Rom Officielle Firmware Officiel G928FXXU3CQC2 XEF - Android 7.0 Nougat - Galaxy S6 Edge+ SM-G928F

  • Auteur de la discussion Dirk@B
  • Date de début
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #101
Ah ok et rien à voir avec le sujet alors mais à la limite, installe la rom FTM via Odin.
Rom que tu sais télécharger ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Si encore des soucis, ouvre un nouveau sujet dans la section "Questions / Réponses" vu que ton problème
n'est pas lié au tuto ici présent.
 
P

payo57

Membre
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
9
Points
0
  • #102
oui effectivement je m etais planté de post :) merci en attendant je vais tester ca... peux tu juste m expliquer la difference entre la rom dispo via les liens initiaux en debut de post et ce dernier? (ftm) d avance merci ;)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #103
Salut,
Le lien en première page est d'une nue non opérateur et la FTM est la rom de l'opérateur Orange.
 
P

payo57

Membre
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
9
Points
0
  • #104
ok ok merci pour l info..mais a priori ca ne marche pas non plus, le telephone refuse toujours de se rallumer apres la maj :(
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #105
Spécial mais comme suggéré plus haut, ouvre un nouveau sujet car ton problème n'est pas lié avec le tuto ici présent.
 
L

losthere

Membre
Inscrit
12 Décembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #106
merci
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #107
Salut et avec plaisir.
 
S

spampaa

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #108
leprinceakh a dit:
sre92170 a dit:
Bonjour.

Je suis sur ROM opérateur BOG en 6.01 avec prise en charge active de la VoLTE de Bouygues. J'étais auparavant sur la XEF en 6.01 (téléphone acheté nu) et avait fait la MAJ OTA XEF en 7.0. Hélas avec cette rom non BOG, pas de VoLTE (même en ayant fait activer le service par l'opérateur). Il faut en effet une sorte de surcouche opérateur dans la ROM pour que la VoLTE Bouygues soit opérationnelle. D'où mon passage downgrade en BOG 6.01 via Odin 4 fichiers pour récupérer la VoLTE.

Question :

Y a t'il un moyen de passer en firmware Nougat (officiel ou custom) en conservant la prise en charge VoLTE opérateur Bouygues ? Si oui comment procéder ? Merci aux avis d'experts.

Bonjour,

Il y a un moyen de passer à Nougat avec la VoLTE Bouygues activée mais il faut rooter le téléphone. Tu te retrouveras avec un CSC BOG. J'ai réussi à le faire sur un S6 (G920F).

Salut LeprinceAkh, salut à tous les autres,

Peux-tu stp nous dire comment tu as fait pour passer sur le CSC BOG avec ton S6 ?

J'ai un S6 SM-G920F qui à la base était sous Android 6, acheté chez Bouygues, passé il y a quelques temps sur Nougat en XEF.
J'aimerai avoir la Volte Bouygues tout en restant sur Nougat, j'ai déjà fait activer l'option côté opérateur.

Autre question pour ceux qui savent : qu'est-ce qui est si spécifique à la Volte pour que chaque opérateur ait besoin d'une ROM à sa sauce ?

Merci !
 
F

flavorflav

Membre
Inscrit
11 Avril 2017
Messages
8
Points
0
  • #109
Bonsoir ou bonjour,
J'ai installé cette rom début avril, tout est OK, à part qu'aujourd'hui j'ai voulu checker un *#06#, et plouf, Problème de connexion ou code invalide, j'ai eu beau chercher sur le net des éventuelles soluces, mais rien d'opérationnel.....
Quelqu'un à t'il une idée ?
Merci par avance...
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #110
Bonjour,
Le code fonctionnait début avril ou pas ? Et je suppose que le téléphone n'est pas d'origine car il y a déjà eu 2 mises à jour depuis 3CQC2.
La 3CQD3 (fin avril) ou 3CQE4 (fin mai).
 
F

flavorflav

Membre
Inscrit
11 Avril 2017
Messages
8
Points
0
  • #111
Bonjour Dirk@B,

Les codes fonctionnais avant cette rom, et lorsque j’essaie de faire une mise à jour manuelle, il me répond que version actuelle : 3CQC2, 3CQC5, et 3CQBB ont déjà été installées.... ?
 
F

flavorflav

Membre
Inscrit
11 Avril 2017
Messages
8
Points
0
  • #112
@ Dirk@B,
Merci par avance pour ton aide.
@+
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #113
Bizarre mais il y avait quoi comme dessus avant l'installation de la 3CQC2 ?
 
F

flavorflav

Membre
Inscrit
11 Avril 2017
Messages
8
Points
0
  • #114
Il y avais Marshmallow 6.0, mis à jour, que j'ai zappé dés que je suis tombé sur ton post, car elle me bouffait la batterie à vitesse grand V.
Donc tu as l'air dubitatif !!
Cela me gonflerais de faire un reset, voir de le reflasher....
Si tu as peut être une idée, wait & see.
Enfin Merci....
 
F

flavorflav

Membre
Inscrit
11 Avril 2017
Messages
8
Points
0
  • #116
AH malheureusement cher ami, c'est ce que je ne voulais pas entendre.
Tu sais bien que ce soit Smart Switch ou même Samsung cloud ne sauvegarde que le Basic et non l’essentiel, comme les données utilisateur sur la plupart des softs.
Mais ce n'est pas de ta faute, loin de la....
Bon j’essaierais, quand cela sera indispensable.
Sinon merci de t'on aide. Et merci pour le topic !!
@+
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #117
Avec plaisir et tiens nous au jus.
 
B

Bouchon77

Membre
Inscrit
20 Juillet 2017
Messages
2
Points
3
  • #118
bonjour jai un S6 edge+ modele SM-G928F en 6.0.1 version G928FXXU2BPE6 que jai root avec odin et SU il y a 1 an. j'amerais faire la MAJ en nougat 7.0 et le root a nouveau, que me conseillez-vous ? Merci d'avance.
 
A

Azzouzee59

Membre
Inscrit
15 Août 2017
Messages
1
Points
0
  • #120
ça a l'air de fonctionner pour moi, merci ! bon boulot ! :smile:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #121
Salut et avec plaisir.
 
F

flavorflav

Membre
Inscrit
11 Avril 2017
Messages
8
Points
0
  • #122
Ola Dirk@B,

Je ne sais pas si tu te souviens, je reviens vers toi concernant un problème de code MMI, "probleme de connexion ou code MMI non valide", pense tu que si je reflash mon s6 avec cette rom via Odin ( à savoir qu'il n'est plus rooté ), je ne vais pas écraser mes softs et surtout leurs données utilisateur depuis avril.....
Merci par avance.
@+ flavorflav
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #123
Salut,
Si tu fait une simple mise à jour tu ne perd rien du tout. Maintenant le risque zéro n'existe pas alors quand même mieux de
faire une sauvegarde car on est jamais à l'abri d'un pépin pendant ou après le flash non plus.
 
F

flavorflav

Membre
Inscrit
11 Avril 2017
Messages
8
Points
0
  • #124
Slt Dirk@B,
Je t’embête une dernière fois et je me lance !!
Comme je t'avais dis dans mon post de Juin, faire une Save OK, mais aucunes données utilisateur (softs) n'est sauvegardé, à moins que tu es une bidouille, ou un soft miracle....
Sinon te casse pas la tête, je flash et je verrais bien si y à des dégâts.
@+ Flavorflav
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #125
Salut,
En principe c'est possible avec Helium :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Voir tuto ici :
 
F

flavorflav

Membre
Inscrit
11 Avril 2017
Messages
8
Points
0
  • #126
Slt Dirk@B,
Décidément j'ai pas de chance, Helium me dit : Sauvegarde non autorisée.
Le logiciel à interdit la sauvegarde des données de l'application, laissez un commentaire au développeur, blablabla.......

Étant donné que les 3 logiciels qui m'intéresse le plus ne tourne qu'a partir d'Android 5.0 Lollipop, et que Helium à été développé en 2013, ces applis ne sont pas compatible je pense.....
Bon merci quand même pour le tuyau, je flasherais plus tard......
@+
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #127
Salut et avec plaisir.
 
N

nzorp

Membre
Inscrit
23 Novembre 2017
Messages
17
Points
0
  • #128
probleme Firmware Officiel G928FXXU3CQC2 XEF - Android 7.0 Nougat - Galaxy S6 Edge+ SM-G928F

bonjour jai un problème avec la rom qui peut m'aider voila mon problème jai installer une rom pour mon s6 edge plus et depuis je ne peu plus appeler je suis (non enregistre sur le reseau) je peu recherche aucun car ca me fait echec de recherche de réseau jai utilise une rom pour le sm-g928f jai bien tout suivi apres on ma demande de faire un full wipe avec les 3.4 fichier que jai fait et toujours rien jai réinitialise plusieurs fois et réinstaller la rom par dessus aussi rien a faire si quelqu’un a un truc a propose je suis preneur
 
Squall95

Squall95

Membre
Inscrit
25 Mars 2013
Messages
490
Points
18
  • #129
Salut Téléchargement très long possibilité de le mettre sur d'autre lien ?
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #130
Squall95

Squall95

Membre
Inscrit
25 Mars 2013
Messages
490
Points
18
  • #131
Ouais mais j'ai pas de pc, je voudrais le flasher depuis un recovery mais les liens proposer son vraiment trop long à télécharger
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #132
Salut,
Ce ne sera pas possible d'installer la rom d'origine via un recovery custom. Uniquement via Odin.
 
Squall95

Squall95

Membre
Inscrit
25 Mars 2013
Messages
490
Points
18
  • #133
Salut d'accord merci pour l'information
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #134
Avec plaisir.
 
Haut Bas