Firmware Officiel Leak I9300XXUGMJ9 - Android 4.3 - Samsung Galaxy S3 i9300

  • Auteur de la discussion Asery
  • Date de début
Asery

Asery

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
81
Points
0
  • #1



Firmware Officiel LEAK I9300XXUGMJ9
Installer Android 4.3 Jelly Bean
Samsung Galaxy S3 i9300​

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom!!


Nouveautés :
Firmware Details
- Android 4.3
- Ecran de verrouillage S4: Plusieurs Widgets, deux types de déverrouillage, possibilité de changer la taille de l'horloge et mettre un message perso
- Nouveaux modes d'écrans
- Mode voiture
- Modification interface des paramètres (Comme celle du S4)
- Nouveau S-Voice
- Nouveaux widgets intelligents
- Plein d'autre choses inspiré du S4
- Pas de Samsung Knock

Selon SAMMOBILE :
Nous avons testé le firmware pour quelques jours et il est très stable. Toutefois, comme il s'agit d'un test construire il pourrait y avoir quelques bugs ici et là, alors assurez-vous de sauvegarder toutes vos données avant de flasher le firmware de test sur votre appareil.
Ne gardez à l'esprit qu'il ne s'agit que d'un test construire et Samsung peut ajouter ou supprimer des fonctionnalités dans la prochaine mise à jour pour Android 4.3.
Il ya beaucoup de changements et d'améliorations dans le nouveau Android 4.3 du firmware sur Android 4.1.2 . Samsung a complètement changé l'interface de base pour que l'on trouve celle du Galaxy S4 et du Galaxy Note 3 , même l'application de configuration a été entièrement revu avec une nouvelle interface à onglets .

Caractéristiques :
Model: GT-I9300
Country: Germany (Vodafone)
Version: Android 4.3
Changelist: 1902166
Build date: Sat, 26 Oct 2013 12:24:03 +0000
Product Code: VFG
PDA: I9300XXUGMJ9
CSC: I9300VFGGMJ5
MODEM: I9300BUUGMJ3

Screenshots




Installation :

1.Extraire le .Zip contenant le firmware (si ce n'est pas déjà fait)

2. Telecharger Odin3 v.09 (Par ou
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)

3. Extraire le .Zip contenant Odin et ouvrir Odin 3 v3.09

4. Éteignez votre mobile.

5. Sur votre téléphone, appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut pour redémarrer votre mobile en mode download.

6. Connectez le téléphone à l'ordinateur avec le câble USB d'origine. La case au-dessous de ID:COM doit se colorer.

7. Assurez-vous d'avoir uniquement Auto Reboot et F. Reset Time de coché.



8. - Mettre AP_I9300XXUGMJ9_1902166_REV00_user_low_ship.tar.md5 dans AP
- Mettre BL_I9300XXUGMJ9_1902166_REV00_user_low_ship.tar.md5 dans BL
- Mettre MODEM_I9300BUUGMJ3_REV02_REV04_CL1413323.tar.md5 dans CP
- Mettre CSC_VFG_I9300VFGGMJ5_1986192_REV00_user_low_ship.tar.md5 dans CSC

9. Cliquez sur Start pour lancer l'installation.

10. Patientez pendant l'installation et ne touchez à rien. Votre mobile va redémarrer.

11. Si votre téléphone reste bloquer sur le logo Samsung ou fais des FC ou si il y'a d'autre bug -->​
11. a/ Sur votre téléphone, appuyez simultanément sur les touches Volume Haut + Home + Power pour redémarrer votre mobile en recovery mode

11. b/ Avec le bouton Volume Bas descendez et choisissez avec le bouton Power : wipe/factory reset (CELA EFFACERA TOUTE VOS DONNÉES MÊME VOTRE CARTE SD !)

12.Votre téléphone redémarera puis voilà, la nouvelle rom est installée. Pour visualiser, les nouvelles configurations de votre mobile, rendez-vous dans Paramètres > A propos de votre téléphone​

Pour rappelle cette version est une leak elle peut donc comporter des bug !

Source:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #2
Merci du partage :)
 
TheStormNaruto

TheStormNaruto

Membre
Inscrit
20 Septembre 2013
Messages
103
Points
0
  • #3
Merci du partage. ;)
 
F

fred46

Membre
Inscrit
5 Septembre 2012
Messages
6
Points
1
  • #4
Alors des retours ???
Une officiel (non test) existe là:
 
E

edicle

Membre
Inscrit
5 Août 2012
Messages
3
Points
0
  • #5
fred46 a dit:
Alors des retours ???
Une officiel (non test) existe là:
Bonjour je viens d'installer cette maj officielle et bien exactement la même que la version test allemande
Installation sans aucun souci tout fonctionnel pas le fc ni lags... pour moi tout va bien mais bon j'espère voir très vite la xef
 
omegakill

omegakill

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
587
Points
0
  • #6
Je ne comprends pas bien : c'est une version officielle qui va arriver dans qql jours en france ? Donc la version presente sur le blog aujourd'hui ?

Ou une version beta/leak non officielle de la part de samsung ? :/
 
M

Membre supprimé 389061

  • #7
N'y aurait-il pas un autre hébergeur svp ? Avec hotfile et ma connexion ça craint !
 
Bandy941

Bandy941

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
187
Points
0
  • #8
Attention ce Firmware modifie l'IMEI du téléphone. J'ai testé sur le téléphone de ma femme sans sauvegarde de l'EFS :oops:

J'ai reflashé directe le firmware I9300XXBLH3. Retour de l'IMEI d'origine ett lancement d'une suite de mises à jour pour arriver finalement sur le XXEMG4 :D

Dommage le S4 donne des performances vitesse, fluidité, et autonomie en 4.3, à faire pâlir n'importe quelle développeur de Kernel :cry:
 
Bandy941

Bandy941

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
187
Points
0
  • #9
Attention ce Firmware modifie l'IMEI du téléphone. J'ai testé sur le téléphone de ma femme sans sauvegarde de l'EFS :oops:

J'ai reflashé directe le firmware I9300XXBLH3. Retour de l'IMEI d'origine ett lancement d'une suite de mises à jour pour arriver finalement sur le XXEMG4 :D

Dommage le S4 donne des performances vitesse, fluidité, et autonomie en 4.3, à faire pâlir n'importe quelle développeur de Kernel :cry:
 
omegakill

omegakill

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
587
Points
0
  • #10
Le modem xxmg4 n'est pas compatible avec la rom ?

Bref quelqu'un peut-il m'eclairsiere ?
 
Bandy941

Bandy941

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
187
Points
0
  • #11
omegakill a dit:
Le modem xxmg4 n'est pas compatible avec la rom ?

Bref quelqu'un peut-il m'eclairsiere ?

J'ai éssayé de flasher que le modem XXMG4 sous l'android 4.3, pas de retour de l'IMEI ;)
 
omegakill

omegakill

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
587
Points
0
  • #12
Bandy941 a dit:
omegakill a dit:
Le modem xxmg4 n'est pas compatible avec la rom ?

Bref quelqu'un peut-il m'eclairsiere ?

J'ai éssayé de flasher que le modem XXMG4 sous l'android 4.3, pas de retour de l'IMEI ;)



Merci , mais c'est un firmeware officiel ou non ?
 
Bandy941

Bandy941

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
187
Points
0
  • #13
Oui sur SamMobile pour l'Irlande :roll:
 
omegakill

omegakill

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
587
Points
0
  • #14
Et penses-tu que la lise a jour via ota endommagera le fichier efs ? :/
 
djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
1 603
Points
36
  • #15
Bonsoir
Dans tous les cas, les nouveaux firmwares depuis la EMG4 modifient le dossier efs.
Je pense qu'il sera bien difficile de revenir en arrière, une fois le 4.3 installer. Je n'ai pas vu de rom custom issu du stock, mais cela ne devrais pas tarder.
 
X

xPaataFix

Membre
Inscrit
12 Février 2013
Messages
2
Points
0
  • #16
Bonjour, j'ai fait la mis a jour via Odin tout comme indiqué, mais voila en fait j'ai un petit problème, c'est que je ne peu pas supprimé les dossier contenue dans le dossier Android/ par exemple si j’installe un jeux avec un dossier Obb je ne peu pas le supprimé son dossier. Même si je passe par l'ordinateur ça me met cette message:
1383644606-untitled.png

Sa me bouffe la mémoire interne Sans aucun moyen de le récupéré, j'avais eux le même problème sur une ancienne Firmware. Si vous savais comment réglé ce problème je suis preneur. Merci
 
jackdu02

jackdu02

Membre
Inscrit
20 Février 2013
Messages
110
Points
16
  • #17
Bonjour les amis.

Je viens de flasher le nouveau firm.. il marche au poil.
Par contre je voudrai re rooter mon tel.
Comment je doismis prendre pour cette version d'android ?

Bonne journée à tous.
 
N

neo_vi01

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
60
Points
6
  • #18
bonjour, SVP dites moi cette mise a jour efface t'elle le dossieer EFS ??? si oui qu'es ce que je risque vu que je suis en Côte d'ivoire ( Afrique de l'ouest )
???
merci pour votre reponse rapide
 
G

guitounet83

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
37
Points
0
  • #19
Bonjour,

J'ai installé ce nouveau firmware sans problème et ai rooté à nouveau le téléphone. Pour l'instant ça marche très bien sauf un petit lag à la sortie de veille.
Ceci dit je ne trouve pas de différence notable avec la version 4.1.2 xxem2. Si ce n'est que j'ai perdu photosphère dans la manip! Je verrais à l'usage au niveau conso. Il faut dire qu'avec novalauncher et notification toogle j'avais déjà bien personnalisé mon téléphone.
En résumé, je ne vois pas de réel intérêt à passer sur cette version.
 
A

aidechoute

Membre
Inscrit
20 Mai 2011
Messages
21
Points
0
  • #20
Bonjour,

je viens de passer sur la rom également.
Alors tout fonctionne correctement seul petit bug sur la notification des SMS qui ne fonctionne plus.
Lorsque je reçoit un sms au lieu d'avoir le sms en question dans la barre des taches j'ai juste "nouveau message" et pas plus aucune info sur l'expéditeur et sur le corps du message. C'est peut etre un bug connu :D

Petite question:
Si je veux retourner vers une rom 4.1.2 en attendant la version française de la 4.3 cela est il compliquer? (j'ai sauvegarder mon EFS)

Merci et merci pour le tuto
 
Asery

Asery

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
81
Points
0
  • #21
xPaataFix a dit:
Bonjour, j'ai fait la mis a jour via Odin tout comme indiqué, mais voila en fait j'ai un petit problème, c'est que je ne peu pas supprimé les dossier contenue dans le dossier Android/ par exemple si j’installe un jeux avec un dossier Obb je ne peu pas le supprimé son dossier. Même si je passe par l'ordinateur ça me met cette message:
1383644606-untitled.png
Sa me bouffe la mémoire interne Sans aucun moyen de le récupéré, j'avais eux le même problème sur une ancienne Firmware. Si vous savais comment réglé ce problème je suis preneur. Merci

Supprimer le dossier Android c'est un peu impossible ....

aidechoute a dit:
Lorsque je reçoit un sms au lieu d'avoir le sms en question dans la barre des taches j'ai juste "nouveau message" et pas plus aucune info sur l'expéditeur et sur le corps du message. C'est peut etre un bug connu :D

Petite question:
Si je veux retourner vers une rom 4.1.2 en attendant la version française de la 4.3 cela est il compliquer? (j'ai sauvegarder mon EFS)

Merci et merci pour le tuto

Pour le bug des notification je sais pas car c'est une version leak ! (La version final est sortit hier !)
Pour retourner en 4.1.2 tu flash la rom I9300XXEMG4
puis tu remet ton dossier efs avec ce tuto : outil-win-linux-sauvegarder-et-restaurer-votre-dossier-efs-imei-samsung-galaxy-s3-i9300-t47414.html
 
A

aidechoute

Membre
Inscrit
20 Mai 2011
Messages
21
Points
0
  • #22
Asery a dit:
Pour le bug des notification je sais pas car c'est une version leak ! (La version final est sortit hier !)
Pour retourner en 4.1.2 tu flash la rom I9300XXEMG4
puis tu remet ton dossier efs avec ce tuto : outil-win-linux-sauvegarder-et-restaurer-votre-dossier-efs-imei-samsung-galaxy-s3-i9300-t47414.html

Ok merci, je crois que je vais retourner en 4.1.2 car la y a quand même des petits bugs...déverrouillage très long, petit bug SMS.
C'est pas bien méchant mais je prefere mettre l'officiel.
La version final est sortit hier du coup sous combien de temps elle sera disponible si tu as une idée??

Merci en tout cas
 
omegakill

omegakill

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
587
Points
0
  • #23
avez vous un lien pour la version finale ?
 
G

guitounet83

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
37
Points
0
  • #24
Bonsoir,

J'ai finalement restauré ma rom 4.1.2 que j'avais sauvegardé avec rom manager car j'avais des lags de plus en plus fréquents. Je pense que cette rom opérateur ( Vodafone) 4.3 n'est pas encore complètement au point. Ou bien ce sont des applis que j'ai installées qui ne sont pas encore optimisées pour cette version. Dans le doute je préfère revenir en arrière. J'ai remis l'EFS que j'avais également sauvegardé. Tout marche impec.
Pour Aidechoute, si tu n'as pas sauvegardé ta rom, il faut que tu la reflashes et ensuite que tu restaures ton EFS. La manip est simple en suivant les différents tutos.
 
I

imadinou

Membre
Inscrit
9 Novembre 2012
Messages
30
Points
6
  • #25
bonjour,
j'ai téléchargé le fichier .zip lorsque je fait l'extraction je trouve 2 fichier seulement:
I9300XXUGMJ9_I9300VFGGMJ5_I9300BUUGMJ3_HOME.tar.md5 +
SS_DL.dll
sincèrement je n'est rien compris.
est ce qu'on peut flasher le firmware via odin v6 avec un seul fichier .tar.md5
sinn merci pr le partage
 
A

aidechoute

Membre
Inscrit
20 Mai 2011
Messages
21
Points
0
  • #26
imadinou a dit:
bonjour,
j'ai téléchargé le fichier .zip lorsque je fait l'extraction je trouve 2 fichier seulement:
I9300XXUGMJ9_I9300VFGGMJ5_I9300BUUGMJ3_HOME.tar.md5 +
SS_DL.dll
sincèrement je n'est rien compris.
est ce qu'on peut flasher le firmware via odin v6 avec un seul fichier .tar.md5
sinn merci pr le partage

Regarde ce post il pourra t'aider:
logiciel-odin-v3-09-installez-facilement-rom-custom-kernel-mod-t71767.html
Il y est dit la chose suivante (si tu as la flemme de lire :p ):
"Si vous ne disposez que d'un seul fichier .tar ou d'un fichier tar.md5 lorsque vous avez extrait le firmware, il doit être mis dans la section AP (Anciennement PDA). Cela signifie juste que ce fichier contient le PDA (AP) + PHONE (CP) + CSC dans un firmware tout en un"

Donc oui tu peux flasher juste avec un fichier en .tar
 
I

imadinou

Membre
Inscrit
9 Novembre 2012
Messages
30
Points
6
  • #27
aidechoute a dit:
Regarde ce post il pourra t'aider:
logiciel-odin-v3-09-installez-facilement-rom-custom-kernel-mod-t71767.html
Il y est dit la chose suivante (si tu as la flemme de lire :p ):
"Si vous ne disposez que d'un seul fichier .tar ou d'un fichier tar.md5 lorsque vous avez extrait le firmware, il doit être mis dans la section AP (Anciennement PDA). Cela signifie juste que ce fichier contient le PDA (AP) + PHONE (CP) + CSC dans un firmware tout en un"

Donc oui tu peux flasher juste avec un fichier en .tar
[/quote]
merci
 
L

luchianoob

Membre
Inscrit
23 Mai 2012
Messages
14
Points
1
  • #28
salut
attention suite a cette mise a jour 4.3 ça rame et batterie qui chauffe et downgrader son S3 fonctionnera mais avec la perte du reseau 3G et telephonique
 
jackdu02

jackdu02

Membre
Inscrit
20 Février 2013
Messages
110
Points
16
  • #29
luchianoob a dit:
salut
attention suite a cette mise a jour 4.3 ça rame et batterie qui chauffe et downgrader son S3 fonctionnera mais avec la perte du reseau 3G et telephonique

Bonsoir à tous.

Perso j'avais mis ce firmware et je suis retourné en downgrade sur le firmware 4.1.2 sans aucun souci.

Bonne soirée à vous.
 
crapato

crapato

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
17
Points
0
  • #30
personnellement tout fonctionne nickel mise a part le root qui s'effectue normalement via odin mais quand le s3 redémarre aucun root bizarre!!!
 
L

longest day

Membre
Inscrit
3 Juillet 2012
Messages
56
Points
6
  • #31
MAIS QUE FAIT SAMSUNG POUR NE PAS BALANCER la correction de la mise a jour 4.3 pour le s3 ??? on dit un peu partout que la 4.3 est dispo en Angleterre et sur sammobile il n'y a rien de neuf et les liens vous envoies sur des trucs payant...c'est a n y plus rien comprendre... :roll:
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #32
Je l'ai trouvée en Torrent.

J'upload tout à l'heure.
 
T

tintin83

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Messages
56
Points
6
  • #33
Bonjour,
Où le trouver? Adresse SVP
Merci
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #34
M

mistercatapulte

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
65
Points
6
  • #35
Certain que c'est le dernier avec les correctifs?
 
R

reg87

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Messages
227
Points
0
  • #36
la dernière version corrigé est en K6 pas J9 donc ça m’étonnerais qu'il s'agisse de la dernière version ......
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #37
Non désolé c'est la version anglaise du 26/10. Les autres sont introuvables à part sur Sammobile mais payant car le fichier fait plus d'1Go. Même sur Samsung update il n'y est pas.
 
T

tintin83

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Messages
56
Points
6
  • #38
Merci quand même
 
M

mistercatapulte

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
65
Points
6
  • #39
Oui merci quand même, en espérant que tu déniches la nouvelle :)
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #40
Il faut surveiller Samsung update. Pour l'instant ils ré-upload chez d'autres hebergeurs suite à la fermeture de Hotfile...
 
G

greb

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
7
Points
1
  • #41
ça y'est xda l'a fait le lien va bientôt être disponible pour la rom I9300XXUGMK6 pour le post voir là:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

merci a xda et a ricky310711 et à pellonet pour le dump .
 
M

mistercatapulte

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
65
Points
6
  • #42
L

longest day

Membre
Inscrit
3 Juillet 2012
Messages
56
Points
6
  • #43
merci pour le lien...mais le mode opératoire pour la mise a jour est complètement différente pour moi qui suis débutant...comment flash t on ici....moi j'avais l'habitude avec odin et placer les fichier MD5 dans odin PDA ect ect....ici on se retrouve avec un dossier meta inf..dossier system..boot ect ect....enfin je suis perdu..si quelqu'un peut m'expliquer la manip ou si il vaut mieux attendre la mise a jour sur sammobiles :roll:
 
M

mistercatapulte

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
65
Points
6
  • #44
Je viens de le recuperer avec ma connexion en mousse...
Je ne sais pas si c'est juste un dump du téléphone de l'uploader ou si une nouvelle méthode de flash existe...
J'attends plus de conseils avant de me lancer, si tant est que ces fichiers permettent de flasher nos téléphones en l'état....
 
jpk6975

jpk6975

Membre
Inscrit
11 Juin 2013
Messages
110
Points
0
  • #45
greb a dit:
ça y'est xda l'a fait le lien va bientôt être disponible pour la rom I9300XXUGMK6 pour le post voir là:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

merci a xda et a ricky310711 et à pellonet pour le dump .

salut , merci pour le lien , les retours sur xda semble mitigé !!!!
 
spike57600

spike57600

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
28
Points
8
  • #46
J'ai mal lu ou y'en a qui disent sur xda que c'est pas le firmware officiel, ils parlent aussi de root ?!? 8/
 
jpk6975

jpk6975

Membre
Inscrit
11 Juin 2013
Messages
110
Points
0
  • #47
Oui c'est ce que j'ai cru comprendre aussi , ils parlent aussi du lockscreen qui beug toujours 8|
 
T

tintin83

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Messages
56
Points
6
  • #48
Bonjour,
Elle est bien longue à arriver cette mise à jour..Verra t'elle le jour? Samsung semble se désintéresser du S3 au profit du S4..
Mauvaise politique.
 
jackdu02

jackdu02

Membre
Inscrit
20 Février 2013
Messages
110
Points
16
  • #49
Je crois que mon vdd a raison samsung met un long moment pour le deploiment de la maj.
 
L

longest day

Membre
Inscrit
3 Juillet 2012
Messages
56
Points
6
  • #50
si ils ont l'intention de ne plus sortir la mise a jour 4.3 ...c'est pas la meilleur méthode pour fidèliser leurs clientèle...ils ont interet.. :happy1:
 
R

Rito225

Membre
Inscrit
16 Avril 2014
Messages
1
Points
0
  • #51
Salut! je suis originaire de la Côte d'ivoire (Afrique de l'Ouest). je recherche un Firmware 4.1.2 pour mon galaxy S3 I9300. j'ai essayé de revenir à cette version via ODIN mais j'ai eu quelques petits soucis.
 
Haut Bas