Firmware Officiel N7100XXDMA5 - Installer Android 4.1.2 Jelly Bean - Samsung Galaxy Note 2

  • Auteur de la discussion nico598862
  • Date de début
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #1


Firmware Officiel N7100XXDMA5

Installer Android 4.1.2 Jelly Bean
Samsung Galaxy Note 2 N7100

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom.
=============================================================================================

Lien de téléchargement officiel :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



CARACTERISTIQUES

Modèle : GT-N7100
Version Android : 4.1.2
Nom du firmware : N7100XXDMA5
CSC : N7100OLBDMA2
Date de sortie : 18/01/2013
Régions : Autriche, Belgique, France, Allemagne, Hongrie, Italie, Espagne, Grande-Bretagne


INSTALLATION AVEC ODIN PC

PRE-REQUIS

  • Avoir les drivers USB installés sur votre ordinateur via ce tutoriel ou Samsung Kies.
  • Avoir le logiciel
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    . Extraire ce fichier pour obtenir le fichier Odin3 v3.07.exe.
  • Décompresser le firmware téléchargé.
  • Couper les protections antivirus et fermer les processus Samsung Kies.
  • Avoir une batterie chargée à plus de 70%.
  • Faites une sauvegarde de vos données personnelles.


INSTRUCTIONS

  1. Éteignez votre mobile.

  2. Lancez le fichier Odin3_v3.07.exe contenu dans le dossier dézippé.

  3. Assurez-vous d'avoir uniquement Auto Reboot et F. Reset Time de coché.

    (ne pas prendre en compte l'intitulé des fichiers ci-dessous)


  4. Sélectionnez les fichiers contenus dans le la rom dézippée comme suit :
    - Code dans PDA
    - Csc dans CSC
    - Modem dans PHONE

    Dans le cas d'un fichier unique .tar ou .tar.md5, sélectionnez-le dans PDA.

  5. Sur votre téléphone, appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut pour redémarrer votre mobile en download.

  6. Connectez le téléphone à l'ordinateur avec le câble USB d'origine. La case au-dessous de ID :COM doit se colorer.

  7. Cliquez sur Start pour lancer l'installation.

  8. Patientez pendant l'installation et ne touchez à rien. Votre mobile va redémarrer.

  9. Voilà, la nouvelle rom est installée. Pour visualiser, les nouvelles configurations de votre mobile, rendez-vous dans Paramètres > A propos de votre téléphone
Si vous restez bloqué sur le logo de démarrage (après plusieurs minutes), éteignez votre téléphone puis démarrez en mode recovery : maintenez VOLUME HAUT + HOME + POWER jusqu'à logo puis relâchez.
Sélectionnez Wipe Data / Factory reset > Yes avec les touches volume et validez avec Power.
Faites ensuite Go back > Reboot system now.


INSTALLATION AVEC ODIN MOBILE

PRE-REQUIS

  • Être rooté.
  • L'application Mobile Odin disponible sur le
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    (version Lite / fonctionnalités réduites :
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    )
    Note : pour la version Lite, vous devrez installer manuellement le package (voir la partie FlashKernels de ce tutoriel).
  • Le fichier .TAR ou .TAR.MD5 de la ROM que vous voulez flasher.
  • Une batterie chargée à plus de 60%.
  • Un Nandroid Backup ou une sauvegarde de vos données personnelles.


INSTRUCTIONS

  1. Ouvrez l'application Odin Mobile et accordez les droits si ce n'est pas déjà fait. Téléchargez le package complémentaire si demandé.

  2. Dans l'application, sélectionnez le champ "Open File..."

  3. Pour une ROM One Package (un seul fichier .TAR ou .TAR.MD5), sélectionnez le depuis votre sdcard interne ou externe, selon l'endroit où vous avez placé la ROM.
    Pour une ROM Full Package, sélectionnez tour à tour les 3 fichiers CODE, MODEM et CSC. Odin Mobile placera les fichiers dans les bonnes partitions après analyse.

  4. Après avoir sélectionné ce que vous voulez flasher, et si vous avez la version PRO, vous pouvez utiliser la fonction EverRoot. Cette dernière permet de rooter votre firmware pendant le flash !
    Sélectionnez les applications que vous souhaitez intégrer :

  5. Sélectionnez maintenant l'option Flash firmware. Si vous avez placé des fichiers .TAR.MD5, un contrôle du contenu est conseillé.

  6. Le téléphone redémarre tout seul en mode recovery pour flasher la ROM.

  7. Une fois le flash terminé, votre appareil redémarre.
 
D4l3x

D4l3x

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
2 587
Points
38
  • #2
Bonsoir,

c'est donc la dernière rom officielle à ce jour ?
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #3
Oui
 
D4l3x

D4l3x

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
2 587
Points
38
  • #4
A

Anrtiger

Membre
Inscrit
26 Janvier 2013
Messages
5
Points
1
  • #5
je crois qu elle est dispo depuis le 23/01/12
non?
 
D4l3x

D4l3x

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
2 587
Points
38
  • #6
Anrtiger a dit:
je crois qu elle est dispo depuis le 23/01/12
non?

date de sortie le 18/01/2013 undecided wink
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #7
Je vous conseille de la dl sa peut toujours servir croyez en mon expérience :evil: wink

est merci Memphis :D
 
D4l3x

D4l3x

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
2 587
Points
38
  • #8
izixav a dit:
Je vous conseille de la dl sa peut toujours servir croyez en mon expérience :evil: wink

est merci Memphis :D

c'est clair c'est toujours bon d'avoir une stock en stock tongue
edit : pour ma part c'est fait wink
 
M

mimuk

Membre
Inscrit
31 Janvier 2013
Messages
5
Points
0
  • #9
Salut à tous, j'ai réussi à installé la rom cité plus haut, mais quand j'ai voulue faire un "wipe data factory reset" via recovery , en reboutant j'ai perdu la langue française et ne me donne plus que 9 langues dont anglais,américain,thai,...
J'ai reflasher avec odin, mais c'est toujours la même chose j'ai 9 langues seulement mais pas le fr.
Quelqu'un a-t-il eu le problème et y a-t-il une solution, merci d'avance.
 
D4l3x

D4l3x

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
2 587
Points
38
  • #10
mimuk a dit:
Salut à tous, j'ai réussi à installé la rom cité plus haut, mais quand j'ai voulue faire un "wipe data factory reset" via recovery , en reboutant j'ai perdu la langue française et ne me donne plus que 9 langues dont anglais,américain,thai,...
J'ai reflasher avec odin, mais c'est toujours la même chose j'ai 9 langues seulement mais pas le fr.
Quelqu'un a-t-il eu le problème et y a-t-il une solution, merci d'avance.

et quand tu vas dans paramètres puis langue et saisie tu peux choisir francais pour télécharger à nouveaux la langue ou pas ?
 
M

mimuk

Membre
Inscrit
31 Janvier 2013
Messages
5
Points
0
  • #11
Salut, non dans setting/language and input : il n'y a pas le français ( il n'y a que 9 lang , anglais , américain , thai, ... ).
je continu a cherché.
 
D4l3x

D4l3x

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
2 587
Points
38
  • #12
mimuk a dit:
Salut, non dans setting/language and input : il n'y a pas le français ( il n'y a que 9 lang , anglais , américain , thai, ... ).
je continu a cherché.

c'est curieux ton histoire undecided
 
M

mimuk

Membre
Inscrit
31 Janvier 2013
Messages
5
Points
0
  • #13
je pense qu'il faudrait que je puisse formatter la SD interne avant de réinstallé la ROM, mais je ne sais pas comment faire.
 
M

mimuk

Membre
Inscrit
31 Janvier 2013
Messages
5
Points
0
  • #15
Merci pour le liens, je testerais cette astuce en dernier lieux, la je vais testé une autres ROM en 4.1.2 et sinon un rétrograde avec une version 4.1.1 .
 
D4l3x

D4l3x

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
2 587
Points
38
  • #16
mimuk a dit:
Merci pour le liens, je testerais cette astuce en dernier lieux, la je vais testé une autres ROM en 4.1.2 et sinon un rétrograde avec une version 4.1.1 .

ok comme tu veux wink
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #17
mimuk a dit:
Merci pour le liens, je testerais cette astuce en dernier lieux, la je vais testé une autres ROM en 4.1.2 et sinon un rétrograde avec une version 4.1.1 .


Salut essaie la LL4 ou la LL7 il sont du même jour est en français car a mon avis sa na rien a voir avec ta mémoire interne. les langue nous aussi on auras pas le français je pense a vérifier avec cette rom undecided
 
M

mimuk

Membre
Inscrit
31 Janvier 2013
Messages
5
Points
0
  • #18
encore Merci pour ton aide, j'ai finalement réussi à récupérée la lang fr plus encore d'autres avec la ROM "N7100XXDLL7_N7100OXADLL4_XEF" du site
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #19
Merci du retour mes tu avais cette rom et bien d'autre ici aussi wink
 
pandykiller

pandykiller

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Messages
15
Points
0
  • #20
bonjour j'ai passer mon note 2 sur cette rom N7100XXDMA6_N7100OXADMA5_XEF et quand je vais dans kies sa me met que je suis en pda :ma6 /phone :lk7/ csc : ma5 et a la fin sa me met entre guillemet (btu) le btu est le diminutifs des rom du Royaume-Uni . Donc je voudrais savoir comment je peut faire pour que mon tel sois en xef donc en française . merci d'avence pour vautre aide .
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #21
Ta ROM est bien en français normalement
 
pandykiller

pandykiller

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Messages
15
Points
0
  • #22
oui je prend sur le site sammobile la version française et avent de faire mon installe avec odin je fait un wipe data/factory reesette et un wipe cache partition , que l'installe est fini je refait pareille la je suis avec la bonne rom mes en BTU au lieux du XEF . Donc je refait la manipe mes la après l'instale avec odin je ne fait pas les wipe et sais pareille toujours la bonne rom mes je suis toujours en BTU au lieux de XEF donc je voudrez savoir comment faire pour que je sois en XEF .

merci pour vautre aide que vous allez m’apporter .
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #23
En tapant *#272*IMEI# t'as pas XEF ?
Si non et si tu en as besoin, faut que tu changes ton CSC.
 
pandykiller

pandykiller

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Messages
15
Points
0
  • #24
alors j'ai fait comme tu as dit *#272#EMEI# j'ai une fenêtre qui s'ouvre avec le message problème de connexion ou code MMI non valide . donc la je suis un peut perdu .
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #25
Non mais faut taper ton IMEI et pas mettre "IMEI"
 
pandykiller

pandykiller

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Messages
15
Points
0
  • #26
yop mdr je sais que je doit taper ma série de chiffre entre les deux # et pour te dire sa commence par 35 ...................../01
avec /01 et sens le /01 sa me mais problème de connexion ou code MMI non valide .
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #27
Bon alors prends l'application CSC Select sur Google Play qui te permettra de changer ton CSC.
Si tu bloques toujours avec Kies, je te conseille de ne plus t'en servir vu le nombre de bugs qu'il contient.
 
pandykiller

pandykiller

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Messages
15
Points
0
  • #28
bonjour alors j'ai pris ton app que tu as dit est g toujours le même message problème de connexion ou code MMI non valide . donc je laisse tomber vue que mon tel fonctionne bien et pour ki poubelle .^^
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #29
Si tu veux un dernier conseil, laisse tomber Kies surtout ! Et fais ta propre installation en manuel.
 
pandykiller

pandykiller

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Messages
15
Points
0
  • #30
ouai tu as raison Menphis je vais suivre ton conseil ^^
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #31
pandykiller a dit:
bonjour alors j'ai pris ton app que tu as dit est g toujours le même message problème de connexion ou code MMI non valide . donc je laisse tomber vue que mon tel fonctionne bien et pour ki poubelle .^^

Je suis comme toi je n'ai jamais pu changer le csc, mais vu que ça fonctionne je ne me fait pas trop de soucis.
 
A

axelfelix

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
1
Points
0
  • #32
Bonjour,

super tuto, mais pour mon cas cela ne marche pas avec seulement le fichier PDA, il me faut le CSC, PIT et phone.

Quelqu'un serait-il où télécharger une version officielle avec ces 4 fichiers?

Merci par avance.
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #33
C'est selon les firmwares. Pourquoi ça ne marcherait pas avec toi ?
 
Haut Bas