Rom Officielle Firmware Officiel G930FXXU1DQD7 BTU - Android 7.0 Nougat - Galaxy S7 SM-G930F

  • Auteur de la discussion Dirk@B
  • Date de début
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #1
18011401445723571915456493.png
Firmware Officiel G930FXXU1DQD7 BTU (Royaume-Uni)​
Installer un Firmware Officiel Android 7.0 Nougat
sur votre Samsung Galaxy S7 SM-G930F​
Avertissement : les opérations présentées dans ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant toute manipulation
18011401422623571915456456.png
Modèle : GALAXY S7 SM-G930F
Version: Android 7.0 Nougat
Changelist: 11104523
Date de sortie : 17/04/2017
Pays / Code région : BTU (Royaume-Uni, français et XEF inclus).
PDA: G930FXXU1DQD7
CSC: G930FOXA1DQD7
Android security patch level: 01.04.2017​
18011401521523571915456737.png
- Avoir installé
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
sur votre PC.

- Télécharger et décompresser le fichier
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


- Télécharger et dézippez le firmware :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
/
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


- Fermer les processus Samsung Kies et avoir une batterie chargée à plus de 70%.

- Faites une sauvegarde de vos données personnelles.​
18011401410923571915456444.png
- Pour une mise à jour de l'appareil, utilisez les fichiers AP, BL, CP, HOME_CSC_xxx et Odin 3.12 ou supérieur (Aucune perte de données).
- Pour une remise en état, CSC différent, utilisez les fichiers AP, BL, CP et CSC_xxx. Attention car l'appareil sera réinitialisé (Full wipe).
18011401471623571915456558.png
1. Lancez le fichier Odin3 v3.12.7.exe en mode administrateur.
2. Éteignez votre téléphone.
3. Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut pour activer le mode download.
4. Connectez votre téléphone à votre ordinateur à l’aide du câble USB.
5. La case au-dessous de ID :COM doit se colorer
6. Sélectionnez les fichiers de la rom de la manière suivante :
- BL dans BL
- AP dans AP
- CP dans CP
- CSC ou HOME_CSC dans CSC
7. Assurez-vous d'avoir uniquement Auto Reboot et F. Reset Time de coché. (Re-Partition ne doit PAS être coché !)
8. Cliquez sur Start pour lancer l'installation.
9. Patientez pendant l'installation et ne touchez à rien. Votre téléphone va redémarrer.​
(ne pas prendre en compte l'intitulé des fichiers ci-dessous)
18011412025323576515456129.png


Pour visualiser, la nouvelle configuration de votre téléphone, allez dans Paramètres, A propos de l’appareil.

Si vous restez bloqué sur le logo de démarrage, éteignez votre téléphone puis démarrez en mode recovery :
maintenir Volume Haut + Home + Power jusqu'au logo puis relâchez.
Sélectionnez Wipe Data / Factory reset > Yes avec les touches volume et validez avec Power.
Faites ensuite Go back > Reboot system now.


Vos retours sont les bienvenus ;)
 
Dernière édition:
Dernière édition:
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #2
Hello Dirk, merci pour le partage :super:
Bonne soirée
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #3
Salut :hello:
Avec plaisir et bonne soirée également
 
M

Membre supprimé 648771

  • #4
Merci pour le partage Dirk, je vais essayer de l'installer ce weekend ! [emoji6] [emoji6]

Mais je me demande quand même comment tu fais pour être toujours le premier à annoncer toutes les nouvelles ROM !! [emoji12]

En attendant, merci à toi !! [emoji106]
 
PalachFr

PalachFr

Membre
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
28
Points
8
  • #5
Bonjour et merci tout plein pour le partage ! (Et selon ChainFire la méthode CF-AutoRoot fonctionne à nouveau sur cette ROM)
Je testerai ce week end aussi je pense
Bonne journée à tous !
PA
 
M

Membre supprimé 648771

  • #6
PalachFr a dit:
Bonjour et merci tout plein pour le partage ! (Et selon ChainFire la méthode CF-AutoRoot fonctionne à nouveau sur cette ROM)
Je testerai ce week end aussi je pense
Bonne journée à tous !
PA
Bonjour Palach, la, tu m'intéresse !
Jusqu'à maintenant, CF-AutoRoot ne fonctionnait pas.... Si cela peut éviter de faire le format data....
Par contre juste une question, je ne suis jamais passé par CF, il y a un recovery?
Parce-que de mon côté, je veux également installer le kernel SuperStock (pour l'utilisation de secure folder)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #7
jbs70400 a dit:
Merci pour le partage Dirk, je vais essayer de l'installer ce weekend ! [emoji6] [emoji6]
Mais je me demande quand même comment tu fais pour être toujours le premier à annoncer toutes les nouvelles ROM !! [emoji12]
En attendant, merci à toi !! [emoji106]
Salut,
Avec plaisir et J'ai un filon chez Samsung :lol:
Bonjour Palach, la, tu m'intéresse !
Jusqu'à maintenant, CF-AutoRoot ne fonctionnait pas.... Si cela peut éviter de faire le format data....
Par contre juste une question, je ne suis jamais passé par CF, il y a un recovery?
Parce-que de mon côté, je veux également installer le kernel SuperStock (pour l'utilisation de secure folder)
Non il y pas une sorte de recovery comme TWRP donc faudra le réinstaller.
 
PalachFr

PalachFr

Membre
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
28
Points
8
  • #8
Bonjour Palach, la, tu m'intéresse !
Jusqu'à maintenant, CF-AutoRoot ne fonctionnait pas.... Si cela peut éviter de faire le format data....
Par contre juste une question, je ne suis jamais passé par CF, il y a un recovery?
Parce-que de mon côté, je veux également installer le kernel SuperStock (pour l'utilisation de secure folder)
Non il y pas une sorte de recovery comme TWRP donc faudra le réinstaller.

Bonjour,

Le thread pour suivi est ici:


Et comme le fait remarquer Netsky75, bien suivre le fil suivant : ... 354/page98
Il faut faire un minimum gaffe, il semble ne vaut mieux ne pas chiffrer les données de son S7 par exemple
Les retours des utilisateurs me refroidissent un peu, je ne me sens pas assez expérimenté pour tenter le coup, j'attends un petit tuto ou des personnes qui sont 'rodées' le fassent pour éviter de faire des fausses manipulations...

Bonne journée

PA
 
B

bamodile

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
53
Points
8
  • #9
bonjour à tous,

merci @Kirk@B

:super:

version installée sans pb.

à tous,
avez vous des infos sur les nouveautés de cette MAJ ? mise à part de la securité d'avril ....
cordialement
 
M

Membre supprimé 648771

  • #10
Bonjour,

@PalachFr, @Dirk@B, j'ai aussi vue qu'il y a des soucis avec CF.
Du coup, je vais faire comme d'habitude !
Backup via smartswitch, install ROM et Root via TWRP.

C'est plus long, mais ça fonctionne ! De plus, j'ai vue que la dernière version du kernel SuperStock est compatible avec cette ROM [emoji6]

Merci à vous, je vous ferais un retour dès que j'aurais terminé !
 
V

veni69

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
13
Points
3
  • #11
Bonjour,

Pour info je viens de l'installer. Installation ok en revanche le CF-AutoRoot ne passe pas pour moi.

Veni
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #12
Bonjour et merci pour vos retours.
@ bamodile,
C'est qui Kirk ? :lol: ;)
 
B

bamodile

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
53
Points
8
  • #13
desolé @Dirk@B,
c'est ma langue qui a fourché...... ou mon doigt qui a mal suivi les ordres ...lol..
on commence à se faire vieux....

:boulet:


crdlt
 
V

veni69

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
13
Points
3
  • #14
Hello,

Merci pour les supers tuto.

Premier Samsung et très content des aides diverses pour améliorer l'utilisation du téléphone.

Pour moi avec la rom BTU tout est ok et pour le root je suis passé par TWRP comme sur mes anciens HTC, c'est finalement le plus simple.

Une petite question, je viens de voir que Coyote a beaucoup de tutos pour le flashage de kernel custom comme le TGPKERNEL, un gros intérêt à faire l'installation ? Je vois peu de commentaire sur le sujet. Je peux comprendre que ça fais sauter KNOX et tout les rappels sur les sécurités que le téléphone donne sans arrêt mais à part ça?

Merci
 
P

patcas

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
12
Points
6
  • #15
Bonjour à tous et merci (encore) a dirk@b [WINKING FACE]
Quelqu'un a connaissance des nouveautés de cette mise à jour?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #16
Bonjour et avec plaisir.
Mise à part le build et le patch de sécurité qui est plus récent, on sait rien de plus malheureusement.
 
R

Replaay

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
23
Points
0
  • #17
Bonjour,

Merci pour le partage je l'ai installé hier soir, et tout va bien comme d'habitude avec les roms Samsung :)
Je n'ai pas remarqué de changement notable avec cette version, si ce n'est l'animation au déverrouillage qui à légèrement changé j'ai l'impression, sinon RAS ça carbure
Sinon j'ai envie de me lancer dans le root CF-Root mais j'attends un peu les retours, il semblerait que cette rom soit compatible avec cette méthode de root donc Wait & See, il me tarde de remettre les emojis iOs ahahaha
Ça fait un moment que je ne suis pas venu, mais je vois que vous êtes toujours au taquet ça fait plaisir :D

Continuez comme ça, bonne soirée
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #18
Salut et avec plaisir ;)
 
E

Ekimoz

Membre
Inscrit
19 Décembre 2013
Messages
14
Points
1
  • #19
Bonjour,

Pouvez-vous me confirmer qu'elle contient bien le CSC XEF ?
Sur la version Hongroise, c'était indiqué, et en fait pas de XEF incluse :shock:

Merci d'avance :wink:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #20
Bonjour,
Oui je confirme que le XEF est inclus et que le maitre est BTU.
Donc si tu est en XEF de base tu le reste.
 
E

Ekimoz

Membre
Inscrit
19 Décembre 2013
Messages
14
Points
1
  • #21
OK. Merci beaucoup ;)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #22
Avec plaisir.
 
L

lucas-270199

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
21
Points
1
  • #23
Bonjour à tous. J'ai un s7 acheté chez sfr sous rom stock, aucun root. Cependant la dernière mise à jour (Celle proposée sur le sujet) n'est toujours pas disponible et elle a réglé quelques.soucis gênant sur le s7 de certains de mes amis qui sont chez un autre opérateur. Sans root ni custom recovry je peux bien installer cette rom sans perte de données et sans aucun problème comme montré dans le tuto? Et quelqu'un pourrait m'éclairer sur cette notion de csc multiple ? Merci par avance
 
M

Membre supprimé 648771

  • #24
Bonjour Lucas, avant tout, il est important de connaître le CSC de ton téléphone.
Tu dis que c'est un téléphone SFR? Est ce qu'il a la surcouche opérateur ?
Difficile de te répondre clairement sans information précise.

Mais voici un éclairage. Si ton téléphone est en ROM France stock, son CSC doit être XEF. Dans ce cas, pas de soucis, tu peux flasher cette ROM avec le fichier home_csc (cette ROM contient le CSC XEF et du coup, pas de changement pour toi).
Par contre, si ta ROM est celle de SFR, ton CSC est SFR et ce CSC n'est pas inclut dans cette ROM et dans ce cas, il faut flasher la ROM avec le fichier csc_xxx, pas home_csc_xxx (full wipe).
Le problème c'est qu'au redémarrage, ton téléphone va prendre le CSC par défaut de la ROM qui est BTU.

Bien entendu, tu pourras toujours revenir sur une ROM SFR par la suite, mais comme tu changeras à nouveau de CSC, il faudra à nouveau faire un full wipe.
 
L

lucas-270199

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
21
Points
1
  • #25
Merci beaucoup pour les explications. Effectivement j'ai bien un csc sfr, donc Je dois prendre le fichier csc au moment du flash !
 
M

Membre supprimé 648771

  • #26
Oui, mais attention, cela te fera un full wipe (Raz complet du phone comme sortie de la boîte). De plus, tu seras sur le CSC BTU puisque c'est celui par défaut de cette ROM.
Donc avant tout, je te conseil fortement de faire un backup complet de ton téléphone via smartswitch (enfin dans tout les cas, il faut toujours faire une sauvegarde complète à partir du moment où tu flash)

Autre solution, si tu veux rester en CSC XEF, c'est possible:
1/ sauvegarde complète
2/ tu flash une ROM stock avec un CSC XEF (celle-là par exemple G930FXXU1DQC4 )
3/ tu flash cette ROM BTU

De cette manière, tu gardes le CSC XEF, ton téléphone n'est pas modifié (au sens Knox) et tu pourras toujours revenir sur une ROM SFR (mais il faudra quand même faire un full wipe puisque tu vas passer du CSC SFR au CSC XEF).
 
L

lucas-270199

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
21
Points
1
  • #27
Très bien je ferai cela dans la soirée, merci beaucoup de ton aide !
 
M

Membre supprimé 648771

  • #28
Avec plaisir ! [emoji4]
 
Yaaa

Yaaa

Membre
Inscrit
6 Novembre 2013
Messages
3
Points
1
  • #29
Yo'

J'ai actuellement le firmware suivant : G930FXXU1BPLB/G930FBOG1BPJ1/G930FXXU1BPJJ
J'aimerai upgrade mon S7 sans full wipe, est-ce que je peux utiliser le HOME_CSC du coup ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #30
Salut,
Oui tu peux utiliser le HOME mais tu risque de te retrouver avec une double CSC du style BTU/BOG et du coup ça va poser problème
au niveau des mises à jour OTA. Le mieux dans ton cas est d'utiliser le CSC de manière à réinitialiser l'appareil et virer les applications BOG aussi.
Pour la sauvegarde, utilise Smart Switch.
 
M

Membre supprimé 648771

  • #31
Salut,

Dirk, sauf erreur de ma part, si le CSC du tel n'est pas présent c'est forcément celui par défaut qui sera prit.
De plus, en cas de changement de CSC (et c'est le cas en ce qui le concerne), le full wipe est obligatoire.
 
M

Membre supprimé 648771

  • #32
Yaaa a dit:
Yo'

J'ai actuellement le firmware suivant : G930FXXU1BPLB/G930FBOG1BPJ1/G930FXXU1BPJJ
J'aimerai upgrade mon S7 sans full wipe, est-ce que je peux utiliser le HOME_CSC du coup ?
Salut,

Je suppose que tu es sous marshmallow actuellement ?
Si c'est bien le cas, je te conseil de suivre mes instructions postées juste au-dessus (réponse à lucas-270199)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #33
jbs70400 a dit:
Salut,
Dirk, sauf erreur de ma part, si le CSC du tel n'est pas présent c'est forcément celui par défaut qui sera prit.
De plus, en cas de changement de CSC (et c'est le cas en ce qui le concerne), le full wipe est obligatoire.
Salut,
Oui il va installer le CSC par défaut mais avec le HOME, pas certain qu'il passe tout à fait et Il risque de se retrouver avec un double CSC
d'où le conseil de flasher plutôt avec le CSC et pas le HOME. Et si flash avec le CSC = Wipe bien entendu.
 
M

Membre supprimé 648771

  • #34
Dirk@B a dit:
Salut,
Oui il va installer le CSC par défaut mais avec le HOME, pas certain qu'il passe tout à fait et Il risque de se retrouver avec un double CSC
d'où le conseil de flasher plutôt avec le CSC et pas le HOME. Et si flash avec le CSC = Wipe bien entendu.
Salut Dirk,

Oui, mais s'il fait comme ça, il va se retrouver avec le CSC BTU...

A mon avis, le mieux est de passer par une ROM XEF au préalable, en full wipe bien entendu. De cette manière, il conserve le CSC XEF.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #35
Oui pourquoi pas mais la question n'était pas d'avoir le CSC XEF mais de pouvoir flasher sans wipe ;)
 
M

Membre supprimé 648771

  • #36
C'est vrai Dirk, mais par expérience perso et à travers les expériences partagées ici, en cas de changement de CSC il est toujours plus que conseiller de faire un full wipe.
Comme tu l'as souligné, le risque c'est d'avoir un mélange de CSC (au mieux) mais cela peut être bien pire... (Surtout que dans le cas présent, on passe d'une ROM avec surcouche opérateur en MM vers une ROM BTU sans surcouche en version Nougat)
Mais bon, tu as raison, ça vaut le coup d'essayer ! :)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #37
Enfin je lui ai donné mon avis la dessus et maintenant à lui de voir.
 
V

veni69

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
13
Points
3
  • #38
Bonjour,

Une petite question, je sais pas si c'est un bug ou un prob d'installation de la rom.

Concernant les SMS, je n'ai aucune notification qui reste sur l’écran. En gros pour un sms, le téléphone sonne, l’écran s'allume et marque le logo des sms, la diode clignote mais ensuite, tout disparait et je n'ai aucun moyen de savoir qu'il y a des sms en attentes de lectures sauf si je débloque le téléphone et la le logo SMS indique le nombre de message à lire.

Si quelqu'un a une idée.

Merci
 
M

Membre supprimé 648771

  • #39
Bonsoir à tous,

Flashée ce jour, aucun soucis !
Je précise que j'ai pris le fichier csc_xxx, pas le home_csc_xxx. Comme de toute façon je dois faire un format data pour installer le recovery....
Et mon téléphone est bien en CSC XEF.

Merci Dirk, tutorial nickel, comme dab!
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #40
Salut et merci à toi pour le retour.
 
S

stef37

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #41
bonjour a tous tous nouveaux .
je voudrais savoir si je peux flache avec cette rom
car j'ai actuellement un tel SM-G930V acheter en Chine.

Merci
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #42
Bonjour,
Désolé mais tu ne pourras pas installer une rom Europe sur ton G930V qui est une version US (USA / Verizon).
 
S

stef37

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #43
Donc si j’installe la versions USA pour Android 7 il y a la langue en français ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #44
Non vu que c'est probablement ce qui est installé dessus pour le moment.
Tape *#1234# sur le clavier du téléphone et donne nous ce qui est marqué à :
AP :
CP :
CSC :
 
S

stef37

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #45
AP : G930VVRU4API3
CP : G930VVRU4API3
CSC : G930VVRU4API3
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #46
Bon et bien c'est la dernière version 6.0.1 de novembre 2016.
Voir ici sur le site Sammobile :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Donc même si tu passe sur une 7.0 ça ne changera pas grand chose car le FR n'est pas inclus dans les roms du G930V.
 
S

stef37

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #47
Merci La Version 6.0.1 J'ai le FR y a t'il une manip pour ça en 7 ou c’est le FR embarquer dans Android par default .

Merci
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #48
Possible que je me trompe mais en principe il a pas de FR dans cette rom. Enfin pas d'origine alors si le téléphone
a été root au autre ça va sauter avec l'installation de la 7.0 et tu perdra le FR aussi.

Bon voilà et si tu as encore d'autres questions qui ne concerne pas vraiment le sujet, ouvre plutôt un nouveau
dans la section "Questions / Réponses" du S7 afin d'éviter de faire trop de hs ici.
 
S

stef37

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #49
Merci donc je reste en 6.0.1
 
S

sapo

Membre
Inscrit
13 Décembre 2012
Messages
8
Points
1
  • #50
J'ai besoin d'un coup de main, quand j'essaye de flasher le home_csc j'ai un message "Custome binary(boot) blocked by FRP lock"
Et maintenant ca ne boot plus
 
teumic

teumic

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
79
Points
16
  • #51
sapo a dit:
J'ai besoin d'un coup de main, quand j'essaye de flasher le home_csc j'ai un message "Custome binary(boot) blocked by FRP lock"
Et maintenant ca ne boot plus

Salut a toi aussi :contrac:
 
S

sapo

Membre
Inscrit
13 Décembre 2012
Messages
8
Points
1
  • #52
Effectivement bonjour a tous
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #53
Bonjour,
Et tu as tenté avec le CSC ? Attention car tu va perdre toute tes données.
 
S

sapo

Membre
Inscrit
13 Décembre 2012
Messages
8
Points
1
  • #54
J'ai essayé mais pas mieux, j'ai donc tout réinitialisé avec smartswitch.
Il semblerait qu'il y ait une protection sur les samsung pour ne pas mettre de bootloader exotiques
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #55
Bonsoir à tous, cette mise à jour vas arriver sur les tel xef car la flemme de flasher via odin
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #56
Bonsoir,
A mon avis non et la prochaine XEF sera probablement une 1DQEF avec patch de mois de mai.
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #57
Ok je vais attendre alors
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #58
Double post volontaire
Bonsoir à tous
J'ai reçu la mise à jour ce jour sur mon xef
C'est bien la 1DQEF
 
bocaro

bocaro

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Messages
348
Points
28
  • #59
Bonjour moi aussi mise a jour 1DQEF, aucune info sur les changements.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #60
Salut ls gars, elle est dispo ici via SamFirm :
 
Z

zap89

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
6
Points
1
  • #61
.....
 
hassanleboss

hassanleboss

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Messages
344
Points
16
  • #62
Bonjour des retours sur l'autonomie du Galaxy S7 sur cette version ?
Merci
 
O

oOZakOo

Membre
Inscrit
24 Avril 2013
Messages
6
Points
0
  • #63
Bonjour

Pour moi l'autonomie est bonne :)

A peine déballé j'ai flashé mon S7 de chez Sosh avec cette ROM, mais Angry Birds freeze, vous auriez des idées ?
Merci
 
O

oOZakOo

Membre
Inscrit
24 Avril 2013
Messages
6
Points
0
  • #65
Merci pour ta réponse.
J'ai dû me tromper quelque part alors, j'ai ça:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


@Dirk@B j'ai fait quoi comme bêtise ? :hehe:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #66
A mon avis tu n'as posté sur le bon sujet :lol:
Installe Phone Info (voir dans ma signature) et donne ce qui est indiqué dans la partie CSC du programme stp.
 
O

oOZakOo

Membre
Inscrit
24 Avril 2013
Messages
6
Points
0
  • #67
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je commence à avoir l'impression que je suis bon pour flasher mais pas pour utiliser le forum c'est ça ? :mdr3:
Enfin ça règle pas le probleme initial haha
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #68
Ok c'est bien la dernière XEF alors et possible que le jeux n'est pas encore tout à fait au point avec Nougat ?
 
O

oOZakOo

Membre
Inscrit
24 Avril 2013
Messages
6
Points
0
  • #69
Je sais pas, ce serait étonnant et personne se plaint de freeze dans les commentaires. J'utilise que des applis communes et j'ai testé en redémarrant le tel, j'ai pas trop d'idée, d'où la suspicion au niveau de la ROM
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #70
Il y a quand même pas que du positif non plus :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
O

oOZakOo

Membre
Inscrit
24 Avril 2013
Messages
6
Points
0
  • #71
Mais un freeze du jeu au moment de lancer mon petit oiseau c'est bizarre quand même haha On va dire que c'est un bug
Merci pour tes tutos en tout cas
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #72
Avec plaisir.
 
W

wip971

Membre
Inscrit
5 Mars 2014
Messages
55
Points
6
  • #73
Bonjour

Sur samfirm il y a une nouvelle ROM BTU

Quelqu'un l'a essayée ?
3d321f77084470ce712578594367578d.jpg
 
P

Padmasana

Membre
Inscrit
14 Avril 2017
Messages
5
Points
0
  • #74
Bonjour merci pour le tuto.

- Pour une remise en état, CSC différent, utilisez le fichier CSC_xxx. Attention car l'appareil sera réinitialisé (Full wipe)..
Je comprends pas là pour la remise en état... Il faut juste utiliser le fichier CSC dans ODIN ? On n'ajoute pas les fichiers BL, AP, CP ?

Je veux réinitialiser mon S7 sur sa rom d'origine, il déconne trop je peux pas le mettre à jour et la réinitialisation en supprimant tout ne marche pas.
 
P

Padmasana

Membre
Inscrit
14 Avril 2017
Messages
5
Points
0
  • #75
Bonjour merci pour le tuto.

- Pour une remise en état, CSC différent, utilisez le fichier CSC_xxx. Attention car l'appareil sera réinitialisé (Full wipe).

Je comprends pas là pour la remise en état... Il faut juste utiliser le fichier CSC dans ODIN ? On n'ajoute pas les fichiers BL, AP, CP ?

Je veux réinitialiser mon S7 sur sa rom d'origine, il déconne trop je peux pas le mettre à jour et la réinitialisation en supprimant tout ne marche pas.

ps: sorry du double post; bug
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #76
Bonjour,
Non il faut flasher la rom complète. C'est à dire les fichiers. AP, BL, CP et CSC ( fichier CSC pour la remise en état ).
 
P

Padmasana

Membre
Inscrit
14 Avril 2017
Messages
5
Points
0
  • #77
Dirk@B a dit:
Bonjour,
Non il faut flasher la rom complète. C'est à dire les fichiers. AP, BL, CP et CSC ( fichier CSC pour la remise en état ).

Ok ! Merci je vais faire ça.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #78
Avec plaisir et bon flash ;)
 
Q

quentynus59249

Membre
Inscrit
28 Août 2017
Messages
1
Points
0
  • #79
Bonjour si k installe cette rom suite a un mauvais root, comment devrai je faire pour le root aprés?
 
R

ricobaggio

Membre
Inscrit
8 Novembre 2013
Messages
25
Points
0
  • #81
bonjour j'aimerai changer la rom de mon s7 sous orange mais la quelle choisir j'ai la G930FXXU1DQD7/G930FFTM1DQB1/G930FXXU1DQD7 ?
merci de votre aide :vieux-smiley: :vieux-smiley:

:hello:
 
R

ricobaggio

Membre
Inscrit
8 Novembre 2013
Messages
25
Points
0
  • #83
merci Dirk il faut mieux rester sous orange ou passer a une rom nu?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #84
Le mieux au niveau des mises à jour c'est la rom nue bien entendu mais si tu utilise le Volte par exemple, alors reste en FTM car sinon ça ne fonctionnera pas.
 
R

ricobaggio

Membre
Inscrit
8 Novembre 2013
Messages
25
Points
0
  • #85
a bas vu que je ne c'est pas se que c'est le volte je doit pas m'en servir lol
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #86
Oui normal car je viens de voir que Orange ne le propose qu'aux détenteurs du S8 ou S8+ :roll:
Voir ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
F

FOT

Membre
Inscrit
9 Avril 2014
Messages
4
Points
1
  • #87
Bonjour ,
je viens d’acquérir un Samsung Galaxy s7 SM-930V , je vois que le post est assez ancien est ce que quelqu’un a su mettre une rom Française sur le 930 V.

merci d'avance.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #88
Bonjour,
Je viens de te répondre sur l'autre sujet :
 
I

Isigwar

Membre
Inscrit
13 Juillet 2018
Messages
3
Points
1
  • #89
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un GS7 en provenance de Chine.
AP : G930FXXU1BPH6
CP : G9300ZCU2APG2
CSC : G9350ZZH2APG2

La version installée dessus est la v6.0.1

J'ai suivi les tutos pour installer la v7, mais lorsque j'utilise Odin pour finaliser l’installation j'ai ce message qui s'affiche :
<ID:0/003> Odin engine v(ID:3.1301)..
<ID:0/003> File analysis..
<ID:0/003> skip file list for home binary
<ID:0/003> param.bin
<ID:0/003> modem_debug.bin
<ID:0/003> Home Binary Download
<ID:0/003> Total Binary size: 4121 M
<ID:0/003> SetupConnection..
<ID:0/003> Complete(Write) operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)

J'ai essayé avec CSC_xxx et HOME_CSC_xxx
Est-ce que vous pourriez-m'aiguiller s'il vous plaît ?

Cordialement,
Arthur
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #90
Bonjour,
Possible d'installer Phone Info ( voir dans ma signature ) et de nous donner ce qui est marqué
dans la partie "FIRMWARE" du programme stp car j'ai l'impression que le téléphone a été chipoté.
 
I

Isigwar

Membre
Inscrit
13 Juillet 2018
Messages
3
Points
1
  • #91
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #92
Ça confirme bien ce que je pensais et normal que cette rom ne passe pas.

Le Bootloader et la Bande de base ( modem ) G9300ZCU2APG2 sont d'un modèle S7 SM-G9300 ( S7 chinois )

Le PDA G930FXXU1BH6 est d'un S7 SM-G930F ( S7 version Europe )

Le CSC TGY G9350ZZH2APG2 est d'un S7 Edge SM-G9350 ( S7E chinois )

Je ne sais pas si tu as la possibilité de renvoyer mais si c'est le cas n'hésite pas car au niveau bidouillage,
ce n'est pas triste dans le genre :roll:
 
I

Isigwar

Membre
Inscrit
13 Juillet 2018
Messages
3
Points
1
  • #93
Merci pour ta réponse détaillée.
Je suis ravi d’apprendre cela !

Bonne soirée
Cdt,
Arthur
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #94
Avec plaisir.
 
Haut Bas