Rom Officielle Firmware Officiel G935FXXU1APD1 XEF - Android 6.0.1 Marshmallow - Galaxy S7 Edge SM-G935F

  • Auteur de la discussion Dirk@B
  • Date de début
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #1
18011401445723571915456493.png
Firmware Officiel 4 fichiers G935FXXU1APD1 XEF (France)​
Installer un Firmware Officiel Android 6.0.1 Marshmallow
sur votre Samsung Galaxy S7 Edge SM-G935F​
Avertissement : les opérations présentées dans ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant toute manipulation
18011401422623571915456456.png
Modèle : GALAXY S7 Edge SM-G935F
Version: Android 6.0.1
Changelist: 7538748
Date de sortie : 01/04/2016
Pays / Code région : XEF
PDA: G935FXXU1APD1
CSC: G935FOXA1APD3
Android security patch level: 01.04.2016​
18011401521523571915456737.png
- Avoir installé
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
sur votre PC.

- Télécharger et décompresser le fichier
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


- Télécharger et dézippez le firmware :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
/
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
/
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


- Fermer les processus Samsung Kies et avoir une batterie chargée à plus de 70%.

- Faites une sauvegarde de vos données personnelles.​
18011401410923571915456444.png
- Pour une mise à jour de l'appareil, utilisez les fichiers AP, BL, CP, HOME_CSC_xxx et Odin 3.12 ou supérieur (No wipe).
- Pour une remise en état, CSC différent, utilisez les fichiers AP, BL, CP et CSC_xxx. Attention car l'appareil sera réinitialisé (Full wipe).
18011401471623571915456558.png
1. Lancez le fichier Odin3 v3.12.3.exe en mode administrateur.
2. Éteignez votre téléphone.
3. Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut pour activer le mode download.
4. Connectez votre téléphone à votre ordinateur à l’aide du câble USB.
5. La case au-dessous de ID :COM doit se colorer
6. Sélectionnez les fichiers de la rom de la manière suivante :
- BL dans BL
- AP dans AP
- CP dans CP
- CSC ou HOME_CSC dans CSC
7. Assurez-vous d'avoir uniquement Auto Reboot et F. Reset Time de coché. (Re-Partition ne doit PAS être coché !)
8. Cliquez sur Start pour lancer l'installation.
9. Patientez pendant l'installation et ne touchez à rien. Votre téléphone va redémarrer.​
(ne pas prendre en compte l'intitulé des fichiers ci-dessous)
18011412025323576515456129.png

Pour visualiser, la nouvelle configuration de votre téléphone, allez dans Paramètres, A propos de l’appareil.

Si vous restez bloqué sur le logo de démarrage, éteignez votre téléphone puis démarrez en mode recovery :
maintenir Volume Haut + Home + Power jusqu'au logo puis relâchez.
Sélectionnez Wipe Data / Factory reset > Yes avec les touches volume et validez avec Power.
Faites ensuite Go back > Reboot system now.


Vos retours sont les bienvenus ;)
 
Dernière édition:
Dernière édition:
M

Membre supprimé 438334

  • #2
Hello

Merci du partage [emoji6]
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #3
Avec plaisir ;)
 
Diurnambule

Diurnambule

Membre
Inscrit
27 Septembre 2014
Messages
40
Points
6
  • #4
Merci, elle est en OTA à l'instant pour moi
 
A

Anonymous

  • #5
Hello. Merci Dirk@B
Perso je suis revenu sur la LUX on peut desinstaller les apps comme FB au lieu de desactiver et en plus certaines apps se fermaient.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #6
Salut Slimlolo,
Bizarre qu'il y a des différences entre la LUX et la XEF vu que c'est la même rom (changelist / build).
Enfin au moins t'est certain du CSC car avec les XEF, c'est un peu le bazar pour le moment :lol:
 
P

paco1157

Membre
Inscrit
17 Mars 2014
Messages
51
Points
8
  • #7
Bonjour,

Je sais pas si cette fonctionnalité était présente dans la version précédente mais je viens de remarquer qu'on pouvait activer les différents push malgré le mode d’économie en fonction.

En mode économie avant je ne recevais pas les emails gmail en direct à cause de cette restriction

Bien pratique d'avoir le choix maintenant (ça se trouve depuis un moment...)

Bonne journée à tous
 
J

JulienBertrand

Membre
Inscrit
25 Mars 2016
Messages
4
Points
0
  • #8
Bonjour,

En passant d'une ROM opérateur à ce firmware, le CSC devient-il bien XEF ?

Bonne journée à tous.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #9
Bonjour,
Probablement que non vu que ton CSC n'est pas inclus dans cette rom et il va donc installer
le CSC maitre par défaut. Mais aucune idée si c'est XEF, XEO, PHE ou autre chose.
 
A

Anonymous

  • #10
Dirk@B a dit:
Salut Slimlolo,
Bizarre qu'il y a des différences entre la LUX et la XEF vu que c'est la même rom (changelist / build).
Enfin au moins t'est certain du CSC car avec les XEF, c'est un peu le bazar pour le moment :lol:
Hello Dirk@B j'ai remis la LUX et effectivement plus de Facebook en app system.
Sinon sur phone infos j'ai ça

3at0bpq5.jpeg
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #11
Nickel quoi. Comme un phone LUX (Luxembourg / Belgique) d'origine.
J'ai exactement la même chose sur mon S6. Enfin sauf le code produit et l'opérateur bien entendu ;)
 
P

paco1157

Membre
Inscrit
17 Mars 2014
Messages
51
Points
8
  • #12
Bonjour,

une petite question

D'habitude quand je télécharge un ROM officiel par samfirm j'ai 4 fichiers
AP, BL, CP et CSC

là pour cette ROM j'ai un 5eme fichiers HOME_CSC...etc...

Quequ'un peut eclairer ma lanterne et me dire a quoi ça correspond

Bonne journée à tous
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #13
Bonjour,
Alors je dois avouer que j'ai encore des questions à ce sujet aussi.
Enfin voici ce que j'ai trouvé sur Sammobile.
Le Home_CSC permettrais de flasher la rom sans wipe vu qu'il y a pas de PIT dedans.
Mais, quand t'essaye de flasher, ça coince à cause du répertoire meta-data et le flash ne passe pas
Donc, il semblerais qu'il faut le supprimer le répertoire puis recompiler la rom avant de lancer le flash.

Malheureusement, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester vu que j'ai pas (encore) le S7 ;)
Pas certain non plus que cette manip fonctionne quand t'envisage de faire une mise à jour.
Pour faire simple, il déconseille d'utiliser la méthode du Home_CSC.
NEW: S7 5 file Firmware options

There has been a number of questions over the firmware files found in Sammobile.
To clarify, here are the options when using these files from Sammobile Technical Team:

For some reason Samsung are now providing 5 files.

You now have some options:

1. If you want to keep your existing set up and just update, or reinstall existing firmware, you are better using SmartSwitch as described here:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


************DO NOT USE HOME_CSC *****************
2. If you want to keep your existing set up, but want to install firmware with Odin, then use
BL - Bootloader
AP
CP
HOME_CSC (NOTE: before using this file you have to remove the meta-data directory, and then repack the firmware otherwise your install will stop. Use SmartSwitch instead :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

************************************************** ********

3. If you want to install another country firmware, or wipe your phone, then use
BL
AP
CP
CSC

CAUTION: This CSC contains a PIT file that will wipe your existing data and return your phone to 'out of the box' or will install another country/network firmware.

Hope that helps.
 
S

sachathull

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Messages
285
Points
18
  • #14
Salut Dirk@B
Tout d'abord merci pour ton travail écharné pour nous fournir à tous le meilleur des informations et nouveautés au jour d’aujourd’hui :D , et sinon par rapport à celui ci est il possible d'avoir un lien Mega ? Car ma connection télécharge le firmware à 49 ko/s soit 22h d'après firefox --' :p
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #15
Salut sachathull et avec plaisir ;)
Pour le téléchargement, utilise plutôt l'outil SamFirm qui est quasi aussi rapide que Mega.
Sinon télécharge sur Sammobile (premier lien). T'arrive à du 250/300 ko/s. Enfin chez moi en tout cas.
 
S

sachathull

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Messages
285
Points
18
  • #16
Resalut merci du retard effectivement avec l'outil de samfirm j'ai pus télécharger à un débit convenable 400 kb/s
En ce qui est de la rom stock aucuns problèmes si ce n'est le fameux cannot writte data du twrp toujours aussi casse pied à régler mais réglé tout de même[emoji14]Sinon c'est fluide pas de problème la dessus la batterie quand à elle j'attends encore avant de donner un opinion fiable ;)
 
A

Anonymous

  • #17
Hello Dirk@B perso je n'arrive pas a me servir de Samfirm. Je prefere Mega :)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #18
Hello Slimlolo,
Probablement un problème lié à ton PC alors mais dommage car c'est vraiment génial comme programme.
 
A

Anonymous

  • #19
Dirk@B a dit:
Hello Slimlolo,
Probablement un problème lié à ton PC alors mais dommage car c'est vraiment génial comme programme.


Oui car ca telecharge a plus de 400ko/s mais a la moitié c'etait à 0k/s et plus rien

Edit: je sais pas vous mais je trouve la mise au point de l'app photo un poil plus rapide encore
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #20
Et bien chez moi, c'est plutôt du 8.000 à 10.000 kb/s et pas d'arrêt de mon côté sauf si t'essaye de télécharger
une rom qui n'est pas encore complètement disponible sur le serveur. Quand t'est pas du genre patient quoi :lol:
 
A

Anonymous

  • #21
Ha oui 10 000 ca envoie[SMILING FACE WITH OPEN MOUTH AND TIGHTLY-CLOSED EYES]
 
sebtoys

sebtoys

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
249
Points
18
  • #22
Hello,
Installée sans problème, RAS pour l'instant, pas de souci.
Root ok
Par contre, j'ai voulu faire un Wipe Cache + Dalvik avant de mettre cette ROM, avec TWPR, et j'ai eu des messages d'erreurs en rouge.
Et quand la nouvelle ROM s'est installée, je me suis retrouvé comme si j'avais fait un Wipe data ...
Trop cool ... :-(
A+
Seb
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #23
Salut et merci pour le retour.
Tout à fait normal pour le wipe data vu qu'il s'agit d'une rom 4 fichiers full wipe ;)
 
sebtoys

sebtoys

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
249
Points
18
  • #24
ok, je savais pas
merci pour l'info
A+
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #25
Salut,
Pourtant c'est indiqué dans le tuto aussi :)
 
sebtoys

sebtoys

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
249
Points
18
  • #26
Dirk@B a dit:
Salut,
Pourtant c'est indiqué dans le tuto aussi :)

Bjr
J'avoue, j'ai pas fait gaffe
Je suis tellement habitué à ne faire que le PDA, et rarement les ROM à 4 fichiers, que je pensais que c'était pareil ...
Maintenant, je sais :super:
 
A

Anonymous

  • #27
Hello tous. J'ai testé la rom stock Italie qui prend le francais mais cet apres midi j'en ai profité pour mettre cette rom XEF en 4 fichiers sauf que dans phone info je suis toujours en ITV. Bon tout fonctionne mais je ne saisis pas pourquoi je ne vois pas noter XEF

t80qgenb.jpeg
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #28
Salut Slimlolo,
Probablement car le CSC ITV est compris dans cette XEF et donc il est resté en place.
 
A

Anonymous

  • #29
Hello Dirk@B merci pour ta reponse ;-)
 
Zechef28

Zechef28

Membre
Inscrit
14 Mars 2016
Messages
16
Points
0
  • #30
Bonjour a tous !!
Quelqu'un peut il me dire pourquoi je n'ai toujours pas la mise a jour en ota ?
Samsung s7 edge acheté chez sfr .
Merci
Bonne journée
 
jail

jail

Membre VIP
Inscrit
5 Août 2012
Messages
839
Points
18
  • #31
Hello Zechef,

Tu es comme moi, tu dois avoir la surcouche sfr. Et le dernier firmware officiel est le APB4 .... Donc soit tu attends la MaJ officielle SFR, soit tu télécharges le firmware du topic.

Cordialement
 
Zechef28

Zechef28

Membre
Inscrit
14 Mars 2016
Messages
16
Points
0
  • #32
Merci de ta réponse Jail
Du coup je vais encore attendre un peu .
Bonne journée
 
bubub

bubub

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
147
Points
16
  • #33
Bonsoir ,cette mise à jour est très mauvaise pour la batterie ,System Android bouffe énormément ,pas mal de post sur Xda ,pas mal de personne reviennent sur celle d'avant (Mars) PC8
Je croit que je vais faire pareil ,4h se sot aujourd'hui et il ne me reste que 23%!
 
A

Anonymous

  • #34
Hello tous! Je suis mdr, dans Phone infos depuis que j'ai mis la rom LUX qui prend le francais on me dit que mon S7 edge pourrait etre une copie
 
skiner

skiner

Membre
Inscrit
17 Mai 2013
Messages
800
Points
16
  • #35
bubub a dit:
Bonsoir ,cette mise à jour est très mauvaise pour la batterie ,System Android bouffe énormément ,pas mal de post sur Xda ,pas mal de personne reviennent sur celle d'avant (Mars) PC8
Je croit que je vais faire pareil ,4h se sot aujourd'hui et il ne me reste que 23%!


salut

bizarre car j'ai installé cette nouvelle ROM et la batterie tient comme la version précédente
 
bubub

bubub

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
147
Points
16
  • #36
J'ai remis la pc8 mais mon csc est toujours en btu et il me propose même pas la mise à jour ?
je sais pas comment le remettre en xef ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #37
Slimlolo a dit:
Hello tous! Je suis mdr, dans Phone infos depuis que j'ai mis la rom LUX qui prend le francais on me dit que mon S7 edge pourrait etre une copie
Salut,
Elle bonne celle-là :mdr3:
bubub a dit:
J'ai remis la pc8 mais mon csc est toujours en btu et il me propose même pas la mise à jour ?
je sais pas comment le remettre en xef ?
Bonjour,
Cela risque d'être difficile sur ce genre de rom car les XEF sont multi CSC et comme le BTU est inclus dedans,
tu reste en BTU. Mais rien ne t'empêche de faire la mise à jour manuellement.
 
A

Anonymous

  • #38
Vous pensez que si on me dit dans Phone infos que mon phone est une copie et imei inconnu c'est a cause de la rom LUX et que je dois mettre au mieux la XEF directement?
 
bubub

bubub

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
147
Points
16
  • #39
Dirk@B a dit:
Slimlolo a dit:
Hello tous! Je suis mdr, dans Phone infos depuis que j'ai mis la rom LUX qui prend le francais on me dit que mon S7 edge pourrait etre une copie
Salut,
Elle bonne celle-là :mdr3:
bubub a dit:
J'ai remis la pc8 mais mon csc est toujours en btu et il me propose même pas la mise à jour ?
je sais pas comment le remettre en xef ?
Bonjour,
Cela risque d'être difficile sur ce genre de rom car les XEF sont multi CSC et comme le BTU est inclus dedans,
tu reste en BTU. Mais rien ne t'empêche de faire la mise à jour manuellement.

oui , mais même en manuel il me dit que je suis à jour ,c'est ça que je comprend pas!
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #40
Slimlolo a dit:
Vous pensez que si on me dit dans Phone infos que mon phone est une copie et imei inconnu c'est a cause de la rom LUX et que je dois mettre au mieux la XEF directement?
Salut,
Pas de souci, j'avais eu la même chose avec et en remettant une stock XEF tout est redevenu normal sur phone info. Sûrement des infos que prends Phone info qui sont erronées
 
bubub

bubub

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
147
Points
16
  • #41
bon bien c'est ok ,j'ai installé la LUX et ensuite la XEF ,tout est bien revenue comme à l'origine.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #42
bubub a dit:
oui , mais même en manuel il me dit que je suis à jour ,c'est ça que je comprend pas!
Je parlais de flasher la rom manuellement et pas de la mise à jour OTA ;)
Edit : Je vois que c'est résolu :super:
 
A

Anonymous

  • #43
C'est ok pour moi aussi avec la XEF. C'est dommage car avec la LUX j'avais Facebook desinstallable et non desactivable mais je prefere ca.
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #44
paco1157 a dit:
Bonjour,

Je sais pas si cette fonctionnalité était présente dans la version précédente mais je viens de remarquer qu'on pouvait activer les différents push malgré le mode d’économie en fonction.

En mode économie avant je ne recevais pas les emails gmail en direct à cause de cette restriction

Bien pratique d'avoir le choix maintenant (ça se trouve depuis un moment...)

Bonne journée à tous


bonjour tu arrives as avoir ds push sur des appli comme facebook ou snapchat stp?



Serai t il possible d'avoir des liens vers une rom non wipe .tar.md5?
ps encore merci pour l'enorme travail :)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #45
Salut Flambyby,

Malheureusement, il y a pas de rom 1 fichier pour le S7.
Pas encore tester d'autres possibilités comme une rom 4 fichiers sans PIT ou de compiler une 1 fichier sans PIT aussi.
 
tchibeck

tchibeck

Membre
Inscrit
22 Mars 2014
Messages
529
Points
18
  • #46
Flambyby a dit:
bonjour tu arrives as avoir ds push sur des appli comme facebook ou snapchat stp?

Bonsoir,

Je ne voudrais pas dire de concetés, mais il me semble que sous Marshmallow, du moins sous s7 Edge, si tu es en mode économie d'énergie tu n'as plus de notification, ni de push.

Moralité, ne pas utiliser le mode économie d'énergie, sauf en mode téléphone only.
 
P

paco1157

Membre
Inscrit
17 Mars 2014
Messages
51
Points
8
  • #47
tchibeck a dit:
Flambyby a dit:
bonjour tu arrives as avoir ds push sur des appli comme facebook ou snapchat stp?

Bonsoir,

Je ne voudrais pas dire de concetés, mais il me semble que sous Marshmallow, du moins sous s7 Edge, si tu es en mode économie d'énergie tu n'as plus de notification, ni de push.

Moralité, ne pas utiliser le mode économie d'énergie, sauf en mode téléphone only.

Bonsoir,

Nous avons droit a une option pour activer les pushs malgré le mode d’économie activé dans paramètre - Batterie - Mode d'économie d'Energie
et ensuite on peut switcher sur Restriction Toutes données arrière plan (Fonctionnalité présente sur S7 Edge pas sur le S6 je viens de vérifier)

Fonctionnalité que j’apprécie

Bonne soirée à tous
 
tchibeck

tchibeck

Membre
Inscrit
22 Mars 2014
Messages
529
Points
18
  • #48
Alors là tu m'en bouche un coin :eek:
Il doit être comment, l'interrupteur, pour qu'on ait quand même les synchro et push, en mode économie ?
Grisé ou poussé vers la droite (bleu) ?

Merci d'avance !
 
bubub

bubub

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
147
Points
16
  • #49
Slimlolo a dit:
C'est ok pour moi aussi avec la XEF. C'est dommage car avec la LUX j'avais Facebook desinstallable et non desactivable mais je prefere ca.
Ez pacquage disable sur le store tu peut désinstaller les bloatware Samsung.
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #50
paco1157 a dit:
tchibeck a dit:
Flambyby a dit:
bonjour tu arrives as avoir ds push sur des appli comme facebook ou snapchat stp?

Bonsoir,

Je ne voudrais pas dire de concetés, mais il me semble que sous Marshmallow, du moins sous s7 Edge, si tu es en mode économie d'énergie tu n'as plus de notification, ni de push.

Moralité, ne pas utiliser le mode économie d'énergie, sauf en mode téléphone only.

Bonsoir,

Nous avons droit a une option pour activer les pushs malgré le mode d’économie activé dans paramètre - Batterie - Mode d'économie d'Energie
et ensuite on peut switcher sur Restriction Toutes données arrière plan (Fonctionnalité présente sur S7 Edge pas sur le S6 je viens de vérifier)

Fonctionnalité que j’apprécie

Bonne soirée à tous
bonsoir

je ne suis jamais sur economie d'energie pourtant je n'ai pas de notification push une idée pour les activées?
 
P

paco1157

Membre
Inscrit
17 Mars 2014
Messages
51
Points
8
  • #51
tchibeck a dit:
Alors là tu m'en bouche un coin :eek:
Il doit être comment, l'interrupteur, pour qu'on ait quand même les synchro et push, en mode économie ?
Grisé ou poussé vers la droite (bleu) ?

Merci d'avance !

Bonjour

Il faut qu'il soit grisé donc le switch vers la GAUCHE donc pas activé (pas la droite comme dans mon post non modifié!! j'suis pas bien réveillé ce matin )

Je reçois les notifications facebook gmail celle de clash of clan enfin bref de mes applications qui ont des notifications.

Maintenant ce qu'il faut vérifier c'est dans paramètre - Smart Manager - Batterie - et enfin Economie d'énergie appli
et voire si les application dont vous souhaitez les notifications n'apparaissent pas ici
Car si l'appli est optimisée dans cet emplacement cela signifie qu'elle est en sommeil donc pas de notif

Apres des pistes si ça ne fonctionne toujours pas : vérifier que la synchronisation est activée et vérifier aussi les paramètres de l'application elle-même

Voila bonne journée à tous
 
tchibeck

tchibeck

Membre
Inscrit
22 Mars 2014
Messages
529
Points
18
  • #52
Merci
 
zeyon

zeyon

Membre
Inscrit
29 Août 2014
Messages
21
Points
1
  • #53
J'en ai eu marre d'attendre la MAJ de la rom orange j'ai donc flashé la ROM stock et c'est bien mieux au niveau du tactile j'aurais du le faire depuis le début ^^
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #54
tchibeck a dit:
Alors là tu m'en bouche un coin :eek:
Il doit être comment, l'interrupteur, pour qu'on ait quand même les synchro et push, en mode économie ?
Grisé ou poussé vers la droite (bleu) ?



Merci d'avance !


qu'entend tu par push ?

je cherche a savoir si je peux avoir comme sur l'iphone une bulle rouge sur l'application
 
tchibeck

tchibeck

Membre
Inscrit
22 Mars 2014
Messages
529
Points
18
  • #55
Là t'as carrément une icône (ou plusieurs) dans la barre de notification.
 
J

JulienBertrand

Membre
Inscrit
25 Mars 2016
Messages
4
Points
0
  • #56
zeyon a dit:
J'en ai eu marre d'attendre la MAJ de la rom orange j'ai donc flashé la ROM stock et c'est bien mieux au niveau du tactile j'aurais du le faire depuis le début ^^

Tu est passé sur quel CSC ?
 
zeyon

zeyon

Membre
Inscrit
29 Août 2014
Messages
21
Points
1
  • #57
Bah en flashant la rom je suis passer en XEF d'après phone info :



Par contre un truc bizarre je ne peux plus obtenir L'IMEI de mon téléphone en tapant le code *#06# ça ne fonctionne plus :/
 
P

pimpon60

Membre
Inscrit
3 Juillet 2012
Messages
60
Points
6
  • #58
zeyon a dit:
Bah en flashant la rom je suis passer en XEF d'après phone info :



Par contre un truc bizarre je ne peux plus obtenir L'IMEI de mon téléphone en tapant le code *#06# ça ne fonctionne plus :/
Je ne peux plus avoir accès aux n° *# également...
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #59
Salut,
Et au bonjour, svp, merci tu y a accès.. Un minimum de politesse serait bienvenue quand même
 
P

pimpon60

Membre
Inscrit
3 Juillet 2012
Messages
60
Points
6
  • #60
texas2607 a dit:
Salut,
Et au bonjour, svp, merci tu y a accès.. Un minimum de politesse serait bienvenue quand même
Bonjour cher Monsieur,
Je confirmais juste une information qui venait d'être rapportée...
Désolé de ne pas saluer à chaque post...
 
c1bal

c1bal

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
2
Points
1
  • #61
Bonsoir.j'aurai voulu un peu plus d'info sur ce flash.
Je suis sur une rom bouygues (APC8) et j'ai juste rooté avec CF auto-root(pas de recovery).
J'ai téléchargé avec Samfirm cette rom en 1 fichier(que je vais flasher avec Odin).
Faut-il sauvegarder quelque chose sur mon tel ou bien juste flasher tel quel?
Est-ce que je vais perdre des données (applis ou autres)?
Merci d'avance
 
D

DcSpirou

Membre
Inscrit
8 Avril 2013
Messages
1
Points
1
  • #62
Bonjour à tous et à toutes, merci pour ce partage et toutes les infos pour pouvoir installer un firmware original ou custom et
votre précieux travail sur tous les sujets différents.
J'aurais voulu savoir, s'il vous plait, si cette ROM originale était compatible aussi pour le Samsung Galaxy S7 Edge SM-G935FD
(double carte sim) ou seulement sur le SM-G935F, car j'ai acheté ce smartphone en angleterre et la ROM est G935FXXU1APB6
(on voit qu'il n'y a pas marqué au début G935FDxxxxxx mais bien G935Fxxxxx donc pas de FD) et je suppose qu'elle est compatible,
mais je voudrais être sur par des pros comme vous, merci.
En fait sur mon S7 Edge il est multi-langues dont le français, mais j'ai comparé à un autre S7 Edge français, apparemment il manque
certaines choses dont je ne me rappel plus, mais il a déjà fallu que je le réinitialise entièrement pour supprimer certains réglages et
autres et je veux mettre une ROM française de toute façon.
En attendant votre réponse et en vous en remerciant d'avance, merci.

A plus et longue vie à ce super forum spécial Androïd ainsi qu'à ses membres.

DcSpirou
 
A

Anonymous

  • #63
Hello tous.
Voila une question me turlupine, je suis chez Free, si je prends cette rom France (Orange) est ce qu'il y aura des soucis ou non? Merci
d467c0a340de97ebc09caf109f097052.jpg
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #64
c1bal a dit:
Bonsoir.j'aurai voulu un peu plus d'info sur ce flash.
Je suis sur une rom bouygues (APC8) et j'ai juste rooté avec CF auto-root(pas de recovery).
J'ai téléchargé avec Samfirm cette rom en 1 fichier(que je vais flasher avec Odin).
Faut-il sauvegarder quelque chose sur mon tel ou bien juste flasher tel quel?
Est-ce que je vais perdre des données (applis ou autres)?
Merci d'avance

Bonsoir,
Malheureusement, il y a pas de rom 1 fichier pour les modèles S7 / S7 Edge.
Donc ce sera d'office une 4 fichiers full wipe alors vaut mieux faire une sauvegarde
car ça va supprimer tout ce qui se trouve sur le téléphone.

DcSpirou a dit:
Bonjour à tous et à toutes, merci pour ce partage et toutes les infos pour pouvoir installer un firmware original ou custom et
votre précieux travail sur tous les sujets différents.
J'aurais voulu savoir, s'il vous plait, si cette ROM originale était compatible aussi pour le Samsung Galaxy S7 Edge SM-G935FD
(double carte sim) ou seulement sur le SM-G935F, car j'ai acheté ce smartphone en angleterre et la ROM est G935FXXU1APB6
(on voit qu'il n'y a pas marqué au début G935FDxxxxxx mais bien G935Fxxxxx donc pas de FD) et je suppose qu'elle est compatible,
mais je voudrais être sur par des pros comme vous, merci.
En fait sur mon S7 Edge il est multi-langues dont le français, mais j'ai comparé à un autre S7 Edge français, apparemment il manque
certaines choses dont je ne me rappel plus, mais il a déjà fallu que je le réinitialise entièrement pour supprimer certains réglages et
autres et je veux mettre une ROM française de toute façon.
En attendant votre réponse et en vous en remerciant d'avance, merci.

A plus et longue vie à ce super forum spécial Androïd ainsi qu'à ses membres.

DcSpirou

Salut DcSpirou,
Il semblerais que les roms de 935F sont compatibles avec ton modèle. Regarde le sujet ici :
resolu-samsung-s7-edge-sm-g935fd-langage-francais-absent-t146671.html

Slimlolo a dit:
Hello tous.
Voila une question me turlupine, je suis chez Free, si je prends cette rom France (Orange) est ce qu'il y aura des soucis ou non? Merci
Salut Slimlolo,
Pense pas que ça pause problème mais pourquoi vouloir changer de XEF vers FTM ?
 
A

Anonymous

  • #65
Dirk@B a dit:
c1bal a dit:
Bonsoir.j'aurai voulu un peu plus d'info sur ce flash.
Je suis sur une rom bouygues (APC8) et j'ai juste rooté avec CF auto-root(pas de recovery).
J'ai téléchargé avec Samfirm cette rom en 1 fichier(que je vais flasher avec Odin).
Faut-il sauvegarder quelque chose sur mon tel ou bien juste flasher tel quel?
Est-ce que je vais perdre des données (applis ou autres)?
Merci d'avance

Bonsoir,
Malheureusement, il y a pas de rom 1 fichier pour les modèles S7 / S7 Edge.
Donc ce sera d'office une 4 fichiers full wipe alors vaut mieux faire une sauvegarde
car ça va supprimer tout ce qui se trouve sur le téléphone.

DcSpirou a dit:
Bonjour à tous et à toutes, merci pour ce partage et toutes les infos pour pouvoir installer un firmware original ou custom et
votre précieux travail sur tous les sujets différents.
J'aurais voulu savoir, s'il vous plait, si cette ROM originale était compatible aussi pour le Samsung Galaxy S7 Edge SM-G935FD
(double carte sim) ou seulement sur le SM-G935F, car j'ai acheté ce smartphone en angleterre et la ROM est G935FXXU1APB6
(on voit qu'il n'y a pas marqué au début G935FDxxxxxx mais bien G935Fxxxxx donc pas de FD) et je suppose qu'elle est compatible,
mais je voudrais être sur par des pros comme vous, merci.
En fait sur mon S7 Edge il est multi-langues dont le français, mais j'ai comparé à un autre S7 Edge français, apparemment il manque
certaines choses dont je ne me rappel plus, mais il a déjà fallu que je le réinitialise entièrement pour supprimer certains réglages et
autres et je veux mettre une ROM française de toute façon.
En attendant votre réponse et en vous en remerciant d'avance, merci.

A plus et longue vie à ce super forum spécial Androïd ainsi qu'à ses membres.

DcSpirou

Salut DcSpirou,
Il semblerais que les roms de 935F sont compatibles avec ton modèle. Regarde le sujet ici :
resolu-samsung-s7-edge-sm-g935fd-langage-francais-absent-t146671.html

Slimlolo a dit:
Hello tous.
Voila une question me turlupine, je suis chez Free, si je prends cette rom France (Orange) est ce qu'il y aura des soucis ou non? Merci
Salut Slimlolo,
Pense pas que ça pause problème mais pourquoi vouloir changer de XEF vers FTM ?
Hello Dirk@B je te rassure je ne change pas c'etait une question que je me posais :)
 
c1bal

c1bal

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
2
Points
1
  • #66
c1bal a dit:
Bonsoir.j'aurai voulu un peu plus d'info sur ce flash.
Je suis sur une rom bouygues (APC8) et j'ai juste rooté avec CF auto-root(pas de recovery).
J'ai téléchargé avec Samfirm cette rom en 1 fichier(que je vais flasher avec Odin).
Faut-il sauvegarder quelque chose sur mon tel ou bien juste flasher tel quel?
Est-ce que je vais perdre des données (applis ou autres)?
Merci d'avance
Dirk@B a dit:
Bonsoir,
Malheureusement, il y a pas de rom 1 fichier pour les modèles S7 / S7 Edge.
Donc ce sera d'office une 4 fichiers full wipe alors vaut mieux faire une sauvegarde
car ça va supprimer tout ce qui se trouve sur le téléphone.


Salut,merci Dirk@B pour la réponse.Par contre je n'ai pas 4 mais 5 fichiers pour la rom(comme cité dans un post précédent).
Je vais attendre pour le moment on verra l'évolution.
Encore merci pour la réponse longue vie au forum!!
 
P

_peyronnx_

Membre
Inscrit
7 Mars 2013
Messages
12
Points
0
  • #67
Bonjour à tous,

Très satisfait de mon S7 Edge rooté (de chez Orange), je souhaiterais le mettre à jour.
Je viens de recevoir via SmartSwicth la mise à jour.

Perso j'aimerais bien basculer sur la version FR (XEF) et m'affranchir du logo Orange au démarrage et de leurs applis inutiles.

Du coup je me pose plusieurs questions :
1/ Je backupe mes données via Titanium Backup ou la solution SmartSwitch de Samsung ?
2/ Je télécharge la version XEF, sera-t-elle bien compatible sur mon S7 désimolcké ? Mieux vaut prendre la version Orange (FTM) ?
3/ Je fais un full wipe et j'installe la XEF
4/ Le CF-Auto-Root est-il bien compatible pour cette nouvelle version car à priori compilé à partir de la MMB29K.G935FXXU1APBF ? Il marche super actuellement, et j'ai tjrs eu un smartphone rooté, pas prévu de de faire sans
5/ Je restaure mes données (çà je maitrise)

Merci de vos conseils

PS : si cette version n'apporte rien le dire, je peux aussi ne rien faire :)
 
JoH38

JoH38

Membre
Inscrit
27 Mai 2013
Messages
14
Points
0
  • #68
Bonjour,

J'envisage de commander un Galaxy S7 Edge en Silver Titanium (G935F) sur le site From.ae donc une version étrangère, aprés m'être renseigné on m'a dit qu'il fallait installer la ROM officielle XEF afin de pouvoir recevoir les futures mises à jour en OTA est-ce bien le cas ?

Aprés avoir parcouru le forum je m'aperçois qu'il y a plusieurs versions de firmware officiel, pourriez vous me donner plus d'infos ? Et y a t-il de risques ou des conséquences à faire cette manipulation ?

Merci d'avance.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #69
Salut,merci Dirk@B pour la réponse.Par contre je n'ai pas 4 mais 5 fichiers pour la rom(comme cité dans un post précédent).
Je vais attendre pour le moment on verra l'évolution.
Encore merci pour la réponse longue vie au forum!!
Salut c1bal,
Effectivement il y a bien 5 fichiers mais c'est le CSC qu'il faut utiliser et pas le HOME_CSC.

_peyronnx_ a dit:
Bonjour à tous,
Très satisfait de mon S7 Edge rooté (de chez Orange), je souhaiterais le mettre à jour.
Je viens de recevoir via SmartSwicth la mise à jour.
Perso j'aimerais bien basculer sur la version FR (XEF) et m'affranchir du logo Orange au démarrage et de leurs applis inutiles.
Du coup je me pose plusieurs questions :
1/ Je backupe mes données via Titanium Backup ou la solution SmartSwitch de Samsung ?
2/ Je télécharge la version XEF, sera-t-elle bien compatible sur mon S7 désimolcké ? Mieux vaut prendre la version Orange (FTM) ?
3/ Je fais un full wipe et j'installe la XEF
4/ Le CF-Auto-Root est-il bien compatible pour cette nouvelle version car à priori compilé à partir de la MMB29K.G935FXXU1APBF ? Il marche super actuellement, et j'ai tjrs eu un smartphone rooté, pas prévu de de faire sans
5/ Je restaure mes données (çà je maitrise)

Merci de vos conseils

PS : si cette version n'apporte rien le dire, je peux aussi ne rien faire :)
Bonjour,
1) Titanium ou Smartswitch. A toi de voir si les possibilités de sauvegarde te suffise avec Smartswitch.
2) Oui elle sera compatible mais je ne pourrais pas te garantir à 100% que tu sera bien en XEF vu que
le CSC FTM n'est pas disponible dans cette rom mutli CSC (OXA) il va installer le CSC maitre par défaut.
Mais d'après le retour de "zeyon" en page 3, il est bien passé de FTM à XEF donc c'est bon.
3) Avec ce type de rom (4 fichiers), pas trop le choix et c'est le full wipe assuré.
4) Normalement oui mais regarde ou pose la question sur le sujet CF-Auto-Root pour être certain.
5) Ok
Alors faut-il faire la mise à jour ou pas ?
Regarde ceci :
----------------------------------------------------------------------------------
Firmware Version Info XEF
(PDA: G935FXXU1APD1 CSC: G935FOXA1APD3 CHANGELIST: 7538748 BUILD DATE: 01.04.2016)
(Android security patch level: 02.04.2016)
-----------------------------------------------------------------------------------
Firmware Version Info FTM
(PDA: G935FXXU1APD1 CSC: G935FFTM1APC9 CHANGELIST: 7538748 BUILD DATE: 01.04.2016)
(Android security patch level: 02.04.2016)
-----------------------------------------------------------------------------------
Même changelist, build et patch de sécurité. Perso, je ne vois pas trop l'intérêt de flasher celle-ci.

JoH38 a dit:
Bonjour,
J'envisage de commander un Galaxy S7 Edge en Silver Titanium (G935F) sur le site From.ae donc une version étrangère, aprés m'être renseigné on m'a dit qu'il fallait installer la ROM officielle XEF afin de pouvoir recevoir les futures mises à jour en OTA est-ce bien le cas ?
Aprés avoir parcouru le forum je m'aperçois qu'il y a plusieurs versions de firmware officiel, pourriez vous me donner plus d'infos ? Et y a t-il de risques ou des conséquences à faire cette manipulation ?
Merci d'avance.
Bonjour,
Du moment que tu flash une rom officielle, tu recevra les mises à jour en OTA. Que ce soit une XEF ou autre.
En ce qui concerne les différentes roms, tout à fait normal car déjà eu pas mal de mise à jour
pour ce téléphone.
Quand au conséquence, le risque 0 n'existe pas mais en général, c'est assez limite si tu ne fait pas n'importe quoi ;)
 
S

Stamarakis

Membre
Inscrit
27 Février 2016
Messages
10
Points
0
  • #70
bonjour
suite a un mauvais root de mon galaxy s7 edge , je ne pouvais plus faire de mise a jour et j avais un message d erreur me signalant que j avais un probleme !!!!
j ai suivi vos instructions pour reinstaller la rom officielle ; et hop , plus de problemes !! mon edge est dérooté et plus de message d erreur !!!
pour info , je deconseille le root du s7 edge !! mais ca c est mon avis !!!
merci a vous pour vos conseillles
stef
 
C

cassiope100

Membre
Inscrit
10 Mai 2016
Messages
4
Points
0
  • #71
Bonjour

Je suis nouveau sur android , et mon premier jouet est un S7 edge acheté chez sfr ( une question d 'offre car je n' aurai jamais choisi cet operateur sinon )

J' etait surpris de voir passer des informations de mises a jour et de n' en récuperer aucune mais je viens de comprendre avec le post en page 2 de ZECHEF28 que l' absence de mise a jour est imputable a SFR ..
Voici donc mes questions :
1) Si j' installe la rom dont le firmware est proposé ici , par la suite devrais je toujours utiliser cette méthode pour les mise a jour ou celles proposé en ota par samsung se feront automatiquement ? et si je comprend bien ce firmware n' est pas un firmware de test ( genre beta ) mais à bien été diffusé par samsung ?
2) j' ai compris que je vais faire face a un full wipe , et qu' il faut que je fasse une sauvegarde , on parle de titanium backup , mais fonctionne t'il sans problème avec Marshmallow car certain commentaires sur le store on l' air de dire le contraire ...et que sauvegarde t'il ? mes photos et musiques il faudra que je les re installe manuellement depuis mon ordinateur ou le cloud ? j' ai lu que la sauvegarde se fesait parfoit sur la carte micro sd ?
3) question stupide et peut etre hors sujet mais j' ai été surpris de ne pas avoir par default de messagerie vocale visuelle ( MVV ) .il m' a fallu installer l appli sfr , fonctionnera t 'elle avec la nouvelle rom ? je pense que oui mais bon ..
4) d'experience quelqu'un sait si sfr est reactif dans le suivi des mise a jours ou ce changement de rom est indispensabe pour en profiter ( possesseur de gS6)?
D'avance merci pour vos réponses , toute aide ou conseil est le bienvenu


:super: :happy1:
 
tchibeck

tchibeck

Membre
Inscrit
22 Mars 2014
Messages
529
Points
18
  • #72
cassiope100 a dit:
Bonjour

Je suis nouveau sur android , et mon premier jouet est un S7 edge acheté chez sfr ( une question d 'offre car je n' aurai jamais choisi cet operateur sinon )

J' etait surpris de voir passer des informations de mises a jour et de n' en récuperer aucune mais je viens de comprendre avec le post en page 2 de ZECHEF28 que l' absence de mise a jour est imputable a SFR ..
Voici donc mes questions :
1) Si j' installe la rom dont le firmware est proposé ici , par la suite devrais je toujours utiliser cette méthode pour les mise a jour ou celles proposé en ota par samsung se feront automatiquement ? et si je comprend bien ce firmware n' est pas un firmware de test ( genre beta ) mais à bien été diffusé par samsung ?:

Bonjoir bonjoir,

Si tu flashes un (ce) firmware, qui est celui d'un appareil acheté nu sans subvention opérateur, tu auras... un appareil identique à celui que tu aurais acheté nu sans subvention opérateur... et donc les mises à jour Samsung OTA.

cassiope100 a dit:
2) j' ai compris que je vais faire face a un full wipe , et qu' il faut que je fasse une sauvegarde , on parle de titanium backup , mais fonctionne t'il sans problème avec Marshmallow car certain commentaires sur le store on l' air de dire le contraire ...et que sauvegarde t'il ? mes photos et musiques il faudra que je les re installe manuellement depuis mon ordinateur ou le cloud ? j' ai lu que la sauvegarde se fesait parfoit sur la carte micro sd ?

Titanium Backup fonctionne très bien sous MM si tu sauvegardes dans la mémoire interne, puis sauvegarde son répertoire sur ton PC avant de flasher, pour restauration future, OU BIEN sur la carte SD, si et seulement si, tu définis le répertoire de sauvegarde dans /storage/XXXX-XXXX/Android/data/com.keramidas.TitaniumBackup ou XXXX-XXXX est le nom (chiffres hexadécimaux) de ta carte, lesquels changent si tu la formates :evil:

Titanium ne sauvegarde que les applications et leur données (tes highscores ou tes licences d'apps payées), y compris les applis système.
Titanium ne sauvegarde PAS tes photos et tes musiques, lesquelles tu dois copier sur ton ordi, pour les remettre plus tard.
Titanium ne fonctionne que si tu es root.

Donc, il faut que ta rom actuelle soit rootée.
Puis, lorsque tu auras sauvegardé puis flashé une rom stock (non-opérateur), tu ne seras plus rooté, et si tu refais le root pour restaurer tes applis et données avec Titanium.... tu n'auras plus les mise à jour OTA. Seule la rom stock non rootée bénéficie des mise à jour OTA.

Donc si tu veux une rom stock non-rootée, Titanium ne te servira pas.

cassiope100 a dit:
3) question stupide et peut etre hors sujet mais j' ai été surpris de ne pas avoir par default de messagerie vocale visuelle ( MVV ) .il m' a fallu installer l appli sfr , fonctionnera t 'elle avec la nouvelle rom ? je pense que oui mais bon ..

Il n'y a pas de questions stupides !
Oui ton appli MVV SFR fonctionnera avec ta nouvelle rom, qu'elle soit rootée ou pas. MAIS (car il y a toujours un "mais"...)
Tu ne pourras accéder à ta messagerie qu'en 4G pas en Wifi sur ta box, sauf peut-être si ta box est SFR.

Dans mon cas, pour exemple : ADSL SFR, abonnement mobile Bouygues, il est évidemment impossible à la MVV de Bouygues d'accéder à ma MEVO depuis une box SFR. Je sais que ça va de soi, mais ça va mieux en le disant :wink:

cassiope100 a dit:
4) d'experience quelqu'un sait si sfr est reactif dans le suivi des mise a jours ou ce changement de rom est indispensabe pour en profiter ( possesseur de gS6)?

Clairement NON : SFR ni aucun opérateur n'est réactif. On peut même dire que c'est le pire.

cassiope100 a dit:
D'avance merci pour vos réponses , toute aide ou conseil est le bienvenu

De rien, c'est le plaisir d'un forumeur de renseigner quand il a les réponses.

Dicton Linux : Si tu ne sais pas, demandes, si tu sais, partages... Android c'est pareil :D
 
C

cassiope100

Membre
Inscrit
10 Mai 2016
Messages
4
Points
0
  • #73
Re bonjour et merci tchibeck

bon , partant du principe que je n' ai pas envi a chaque mise a jour de tout effacer pour tout re installer ( j' ai eu un iphone jailbreaké , puis des windowsphone avec mise a jour beta et je n' ai plus l envie de jouer les beta-testeurs ) , et notamment mes fichiers multimedias ( videos , photos et musique ) , le root qui implique un full wipe ne me semble pas indiqué .
Du coup j 'ai installe easy backup qui semble t'il m' a tout sauvegardé sur onedrive ( que j' utilse car je viens de windows phone et donc tout mes vieux fichier sont dessus ).
je vais transferer mes photos et autres manuellement sur mon pc , installer le dernier firmware puis utiliser le backup pour recuperer mes sms et autres applis.
Les progrès dans mes jeux sont sauvgardées par le biais de facebook ou sur les serveurs qui hebergent les jeux donc je ne devrai pas perdre grand chose


Il faut compter combien de temps a peu près pour le flash de la rom sous odin ? ( en gros combien de temps mon telephone sera inutilisable ?)
 
tchibeck

tchibeck

Membre
Inscrit
22 Mars 2014
Messages
529
Points
18
  • #74
Salut,

Même sans être root, ES Explorer te sauvegarde toutes les APK des applis installées sur ton Smartphone... mais pas les données.
Je ne sais pas si Easy Backup sauvegarde les APK des applis protégées (payantes)

En revanche je vais le tester car il regroupe plein de fonctionnalités. Merci :vieux-smiley:

Flasher une rom sous ODIN ? 15 secondes max.

C'est la préparation attentive, puis la mise en mode download, qui vont te prendre du temps : parce que tu vas faire tout calmement mais concentré pour ne pas louper un truc.

Ensuite c'est le reboot puis la réinstallation de tes comptes Google, Samsung, puis de tes applis qui sera le plus long.

La partie téléphone sera de nouveau fonctionnelle au reboot après la saisie de ton code PIN.

Il sera peut-être utile de restaurer dès que possible tes SMS de façons à ce que les nouveaux, susceptibles d'arriver, ne soient pas effacés à la restauration.
(Sauf s'ils sont fusionnés et garde l'ordre chronologique, ou se réinsère dans les fils de discussion)... Mais ça je ne sais pas.
 
C

cassiope100

Membre
Inscrit
10 Mai 2016
Messages
4
Points
0
  • #75
Encore merci !!


Allez je me lance , adieu rom sfr ... :langue2:
 
jail

jail

Membre VIP
Inscrit
5 Août 2012
Messages
839
Points
18
  • #76
Hello,

Y'a un firmware en APDQ, dispo sur XDA, avec un home-csc XEU, qui fonctionne nickel, et sans perte de données :)

Mais j'suis pas un pro des tutos, donc si quelqu'un veut le faire :)
 
C

cassiope100

Membre
Inscrit
10 Mai 2016
Messages
4
Points
0
  • #77
Bonsoir la communauté

Je viens ici partager mon expérience

j' ai donc intallé la rom avec odin comme expliqué sur le tuto , par contre pour sauvegarder mes données , j' ai utilisé ...smartswitch qui a sauvergardé mes photos , mes vidéos et mes musique ainsi que mes apps ( attention je n' en avait aucune avec des progression non sauvegardées par facebook ou sur les serveur des jeux ), et permis de les restaurer très facilement en rebranchant le telephone une fois l' update terminée.

j' ai aussi utilisé easy backup pour mes contacts /sms/ etc afin d' etre sur de tout recuperer .La sauvegarde a ete éffectué sur onedrive et la restauration avec easy backup permet de recuperer son telephone comme avant le full wipe , avec la meme disposition , les meme dossiers d' application , les meme widgets aux endroits ou ils etaient bref un vrai copié collé : bluffant

Voila , bonne continuation et merci pour votre aide
 
P

_peyronnx_

Membre
Inscrit
7 Mars 2013
Messages
12
Points
0
  • #78
Dirk@B a dit:
Salut,merci Dirk@B pour la réponse.Par contre je n'ai pas 4 mais 5 fichiers pour la rom(comme cité dans un post précédent).
Je vais attendre pour le moment on verra l'évolution.
Encore merci pour la réponse longue vie au forum!!
Salut c1bal,
Effectivement il y a bien 5 fichiers mais c'est le CSC qu'il faut utiliser et pas le HOME_CSC.

_peyronnx_ a dit:
Bonjour à tous,
Très satisfait de mon S7 Edge rooté (de chez Orange), je souhaiterais le mettre à jour.
Je viens de recevoir via SmartSwicth la mise à jour.
Perso j'aimerais bien basculer sur la version FR (XEF) et m'affranchir du logo Orange au démarrage et de leurs applis inutiles.
Du coup je me pose plusieurs questions :
1/ Je backupe mes données via Titanium Backup ou la solution SmartSwitch de Samsung ?
2/ Je télécharge la version XEF, sera-t-elle bien compatible sur mon S7 désimolcké ? Mieux vaut prendre la version Orange (FTM) ?
3/ Je fais un full wipe et j'installe la XEF
4/ Le CF-Auto-Root est-il bien compatible pour cette nouvelle version car à priori compilé à partir de la MMB29K.G935FXXU1APBF ? Il marche super actuellement, et j'ai tjrs eu un smartphone rooté, pas prévu de de faire sans
5/ Je restaure mes données (çà je maitrise)

Merci de vos conseils

PS : si cette version n'apporte rien le dire, je peux aussi ne rien faire :)
Bonjour,
1) Titanium ou Smartswitch. A toi de voir si les possibilités de sauvegarde te suffise avec Smartswitch.
2) Oui elle sera compatible mais je ne pourrais pas te garantir à 100% que tu sera bien en XEF vu que
le CSC FTM n'est pas disponible dans cette rom mutli CSC (OXA) il va installer le CSC maitre par défaut.
Mais d'après le retour de "zeyon" en page 3, il est bien passé de FTM à XEF donc c'est bon.
3) Avec ce type de rom (4 fichiers), pas trop le choix et c'est le full wipe assuré.
4) Normalement oui mais regarde ou pose la question sur le sujet CF-Auto-Root pour être certain.
5) Ok
Alors faut-il faire la mise à jour ou pas ?
Regarde ceci :
----------------------------------------------------------------------------------
Firmware Version Info XEF
(PDA: G935FXXU1APD1 CSC: G935FOXA1APD3 CHANGELIST: 7538748 BUILD DATE: 01.04.2016)
(Android security patch level: 02.04.2016)
-----------------------------------------------------------------------------------
Firmware Version Info FTM
(PDA: G935FXXU1APD1 CSC: G935FFTM1APC9 CHANGELIST: 7538748 BUILD DATE: 01.04.2016)
(Android security patch level: 02.04.2016)
-----------------------------------------------------------------------------------
Même changelist, build et patch de sécurité. Perso, je ne vois pas trop l'intérêt de flasher celle-ci.

JoH38 a dit:
Bonjour,
J'envisage de commander un Galaxy S7 Edge en Silver Titanium (G935F) sur le site From.ae donc une version étrangère, aprés m'être renseigné on m'a dit qu'il fallait installer la ROM officielle XEF afin de pouvoir recevoir les futures mises à jour en OTA est-ce bien le cas ?
Aprés avoir parcouru le forum je m'aperçois qu'il y a plusieurs versions de firmware officiel, pourriez vous me donner plus d'infos ? Et y a t-il de risques ou des conséquences à faire cette manipulation ?
Merci d'avance.
Bonjour,
Du moment que tu flash une rom officielle, tu recevra les mises à jour en OTA. Que ce soit une XEF ou autre.
En ce qui concerne les différentes roms, tout à fait normal car déjà eu pas mal de mise à jour
pour ce téléphone.
Quand au conséquence, le risque 0 n'existe pas mais en général, c'est assez limite si tu ne fait pas n'importe quoi ;)

Super merci au forum tout s'est passé nickel avec la mise à jour Orange j'ai pas tenté l'aventure avec la XEF.
ROOT sans problème même avec la nouvelle rom et grace au CF-Auto-Root.
Aucune donnée perdue dans les applis, sms, etc. donc backup pour rien ce coup-ci mais bon on sait jamais.
A+
 
jail

jail

Membre VIP
Inscrit
5 Août 2012
Messages
839
Points
18
  • #79
jail a dit:
Hello,

Y'a un firmware en APDQ, dispo sur XDA, avec un home-csc XEU, qui fonctionne nickel, et sans perte de données :)

Mais j'suis pas un pro des tutos, donc si quelqu'un veut le faire :)

Je me cite, désolé ^^

Bon ben en fait, le APDQ que j'ai cité enlève les 9/10 des fonctions photos de l'appareil photo ..... Donc retour sur l'APD1 pour moi .....
 
P

pimpon60

Membre
Inscrit
3 Juillet 2012
Messages
60
Points
6
  • #80
Après une mise à jour, mon S7 redémarrait toutes les minutes...
Impossible de reflasher directement du téléphone avec flashfire.
J'ai donc réinstallé la rom en utilisant le HOME_CSC...
Pas de wipes, juste une mise à jour comme les roms avec 1 seul fichier. Pas de pertes de données.
J'ai utilisé la méthode "How to edit your HOME_CSC to flash without wipe" avec "Cygwin" décrite sur Sammobile ou XDA
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #81
pimpon60 a dit:
Après une mise à jour, mon S7 redémarrait toutes les minutes...
Impossible de reflasher directement du téléphone avec flashfire.
J'ai donc réinstallé la rom en utilisant le HOME_CSC...
Pas de wipes, juste une mise à jour comme les roms avec 1 seul fichier. Pas de pertes de données.
J'ai utilisé la méthode "How to edit your HOME_CSC to flash without wipe" avec "Cygwin" décrite sur Sammobile ou XDA
Merci pour le retour.
Je compte faire un tuto la dessus et déjà testé sans mettre de code pin (pas une bonne idée mais bon :roll: )
et du passer par la case full wipe. Bref je vais tester à nouveau et en profiter pour faire des screens pour le futur tuto.
 
L

LaCitrouille

Membre
Inscrit
10 Mai 2016
Messages
1
Points
0
  • #82
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a essayé de flasher ce firmware avec Heimdall ?
Je n'ai pas accès à un PC sous windows et je ne peux donc pas essayer avec kies+odin.
Si quelqu'un sait si ça marche avec Heimdall, ce serait sympa de partager la méthode.
 
P

pimpon60

Membre
Inscrit
3 Juillet 2012
Messages
60
Points
6
  • #83
Dirk@B a dit:
pimpon60 a dit:
Après une mise à jour, mon S7 redémarrait toutes les minutes...
Impossible de reflasher directement du téléphone avec flashfire.
J'ai donc réinstallé la rom en utilisant le HOME_CSC...
Pas de wipes, juste une mise à jour comme les roms avec 1 seul fichier. Pas de pertes de données.
J'ai utilisé la méthode "How to edit your HOME_CSC to flash without wipe" avec "Cygwin" décrite sur Sammobile ou XDA
Merci pour le retour.
Je compte faire un tuto la dessus et déjà testé sans mettre de code pin (pas une bonne idée mais bon :roll: )
et du passer par la case full wipe. Bref je vais tester à nouveau et en profiter pour faire des screens pour le futur tuto.
En fin de compte mon problème de bootloop provenait de la mise à jour de sécurité signalée dans le post "Conseillé de ne pas la faire"...
Je l'ai acceptée étant root avant de voir le post..., du coup obligé de tout refaire.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #84
Oui effectivement viens de voir le sujet aussi :(
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 182
Points
48
  • #85
Hello à tous,

En ce qui me concerne j'ai eu une nouvelle mise à jour avec smart switch mais impossible à rooter avec auto root,je vais tenter via le recovery.

Voilà la version :XXU1APDU

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #86
Salut mic tu es chez Bouygues ? A priori ça serait une mise à jour lancée par Bouygues :)
Par sûr que tu puisses rooter via le recovery :)
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 182
Points
48
  • #87
Hello thelolo13008,non je suis chez Free mais ma femme me l'a acheté débloqué effectivement chez Bouygues,bon je pense que je vais partir sur une rom custom ,merci pour l'info. :wink:
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 182
Points
48
  • #88
Bonsoir,donc il s'agit bien d'un nouveau firmware officiel pour les téléphones nus,j'ai du coup installer la Rom custom King S7 edge version 5 qui utilise cette dernière version et qui est rooté d'origine,le top.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #89
Salut,
Le seul firmware APDU nu est le NEE (Nordic countries) avec changelist identique à la APD1.
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 182
Points
48
  • #90
Hello Dirk@B,merci pour le complément d'information,du coup je sais pas pourquoi smart switch m'a proposé cette mise à jour sachant que le tél a été acheté en France.A+ :wink:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #91
Ah oui effectivement c'est assez bizarre vu qu'il y a que la BOG qui est disponible pour la France
et la NEE est une mono CSC qui n'inclus pas le XEF. Bref, chercher l'erreur :?
 
sebtoys

sebtoys

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
249
Points
18
  • #92
Hello,
Je suis en APD1 et le root initial a bien fonctionné.
Je viens de mettre à jour Root Checker car nouvelle version sur playstore, et j'ai voulu le tester et je me suis fait jeter ...
Je vais sur SU et là, oh surprise, Su ne trouve pas de binary, bla, bla, bla ...
Mon root a sauté ...
Je tente donc de nouveau le root avec odin et malgré un "pass", le root ne s'installe plus et juste après le reboot Odin, j'ai le message "recovery is not seandroid enforcing", pas le message habituel quand Su s'installe.
Par contre, le s7 redémarre nickel.
J'ai tenté désintallation/réinstallation par le playstore, idem.
J'ai désinstallé et refait le root par Odin et Su ne s'installe pas automatiquement comme habituellement ...
D'avance merci pour votre aide
Seb

PS : j'ai déjà posté mon problème dans le forum root du S7 mais le post ne semble plus trop actif ... désolé si doublon
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #93
Salut,
Sert à rien poster partout et ouvre plutôt un nouveau sujet dans la section "Questions / Réponses" stp car hs ici.
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 182
Points
48
  • #94
Hello Sebtoys,

Je t'ai répondu dans la section du root ou tu avais posé ta question.
 
JoH38

JoH38

Membre
Inscrit
27 Mai 2013
Messages
14
Points
0
  • #95
Petit retour aprés l'installation de ce firmware sur mon nouveau S7 Edge, premier root pour moi, tout s'est trés bien passé grâce aux explications et aux conseils des membres du forum.

Un trés grand merci.
 
sebtoys

sebtoys

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
249
Points
18
  • #96
Hello Mic4
merci pour ta réponse :super:
Maids j'ai quand même insisté sur la rom stock et je trouve ce téléphone beaucoup plus aléatoire dans son fonctionnement que mon ancien S5.
j'ai remis la APD1 avec les 4 fichiers, j'ai balancé le root après, et malgré le message "Kernel is not seandroid enforced", SU s'est installé, mais au bout de 2 ou 3 tentatives quand même ...
merci à toi pour ton aide
Seb

mic4 a dit:
Hello Sebtoys,


Je t'ai répondu dans la section du root ou tu avais posé ta question.
 
zeyon

zeyon

Membre
Inscrit
29 Août 2014
Messages
21
Points
1
  • #97
Apparemment un tout dernier firmware est sorti :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


ROM provenant du site sammobile :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Quelqu'un a testé ?
 
A

Anonymous

  • #98
zeyon a dit:
Apparemment un tout dernier firmware est sorti :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


ROM provenant du site sammobile :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Quelqu'un a testé ?
Salut Zeyon non pas testé mais j'ai vu sur le lien qu'on peut changer le HOME-CSC en XEF pour la France
 
zeyon

zeyon

Membre
Inscrit
29 Août 2014
Messages
21
Points
1
  • #99
Oui tout à fait donc ça sera au plus téméraire d'entre nous ^^
 
P

pimpon60

Membre
Inscrit
3 Juillet 2012
Messages
60
Points
6
  • #100
Je vais tenter l'installation ce we si j'ai le temps.
Depuis la mise à jour de sécurité, j'ai une de mes applications qui, lorsque je les restaure, met mon téléphone en bootloop après un redémarrage et ce quelque soit la rom, origine ou custom et en désactivant les mises à jour de sécurité...
Donc je vais installer cette dernière sortie afin de voir si toujours ce gros problème...
Si quelqu'un a une solution... Je prends...
 
Haut Bas