Firmware Officiel N7100XXUFND3 XEF - Installer Android 4.4.2 KitKat - Samsung Galaxy Note 2

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Farside24

Farside24

Membre
Inscrit
12 Octobre 2013
Messages
32
Points
6
  • #201
Hello

Je souhaite vendre mon Note 2 qui est sur Paranoid Android 4.4.4.

Cependant, je vois qu'il n'est pas possible de faire un downgrade sur la ROM officiel en 4.4.2 ?
 
T

Tardis

  • #202
Bonjour.

Il est bien sûr possible de remettre une rom stock. Par contre, à cause de knox et du danger à faire un downgrade, mieux vaut flasher la rom stock la plus récente avec Odin, en oubliant pas les wipes d'usage.
 
Farside24

Farside24

Membre
Inscrit
12 Octobre 2013
Messages
32
Points
6
  • #203
Ce que tu dis me fait un peu peur. J'ai l'impression que c'est au petit bonheur la chance ?

La ROM de ce sujet en downgrade depuis Paranoid en 4.4.4 ça se fait ?

Installer avec TWRP est plus risqué pour les downgrade ?
 
T

Tardis

  • #204
Une rom stock se flashe avec Odin uniquement.
Le downgrade consiste à mettre une rom dont le bootloader est antérieur à celui que tu avais avant la rom custom. Donc flashe la même rom stock que tu avais avant, ou une plus récente.
 
Farside24

Farside24

Membre
Inscrit
12 Octobre 2013
Messages
32
Points
6
  • #205
OK pour Odin.

Donc ce qu'il me faut si j'ai bien compris c'est un bootloader qui supportera ce firmware Samsung en 4.4.2 ?
 
T

Tardis

  • #206
Non. Il si tu te rapelles sur quelle rom stock tu étais avant, reflashe la même. Si tu as un doute, prends la plus récente.
 
Farside24

Farside24

Membre
Inscrit
12 Octobre 2013
Messages
32
Points
6
  • #207
D'apres Info App, voici la version de mon bootloader : N7100XXDMB6. C'est vraiment bizarre car ce n'est pas une reference de bootloader mais de firmware ça non ?

Je ne me rappelle absolument pas de ma dernière ROM stock mais j'imagine que c'etait JB Touchwizz stock vu que mon note 2 vient de Darty. Je ne me rappelle même pas si j'ai fait une mise a jour OTA :-(
 
T

Tardis

  • #208
Si tu as un doute, prends la plus récente
 
Farside24

Farside24

Membre
Inscrit
12 Octobre 2013
Messages
32
Points
6
  • #209
Donc celle de ce sujet ?

Firmware Officiel N7100XXUFND3 XEF Android 4.4.2 KitKat ?
 
T

Tardis

  • #210
Par exemple. Au moins, tu limites les risques. N'oublies pas les wipes.
 
Farside24

Farside24

Membre
Inscrit
12 Octobre 2013
Messages
32
Points
6
  • #211
Quoiqu'il arrive je fais full wipe car je veux le vendre.
 
M

minibixx

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
26
Points
8
  • #212
Installé il y'a 10 jours, tout s'est bient passé depuis mais aujourd'hui je reste bloqué sur l'écran 'galaxy note2' sans arrêt.
J'ai essayé de wipe cache puis factory reset mais toujours rien, bloqué sur l'écran de démarrage.

Je vais essayer de trouver un pc pour pouvoir utiliser Odin et refaire une installation de la ROM, sinon je sais pas trop quoi faire.

(je dois dire qu'hier quand j'ai mis mon tel a la charge avant de dormir je l'ai éteint a 1% puis branché toute la nuit)
 
T

Tardis

  • #213
Salut.

Enlève la batterie, appuie sur vol haut+home+power et en même temps, remet la batterie.
Ensuite, depuis le recovery, tente un reboot.
Si ça ne marche toujours pas, tu seras bon pour le flash.
 
L

Leroutier243

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #214
Bonjour tout le monde.
Côme beaucoup je passe mon téléphone après avoir changé. Je voudrais le ceder en état "usine" alors que je l'ai pas mal bidouillé.
Je suis en DN3 v3.2.1. 2.1 rom XXUEMK9 V3. 2.

L'appareil est rooté et triangle away est passé par là. J'ai bon? Je peux y aller les yeux fermés avec odin? :?

Merci
 
T

Tardis

  • #215
Bonjour.

N'oublie pas les wipes avant et après le flash. Et prends la dernière rom dispo. On est jamais trop prudent ;)
 
L

Leroutier243

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #216
Merci beaucoup tout fonctionne! Top
 
T

Tardis

  • #217
Avec plaisir :)
Passe de bonnes fêtes.
 
dokolo243

dokolo243

Membre
Inscrit
27 Juillet 2013
Messages
15
Points
1
  • #218
Bonjour à tous et encore merci pour ce tutot,
J'ai une préoccupation, j'ai un Note II N7100 et je l'ai pris dans un état où il m'affiche Firmware upgrade encountered an issue. Please use Software Repair Assistant & try again. de ce fait je ne sais pas qu'elle est la version de l'android utiliser.
Alors j'ai essayé de le flasher sous Odin avec un firmware 4.1.1 et au traitement du boot.img Odin me renvoit Fail :? alors ma question et de savoir est ce que avec ce room officiel ma situation peut se décanter?

MODEL : GT-N7100
FCC ID: A3LGTN7100
SSN: -N7100GSMh

Merci pour vos reponses. :D
 
T

Tardis

  • #219
Bonjour.

Il ne faut en aucun cas effectuer un downgrade. Essaie plutôt la rom présente en première page avec Odin et tiens nous au jus :wink:
 
dokolo243

dokolo243

Membre
Inscrit
27 Juillet 2013
Messages
15
Points
1
  • #220
Bonjour Merci pour ta réponse mais après manipulation
Odin me renvoie Fail juste après l’écriture d'une NAND, donc jusque la j'ai pas de solution. merci de bien m'aider :D
 
T

Tardis

  • #221
Tu peux poster le changelog complet d'odin stp?
 
coiffeur

coiffeur

Membre
Inscrit
25 Janvier 2013
Messages
150
Points
16
  • #222
bonjour à tous

ça devient de plus en plus le bazar dans mon note 2
je pense le remettre à zéro en suivant ce tuto

je l'avais déjà fait il y a quelque temps
mais un fois fait il faut installer directement le Firmware Officiel N7100XXUFND3 XEF de ce tuto ou un autre en premier ?
merci d'avance de votre aide
 
T

titeuf147

Membre
Inscrit
23 Août 2014
Messages
2
Points
0
  • #223
bonjours voila j’ai un note 2 gt-n7100 donc j’ai fait une mise a jours de cette version kitkat mes le soucie j’ai un problème réseau et wifi donc le wifi mon signa et tres faible si je me colle a ma box je suis a fon en signal et quand je recule de 1 mettre j’ai juste 1 trais de signal et sa fai le même en réseau et même quand je fait une analyse de wifi il me trouve que 3 box alr que avant il en trouvé 15 mercis de votre réponse.cordialement
 
T

Tardis

  • #224
Bonjour

Je pense que tu devrais reflasher cette rom, en hésitant pas à faire un full wipe au passage. Cela arrive parfois.
 
R

redcozmo

Membre
Inscrit
5 Janvier 2014
Messages
5
Points
0
  • #225
Bonsoir,

J'ai bien un N7100 et en fait récemment il démarrait sur un écran genre premier allumage du téléphone, là ou il faut choisir le langage, configurer le WIFI, etc... sauf que j'étais bloqué par des messages d'erreur genre "l'application AAA s'est arrêtée" puis je cliquais OK et il me remettait le message avec un autre nom d'appli... J'ai donc essayé de faire une restauration système avec le mode CWM restore from external SD. Les messages sont les suivants :
CWM-based Recovery v6.0.1.5-jb
Compiled by Xiaolu(2012-10_14)
Checking MD5 sums...
Erasing boot before restore...
Restoring boot image...
Restoring system...
Error while restoring /system!

J'ai donc voulu réinstaller la ROM en suivant ce post mais j'ai un problème.
J'ai lancé odin, j'ai mis le fichier dans PDA, coché les bonnes cases. J'ai rebooter en mode download. Je l'ai branché en USB.
Mais le post dit qu'à partir de là la case au dessus de ID/COM doit se colorer. Et cela ne se passe pas....cette case reste grisée.
Et le dernier message est <OSM> Leave CS..

Je peux quand même faire start ?

Merci de votre aide.
 
T

Tardis

  • #226
Bonjour

Tu as essayé un autre câble? Tu activé le débogage usb et les sources inconnues?
Tu as désactivé ton antivirus et kies?
 
R

redcozmo

Membre
Inscrit
5 Janvier 2014
Messages
5
Points
0
  • #227
Merci pour ta réponse.
Je viens d'essayer avec un autre câble. Ça ne fonctionne pas mieux. Sinon pour le reste que tu me demandes si c'est sur le téléphone je ne peux pas le faire vu qu'il ne démarre plus. Mais avant qu'il ne démarre plus sources inconnue était activé. Le debogage usb je ne sais plus. Et je n'avais pas d'antivirus et kies non plus je crois.
 
R

redcozmo

Membre
Inscrit
5 Janvier 2014
Messages
5
Points
0
  • #228
Et sur l'ordinateur j'ai désactivée parefeu et lantivirus. Mon pc n'est pas connecté à internet
 
T

Tardis

  • #229
Odin est bien décompressé, pas juste ouvert depuid l'archive zip?
 
R

redcozmo

Membre
Inscrit
5 Janvier 2014
Messages
5
Points
0
  • #230
Oui je l'ai bien décompressé avant de l'exécuter.
Et hier j'ai essayé aussi avec un autre ordi
 
T

Tardis

  • #231
Essaie une autre version d'odin alors.
 
R

redcozmo

Membre
Inscrit
5 Janvier 2014
Messages
5
Points
0
  • #232
En fait je viens de réussir avec Odin. J'ai un peu honte de la dire mais je vais assumer, je n'avais pas installé les drivers USB.... :-( le premier point des pré requis. La honte sur moi

Mais bon je suis dans le paramétrage du début au démarrage et il m'a fait les mêmes bug qu'avant avec les fenêtres pop up qui me disent que l'application aaa à cessée de fonctionner. Mais il me l'a fait moins de fois. Du coup j'ai réussi à passer les étapes et la il bloque au moment où je rentre mon nom. Juste après paramétrage google et position...

Je viens de faire un wipe data factory reset et c'est bon install OK ! Merci et désolé pour le dérangement
 
T

Tardis

  • #233
Tant mieux, tout fonctionne alors :wink:
 
I

iceb95

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012
Messages
39
Points
6
  • #234
Merci ca fait du bien de remettre mon telephone tout propre
 
M

MonsieurWawi

Membre
Inscrit
10 Mars 2015
Messages
25
Points
0
  • #235
Bonjour,

J'ai suivi la procédure pour installer le firmware avec Odin, j'ai ensuite appuyé simultanément sur les touche Volume Bas + Home + Power, puis sur la touche Volume Haut. J'ai ensuite branché mon téléphone à mon ordinateur, en dessous d' ID:COM 0:[COM3] est apparu et c'est coloré, j'ai donc appuyé sur Start, et au dessus d' ID:COM c'est affiché FAIL!, et voilà tout ce qui a pu s'afficher dans l'espace message :
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> N7100XXUFND3_N7100OXAFND3_N7100XXUFND3_HOME.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/003> Added!!
<ID:0/003> Odin v.3 engine (ID:3)..
<ID:0/003> File analysis..
<ID:0/003> SetupConnection..
<ID:0/003> Initialzation..
<ID:0/003> Get PIT for mapping..
<ID:0/003> Firmware update start..
<ID:0/003> SingleDownload.
<ID:0/003> sboot.bin
<ID:0/003> NAND Write Start!!
<ID:0/003> FAIL!
<ID:0/003>
<ID:0/003> Complete(Write) operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)
<ID:0/003> Removed!!
<ID:0/003> Added!!

Je suis allé chez un réparateur de smartphone, qui m'a dit qu'il ne pouvait rien faire car d'après lui le téléphone a était rooté, ce qui n'est pas impossible, car j'ai acheté le téléphone d'occasion il y a 2 ans.

Avez-vous une solution à mon probléme ?

Merci
 
T

Tardis

  • #236
Bonjour

Tu es sûr que tu etais en mode download?
 
M

MonsieurWawi

Membre
Inscrit
10 Mars 2015
Messages
25
Points
0
  • #237
Oui, sur mon smartphone le logo Android s'affichait et en dessous était écrit Dowloading Do not turn off target !!
 
T

Tardis

  • #238
Kies et ton antivirus sont deconnectés? Le débogage usb est activé? Tu as essayé un autre câble et un port usb? Une autre version d'Odin?
 
M

MonsieurWawi

Membre
Inscrit
10 Mars 2015
Messages
25
Points
0
  • #239
Oui oui, j'ai fait tout ça
 
T

Tardis

  • #240
Alors, essaie une autre version d'Odin stp. Tu en trouveras tant que tu veux dans mon Mega (signature)
 
M

MonsieurWawi

Membre
Inscrit
10 Mars 2015
Messages
25
Points
0
  • #241
J'ai essayé avec la version 3.04 3.07 et 3.09
Mais je vais quand-même voir ce que tu as
 
M

MonsieurWawi

Membre
Inscrit
10 Mars 2015
Messages
25
Points
0
  • #242
J'ai essayé avec chacune de tes versions, le résultat est toujours le même
 
T

Tardis

  • #243
Tu es sur que tu as un N7100?
 
M

MonsieurWawi

Membre
Inscrit
10 Mars 2015
Messages
25
Points
0
  • #244
Un Samsung Galaxy Note II GT-N7100, j'en suis sûr oui
 
T

Tardis

  • #245
Essaie avec un autre PC alors. Tu as enlevé aussi le verrou de reactivation dans les paramètres de sécurité?
 
M

MonsieurWawi

Membre
Inscrit
10 Mars 2015
Messages
25
Points
0
  • #246
J'ai déjà essayé sur 2 PC différents, un Windows 7 et un Windows 8.
Je ne vois pas de quel verrou tu parles...
 
T

Tardis

  • #247
Dans les paramètres de securité du phone. Tu as essayé un autre câble?
 
M

MonsieurWawi

Membre
Inscrit
10 Mars 2015
Messages
25
Points
0
  • #248
Oui, j'ai déjà essayé avec un autre câble.
Mais pour que les choses soient plus claires, si je veux réinstaller le firmware de mon téléphone, c'est parce-qu'il m'est impossible de l'allumer correctement. Lorsque j'appuie sur le bouton Power, le logo Samsung Galaxy Note II GT-N7100 apparait mais rien ne se passe, le logo reste afficher indéfiniment. Le seul moyen que j'ai de pouvoir interagir sur mon téléphone, c'est de maintenir les touches Power, Home et Volume -.
Il m'est donc impossible d'accéder aux paramètres du téléphone.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #249
Hello

installe un recovery custom, et fais un wipe factory reset, puis essaye de redémarrer ton téléphone normalement après
 
M

MonsieurWawi

Membre
Inscrit
10 Mars 2015
Messages
25
Points
0
  • #250
Tu aurais pas un lien vers un tutoriel fiable ? Parce-que comme j'ai pas compris tout ce que tu as dit, j'ai peur de tomber sur un mauvais tuto
 
T

Tardis

  • #251
Bonjour

Cette manip est inscrite en fin du tuto en 1ere page.
 
M

MonsieurWawi

Membre
Inscrit
10 Mars 2015
Messages
25
Points
0
  • #252
Désolé, je dois être un peu nul... :triste1: Je ne vois pas comment on installe un recovery custom
 
T

Tardis

  • #253
Pas besoin de recovery custom pour faire un wipe. Ton phone en a un d'origine :vieux-smiley:
 
M

MonsieurWawi

Membre
Inscrit
10 Mars 2015
Messages
25
Points
0
  • #254
J'ai effectuer un wipe factory reset, j'ai donc appuyé simultanément sur les touches Power, Home et Volume +, pour accéder à l'écran, puis j'ai sélectionné wipe data/factory reset et Yes -- delete all user data, le bonhomme Android en arrière-plan s'est remet droit, une barre de chargement s'est affichée en-dessous, puis des messages d'erreur sont apparus, et le bonhomme s'est recouché. J'ai quand-même sélectionné reboot systeme now après coup, puis le logo Samsung Galaxy Note II GT-N7100 s'est affiché indéfiniment, comme les autres fois.
Il m'est toujours impossible de démarrer le téléphone, même en faisant un wipe
 
T

Tardis

  • #255
Il faudrait essayer une autre rom, mais ça ressemble de plus en plus à un souci matériel :(
 
C

canalverdi

Membre
Inscrit
22 Juin 2014
Messages
1
Points
1
  • #256
Bonjour possesseur NOTE 2 depuis 2 ans android 4.4.2 avec surcouche orange .
donc si j ai bien compris si je flash via ce tuto je n aurais plus de surcouche?
de plus une fois ODIN installe il detecte mon smartphone mais indique I9505 en numero de modele?
 
U

uniques65

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Messages
710
Points
18
  • #257
MonsieurWawi a dit:
J'ai effectuer un wipe factory reset, j'ai donc appuyé simultanément sur les touches Power, Home et Volume +, pour accéder à l'écran, puis j'ai sélectionné wipe data/factory reset et Yes -- delete all user data, le bonhomme Android en arrière-plan s'est remet droit, une barre de chargement s'est affichée en-dessous, puis des messages d'erreur sont apparus, et le bonhomme s'est recouché. J'ai quand-même sélectionné reboot systeme now après coup, puis le logo Samsung Galaxy Note II GT-N7100 s'est affiché indéfiniment, comme les autres fois.
Il m'est toujours impossible de démarrer le téléphone, même en faisant un wipe
ré-installe une rom officielle avec odin pour remettre tout en place
 
S

Sathish

Membre
Inscrit
8 Avril 2014
Messages
29
Points
0
  • #258
Bonjour. Je rencontre un gros problème.. quand je veux partager ma 3G, le téléphone reboot tous seul.. une solution ?
 
A

arsouille60

Membre
Inscrit
15 Novembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #259
Bonjour,
je m'arrache les cheveux depuis ce matin sans succés.
Depuis hier après midi mon téléphone reste bloqué au démarrage sur le logo Note II GT-7100 ...
A la lecture de plusieurs pages de ce forum j'en ai déduit qu'il fallait faire un whipe et re-installer la rom (je ne maîtrise pas encore complètement le vocabulaire désolé)
Lorsque je passe en recovery :
plusieurs erreurs sont listées avant d’accéder au menu et faire le whipe data et factory. Beaucoup sont des erreurs de montage (EFS, cache, data ...) C'est ce qui m'inquiète le plus.
Néamoins j'arrive à faire le whipe, du moins je suppose, je ne sais pas vérifier.
En suite je passe en mode Download. Je lance Odin 3.0.9 avec la rom N7100XXUFND3_N7100OXAFND3_N7100XXUFND3_HOME.tar.md5.
Odin reconnait le téléphone lorsque je le connecte au pc.
Lorsque j'appuie sur start j'ai tout de suite un failed sur Nand Write start.

Ce que j'ai tenté sans succé:
Odin V3.0.7
3 cables différents
4 ports différents.

J'ai vérifié que Kies est bien arrêté.

J'en peux plus de ce problème ! :pleur4:
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #260
Bonsoir,

[emoji736] Branches ton téléphone sur la carte mère (arrière du PC)
[emoji736] Désactives les processus de kies ou vires le
[emoji736] Exécutes odin en administrateur
[emoji736] Désactives ton antivirus

Une fois ces conditions réunies lance le flash.
 
P

pinssol

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1
Points
1
  • #261
Merci pour ce superbe tuto très clair

Je suis revenue à cette version après avoir testé la version lolipop qui ma poser des souci coté 3G/4G

Installation parfaitement d'écrite

Test du mobile depuis quelques jours avant de venir poster sans aucun souci

Wifi fonctionnel ne décroche pas

3G/4G fonctionnelle elle aussi possibilité d'activer et de désactiver quand bon vous semble

Aucun souci de surcouche opérateur

Mises à jour après installation qui se passe correctement au niveau du système Samsung

Pas de souci niveau appareil photo/vidéo tout fonctionne parfaitement

Encore merci pour ce tuto propre et bien détaillé :frime1: :hello: :amen: coool
 
dezzyx

dezzyx

Membre
Inscrit
19 Juin 2015
Messages
1
Points
0
  • #262
Bonjour A tous,
je reviens sur ce sujet parceque j'ai essayer de remettre en route mon note2 GT-N7100 qui redemarre et boucle sur SAMSUNG NOTE II lorsque je tente un demarrage en mode recorvery.
J'ai suivi à la lettre les instructions sur le forum mais sur ODIN apres les manipulations j'ai un FAIL en lieu et place de PASS. seulement j'ai effectivement constater que mo telephone n'est pas totalement chargé à plus de 70%.

Je veux que vous m'aidez merci.
 
superdada

superdada

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
660
Points
16
  • #263
bonjour l'équipe ,

le lien est mort pour le firmware , vous avez un nouveau lien par hasard ?

merci :super:
 
T

Tardis

  • #264
superdada a dit:
bonjour l'équipe ,

le lien est mort pour le firmware , vous avez un nouveau lien par hasard ?

merci :super:
Salut

Le lien Mega est toujours fonctionnel. Je viens de le tester.
 
superdada

superdada

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
660
Points
16
  • #265
désolé , j'étais sur 2 topics en même temps et je me suis trompé :oops:
 
Shilom19

Shilom19

Membre
Inscrit
27 Novembre 2012
Messages
22
Points
1
  • #266
Le lien du firmware ne semble pas fonctionner... :)
 
Patouness

Patouness

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
19
Points
3
  • #267
Bonsoir
J'ai une petite mise à jour!

screen11.png


Une mise à jour préparatoire pour Lollipop?
 
T

Tardis

  • #268
Salut

Samsung a annoncé que le Note 2 n'y aurait pas droit. Désolé, cela doit juste être une maj de stabilité ;)
 
Patouness

Patouness

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
19
Points
3
  • #269
Oui j'ai trouvé sur le net, une mise à jour de sécurité... tongue
 
D

Dadada72

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
10
Points
0
  • #270
Salut, bon je viens d'installer cette rom officiel. J'étais sur une rom custom lollilop et la au premier démarrage sa va faire peut être 15 minutes qu'il reste sur le logo samsung, il n'est pas bloquer mais il avance pas non plus. Normal ?
 
T

Tardis

  • #271
Bonjour

Tu as pensé à faire tous tes wipes avant et après le flash car tu viens d'une custom?
 
M

majda_

Membre
Inscrit
11 Janvier 2014
Messages
9
Points
0
  • #272
Bonsoir,

Est-ce qu'il y aurait un moyen de faire une sauvegarde du dossier EFS sans root ?

Merci
 
T

Tardis

  • #273
Bonjour

Non, aucune chance. En même temps, le risque de perdre son imei en flashant une rom stock est quasi nul si, et seulement si tu ne downgrades pas.
 
M

majda_

Membre
Inscrit
11 Janvier 2014
Messages
9
Points
0
  • #274
là je compte upgrade, mon GN2 ne veux pas me faire les mises à jours donc j'espère avoir une chance d'avoir la 4.4
 
M

majda_

Membre
Inscrit
11 Janvier 2014
Messages
9
Points
0
  • #275
Bon, j'ai tout fait, tout s'est bien passé sauf que là le réseau ne passe plus :-|
 
T

Tardis

  • #276
C'est à dire? Tu as controlè tes apn operateurs?
 
M

majda_

Membre
Inscrit
11 Janvier 2014
Messages
9
Points
0
  • #277
Bonjour,

En fait ça me met "Non enregistré sur le réseau".
J'ai refait un full wipe, essayé de faire la sélection automatique du réseau, la sélection manuelle (je suis chez Bouygues) mais rien n'y fait, je ne suis toujours pas enregistrée sur le réseau.
 
T

Tardis

  • #278
Ton imei est toujours là? Tu as essayé une autre sim? Tes apn sont bons?
 
I

idirol69

Membre
Inscrit
6 Septembre 2015
Messages
2
Points
1
  • #279
bonjour j'ai q'un seul fichier dans la rom que j'ai désipé
 
T

Tardis

  • #280
Bonjour

Oui, c'est normal. Il est à mettre dans la case PDA.
 
T

Tdkey

Membre
Inscrit
20 Octobre 2014
Messages
7
Points
0
  • #281
Bonjour à tous,

Test de flash mais une erreur après le flash de la NAND.
J'ai cherché les solutions surl e net et sur ce topic mais les astuces proposées n'ont pas abouties... dommage.
 
T

Tardis

  • #282
Tdkey a dit:
Bonjour à tous,

Test de flash mais une erreur après le flash de la NAND.
J'ai cherché les solutions surl e net et sur ce topic mais les astuces proposées n'ont pas abouties... dommage.
Salut

Tu peux poster ton log d'Odin stp?
 
A

alfredo97419

Membre
Inscrit
11 Février 2016
Messages
9
Points
0
  • #283
bonjour, pour une fois le tuto pour moi a était parfait, facile a suivre pour une fois, odin est top dommage qu'on peut mettre les roms customs avec
 
S

Seor

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
22
Points
1
  • #284
Bravo ! Que du tout bon dans la procédure. Tout s'est passé nickel.
Merci grandement pour ce tuto qui a le mérite de réprimer le petit pincement au coeur quand on se lance.

:amen:
 
L

lulu du 26

Membre
Inscrit
12 Juin 2016
Messages
1
Points
0
  • #285
Merci pour ce tuto..... Cela m'a permis de "récupérer" le Note 2 que ma femme pensait avoir définitivement tué..... :super: :super: :super: :super:
 
R

ralae59163

Membre
Inscrit
23 Juillet 2016
Messages
1
Points
0
  • #286
Un grand merci sa marche parfaitement.
 
X

xc xcxc

Membre
Inscrit
15 Mars 2017
Messages
1
Points
0
  • #287
je viens de l'installer et il ne sagit pas de la version kit kat, cest du jellybean
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #288
Bonjour au passage
 
P

papaluc38

Membre
Inscrit
12 Juin 2020
Messages
2
Points
1
  • #289
Bonsoir, merci pour toutes ces informations, mais n'étant pas féru d'informatique vous utilisez un langage que je ne comprends pas. Toutefois, j'ai quand même réussi à installer ODIN3, avec des problèmes de "SmartScreen", pare-feu et autres. Donc le logiciel est ouvert et vous précisez dans votre mode opératoire de
Sélectionnez les fichiers contenus dans le la rom dézippée comme suit :
- Code dans PDA
- CSC dans CSC
- Modem dans
PHONE
Mais c'est quoi la ROM dézippée, elle est ou?
Merci d'avance de votre réponse et de votre aide
Papaluc38
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #290
Salut,
Relis correctement le post #1 et tu trouveras un lien de téléchargement
 
P

papaluc38

Membre
Inscrit
12 Juin 2020
Messages
2
Points
1
  • #291
re-bonsoir, effectivement en regardant de plus près, j'ai vu le fichier .zip à télécharger, n'empêche que je ne comprends toujours pas très bien. A savoir, il faut choisir
- Code dans PDA
- CSC dans CSC
- Modem dans PHONE
Dans le cas d'un fichier unique .tar ou .tar.md5, sélectionnez-le dans PDA.
Mais avec le logiciel ODIN, les "files" sont : BL - AP - CP - CSC, donc ou se trouve PDA?
merci d'avance d'éclairer un benêt informatique
PS, je l'aime bien mon note 2, j'aimerai bien qu'il marche encore un peu
cordialement
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #292
Combien de fichiers dispose la rom que tu as chargé et lesquels ?
 
clearscreen

clearscreen

Membre
Inscrit
15 Septembre 2020
Messages
16
Points
1
  • #293
Bonsoir,
juste un petit retour d'expérience.
suite à l'aide de texas2607 j'ai donc pu flasher mon GN5 avec la rom stock pour une de mes filles.
J'ai donc recyclé le note II pour une autre de mes filles qui l'attendait comme le graal :)
J'ai utilisé le même environnement : Frija-v1.4.2 et odin3_v3.14.4
Dans Frija je suis parti sur le CSC XEF
La rom chargée est la suivante : N7100XXSFQA7/N7100OXAFOC2/N7100XXUFNG1 KitKat(Android 4.4.2) GT-N7100_1_20170421093726_p3crdkcu66_fac.zip.enc4
Je mets donc les fichiers AP,BLCP,CSC, je suis le tuto pour les options et je lance le téléphone en mode download, puis start sur odin.
Tout se passe bien puis se bloque à boot. J'attends, je redémarre et icone jaune de fail, j'enlève la batterie, etc... idem...
Je regarde les tutos ... et je vois cependant sur le pc qu'un port usb est passé en tension de crête donc je branche sur l'arrière (étrange car c'est une carte UD4 gigabyte , i.e avec des sécurité et des isolation usb et j'ai utilisé le même câble usb (non original mais plaqué et de très bonne qualité) et le même port que quand j'ai flashé mon GN5 !

Je repasse en mode download, et tout se passe bien.

Bien cordialement :
NB : j'effectue un don à Frija car ils sont vraiment top.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #294
Salut
Merci pour ton retour [emoji106]
 
Haut Bas