Bienvenue sur le forum de Phonandroid !

Firmware Officiel G930FXXU1DPLT BTU - Android 7.0 Nougat - Galaxy S7 SM-G930F

Re: Firmware Officiel G930FXXU1DPLT BTU - Android 7.0 Nougat - Galaxy S7 SM-G930F

Messagepar RoXxas91 » Sam 11 Fév 2017 00:51

Merci pour ta réponse. Donc quand la MAJ XEF sera dispo, elle me sera proposée en OTA et je pourrai la faire sans soucis ?
Android Newbie
Android Newbie

Publicité
android
Membre

Mobile: Samsung galaxy

Re: Firmware Officiel G930FXXU1DPLT BTU - Android 7.0 Nougat - Galaxy S7 SM-G930F

Messagepar [email protected] » Sam 11 Fév 2017 09:34

Salut,
Oui voilà mais en attendant la sortie de la XEF, rien ne t'empêche de mettre à jour avec la dernière BTU.
Membre VIP
Membre VIP

Mobile: Galaxy S7 Edge
Tablette: SM-T530

Messagepar RoXxas91 » Sam 11 Fév 2017 14:00

Merci pour les explications ;)
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar [email protected] » Sam 11 Fév 2017 14:21

Pas de quoi :)
Membre VIP
Membre VIP

Mobile: Galaxy S7 Edge
Tablette: SM-T530

Messagepar mounet » Lun 13 Fév 2017 14:40

Nougat sorti en Turquie... ca se rapproche
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar zoey45 » Mer 22 Fév 2017 20:47

Bonjour
J'avais mis cette mise à jour il y a 3 semaines a peu près sur mon S7

Pourquoi j'ai toujours pas recu la mise à jour sécurité de février? Ces normal ou pas ?

Merci a vous.
Android Vagabond
Android Vagabond

Messagepar jbs70400 » Mer 22 Fév 2017 21:15

Bonjour, sur quel CSC es tu?
Si tu es en CSC XEF, c'est normal, la mise à jour nougat n'a pas encore été déployé. ...
Maitre Android
Maitre Android

Mobile: Galaxy S7
ROMs: G930FXXU1DQJ1 XEF

Messagepar zoey45 » Mer 22 Fév 2017 21:22

Je suis sur XEF.il y a pas une solution pour ce mettre en BTU?
Android Vagabond
Android Vagabond

Messagepar mario53 » Mer 22 Fév 2017 21:29

zoey45 a écrit:Bonjour
J'avais mis cette mise à jour il y a 3 semaines a peu près sur mon S7

Pourquoi j'ai toujours pas recu la mise à jour sécurité de février? Ces normal ou pas ?

Merci a vous.
Bonjour

Si tu ne veux pas te casser pas la tête a attendre les mises à jour tu peux les télécharger là; Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici à installer avec Odin.
Ou alors si tu est pressé il y a ceci; samfirm-outil-de-recherche-et-telechargement-firmwares-officiels-samsung-t136775.html
Modèle du GSM: Samsung Galaxy S8 SM-G950F
Rom: BatMan Rom V1.5.0
Version du baseband: G950FXXU1AQK7
Recovery: TWRP 3.1.1-2
Root: Magisk V 14.5
Kernel: BatStock-Kernel V1.7.0
Super VIP
Super VIP

Mobile: Galaxy S8
Tablette: Galaxy TabS2 SM-T710

Messagepar jbs70400 » Mer 22 Fév 2017 22:07

zoey45 a écrit:Je suis sur XEF.il y a pas une solution pour ce mettre en BTU?

Bonsoir, il y a des solutions pour changer de CSC, mais il me semble qu'il faut être rooté.
Le plus simple est de faire comme @mario53 le suggère, tu télécharge la dernière version et tu l'installe via odin.
De plus, de cette manière tu n'auras aucune perte de données.
Maitre Android
Maitre Android

Messagepar mounet » Mar 28 Fév 2017 18:43

Quand on regarde cette page :

Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici

on a juste l'impression que tout le monde est déployé avant nous... :hehe: :hehe: :hehe:

on y voit meme des noms de pays totalement inconnu
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar gillus » Mer 1 Mar 2017 01:16

Bonsoir à tous,

je viens demander votre avis pour un problème constaté dès la mise à jour de mon Galaxy S7 sous nougat.
Je précise que mon S7 est no branded et que j'ai flashé une ROM BTU, lassé d'attendre l'OTA qui n'arrivait pas.
Le téléphone fonctionne très bien, comme il a été indiqué ici plusieurs fois. Tout est fluide, la batterie tient bien, le lecteur d'empreinte est plus réactif, et j'ai aussi constaté une amélioration au niveau 4G (captation et débit).

En revanche, faisant très souvent des transferts en Wi-Fi via SMB/CIFS sur les serveurs de mon réseau local, j'ai constaté une très nette dégradation de la vitesse de transfert de fichiers avec ces protocoles : au mieux 2 Mo/s.

Je précise que j'ai une Freebox révolution et plusieurs Commutateurs Wi-Fi en Gigabit ; quel que soit la borne sur laquelle je me connecte, quel que soit le mode Wi-Fi, quel que soit le canal, le constat est le même.

Lorsque j'utilise le générateur de gros fichiers pour benchmark de la Freebox, le transfert se faisant en HTTP, la vitesse est très correcte : environ 7Mo/s en dual band. Idem avec un serveur FTP ou en utilisant NFS sur mon serveur Linux. Les vidéos en HD ne passent plus en SMB mais passent parfaitement via DLNA.

Enfin, étant en VDSL2+, les essais sous Speedtest montrent une vitesse de transfer moyenne de 50Mbps, ce qui confirme que le problème est bien localisé dans la gestion des protocoles SMB/CIFS sous Nougat avec mon Galaxy S7.

Dernière précision : un autre Galaxy S7 sous Nougat invité à faire des tests sur mon réseau se comporte de la même manière. En revanche, le problème n'existait pas sous Marshmallow et tous les autres smartphones de la maison (Nexus 5 et 7, Moto X, Galaxy S5, Xperia) ont tous des vitesses de transfert "normales", alors que le S7 plafonne à 2 Mo/s.

Voila le constat. Pouvez-vous confirmer avec des tests de votre côté ? Je n'espère pas de solution miracle (ça fait des jours que je cherche, même sur XDA personne ne semble avoir d'explication...) mais au moins je voudrais être sûr que je ne suis pas le seul touché.
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar bocaro » Mer 1 Mar 2017 08:20

Bonjour, j ai aussi ce problème avec le WiFi je télécharge les pages internet mais tres difficilement les fichiers ou les mises a jour. Je m en suis ouvert a Orange et ils me changent le tel aujourd'hui.
Téléphone : Samsung Galaxy S7 - SM G930f
Rom version : G930FXXU1APC8
Explorateur Android
Explorateur Android

Mobile: samsung galaxy S7
ROMs: Samsung G930FXXU1APC8

Messagepar jbs70400 » Mer 1 Mar 2017 10:21

gillus a écrit:Bonsoir à tous,

je viens demander votre avis pour un problème constaté dès la mise à jour de mon Galaxy S7 sous nougat.
Je précise que mon S7 est no branded et que j'ai flashé une ROM BTU, lassé d'attendre l'OTA qui n'arrivait pas.
Le téléphone fonctionne très bien, comme il a été indiqué ici plusieurs fois. Tout est fluide, la batterie tient bien, le lecteur d'empreinte est plus réactif, et j'ai aussi constaté une amélioration au niveau 4G (captation et débit).

En revanche, faisant très souvent des transferts en Wi-Fi via SMB/CIFS sur les serveurs de mon réseau local, j'ai constaté une très nette dégradation de la vitesse de transfert de fichiers avec ces protocoles : au mieux 2 Mo/s.

Je précise que j'ai une Freebox révolution et plusieurs Commutateurs Wi-Fi en Gigabit ; quel que soit la borne sur laquelle je me connecte, quel que soit le mode Wi-Fi, quel que soit le canal, le constat est le même.

Lorsque j'utilise le générateur de gros fichiers pour benchmark de la Freebox, le transfert se faisant en HTTP, la vitesse est très correcte : environ 7Mo/s en dual band. Idem avec un serveur FTP ou en utilisant NFS sur mon serveur Linux. Les vidéos en HD ne passent plus en SMB mais passent parfaitement via DLNA.

Enfin, étant en VDSL2+, les essais sous Speedtest montrent une vitesse de transfer moyenne de 50Mbps, ce qui confirme que le problème est bien localisé dans la gestion des protocoles SMB/CIFS sous Nougat avec mon Galaxy S7.

Dernière précision : un autre Galaxy S7 sous Nougat invité à faire des tests sur mon réseau se comporte de la même manière. En revanche, le problème n'existait pas sous Marshmallow et tous les autres smartphones de la maison (Nexus 5 et 7, Moto X, Galaxy S5, Xperia) ont tous des vitesses de transfert "normales", alors que le S7 plafonne à 2 Mo/s.

Voila le constat. Pouvez-vous confirmer avec des tests de votre côté ? Je n'espère pas de solution miracle (ça fait des jours que je cherche, même sur XDA personne ne semble avoir d'explication...) mais au moins je voudrais être sûr que je ne suis pas le seul touché.

Bonjour, je ne sais pas, je n'utilise pas ces protocoles.
Par contre, ce n'est pas la derrière BTU que tu utilise.
Essaye peut-être d'installer la dernière version et de refaire les tests?

La dernière version est ici viewtopic.php?p=2296407#p2296407
Maitre Android
Maitre Android

Messagepar gillus » Mer 1 Mar 2017 14:45

jbs70400 a écrit:Bonjour, je ne sais pas, je n'utilise pas ces protocoles.
Par contre, ce n'est pas la derrière BTU que tu utilise.
Essaye peut-être d'installer la dernière version et de refaire les tests?

La dernière version est ici viewtopic.php?p=2296407#p2296407

Il me semble que certains S7 débloqués commencent à recevoir l'update OTA (vu dans un post ce matin sur XDA).
J'ai peut-être intérêt à attendre la XEF, non ?
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar jbs70400 » Mer 1 Mar 2017 17:00

gillus a écrit:Il me semble que certains S7 débloqués commencent à recevoir l'update OTA (vu dans un post ce matin sur XDA).
J'ai peut-être intérêt à attendre la XEF, non ?

Oui, les mises à jour sont en cours de déploiement, mais aucune vision quand à la XEF.
Cela dit, tu peux l'installer toi-même via Odin.
C'est à toi de voir. ... mais pas certain que auras des retours sur des tests de protocole sous cette version.
Maitre Android
Maitre Android

Messagepar bocaro » Mer 1 Mar 2017 18:23

bocaro a écrit:Bonjour, j ai aussi ce problème avec le WiFi je télécharge les pages internet mais tres difficilement les fichiers ou les mises a jour. Je m en suis ouvert a Orange et ils me changent le tel aujourd'hui.

Télephone change ce matin et meme problème avec le wifi cela ne viens pas de mon installation car les autres téléphones marchent correctement en WIFI si quelqu'un a une idée je suis preneur, peu etre changer d 'IP mais comment Faire ?
Téléphone : Samsung Galaxy S7 - SM G930f
Rom version : G930FXXU1APC8
Explorateur Android
Explorateur Android

Mobile: samsung galaxy S7
ROMs: Samsung G930FXXU1APC8

Messagepar randalls » Jeu 2 Mar 2017 08:46

A mon tour d'y être passée après quelques frayeurs [FEARFUL FACE][FEARFUL FACE][SMILING FACE WITH OPEN MOUTH AND COLD SWEAT]
Je ferais un retour dans la semaine, mais pour le moment assez satisfait de l'interface.
Bisous tout le mondes [GRINNING FACE WITH SMILING EYES]
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar mounet » Jeu 2 Mar 2017 10:13

Salut à tous,

Déployé en Espagne, Belgique, Italie, Allemagne... wait n see
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar eric44330 » Jeu 2 Mar 2017 15:39

bocaro a écrit:
bocaro a écrit:Bonjour, j ai aussi ce problème avec le WiFi je télécharge les pages internet mais tres difficilement les fichiers ou les mises a jour. Je m en suis ouvert a Orange et ils me changent le tel aujourd'hui.

Télephone change ce matin et meme problème avec le wifi cela ne viens pas de mon installation car les autres téléphones marchent correctement en WIFI si quelqu'un a une idée je suis preneur, peu etre changer d 'IP mais comment Faire ?

Bonjour J'avais également un souci de débit en wifi sur mon S7, et j'ai modifié un paramètre de ma freebox revoultion, maintenant mon débit est au même niveau sur mon s7 que sur le reste de mes équipements Wifi

Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici

Android Newbie
Android Newbie

Mobile: Samsung S7 (G930F)
ROMs: BTU 7.0

Retourner vers Samsung Galaxy S7 - Roms officielles

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message