Firmware Officiel I9195XXUCNE6 - Android 4.4.2 KitKat - Samsung Galaxy S4 Mini GT-i9195

  • Auteur de la discussion Vlad Tepes
  • Date de début
bbppml

bbppml

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
273
Points
16
  • #201
Et quelle a été ta solution? (Ça pourrait aider d'autres personnes)
 
F

fif35

Membre
Inscrit
29 Décembre 2012
Messages
10
Points
1
  • #202
C'est une très bonne question ;)

En fait j'ai désactivé les connexions de données, un bon redémarrage, et là le logo 4G est apparu après avoir re activé les data. Ce n'était pas grand chose en fait, je me suis inquiété pour rien..
 
K

KazimiR CorporatioN

Membre
Inscrit
8 Février 2013
Messages
3
Points
1
  • #203
Bonjour,
J'ai actuellement un S4 Mini (I9195) vendu par Orange, avec son OS en retard 4.2.2 et ses applications :berk1:
Je souhaiterai passer sous KitKat et et désimlocker par la même occasion.
J'ai vu qu'il y avait plusieurs sous version du phone, mais je n'arrive pas a les distingués.
Qu'avez vous besoin pour me filler un coup de main sans risquer le brick.
Il me semblai nécessaire de faire ceci root-cwm-recovery-pour-galaxy-s4-mini-gt-i9195-t62683-880.html puis descendre la rom I9195XXUCNE6.
Merci par avance
 
L

lamazzi

Membre
Inscrit
16 Septembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #204
FAB348 a dit:
Bonjour,

Juste une question qui vous semblera bete mais peut t on flasher n'importe qu'elle version du S4 mini avec cette Rom car j'ai plein de soucis avec ma version et ça devient pénible !

merci de vos réponses

GT-I9195
Version android : 4.2.2
I9195XXUBNB3

Version Kernel
3.4.0-2451589
dpi@DELL150
février 2014

J'allais poser exactement la même question. J'ai exactement le même téléphone que toi. Je suppose que la réponse est non est qu'il faut attendre une version I9195XXUBNB3 ? Quelqu'un sait ?

Merci

lamazzi
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #205
Salut, si vous venez de la I9195XXUBNB3, vous pouvez sans crainte flasher la I9195XXUCNE6 ... ;)
 
Franck998R

Franck998R

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
120
Points
16
  • #206
Salut,
Nouvelle version dispo, allemande, la I9195XXUCNH5. Même numéro de modem.
Des informations sur celle-ci ?
Je vais peut être testé.....
 
S

S4minimoi

Membre
Inscrit
26 Mai 2014
Messages
62
Points
0
  • #207
Franck998R a dit:
Salut,
Nouvelle version dispo, allemande, la I9195XXUCNH5. Même numéro de modem.
Des informations sur celle-ci ?
Je vais peut être testé.....

Pas d'info sur cette allemande par contre j'ai trouvé une source selon laquelle la XEF serait une I9195XXUCNE6 !

Mais ça me semble étrange car pas de XEF sur SamMobile...
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #208
Salut, elle est 100% compatible avec vos versions, sans crainte également.
Je vais faire le tuto dessus. ;)
 
iSnipy

iSnipy

Membre
Inscrit
11 Septembre 2014
Messages
15
Points
0
  • #209
Salut,
Je l'ai mis il y a une semaine et tout est nickel ^^
Les personnes qui viennent d'une rom custom et dont leur téléphone n’arrête pas de reboot apres le flash de cet rom, un petit passage en recovery et un "wipe factory reset " fixe le problème :) ( Pour moi en tout cas )
 
iSnipy

iSnipy

Membre
Inscrit
11 Septembre 2014
Messages
15
Points
0
  • #210
S4minimoi a dit:
Franck998R a dit:
Salut,
Nouvelle version dispo, allemande, la I9195XXUCNH5. Même numéro de modem.
Des informations sur celle-ci ?
Je vais peut être testé.....

Pas d'info sur cette allemande par contre j'ai trouvé une source selon laquelle la XEF serait une I9195XXUCNE6 !

Mais ça me semble étrange car pas de XEF sur SamMobile...

En France des rumeurs courent que la NE6 serait proposée, toutefois la version allemande (NH5) sera mieux d'un point de vue soft car elle est plus récente ( Installé depuis hier, R.A.S).

Tout fonctionne nickel :)
 
Franck998R

Franck998R

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
120
Points
16
  • #211
Salut,
Vu ce matin sur Samsung Firmware, les version françaises commencent à arriver.
Pour NRJ, version NH5, et pour Bouygues version NE6...........
 
phidye

phidye

Membre
Inscrit
18 Août 2011
Messages
139
Points
16
  • #212
Bonsoir

NH5 pour moi. Téléphone nus (non opérateur).
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #213
Bonjour ! :wink:

le firmware Allemand "DBT" est en fait une multi-CSC ,( open /débrandé ) ... mais vu qu'il faut un CSC par defaut "actif" en quelque sorte ,c'est dont "DBT" Allemagne .

==>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


d'ailleurs on peut voir les lettres "OXA" dans le CSC du firmware , OXA designe un groupement de pays ( Australie, France, Allemagne, Italie, Pays-Bas, Suisse, Royaume-unis )

Pour transformer cette "DBT" en "XEF" ,faudra juste utiliser rooter l'appareil et descativer tout ce qui est Knox ( le rootkit-V2 fonctionne ,faudra mettre à jour le SuperSu via play store ) et utiliser l'appli CSC Select ( en mode root ) puis designer XEF .......et cela changera le CSC pour la France ..... on aura donc un firmware de ce qu'il y a de plus "Français" ,mais attention !!! l'action fera un wipe data-factory !!!

mais bon ...pour ce que ça apporte ( rien dans l'absolut ,juste pour les "maniaques" en gros...) ,ce passage en XEF ,bah autant rester en DBT , ça marche pareil !
(j'y suis moi-même et tout marche bien ! )


EDIT !!!

c'est bon !!! enfin ! pas trop tôt ... :super:

quelques toutes petites heures après mon message ,SamMobile a publié ceci par pur hasard coool ===>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


la XEF "France" ! bon flash à tous ! tongue
 
A

azzedinebenabali

Membre
Inscrit
30 Septembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #214
sa foncionne en algerie ?
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #215
Salut
Oui ça fonctionne en Algérie :)
 
Maxximmus

Maxximmus

Membre
Inscrit
30 Septembre 2014
Messages
6
Points
0
  • #216
Bonjour a tous,
puis-je flasher cette rom sur ma version actuelle ?

merci d'avance pour les retours :smile:
 
Arcados

Arcados

Membre
Inscrit
16 Février 2013
Messages
58
Points
0
  • #217
Bonjour,

Je déterre ce post, pour poser un epetite question, je confirme que pour telecharger chez sammobile faut un compte, je suis oqp a le télécharger et ca me demande 44Minutes.

Bon je possède un I9195, et lundi je serai chez Proximus .. Si je met I9195XXUCNE6 dessus, mes applications vont bien resté dessus ?? Mes contacts téléphoniques (ils sont sur ma sd card) ? Ma SD card ne sera t'elle pas vidée ??

Je voudrai bien le rooter mais est-ce utile ?? Car après verification j'ai une rom Knox donc j'ai regardé le tuto de Darkstor mais je ne suis pas assez certain de moi pour faire cela .. J'attends donc qu'une personne si elle a le temps réponde a mes questions, et si quelqu'un voudrais bien "me prendre en main" pour le rootage .. Mais le plus utile en premier lieu est d'avoir une réponse à mes questions ca serait gentil de votre part.

Un grand merci d'avance ..


PS : Avec ce I9195XXUCNE6 je pourrai mettre mes applis sur la sd card car parait qu'avec KITKAT c'est faisable.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #218
Salut, logiquement en synchronisant tes différents comptes, tu devrais tout retrouver. Le compte Google est un des plus importants, car toutes tes applications téléchargées s'y trouvent.
Pour le root, ce n'est pas obligatoire.
:)
 
Arcados

Arcados

Membre
Inscrit
16 Février 2013
Messages
58
Points
0
  • #219
Hello Erik,

D'abord un grand merci pour ta réponse, quand tu dit "synchroniser" mes comptes, ca se fait automatiquement ou il y a une procédure a faire, j'ai un compte google oui .. Mais est ce que tout est dessus d'après toi les applis, contacts etc .. ??? J'ai lu sur ce forum la doc sur la cyanogen mais je n'ose pas l'entreprendre, car je suis vraiment nul de chez nul (enfin presque ...) que penses-tu de la rom cyanogenMod en sachant que mon smartphone est neuf et qu'il y a une garantie de 2 ans dessus.

Ma rom est bien une Knox (je l'ai découvert grace a la doc ici) tu penses que c'est réalisible ?? Autre chose je suis de Belgique je ne sais pas si cela a de l'importance a signaler ..

j'ai une version : I9195 XXX UBNA Version bande base
Kernel 3.4.0 - 2409968
JDQ39 I9195 XXu

Si besoin d'autres informations, dis le moi je les for unirai, si je les trouves bien sur ..

Merci d'avance pour l'aide et la réponse.
 
bbppml

bbppml

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
273
Points
16
  • #220
Bonjour Arcados,
Lorsque tu vas dans paramètres/comptes/google, tu peux indiquer ce que tu veux synchroniser, et notamment les contacts, les détails des contacts, les données des applis, ou calendrier.
Tu peux vérifier en allant dans "sauvegarder et réinitialiser" : si "sauvegarder mes données" et "restauration auto" sont cochées avec un compte de sauvegarde clairement défini (compte google par ex), c'est que tout va bien!

Personnellement, je suis resté sur une rom officielle que j'ai rooté. Le tuto est très bien fait, tu lis bien toutes les pages, tu télécharges en même temps tous les fichiers nécessaires, puis tu suivras à la lettre toutes les étapes du tuto. En cas de besoin, d'une étape que tu ne comprendrais pas bien, tu n'hésites pas et tu poses la question sur le forum!

Bonne lecture!

PS : n'oubies pas de renseigner ton profil pour qu'on puisse t'aider! il n'y a rien sur ton nouveau téléphone! :wink:
 
Arcados

Arcados

Membre
Inscrit
16 Février 2013
Messages
58
Points
0
  • #221
bbppml a dit:
Bonjour Arcados,
Lorsque tu vas dans paramètres/comptes/google, tu peux indiquer ce que tu veux synchroniser, et notamment les contacts, les détails des contacts, les données des applis, ou calendrier.
Tu peux vérifier en allant dans "sauvegarder et réinitialiser" : si "sauvegarder mes données" et "restauration auto" sont cochées avec un compte de sauvegarde clairement défini (compte google par ex), c'est que tout va bien!

Personnellement, je suis resté sur une rom officielle que j'ai rooté. Le tuto est très bien fait, tu lis bien toutes les pages, tu télécharges en même temps tous les fichiers nécessaires, puis tu suivras à la lettre toutes les étapes du tuto. En cas de besoin, d'une étape que tu ne comprendrais pas bien, tu n'hésites pas et tu poses la question sur le forum!

Bonne lecture!

PS : n'oubies pas de renseigner ton profil pour qu'on puisse t'aider! il n'y a rien sur ton nouveau téléphone! :wink:


Bonjour et merci a toi,

Je viens de faire la manœuvre que tu m'indiques et j'ai bien les 2 comptes cochés avec un compte google. Merci de m'avoir éclairci sur le sujet.

Ecoutes je vais essayer de comprendre, car si je comprends bien je dois mettre la I9195XXUCNE6 comme rom ?? Et suivre ce tuto car j'ai lu qu'il y a la NF9 qui est sortie ( firmware-officiel-i9195xxucnf9-android-4-4-2-kitkat-samsung-galaxy-s4-mini-gt-i9195-t99186.html) mais c'est Nouvelles Zelande (France) comme je suis de Belgique ca va causer un problème ??

Désolé mes questions doivent certainement sembler marrantes pour toi, mais je nage en pleine mer, même en plein océan.

Pour mon profil je vais ajouter ce smartphone, je l'ai depuis hier et comme j'ai vu les commentaires dessus assez défavorables (il me semble) a cause de la KNOK ( pour moi c'est du Chinois) .. Je n'ai pas encore voulu modifier.

Ceci dit, j'ai sur mon ordi chargé les fichiers que l'on demande dans le tuto odin9, enfin tout ce qui est demandé .. Puis-je demander de me conseiller et me dire quoi mettre dessus, en sachant que lundi ou mardi je serai abonné à l'opérateur Belge Proximus .. M'en vais changé mon profil, si je fais une gaffe dites le moi. Merci beaucoup a vous deux déja.

Edité par Arcados :

Voila dans ma signature j'ai completé, si on peut me dire si c'est correct ??
 
bbppml

bbppml

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
273
Points
16
  • #222
Tu auras vu que la dernière version est I9195XXUCNH5 (version au dessus de celle de Nouvelle Zélande).
Charges celle-là. Elle a été testée par quelques uns (cf. posts 1 ou 2 pages avant).
Au passage, tu verras sur Sammobile que la méthode est indiquée!
Le fait que tu sois Belge ne change rien, ne t'inquiètes pas : tu auras le dernier modem.
 
Arcados

Arcados

Membre
Inscrit
16 Février 2013
Messages
58
Points
0
  • #223
Hello,

Merci a toi, mais je vois qu'il y a plusieurs modèles j'ai fait une copie d'écran, peux tu me dire laquelle ??

Car au dessus de la nouvelle zelande je vois FRANCE NRJ, c'est celle la que je dois prendre ??




(désolé mais je ne sais pas mettre l'image en direct ici, alors je l'ai mise via un lien ..

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
bbppml

bbppml

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
273
Points
16
  • #224
Il n'y a qu'un seul fichier France en NH5.
Les autres fichiers France comportent les surcouches des opérateurs. Perso, je n'apprécie pas (j'ai sorti le mien) le logo d'allumage, + applis opérateurs que je n'utilise pas forcément, et si j'en veux un ou deux, je passe par le store!
Voilà!
Bon flash!
 
Arcados

Arcados

Membre
Inscrit
16 Février 2013
Messages
58
Points
0
  • #225
Bonsoir et encore grand merci,

Je viens grace a toi de comprendre la signification de France NRJ, c'est la surcouche que tu viens d em'apprendre, ce qui veut probablement dire des applications des opérateurs, en somme elle est "vide" de tout appli des opérateurs, ais-je bien compris ??

Bon je suis oqp a télécharger la version FRANCE juste en dessous de Nouvelle zelande .. La seconde de mon screen quoi.

Pour mon flash, si ca te dérange pas j'attendrai si tu veux bien, qu'on le fasse un jour ou tu est connecté, et que tu me dises les programmes qu'il me faut, pour ODIN 3.09, j'ai déja et comme les archives ne contiennent qu'un seul fichier, je sais ou le mettre c'est md5 et il va dans PDA sans doute, c'est expliqué dans le tuto.


EDIT
====



Model: GT-I9195

Model name: GALAXY S4 mini LTE

Country: France

Version: Android 4.4.2

Changelist: 2659908

Build date: Sat, 30 Aug 2014 04:59:13 +0000

Product Code: XEF

PDA: I9195XXUCNH5

CSC: I9195OXXCNI1

MODEM: I9195XXUCNH5

Instructions

Extract (unzip) the firmware file
Download Odin v3.09
Extract Odin zip-file
Open Odin v3.09
Reboot phone in Download Mode (press and hold Home + Power + Volume Down buttons)
Connect phone and wait until you get a blue sign in Odin
Add the firmware file to AP / PDA
Make sure re-partition is NOT ticked
Click the start button, sit back and wait a few minutes


Voila ce que je suis oqp a charger ..

Me reste 39 Minutes de téléchargement .. Je vais lire le tuto sur sammobile ils ne parlent que du programme ODIN il me semble ..

Merci a toi quand même de me suivre .. Très aimable.



Edité a 19H45
+++++++++++

Flash en cours ....... Je reviens vers le topic dès la fin du flash (ou le brick de mon smartphone :D )


Edité à 20H20
============

S4 I9195, opérationnel avec la rom I9195XXUCNH5

Tout est OK, pas perdu d'application, flash très bien passé. Merci milles fois.

J'ai remercié l'auteur du tuto ici sur ce forum dans le topic de la rom I9195XXUCNH5

Merci encore à vous qui m'avez aidé, vous etes des champions. :D
 
C

C.H.U

Membre
Inscrit
10 Octobre 2014
Messages
39
Points
6
  • #226
Bonjour,

Merci pour le tuto qui est très précis.

Bon petit soucis ça ne marche pas pour moi :(

J'ai suivi le tuto mais à chaque fois odin me dit failed :(

Un avis ?

CHU
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #227
Salut, essaye avec Odin 3.09 ou .10, et change le câble USB pour voir.
 
G

Ginbin

Membre
Inscrit
24 Mars 2013
Messages
1
Points
0
  • #228
Bonjour a tous.

Sur mon s4 mini (gt-i9195) je suis actuellement sur cyanogenmod 11 (4.4.4). Est-il possible de revenir sur la rom officiel ???
 
Gaïa056

Gaïa056

Membre
Inscrit
27 Janvier 2014
Messages
112
Points
0
  • #229
Ginbin a dit:
Bonjour a tous.

Sur mon s4 mini (gt-i9195) je suis actuellement sur cyanogenmod 11 (4.4.4). Est-il possible de revenir sur la rom officiel ???


Slt , faire une sauvegarde de tes fichiers... il faudra sûrement faire les wipes avec ton recovery et reflasher une version officielle par exemple cnh5...xef (sans surcouche opérateur) avec odin . par contre ton compteur knox restera à 0x1 :wink:
 
bbppml

bbppml

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
273
Points
16
  • #230
Attends confirmation! Je crois que ce n'est pas possible... fais une sauvegarde en tout cas!
 
Gaïa056

Gaïa056

Membre
Inscrit
27 Janvier 2014
Messages
112
Points
0
  • #231
bbppml a dit:
Attends confirmation! Je crois que ce n'est pas possible... fais une sauvegarde en tout cas!


Ah bon ben pourtant j'etais en cyno avant et je suis revenu en rom stock... ce qui est impossible il me semble c'est revenir en 4.2.2 lorsque l'on est en 4.4.x mais bon
 
Franck998R

Franck998R

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
120
Points
16
  • #232
Salut,
Possible, et déjà fait pour moi. Cyanogen ou autres custom rom, vers la dernière Samsung officielle.
Fais juste une sauvegarde. Et il faudra refaire la manip pour le root si besoin.
 
S

souf1989

Membre
Inscrit
18 Octobre 2014
Messages
17
Points
1
  • #233
Bonjour, je suis détenteur d'un samsung galaxyS4 mini depuis 3 jours j'étais en version 4.2.2. et je suis passé sans trop de problème ( :frime1: ) à cette version 4.4.2. en lisant des dizaines de pages de votre site pour croiser les sources.

Je tenais donc à remercier toute l'équipe des helpers qui passent du temps à expliquer (et réexpliquer) les démarches à suivre.

Je tenais à signaler une mésaventure que j'ai eu et qui pourrait faire peur à des novices : le fail de la recherche du port com dans Odin.
Il ne faut pas se prendre la tête; il suffit de changer de port usb ou de rebrancher le tel jusqu'à ce que l'installation (ou flashage) démarre et ensuite aller se faire un petit café et ne pas toucher le tel.

Pour l'instant tout est fonctionnel: wifi, bluetooth, 4G, mms, sms... et je n'ai plus ces saloperies imposées par Orange qui bouffait ma RAM et le stockage.

Donc mille merci à tous ceux qui prennent le temps de poster des messages ici et ailleurs, je me suis inscrit à votre site, histoire de venir vous embêter un peu en cas de problème avec mon tel.
:super:
 
pepette1984

pepette1984

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
74
Points
6
  • #234
Vlad Tepes a dit:

Firmware officiel I9195XXUCNE6

Installer Android 4.4.2 KitKat
Samsung Galaxy S4 Mini i9195

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom!!

Lien de téléchargement :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


CARACTERISTIQUES :

Modèle : GT-I9195
Version Android : 4.4.2
Nom du firmware : I9195XXUCNE6
Pays / Code région : Belgique (Proximus) (Black Edition) ( France inclus )
Date de sortie :23/05/2014

PDA: I9195XXUCNE6
CSC: I9195YPRCNE2
MODEM: I9195XXUCNE6

PRE-REQUIS :

•Avoir les drivers USB installés sur votre ordinateur.
•Avoir le logiciel
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Extraire ce fichier pour obtenir le fichier Odin3 v3.07.exe.
•Décompresser le firmware téléchargé.
•Couper les protections antivirus et fermer les processus Samsung Kies.
•Avoir une batterie chargée à plus de 70%.
Rappel : faire un backup de vos données par précaution !

INSTALLATION :


1.Éteignez votre mobile.


2.Lancez le fichier Odin3_v3.07.exe contenu dans le dossier dézippé.


3.Assurez-vous d'avoir uniquement Auto Reboot et F. Reset Time de coché.​


4.Sélectionnez les fichiers contenus dans le la rom dézippée comme suit :

- Code dans PDA
- Csc dans CSC
- Modem dans PHONE

Dans le cas d'un fichier unique .tar ou .tar.md5, sélectionnez-le dans PDA.


5.Sur votre téléphone, appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut pour redémarrer votre mobile en download.


6.Connectez le téléphone à l'ordinateur avec le câble USB d'origine. La case au-dessous de ID:COM doit se colorer.

Vous devriez retrouver la fenêtre d'Odin comme ceci :​

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



7.Cliquez sur Start pour lancer l'installation.


8.Patientez pendant l'installation et ne touchez à rien. Votre mobile va redémarrer.


9.Voilà, la nouvelle rom est installée. Pour visualiser, les nouvelles configurations de votre mobile, rendez-vous dans Paramètres > A propos de votre téléphone : enjoy !

Vos retours sont les bienvenus.
:)


Bonjour,
Mon samsung galaxyS4 mini est en version 4.2.2. et je voudrais passer a une version 4.4.2. ou autre mais je suis un peu perdu !
Mon config de mon S4 Mini
GT-I9195
I9195XXUBMJ7
4.2.2
JDQ39.I9195XXUBMJ7

D'avance merci
 
pepette1984

pepette1984

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
74
Points
6
  • #235
Bonjour,
Dés que quelqu'un sera en ligne je pense que je pourrais savoir si cela est possible !


Mon samsung galaxyS4 mini est en version 4.2.2. et je voudrais passer a une version 4.4.2. ou 4.4.4 mais je suis un peu perdu ! et surtout ou aller dans les posts
Mon config de mon S4 Mini
GT-I9195
I9195XXUBMJ7
4.2.2
JDQ39.I9195XXUBMJ7

D'avance merci
A@ tongue
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #236
Salut, hé bien comme la 4.4.4 n'est pas dispo, tu peux suivre ce tutoriel (page 1) sans souci. ;)
 
pepette1984

pepette1984

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
74
Points
6
  • #237
Bonjour,

Donc pas d'inconenient que je soit en BMJ7 ?
Et puis une autre question , est-ce qu'il me faudrat tout ré-installer ?

Merci neutral
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #238
Pas d'inconvénient, et non pas besoin de ré-installer. ;)
 
pepette1984

pepette1984

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
74
Points
6
  • #239
C cool , merci a toi :frime1:
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #241
;)
 
P

popog2501

Membre
Inscrit
26 Octobre 2014
Messages
3
Points
0
  • #242
Bonjour, j'ai tout téléchargé en suivant correctement le tuto mais le seul problème c'est le firmware (le plus important malheureusement...) le lien donné concerne la Belgique mais j'ai réussi à trouver grâce à d'autres sites le lien correspondant pour le Samsung s4 mini France dont la référence est bien : I9195XXUCNE6. Toutefois, il est dit que le téléchargement met environ 1h30 alors qu'il est de 7h30 pour moi ce qui semble bizarre.. D'autant plus qu'il s'est interrompu en plein milieu donc je désespère un petit peu... Voici le lien:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Est ce bien celui-ci ? N'y a-t-il pas un autre moyen s'il vous plait ?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
 
bbppml

bbppml

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
273
Points
16
  • #243
Bonjour Popog,
Tu t'enregistres sur le site ci-dessous, puis tu auras accès au téléchargement!
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

La méthode est d'ailleurs indiquée pour l'instal!
@ bientôt!
 
M

mts4mini

Membre
Inscrit
9 Octobre 2014
Messages
11
Points
0
  • #244
Bonjour,

Est-ce que la version de la bande de la base doit être la même que celle de ce FirmWare ?
Je suis sur Mobistar, en Belgique, donc cette roms officielle est-elle compatible ?

Merci d'avance.
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #245
Salut !

Si tu as bien un S4 Mini GT I9195 tu peux l'installer sans soucis pas besoin de te soucier de la bande de base ;)
 
M

mts4mini

Membre
Inscrit
9 Octobre 2014
Messages
11
Points
0
  • #246
Ok, super !! je vais essayer ça :p Merci :)
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #247
De rien ahah :)

N'hésite pas à nous faire part de ton expérience :)
 
L

ludwig001

Membre
Inscrit
15 Juin 2015
Messages
2
Points
0
  • #248
bonjour je suis nouvo et dans le rootage aussi si qqun peux m'aider svp car portable pas hs mais bloquer depuis instalation de la rom pheonix pour le galaxy s4 i9505 je n'ai plus que le mode odin qui fonctionne et au faite la rom est bien installée j'allume le tel y me demande le code pin je le fait et une fois rentrer le tel s'eteint et quand je l'allume dans le coin sup a gauche y est ecrit KERNEL in not seandroid enforcing et la couleur de se message est rouge en tout cas je veux remettre le tel a zero et le re rooter et remettre la rom pheonix
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #249
Salut, tu n'es pas dans la bonne section ... effectue un wipe data en recovery pour commencer, et rendez-vous dans les questions/réponses ... ;)
 
M

mts4mini

Membre
Inscrit
9 Octobre 2014
Messages
11
Points
0
  • #250
Darktitor a dit:
De rien ahah

N'hésite pas à nous faire part de ton expérience

Voilà, je suis en train de mettre le firmware.

J’aperçois que lors du download sous Odin j'ai un message : ODIN :Invalid ext4 image

Qu'est-ce que cela signifie ?

Le reste qui est au dessus :
ODIN MODE
PRODUCT NAME : GT-I9195
CURRENT BINARY : CUSTOM
SYSTEM STATUS : CUSTOM
KNOXX KERNEL LOCK : 0X0
KNOXX WARRANTY VOID : 0X1
CSB-CONFIG-LSB : 0X30
bootloader rp swrev : 1
write protection : enable
ODIN : Invalid ext4 image

Merci de m'aider encore une fois :)

---------

J'ai essayé de le faire sans la carte SD, où je pensais que c'était ça le probleme d'EXT4..
Je reste bloqué sur le download en mode ODIN, j'ai essayé de réallumer le téléphone mais bien sur il plante vu que le firmware n'est pas installer.
J'ai désormais en mode ODIN ceci :

ODIN MODE
PRODUCT NAME : GT-I9195
CURRENT BINARY : Samsung official (ICI ça a changé)
SYSTEM STATUS : CUSTOM
KNOXX KERNEL LOCK : 0X0
KNOXX WARRANTY VOID : 0X1
CSB-CONFIG-LSB : 0X30
bootloader rp swrev : 2 (ICI ça a changé)
write protection : enable
ODIN : Invalid ext4 image

Une solution ??? :D
 
M

mts4mini

Membre
Inscrit
9 Octobre 2014
Messages
11
Points
0
  • #251
J'ai enfin réussi à "flasher" ( je ne sais pas si c'est ça qu'on dit) la rom officiel : I9195XXUCOD3_I9195YPRCOD1_PRO .
J'ai le début avec le petit son de samssung quand je l'allume et puis il bloque au Samsung au milieu de l'écran...
Une idée ???? merci à celui que me répondra :)
 
I

iimagic

Membre
Inscrit
13 Juillet 2015
Messages
4
Points
0
  • #252
Petit probleme il me met Secure CHECK FAIL help :vieux-smiley:
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #253
Bonjour ? Merci ?
 
I

iimagic

Membre
Inscrit
13 Juillet 2015
Messages
4
Points
0
  • #254
Oui excuser moi
Bonjours a vous voici mon probléme j'ai suivi se tuto a l lettres et sa ma mit "SECURE CHECK FAIL:ABOUT" des solutions svp Merci d'avance
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #255
Tu as flashé quelle rom ?
 
I

iimagic

Membre
Inscrit
13 Juillet 2015
Messages
4
Points
0
  • #256
Bah celle si représenté sur le tuto
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #257
Tu as quoi comme rom en ce moment ?
 
N

Naishin

Membre
Inscrit
19 Février 2016
Messages
1
Points
0
  • #258
Et sinon avec des liens qui fonctionnent ça serait bien aussi
 
C

c!p

Membre
Inscrit
7 Mars 2016
Messages
1
Points
0
  • #259
Bonsoir,

Le lien vers la ROM de la première page est HS.
Avez vous un nouveau lien à proposer ?

Merci d'avance :wink:

P.S : Du coup j'ai trouvé celui là. Je ne connais pas les différences, je vais installer celui ci du coup :
 
C

choura

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
1
Points
0
  • #260
bonjour le lien pour la rom ne marche plus snif snif aider moi svp merci
 
bbppml

bbppml

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
273
Points
16
  • #261
choura a dit:
bonjour le lien pour la rom ne marche plus snif snif aider moi svp merci

@clp et @choura :
La rom du sujet est trop ancenne, et l'application mise à disposition pour nous est accessible ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
: il faut d'abord s'enregistrer, puis on peut accéder aux téléchargement de rom de son choix! Les instructions sont plus bas dans la page :wink:
Vous auriez pu regarder le tuto suivant, qui abordait une rom plus récente (mais qui a aussi disparu des maj de Samobile, dans laquelle se trouvent d'autres infos en dernières pages http://www.phonandroid.com/forum/fi...galaxy-s4-mini-gt-i9195-t100945.html#p1486645...

Personnellement, j'ai encore la rom XXUCOI5 (espagnole, qui marche très bien), mais vous trouverez aussi maintenant d'autres rom européennes (non opérateur), plus récentes et qui marchent très bien (I9195XXUCPA1 des Pays-bas par ex.).
:arrow: Bon flash!
 
J

jerem5291

Membre
Inscrit
15 Avril 2016
Messages
49
Points
0
  • #262
Lien de téléchargement :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


CARACTERISTIQUES :[/col


Vos retours sont les bienvenus.
:)
[/quote]
Nouveau lien possible ? :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 
M

maniax04100

Membre
Inscrit
24 Juin 2013
Messages
7
Points
0
  • #263
Nouveau lien svp :'(
 
D

dagui626262

Membre
Inscrit
7 Août 2016
Messages
11
Points
0
  • #264
Merci
mais je suis novice en la matiere si je fais ca je root le portable?
 
R

rogerstudio

Membre
Inscrit
4 Octobre 2014
Messages
4
Points
1
  • #265
super c'etait le firmware que je cherchai mais pour telecharger sur sammobil , il faut payer pour etre premium pour telecharger , quelqu'un pourai telecharger le firmware sur le cloud ?


merci.
 
K

KSoze

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2017
Messages
312
Points
28
  • #266
rogerstudio a dit:
super c'etait le firmware que je cherchai mais pour telecharger sur sammobil , il faut payer pour etre premium pour telecharger , quelqu'un pourai telecharger le firmware sur le cloud ?
Salut,

Ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Lien miroir 2 :wink:
 
K

kelloggs

Membre
Inscrit
12 Mars 2019
Messages
1
Points
1
  • #267
nul
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #268
Salut

Un petit bonsoir pour commencer ?

Qu'est ce qui est nul ?
 
M

Melhil

Membre
Inscrit
4 Janvier 2021
Messages
1
Points
1
  • #269
Bonjour.
Tous vos liens sammobile sont anciens et réservés aux Premium.
Une soluce svp ?
 
H

HarryKleins

Membre
Inscrit
5 Avril 2021
Messages
32
Points
6
  • #271
Salut,

Quelqu'un aurait-il le lien pour la version XEF ? Sur sammobile, il faut payer.

Merci
 
Haut Bas