carte SIM n'était plus gérée car plus d'EFS !!

Je garde mon calme, et je refais une seconde installe, mais via Odin classique cette fois, c'est à dire la version PC (v3.07) et là tout fonctionne correctement.

Donc à essayer ;)
 
Asery

Asery

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
81
Points
0
  • #27
Je ne testerais pas ce firmware au vu de ce problème d'imei je vais attendre les maj kies / Ota :D
 
S

sixfeetunder

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Messages
309
Points
28
  • #28
Bandy941 a dit:
merci, je vais aller voir Perso je tourne en rond ! j'ai fais la copie et non la sauvegarde du dossier efs .
Grosse erreur :cry:

Tu dis avoir fait la copie du dossier EFS, donc a partir de la rien n'est perdu, suffit juste via Root explorer (ou tout autre application de gestion de dossier root) de remplacer ton dossier EFS actuel par la copie que tu as faite et le tour est joué ;)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #29
Bonjour à tous,
Effectivement, il est impératif malheureusement de sauvegarder (dixit l'avertissement du tutoriel) ses fichiers et notamment le EFS.
sixfeetunder a dit:
Bandy941 a dit:
merci, je vais aller voir Perso je tourne en rond ! j'ai fais la copie et non la sauvegarde du dossier efs .
Grosse erreur :cry:

Tu dis avoir fait la copie du dossier EFS, donc a partir de la rien n'est perdu, suffit juste via Root explorer (ou tout autre application de gestion de dossier root) de remplacer ton dossier EFS actuel par la copie que tu as faite et le tour est joué ;)

+1. Pourquoi ne pas le restaurer en allant chercher ta copie.
 
Bandy941

Bandy941

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
187
Points
0
  • #30
Erik-le-rouge a dit:
Bonjour à tous,
Effectivement, il est impératif malheureusement de sauvegarder (dixit l'avertissement du tutoriel) ses fichiers et notamment le EFS.
sixfeetunder a dit:
Bandy941 a dit:
merci, je vais aller voir Perso je tourne en rond ! j'ai fais la copie et non la sauvegarde du dossier efs .
Grosse erreur :cry:

Tu dis avoir fait la copie du dossier EFS, donc a partir de la rien n'est perdu, suffit juste via Root explorer (ou tout autre application de gestion de dossier root) de remplacer ton dossier EFS actuel par la copie que tu as faite et le tour est joué ;)

+1. Pourquoi ne pas le restaurer en allant chercher ta copie.
Bandy941 a dit:
Erik-le-rouge a dit:
Rien de catastrophique, logiquement si pas de souci, tout ceci est transparent. Au pire c'est une perte de données personnelles, mais le brick sera toujours résolu avec nos solutions. ;)

Bonjour, après avoir installer ce firmware, j'ai vue que le dossier efs avait été modifier ! :shock:

J'avais une copie de ce fichier que j'ai remplacer, mais rien à faire pas d'enregistrement sur le réseau SFR, et depuis que j'ai remplacer le fichier , je me retrouve avec un rectangle sur l'écran d’accueil avec :
PDA:I9300XXELL5
PHONE:I9300BUELK1
CSC:I9300VFGELL2
H:W:MP 1.100
RF Cal Date :2012.5.31
SMD:01N,PBA:04N
CAMERA:N/A, FrontCAM : N/A
TPS : Oxbd
TSK:OxO
Band : UMTS, CH : N/A
UART : N/A, USB : N/A
UN / CVWF00301709E4F

Le téléphone se coupe directement dés l'appuis sur le bouton power !

j'ai essayé de flasher plusieurs rom mais rien n'y fait à l'aide !

*** ATTENTION *** Les derniers Firmwares stock I9300XXEMG4 et I9300XXEMG5-> Change le dossier EFS et pour le moment c'est irrécupérable.

J'ai depuis cette maj un galaxy S4

Ce rectangle ne s'affiche pas que sous android 4.0

édit: Je pense que le problème provient de l'appli que j'ai utiliser( Solid Explorer, version payante ) a voir ?

J'aimerais trouver un logiciel qui me permettrais de faire une copie du disque dur de mon pc à la racine du téléphone .
Si quelqu'un connait merci d'avance.

HS: Après mettre relu sur ce tuto je donne un peut trop l’impression que j'en veux à Erik le rouge .
J'ai lu et accepter : Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

Je suis seul responsable de changer sans sauvegarde complète de la rom sur la qu'elle mon téléphone tourne bien ! :roll:Fin du HS.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #31
Pas de souci, je comprends également ta position ... Alors peux tu récupérer ta copie ?
 
Bandy941

Bandy941

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
187
Points
0
  • #32
Bonjour,

Oui j'ai toujours mon dossier efs. J'ai pas perdu espoir de sauver la bête. ;)
Si la copie n'est pas corrompu je devrais pouvoir le faire de mon pc , avec le debogage usb.
Le truc c'est que je trouve pas de logiciel pour voir la racine du téléphone de mon pc.
 
newbie_newbie

newbie_newbie

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
146
Points
16
  • #33
A l'époque de mon Galaxy S (1er du nom), quand les gens avaient ce genre de problème, c'est-à-dire perte du dossier EFS et donc de l'IMEI du téléphone, on repartait sur de bonnes bases en installant via Odin (version PC) la ROM officielle 2.3.6 I9000XXJVU
Elle remettait vraiment TOUT d'équerre, partitionnement, EFS, force close (grâce aux WIPEs), APN, etc...

Je suis passé sur le Galaxy SIII il y a maintenant presque 5 mois, mais je n'ai pas connaissance d'une ROM proposant les mêmes fonctionnalités curatives. Quelqu'un est au courant ?
 
Bandy941

Bandy941

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
187
Points
0
  • #34
J'ai lu que la XXELL4 était une rom de ce type.

Apres test, je n'est pas eu le résultat rechercher, toujours pas l'imei d'origine :cry:
 
newbie_newbie

newbie_newbie

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
146
Points
16
  • #35
:?
 
Bandy941

Bandy941

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
187
Points
0
  • #36
Petite question folle, personne n'aurait le Firmware ELLA ?

Maintenant qu'il existe une solution de rattrapage pour ce dernier, modifier l'efs avec lui pourrait être à tester ? ;)
 
Bandy941

Bandy941

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
187
Points
0
  • #37
Bonjour,

Après avoir flasher la rom cyanogenmode 10.2 expérimentale, je n'ais plus le rectangle sur les écrans d’accueil et le S3 me demande à nouveau le code pin. :)

Malheureusement toujours pas de réseau Imei toujours pas bon. :mrgreen:
 
christian11

christian11

Membre
Inscrit
16 Avril 2013
Messages
52
Points
6
  • #38
Bandy941 a dit:
Bonjour,

Après avoir flasher la rom cyanogenmode 10.2 expérimentale, je n'ais plus le rectangle sur les écrans d’accueil et le S3 me demande à nouveau le code pin. :)

Malheureusement toujours pas de réseau Imei toujours pas bon. :mrgreen:
Bonsoir tu peux essayer de flasher ce firmware ci peut être il résoudra ton souci ...
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Bandy941

Bandy941

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
187
Points
0
  • #39
Bonjour ,

Merci pour ton aide mais flasher le modem xxemg4 ne change rein de plus que le xxemg5.

dans tous les cas merci quand même . ;)
 
Deerek

Deerek

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Messages
33
Points
0
  • #40
christian11 a dit:
Bandy941 a dit:
Bonjour,

Après avoir flasher la rom cyanogenmode 10.2 expérimentale, je n'ais plus le rectangle sur les écrans d’accueil et le S3 me demande à nouveau le code pin. :)

Malheureusement toujours pas de réseau Imei toujours pas bon. :mrgreen:
Bonsoir tu peux essayer de flasher ce firmware ci peut être il résoudra ton souci ...
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Merci à toi christian11, Le ficher xxemg4 A reglé mon soucis en le flashant, Merci j'était deesperer.
 
omegakill

omegakill

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
587
Points
0
  • #41
Pour flasher le modem faut être root ?:)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #42
Normalement pas besoin d'être root pour flasher un modem. ;)
 
newbie_newbie

newbie_newbie

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
146
Points
16
  • #43
Ça se fait via Odin, donc il te faut juste démarrer ton téléphone en mode Download.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #44
+1
Même principe qu'un flash de rom ou firmware. ;)
 
omegakill

omegakill

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
587
Points
0
  • #45
ahhhhhhhh ok ! donc j'installe la rom via odin et ensuite via odin je flash le modem EMG4 si l'imei est perdu ?
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #46
Oui, tout passe par Odin.
 
omegakill

omegakill

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
587
Points
0
  • #47
recovery ou odin pareil ?
 
djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
1 603
Points
36
  • #48
Non en mode recovery c'est flasher un rom custom ou un fichier zip.
Le recovery existe sur tous les tél.
Odin est une applis juste pour flasher les rom officiel sans passer par kies et aussi pour rooter un tél.
une rappel du lexique android:
http://www.phonandroid.com/lexique-andr ... droid.html
 
omegakill

omegakill

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
587
Points
0
  • #49
"cette page ne peut pas être affiche"....

Non mais le fichier "xxemg4" si jamais je perd mon imei , je la flash via le recovery de la rom non-root ou odin ? :)
 
djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
1 603
Points
36
  • #50
C'est une rom officiel donc pas le choix de flasher via odin
Si tu ne retrouve pas l'imei tu flash le modem EMG4 par dessus via le recovery
 
omegakill

omegakill

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
587
Points
0
  • #51
c'est bon je l'ai installé. le réseaux et le imei sont toujours la a priori. Cependant , comment savoir que l'on est bien de-root ? :)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #52
Vas dans le PlayStore et essayes d'utiliser superSU. Normalement tu ne pourras l'utiliser ...
 
omegakill

omegakill

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
587
Points
0
  • #53
bah au démarrage "superSU" me refuse l'accès donc je pense que je suis de-root !

En tout cas je vous remercie du fond du cœur , djmix et toi même !

Faudrait penser à créer un topic en incluant cette rom et le modem emg4... en ce moment énormément de personne on des problème avec leur IMEI...

bonne soirée.

cdt , omegakill. kisss
 
djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
1 603
Points
36
  • #54
De rien
Y'a toujours une soluce avec de la patience ;)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #55
Dans la partie Avertissement, il est expliqué le risque encouru. Le problème vient de la modification du fichier EFS.
 
C

ciadesign

Membre
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
30
Points
6
  • #56
Pour moi elle est parfaite, depuis le temps que je cherchais. Accroche réseau, très bien, wifi aussi pas testé le BT encore, fluide réactive et il me semble assez sobre du côté batterie, mais forcèment ça dépend de l'usage.

Franchement celle la elle me va bien :D :D
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #57
Cool, merci pour ce retour positif ! :cool:
 
C

ciadesign

Membre
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
30
Points
6
  • #58
coté batterie aujourd'hui avec un usage intensif c'est limite la journée quand même !!!
Il faut bien qu'il y ai des retours positifs :D
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #59
:D
 
babil

babil

Membre
Inscrit
3 Janvier 2012
Messages
312
Points
16
  • #60
Erik-le-rouge a dit:
Salut, ci je fais cette mise a jour c'est obligé qu'elle efface toutes mes donnés sachant que je suis en Stock?
merci :)
 
djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
1 603
Points
36
  • #61
Bonsoir
Wipe Cache Partition et Wipe Dalvik Cache suffisent
Tu perds pas tes données.
 
babil

babil

Membre
Inscrit
3 Janvier 2012
Messages
312
Points
16
  • #62
djmix a dit:
Bonsoir
Wipe Cache Partition et Wipe Dalvik Cache suffisent
Tu perds pas tes données.
tu me conseille de l'installé ou bien de resté en MF6??
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #63
babil a dit:
Erik-le-rouge a dit:
Salut, ci je fais cette mise a jour c'est obligé qu'elle efface toutes mes donnés sachant que je suis en Stock?
merci :)
Si tu fais simplement cette màj, tu n'as pas de raison de perdre quoi que ce soit. ;)
 
D

danidan79

Membre
Inscrit
4 Novembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #64
Bonjour a tous,

Gros souci le passage du firmware 4.3.3 au 4.2.1......

J'ai fais une sauvegarde EFS et j'ai 3 fichier: CSC_BACKUP.TAR.GZ
EFS_BACKUP.TAR.GZ
EFS_IMG_BACKUP.TAR.GZ

Je sais plus quoi faire je suis repasse en 4.2.1 avec un modem XXEMG4.zip

et a chaque allumage du tel j 'ai un rectangle avec les reference du Galaxy s3 en jaune

A l'aide !!!!!!
 
A

a4pate

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Messages
4
Points
0
  • #65
Bonsoir je suis Vincent et je possède un galaxy s3 i9300.

Petite question pour installer cette rom il faut ne pas être rooter je m'explique j'ai de rooter mon s3 mets je n'ai pas remis mon compteur a zéro avec triangle away et j'ai encore cwm est se que je peux installer cette rom quand même.....? je suis actuellement en I9300XXEMG4.

Merci par avance;
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #66
Salut Vincent, il n'y a aucun problème pour l'installer, le root et le flash sont deux choses distinctes.
Le CWM ne gêne en rien puisque tu peux l'utiliser pour te mettre en download et effectuer le téléchargement du firmware donc. ;)
 
A

a4pate

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Messages
4
Points
0
  • #67
ok merci Erik désoler d'avoir été si long j'ai eu un problème de pc et autre question puis je installer cyanogenmod 11 avec la xxemg4 je sais qu'il faut faire la sauvegarde des efs mais si je flash cyanogenmod 11 est se que j'aurais besoin de réinstaller les efs ou tout va fonctionner normalement.....sans les installer merci d'avance.
 
H

hopetrunks

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
29
Points
0
  • #68
Petite question.

Si j'installe cette version, j'aurais les MAJ en OTA (pour la 4.3 par exemple) ?
 
H

hopetrunks

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
29
Points
0
  • #69
Ou mieux vaut la G4 ?
 
Z

Zicone

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
12
Points
1
  • #70
Bonjour,

J'ai bien fait cette mise à jour. Celle-ci s'est correctement déroulée :
Version Android 4.1.2
Version Bande de base : I9300XXEMG4
N° de version : JZO54K.I9300XXEMG4

Mais plus de réseau :eek: - poudrant mon IMEI affiché est bien correct. Seul le numéro de série de l'appareil n'est pas correct (11 zéro)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #71
Salut, tu n'as pas effectué de wipe avant le flash ? C'est peut être la solution ... :roll:
 
Z

Zicone

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
12
Points
1
  • #72
Je ne sais pas ce que cest ^_^'
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #73
Tu as le lexique dans ma signature au besoin, sinon c'est l'équivalent d'un formatage, le fait de repartir sur une base saine permet d'éviter ce genre de désagrément. ;)
 
C

ctec

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
11
Points
0
  • #74
bonjour
le lien de téléchargement n'est plus bon
y en a t'il un autre de dispo .
Merci
 
Z

Zicone

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
12
Points
1
  • #75
ctec a dit:
bonjour
le lien de téléchargement n'est plus bon
y en a t'il un autre de dispo .
Merci

Lequel ?
 
C

ctec

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
11
Points
0
  • #76
le firmware I9300XXEMG5
Merci
 
Z

Zicone

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
12
Points
1
  • #77
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #78
Z

Zicone

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
12
Points
1
  • #79
Bien évidemment. Par contre ce ne sont pas mes liens a proprement parlé. Je les ai trouvé via Google
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #80
OK, je fais ça. Merci. :)
 
X

x59xnatcf

Membre
Inscrit
24 Décembre 2013
Messages
13
Points
0
  • #81
Bonsoir,

Est-ce que cela va atteindre le fichier EFS du telephone?
si sa l'atteind je prefere faire un backup EFS sous peine de perdre tout la connectivité ><

Cordialement,
Nathan.
 
omegakill

omegakill

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
587
Points
0
  • #83
:roll: Auriez-vous une solution pour la RAM ? Je m'explique : j'ai enormementde bug du a la ram !
Beaucoup d'applications que je n'utilise pas renforce ces bugs.
Comment faire pour retouver une meilleure fluidite ? :roll:
Merci !
 
Z

Zicone

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
12
Points
1
  • #84
RAM ? Es tu sur de ne pas parler plutot de la ROM ? Ce sont deux choses différentes
 
Z

Zicone

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
12
Points
1
  • #85
Je viens de récupérer mon téléphone après 15 jours de SAV. Il est de nouveau opérationnel. Pour rappel j'avais effectué une mise à jour qui avait modifié le dossier EFS. Aucune sauvegarde de ce dit dossier avant la mise à jour, soit plus de IMEI, plus de réseau. Malgré beaucoup de temps pour tenter une "réparation" en installant d'autres ROM, MODEM & Co, rien n'avait fonctionné.

La garantie du téléphone m'a sauvée la mise. Ouf
 
J

jbt500

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
18
Points
0
  • #86
Bonjour,

J'espère être sur le bon forum pour ma question, si je me suis planté je m'excuse par avance.

Mon épouse a reçu son S3 GT-I9300 le 14/02/2014.....et oui saint-valentin :wink:

il est équipé de la ROM android 4.3, malheureusement je trouve qu'il n'est pas du tout réactif, quant à la fluidité c'est pareil, de plus certains bugs commencent à se manifester !!!

Je souhaiterai pourvoir lui installer la dernière ROM android 4.1.2 (Firmware Officiel I9300XXEMG5)

pensez-vous que c'est possible ?
Aurai-je des soucis par rapport à la modification du dossier EFS ?

Quelle procédure me conseillez-vous ?

Merci d'avance pour vos conseilles avisés. :vieux-smiley:
 
Haut Bas