Bienvenue sur le forum de Phonandroid !

Firmware Officiel G930FXXU1DQC4 XEF - Android 7.0 Nougat - Galaxy S7 SM-G930F

Re: Firmware Officiel G930FXXU1DQC4 XEF - Android 7.0 Nougat - Galaxy S7 SM-G930F

Messagepar [email protected] » Dim 20 Aoû 2017 17:24

bocaro a écrit:Veri good m'y friend je suis en DQG4 merci.

Avec plaisir :)
Membre VIP
Membre VIP

Mobile: Galaxy S7 Edge
Tablette: SM-T530

Publicité
android
Membre

Mobile: Samsung galaxy

Re: Firmware Officiel G930FXXU1DQC4 XEF - Android 7.0 Nougat - Galaxy S7 SM-G930F

Messagepar Felilef12 » Lun 21 Aoû 2017 21:12

Bonsoir
J'ai un Galaxy S7 et j'ai voulu flasher la rom ci dessus mais j'ai un souci car ça me met un Fail (voir image) Image
Je suis plutôt un noob dans le flashage...
Mon S7 était rooté et c'était marqué dans à propos du tel qu'il venait des émirates unis ou un truc du genre (je ne sais pas s'il y a un rapport pour choisir le pays pour la rom (j'ai mis France moi )...
Si une âme charitable pourrait m'aider je l'en remercie par avance ;)
Merci

ps: Question subsidiaire : Quel est le firmware qu'il faut choisir ? Celui du lien de "Sammobile" ou celui du lien "Miroir Updato" ? 8|
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar [email protected] » Mar 22 Aoû 2017 07:37

Bonjour,
Tu flash avec le fichier CSC ou le HOME_CSC ? Et pour les liens, prend le Miroir Updato car le téléchargement est plus rapide que sur Sammobile.
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Felilef12 » Mar 22 Aoû 2017 13:00

[email protected] a écrit:Bonjour,
Tu flash avec le fichier CSC ou le HOME_CSC ? Et pour les liens, prend le Miroir Updato car le téléchargement est plus rapide que sur Sammobile.

Merci pour votre réponse ;)
Malheureusement j'ai essayé avec les 2 roms (Miroir Updato et Sammobile ) et flashé avec le fichier CSC et le HOME_CSC mais ça n'a rien changé au même problème...
peut être qu'il faut que je trouve une rom avec comme pays les émirates comme c'était marqué dans le téléphone (j'avais fait une capture d'écran mais dans mémoire interne du s7 qui ne démarre plus... :roll: )
je sais aussi qu'il était rooté et il était avec android 6.01 ...
ça me dit toujours la même erreur... peut être mettre le PIT mais je ne sais pas trop comment trouver le model qu'il me faut...
Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici

Merci pour votre aide ;)
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar [email protected] » Mar 22 Aoû 2017 15:03

Le PIT est inclus dans la partie CSC de la rom mais pour le flash avec Odin, il faut cocher que les 2 cases Auto-reboot et F.Reset Time.
Répartition ne doit pas être coché !. Enfin comme indiqué dans le tuto quoi.
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Felilef12 » Mar 22 Aoû 2017 18:35

[email protected] a écrit:Le PIT est inclus dans la partie CSC de la rom mais pour le flash avec Odin, il faut cocher que les 2 cases Auto-reboot et F.Reset Time.
Répartition ne doit pas être coché !. Enfin comme indiqué dans le tuto quoi.

Merci ;)
Le problème c'est que justement j'ai suivi le tuto et pas coché "Répartition" comme indiqué...
J'ai essayé plusieurs fois avec les 2 roms téléchargées mais toujours le même problème de FAIL ...
On dirait que le logiciel agit comme si c'était coché et donc demande un PIT...
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar [email protected] » Mar 22 Aoû 2017 18:39

Spécial mais sinon test avec une autre version de Odin. La dernière 3.12.7 par exemple : Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Felilef12 » Mar 22 Aoû 2017 18:50

[email protected] a écrit:Spécial mais sinon test avec une autre version de Odin. La dernière 3.12.7 par exemple : Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici

C'est avec cette version aussi que j'ai testé et une antérieure aussi mais rien n'y fait.... 8/

Je viens d'essayer avec une rom XSG des émirates mais toujours le même problème....

Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici

Edit : 8| Je viens de voir en tout petit affiché sur mon S7 qu'il est marqué comme model : SM-G930W8
C'est quoi ce model ? :shock:
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar [email protected] » Mar 22 Aoû 2017 19:33

Purée, ne cherche pas plus loin car pas un G930F. Pas une version Europe mais une version réservé au marché canadien :

Enfin pour en être certain, démarre en mode download et regarde ce qui est marqué à : PRODUCT NAME
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Felilef12 » Mar 22 Aoû 2017 19:39

Merci ;)
Je regarderai dès que je pourrai ;)
J'espère que je pourrais quand même le flasher... ;)
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar [email protected] » Mar 22 Aoû 2017 20:01

Ok tiens nous au jus.
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Felilef12 » Mar 22 Aoû 2017 23:11

[email protected] a écrit:Ok tiens nous au jus.

Cette fois ça a l'air bon ! ;)
ça charge et.......(j'écris en direct !)
ça vient de redémarrer.....
Installing system update ça dit.... :super:
Yeeeesssss ! super ! ça marche !! :frime1:
Super merci à vous de votre aide ! :super:
:amen: :wink:
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar [email protected] » Mer 23 Aoû 2017 07:15

Salut et avec plaisir ;)
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Felilef12 » Lun 28 Aoû 2017 19:11

[email protected] a écrit:Salut et avec plaisir ;)

Bonsoir !
Je reviens vers vous pour vous faire part de mon expérience...
Finalement le fait d'avoir chargé une rom Nougat 7 cela avait enlevé le root de mon Galaxy S7 G930W8 (au lieu du G930F comme indiqué à l'achat ) et surement remis le numéro IMEI d'origine...car il ne correspondait pas trop avec celui inscrit sur l'étiquette collée derrière l'appareil.
Quand j'ai reçu ma carte nano Sim je l'ai mise à l'intérieur et oh surprise... Internet marchait mais impossible de téléphoner (j'ai vérifié tous les paramètres de mon opérateur et fait tester ma nano sim sur un autre tél et elle marchait ).
En cherchant un peu partout d'où cela pouvait provenir, j'ai finalement trouvé en testant le numéro IMEI ...en fait il était blacklisté !
J'ai renvoyé mon S7 et on doit me rembourser...
Cela m'aura au moins permis de connaitre les différentes versions et roms qu'il peut avoir pour le S7 .
Du coup je n'ai plus de S7... :pleur4:
J'en cherche un autre mais maintenant je me méfie...
Merci pour votre aide et si ça peut aider quelqu’un qui a les mêmes soucis au moins ça aura servi à quelque chose ;)
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar mondrafon » Lun 11 Sep 2017 03:10

Bonjour,

Je viens de mincir dans le forum :)
Svp aidez moi!! je n'arrive pas a flasher mon portable
j'ai un bande de base: G930FXXU1DQC2
J'ai téléchargé le firmware que vous avez proposez :BL_G930FXXU1DQC4_CL10422490_QB12768203_REV00_user_low_ship.tar
Donc j'ai connecté mon portable sur Odin et mis le fichier "BL_G930FXXU1DQC4_CL10422490_QB12768203_REV00_user_low_ship.tar" dans BL, AP, CP et CSC" mais l'operation dure que " seconde puis quand le systeme ce reboot il me mets terreur donc le flash ne sert pas réalisé.

Svp pourriez vos maidez car c'est la premiere fois que je le fais merci :)

A bientôt
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar [email protected] » Lun 11 Sep 2017 05:39

Bonjour,
Tu n'aurais pas oublié d'ajouter les autres fichiers dans le programme Odin ?

- Fichier BL dans case BL
- Fichier AP dans case AP
- Fichier CP dans case CP
- Fichier CSC ou HOME_CSC dans la case CSC (voir ci-dessous)

Si tu souhaite faire une simple mise à jour sans aucune perte de données, il faut utiliser le HOME_CSC.
Si tu souhaite remettre l'appareil en état et le réinitialiser, faut utiliser le CSC mais attention car ça supprime tout ce qui se trouve sur l'appareil.
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar mondrafon » Lun 11 Sep 2017 16:01

[email protected] a écrit:Bonjour,
Tu n'aurais pas oublié d'ajouter les autres fichiers dans le programme Odin ?

- Fichier BL dans case BL
- Fichier AP dans case AP
- Fichier CP dans case CP
- Fichier CSC ou HOME_CSC dans la case CSC (voir ci-dessous)

Si tu souhaite faire une simple mise à jour sans aucune perte de données, il faut utiliser le HOME_CSC.
Si tu souhaite remettre l'appareil en état et le réinitialiser, faut utiliser le CSC mais attention car ça supprime tout ce qui se trouve sur l'appareil.

Salut :)

Quand je telecharge vos firmware jai qu'un dossier et c'est celui du BL je n'ai pas de fichier Ap, Cp ou CSC..
je suis vraiment perdu
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar [email protected] » Lun 11 Sep 2017 16:17

Peut-être eu un problème pendant le téléchargement ? Je te conseille de recommencer avec le lien Updato :
Membre VIP
Membre VIP

Retourner vers Samsung Galaxy S7 - Roms officielles

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message