Rom Officielle Firmware Officiel G930FXXS1DQG4 XEF - Android 7.0 Nougat - Galaxy S7 SM-G930F

  • Auteur de la discussion Dirk@B
  • Date de début
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #1
18011401445723571915456493.png
Firmware Officiel G930FXXS1DQG4 XEF (France)​
Installer un Firmware Officiel Android 7.0 Nougat
sur votre Samsung Galaxy S7 SM-G930F​
Avertissement : les opérations présentées dans ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant toute manipulation
18011401422623571915456456.png
Modèle : GALAXY S7 SM-G930F
Version: Android 7.0 Nougat
Changelist: 11104523
Date de sortie : 07/07/2017
Pays / Code région : XEF (France).
PDA: G930FXXS1DQG4
CSC: G930FXEF1DQD1
Android security patch level: 01.07.2017​
18011401521523571915456737.png
- Avoir installé
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
sur votre PC.

- Télécharger et décompresser le fichier
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


- Télécharger et dézippez le firmware :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
/
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
/ SamFirm


- Fermer les processus Samsung Kies et avoir une batterie chargée à plus de 70%.

- Faites une sauvegarde de vos données personnelles.​
18011401410923571915456444.png
- Pour une mise à jour de l'appareil, utilisez les fichiers AP, BL, CP, HOME_CSC_xxx et Odin 3.12 ou supérieur (Aucune perte de données).
- Pour une remise en état, CSC différent, utilisez les fichiers AP, BL, CP et CSC_xxx. Attention car l'appareil sera réinitialisé (Full wipe).
18011401471623571915456558.png
1. Lancez le fichier Odin3 v3.12.3.exe en mode administrateur.
2. Éteignez votre téléphone.
3. Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut pour activer le mode download.
4. Connectez votre téléphone à votre ordinateur à l’aide du câble USB.
5. La case au-dessous de ID :COM doit se colorer
6. Sélectionnez les fichiers de la rom de la manière suivante :
- BL dans BL
- AP dans AP
- CP dans CP
- CSC ou HOME_CSC dans CSC
7. Assurez-vous d'avoir uniquement Auto Reboot et F. Reset Time de coché. (Re-Partition ne doit PAS être coché !)
8. Cliquez sur Start pour lancer l'installation.
9. Patientez pendant l'installation et ne touchez à rien. Votre téléphone va redémarrer.​
(ne pas prendre en compte l'intitulé des fichiers ci-dessous)
18011412025323576515456129.png


Pour visualiser, la nouvelle configuration de votre téléphone, allez dans Paramètres, A propos de l’appareil.

Si vous restez bloqué sur le logo de démarrage, éteignez votre téléphone puis démarrez en mode recovery :
maintenir Volume Haut + Home + Power jusqu'au logo puis relâchez.
Sélectionnez Wipe Data / Factory reset > Yes avec les touches volume et validez avec Power.
Faites ensuite Go back > Reboot system now.


Vos retours sont les bienvenus ;)
 
Dernière édition:
Dernière édition:
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Hello.

Merci pour le partage
 
M

Membre supprimé 648771

  • #3
Salut Dirk@B, trop fort ! ;)

Merci ! :)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #4
Salut les gars et avec plaisir ;)
 
J

jojole08

Membre
Inscrit
4 Juillet 2015
Messages
16
Points
0
  • #5
Hello,

Le modem change ou pas ? Y'en a marre de l'itinérance Free Mobile pendant des heures... :evil:

Merci :wink:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #6
Salut,
Non le modem est identique : G930FXXU1DQD7
 
davbills

davbills

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
276
Points
18
  • #7
jojole08 a dit:
Hello,

Le modem change ou pas ? Y'en a marre de l'itinérance Free Mobile pendant des heures... :evil:

Merci :wink:

Hello, je viens justement de passer chez Free et je pense avoir le même problème !
Ca capte ça capte plus ça capte ça capte plus !!!

Cela est du au modem ou cela vient de chez Free ?

Merci pour vos réponses concernant le sujet.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #8
Hello.

Cela doit venir de Free car sur un S5 Mini c'est le même problème.
 
The_Darkmoon

The_Darkmoon

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
447
Points
16
  • #9
Hello, mon s7 me la propose en ota c'est juste une maj de sécurité non ?
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #10
Hello

Je n'arrive pas à télécharger cette G930FXXS1DQG4 XEF en revanche le téléchargement de la TPH est en cours et sera sans doute OK.

Je ne sais pas si quelqu’un d'entre vous a essayé avec succès ?

A suivre
 
M

Membre supprimé 648771

  • #11
jojole08 a dit:
Hello,

Le modem change ou pas ? Y'en a marre de l'itinérance Free Mobile pendant des heures... :evil:

Merci :wink:
davbills a dit:
Hello, je viens justement de passer chez Free et je pense avoir le même problème !
Ca capte ça capte plus ça capte ça capte plus !!!

Cela est du au modem ou cela vient de chez Free ?

Merci pour vos réponses concernant le sujet.
yoanf26 a dit:
Hello.

Cela doit venir de Free car sur un S5 Mini c'est le même problème.
Bonjour à tous,

J'avais le même soucis que vous quand je suis passé chez Free avec la ROM G930FXXU1DQEF et j'ai flasher le Modem d'une version de Marshmallow et depuis c'est OK, plus de problème avec l'itinérance chez Free (astuce trouvée sur un autre forum)
Si vous êtes intéressés, c'est ici (tout les détails dans ma signature)

Pour information, j'ai appliqué cette solution depuis environ 4 semaines et je n'ai eu vraiment aucun soucis. Avant cette modif, dans plus de 90% des cas, quand je me trouvais suis une couverture Free 4G, je devais permuter en manuel.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #12
Hello.

En effet, aucune rom en XEF en DQG4

Il vaut mieux partir sur de la DBT dans ce cas. Rom Allemande.
 
davbills

davbills

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
276
Points
18
  • #13
jbs70400 a dit:
jojole08 a dit:
Hello,

Le modem change ou pas ? Y'en a marre de l'itinérance Free Mobile pendant des heures... :evil:

Merci :wink:
davbills a dit:
Hello, je viens justement de passer chez Free et je pense avoir le même problème !
Ca capte ça capte plus ça capte ça capte plus !!!

Cela est du au modem ou cela vient de chez Free ?

Merci pour vos réponses concernant le sujet.
yoanf26 a dit:
Hello.

Cela doit venir de Free car sur un S5 Mini c'est le même problème.
Bonjour à tous,

J'avais le même soucis que vous quand je suis passé chez Free avec la ROM G930FXXU1DQEF et j'ai flasher le Modem d'une version de Marshmallow et depuis c'est OK, plus de problème avec l'itinérance chez Free (astuce trouvée sur un autre forum)
Si vous êtes intéressés, c'est ici (tout les détails dans ma signature)

Pour information, j'ai appliqué cette solution depuis environ 4 semaines et je n'ai eu vraiment aucun soucis. Avant cette modif, dans plus de 90% des cas, quand je me trouvais suis une couverture Free 4G, je devais permuter en manuel.

Ayant ce problème, comment savez vous si vous êtes connecté chez Free ou Orange ?

Merci d'avance.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #14
joseph35 a dit:
Hello
Je n'arrive pas à télécharger cette G930FXXS1DQG4 XEF en revanche le téléchargement de la TPH est en cours et sera sans doute OK.
Je ne sais pas si quelqu’un d'entre vous a essayé avec succès ?
A suivre
Salut,
Normal vu qu'elle n'est pas encore disponible en téléchargement. Uniquement en OTA pour le moment.
Je mettrais les liens dès qu'ils seront disponibles.
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #15
yoanf26 a dit:
Hello.

En effet, aucune rom en XEF en DQG4
Il vaut mieux partir sur de la DBT dans ce cas. Rom Allemande.

La DBT DQG4 est bien dispo en téléchargement
Merci
 
M

Membre supprimé 648771

  • #16
davbills a dit:
Ayant ce problème, comment savez vous si vous êtes connecté chez Free ou Orange ?

Merci d'avance.
Salut,

J'ai utilisé
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(à installer depuis le play store), c'est exprès pour vérifier l'itinérance chez Free.
 
davbills

davbills

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
276
Points
18
  • #17
jbs70400 a dit:
davbills a dit:
Ayant ce problème, comment savez vous si vous êtes connecté chez Free ou Orange ?

Merci d'avance.
Salut,

J'ai utilisé
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(à installer depuis le play store), c'est exprès pour vérifier l'itinérance chez Free.

Merci jbs70400.

Je vais tester ça ! J'ai déjà flasher le modem marshmallow. On verra si cela change.

Cependant à voir quand le téléphone passe chez Orange chez quasiment plus de réseau.
Faut il laisser le réseau en automatique ou choisir en manuel le réseau Free ??
 
M

Membre supprimé 648771

  • #18
davbills a dit:
Merci jbs70400.

Je vais tester ça ! J'ai déjà flasher le modem marshmallow. On verra si cela change.

Cependant à voir quand le téléphone passe chez Orange chez quasiment plus de réseau.
Faut il laisser le réseau en automatique ou choisir en manuel le réseau Free ??
Pas de quoi, avec plaisir !

Par contre, évite de poster ici, ce n'est pas vraiment l'objet de ce post. Si tu veux, tu peux poster ici , c'est dédié à l'itinérance chez Free ;)

=== Début du hors sujet ===

Pour te répondre, c'est normal que Orange privilégie ces clients... C'est le jeux ! (Même s'ils ne l'avouent pas)

En ce qui me concerne, avec ce Modem, justement, je ne suis plus obligé de basculer manuellement, cela se fait seul.

Installe l'application Free Mobile Netstat, tu verras bien content de passent les basculements.

=== Fin du hors sujet ===
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #19
Hello,
La rom est dispo via SamFirm.
 
M

Membre supprimé 648771

  • #20
Dirk@B a dit:
Hello,
La rom est dispo via SamFirm.
Hello Dirk@B,

Merci pour l'info, téléchargé et installé à l'instant.
Par contre, j'ai gardé le Modem de la V6 (CP_G930FXXU1APD1) à caude de l’itinérance Free/Orange.
 
T

toto62

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #21
Bonjour je voudrais savoir si la vowifi et la volte sont activables sur cette rom.
Merci
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #22
jbs70400 a dit:
Dirk@B a dit:
Hello,
La rom est dispo via SamFirm.
Hello Dirk@B,
Merci pour l'info, téléchargé et installé à l'instant.
Par contre, j'ai gardé le Modem de la V6 (CP_G930FXXU1APD1) à caude de l’itinérance Free/Orange.
Salut et merci pour le retour ;)
 
M

Membre supprimé 648771

  • #23
Dirk@B a dit:
Salut et merci pour le retour ;)
Avec plaisir Dirk@B!

Une 1/2 journée pour tout remettre d'équerre....
J'ai commencé par flasher la nouvelle rom, mais en prenant de suite le CP de celle de MM puis, redémarrage, TWRP, Format DATA et puis enfin, kernel superstock et magisk....
Même avec la synchro des compte Google + Sasa et SmartSwitch, il faut tout de même plusieurs heures pour relancer/paramétrer toutes les applis... tongue

Mais bon, tout fonctionne, reste plus qu'à voir après quelques jours.... :super:
 
PalachFr

PalachFr

Membre
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
28
Points
8
  • #24
jbs70400 a dit:
Hello Dirk@B,
Merci pour l'info, téléchargé et installé à l'instant.
Par contre, j'ai gardé le Modem de la V6 (CP_G930FXXU1APD1) à caude de l’itinérance Free/Orange.
Salut et merci pour le retour ;)

Bonjour,
Idem que toi jbs70400 . Je confirme que tout marche bien. Merci à vous !!! :super:
PA
 
E

ecoppy77

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
72
Points
8
  • #25
Bonjour à tous,
Mise à jour effectuée ce jour même en ota...
Quelqu'un pourrait ll me dire où puis je trouver les évolutions des différentes mise à jour ?
Merci
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #26
Hello.

Si on pouvait les avoir...... Mais Samsung ne les communique pas....
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #27
toto62 a dit:
Bonjour je voudrais savoir si la vowifi et la volte sont activables sur cette rom.
Merci

Bonsoir

D'après différents essais, je dirais que ça devrait fonctionner sur ce SM-G930F chez Bouygues/Byou depuis cette Rom XEF et chez SFR/RedSFR (en flashant le CSC SFR par le changeur de CSC ou bien avec la dernière ROM officielle SFR).

Chez Sosh, c'est négatif mais ça devrait marcher avec un S8,
Chez Free c'est négatif aussi... d'ailleurs l'assistance de Free ne connait pas la VoLTE !

Je suis en cours d'inscription chez RED et je confirmerais (ou infirmerais des fois que ça ne marche pas).
Yoanf26 qui est chez SFR a fonctionné en VoLTE avec un S7 Edge (de mémoire, en utilisant le changeur de CSC que l'on trouve sur ce forum sur une rom custom).

En résumé d’après mes recherches Google, la VoLTE pourrait fonctionner sur les Samsung S6 S7 et S8 chez Bouygues et aussi chez SFR.
La VoLTE chez Sosh/Orange pourrait fonctionner sur le S8.

Nb: je ne me suis pas trop intéressé aux Iphone car je n'en possède pas (de mémoire il faut à minima un 6S je crois ... à vérifier )

Bonne nuit
Merci pour les infos des lecteurs intéressés par cette fonctionnalité intéressante? de cette dernière version XEF ?
 
B

bobosawyer

Membre
Inscrit
4 Février 2015
Messages
6
Points
0
  • #28
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un Galaxy S7 par Sosh et il a évidemment la surcouche Orange avec le bootanimation Orange au démarrage.
En faisant quelques recherches sur le forum, j'ai cru comprendre que la meilleure solution était d'installer une rom nue Samsung pour tout conserver et "nettoyer" la la surcouche Orange. Jusque la est ce un bon choix?
Ensuite, je souhaitais savoir, avant de me lancer dans l'installation d'une telle rom, est que les mises à jours , Samsung comme Android (principalement Nougat...) se feront toujours automatiquement ou devrais je trouver un moyen de le faire manuellement après installation de la rom?

Merci pour vos réponses
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #29
Bonjour,

L'installation de la rom nue va supprimer la surcouche et les mises à jour se feront bien via OTA.
 
B

bobosawyer

Membre
Inscrit
4 Février 2015
Messages
6
Points
0
  • #30
Bonjour Dirk,
Merci pour la réponse.
Par OTA? Désolé , je n'ai jamais fait ça avant je ne suis pas très familier avec tout ça.
Donc, si j'installe bien la rom, le reste se fera tout seul comme si je n'avais rien fait ?
 
M

Membre supprimé 648771

  • #31
Bonjour,

Oui, c'est ça. OTA = Over the air, c'est à dire que tu pourras avoir les mises à jour par le réseau (donc automatiquement)

PS: salut Dirk ;)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #32
Salut jbs70400 :)
 
T

toto62

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #33
Bonjour
Je voudrais poser la question a un ou des utilisateurs d un s7 acheté hors opérateur , sous reseau orange: cette rom a t elle dans les paramètres la possibilité d activer la vowifi et volte. Merci
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #34
toto62 a dit:
Bonjour
Je voudrais poser la question a un ou des utilisateurs d un s7 acheté hors opérateur , sous reseau orange: cette rom a t elle dans les paramètres la possibilité d activer la vowifi et volte. Merci

Bonjour

As-tu pris connaissance de ma réponse numéro #27 de ce sujet ?

Bonne lecture suivant le cas ...

PS:J'attends une carte SIM REDSFR, et je dirais le résultat pour cette Rom et la VoLTE
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #35
Hello.

Tu ne l'auras pas tant que tu n'auras pas un CSC SFR....
 
T

toto62

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #36
Me concernant j ai un s7 acheté nu. J ai installé une rom ftm dans l attente de la prochaine ftm qui devrait inclure ces fonctions. Celle sortie(ftm) pour le edge il y a environ 2 semaines comprend la volte et vowifi malgré quelques bugs signalés sur le forum orange,mais cela semble résolu.
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #37
yoanf26 a dit:
Hello.

Tu ne l'auras pas tant que tu n'auras pas un CSC SFR....

Hello Yoan

Suite à discussion avec toi et différents tests réalisés hier, avec des cartes SIM anciennes et non actives BYOU et REDSFR, le menu VoLTE apparait :
- Le menu VoLTE est OK chez BYOU sans modif du CSC XEF.
- Le menu VoLTE apparait chez SFR après modif du CSC XEF en SFR (comme tu l'avais déjà indiqué).
NB: Je ne vais pas plus loin car mes cartes non actives ne connectent pas.

Chez SOSH/Orange, le S7 flat ainsi que le S7 edge ne sont pas supportés pour la VoLTE jusqu'à preuve du contraire.
Le menu VoLTE n’apparait pas ni avec CSC XEF ni avec le CSC FTM, la VolTE sur ma carte SOSH ayant été activée par Orange suite à ma demande
J'ai insisté mais c'est négatif et c'est bien dommage car j'avais 40Go et je vais me trouver à 20Go pour le même prix ...
Ceci peut intéresser toto s'il me lit et comprend mes messages !?

Bonne soirée et à suivre

EDIT
Ce lien montre les mobiles compatibles VoLTE chez Orange :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #38
Un membre a testé avec un csc XEF, et ne pouvait pas activer la VoLTE et WoWifi avec Bouygues. Il a mit le CSC BOG et là, ça a fonctionné.

Donc visiblement tout le monde n'est pas dans la même enseigne chez Bouygues....
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #39
yoanf26 a dit:
Un membre a testé avec un csc XEF, et ne pouvait pas activer la VoLTE et WoWifi avec Bouygues. Il a mit le CSC BOG et là, ça a fonctionné.

Donc visiblement tout le monde n'est pas dans la même enseigne chez Bouygues....


OK

Ajout pour embrouiller ... ! :
J'avais 2 cartes Sim Bouygues inactives, une me donnait le menu VoLTE et l'autre ne me le donnait pas.
Je n'ai pas essayé de mettre le CSC BOG car il n'est pas dans la liste proposée du changeur de CSC.
il aurait fallu flasher la dernière Rom BOG peut-être.

A ce que j'ai compris la fonctionnalité VoLTE dépend du matériel (téléphone), du firmware, du FAI et de la mise en oeuve ou non et ensuite de l'activation ou non par le FAI.
C'est pas gagné !
 
T

toto62

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #40
Le s7 edge supporte la volte sur le reseau orange avec un csc ftm . Le s7 n ayant pas reçu encore le derniere mise a jour orange
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #41
Salut les gars,

Possible de revenir un peu au sujet svp :roll:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #42
Salut a vous,j'ai nettoyé le sujet,merci de respecter le travail de tout le monde et de ne pas faire de H.S.
Bonne journée a tous. :hello:
 
J

jojole08

Membre
Inscrit
4 Juillet 2015
Messages
16
Points
0
  • #43
Hello,

Quelqu'un a essayé le modem de la G930FXXU1DQGQ XEO ? Visiblement c'est une nouvelle version, j'espère que le problème d'itinérance Orange avec Free Mobile a été résolu... :/

Merci !
 
M

Membre supprimé 648771

  • #44
jojole08 a dit:
Hello,

Quelqu'un a essayé le modem de la G930FXXU1DQGQ XEO ? Visiblement c'est une nouvelle version, j'espère que le problème d'itinérance Orange avec Free Mobile a été résolu... :/

Merci !
Bonjour,

D'où tiens tu l'info ?
Sinon, flash le et fais nous un retour ;)
 
J

jojole08

Membre
Inscrit
4 Juillet 2015
Messages
16
Points
0
  • #45
Version PHONE G930FXXU1DQF2

J'ai pas mon S7 avec moi, il est loin, très loinnnnn, au fond d'un tiroir tellement j'en pouvais plus de l'itinérance :lol:
 
M

Membre supprimé 648771

  • #46
Si en plus tu ne l'utilise pas, c'est dommage de ne pas faire le test !
Mais c'est vrai que c'est tellement plus facile d'attendre sur les autres....
 
J

jojole08

Membre
Inscrit
4 Juillet 2015
Messages
16
Points
0
  • #47
Je suis loin de chez moi, et donc, de mon tiroir :wink:
 
M

Membre supprimé 648771

  • #48
Donc pas besoin non plus de poser la question du coup.......

Et en même temps, fin du HS.
Ici c'est pour discuter de la ROM stock, pas des problèmes d'itinérance chez Free...
Donc soit tu post dans le topic dédié soit, tu ouvres ton propre topic.

Merci
 
J

jojole08

Membre
Inscrit
4 Juillet 2015
Messages
16
Points
0
  • #49
Dingue l'agressivité... Faut se détendre hein, ce n'est qu'un forum sur internet sur lequel on papote passionnellement :eek:

J'ai posté ici car le problème avec l'itinérance pose toujours problème avec le dernier firmware XEF, voilà tout. Ca n'a rien à voir avec le réseau de Free hein, renseigne toi... Sous MM il n'y avait aucun problème d'ailleurs :wink:

Bref, si quelqu'un veut en parler qu'il en parle et basta, et toi, si ça ne te plaît pas, abstiens toi. Après pour la gestion du forum, ce qu'on peut dire, ne pas dire, il y a des modo...
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #50
Hello.

On peut arrêter le HS svp ?

Je ne pense que vous avez besoin d'un modo pour vous modérer....
 
sebgti

sebgti

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
120
Points
18
  • #51
Coucou, au niveau des retours elle apporte quoi de different sinon cette rom ?
Toujours android N7.0 ?
Quid autonomie, fonctions, …
Merci
bigsmile
 
M

Membre supprimé 648771

  • #52
yoanf26 a dit:
Hello.

On peut arrêter le HS svp ?

Je ne pense que vous avez besoin d'un modo pour vous modérer....

Salut Yoan, j'en était arrivé à la même conclusion, c'est pourquoi je n'ai pas répondu.... :)

sebgti a dit:
Coucou, au niveau des retours elle apporte quoi de different sinon cette rom ?
Toujours android N7.0 ?
Quid autonomie, fonctions, …
Merci
bigsmile

Bonjour,

Pour ma part, pas vue de différence par rapport à la version Nougat précédente, si ce n'est le niveau correctif de sécurité Android qui date du 1er juillet 2017.
Pour le reste, rien trouver de changer !
 
kariche

kariche

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Messages
14
Points
1
  • #53
Bonjour,

Elle apporte quoi réellement en dehors de la sécurité cette rom par rapport à la mienne de date de l'année dernière ?

Merci d'avance.
 
M

Membre supprimé 648771

  • #54
kariche a dit:
Bonjour,

Elle apporte quoi réellement en dehors de la sécurité cette rom par rapport à la mienne de date de l'année dernière ?

Merci d'avance.
Bonjour,

Je ne sais pas de quelle version tu parles.... L'année dernière de voulant rien dire !
Il faudrait donner un peu plus de détails si tu espères des réponses.
 
ayoubnassiri

ayoubnassiri

Membre
Inscrit
12 Mars 2013
Messages
16
Points
1
  • #55
Mise a niveau avec HOME_CSC sans problème
Merci
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #56
Salut et avec plaisir.
 
B

bobosawyer

Membre
Inscrit
4 Février 2015
Messages
6
Points
0
  • #57
jbs70400 a dit:
Bonjour,

Oui, c'est ça. OTA = Over the air, c'est à dire que tu pourras avoir les mises à jour par le réseau (donc automatiquement)

PS: salut Dirk ;)


Bonjour à tous et bonnes vacances pour ceux qui peuvent encore en profiter :)

Encore une fois merci pour vos réponses, j'ai une question du coup suite à ces mises à jour OTA , elles seront officielles ? (je veux dire lorsque le logiciel passe de Nougat à ... Oignon haha je ne connais pas la suite,) ca sera proposé par qui? Le constructeur ? L'opérateur ou celui qui à crée et maintient la ROM à jour?
Je pose la question pour comprendre de manière plus général le principe d'une telle ROME, si son créateur pour quelconques raisons ne souhaite plus lui donner suite, il n'y aura pas de suivi de mises à jour?

Enfin, installer une ROME même nue type constructeur, juste pour enlever la surcouche opérateur, peut il engendrer un quelconque soucis à la revente?

Désole si ces questions ne sont pas posées au bon endroit du forum mais comme elles font suite à notre discution, je me voyais mal les poser ailleurs.

Merci à tous !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #58
Bonjour,

Les mises à jour OTA sont fournies par le constructeur. L'opérateur pour les rom opérateurs, c'est un rom nue constructeur auquel des fichiers pour l'opérateur sont ajoutés. Mais elle est aussi diffusée par le constructeur.

Le constructeur décidera d'arrêter les mises à jour quand il estime que les capacités du téléphone seront trop impacté par le système...

Installer une rom constructeur n'engendre rien du tout à la revente.

Attention toute fois. Une rom constructeur n'enlève pas le simlock imposé par l'opérateur si celui-ci a été acheté chez l'un des opérateurs.
 
B

bobosawyer

Membre
Inscrit
4 Février 2015
Messages
6
Points
0
  • #59
Merci beaucoup pour ces précisions ☺
 
J

Jay97212

Membre
Inscrit
3 Septembre 2017
Messages
2
Points
0
  • #60
Bonjour impossible pour moi de terminer la derniere étape auriez vous une solution?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #61
Jay97212 a dit:
Bonjour impossible pour moi de terminer la derniere étape auriez vous une solution?
Bonjour,
De quelle étape s'agit-il exactement. La partie du flash de Odin et si oui il y a un FAIL à la fin de l'installation ?
Si c'est le cas possible de nous donner une copie du log (texte) de Odin au complet FAIL inclus stp.
 
Haut Bas