Bienvenue sur le forum de Phonandroid !

Firmware Officiel G930FXXU1DQD7 BTU - Android 7.0 Nougat - Galaxy S7 SM-G930F

Firmware Officiel G930FXXU1DQD7 BTU - Android 7.0 Nougat - Galaxy S7 SM-G930F

Messagepar [email protected] » Jeu 11 Mai 2017 18:16

Image

Firmware Officiel G930FXXU1DQD7 BTU (Royaume-Uni)

Installer un Firmware Officiel Android 7.0 Nougat
sur votre Samsung Galaxy S7 SM-G930F

Avertissement : les opérations présentées dans ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant toute manipulation

Image

Modèle : GALAXY S7 SM-G930F
Version: Android 7.0 Nougat
Changelist: 11104523
Date de sortie : 17/04/2017
Pays / Code région : BTU (Royaume-Uni, français et XEF inclus).
PDA: G930FXXU1DQD7
CSC: G930FOXA1DQD7
Android security patch level: 01.04.2017

Image

- Avoir installé Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici sur votre PC.

- Télécharger et décompresser le fichier Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici

- Télécharger et dézippez le firmware : Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici / Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici

- Fermer les processus Samsung Kies et avoir une batterie chargée à plus de 70%.

- Faites une sauvegarde de vos données personnelles.

Image

- Pour une mise à jour de l'appareil, utilisez le fichier HOME_CSC_xxx et Odin 3.12 ou supérieur (Aucune perte de données).
- Pour une remise en état, CSC différent, utilisez le fichier CSC_xxx. Attention car l'appareil sera réinitialisé (Full wipe).

Important !

Cette rom BTU est une multi CSC OXA contenant plusieurs CSC ( CPW, DBT, ITV, KOR, XEO, XEF, BTU, NEE, XEU ).
Donc si vous flasher cette rom sur un appareil ayant un CSC inclus dans cette OXA vous le conserver. Si par contre vous avez un CSC qui n'est pas inclus (comme FTM, SFR, LUX par exemple) vous passerez au CSC maitre par défaut qui est le BTU.

Image

Image

1. Lancez le fichier Odin3 v3.12.3.exe en mode administrateur.
2. Éteignez votre téléphone.
3. Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut pour activer le mode download.
4. Connectez votre téléphone à votre ordinateur à l’aide du câble USB.
5. La case au-dessous de ID :COM doit se colorer
6. Sélectionnez les fichiers de la rom de la manière suivante :
- BL dans BL
- AP dans AP
- CP dans CP
- CSC ou HOME_CSC dans CSC
7. Assurez-vous d'avoir uniquement Auto Reboot et F. Reset Time de coché. (Re-Partition ne doit PAS être coché !)
8. Cliquez sur Start pour lancer l'installation.
9. Patientez pendant l'installation et ne touchez à rien. Votre téléphone va redémarrer.

(ne pas prendre en compte l'intitulé des fichiers ci-dessous)
Image

Pour visualiser, la nouvelle configuration de votre téléphone, allez dans Paramètres, A propos de l’appareil.

Si vous restez bloqué sur le logo de démarrage, éteignez votre téléphone puis démarrez en mode recovery :
maintenir Volume Haut + Home + Power jusqu'au logo puis relâchez.
Sélectionnez Wipe Data / Factory reset > Yes avec les touches volume et validez avec Power.
Faites ensuite Go back > Reboot system now.

Vos retours sont les bienvenus :wink:
Modifié en dernier par [email protected] le Mer 16 Aoû 2017 12:01, modifié 1 fois.
Membre VIP
Membre VIP

Mobile: Galaxy S7 Edge
Tablette: SM-T530

Publicité
android
Membre

Mobile: Samsung galaxy

Re: Firmware Officiel G930FXXU1DQD7 BTU - Android 7.0 Nougat - Galaxy S7 SM-G930F

Messagepar laupuy » Jeu 11 Mai 2017 20:55

Hello Dirk, merci pour le partage :super:
Bonne soirée
OnePlus3 Blu_sparked sur Omni8 avec Swift Black Substratum Theme et Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici

Suivez Phonandroid sur Facebook, Twitter, Google+ et YouTube A lire avant de participer sur le forum L'appli PhonAndroid Forum
Modérateur global
Modérateur global

Mobile: OnePlus3
ROMs: Omni 8

Re: Firmware Officiel G930FXXU1DQD7 BTU - Android 7.0 Nougat - Galaxy S7 SM-G930F

Messagepar [email protected] » Jeu 11 Mai 2017 21:26

Salut :hello:
Avec plaisir et bonne soirée également
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar jbs70400 » Ven 12 Mai 2017 07:15

Merci pour le partage Dirk, je vais essayer de l'installer ce weekend !

Mais je me demande quand même comment tu fais pour être toujours le premier à annoncer toutes les nouvelles ROM !!

En attendant, merci à toi !!
Maitre Android
Maitre Android

Mobile: Galaxy S7
ROMs: G930FXXS1DQHM XEF

Messagepar PalachFr » Ven 12 Mai 2017 07:47

Bonjour et merci tout plein pour le partage ! (Et selon ChainFire la méthode CF-AutoRoot fonctionne à nouveau sur cette ROM)
Je testerai ce week end aussi je pense
Bonne journée à tous !
PA
Android Newbie
Android Newbie

Mobile: G900F

Messagepar jbs70400 » Ven 12 Mai 2017 08:13

PalachFr a écrit:Bonjour et merci tout plein pour le partage ! (Et selon ChainFire la méthode CF-AutoRoot fonctionne à nouveau sur cette ROM)
Je testerai ce week end aussi je pense
Bonne journée à tous !
PA

Bonjour Palach, la, tu m'intéresse !
Jusqu'à maintenant, CF-AutoRoot ne fonctionnait pas.... Si cela peut éviter de faire le format data....
Par contre juste une question, je ne suis jamais passé par CF, il y a un recovery?
Parce-que de mon côté, je veux également installer le kernel SuperStock (pour l'utilisation de secure folder)
Maitre Android
Maitre Android

Messagepar [email protected] » Ven 12 Mai 2017 08:41

jbs70400 a écrit:Merci pour le partage Dirk, je vais essayer de l'installer ce weekend !
Mais je me demande quand même comment tu fais pour être toujours le premier à annoncer toutes les nouvelles ROM !!
En attendant, merci à toi !!

Salut,
Avec plaisir et J'ai un filon chez Samsung :lol:
Jusqu'à maintenant, CF-AutoRoot ne fonctionnait pas.... Si cela peut éviter de faire le format data....
Par contre juste une question, je ne suis jamais passé par CF, il y a un recovery?
Parce-que de mon côté, je veux également installer le kernel SuperStock (pour l'utilisation de secure folder)

Non il y pas une sorte de recovery comme TWRP donc faudra le réinstaller.
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar PalachFr » Ven 12 Mai 2017 09:16

Non il y pas une sorte de recovery comme TWRP donc faudra le réinstaller.

Bonjour,

Le thread pour suivi est ici:
post2348221.html#p2348221

Et comme le fait remarquer Netsky75, bien suivre le fil suivant : Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici ... 354/page98
Il faut faire un minimum gaffe, il semble ne vaut mieux ne pas chiffrer les données de son S7 par exemple
Les retours des utilisateurs me refroidissent un peu, je ne me sens pas assez expérimenté pour tenter le coup, j'attends un petit tuto ou des personnes qui sont 'rodées' le fassent pour éviter de faire des fausses manipulations...

Bonne journée

PA
Android Newbie
Android Newbie

Mobile: G900F

Messagepar bamodile » Ven 12 Mai 2017 11:23

bonjour à tous,

merci @[email protected]

:super:

version installée sans pb.

à tous,
avez vous des infos sur les nouveautés de cette MAJ ? mise à part de la securité d'avril ....
cordialement
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar jbs70400 » Ven 12 Mai 2017 12:25

Bonjour,

@PalachFr, @[email protected], j'ai aussi vue qu'il y a des soucis avec CF.
Du coup, je vais faire comme d'habitude !
Backup via smartswitch, install ROM et Root via TWRP.

C'est plus long, mais ça fonctionne ! De plus, j'ai vue que la dernière version du kernel SuperStock est compatible avec cette ROM

Merci à vous, je vous ferais un retour dès que j'aurais terminé !
Maitre Android
Maitre Android

Messagepar veni69 » Ven 12 Mai 2017 13:33

Bonjour,

Pour info je viens de l'installer. Installation ok en revanche le CF-AutoRoot ne passe pas pour moi.

Veni
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar [email protected] » Ven 12 Mai 2017 15:43

Bonjour et merci pour vos retours.
@ bamodile,
C'est qui Kirk ? :lol: ;)
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar bamodile » Ven 12 Mai 2017 19:26

desolé @[email protected],
c'est ma langue qui a fourché...... ou mon doigt qui a mal suivi les ordres ...lol..
on commence à se faire vieux....

:boulet:

crdlt
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar veni69 » Sam 13 Mai 2017 13:47

Hello,

Merci pour les supers tuto.

Premier Samsung et très content des aides diverses pour améliorer l'utilisation du téléphone.

Pour moi avec la rom BTU tout est ok et pour le root je suis passé par TWRP comme sur mes anciens HTC, c'est finalement le plus simple.

Une petite question, je viens de voir que Coyote a beaucoup de tutos pour le flashage de kernel custom comme le TGPKERNEL, un gros intérêt à faire l'installation ? Je vois peu de commentaire sur le sujet. Je peux comprendre que ça fais sauter KNOX et tout les rappels sur les sécurités que le téléphone donne sans arrêt mais à part ça?

Merci
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar patcas » Sam 13 Mai 2017 15:38

Bonjour à tous et merci (encore) a [email protected] [WINKING FACE]
Quelqu'un a connaissance des nouveautés de cette mise à jour?
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar [email protected] » Sam 13 Mai 2017 18:17

Bonjour et avec plaisir.
Mise à part le build et le patch de sécurité qui est plus récent, on sait rien de plus malheureusement.
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Replaay » Sam 13 Mai 2017 19:45

Bonjour,

Merci pour le partage je l'ai installé hier soir, et tout va bien comme d'habitude avec les roms Samsung :)
Je n'ai pas remarqué de changement notable avec cette version, si ce n'est l'animation au déverrouillage qui à légèrement changé j'ai l'impression, sinon RAS ça carbure
Sinon j'ai envie de me lancer dans le root CF-Root mais j'attends un peu les retours, il semblerait que cette rom soit compatible avec cette méthode de root donc Wait & See, il me tarde de remettre les emojis iOs ahahaha
Ça fait un moment que je ne suis pas venu, mais je vois que vous êtes toujours au taquet ça fait plaisir :D

Continuez comme ça, bonne soirée
Samsung Galaxy S7 Noir Flat
Android 7.0 + Root TWRP - Super Stock kernel
Carte Samsung MicroSDXC UHS-I 128 GB EVO Plus Classe 10
Android Newbie
Android Newbie

Mobile: Samsung Galaxy S7
ROMs: Nougat 7.0 Root Superstock

Messagepar [email protected] » Sam 13 Mai 2017 21:10

Salut et avec plaisir ;)
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Ekimoz » Mar 16 Mai 2017 09:33

Bonjour,

Pouvez-vous me confirmer qu'elle contient bien le CSC XEF ?
Sur la version Hongroise, c'était indiqué, et en fait pas de XEF incluse :shock:

Merci d'avance :wink:
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar [email protected] » Mar 16 Mai 2017 09:43

Bonjour,
Oui je confirme que le XEF est inclus et que le maitre est BTU.
Donc si tu est en XEF de base tu le reste.
Membre VIP
Membre VIP

Retourner vers Samsung Galaxy S7 - Roms officielles

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message