Bienvenue sur le forum de Phonandroid !

Firmware Officiel G930FXXU1DQB3 BTU - Android 7.0 Nougat - Galaxy S7 SM-G930F

Re: Firmware Officiel G930FXXU1DQB3 BTU - Android 7.0 Nougat - Galaxy S7 SM-G930F

Messagepar coyote950 » Ven 17 Fév 2017 15:34

Son CSC passera BTU et il n'aura plus d'apllis sfr ,puisqu'il sera en BTU, donc plus de sur-couche opérateur

Édit : Je me reprends !! Pour les apllis ,je pense qu'elles seront encore présentent puisque tu ne fais pas de full wipe !??
Samsung Galaxy S8 Black
LG G2 D802- D80230d
Samsung Galaxy S6 White 32GO G920FXXS3DPD1 XEF

Spoiler: montrer
Phonandroid sur :
Google+
Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
Facebook
Twitter
Modérateur Samsung
Modérateur Samsung

Mobile: SM-G950F
ROMs: FXXU1AQDD-XEF

Publicité
android
Membre

Mobile: Samsung galaxy

Re: Firmware Officiel G930FXXU1DQB3 BTU - Android 7.0 Nougat - Galaxy S7 SM-G930F

Messagepar zorglub54 » Ven 17 Fév 2017 15:43

coyote950 a écrit:Son CSC passera BTU et il n'aura plus d'apllis sfr ,puisqu'il sera en BTU, donc plus de sur-couche opérateur

Édit : Je me reprends !! Pour les apllis ,je pense qu'elles seront encore présentent puisque tu ne fais pas de full wipe !??

Merci beaucoup pour ta réponse,

C'est bien ce qu'il me semblait : j'ai bien fait de te demander confirmation avant de flasher car j'aurais fait une TRES grosse connerxx !
En effet, il utilise les applications de la surcouche opérateur et ce de manière quotidienne (SFRmail, TVSFR, etc.)

Un très grand merci pour ton aide, rapide et efficace !
Je dormirai moins bête ce soir :super:
Android du week-end
Android du week-end

Mobile: GALAXY S7 SM-G930F
ROMs: G930FXXU1DQC4

Messagepar coyote950 » Ven 17 Fév 2017 15:47

Les applications sfr peuvent fonctionner sur un autre firmware il me semble non ? Avant j'utilisais sfr mail sur mon Phone CSC Bouygues ( bog ) !
Donc à mon avis ,même avec un firmware autre que sfr ,les apk doivent fonctionner ( c'est à confirmer quand-même )

Bonne journée
Samsung Galaxy S8 Black
LG G2 D802- D80230d

Phonandroid sur :
Google+
Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
Facebook
Twitter
Modérateur Samsung
Modérateur Samsung

Messagepar zorglub54 » Ven 17 Fév 2017 15:58

coyote950 a écrit:Son CSC passera BTU et il n'aura plus d'apllis sfr ,puisqu'il sera en BTU, donc plus de sur-couche opérateur

Ah : ta réponse a changée entre temps....

Je vais attendre la confirmation de quelqu'un qui a un opérateur télécom avan,t de me risquer à tout flinguer ! :happy1:
Android du week-end
Android du week-end

Messagepar coyote950 » Ven 17 Fév 2017 16:04

J'avais déjà édité quand tu as répondu ( au post#82 ) , je pensais que tu avais lu puisque mon édit est dans ta citation de mon post héhé

Mais normalement, si tu flashes no wipe ,tu conservés toutes tes données et applications , le seul truc que je ne sais pas ,c'est si les apks opérateurs fonctionnent sur un firmware nu ou étranger ??
Je ne veux pas m'avancer là-dessus ;)
Samsung Galaxy S8 Black
LG G2 D802- D80230d

Phonandroid sur :
Google+
Facebook
Twitter
Modérateur Samsung
Modérateur Samsung

Messagepar zorglub54 » Ven 17 Fév 2017 17:24

Bonjour,

Question déjà posée mais réponse incertaine ==> question posée à nouveau

J'ai un ami qui a un S7 SFR : acheté chez SFR => surcouche d'appli SFR (Mail, TV, etc.)

Puis-je flasher en HOME_CSC son téléphone sans perdre :
(Q1) les données ? (à priori oui)
(Q2) les appli propriétaires de la surcouche SFR ?

(Q3) si les applis propriétaires sont conservées, continuent elles de fonctionner avec un CSC autre que celui de l'opérateur (SFR) ?

Nota : le CSC après le flashage sera alors BTU comme dit dans le tuto.

Merci pour votre aide.
Android du week-end
Android du week-end

Messagepar Dirk@B » Ven 17 Fév 2017 18:28

Salut,
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Puis-je flasher en HOME_CSC son téléphone sans perdre :
(Q1) les données ? (à priori oui) Oui pas de soucis
(Q2) les appli propriétaires de la surcouche SFR ? Non car apparemment elles sont dans le HOME_CSC et le CSC SFR
(dossier system / priv- app).

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Modifié en dernier par Dirk@B le Ven 17 Fév 2017 19:17, modifié 1 fois.
Membre VIP
Membre VIP

Mobile: Galaxy S7 Edge
Tablette: SM-P600 / SM-T530

Messagepar jbs70400 » Ven 17 Fév 2017 19:02

Bonjour,
Si je puis me permette, le CSC de SFR n'est pas inclut dans la Rom.
Dans cette situation, sauf erreur de ma part, il est préconiser d'utiliser le fichier CSC et non HOME_CSC.
La différence, c'est que le CSC du téléphone sera en BTU.
Si tu veux garder le CSC XEF, il te suffit de flasher en premier une rom stock en MM avec CSC XEF puis, cette Rom et la tu seras en Nougat avec le CSC XEF.
Bien entendu, cela implique un RAZ du téléphone, mais avec Smart Switch, tes applis seront vite réinstallés.
Explorateur Android
Explorateur Android

Mobile: Galaxy S7
ROMs: G930FXXU1DQB3 BTU (CSC XEF)

Messagepar zorglub54 » Ven 17 Fév 2017 19:53

Bonsoir,

Merci vos vos réponses qui divergent "un peu" sealed
Je dirais même qu'elles sont un peu opposées quant aux applis SFR roll :mrgreen:

Y aurait il quelqu’un qui a flashé cette ROM sur un tél Opérateur (Buygues ou SFR) et me dire si les applis de la surcouche propriétaire sont parties en "flammes" ou sont restées là comme si de rien n'était ?

Un très grand merci pour votre aide. wink

PS : quand nous aurons une réponse validée, il serait intéressant de signaler ce cas dans le tuto ? :vieux-smiley:
Android du week-end
Android du week-end

Messagepar nicobrax » Ven 17 Fév 2017 20:47

Bonsoir la flemme de lire toutes les pages
Quels sont les changements par rapport à la dplt
lg g3 100% stock d85520F

forfait open orange
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Dirk@B » Ven 17 Fév 2017 21:02

Salut,
La mise à jour comprend des corrections de bugs et des améliorations au niveau stabilité et performance.
(voir lien message #3 en première page ;) ).
Membre VIP
Membre VIP

Mobile: Galaxy S7 Edge
Tablette: SM-P600 / SM-T530

Messagepar nicobrax » Ven 17 Fév 2017 21:34

Ok merci je vais l'installer alors
lg g3 100% stock d85520F

forfait open orange
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar jbs70400 » Ven 17 Fév 2017 22:09

zorglub54 a écrit:Bonsoir,

Merci vos vos réponses qui divergent "un peu" sealed
Je dirais même qu'elles sont un peu opposées quant aux applis SFR roll :mrgreen:

Y aurait il quelqu’un qui a flashé cette ROM sur un tél Opérateur (Buygues ou SFR) et me dire si les applis de la surcouche propriétaire sont parties en "flammes" ou sont restées là comme si de rien n'était ?

Un très grand merci pour votre aide. wink

PS : quand nous aurons une réponse validée, il serait intéressant de signaler ce cas dans le tuto ? :vieux-smiley:

Bonsoir, le CSC de la rom de ton téléphone n'est pas incluse dans cette version de nougat, donc la surcouche opérateur non plus!
Ce n'est pas compliqué, il n'y a que 2 solutions, soit le CSC de ta rom est inclut et dans ce cas, tu peux faire l'installation avec le fichier HOME_CSC.
A l'inverse, si le CSC de ton téléphone n'est pas inclut, il faut utiliser le fichier CSC_....

Ci-dessous, les CSC inclus dans cette Rom:
[img]https://uploads.tapatalk-cdn.com/20170217/b3f2db7bddc32e78d14e423186292b81.jpg[/img]

Si ton téléphone vient d'un opérateur et qu'il y a sa surcouche, le CSC n'est pas XEF.

Ci-dessous, les CSC des opérateurs:

Les CSC Français:
FTM = Orange
XEF = Générique
NRJ = NRJ Mobile
VGF = Virgin Mobile France
BOG = Bouygues
SFR = SFR
TPH = The Phone House
FRE = Free Mobile
UNI = Universal Mobile
AUC = Auchan
COR = Coriolis 
Explorateur Android
Explorateur Android

Messagepar jbs70400 » Ven 17 Fév 2017 22:13

coyote950 a écrit:Les applications sfr peuvent fonctionner sur un autre firmware il me semble non ? Avant j'utilisais sfr mail sur mon Phone CSC Bouygues ( bog ) !
Donc à mon avis ,même avec un firmware autre que sfr ,les apk doivent fonctionner ( c'est à confirmer quand-même )

Bonne journée

Coyote950, en cas de changement de CSC, il est fortement conseillé d'utiliser le fichier CSC, pas le HOME_CSC et donc, full wipe obligatoire.
Explorateur Android
Explorateur Android

Messagepar jbs70400 » Ven 17 Fév 2017 22:49

Son CSC passera en BTU : oui, mais si l'on veut garder un CSC XEF, il suffit de flasher une rom stock MM en XEF avant puis, cette rom nougat

...puisque tu ne fais pas de full wipe !?? En cas de changement de CSC (et c'est bien le cas), full wipe obligatoire et donc, plus de surcouche opérateur.
Explorateur Android
Explorateur Android

Messagepar Plu200sur » Ven 17 Fév 2017 23:35

Bonsoir :smile:

@ jbs70400 Wow..là je suis entièrement d'accord avec toi :wink: J'ajouterai qu'il pourra tout simplement récupérer ses applications SFR favorites sur les le Play store :mrgreen: quelle prise de tête pour trois fois rien..sans rire :-|
En tout cas merci à vous tous pour votre patience, implication et votre aide :super:

:hello:
Euh… Ça fait WoWoWoWo et ça met bien la pêche. Ou, plus mal engagé : Au lieu de faire Poum-Tchak, ça fait Poum-Poum-Tchak.
Android Mécano
Android Mécano

Tablette: Gigogne Louis XV
ROMs: Anichel

Messagepar zorglub54 » Sam 18 Fév 2017 01:20

Plu200sur a écrit:Bonsoir :smile:

@ jbs70400 Wow..là je suis entièrement d'accord avec toi :wink: J'ajouterai qu'il pourra tout simplement récupérer ses applications SFR favorites sur les le Play store :mrgreen: quelle prise de tête pour trois fois rien..sans rire :-|
En tout cas merci à vous tous pour votre patience, implication et votre aide :super:

Pas de prise de tête ici...
La question attendait un oui ou un non et j'ai ma réponse.
Merci aux personnes qui se sont données du mal et qui en plus apportent des explications.
Vous relevez le niveau de certains commentateurs pour le moins stériles, si tu vois ce que je veux dire.

En tout cas, un grand merci à tous -1 !
Android du week-end
Android du week-end

Messagepar Goreman87 » Sam 18 Fév 2017 13:04

Bonjour, moi au départ j'étais en Bouygues.

Je suis donc passé en XEF grâce à la 6.0.1 dispo un peu plus bas (qui est en CSC maître XEF) et après flash de nougat tout en restant en XEF du coup :frime1:
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar DInghyRed » Sam 18 Fév 2017 15:12

Hello, je suis sur un CSC XEF avec marshmallow donc je peux prendre le fichier et conserver XEF.

Lors d'une mise à jour qui change la version d'android, il vaut mieux faire une remise à l'état ou une mise à jour suffit ? Sachant que la mise à jour me va.
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Plu200sur » Sam 18 Fév 2017 15:21

Bonjour :smile:

@zorglub54 tu as très bien compris ce que j'ai voulu dire ! Alors pas de procès d'intention s'il te plaît, ce serait bien mal me connaitre :langue2:
L'essentiel est d'avoir eu la/les réponse(s) à tes questions...

Enjoy :hello:

@DInghyRed salut dans ton cas et si tu n'es pas root en flashant avec HOME_CSC tout devrait être ok :super: Si tu préfères une remise en état utilises le CSC :wink:
"- Pour une mise à jour de l'appareil, utilisez le fichier HOME_CSC_xxx et Odin 3.12 ou supérieur (Aucune perte de données).
- Pour une remise en état, CSC différent, utilisez le fichier CSC_xxx. Attention car l'appareil sera réinitialisé (Full wipe)."

Euh… Ça fait WoWoWoWo et ça met bien la pêche. Ou, plus mal engagé : Au lieu de faire Poum-Tchak, ça fait Poum-Poum-Tchak.
Android Mécano
Android Mécano

Tablette: Gigogne Louis XV
ROMs: Anichel

Retourner vers Samsung Galaxy S7 - Roms officielles

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message