Rom Officielle Firmware Officiel G928FXXU2BPE6 XEF - Android 6.0.1 Marshmallow - Galaxy S6 Edge+ SM-G928F

  • Auteur de la discussion Dirk@B
  • Date de début
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #1
18011401445723571915456493.png
Firmware Officiel G928FXXU2BPE6 XEF (France)​
Installer un Firmware Officiel Android 6.0.1 Marshmallow
sur votre Samsung Galaxy S6 Edge+ SM-G928F​
Avertissement : les opérations présentées dans ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant toute manipulation
18011401422623571915456456.png
Modèle : GALAXY S6 Edge+ SM-G928F
Version: Android 6.0.1
Changelist: 7980311
Date de sortie : 24/05/2016
Pays / Code région : XEF
PDA: G928FXXU2BPE6
CSC: G928FOXX2BPF1
Android security patch level: 01.06.2016​
18011401521523571915456737.png
- Avoir installé les drivers
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
sur votre PC.

- Télécharger et décompresser le fichier
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


- Télécharger et dézippez le firmware :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
/
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
/
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


- Fermer les processus Samsung Kies et avoir une batterie chargée à plus de 70%.

- Faites une sauvegarde de vos données personnelles.​
18011401471623571915456558.png
1. Lancez le fichier Odin3 v3.11.1.exe en mode administrateur.
2. Éteignez votre téléphone.
3. Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut pour activer le mode download.
4. Connectez votre téléphone à votre ordinateur à l’aide du câble USB.
5. La case au-dessous de ID :COM doit se colorer
6. Dans le cas d'un fichier unique, cliquez sur AP et sélectionnez le fichier .tar.md5​
Si vous avez plusieurs fichiers dans la rom, sélectionnez-les de la manière suivante :
- BL dans BL
- AP dans AP
- CP ou MODEM dans CP
- CSC dans CSC

7. Assurez-vous d'avoir uniquement Auto Reboot et F. Reset Time de coché. (Re-Partition ne doit PAS être coché !)
8. Cliquez sur Start pour lancer l'installation.
9. Patientez pendant l'installation et ne touchez à rien. Votre téléphone va redémarrer.​
(ne pas prendre en compte l'intitulé des fichiers ci-dessous)
18011412154323576515456173.png

Pour visualiser, la nouvelle configuration de votre téléphone, allez dans Paramètres, A propos de l’appareil.


Vos retours sont les bienvenus :wink:​
 
Dernière édition:
Dernière édition:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 264
Points
113
  • #2
Re: Firmware Officiel G928FXXU2BPE6 BTU - Android 6.0.1 Marshmallow - Galaxy S6 Edge+ SM-G928F

Salut,
Et Re merci :wink:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #3
Re: Firmware Officiel G928FXXU2BPE6 BTU - Android 6.0.1 Marshmallow - Galaxy S6 Edge+ SM-G928F

Avec plaisir :)
 
irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 779
Points
38
  • #4
Re: Firmware Officiel G928FXXU2BPE6 BTU - Android 6.0.1 Marshmallow - Galaxy S6 Edge+ SM-G928F

Bonjour
Merci !
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #5
Re: Firmware Officiel G928FXXU2BPE6 BTU - Android 6.0.1 Marshmallow - Galaxy S6 Edge+ SM-G928F

Salut irelud et avec plaisir.
 
P

palexis06

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
50
Points
0
  • #6
Re: Firmware Officiel G928FXXU2BPE6 BTU - Android 6.0.1 Marshmallow - Galaxy S6 Edge+ SM-G928F

Salut, j'ai la rom XEF BPC2 y'a t'il une différence avec la BPE6 ? merci :)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #7
Re: Firmware Officiel G928FXXU2BPE6 BTU - Android 6.0.1 Marshmallow - Galaxy S6 Edge+ SM-G928F

Salut,
Samsung donne pas d'info sur ses roms d'origine alors mise à part te dire que le build et le patch
de sécurité est plus récent, on va pas pouvoir en dire plus malheureusement.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #8
:hello: Mise à jour du sujet et passage de BTU en XEF (France) :)
 
P

pompom71

Membre
Inscrit
12 Juillet 2015
Messages
1
Points
0
  • #9
Bonjour,

j'ai mon s6 edge+ ( sfr) mais que j'ai flasher pour mettre android 6. aucun pb pour le faire.

Mais ma question est : dois-je flasher à nouveau pour mettre celle-ci ( la bpe6 ) ? ou dois-je attendre de le faire via FOTA ? car quand je fais rechercher une mise à jour, cela m'indique que j'ai la dernière version or non puisque il y a celle ci maintenant.

Merci pour vos réponses !
 
C

cornwall

Membre
Inscrit
26 Mai 2016
Messages
10
Points
1
  • #10
Hello !

Merci pr le partage. Trop long à attendre en OTA (je n'en ai d'ailleurs jamais, donc je passe par Odin après téléchargement par l'outil samfirm disponible ici).
Tu peux attendre sinon, mais c'est bien souvent plusieurs semaines.

Je suis en train de le télécharger. Je posterai un retour pour voir si des évolutions sont intégrées.

Bye for now !
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #11
Bonjour et avec plaisir ;)
Même avis que cornwall. Attendre c'est une chose mais je suis pas assez patient et puis je préfère flasher manuellement :)
 
irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 779
Points
38
  • #12
Bonjour à tous
Je plussois !

Edit : rom installée sans problème, root dans la foulée, ras pour le moment
 
L

leezy

Membre
Inscrit
5 Novembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #13
Bonjour, C'est bizzard, j'ai d'énorme problème de batterie, la nuit quand je le laisse à coté de moi à 100%, quand je me réveille le matin, il est à 45% Il se décharge troooop vite, quelqu'un sait comment résoudre le problème, merci d'avance
 
D

Duador

Membre
Inscrit
25 Novembre 2014
Messages
2
Points
1
  • #14
Bonjour à tous,

Rom flashé sans problème. Je viens d'une rom stock, j'ai trouvé l'autonomie légèrement meilleur et le tout un chouia plus fluide. Seul bémol : Installation de Svoice, Galaxy care & Samsung Pay. Je n'aime pas les bloatwares....

Merci pour le boulot en tout cas, tuto très bien expliqué. :D
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #15
leezy a dit:
Bonjour, C'est bizzard, j'ai d'énorme problème de batterie, la nuit quand je le laisse à coté de moi à 100%, quand je me réveille le matin, il est à 45% Il se décharge troooop vite, quelqu'un sait comment résoudre le problème, merci d'avance
Salut,
Mise à jour OTA ou flasher manuellement avec Odin ? Sinon faudrait peut-être songer à un wipe data
mais avant toute chose, fait une sauvegarde car ça va supprimer tout ce qui se trouve sur le phone.
Duador a dit:
Bonjour à tous,
Rom flashé sans problème. Je viens d'une rom stock, j'ai trouvé l'autonomie légèrement meilleur et le tout un chouia plus fluide. Seul bémol : Installation de Svoice, Galaxy care & Samsung Pay. Je n'aime pas les bloatwares....
Merci pour le boulot en tout cas, tuto très bien expliqué. :D
Avec plaisir et merci à toi pour le retour ;)
 
irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 779
Points
38
  • #16
Bonjour leezy
Je rejoins Dirk@B mais avant, dans paramètres puis batterie tu devrais voir le process qui te pompe la batterie.
Dis nous.
 
Mikefly

Mikefly

Membre
Inscrit
23 Mars 2015
Messages
174
Points
28
  • #17
Bonjour,

Je suis actuellement en BPE4 csc TPH , je viens de voir qu'une mise a jour est disponible , la BPE6 mais je voulais testé en OTA mais quand je vais chercher manuellement si il y a une mise a jour, le tel me dit que j'ai deja la derniere version...BPE4...WTF ?

Bon je vais de ce pas telecharger la rom XEF et la flasher via Odin...
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #18
Bonjour,
Je crois que c'est plus simple effectivement.
 
V

vialari

Membre
Inscrit
14 Juin 2012
Messages
23
Points
1
  • #19
Salut tout le monde!
Voilà, je voudrais savoir est-ce-qu'on peut passer directement de la rom 5.1.1 lollipop à la BPE6 sans passer par les autres? Merci.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #20
Bonjour,
Oui bien entendu.
 
irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 779
Points
38
  • #21
Hello Dirk@B
Plus de news de leezy...
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #22
Salut irelud :hello:
Non effectivement mais je suppose que son problème de consommation est résolu.
 
Lensois6205

Lensois6205

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
142
Points
18
  • #23
Bonjour,

Je viens essayé de installer et mon téléphone reste bloqué sur : Get PIT for mapping.., des informations svp ?

merci d'avance
"Allez les bleus"
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #24
Bonjour,
Réussi ou pas et sinon il y a quoi comme firmware dessus pour le moment un XEF aussi ou autre CSC ?
 
Lensois6205

Lensois6205

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
142
Points
18
  • #25
Non toujours pas, ensuite j'ai abandonné ^^

Je suis en XEF BPC et BPE4
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #26
Salut,
Donc c'est une 6.0.1 aussi et faut peut-être regarder du côté du PC (drivers, port usb) ou alors essaye
avec la rom mais en version 4 fichiers PIT inclus.
Attention fait une sauvegarde avant car ça va supprimer tout ce qui se trouve sur le téléphone.
Pour télécharger une 4 fichiers, utilise l'outil SamFirm (voir dans ma signature).
Et suivre la procédure "Télécharger un firmware en version 3 / 4 fichiers (Full wipe / réinitialiser l'appareil) :"
Attention ne loupe pas les prérequis ;)
 
N

nemokishii

Membre
Inscrit
10 Juillet 2016
Messages
2
Points
0
  • #27
Bonjour à vous. Je vous envois ce message car j'ai un problème.

J'ai acheté sur un site de particulier à particulier (pour ne pas donner de nom) un téléphone (Samsung Galaxy S6 Edge +).
L'ancien propriétaire a fait une remise d'usine, mais quand je veux le mettre en route, il me demande la langue, la connexion Wifi, ensuite de cocher des cases ou non avant de faire une recherche des infos et mise à jour logiciel etc... Le problème étant qu'il me demande ensuite une adresse mail qui a déjà été synchronisé sur l'appareil. Or, je n'ai pas cet e-mail.

J'ai regardé sur plusieurs forums comme celui-ci, et en faisant une de leur manipulation, j'ai tout perdu, j'ai du faire une récupération d'urgence du logiciel ou micro logiciel (je ne sais plus le terme utilisé). Je ne sais pas comment j'ai réussi à récupérer quelque chose avec Odin3 (v3.11.1) en téléchargeant le G928FXXU2BPE6 XEF - Android 6.0.1 Marshmallow. Je remets ensuite le téléphone sous tension, à nouveau la langue, la connexion Wifi, les cases à cocher, les recherches d'infos et mise à jour du logiciel puis il me demande à nouveau d'entrer un mail déjà synchronisé sur l'appareil.

Alors ma question est : Comment je peux faire pour ne plus avoir cette demande et pouvoir entrer mon e-mail et enfin utiliser ce téléphone !
PS : Je n'y connais pas grand chose en terme informatique, s'il vous plait soyez clément avec moi :3 Donc si vous avez des liens ou quelque chose pour m'aiguiller... .
Merci à vous, qui répondrons à mon problème.
 
P

Painpain76

Membre
Inscrit
11 Juillet 2016
Messages
1
Points
0
  • #28
Bonjour voilà bientôt une semaine que je suis sous la nouvelle version android et j'aimerai revenir sous ancienne version android.

Actuellement je suis sous la version 6.0.1 sur un s6 edge plus et je souhaite revenir avant.

Ps : j'y connais rien en android
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #29
nemokishii a dit:
Bonjour à vous. Je vous envois ce message car j'ai un problème.

J'ai acheté sur un site de particulier à particulier (pour ne pas donner de nom) un téléphone (Samsung Galaxy S6 Edge +).
L'ancien propriétaire a fait une remise d'usine, mais quand je veux le mettre en route, il me demande la langue, la connexion Wifi, ensuite de cocher des cases ou non avant de faire une recherche des infos et mise à jour logiciel etc... Le problème étant qu'il me demande ensuite une adresse mail qui a déjà été synchronisé sur l'appareil. Or, je n'ai pas cet e-mail.

J'ai regardé sur plusieurs forums comme celui-ci, et en faisant une de leur manipulation, j'ai tout perdu, j'ai du faire une récupération d'urgence du logiciel ou micro logiciel (je ne sais plus le terme utilisé). Je ne sais pas comment j'ai réussi à récupérer quelque chose avec Odin3 (v3.11.1) en téléchargeant le G928FXXU2BPE6 XEF - Android 6.0.1 Marshmallow. Je remets ensuite le téléphone sous tension, à nouveau la langue, la connexion Wifi, les cases à cocher, les recherches d'infos et mise à jour du logiciel puis il me demande à nouveau d'entrer un mail déjà synchronisé sur l'appareil.

Alors ma question est : Comment je peux faire pour ne plus avoir cette demande et pouvoir entrer mon e-mail et enfin utiliser ce téléphone !
PS : Je n'y connais pas grand chose en terme informatique, s'il vous plait soyez clément avec moi :3 Donc si vous avez des liens ou quelque chose pour m'aiguiller... .
Merci à vous, qui répondrons à mon problème.
Bonjour,
Pas vraiment le bon endroit pour ce genre de demande et le mieux est de poser ta question dans la section "Questions / Réponses"
de manière à éviter le hs ici.
 
Lensois6205

Lensois6205

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
142
Points
18
  • #30
Dirk@B a dit:
Salut,
Donc c'est une 6.0.1 aussi et faut peut-être regarder du côté du PC (drivers, port usb) ou alors essaye
avec la rom mais en version 4 fichiers PIT inclus.
Attention fait une sauvegarde avant car ça va supprimer tout ce qui se trouve sur le téléphone.
Pour télécharger une 4 fichiers, utilise l'outil SamFirm (voir dans ma signature).
Et suivre la procédure "Télécharger un firmware en version 3 / 4 fichiers (Full wipe / réinitialiser l'appareil) :"
Attention ne loupe pas les prérequis ;)

Bonjour, je vais voir pour faire sa alors, merci ;-)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #31
Salut,
Avec plaisir et tiens nous au jus.
 
Lensois6205

Lensois6205

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
142
Points
18
  • #32
Bonjour,

De retour, problème corriger, en faite cela venais tout simplement du faite que j'avais brancher mon téléphone sur le port USB de mon clavier et non sur celui de mon ordinateur ^_^

Merci pour votre aide
Bonne journée
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #33
Salut,
Et bien bonne nouvelle et merci pour le retour ;)
 
Lensois6205

Lensois6205

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
142
Points
18
  • #34
salut,

Merci à toi pour ton aide ;)
 
P

perikini13

Membre
Inscrit
5 Août 2016
Messages
3
Points
0
  • #35
Pk le fichier home.tar ne rentre pas dans odin3 qu'en je le met dans AP il y a ecrit Please wait... et odin3 répond plus
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #36
Bonjour peut-être ?
 
irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 779
Points
38
  • #37
Bonjour à tous
Périkini, "Odin 3 ne répond plus"
C'est le temps qu'il met à checker le fichier que tu lui soumet.
Il faut patienter...
 
Haut Bas