Rom Officielle Firmware Officiel G935FXXS1DQLC XEF - Android 7.0 Nougat - Galaxy S7 Edge SM-G935F

  • Auteur de la discussion Dirk@B
  • Date de début
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #1
18011401445723571915456493.png
Firmware Officiel G935FXXS1DQLC XEF (France)​
Installer un Firmware Officiel Android 7.0 Nougat
sur votre Samsung Galaxy S7 Edge SM-G935F​
Avertissement : les opérations présentées dans ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant toute manipulation
18011401422623571915456456.png
Modèle : GALAXY S7 Edge SM-G935F
Version: Android 7.0 Nougat
Changelist: 12365438
Date de sortie : 14/12/2017
Pays / Code région : XEF (France).
PDA: G935FXXS1DQLC
CSC: G935FOXA1DQJ3
Android security patch level: 01.12.2017​
18011401521523571915456737.png
- Avoir installé
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
sur votre PC.

- Télécharger et décompresser le fichier
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


- Télécharger et dézippez le firmware :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
/
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
/ SamFirm

- Avoir une batterie chargée à plus de 70%.

- Faites une sauvegarde de vos données personnelles.​
18011401410923571915456444.png
- Pour une mise à jour de l'appareil, utilisez les fichiers AP, BL, CP, HOME_CSC_xxx et Odin 3.12 ou supérieur (Aucune perte de données).
- Pour une remise en état, CSC différent, utilisez les fichiers AP, BL, CP et CSC_xxx. Attention car l'appareil sera réinitialisé (Full wipe).
18011401471623571915456558.png
1. Lancez le fichier Odin3 v3.12.3.exe en mode administrateur.
2. Éteignez votre téléphone.
3. Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut pour activer le mode download.
4. Connectez votre téléphone à votre ordinateur à l’aide du câble USB.
5. La case au-dessous de ID :COM doit se colorer
6. Sélectionnez les fichiers de la rom de la manière suivante :
- BL dans BL
- AP dans AP
- CP dans CP
- CSC ou HOME_CSC dans CSC
7. Assurez-vous d'avoir uniquement Auto Reboot et F. Reset Time de coché. (Re-Partition ne doit PAS être coché !)
8. Cliquez sur Start pour lancer l'installation.
9. Patientez pendant l'installation et ne touchez à rien. Votre téléphone va redémarrer.​
(ne pas prendre en compte l'intitulé des fichiers ci-dessous)
18011412025323576515456129.png


Pour visualiser, la nouvelle configuration de votre téléphone, allez dans Paramètres, A propos de l’appareil.

Si vous restez bloqué sur le logo de démarrage, éteignez votre téléphone puis démarrez en mode recovery :
maintenir Volume Haut + Home + Power jusqu'au logo puis relâchez.
Sélectionnez Wipe Data / Factory reset > Yes avec les touches volume et validez avec Power.
Faites ensuite Go back > Reboot system now.


Vos retours sont les bienvenus ;)
 
Dernière édition:
Dernière édition:
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #2
salut

merci de l info , je vais attendre le lien pour le télécharger
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #3
Salut et avec plaisir.
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #4
salut

toujours pas de lien pour dl , zut !! mais bon soyons patient
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #5
Salut,
Le lien Sammobile ne devrait plus trop tarder vu qu'il est actuellement en statut "Queued" mais la rom est dispo via SamFirm ;)
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #6
re

merci dirck de l info je vient de la mettre en dl sur SamFirm , je l Install des que possible et je ferai un petit retour sur mon ressenti
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #7
Ok ça marche.
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #8
re

voila installation faite avec home CSC pour rien perde mais gros bug , plein de message avec .... c es arrêté
je vais refaire avec une Install CSC pour un full wipe

je vous tient au courant
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #9
Déjà eu le coup aussi et suis passer par un wipe data ce qui revient à la même chose quoi.
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #10
re

oui c est vrais j aurais pu faire un wipe mais bon c est fait et j ai remis mes paramètre avec Smart Switch , la j ai un phone qui fonctionne ,petit retour sur cette rom d ici 1 ou 2 jours
 
X

XperiaX10

Membre
Inscrit
17 Octobre 2012
Messages
65
Points
6
  • #11
Salut à vous.

Et pour le root? toujours avec Magisk? La v15 me fais un bootloop :eek: :shock:

Et maintenant j'au essayer de remettre simplement cette rom, et je reste en bootloop !! J'ai besoin de vous svp. Merci d'avance
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #12
salut

en principe quand tu Install une rom avec Odin en prennent CSC et non HOME CSC ton tel repart comme sorti d usine , mais avant qu il démarre c est asse long
 
X

XperiaX10

Membre
Inscrit
17 Octobre 2012
Messages
65
Points
6
  • #13
Oui ça c’est fait. Mais après j’ai essayé de rooter avec Magisk 15, j’ai dû faire des wipe data, format data, et j’ai aussi fait un wipe dalvik (ART) et depuis Odin me dit FAIL device info. Je n’arrive plus à reflasher

Ahhh !!! Panique à bord total !!

Finalement Google est mon ami, et voici la procédure:
1)Download the official firmware for your model
2) Boot into download mode by pressing ( power + volume down + Bixby button) and stop at the screen of continue and reboot.
Press volume down to restart phone
Quickly boot back into download mode by pressing (power + volume down + Bixby button)
Press continue
Congratulations fully working now
3) Install firmware with Odin
4) Wait for the firmware to be installed
5)Ready)))

Je vais mieux là d'un coup .... :super:
 
prou67

prou67

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
73
Points
16
  • #14
Hello, petite question, j'ai un s7 edge depuis bientôt deux ans, jamais formaté, j'ai toujours fait les mise à jour avec le home. Je sens qu'il est grand temps que je fasse un full wipe car il commence à ralentir. J'aimerai conserver toutes mes appli, agenda, et tout le reste. Est-ce qu'il existe une appli qui me permet de tout sauvegarder sur pc et ensuite retransferer sur mon s7 ? Merci
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #15
Hello.

Pourquoi tu ne sauvegardes pas tout avec tes comptes Google et Samsung ?
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #16
salut

comme déjà dit par yoanf il y a le cloud mais aussi le logiciel Samsung Smart Switch ,je l utilise car il me remet même mes bureau avec fond d écran .
bien sur avant de formaté tu fait une sauvegarde (pense a aller dans paramètre pour cocher ce que tu veut sauvegarder ) et âpres une restauration .
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #17
Les bureau et fond d'écran sont aussi remis par le cloud.
Le problème avec smart switch, cela t'oblige à avoir le téléphone branché sur le Pc et ce n'est pas forcement bon pour la batterie...
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #18
re
ah !! je ne savais pas pour les bureau et fond d écran par le cloud .
c est vrais que charger son phone sur pc c est pas le top mais la ça prend que 2 a 3 minutes donc je ne pense pas que la batterie soufre , perso je prefaire restauré avec Smart car beaucoup plus rapide que le cloud mais les 2 solution sont bonnes .
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #19
Pas faux mais après si ton téléphone plante à 600 km de chez toi, et la réinitialisation résoud le problème, tu fais comment avec ta sauvegarde à 600 km ?

Tu es cuit, avec le cloud, un acces à internet suffit.

Personnellement, en même pas 1h c'est réglé et je peux me servir du téléphone en même temps....

Que ce soit Kies ou Smart Switch, sont des usines à gaz pour moi, donc bon.... Après chacun ses choix bien évidemment, mais je préfère le cloud pour un accès pratique...
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #20
re

a 600 klm de chez moi j utilise le cloud

je suis partisant de ne pas mettre tous ses oeufs dans le méme panier ,donc sauvegarde sur pc et dans le cloud

apres c est vrais que kies etait usine a gaz mais Smart rien de plus simple , une icone pour sauvegarde et une autre pour restaration difficile de faire plus simple .
 
L

lenantais76

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
20
Points
6
  • #21
Bonjour à tous. Pour info magisk 15.1 fonctionne avec cette rom contrairement à la version 15. Bon week end [WINKING FACE]
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #22
salut

petit retour sur cette rom , je la trouve très fluide et l autonomie très correcte , je n ai rien vu de plus par rapport a celle précédente .
 
Smartphone11

Smartphone11

Membre
Inscrit
31 Mars 2014
Messages
75
Points
8
  • #23
Bonjour, je suis sous la derniere rom en 6.0.1 BPJJ et j'aimerai peut etre passer sous une 7.X, est-ce possible de faire la MAJ depuis la 6.X a 7.X ou dois je wipe sachant que jnai pas envie de wipe et que du coup je prefererais rester sous ma 6.x ? merci
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #24
Smartphone11 a dit:
Bonjour, je suis sous la derniere rom en 6.0.1 BPJJ et j'aimerai peut etre passer sous une 7.X, est-ce possible de faire la MAJ depuis la 6.X a 7.X ou dois je wipe sachant que jnai pas envie de wipe et que du coup je prefererais rester sous ma 6.x ? merci

salut

la mise a jour OTA d android 7 depuis android 6 se fait sans rien perde , donc je te conseil de le faire en OTA , apres avec odin si tu prend le fichier Home CSC tu ne perd rien mais tu peut avoir des bug et la faut faire un wipe et tu perd tous .
si non tu fait une sauvegarde soit dans le cloud samsung soit sur pc avec Smart Switch
 
Smartphone11

Smartphone11

Membre
Inscrit
31 Mars 2014
Messages
75
Points
8
  • #25
d'accord mais je suis sous rom stock je n'avais pas précisé, je n'ai pas ota, je pensais plutot la faire avec le fichier csc mais si je risque d'avoir des bugs c un peu chiant :( et smart switch je sais pas l'utiliser et ai justement peur d'avoir des bugs :p merci a toi
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #26
re

alors fait une sauvegard dans le cloud samsung , c est super simple , apres tu instal la rom et tu restore depuis le cloud
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #27
Hello

Et en écrivant correctement le Français ???
 
Smartphone11

Smartphone11

Membre
Inscrit
31 Mars 2014
Messages
75
Points
8
  • #28
D'accord merci, bon reveillon
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #29
yoanf26 a dit:
Hello

Et en écrivant correctement le Français ???

salut

donc les étranges qui ne métrise pas bien la langue française ne sont pas les bien venu sur ce forum ni ceux qui sont "illettré" non plus !!!

autant que les réglet de politesse je trouve ça normal mais les faute de grammaire , d orthographe ne gène en rien sur un forum ouvert a toutes et tous
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #30
Comment ça ? Aucun rapport...

Puis entre les fautes de grammaires et d'orthographe et écrire avec des mots de manière fausse, il y a une différence... Puis en aucun cas, je ne reprends, les étrangers ou les illettré. C'est juste qu'il y a un minimum de respect du règlement, où il est bien indiqué d'écrire dans un français de manière cohérente...

Si je reprends ton post juste au-dessus.

Les réglet pour les règles.... ou les étranges pour les étrangers. Je suis désolé, mais c'est très loin....

Et tu es qui pour dire que cela ne gène en rien sur un forum ouvert à tous ??? Tu as lu le règlement ??? Je ne penses pas sur le coup....

Surtout quand on voit d'autres posts que tu as écris de manière un peu plus convenable...
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #31
re

je ne pense pas que les personnes vienne sur ce forum pour la qualité de l écriture mais plutôt pour la qualité des conseilles suite a leurs problème.

je reconnais volontiers que je suis super nul en écriture et franchement les remarques me font toujours mal surtout sur des forums sympas comme celui la . Le mieux c est que j arrêt de répondre et viendrais juste pour lire .
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #32
Et bien tu vois quand tu veux. Ce post est juste sans reproche.

Ce n'est pas une question de qualité d'écriture, mais d'une facilité de compréhension. Car un membre qui a dû mal à comprendre ce qu'il lit, et, un membre non aidé malgré que l'aide apporté peut être la solution.

Ce n'est pas mon idée que tu arrête de répondre. Mais juste une remarque afin que tu y fasse un peu plus attention. C'est tout.

Rien de bien méchant là dedans.

Bonne soirée et bon réveillon.
 
S

samheg

Membre
Inscrit
2 Octobre 2012
Messages
2
Points
1
  • #33
Bonjour et bonne année à tous

Suite à un "Custom binary blocked by FRP Lock" et après quelques recherches sur le net, j'ai vu que la seule chose à faire pour remettre mon phone sur pied était de flasher un firmware officiel via Odin.
C'est ainsi que que suis tombé sur ce fil.
Le problème est que j'ai beau suivre la procédure, le "Custom binary blocked by FRP Lock" est toujours là.

Voici au cas où ce que j'ai fait (sur un pc sous windows 10) :
1. installation des drivers samsung suivant le lien de Dirk@B
2. téléchargement du firmware depuis samfirm
J'obtiens après décompression les fichiers suivants :
- AP_G935FXXS1DQLC_CL12365438_QB16111142_REV00_user_low_ship_meta.tar.md5
- BL_G935FXXS1DQLC_CL12365438_QB16111142_REV00_user_low_ship.tar.md5
- CP_G935FXXU1DQIL_CL648265_QB7634582_SIGNED.tar.md5
- CSC_OXA_G935FOXA1DQJ3_CL12365438_QB15342654_REV00_user_low_ship.tar.md5
- HOME_CSC_OXA_G935FOXA1DQJ3_CL12365438_QB15342654_REV00_user_low_ship.tar.md5

3. installation d'Odin 3.12.7 puis lancement en tant qu'administrateur
4. Passage de mon GS7 edge en mode "download"
Celui-ci m'affiche les infos suivantes :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Odin détecte le téléphone puisque dans la case ID:COM, il m'affiche 0:[COM4]
J'indique l'emplacement de BL, AP, CP et CSC (et non HOME CSC), je vérifie n'avoir que "Auto Reboot" et "F. Reset Time" de cochés puis je clique sur "Start".
La procédure a l'air de se dérouler sans aucun problème. Voici à ce titre les logs :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Malheureusement, le téléphone redémarre, continue d'afficher "Custom binary blocked by FRP Lock" et le mode download continue d'indiquer qu'il s'agit d'un firmware custom.
J'ai essayé depuis 2 PC différents et avec 2 câbles différents mais j'obtiens toujours le même résultat.

Auriez-vous une piste ? Parce que là je commence à désespérer.
Je vous remercie par avance pour votre aide
 
C

chopedechouffe

Membre
Inscrit
3 Janvier 2018
Messages
2
Points
0
  • #34
Bonjour,

Je n'ai jamais flashé mon telephone, il a en ce moment la ROM des Émirats Arabes (je l'ai acheté sur ebay).

Je peux bien suivre les instructions du premier post pour installer la ROM française et pouvoir utiliser samsung pay, ou dois-je faire quelque chose de plus avant? Je m'excuse pour ma ignorance, mais j'ai un peu du mal à tout comprendre et je veux eviter tuer mon telephone!

Merci d'avance!
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #35
Bonjour,
Avant de continuer, il vaut mieux être certain qu'il s'agit bien d'un modèle Europe alors possible de taper *#1234#
sur le clavier du téléphone stp et nous donner ce qui est marqué à :
AP:
CP:
CSC :
 
C

chopedechouffe

Membre
Inscrit
3 Janvier 2018
Messages
2
Points
0
  • #36
Dirk@B a dit:
Bonjour,
Avant de continuer, il vaut mieux être certain qu'il s'agit bien d'un modèle Europe alors possible de taper *#1234#
sur le clavier du téléphone stp et nous donner ce qui est marqué à :
AP:
CP:
CSC :

Merci beaucoup. Je viens de taper *#1234# et il me donne ça. Sachant que je l'ai acheté sur Ebay et qu'il a double Sim, j'imagine qu'il ne sera pas un modèle d'Europe... Dans ce cas là, savez vous comment je devrais faire afin de pouvoir utiliser Samsung Pay en France?

AP: G935FXXU1DQJ8
CP: G935FXXU1DQIL
CSC : G935FOJV1DQIL

Merci d'avance
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #37
Non mais les roms de G935F sont compatible avec le modèle dual sim ( G935FD ).
Quand à Samsung pay, faut voir si ça fonctionne déjà en France et si il faut absolument être en CSC XEF ( France )
alors il va falloir flasher ton téléphone avec une rom ayant un CSC maitre en XEF ce qui n'est pas le cas de cette rom.

La rom DQLC ici présente est une multi CSC OXA avec un CSC maitre par défaut en BTU.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #38
Salut Dirk et merci pour la rom :super:

Bonne année 2018 !

J'hésite à la flasher, c'est tellement de boulot à chaque fois. C'est pas simplement une question de backup, mais il faut que je resynchronise plein de comptes, au total j'en ai pour 1 à 2 jours pour retrouver un tel parfaitement fonctionnel pour tout ce que je fais avec (je contrôle une école complètement avec coool )

Je vais peut être attendre Oreo s'il tarde pas trop.
Je me mets celle là sous le coude au cas où...
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #39
Netsky75 a dit:
Salut Dirk et merci pour la rom :super:

Bonne année 2018 !

J'hésite à la flasher, c'est tellement de boulot à chaque fois. C'est pas simplement une question de backup, mais il faut que je resynchronise plein de comptes, au total j'en ai pour 1 à 2 jours pour retrouver un tel parfaitement fonctionnel pour tout ce que je fais avec (je contrôle une école complètement avec coool )

Je vais peut être attendre Oreo s'il tarde pas trop.
Je me mets celle là sous le coude au cas où...

salut
si tu es sous rom stock tu a la mise a jour par OTA et là tu ne perd rien
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #40
Même avec Odin, tu ne perds rien...
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #41
phiphibidon a dit:
Netsky75 a dit:
Salut Dirk et merci pour la rom :super:

Bonne année 2018 !

J'hésite à la flasher, c'est tellement de boulot à chaque fois. C'est pas simplement une question de backup, mais il faut que je resynchronise plein de comptes, au total j'en ai pour 1 à 2 jours pour retrouver un tel parfaitement fonctionnel pour tout ce que je fais avec (je contrôle une école complètement avec coool )

Je vais peut être attendre Oreo s'il tarde pas trop.
Je me mets celle là sous le coude au cas où...

salut
si tu es sous rom stock tu a la mise a jour par OTA et là tu ne perd rien

Salut,

Je le sais bien, mais je dois rooter derrière, et TWRP m'impose un format data :wink:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #42
Hello.

C'est le malaise de rester en ROM stock malheureusement.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #43
Salut Yo, oui je sais, mais j'ai besoin d'une stabilité en béton sur mon Phone, c'est mon outil de travail principal :-|

Si j'en avais un autre je m'amuserais bien avec, voire je ferais mes propres roms.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #44
Je sais, tu me l'avais déjà expliqué, après en rom Custom, je suis avec la SuperMan Rom et aucun problème de stabilité. Mon S7 Edge me sert aussi en pro (en parallèle du S5 Mini du boulot) et je n'ai jamais eu à m'en plaindre.
 
S

samheg

Membre
Inscrit
2 Octobre 2012
Messages
2
Points
1
  • #45
Personne n'aurait une petite idée pour mon problème ?
Je ne sais vraiment plus quoi faire à part m'en servir comme presse papier ? :pleur4:
 
J

jess898

Membre
Inscrit
2 Novembre 2016
Messages
5
Points
1
  • #46
Bonjour,

depuis la mise à jour avec cette ROM, la langue de saisie et de correction est n'importe quoi !
Les mots sont remplacés par des mots aléatoires - qq exemples :
- saisie de "aujourd'hui" remplacé automatiquement par "recoy"
- saisie de "message" remplacé par "massage"
- saisie de "connaissance" remplacé par "renaissance"
- saisie de "maladie" remplacé par "malaise" ou "maladies"
- saisie de "parler" remplacé par "Parker"
- saisie de "maison" remplacé par "Madison"

Sur un début de saisie de mot, il ne fait plus aucune suggestion. Je ne peux plus saisir un message sans corriger tous les mots, c'est infernal :evil: :evil:

La seule langue indiquée dans mon téléphone est le "Français(France)". J'ai tenté une bascule en full "english (US)" mais même dans cette langue la correction est fausse.

Pouvez-vous svp me dire comment régler ce problème ?
 
C

choumif1

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
11
Points
0
  • #47
Bonjour j'ai flashé cette rom tt marche nickel mais quand j'essaye de voir le csc avec *#1234# ça ne marche pas j'ai vu plus haut que ça marche avec les modèles européens ce qui est le cas du mien acheté chez Orange, j'ai pas compris pourquoi ça ne marche pas
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #48
Bonjour,
Oui le code devrait fonctionner aussi mais sinon utilise l'application Phone Info :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
C

choumif1

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
11
Points
0
  • #49
Merci alors grace à l'app j'ai pu voir que mon csc est BTU j'ai comparé les différentes infos avec les infos du dernier firmware BTU sur sammobile et j'ai remarqué que ce ne sont pas les mêmes peux tu me dire pourquoi ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #50
En faite, cette XEF est une multi CSC OXA contenant plusieurs CSC ( CPW, DBT, ITV, KOR, XEO, XEF, BTU, NEE, XEU )
et si tu flash cette rom sur un téléphone dont le CSC n'est pas inclus dans cette OXA ( comme le FTM par exemple )
tu hérite du CSC maitre par défaut qui est le BTU.
D'après ce que j'ai pu voir, la DQLC n'est pas encore disponible pour le Royaume-Uni d'où la différence sur Sammobile.
 
J

jess898

Membre
Inscrit
2 Novembre 2016
Messages
5
Points
1
  • #51
Bonjour,

est-ce que vous auriez un bout d'explication concernant mon problème ?
J'ai téléchargé l'app pour vérifier le CSC et je suis aussi BTU.


Merci pour votre aide,


jess898 a dit:
Bonjour,

depuis la mise à jour avec cette ROM, la langue de saisie et de correction est n'importe quoi !
Les mots sont remplacés par des mots aléatoires - qq exemples :
- saisie de "aujourd'hui" remplacé automatiquement par "recoy"
- saisie de "message" remplacé par "massage"
- saisie de "connaissance" remplacé par "renaissance"
- saisie de "maladie" remplacé par "malaise" ou "maladies"
- saisie de "parler" remplacé par "Parker"
- saisie de "maison" remplacé par "Madison"

Sur un début de saisie de mot, il ne fait plus aucune suggestion. Je ne peux plus saisir un message sans corriger tous les mots, c'est infernal :evil: :evil:

La seule langue indiquée dans mon téléphone est le "Français(France)". J'ai tenté une bascule en full "english (US)" mais même dans cette langue la correction est fausse.

Pouvez-vous svp me dire comment régler ce problème ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #52
Bonjour,
Quand tu écris un nouveau message, va en dessous dans Paramètres du clavier Samsung,
Vérifie à langues et types = Français (FR), clique sur Texte intuitif, vérifie
que c'est bien marqué Français (FR) en dessous à Remplacement Auto.
 
J

jess898

Membre
Inscrit
2 Novembre 2016
Messages
5
Points
1
  • #53
Oui c'est bien "Français-FR", mes paramètres n'ont pas changés avec la mise à jour.
Mais à cause de ce comportement je suis obligé de désactiver "Remplacement automatique".

Même en mettant uniquement "English (US)", les remplacements automatiques sont totalement farfelus.

En temps normal j'ai toujours les 2 langues activées et je choisi en fonction de mon message. Là j'ai laissé uniquement "Français (FR)"
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #54
jess898 a dit:
Bonjour,

depuis la mise à jour avec cette ROM, la langue de saisie et de correction est n'importe quoi !
Les mots sont remplacés par des mots aléatoires - qq exemples :
- saisie de "aujourd'hui" remplacé automatiquement par "recoy"
- saisie de "message" remplacé par "massage"
- saisie de "connaissance" remplacé par "renaissance"
- saisie de "maladie" remplacé par "malaise" ou "maladies"
- saisie de "parler" remplacé par "Parker"
- saisie de "maison" remplacé par "Madison"

Sur un début de saisie de mot, il ne fait plus aucune suggestion. Je ne peux plus saisir un message sans corriger tous les mots, c'est infernal :evil: :evil:

La seule langue indiquée dans mon téléphone est le "Français(France)". J'ai tenté une bascule en full "english (US)" mais même dans cette langue la correction est fausse.

Pouvez-vous svp me dire comment régler ce problème ?
Salut,

As tu essayé d'effacer le cache de l'application Clavier ?
Essaye aussi avec un autre clavier comme SwiftKey (le meilleur)
 
J

jess898

Membre
Inscrit
2 Novembre 2016
Messages
5
Points
1
  • #55
Bonjour,

comment fait-on pour vider le cache clavier ?
J'ai effectivement essayé avec Swipe mais même galère sad
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #56
Salut, Il y a un soucis avec ton installation, je n'ai jamais eu ça.
Mon conseil est d'ouvrir un sujet dans la section question réponse, ou mieux faire un Wipe data pour réinitialiser le phone.
 
J

jess898

Membre
Inscrit
2 Novembre 2016
Messages
5
Points
1
  • #57
Netsky75 a dit:
ou mieux faire un Wipe data pour réinitialiser le phone.
C'est ce que j'ai dû me résoudre à faire :pleur4: :pleur4: mais maintenant ça marche
 
C

caramel76

Membre
Inscrit
28 Septembre 2013
Messages
27
Points
6
  • #58
9a675e1753834aa2474b4d01b61b050f.jpg


Bonjour à tous
Petite mise à jour en OTA 25 mo à l instant...
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #59
Bonjour et merci pour l'info.
 
Haut Bas