Rom Officielle Firmware Officiel G950FXXU1AQDG XEF - Android 7.0 Nougat - Galaxy S8 SM-G950F

  • Auteur de la discussion Dirk@B
  • Date de début
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #1
18011401445723571915456493.png
Firmware Officiel G950FXXU1AQDG XEF (France)​
Installer un Firmware Officiel Android 7.0 Nougat
sur votre Samsung Galaxy S8 SM-G950F​
Avertissement : les opérations présentées dans ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant toute manipulation
18011401422623571915456456.png
Modèle : GALAXY S8 SM-G950F
Version: Android 7.0 Nougat
Changelist: 11168760
Date de sortie : 26/04/2017
Pays / Code région : XEF (France).
PDA: G950FXXU1AQDG
CSC: G950FOXM1AQDG
Android security patch level: 01.04.2017​
18011401521523571915456737.png
- Avoir installé
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
sur votre PC.

- Télécharger et décompresser le fichier
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


- Télécharger et dézippez le firmware :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
/
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


- Fermer les processus Samsung Kies et avoir une batterie chargée à plus de 70%.

- Faites une sauvegarde de vos données personnelles.​
18011401410923571915456444.png
- Pour une mise à jour de l'appareil, utilisez les fichiers AP, BL, CP, HOME_CSC_xxx et Odin 3.12 ou supérieur (Aucune perte de données).
- Pour une remise en état, CSC différent, utilisez les fichiers AP, BL, CP et CSC_xxx. Attention car l'appareil sera réinitialisé (Full wipe).
18011401471623571915456558.png
1. Lancez le fichier Odin3 v3.12.3.exe en mode administrateur.
2. Éteignez votre téléphone.
3. Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Bixby + Power puis Volume Haut pour activer le mode download.
4. Connectez votre téléphone à votre ordinateur à l’aide du câble USB.
5. La case au-dessous de ID :COM doit se colorer
6. Sélectionnez les fichiers de la rom de la manière suivante :
- BL dans BL
- AP dans AP
- CP dans CP
- CSC ou HOME_CSC dans CSC
7. Assurez-vous d'avoir uniquement Auto Reboot et F. Reset Time de coché. (Re-Partition ne doit PAS être coché !)
8. Cliquez sur Start pour lancer l'installation.
9. Patientez pendant l'installation et ne touchez à rien. Votre téléphone va redémarrer.​
(ne pas prendre en compte l'intitulé des fichiers ci-dessous)
18011412025323576515456129.png


Pour visualiser, la nouvelle configuration de votre téléphone, allez dans Paramètres, A propos de l’appareil.

Si vous restez bloqué sur le logo de démarrage, éteignez votre téléphone puis démarrez en mode recovery :
maintenir Volume Haut + Bixby + Power jusqu'au logo puis relâchez.
Sélectionnez Wipe Data / Factory reset > Yes avec les touches volume et validez avec Power.
Faites ensuite Go back > Reboot system now.


Vos retours sont les bienvenus ;)
 
Dernière édition:
Dernière édition:
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Salut Dirk,merci et bonne journée :hello:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #3
Salut Fred et avec plaisir ;)
 
Popoledu03

Popoledu03

Membre
Inscrit
1 Mai 2017
Messages
8
Points
0
  • #4
Salut peu ont faite la maj sans root
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #5
Salut,
Oui tout à fait. Il ne faut pas être root pour installer une rom stock et d'origine Samsung.
 
Popoledu03

Popoledu03

Membre
Inscrit
1 Mai 2017
Messages
8
Points
0
  • #6
Ok merci , mais puije appliquer la maj sans perdre mes données juste comme une maj OTA
 
M

Membre supprimé 438334

  • #7
Salut

Merci Dirk@B ;)
 
F

FranckBzh

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Messages
44
Points
8
  • #8
Popoledu03 a dit:
Ok merci , mais puije appliquer la maj sans perdre mes données juste comme une maj OTA

Hello, oui si tu suis bien le tuto :

"Pour une mise à jour de l'appareil, utilisez le fichier HOME_CSC_xxx et Odin 3.12 ou supérieur (Aucune perte de données).
- Pour une remise en état, CSC différent, utilisez le fichier CSC_xxx. Attention car l'appareil sera réinitialisé (Full wipe)."


Je l 'ai fait des dizaines de fois. cela passe nickel. :super:
 
Popoledu03

Popoledu03

Membre
Inscrit
1 Mai 2017
Messages
8
Points
0
  • #9
Ok merci peu ont faire la maj comme avant directement depuis le téléphone en téléchargent la maj sur carte sd sans passer par ondine
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #10
coyote950 a dit:
Salut
Merci Dirk@B ;)
Salut Micka et avec plaisir :)
Popoledu03 a dit:
Ok merci peu ont faire la maj comme avant directement depuis le téléphone en téléchargent la maj sur carte sd sans passer par ondine
Non il s'agit d'une rom d'origine à installer / flasher via PC avec Odin.
 
Popoledu03

Popoledu03

Membre
Inscrit
1 Mai 2017
Messages
8
Points
0
  • #11
Ok merci
 
Popoledu03

Popoledu03

Membre
Inscrit
1 Mai 2017
Messages
8
Points
0
  • #12
Bon vais devoir le faire car la maj tarde grave à arriver
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #13
En même temps elle dispo que depuis ce matin donc je pense que c'est normal que tu ne l'a pas encore reçu en OTA.
 
Popoledu03

Popoledu03

Membre
Inscrit
1 Mai 2017
Messages
8
Points
0
  • #14
Bon vais attendre un peu alors
 
Popoledu03

Popoledu03

Membre
Inscrit
1 Mai 2017
Messages
8
Points
0
  • #15
Dirk@B a dit:
En même temps elle dispo que depuis ce matin donc je pense que c'est normal que tu ne l'a pas encore reçu en OTA.
Sur d'autre fofo certain l'ont depuis un moment déjà
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #16
Popoledu03 a dit:
Sur d'autre fofo certain l'ont depuis un moment déjà
Oui possible mais leurs téléphones ne sont probablement pas en XEF.

Autre chose, attention au multi post stp car pas trop apprécié.
Utilise plutôt la fonction éditer pour ajouter un commentaire ou détail oublié ( voir ici : editer-un-post-sur-le-forum-t166958.html )
 
Popoledu03

Popoledu03

Membre
Inscrit
1 Mai 2017
Messages
8
Points
0
  • #17
Ok désolé je vais éviter les multi post
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #18
Pas de soucis ;)
 
xmp

xmp

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
1 285
Points
38
  • #19
bonjour à tous, quelqu'un peut-il m'aider, sous samfirm il le trouve pas ou semble le trouver au vu du nom du fichier mais quand je met mon s8 à jour par odin je suis toujours en QDD. et insdispo sur smartswich. J'arrive pas du tout à le DL depuis sammobile même lentement (15kb/s) je comprends pas...


pour info j'ai mi le Home....dans la case AP et j'ai déroulé Odin.

info : le déverrouillage OEM n'est pas activé.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #20
Bonjour,
Le HOME_CSC dans la case AP ? Mais ce n'est pas la procédure et normal que ça ne fonctionne pas car car il faut mettre la rom au complet.
C''est à dire la AP dans AP, BL dans BL, CP dans CP et le HOME_CSC dans CSC de manière à ne pas perdre tes données.
 
xmp

xmp

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
1 285
Points
38
  • #21
Dirk@B a dit:
Bonjour,
Le HOME_CSC dans la case AP ? Mais ce n'est pas la procédure car il faut mettre la rom au complet c'est à dire la AP, BL, CP et le HOME_CSC
de manière à ne pas perdre tes données.

ha d'accord. ben c'est moi qui suis idiot. pas l'habitude de la home en csc. entendu merci beaucoup de ta réponse rapide.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #22
Avec plaisir et bon flash ;)
 
angelcalibur

angelcalibur

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
178
Points
18
  • #23
Bonjour,
Il n'y a pas le topic concernant le model G955F (S8+), donc je donne l'info ici.
La mise à jour est dispo en OTA directement (XEF), un peu plus de 400 Mo a télécharger :


Pour info, ce firmware contient un correctif pour les écrans un peu rouge (personnellement, j'ai aucun soucis).
Bonne journée!
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #24
Salut,
Non pas encore de sujet pour le S8+ car la rom n'est pas encore dispo au téléchargement.
Mais merci pour l'info vu que cette AQDG contient le correctif aussi ;)
 
M

moiscan

Membre
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
30
Points
8
  • #25
Bonjour à tous :hello:

Je suis root avec SuperSU est-il possible de faire la mise à jour avec ou sans : Wipe Data / Factory reset > Yes .

Merci ...
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #26
Bonjour,
Oui possible d'installer la rom sans wipe mais ça faire sauter le root. Donc faudra root à nouveau.
 
A

Arnono64300

Membre
Inscrit
15 Février 2015
Messages
5
Points
1
  • #27
bonjour,
j'ai flasher mon galaxy s8 pour enlever la surcouche opérateur SFR
mais quand je vais dans a propos du téléphone il y a écrit xef/xef/sfr
comment faire pour tout faire passer en XEF ?, et si je ne peut pas les mise a jour en OTA seront celle de l'operateur ou les Xef ?
merci.
6sJNCL.png
 
M

moiscan

Membre
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
30
Points
8
  • #28
Dirk@B a dit:
Bonjour,
Oui possible d'installer la rom sans wipe mais ça faire sauter le root. Donc faudra root à nouveau.

Merci

Est-ce que le root marche avec cette mise à jour ou il faudra attendre une mise a jour du root ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #29
Arnono64300 a dit:
bonjour,
j'ai flasher mon galaxy s8 pour enlever la surcouche opérateur SFR
mais quand je vais dans a propos du téléphone il y a écrit xef/xef/sfr
comment faire pour tout faire passer en XEF ?, et si je ne peut pas les mise a jour en OTA seront celle de l'operateur ou les Xef ?
merci.
Bonjour,
Installe Phone Info (voir dans ma signature) et regarde ce qui est indiqué à CODE CSC stp.
moiscan a dit:
Est-ce que le root marche avec cette mise à jour ou il faudra attendre une mise a jour du root ?
Bonne question et je ne pourrais pas te répondre car pas encore eu de retour la dessus.
 
M

moiscan

Membre
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
30
Points
8
  • #30
moiscan a dit:
Est-ce que le root marche avec cette mise à jour ou il faudra attendre une mise a jour du root ?
Bonne question et je ne pourrais pas te répondre car pas encore eu de retour la dessus.

Ok merci, du coup je vais attendre .
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #31
Ok ou pose peut-être la question sur le sujet du root ?
 
A

Arnono64300

Membre
Inscrit
15 Février 2015
Messages
5
Points
1
  • #32
Dirk@B a dit:
Arnono64300 a dit:
bonjour,
j'ai flasher mon galaxy s8 pour enlever la surcouche opérateur SFR
mais quand je vais dans a propos du téléphone il y a écrit xef/xef/sfr
comment faire pour tout faire passer en XEF ?, et si je ne peut pas les mise a jour en OTA seront celle de l'operateur ou les Xef ?
merci.
Bonjour,
Installe Phone Info (voir dans ma signature) et regarde ce qui est indiqué à CODE CSC stp.
jb2NNi.png
 
P

pachaa60280

Membre
Inscrit
8 Novembre 2014
Messages
242
Points
18
  • #33
Bonsoir j'ai une mise à jour actuellement en téléchargement je ne sais pas quelle sont les nouveautés je vous tiens au courant.
Bonne soirée les amis
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #34
Arnono64300 a dit:
Installe Phone Info (voir dans ma signature) et regarde ce qui est indiqué à CODE CSC stp.
Pas certain que le programme fonctionne à 100 % sur le S8 alors peut-être mieux de laisser ainsi car si tu flash
la rom une seconde fois tu risque de te retrouver avec le CSC maitre par défaut qui est le XEU.

pachaa60280 a dit:
Bonsoir j'ai une mise à jour actuellement en téléchargement je ne sais pas quelle sont les nouveautés je vous tiens au courant.
Bonne soirée les amis
Bonsoir,
Ce sera probablement cette mise à jour car il y a rien plus récent pour le moment.
 
A

Arnono64300

Membre
Inscrit
15 Février 2015
Messages
5
Points
1
  • #35
Dirk@B a dit:
Arnono64300 a dit:
Installe Phone Info (voir dans ma signature) et regarde ce qui est indiqué à CODE CSC stp.
Pas certain que le programme fonctionne à 100 % sur le S8 alors peut-être mieux de laisser ainsi car si tu flash
la rom une seconde fois tu risque de te retrouver avec le CSC maitre par défaut qui est le XEU.

ok merci pour ton aide. :super:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #36
Avec plaisir.
 
O

Optimus974

Membre
Inscrit
10 Mai 2017
Messages
1
Points
0
  • #37
Bonjour,

Depuis que j'ai fait la MAJ ce matin, ma batterie descend en flèche.

Avez vous la même chose ?
 
K

krieg13

Membre
Inscrit
6 Janvier 2014
Messages
43
Points
6
  • #38
bonjour, j'ai installé cette mise a jour il y a quelques jours et je viens de me rendre compte que je n'ai plus la VOwifi et la 4G vocale. Pensez vous que cela vient du fait que j'ai remplacé la rom Orange par cette rom stock ? ou c'est parce que j'ai installé la rom XEU et non XEF ?
 
M

moiscan

Membre
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
30
Points
8
  • #39
moiscan a dit:
moiscan a dit:
Est-ce que le root marche avec cette mise à jour ou il faudra attendre une mise a jour du root ?
Bonne question et je ne pourrais pas te répondre car pas encore eu de retour la dessus.

Ok merci, du coup je vais attendre .


Salut ...

On perd le root normal, mais on peux le rooter de nouveau avec la même procédure.
a+
 
C

castous12

Membre
Inscrit
11 Octobre 2014
Messages
15
Points
1
  • #40
qu'elles sont les améliorations à part pour l'écran?
Ah et pour ce qui n'avait pas de pb avec un écran rouge une diff avec la maj ?
 
B

BaKuDiabolo

Membre
Inscrit
21 Octobre 2013
Messages
33
Points
6
  • #41
Yo!

Nouvelle mise à jours pour moi aujourd'hui :)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


tchou.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #42
Salut,
Oui c'est la rom ici présente ;)
 
H

Hoslo

Membre
Inscrit
12 Mai 2017
Messages
18
Points
0
  • #43
bonjour, désolé de poser une question bête, pour mettre en mode download mon S8 la procédure est d'appuyer simultanément sur vol bas home et power. sur S8 avec bouton home on fait comment svp? j'appuie au niveau du faux bouton home? même éteins celui ci va reconnaître que j'appuie sur cette touche virtuelle? merci beaucoup de vos futurs réponses et désole si je ne me suis pas encore présenté ,je cherche encore la rubrique "présentation". Mon but est de passer en XEF étant donné que je suis "BOG"
 
S

sebfar

Membre
Inscrit
2 Décembre 2013
Messages
58
Points
8
  • #44
Il faut utiliser le bouton bixbie à la place de home
 
H

Hoslo

Membre
Inscrit
12 Mai 2017
Messages
18
Points
0
  • #45
Merci beaucoup de cette réponse aussi rapide. A part pour les mises à jour, y a t il un plus grand intérêt à etre en XEF plutôt qu'en BOG? :?:
Merci sebfar pour toutes ces réponses. j' ai parcouru un peu le forum sur les csc et du coup je vais rester en BOG afin de ne pas perdre la fonction "VOLTE". Encore merci beaucoup!! :super: :super: :merci:
 
S

sebfar

Membre
Inscrit
2 Décembre 2013
Messages
58
Points
8
  • #46
Je ne pense pas
 
M

metal-link

Membre
Inscrit
16 Décembre 2014
Messages
14
Points
0
  • #47
Hoslo a dit:
Merci beaucoup de cette réponse aussi rapide. A part pour les mises à jour, y a t il un plus grand intérêt à etre en XEF plutôt qu'en BOG? :?:
Merci sebfar pour toutes ces réponses. j' ai parcouru un peu le forum sur les csc et du coup je vais rester en BOG afin de ne pas perdre la fonction "VOLTE". Encore merci beaucoup!! :super: :super: :merci:
Comment on teste la fonction VOLTE ?
 
H

Hoslo

Membre
Inscrit
12 Mai 2017
Messages
18
Points
0
  • #48
metal-link a dit:
Hoslo a dit:
Merci beaucoup de cette réponse aussi rapide. A part pour les mises à jour, y a t il un plus grand intérêt à etre en XEF plutôt qu'en BOG? :?:
Merci sebfar pour toutes ces réponses. j' ai parcouru un peu le forum sur les csc et du coup je vais rester en BOG afin de ne pas perdre la fonction "VOLTE". Encore merci beaucoup!! :super: :super: :merci:
Comment on teste la fonction VOLTE ?
Pour activer la fonction "VOLTE", allez dans paramètres-connexions-Réseaux mobiles-et en dessous de "Données en itinérance,il y a l'option VOLTE à activer.Pour moi c’était activé par défaut.
 
M

metal-link

Membre
Inscrit
16 Décembre 2014
Messages
14
Points
0
  • #49
Hoslo a dit:
metal-link a dit:
Hoslo a dit:
Merci beaucoup de cette réponse aussi rapide. A part pour les mises à jour, y a t il un plus grand intérêt à etre en XEF plutôt qu'en BOG? :?:
Merci sebfar pour toutes ces réponses. j' ai parcouru un peu le forum sur les csc et du coup je vais rester en BOG afin de ne pas perdre la fonction "VOLTE". Encore merci beaucoup!! :super: :super: :merci:
Comment on teste la fonction VOLTE ?
Pour activer la fonction "VOLTE", allez dans paramètres-connexions-Réseaux mobiles-et en dessous de "Données en itinérance,il y a l'option VOLTE à activer.Pour moi c’était activé par défaut.
Je n'ai pas cette option, peut--être que Sosh ne le permet pas...
Tu as quel opérateur ?

Je n'ai pas d'option appel wifi aussi
Il faut peut-être le firmware de ce topic mais le CSC orange (FTM)
 
R

rhuskov06

Membre
Inscrit
14 Octobre 2015
Messages
2
Points
0
  • #50
Merci pour votre travail .

Je cherche a enlever le root pour pouvoir revendre mon téléphone
Si je flash le téléphone avec ca il sera comme neuf ?

Mille merci d'avance , je suis un peu perdu j'ai voulu root le téléphone , c'est fait mais il ne me conviens pas du tout
 
S

sebfar

Membre
Inscrit
2 Décembre 2013
Messages
58
Points
8
  • #51
rhuskov06 a dit:
Merci pour votre travail .

Je cherche a enlever le root pour pouvoir revendre mon téléphone
Si je flash le téléphone avec ca il sera comme neuf ?

Mille merci d'avance , je suis un peu perdu j'ai voulu root le téléphone , c'est fait mais il ne me conviens pas du tout
Tu flashe une rom stock et c'est bon. Par contre tu ne pourra revenir comme à l'origine car comme tu l'as rooter knox est supprimé définitivement
 
R

rhuskov06

Membre
Inscrit
14 Octobre 2015
Messages
2
Points
0
  • #52
sebfar a dit:
rhuskov06 a dit:
Merci pour votre travail .

Je cherche a enlever le root pour pouvoir revendre mon téléphone
Si je flash le téléphone avec ca il sera comme neuf ?

Mille merci d'avance , je suis un peu perdu j'ai voulu root le téléphone , c'est fait mais il ne me conviens pas du tout
Tu flashe une rom stock et c'est bon. Par contre tu ne pourra revenir comme à l'origine car comme tu l'as rooter knox est supprimé définitivement

Merci pour la rapidité , dernier petit cheack avant le flash ......donc une fois le flash avec une des 2 ROMS SAMSUNG ( G950FXXU1AQDD XEF ou G950FXXU1AQDG XEF ) je pourrais faire les mis a jour OTA ?
 
S

sebfar

Membre
Inscrit
2 Décembre 2013
Messages
58
Points
8
  • #53
rhuskov06 a dit:
sebfar a dit:
rhuskov06 a dit:
Merci pour votre travail .

Je cherche a enlever le root pour pouvoir revendre mon téléphone
Si je flash le téléphone avec ca il sera comme neuf ?

Mille merci d'avance , je suis un peu perdu j'ai voulu root le téléphone , c'est fait mais il ne me conviens pas du tout
Tu flashe une rom stock et c'est bon. Par contre tu ne pourra revenir comme à l'origine car comme tu l'as rooter knox est supprimé définitivement

Merci pour la rapidité , dernier petit cheack avant le flash ......donc une fois le flash avec une des 2 ROMS SAMSUNG ( G950FXXU1AQDD XEF ou G950FXXU1AQDG XEF ) je pourrais faire les mis a jour OTA ?
Oui
 
M

metal-link

Membre
Inscrit
16 Décembre 2014
Messages
14
Points
0
  • #54
Et si Knox est positif, plus possible d'installer l'applcation Netflix je crois ?

Est-ce que vous avez l’icône HD audio sur votre S8 quand vous téléphonez ?
 
Haut Bas