Bienvenue sur le forum de Phonandroid !

Firmware Officiel G930FXXU1DPLT BTU - Android 7.0 Nougat - Galaxy S7 SM-G930F

Re: Firmware Officiel G930FXXU1DPLT BTU - Android 7.0 Nougat - Galaxy S7 SM-G930F

Messagepar therealwend » Jeu 8 Juin 2017 11:27

Bonjour à tous.

Je viens d'acheter un S7 (pour servir en Europe avec abonnement SFR), il ne me propose pas de MAJ vers Nougat, et je n'ai même pas d'option de MAJ.

En y regardant de plus prés il s'agit d'un SM-G930V et non un SM-G930F, du coup sur SAMMOBILE il n'y a que des ROM USA (VERIZON), la dernière étant :
2017-05-23
USA (Verizon)
7
G930VVRS4BQC9
G930VVZW4BQC9

J'ai deux questions :
Puis-je flasher avec une ROM de 930F sans risque ?
Si non, est-ce que flasher une ROM Verizon pourrait m'apporter certains bloquages pour mon utilisation ?

Aujourd'hui il fonctionne parfaitement en français, avec puce SFR sans aucun bridage, mais comme il n'est pas à jour j'ai de gros problèmes d'accroche réseau, qui sont à priori résolus par le passage à Nougat, d'où l'impératif pour moi de faire cette MAJ.

Merci

Edit : Lorsqu'on connecte le téléphone en USB, on peut activer la fonction d'update via PC, un utilitaire Verizon s'installe alors. Mais lorsque je lance l'upgrade depuis l'utilitaire que fournit le téléphone, il me dit que mon firmware n'est pas upgradable. J'ai donc un magnifique S7 utilisable uniquement sur réseau Orange, sauf que je suis chez SFR. :pleur4:

Edit 2 :
Si j'en crois ces liens sur XDA
Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici

On peut flasher avec la SM-G930U USA(VERIZON), ce qui en plus fait sauter toutes les limitations de bande du firm d'origine Verizon. Ca a l'air OK, j'ai lancé le téléchargement de la dernière version 930U depuis UPDATO.

Si toutefois les choses se passaient mal est-ce que j'ai moyen de récupérer le firm d'origine ?
Android Newbie
Android Newbie

Publicité
android
Membre

Mobile: Samsung galaxy

Re: Firmware Officiel G930FXXU1DPLT BTU - Android 7.0 Nougat - Galaxy S7 SM-G930F

Messagepar [email protected] » Jeu 8 Juin 2017 16:28

Bonjour,
Non on ne peut pas installer une rom d'un G930F sur un modèle Verizon.
Quand à la mise à jour, méfiance car en principe il y a pas de FR dans une rom d'origine G930V et il y a de grande
que le téléphone a été root ou en tout cas subit une modification pour inclure le français.

Edit : Pour le flash de la rom de G930U, à tes risques et périls car si ça plante, reste plus qu'à espérer
que t'arrive à remettre la rom d'origine du G930V.

Bon voilà et si tu as d'autres questions qui ne concerne pas le sujet, merci d'en ouvrir un nouveau dans la section
"Questions / Réponse" du S7 de manière à ne pas faire trop de hs ici.
Membre VIP
Membre VIP

Mobile: Galaxy S7 Edge
Tablette: SM-T530

Messagepar therealwend » Jeu 8 Juin 2017 16:35

Merci pour cette réponse.

Je vais flasher la 930U qui semble être OK et multilangage. Ceci dit, avoir mon téléphone en anglais n'est pas vraiment un problème pour moi :happy1:
Mais comme je suis en France pour l'instant autant rester en français.
Le téléphone était parfaitement neuf, boîte Samsung scellée.
Tout ça est fort étrange...
Android Newbie
Android Newbie

Retourner vers Samsung Galaxy S7 - Roms officielles

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message