Rom Officielle Firmware Officiel G930FXXU1DQC4 XEF - Android 7.0 Nougat - Galaxy S7 SM-G930F

  • Auteur de la discussion Dirk@B
  • Date de début
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #201
H1416 a dit:
Merci, c'est parfait ca marche, je le flashe de suite!
Merci beaucoup pour le conseil.
A bientôt!
Avec plaisir ;)
 
C

calaggan

Membre
Inscrit
2 Avril 2012
Messages
19
Points
6
  • #202
Bonsoir à tous,

Petit souci, après avoir flashé cette 7.0 impec, j'ai ensuite flashé le TWRP comme indiqué précédemment dans ce post et la il reboot en boucle sur le logo samsung et impossible de le re-flasher par Odin , j'ai un fail ?

j'ai ensuite essayé de flashé en 6 avec la rom de décembre, la ça passe mais il me demande un mot de passe pour démarrer l'appareil, je ne vois pas de quel password il parle ?


si vous avez un moyen de remettre en état ça serait sympa ?


merci du retour
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #203
Bonjour,
Bizarre qu'il demande un mot de passe mais tu flash la rom avec le CSC ou le HOME_CSC ?
 
C

calaggan

Membre
Inscrit
2 Avril 2012
Messages
19
Points
6
  • #204
Bon voila c'est reflashé en 7, alors pour résumer on sait jamais

flash du 7 >>> Impec
Ajout du twrp >>>> reboot non stop sur le logo samsung
En reflashant le 7 >> failed dans odin

obligé de reflashé le 6 qui m'a demandé un password pour accéder au tel, j'ai éssayé tout les password que j'utlilse, rien, j'ai d'on reflashé une 7 par dessus en odin.

tout est ok par contre pas de TWRP.

J'ai tout fait sans Wipe, je pense que ça vient de la
 
C

calaggan

Membre
Inscrit
2 Avril 2012
Messages
19
Points
6
  • #206
merci pour le lien , je vais aller voir
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #207
Avec plaisir.
 
lapatate7513

lapatate7513

Membre
Inscrit
30 Avril 2017
Messages
4
Points
0
  • #208
salut a tous,
Comme j'ai acheter mon S7 dans une boutique Bouygues et que la mise a jours vers 7.0 n’étais pas proposer j'ai donc suivi ce tuto, Mais la j'ai un gros problème mon s7 reste bloquer sur le logo SAMSUNG, comme il est dit dans le tuto j'ai suivi la manipulation Wipe Data / Factory reset > Yes mais rien a faire au redémarrage du téléphone je reste bloquer sur le logo SAMSUNG

j'ai vraiment besoin d'un coup de main là

merci a vous Bonne soiré
 
lapatate7513

lapatate7513

Membre
Inscrit
30 Avril 2017
Messages
4
Points
0
  • #209
lapatate7513 a dit:
salut a tous,
Comme j'ai acheter mon S7 dans une boutique Bouygues et que la mise a jours vers 7.0 n’étais pas proposer j'ai donc suivi ce tuto, Mais la j'ai un gros problème mon s7 reste bloquer sur le logo SAMSUNG, comme il est dit dans le tuto j'ai suivi la manipulation Wipe Data / Factory reset > Yes mais rien a faire au redémarrage du téléphone je reste bloquer sur le logo SAMSUNG

j'ai vraiment besoin d'un coup de main là

merci a vous Bonne soiré

Désoler la famille j'ai stresser pour rien au bout d’environ 10min d'attente sur le logo SAMSUNG il a fini par démarrer le batard, il ma bien fait peur
Bonne soirée a vous et MERCI BEAUCOUP POUR LE TuTo :super: :super:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #210
Salut,
Plus de peur que de mal ;) et merci pour le retour.
 
J

jim85260

Membre
Inscrit
23 Décembre 2013
Messages
2
Points
1
  • #211
Salut à tous

J'ai tenté de flasher cette rom et là, probleme.

Plantage pendant le flashage.

J'ai tenté de redemarrer, mais plus de recovery.

J'ai reussi à installer le twrp 3.1.0.0.

Mais lorsque je tente le flashage de cette rom, j'ai "no pit partition"...........

Merci de votre aide
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #212
Salut,
Tu avais quoi comme rom avant de flasher celle-ci. Une rom custom ou une rom d'origine et si oui laquelle ?
Et tu flash cette rom avec le HOME_CSC ou avec le CSC ?
 
lapatate7513

lapatate7513

Membre
Inscrit
30 Avril 2017
Messages
4
Points
0
  • #213
Bonsoir à vous,
Maintenant que je suis enfin sur la version Nougat j'ai donc décider de rooter mon S7 la manipulation fut un sucée,
mais je rencontre pas mal de petits problèmes j’ignore si cela vient du au root ou bien de la version nougat ,
Voila les problèmes que je rencontre:
1) Comme vous le savais surement pour certains téléphones router on ne peut pas se connecter à l'app Snapchat pour y remédier sur la version android 6 j'utilisait RootSwitch pour désactiver le root me connecter à Snapchat ensuite réactiver le root, malheureusement cela ne fonctionne plus sur android Nougat de plus en réactivant le root via RootSwitch le téléphone freez et crash. Donc maintenant snapchat et inutilisable pour moi en tout cas mad1 .
2) une autre application ne fonctionne pas c'est MXplayer l'app crash quand on la lance mais cette fois-ci le téléphone ne redémarre pas.

Concernant mon Root voici le tuto que j'ai utiliser comment-installer-twrp-root-g93x-t167740.html

si vous avez une solution je suis preneur même si le résultat n'est pas sur :D

Info: J'ai un Galaxy S7 G930F et ma version de nougat et c'elle qui est présenter dans ce tuto
 
H

haades

Membre
Inscrit
29 Avril 2017
Messages
1
Points
0
  • #214
Bonjour,

J'ai lu tout le sujet avec attention, puis j'ai suivi la procédure indiquée au début. Résultat : IMPECCABLE.

Merci au créateur du tuto (simple et très clair), et aux échanges de chacun qui m'ont permis de faire un "sans faute".
 
M

mario53

  • #215
lapatate7513 a dit:
1) Quand je lance LuckyPatcher l'app freeze et le téléphone redémarre, j'ai essayer plusieurs versions de l'app mais rien ne change.

Bonsoir

Attention cette application est interdite sur le forum, supprime cette phrase avant qu'un modérateur sans occupe.
 
lapatate7513

lapatate7513

Membre
Inscrit
30 Avril 2017
Messages
4
Points
0
  • #216
mario53 a dit:
lapatate7513 a dit:
1) Quand je lance LuckyPatcher l'app freeze et le téléphone redémarre, j'ai essayer plusieurs versions de l'app mais rien ne change.

Bonsoir

Attention cette application est interdite sur le forum, supprime cette phrase avant qu'un modérateur sans occupe.

ah désoler je ne savais pas Merci pour l'info
 
E

edouardo69120

Membre
Inscrit
3 Mai 2017
Messages
3
Points
0
  • #217
Bonjour , suite a de nombreux bugs sur mon galaxy s7 opérateur orange ( son qui coupe , redemarrage intempestif ) j'ai suivi votre tuto pour passer en rom nue xef sans surcouche orange .
cela a marché impec ! reste a voir si les problèmes ont disparus . En tout cas la surcouche a bien sautée .

cordialement
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #218
Bonjour et merci pour le retour.
 
lefebvre59

lefebvre59

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
89
Points
8
  • #219
bonjour je voudrais savoir si vous avez recu la mise a jour de sécurité merci
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #220
Bonjour,
Pas nécessaire d'écrire en 150 car j'arrive encore à lire le texte par défaut :mrgreen:
Concernant la mise à jour, pas de nouvelle rom donc pas de mise à jour de sécurité non plus.
Reste à espérer que la prochaine aura le patch de mai et pas d'avril mais j'ai comme un doute car viens d'avoir la LUX
et elle est du mois d'avril :roll:
 
lefebvre59

lefebvre59

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
89
Points
8
  • #221
ok merci
 
P

Pierly38

Membre
Inscrit
26 Mars 2017
Messages
1
Points
0
  • #222
Bonjour à tous,

Je suis novice sur ce forum donc je sais pas si je suis au bon endroit...

Est ce que quelqu'un sait pourquoi on ne dispose pas de cette mise a jour : G930FXXU1DQD7, ou bien si il ya un danger si je la prends en version suisse, sachant qu'il est possible de la roote avec cfautoroot sur chainfire.

Bon dimanche à tous.

Cordialment.
 
A

ace2510

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
11
Points
0
  • #223
Bonjour !

Petite question, si on est sur une rom "Bouygues" ca change quelque chose ? Un full wipe avec le CSC XEF suffit ??

Merci beaucoup
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #224
lefebvre59 a dit:
Avec plaisir.
Pierly38 a dit:
Bonjour à tous,
Je suis novice sur ce forum donc je sais pas si je suis au bon endroit...
Est ce que quelqu'un sait pourquoi on ne dispose pas de cette mise a jour : G930FXXU1DQD7, ou bien si il ya un danger si je la prends en version suisse, sachant qu'il est possible de la roote avec cfautoroot sur chainfire.
Bon dimanche à tous.
Cordialment.
Bonjour,
Mise à part que le CSC passera de XEF (France) en AUT (Suisse) pour le reste aucun problème.
ace2510 a dit:
Bonjour !
Petite question, si on est sur une rom "Bouygues" ca change quelque chose ? Un full wipe avec le CSC XEF suffit ??
Merci beaucoup
Bonjour,
Oui c'est ce qui a mieux à faire. Faut donc flasher avec le CSC (AP, BL, CP, CSC) de manière à réinitialiser
l'appareil et à fixer le CSC XEF.
 
C

calaggan

Membre
Inscrit
2 Avril 2012
Messages
19
Points
6
  • #225
Pierly38 a dit:
Bonjour à tous,
Je suis novice sur ce forum donc je sais pas si je suis au bon endroit...
Est ce que quelqu'un sait pourquoi on ne dispose pas de cette mise a jour : G930FXXU1DQD7, ou bien si il ya un danger si je la prends en version suisse, sachant qu'il est possible de la roote avec cfautoroot sur chainfire.
Bon dimanche à tous.
Cordialment.

Bonjour,

Le CF-root devrait fonctionner avec le G930FXXU1DQC4 si il fonctionne avec le DQD7 ? qq à tenté sur la DQC4 ?
 
T

TeamJP

Membre
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
31
Points
6
  • #226
calaggan a dit:
Bonjour,

Le CF-root devrait fonctionner avec le G930FXXU1DQC4 si il fonctionne avec le DQD7 ? qq à tenté sur la DQC4 ?

Bonjour à tous,
Juste pour vous dire de faire attention par rapport au root de chainfire.

Ma mauvaise expérience:
Je venais de la rom G930FXXU1DPLT BTU (avec un CSC XEF) que j'avais rooté avec le très bon tuto TWRP.
J'ai voulu faire la mise à jour vers cette rom (G930FXXU1DQC4 XEF). Tout s'est bien passé, le root évidemment a sauté.

Ensuite j'ai tenté de la rooter via le CF auto-root de chainfire mais le tel restait bloqué sur le logo samsung. Absolument rien à faire, malgré un reflash avec fullwipe, le root ne prenait pas.

Finalement j'ai reflashé cette rom et j'ai fait le root via la méthode TWRP.
 
C

calaggan

Membre
Inscrit
2 Avril 2012
Messages
19
Points
6
  • #227
TeamJP a dit:
calaggan a dit:
Bonjour à tous,
Juste pour vous dire de faire attention par rapport au root de chainfire.

Ma mauvaise expérience:
Je venais de la rom G930FXXU1DPLT BTU (avec un CSC XEF) que j'avais rooté avec le très bon tuto TWRP.
J'ai voulu faire la mise à jour vers cette rom (G930FXXU1DQC4 XEF). Tout s'est bien passé, le root évidemment a sauté.

Ensuite j'ai tenté de la rooter via le CF auto-root de chainfire mais le tel restait bloqué sur le logo samsung. Absolument rien à faire, malgré un reflash avec fullwipe, le root ne prenait pas.

Finalement j'ai reflashé cette rom et j'ai fait le root via la méthode TWRP.

Merci du retour,

j'ai failli le faire, mais qq mauvaises expériences précédentes m'ont stoppé
 
J

Joviani

Membre
Inscrit
10 Mai 2017
Messages
1
Points
0
  • #228
bonjour, un firmware xef france peut il être utiliser dans un autre pays?
en effet, je suis en mission à Madagascar et j'ai recemment installé la rom G930FXXU1APAW_G930FOXX1APB2_XEF sur mon s7. Depuis, aucune possibilité d'émettre des messages ni des appels et pourtant le réseaux affiche 4 barres. le fait d'installer le nougat peut il éradiquer le problème?

Merci pour vos réponses
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #229
Bonjour,
Pense pas que Nougat puisse changer quelque chose à ton problème mais vérifie peut-être du côté des apn de ton opérateur
et si c'est bon, ouvre un nouveau sujet dans la section "Questions / Réponses" du S7 car ton problème n'as pas lié avec le sujet ici présent.
 
T

TINAOSCAR13004

Membre
Inscrit
11 Mai 2017
Messages
1
Points
0
  • #230
:super: :super: :super: :super: bonjour et merci pour ce post tuto qui ma permis de passer sur nougat jetait sur bouygue et toujour pas de nougat donc jai passer le pas plus de surcouche impec je sent mon s7 plus fluide a voir par la suite merciiiiiiiiiiiiiiiiiii a tous :cool: :cool: :cool: :cool:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #231
Salut et merci pour le retour ;)
 
M

Membre supprimé 648771

  • #232
TINAOSCAR13004 a dit:
:super: :super: :super: :super: bonjour et merci pour ce post tuto qui ma permis de passer sur nougat jetait sur bouygue et toujour pas de nougat donc jai passer le pas plus de surcouche impec je sent mon s7 plus fluide a voir par la suite merciiiiiiiiiiiiiiiiiii a tous :cool: :cool: :cool: :cool:
Bonjour, C'est dommage à un jour près tu aurais installé directement la dernière version .
Bon, si tu n'es pas Rooté​, ce n'est pas grave, tu la recevras en OTA [emoji6]
 
I

ivanmds

Membre
Inscrit
14 Mai 2017
Messages
1
Points
0
  • #233
moi sa me mes pas les codes dans les cases bl ... :-|
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #234
Bonjour ?
 
J

JBLRT

Membre
Inscrit
6 Novembre 2011
Messages
10
Points
1
  • #235
ivanmds a dit:
moi sa me mes pas les codes dans les cases bl ... :-|


ce doit être écrit en langage crypté, c est sans doute pour çà que je ne comprends rien à ton message :pleur4:
 
B

bionicboy

Membre
Inscrit
7 Août 2014
Messages
2
Points
1
  • #236
Bonjour,

Je voudrais dire un énorme MERCI ! à Dirk@B :frime1:

Je suis membre depuis un moment déjà mais je n'ai jamais trop participé, n'étant pas vraiment un geek :oops:
Mais je suis venu plusieurs fois ces jours-ci, car j'étais impatient d'avoir Nougat sur mon GS7 et rien de la part de Bouygues... silence radio. Le plus inquiétant était le niveau de correctif sécurité obsolète (01/12/2016)....
Sur leur forum Woobees, des gens sympa ont expliqué qu'on pouvait installer Nougat en version nue (XEF) sans rooter le téléphone, donc je suis venu voir le tuto, et sérieux, il est tellement bien fait que j'ai osé me lancer ; une grande première pour moi !!

J'ai suivi ton tuto à la lettre, j'ai choisi un Home CSC (mais j'avais quand même sauvegardé mes données) et ça s'est bien passé.
J'ai un peu flippé car l'écran de démarrage (logo Samsung seul qui scintille) est resté longtemps, mais j'ai croisé les doigts et touché à rien et.... j'ai enfin Nougat !!!!
Toutes mes données sont bien là, des MAJ d'applis se sont lancées, nickel !! Il ne me reste plus qu'à découvrir les nouveautés de cette version 7.0 !

Alors vraiment merci beaucoup !!! :D

J'en profite pour te poser quelques questions :

Maintenant que j'ai une rom XEF, est-ce que je recevrai les mises à jour automatiquement dès leur sortie ?
Est-ce qu'il y a une manip à faire sinon ?
Sais-tu si Android Nougat 7.1.1 sera déployée par Samsung sur les GS7 ?

Encore merci et bravo pour ce Forum !! :amen:

A bientôt !!
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #237
Bonjour et avec plaisir ;)
Oui tu va recevoir les mises à jour OTA et rien à faire de plus si tu est en XEF.
Pour la rom 7.1.1, aucune idée si Samsung compte la déployer sur le S7 ou pas.
 
B

bionicboy

Membre
Inscrit
7 Août 2014
Messages
2
Points
1
  • #238
Dirk@B a dit:
Oui tu va recevoir les mises à jour OTA et rien à faire de plus si tu est en XEF.

Bonjour,

Merci de ta réponse ! Effectivement, ça fait plaisir de recevoir à nouveau des mises à jour !
Ce soir j'en ai reçu une de 335 Mo et mon correctif de sécurité est passé du 1er février au 1er mai coool
Ma version actuelle ci-dessous.
Merci qui ?! Merci Dirk@B et PhonAndroid ! :super: angel
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #239
Bonjour et avec plaisir ;)
 
hassanleboss

hassanleboss

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Messages
344
Points
16
  • #240
bonsoir a tous
je souhaite télécharger manuellement la version G930FXXUDQC4 avec samfirm , je coche la case manual je mets le PDA et le CSC mais je ne sais pas ce qu'il faut mettre dans la case phone
si quelqu'un peut m'aider
merci bonne soirée
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #241
hassanleboss a dit:
bonsoir a tous
je souhaite télécharger manuellement la version G930FXXUDQC4 avec samfirm , je coche la case manual je mets le PDA et le CSC mais je ne sais pas ce qu'il faut mettre dans la case phone
si quelqu'un peut m'aider
merci bonne soirée
Bonsoir,
Ce ne sera pas possible de télécharger la G930FXXUDQC4 avec Samfirm. Uniquement la dernière rom disponible et c'est la G930FXXU1DQEF.
Sinon utilise le lien Updato. Il est assez rapide aussi.
 
hassanleboss

hassanleboss

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Messages
344
Points
16
  • #242
bonsoir merci de ta réponse
je l'ai mis a télécharger depuis environ 2 heures depuis le lien updato mais cela j'ai telechargé que 0.3Go
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #243
Et bien il doit avoir un soucis au niveau de ta connexion car viens de tester à l'instant et l'estimation du temps de téléchargement est de ± 4 minutes.
 
hassanleboss

hassanleboss

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Messages
344
Points
16
  • #244
4 minutes en ADSL ?
 
S

Superdrac

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
7
Points
1
  • #245
Bonjour à tous !

J'ai installé cette version sur mon S7 Flat, enfin la dernière en date (juin 2017 ?)

Bref, j'ai ensuite suivi ce tuto pour installer twrp et rooter le tel: comment-installer-twrp-root-g93x-t167740.html

Mais rien n'y fait, je ne peux pas intstaller twrp... J'ai un bootloop qui m'oblige a reflasher la rom stock à chaque fois que j'essai :pleur4:

J'ai pourtant tout fait comme il fallait (oem settings & debogage usb) mais à chaque fin de flash de twrp, je tombe sur un bootloop (alors que twrp est bien installé: je peux naviguer dessus etc.. mais je ne peux plus accéder à mon tel)

Que me manque t'il ? :amen:

Merci à vous
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #246
hassanleboss a dit:
4 minutes en ADSL ?
Non VDSL2 mais de toute façon le problème est le même avec SamFirm alors car le programme sera limité par le faible taux de téléchargement.

Superdrac a dit:
Bonjour à tous !
J'ai installé cette version sur mon S7 Flat, enfin la dernière en date (juin 2017 ?)
Bref, j'ai ensuite suivi ce tuto pour installer twrp et rooter le tel: comment-installer-twrp-root-g93x-t167740.html
Mais rien n'y fait, je ne peux pas intstaller twrp... J'ai un bootloop qui m'oblige a reflasher la rom stock à chaque fois que j'essai :pleur4:
J'ai pourtant tout fait comme il fallait (oem settings & debogage usb) mais à chaque fin de flash de twrp, je tombe sur un bootloop (alors que twrp est bien installé: je peux naviguer dessus etc.. mais je ne peux plus accéder à mon tel)
Que me manque t'il ? :amen:
Merci à vous
Bonjour,
Tu as bien fait de poser la question sur le sujet du root aussi car légèrement hs ici ;)
 
M

Membre supprimé 648771

  • #247
Superdrac a dit:
Bonjour à tous !

J'ai installé cette version sur mon S7 Flat, enfin la dernière en date (juin 2017 ?)

...
Bonjour, la dernière version de la ROM est ici

... Et évite les doubles posts si tu espère avoir de l'aide.... Déjà c'est interdit sur le forum et surtout, c'est très agaçant !

hassanleboss a dit:
4 minutes en ADSL ?
Salut, pourquoi ne pas télécharger la dernière version avec l'outils samfirm?

Dirk@B a dit:
Tu as bien fait de poser la question sur le sujet du root aussi car légèrement hs ici ;)
Salut Dirk@B, j'ai adoré ta réponse ! lol
 
S

Superdrac

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
7
Points
1
  • #248
Dirk@B a dit:
hassanleboss a dit:
4 minutes en ADSL ?
Non VDSL2 mais de toute façon le problème est le même avec SamFirm alors car le programme sera limité par le faible taux de téléchargement.

Superdrac a dit:
Bonjour à tous !
J'ai installé cette version sur mon S7 Flat, enfin la dernière en date (juin 2017 ?)
Bref, j'ai ensuite suivi ce tuto pour installer twrp et rooter le tel: comment-installer-twrp-root-g93x-t167740.html
Mais rien n'y fait, je ne peux pas intstaller twrp... J'ai un bootloop qui m'oblige a reflasher la rom stock à chaque fois que j'essai :pleur4:
J'ai pourtant tout fait comme il fallait (oem settings & debogage usb) mais à chaque fin de flash de twrp, je tombe sur un bootloop (alors que twrp est bien installé: je peux naviguer dessus etc.. mais je ne peux plus accéder à mon tel)
Que me manque t'il ? :amen:
Merci à vous
Bonjour,
Tu as bien fait de poser la question sur le sujet du root aussi car légèrement hs ici ;)

J'avoue ne pas avoir beaucoup l'habitude de phonandroid :happy1:
Peut être y a t'il un lieux encore plus adapté que le sujet du root ? :vieux-smiley:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #249
jbs70400 a dit:
Salut Dirk@B, j'ai adoré ta réponse ! lol
Salut :hello:
Oui cool quoi c'est les vacances :happy1:
Superdrac a dit:
J'avoue ne pas avoir beaucoup l'habitude de phonandroid :happy1:
Peut être y a t'il un lieux encore plus adapté que le sujet du root ? :vieux-smiley:
Non pas du tout vu que ton problème est lié au tuto du root. Ou en tout cas avec la procédure du root.
 
M

Membre supprimé 648771

  • #250
Superdrac a dit:
J'avoue ne pas avoir beaucoup l'habitude de phonandroid :happy1:
Peut être y a t'il un lieux encore plus adapté que le sujet du root ? :vieux-smiley:

Et bien commence déjà par lire ce post, ce sera déjà un très bon début!

Les personnes qui gèrent le forum sont des bénévoles qui prennent sur leur temps libre... Et bien entendu, tout cela en composant avec leurs propres contraintes et vies de familles.
De plus, ce service est gratuit, tu n'est pas sur un site de SAV d'un constructeur...
Ils ne sont absolument pas à ta disposition et donc, ce n'est pas la peine de poser x fois la même question à différent endroit, ça n'ira pas plus vite et comme je l'ai dit plus haut, c'est surtout très agaçant !
 
S

Superdrac

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
7
Points
1
  • #251
jbs70400 a dit:
Superdrac a dit:
J'avoue ne pas avoir beaucoup l'habitude de phonandroid :happy1:
Peut être y a t'il un lieux encore plus adapté que le sujet du root ? :vieux-smiley:

Et bien commence déjà par lire ce post, ce sera déjà un très bon début!

Les personnes qui gèrent le forum sont des bénévoles qui prennent sur leur temps libre... Et bien entendu, tout cela en composant avec leurs propres contraintes et vies de familles.
De plus, ce service est gratuit, tu n'est pas sur un site de SAV d'un constructeur...
Ils ne sont absolument pas à ta disposition et donc, ce n'est pas la peine de poser x fois la même question à différent endroit, ça n'ira pas plus vite et comme je l'ai dit plus haut, c'est surtout très agaçant !

Désolé, ça n'arriveras plus :merci:
 
V

vor7exii

Membre
Inscrit
12 Août 2017
Messages
2
Points
0
  • #252
Salut,
J'ai essayé d’installer le firmware sur mon galaxy s7avec Odin
mais je reste bloquer sur le meta-data
avec le message :" <ID:0/009> meta-data/fota.zip"
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #253
Salut,
Tu utilise bien la version v3.12.3 de Odin ? Si pas la voici :
 
V

vor7exii

Membre
Inscrit
12 Août 2017
Messages
2
Points
0
  • #254
C'est bon ça a marché
Merci beaucoup #Dirk@B
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #255
Avec plaisir et merci pour le retour.
 
bocaro

bocaro

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Messages
349
Points
28
  • #256
Bonjour a tous,
le non du firm n'est pas .....DQC4 mais .....DQG4
Amicalement
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #259
SamFirm ( et phone info aussi ) ne donne que la dernière rom disponible et c'est bien la DQG4 qui date de juillet.
La DQC4 est de mars et la DQEF du mois de mai ( voir ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
).
 
bocaro

bocaro

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Messages
349
Points
28
  • #260
Dirk@B a dit:
SamFirm ( et phone info aussi ) ne donne que la dernière rom disponible et c'est bien la DQG4 qui date de juillet.
La DQC4 est de mars et la DQEF du mois de mai ( voir ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
).

Veri good m'y friend je suis en DQG4 merci.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #261
F

Felilef12

Membre
Inscrit
20 Août 2017
Messages
7
Points
0
  • #262
Bonsoir
J'ai un Galaxy S7 et j'ai voulu flasher la rom ci dessus mais j'ai un souci car ça me met un Fail (voir image)
s9gj.jpg

Je suis plutôt un noob dans le flashage...
Mon S7 était rooté et c'était marqué dans à propos du tel qu'il venait des émirates unis ou un truc du genre (je ne sais pas s'il y a un rapport pour choisir le pays pour la rom (j'ai mis France moi )...
Si une âme charitable pourrait m'aider je l'en remercie par avance ;)
Merci


ps: Question subsidiaire : Quel est le firmware qu'il faut choisir ? Celui du lien de "Sammobile" ou celui du lien "Miroir Updato" ? 8|
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #263
Bonjour,
Tu flash avec le fichier CSC ou le HOME_CSC ? Et pour les liens, prend le Miroir Updato car le téléchargement est plus rapide que sur Sammobile.
 
F

Felilef12

Membre
Inscrit
20 Août 2017
Messages
7
Points
0
  • #264
Dirk@B a dit:
Bonjour,
Tu flash avec le fichier CSC ou le HOME_CSC ? Et pour les liens, prend le Miroir Updato car le téléchargement est plus rapide que sur Sammobile.
Merci pour votre réponse ;)
Malheureusement j'ai essayé avec les 2 roms (Miroir Updato et Sammobile ) et flashé avec le fichier CSC et le HOME_CSC mais ça n'a rien changé au même problème...
peut être qu'il faut que je trouve une rom avec comme pays les émirates comme c'était marqué dans le téléphone (j'avais fait une capture d'écran mais dans mémoire interne du s7 qui ne démarre plus... :roll: )
je sais aussi qu'il était rooté et il était avec android 6.01 ...
ça me dit toujours la même erreur... peut être mettre le PIT mais je ne sais pas trop comment trouver le model qu'il me faut...
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Merci pour votre aide ;)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #265
Le PIT est inclus dans la partie CSC de la rom mais pour le flash avec Odin, il faut cocher que les 2 cases Auto-reboot et F.Reset Time.
Répartition ne doit pas être coché !. Enfin comme indiqué dans le tuto quoi.
 
F

Felilef12

Membre
Inscrit
20 Août 2017
Messages
7
Points
0
  • #266
Dirk@B a dit:
Le PIT est inclus dans la partie CSC de la rom mais pour le flash avec Odin, il faut cocher que les 2 cases Auto-reboot et F.Reset Time.
Répartition ne doit pas être coché !. Enfin comme indiqué dans le tuto quoi.
Merci ;)
Le problème c'est que justement j'ai suivi le tuto et pas coché "Répartition" comme indiqué...
J'ai essayé plusieurs fois avec les 2 roms téléchargées mais toujours le même problème de FAIL ...
On dirait que le logiciel agit comme si c'était coché et donc demande un PIT...
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #267
Spécial mais sinon test avec une autre version de Odin. La dernière 3.12.7 par exemple :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
F

Felilef12

Membre
Inscrit
20 Août 2017
Messages
7
Points
0
  • #268
Dirk@B a dit:
Spécial mais sinon test avec une autre version de Odin. La dernière 3.12.7 par exemple :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
C'est avec cette version aussi que j'ai testé et une antérieure aussi mais rien n'y fait.... 8/

Je viens d'essayer avec une rom XSG des émirates mais toujours le même problème....








Edit : 8| Je viens de voir en tout petit affiché sur mon S7 qu'il est marqué comme model : SM-G930W8
C'est quoi ce model ? :shock:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #269
Purée, ne cherche pas plus loin car pas un G930F. Pas une version Europe mais une version réservé au marché canadien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Enfin pour en être certain, démarre en mode download et regarde ce qui est marqué à : PRODUCT NAME
 
F

Felilef12

Membre
Inscrit
20 Août 2017
Messages
7
Points
0
  • #270
Merci ;)
Je regarderai dès que je pourrai ;)
J'espère que je pourrais quand même le flasher... ;)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #271
Ok tiens nous au jus.
 
F

Felilef12

Membre
Inscrit
20 Août 2017
Messages
7
Points
0
  • #272
Dirk@B a dit:
Ok tiens nous au jus.
Cette fois ça a l'air bon ! ;)
ça charge et.......(j'écris en direct !)
ça vient de redémarrer.....
Installing system update ça dit.... :super:
Yeeeesssss ! super ! ça marche !! :frime1:
Super merci à vous de votre aide ! :super:
:amen: :wink:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #273
Salut et avec plaisir ;)
 
F

Felilef12

Membre
Inscrit
20 Août 2017
Messages
7
Points
0
  • #274
Dirk@B a dit:
Salut et avec plaisir ;)
Bonsoir !
Je reviens vers vous pour vous faire part de mon expérience...
Finalement le fait d'avoir chargé une rom Nougat 7 cela avait enlevé le root de mon Galaxy S7 G930W8 (au lieu du G930F comme indiqué à l'achat ) et surement remis le numéro IMEI d'origine...car il ne correspondait pas trop avec celui inscrit sur l'étiquette collée derrière l'appareil.
Quand j'ai reçu ma carte nano Sim je l'ai mise à l'intérieur et oh surprise... Internet marchait mais impossible de téléphoner (j'ai vérifié tous les paramètres de mon opérateur et fait tester ma nano sim sur un autre tél et elle marchait ).
En cherchant un peu partout d'où cela pouvait provenir, j'ai finalement trouvé en testant le numéro IMEI ...en fait il était blacklisté !
J'ai renvoyé mon S7 et on doit me rembourser...
Cela m'aura au moins permis de connaitre les différentes versions et roms qu'il peut avoir pour le S7 .
Du coup je n'ai plus de S7... :pleur4:
J'en cherche un autre mais maintenant je me méfie...
Merci pour votre aide et si ça peut aider quelqu’un qui a les mêmes soucis au moins ça aura servi à quelque chose ;)
 
M

mondrafon

Membre
Inscrit
10 Septembre 2017
Messages
2
Points
0
  • #275
Bonjour,

Je viens de mincir dans le forum :)
Svp aidez moi!! je n'arrive pas a flasher mon portable
j'ai un bande de base: G930FXXU1DQC2
J'ai téléchargé le firmware que vous avez proposez :BL_G930FXXU1DQC4_CL10422490_QB12768203_REV00_user_low_ship.tar
Donc j'ai connecté mon portable sur Odin et mis le fichier "BL_G930FXXU1DQC4_CL10422490_QB12768203_REV00_user_low_ship.tar" dans BL, AP, CP et CSC" mais l'operation dure que " seconde puis quand le systeme ce reboot il me mets terreur donc le flash ne sert pas réalisé.

Svp pourriez vos maidez car c'est la premiere fois que je le fais merci :)

A bientôt
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #276
Bonjour,
Tu n'aurais pas oublié d'ajouter les autres fichiers dans le programme Odin ?

- Fichier BL dans case BL
- Fichier AP dans case AP
- Fichier CP dans case CP
- Fichier CSC ou HOME_CSC dans la case CSC (voir ci-dessous)

Si tu souhaite faire une simple mise à jour sans aucune perte de données, il faut utiliser le HOME_CSC.
Si tu souhaite remettre l'appareil en état et le réinitialiser, faut utiliser le CSC mais attention car ça supprime tout ce qui se trouve sur l'appareil.
 
M

mondrafon

Membre
Inscrit
10 Septembre 2017
Messages
2
Points
0
  • #277
Dirk@B a dit:
Bonjour,
Tu n'aurais pas oublié d'ajouter les autres fichiers dans le programme Odin ?

- Fichier BL dans case BL
- Fichier AP dans case AP
- Fichier CP dans case CP
- Fichier CSC ou HOME_CSC dans la case CSC (voir ci-dessous)

Si tu souhaite faire une simple mise à jour sans aucune perte de données, il faut utiliser le HOME_CSC.
Si tu souhaite remettre l'appareil en état et le réinitialiser, faut utiliser le CSC mais attention car ça supprime tout ce qui se trouve sur l'appareil.

Salut :)

Quand je telecharge vos firmware jai qu'un dossier et c'est celui du BL je n'ai pas de fichier Ap, Cp ou CSC..
je suis vraiment perdu
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #278
Peut-être eu un problème pendant le téléchargement ? Je te conseille de recommencer avec le lien Updato :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
R

Raprezy

Membre
Inscrit
12 Janvier 2018
Messages
2
Points
0
  • #279
Salut

dis, est ce que ca marche si j'utilise se firmware SM-935F sur mon telephone SM-935V ? parceque je voudrais changé de version vus que le miens est bloqué
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #280
Salut,
Attention car tu est sur un sujet de S7 et pas de S7 Edge mais de toute façon ce n'est pas possible
d'installer une rom Europe sur un G935V. Enfin pas complètement en tout cas et cela ne va pas résoudre
les problèmes réseaux car ce n'est pas software ( rom ) mais hardware.
 
D

Dipss

Membre
Inscrit
17 Mars 2018
Messages
3
Points
0
  • #281
Bonjour, j'ai aujourd'hui essayer de réinstaller mon s7 edge car il coincer sur le logo Samsung,., Donc tout c'est bien passer j'ai télécharger SamFirm, j'ai bien eu tout les ficher BL,AP,CP,CSC,HOMECSC, j'ai donc lancer l'installation avec la dernière mise à jours d'odin, tout à fonctionner jusqu’à ce que mon téléphone se rallume et reste encore bloquer sur le logo Samsung, je n'y comprend rien je ne sais pas quoi faire, en espérant pouvoir trouver de l'aide, Cordialement;.
 
D

Dipss

Membre
Inscrit
17 Mars 2018
Messages
3
Points
0
  • #283
C'est la dernière DRAA que j'ai justement, et sa ne fonctionne pas
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #284
Salut,
Ok mais tu installé la rom en utilisant le fichier CSC ou avec le HOME_CSC ?
 
Haut Bas