Rom Officielle Firmware Officiel G955FXXU1AQF7 XEF - Android 7.0 Nougat - Galaxy S8+ SM-G955F

  • Auteur de la discussion Dirk@B
  • Date de début
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #1
18011401445723571915456493.png
Firmware Officiel G955FXXU1AQF7 XEF (France)​
Installer un Firmware Officiel Android 7.0 Nougat
sur votre Samsung Galaxy S8+ SM-G955F​
Avertissement : les opérations présentées dans ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant toute manipulation
18011401422623571915456456.png
Modèle : GALAXY S8+ SM-G955F
Version: Android 7.0 Nougat
Changelist: 11544126
Date de sortie : 06/06/2017
Pays / Code région : XEF (France).
PDA: G955FXXU1AQF7
CSC: G955FOXM1AQF7
Android security patch level: 01.06.2017​
18011401521523571915456737.png
- Avoir installé
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
sur votre PC.

- Télécharger et décompresser le fichier
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


- Télécharger et dézippez le firmware :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
/
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


- Fermer les processus Samsung Kies et avoir une batterie chargée à plus de 70%.

- Faites une sauvegarde de vos données personnelles.​
18011401410923571915456444.png
- Pour une mise à jour de l'appareil, utilisez les fichiers AP, BL, CP, HOME_CSC_xxx et Odin 3.12 ou supérieur (Aucune perte de données).
- Pour une remise en état, CSC différent, utilisez les fichiers AP, BL, CP et CSC_xxx. Attention car l'appareil sera réinitialisé (Full wipe).
18011401471623571915456558.png
1. Lancez le fichier Odin3 v3.12.3.exe en mode administrateur.
2. Éteignez votre téléphone.
3. Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Bixby + Power puis Volume Haut pour activer le mode download.
4. Connectez votre téléphone à votre ordinateur à l’aide du câble USB.
5. La case au-dessous de ID :COM doit se colorer
6. Sélectionnez les fichiers de la rom de la manière suivante :
- BL dans BL
- AP dans AP
- CP dans CP
- CSC ou HOME_CSC dans CSC
7. Assurez-vous d'avoir uniquement Auto Reboot et F. Reset Time de coché. (Re-Partition ne doit PAS être coché !)
8. Cliquez sur Start pour lancer l'installation.
9. Patientez pendant l'installation et ne touchez à rien. Votre téléphone va redémarrer.​
(ne pas prendre en compte l'intitulé des fichiers ci-dessous)
18011412025323576515456129.png


Pour visualiser, la nouvelle configuration de votre téléphone, allez dans Paramètres, A propos de l’appareil.

Si vous restez bloqué sur le logo de démarrage, éteignez votre téléphone puis démarrez en mode recovery :
maintenir Volume Haut + Bixby + Power jusqu'au logo puis relâchez.
Sélectionnez Wipe Data / Factory reset > Yes avec les touches volume et validez avec Power.
Faites ensuite Go back > Reboot system now.


Vos retours sont les bienvenus ;)
 
Dernière édition:
Dernière édition:
L

lohanbarth

  • #2
Hello Dirk et merci :)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #3
Salut et avec plaisir ;)
 
G

GalactikD

Membre
Inscrit
10 Septembre 2015
Messages
1
Points
1
  • #4
Salut, as-tu la version S8 ? Merci ! ;)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #5
Salut,
Oui ICI ;)
 
multima

multima

Membre
Inscrit
30 Septembre 2011
Messages
287
Points
18
  • #6
reçus en ota
 
faya_style971

faya_style971

Membre
Inscrit
28 Mai 2017
Messages
62
Points
0
  • #7
multima a dit:
reçus en ota
Ah bon ? Moi rien je suis toujours en Firmware Officiel G955FXXU1AQDG que j'avais reçu en ota le jour où je l'ai allumé la 1ère fois.

Jamais reçu la moindre MAJ depuis... Et je préfère pour l'instant ne pas bidouillé mon téléphone tout neuf. :?


edit : Quels sont les nouveautés et correctifs apportés sur cette version ? N'oubliez pas de donner vos retours.
 
multima

multima

Membre
Inscrit
30 Septembre 2011
Messages
287
Points
18
  • #8
M

marlin34z

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
20
Points
6
  • #9
C'est illisible multima
 
multima

multima

Membre
Inscrit
30 Septembre 2011
Messages
287
Points
18
  • #10
si tu clique pas dessue lol je peux comprendre ^^
 
K

Kornben

Membre
Inscrit
19 Août 2013
Messages
19
Points
0
  • #11
Je confirme c'est illisible... Lol
 
faya_style971

faya_style971

Membre
Inscrit
28 Mai 2017
Messages
62
Points
0
  • #12
Ben toucher l'image voyons, moi j'ai réussi à lire depuis mon PC en tout cas.

Ok bonne MAJ en plus elle corrige certain problème d'utilisateur.
 
multima

multima

Membre
Inscrit
30 Septembre 2011
Messages
287
Points
18
  • #13
K

Kornben

Membre
Inscrit
19 Août 2013
Messages
19
Points
0
  • #14
Fonctionne depuis le pc uniquement... Sinon c est illisible
 
humanoid72

humanoid72

Membre
Inscrit
10 Janvier 2015
Messages
15
Points
1
  • #15
faya_style971 a dit:
Ok bonne MAJ en plus elle corrige certain problème d'utilisateur.

Salut,

Je ne suis pas fan de cette MAJ, il est écrit modification des couleurs d'arrière plan de la barre de navigation mais je trouve que c'est plutôt une restriction des couleurs. Avant on pouvait mettre la couleur que l'on voulait car il y'avait un nuancier. Désormais on ne peut que prendre les couleurs qu'ils nous on mit sachant qu'il n'y a même plus le noir la seul que j'utilisais ! :pleur4: Et pour ce qui est de masqué la barre de navigation je ne suis pas fan non plus car sa nous force à faire deux manipulation pour faire un simple retour en arrière dans une application. bref déçu.
 
lepat de panzani

lepat de panzani

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Messages
266
Points
0
  • #16
Hello la team phonandroid
Un petit retour rapide aprés de longues vacances ...
De S3 en passant par le lg g3 , me voici sur le craquage du moment : le samsung S8+ SM G955FD double sims pour être plus précis .
Dimensions ,écran incurvé ...ont eu raison de moi .
Bref , j ' ai potassé sur le net , tout n ' est pas trés clair pour ce modèle précis .
Evidemment j ' ai commencé mes " bidouillages " recovery twrp...root ...pas trop chaud pour l ' instant pour les roms customs (à voir si une se détache du lot ), je suis sur celle d ' origine qui apparemment a reçu une mise à jour , ce firmware de l ' entête du topic .
Evidemment rooté , par les paramètres du phone , ce n ' est pas possible .
J ' envisage de contourner par ODIN ...
D ' ou ces questions :
1 Est ce que ce firmware qui je suppose est une base s ' adapte à mon modèle FD ? En gros ne pas perdre le caractère double sim
2 Puis je rerooter aprés coup en appliquant la méthode classique par twrp (flash des 2 zips comprenant entre autre magisk )?
3 Toujours par cette méthode , dois je faire un wipe data ou un simple wipe cache suffit ?
Dans la mesure ou par ODIN et l ' installation du firmware , j ' ai appliqué CSC-HOME .
NB : une apparté concernant le bricolage hack de la carte nano sim 2 sur la micro sd .
Malgré un collage impeccable , la carte sim2 fonctionne , mais la micro sd reste non détectée ...procédure obsolète pour le s8 ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #17
Bonjour,

1) En principe oui et si tu regarde sur Sammobile tu tombe sur les même firmwares.
2) Je suppose que oui mais pas de retour la dessus. Pose peut-être la question sur le sujet du root ?
3) Si ton CSC de base n'est pas un OXM, flash la rom avec le fichier CSC et pas avec le HOME_CSC ce qui va réinitialiser le téléphone.

En ce qui concerne le bricolage de la carte sim, aucue idée mais regarde si il y a pas un sujet dans la section "Questions / Réponses" du S8+
et dans le pire des cas tu en ouvre un nouveau car pas grand chose à voir avec le tuto ici et ça évite le risque de faire du hs aussi.
 
lepat de panzani

lepat de panzani

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Messages
266
Points
0
  • #18
Merci de ta réponse rapide :super:
Si tu as des liens je prend :amen: sinon je vais fouiller :wink:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #19
faya_style971

faya_style971

Membre
Inscrit
28 Mai 2017
Messages
62
Points
0
  • #20
Je viens de recevoir cette MAJ en ota et je l'installe à l'heure où je vous parle.
 
lepat de panzani

lepat de panzani

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Messages
266
Points
0
  • #21
humanoid72 a dit:
faya_style971 a dit:
Ok bonne MAJ en plus elle corrige certain problème d'utilisateur.

Salut,

Je ne suis pas fan de cette MAJ, il est écrit modification des couleurs d'arrière plan de la barre de navigation mais je trouve que c'est plutôt une restriction des couleurs. Avant on pouvait mettre la couleur que l'on voulait car il y'avait un nuancier. Désormais on ne peut que prendre les couleurs qu'ils nous on mit sachant qu'il n'y a même plus le noir la seul que j'utilisais ! :pleur4: Et pour ce qui est de masqué la barre de navigation je ne suis pas fan non plus car sa nous force à faire deux manipulation pour faire un simple retour en arrière dans une application. bref déçu.
Merci de ce retour, du coup j ' hésite ...l ' immersive de la barre de navigation me plaisait bien , mais ton argument contre est trés juste ...
 
M

moulip

Membre
Inscrit
7 Août 2014
Messages
96
Points
18
  • #22
Bonjour,

Tout d'abord merci pour ces tutos. Je viens d'acquérir un S8+ qui a un CSC BOG. Je souhaite le passer en XEF. J'ai téléchargé la ROM depuis le miroir mais le fichier CSC qui est contenu dedans est un OXM ? Cela veut-il dire que si je passe l'OXM au lieu du home CSC je serai en OXM ?
Même si celui-ci semble être multi-csc ?
 
humanoid72

humanoid72

Membre
Inscrit
10 Janvier 2015
Messages
15
Points
1
  • #23
lepat de panzani a dit:
Merci de ce retour, du coup j ' hésite ...l ' immersive de la barre de navigation me plaisait bien , mais ton argument contre est trés juste ...

Oui plusieurs personnes de plusieurs pays sont très déçu par ce changement. Espérons que Samsung fasse machine arrière.
Avant c'était nettement mieux.

6OpyFR9.jpg
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #24
moulip a dit:
Bonjour,
Tout d'abord merci pour ces tutos. Je viens d'acquérir un S8+ qui a un CSC BOG. Je souhaite le passer en XEF. J'ai téléchargé la ROM depuis le miroir mais le fichier CSC qui est contenu dedans est un OXM ? Cela veut-il dire que si je passe l'OXM au lieu du home CSC je serai en OXM ?
Même si celui-ci semble être multi-csc ?
Bonjour,
Cette rom XEF est multi CSC OXM et contient pas mal de CSC mais pas le BOG et du coup, il va t'installer le CSC maitre par défaut
qui en théorie est le DBT.
 
faya_style971

faya_style971

Membre
Inscrit
28 Mai 2017
Messages
62
Points
0
  • #25
humanoid72 a dit:
lepat de panzani a dit:
Merci de ce retour, du coup j ' hésite ...l ' immersive de la barre de navigation me plaisait bien , mais ton argument contre est trés juste ...

Oui plusieurs personnes de plusieurs pays sont très déçu par ce changement. Espérons que Samsung fasse machine arrière.
Avant c'était nettement mieux.

6OpyFR9.jpg
J'admet que c'est dommage de régressé avec cette fonction. la barre transparente et la palette multicolor ont disparues.

Enfin bref je m'y habituerai, l'essentiel est que cette ROM corrige les petits bugs que j'avais. Je donnerais un retour.
 
lepat de panzani

lepat de panzani

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Messages
266
Points
0
  • #26
Je vais essayer de ne pas trop déborder de l ' objet du topic ...
Du coup je me suis penché sur le sujet CSC du forum...effectivement un peu bobo la tête , mais j ' en ai à peu prés pigé les contours .
M ' enfin chuis blond , donc y ' a des incertitudes ...
Le mien est made in Taiwan (à la base csc bri ) ..d ' ailleur à l ' ouverture je suis tombé sur du chinois - taiwannais ...un vrai binz avec un choix sur 2 onglets ...au pif .
Heureusement l ' onglet langues on connait ...
Bref , en testant sur l ' appli phone info XEF ressort en grande partie .
Ok , si je reprend ce qu ' il se dit sur d ' autres forums , G955F ..FD , c ' est kif kif pareil au niveau firmware .
Sauf que le modèle F c ' est simple sim
le modèle FD double sim .
Chuis blond heing , je me répète...
Si je reprend le lien de l ' ami Dirk@B sur sammobile , il me guide vers mon modèle G955FD code bri (ceci pour les 2 firmwares l ' origine et le nouveau )
Et du coup plus sur le firmware de l ' entête du topic code XEF .
Bref , F ...FD ....code un peu douteux , c ' est ambigu tout ça .
En remoulinant le sujet CSC , je me dis que cela devrait passer ...enfin si je procède à la mise à jour ....au pire on reviendra au back up avec TWRP .
Pour ceux déçus par ce nouveau firmware , il me semble que la marche arrière est toujours possible en flashant l ' ancien par ODIN .
A pluche
Édit du 25/07
téléchargé firmware ...G955F ....xef
Comparaison fichiers internes (AP...BL ...CSC..CSC -Home) avec firmware G955FD code bri...ce sont rigoureusement les mêmes .
 
M

mrobione

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
24
Points
1
  • #27
Hello tt le monde :)
j'ai acheté un Galaxy S8+ Dual Sim / 128Go / 6Go Ram (SM-G9550) et le CSC est TGY (hongkong)
Le problème est que je ne peux bénéficier de la VOLTE et 4g+ de bouygue car pas XEF
Puis je flasher mon tel avec une rom s8+ en XEF du style SM-G955F ou D
Merci de votre retour
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #28
Salut,
Non ce n'est pas possible d'installer une rom XEF ou Europe sur ton modèle car il y a des différences au niveau hardware (ram, processeur, gpu).
 
M

mrobione

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
24
Points
1
  • #29
Dirk@B a dit:
Salut,
Non ce n'est pas possible d'installer une rom XEF ou Europe sur ton modèle car il y a des différences au niveau hardware (ram, processeur, gpu).
Merci de ton retour !
J'ai fais une demande de retour car acheté il y a moins de 14j.
Je vais en prendre un Xef
Dommage 128go et 6go ram c t sympa :)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #30
Oui dommage et avec plaisir.
 
M

mrobione

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
24
Points
1
  • #31
Bonjour :)
autre petite question pour ceux qui ont un G955FD avez vous la 4g+ et par hasard la VOLTE ? vous êtes en quel CSC ?
Merci
 
lepat de panzani

lepat de panzani

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Messages
266
Points
0
  • #32
Bonjour
Nan pas de 4G +
Et CSC ...
IMG_20170628_084932_e.png
 
M

mrobione

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
24
Points
1
  • #33
Bonjour et Merci pour l'information :)
ah bin je vais partir vraiment sur un vrai XEF acheté en france :) car avoir une bete de guerre pour ne pas avoir les nouvelles techno cest dommage :)
 
lepat de panzani

lepat de panzani

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Messages
266
Points
0
  • #34
Vi , en même temps trouve toi en zone de non couverture et tu verras si tu as toujours une bête de guerre ...
Pi charge un peu sa mémoire. ..
En 4 g , ça " bombarde " bien ...
tu sais , mon lg g3 avec une rom custom (fulmics) était aussi rapide et fluide ...
Moi je l ' ai pris (s8 +}pour sa g.... d ' amour :D
 
miniyouki38

miniyouki38

Membre
Inscrit
16 Mai 2012
Messages
126
Points
16
  • #35
Salut,

attention si tu prends la versioni XEF car peut etre que bouygue refusera d'activer la VOLTE car tu ne l'auras pas acheté chez eux.
j'ai le cas avec Orange. J'ai acheter le S8+ chez Samsung et orange refuse de m'activer la VoLTE car pas acheté chez Orange.
 
M

mrobione

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
24
Points
1
  • #36
miniyouki38 a dit:
Salut,

attention si tu prends la versioni XEF car peut etre que bouygue refusera d'activer la VOLTE car tu ne l'auras pas acheté chez eux.
j'ai le cas avec Orange. J'ai acheter le S8+ chez Samsung et orange refuse de m'activer la VoLTE car pas acheté chez Orange.

Merci de ton retour !
Actuellement j'ai un S7 edge que javais achete sur leboncoincoin :) il etait SFR.
J'ai directement mis une rom origine samsung XEF et par la suite j'ai bien eu la VOLTE (que j'ai tjs actuellement)
Donc c'est vrai ce que tu dis ! car sur site cest bien marqué que le telephone doit etre bouygue mais pour moi cela fonctionne alors ont ils activé sur les telephone autres que acheté chez eux ? bonne question car dur d'avoir un gars technique fiable :)

Apres orange sont tres fermé :)
 
M

Miloudpicanto95

Membre
Inscrit
26 Juin 2017
Messages
3
Points
0
  • #37
Bonjour.

J'ai une petite question. Je n'ai toujours pas reçu la mise à jour en ota

Si je la fais manuellement je risque de perdre mes données ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #38
Bonjour,
Aucune perte de données quand on installe la rom avec le fichier HOME_CSC. C'est d'ailleurs indiqué dans la partie "Bon à savoir" du sujet.
Maintenant, le risque zéro n'existe pas malheureusement et c'est pour cette raison qu'on préconise de faire une sauvegarde aussi.
 
M

Miloudpicanto95

Membre
Inscrit
26 Juin 2017
Messages
3
Points
0
  • #39
Parfait merci beaucoup
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #40
Avec plaisir.
 
M

Miloudpicanto95

Membre
Inscrit
26 Juin 2017
Messages
3
Points
0
  • #41
Je n'aurai pas du faire la mise à jour.

Pas possible de mettre la barre d'état en bas transparente ? Ça fait tache coloré c moche.

Pour la batterie qui dure une matinée qqch à faire ?

Merci à tous
 
N

novalayer

Membre
Inscrit
21 Juillet 2015
Messages
43
Points
6
  • #42
Bonjour,
j'ai essayer de revenir sur la ROM de SFR
je n'arrive pas a avoir de VOLTE
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #43
Salut,
Bon et bien toujours des problèmes de Volte alors peut-être mieux d'ouvrir un nouveau sujet dans la section Questions / Réponses du S8/S8+
de manière à augmenter les chances de réponses et ça évite le risque de faire trop de hs ici aussi.
 
R

ricopelo

Membre
Inscrit
28 Février 2015
Messages
8
Points
0
  • #44
Bonjour,

Je viens d'utiliser samfirm et tous c'est bien passé jusqu’à la fin sauf que maintenant j'ai un fichier "SM-G955F_1_20170609090927_mujxnpoj2t_fac"ZIP de 4Go que je n'arrive pas a dézipper. je ne peux donc pas récupérer les 4 fichiers BL/AP/CP/CSC pour mon S8+.

Si quelqu'un à une idée je suis preneur

Merci d'avance
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #45
Bonjour,
Pourquoi tu n'arrive pas à décompresser le fichier, une erreur à la décompression ?
Si oui tente avec le programme 7zip :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
R

ricopelo

Membre
Inscrit
28 Février 2015
Messages
8
Points
0
  • #46
Bonjour Dirk@B


Bon je viens de refaire les téléchargements avec les deux option (check crc32 activé ou non)

Tout a bien fonctionné et les deux archives sont bien décompressées

Alors maintenant la question ultime j'utilise lequel des 2 avec ou sans check crc32 coché????


Merci d'avance
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #47
Bonjour,
Tu peux utiliser celui sans check. Comme indiqué dans le tuto.
 
L

lbphonandroid

Membre
Inscrit
2 Octobre 2014
Messages
10
Points
1
  • #48
lepat de panzani a dit:
Bonjour
Nan pas de 4G +
Et CSC ...
IMG_20170628_084932_e.png

bonjour,

je me permets de revenir sur le sujet de la 4G+ avec un g955FD en dual sim.
tu dis ne pas bénéficier de la 4G+ mais je vois dans ton screen shot que tu as un abonnement Coriolis sur le réseau Orange : il me semble que cet opérateur ne fournit pas la 4G+ ??

quelqu'un aurait-il un G955FD avec bouygues ? et la 4G + fonctionne ? VoLTE ?

car le firmware des 2 modèles G955F / G955FD est le même, donc avec une ROM en XEF si ça marche pour le F ça doit forcément marcher pour le FD non ?

Qu'en pensez-vous ?
 
lepat de panzani

lepat de panzani

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Messages
266
Points
0
  • #49
Hello
Coriolis c ' est ma carte sim 2 pro .
Je l ' ai viré pour ma carte micro sd et paramétré un renvoi d ' appel sur la sim 1 orange .
Sur rom custom omega j ' ai la 4G +
 
L

lbphonandroid

Membre
Inscrit
2 Octobre 2014
Messages
10
Points
1
  • #50
Salut

OK, cela montre que c'est bien le logiciel qui fait que la 4G+ fonctionne, ce n'est donc pas matériel, ouf !
simplement, pour comprendre pourquoi ça ne marchait pas chez toi, tu étais avec quelle ROM sur ton tél ?? et comment l'avais-tu installée ?

pour ma part je viens de racheter un G955FD que je passerai en ROM stock XEF dès son arrivée ;-) et là tout devrait fonctionner, en tout cas je l'espère !
 
lepat de panzani

lepat de panzani

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Messages
266
Points
0
  • #51
Rehello
Téléphone acheté sur site internet .
Au départ comme dit plus haut , sur ce firmware en mode csc bri , 1 er page d ' installation en taiwannais ...changement langue ...etc ...
J ' ai fait une restauration pour voir sous un réseau 4g+ , confirmation pas de 4g+ qui s ' affiche dans la barre de notif (seulement 4g).
Puis installation recovery twrp par odin et root (toute la procédure est sur le fofo )
Installation rom custom Omega , sélection csc xef , rom sur laquelle je tourne depuis un moment qui fonctionne super bien.
Au même emplacement la 4g+ s ' affiche dans la barre .
 
L

lbphonandroid

Membre
Inscrit
2 Octobre 2014
Messages
10
Points
1
  • #52
OK, merci de ton retour, je tenterai donc un flash de la ROM XEF avec une réinit complète d'usine.
et si ça marche pas je renverrai le tel !

je vous tiendrai au jus :)
 
Pallas1220

Pallas1220

Membre
Inscrit
17 Avril 2016
Messages
15
Points
6
  • #53
lbphonandroid a dit:
lepat de panzani a dit:
Bonjour
Nan pas de 4G +
Et CSC ...
IMG_20170628_084932_e.png

bonjour,

je me permets de revenir sur le sujet de la 4G+ avec un g955FD en dual sim.
tu dis ne pas bénéficier de la 4G+ mais je vois dans ton screen shot que tu as un abonnement Coriolis sur le réseau Orange : il me semble que cet opérateur ne fournit pas la 4G+ ??

quelqu'un aurait-il un G955FD avec bouygues ? et la 4G + fonctionne ? VoLTE ?

car le firmware des 2 modèles G955F / G955FD est le même, donc avec une ROM en XEF si ça marche pour le F ça doit forcément marcher pour le FD non ?

Qu'en pensez-vous ?


J'ai un G950FD avec ce firmware avec une SIM Orange et une SIM Bouygues.
Si je laisse la DATA par défaut sur la SIM Orange je n'ai pas la VOLTE, même en appelant avec ma SIM2 Bouygues.
Par contre si je mets la DATA sur la SIM2 , là j'ai la VOLTE en Bouygues.
 
H

Hoslo

Membre
Inscrit
12 Mai 2017
Messages
18
Points
0
  • #54
lbphonandroid a dit:
lepat de panzani a dit:
Bonjour
Nan pas de 4G +
Et CSC ...
IMG_20170628_084932_e.png

bonjour,

je me permets de revenir sur le sujet de la 4G+ avec un g955FD en dual sim.
tu dis ne pas bénéficier de la 4G+ mais je vois dans ton screen shot que tu as un abonnement Coriolis sur le réseau Orange : il me semble que cet opérateur ne fournit pas la 4G+ ??

quelqu'un aurait-il un G955FD avec bouygues ? et la 4G + fonctionne ? VoLTE ?

car le firmware des 2 modèles G955F / G955FD est le même, donc avec une ROM en XEF si ça marche pour le F ça doit forcément marcher pour le FD non ?

Qu'en pensez-vous ?
Salut.. Attends "la grande parole sage de tardis " parce qu'il a plein d'heure de vol tout ça il connaît mieux que les autres ce Qui est surcouche opérateur.[emoji14]
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #55
bonjour :
a aujourd'hui Samsung n'a pas encore intégré les 3 opérateurs pour les réglages IMSI dans le CSC XEF mais seulement Bouygues
donc pour un double sim il faut un tel rooté et dans le CSC/XEF/customer.xml a la fin du fichier supprimer la partie IMSI existante et la remplacer par ça :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #56
Salut les gars,

Possible de s'en tenir au sujet svp car un peu de hors piste ça va mais faut pas que ça dévie de trop non plus.
Pour le Volte, il y a un sujet ici : volte-et-vowifi-sur-les-reseaux-francais-avec-le-samsung-galaxy-s7-edge-t173038.html
Pour le reste ( 4G+ ou changement de CSC sur le modèle G955FD ) merci de vouloir regarder dans la section "Questions / Réponses"
si il y a pas déjà post la dessus et si pas d'en ouvrir un nouveau de manière à éviter le hs ici.
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #57
salut Dirk@B
désolé pour le hs
et pour infos pour le CSC , ce qui est valable pour le S7 ne l'est pas pour le S8 ( j'en avais parlé lors de la décompression du CSC OXM )
et ce qui est valable pour le simple sim ne l'est pas pour un double sim
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #58
Salut yakapa40,
Pas de soucis et je me doute que ce n'est pas aussi simple au niveau CSC mais je ne tiens pas à ce que ça parte en cacahuète
(déjà eu sur d'autres sujets) avec des questions / réponses / qui n'ont pas vraiment de rapport avec le sujet de la rom.
 
Haut Bas