Bienvenue sur le forum de Phonandroid !

Firmware Officiel G920FXXU5EQK3 XEF - Android 7.0 Nougat - Galaxy S6 SM-G920F

Firmware Officiel G920FXXU5EQK3 XEF - Android 7.0 Nougat - Galaxy S6 SM-G920F

Messagepar [email protected] » Mar 21 Nov 2017 17:06

Image

Firmware Officiel G920FXXU5EQK3 XEF (France)

Installer un Firmware Officiel Android 7.0 Nougat
sur votre Samsung Galaxy S6 SM-G920F

Avertissement : les opérations présentées dans ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant toute manipulation

Image

Modèle : GALAXY S6 SM-G920F
Version: Android 7.0
Changelist: 10940776
Date de sortie : 02/11/2017
Pays / Code région : XEF
PDA: G920FXXU5EQK3
CSC: G920FOXA5EQK3
Android security patch level: 01.11.2017

Image

- Avoir installé Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici sur votre PC.

- Télécharger et décompresser le fichier Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici

- Télécharger et dézippez le firmware / Liens : Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici / Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici / Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici / SamFirm

- Avoir une batterie chargée à plus de 70%.

- Faites une sauvegarde de vos données personnelles.

Image

1. Lancez le fichier Odin3 v3.12.7.exe en mode administrateur.
2. Éteignez votre téléphone.
3. Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut pour activer le mode download.
4. Connectez votre téléphone à votre ordinateur à l’aide du câble USB.
5. La case au-dessous de ID :COM doit se colorer
6. Dans le cas d'un fichier unique, cliquez sur AP et sélectionnez le fichier .tar.md5

Si vous avez plusieurs fichiers dans la rom, sélectionnez-les de la manière suivante :
- BL dans BL
- AP dans AP
- CP dans CP
- CSC dans CSC

7. Assurez-vous d'avoir uniquement Auto Reboot et F. Reset Time de coché. (Re-Partition ne doit PAS être coché !)
8. Cliquez sur Start pour lancer l'installation.
9. Patientez pendant l'installation et ne touchez à rien. Votre téléphone va redémarrer.

(ne pas prendre en compte l'intitulé des fichiers ci-dessous)
Image

Pour visualiser, la nouvelle configuration de votre téléphone, allez dans Paramètres, A propos de l’appareil.

Vos retours sont les bienvenus :wink:
Modifié en dernier par [email protected] le Ven 8 Déc 2017 09:19, modifié 4 fois.
Membre VIP
Membre VIP

Mobile: Galaxy S7 Edge
Tablette: SM-T530

Publicité
android
Membre

Mobile: Samsung galaxy

Re: Firmware Officiel G920FXXU5EQK3 XEF - Android 7.0 Nougat - Galaxy S6 SM-G920F

Messagepar pitbzh » Mar 21 Nov 2017 19:20

Bonsoir,

Cette nouvelle version s'est installée en OTA il y a quelques jours, et depuis, mon galaxy S6 freeze toutes les 2 mn... Bref, il est totalement inutilisable !!

Je pense ne pas être le seul car aujourd'hui, j'ai encore une nouvelle version toujours en OTA qui tente vainement de s'installer (et oui, ca freeze tellement fréquemment que le téléchargement n'a pas le temps de dépasser quelques Mo ...)

Bref, je déconseille fortement :-(
Android Newbie
Android Newbie

Re: Firmware Officiel G920FXXU5EQK3 XEF - Android 7.0 Nougat - Galaxy S6 SM-G920F

Messagepar pathar75 » Mar 21 Nov 2017 21:05

Celle-ci permet la fin de l'itinérance orange pour les utilisateurs Free Mobile :)
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar [email protected] » Mar 21 Nov 2017 22:51

pitbzh a écrit:Bonsoir,
Cette nouvelle version s'est installée en OTA il y a quelques jours, et depuis, mon galaxy S6 freeze toutes les 2 mn... Bref, il est totalement inutilisable !!
Je pense ne pas être le seul car aujourd'hui, j'ai encore une nouvelle version toujours en OTA qui tente vainement de s'installer (et oui, ca freeze tellement fréquemment que le téléchargement n'a pas le temps de dépasser quelques Mo ...)
Bref, je déconseille fortement :-(

Bonsoir,
Possible de vérifier dans les "Paramètres", " A propos du téléphone" et à "Numéro de version" si il s'agit bien de la G920FXXU5EQK3
car elle disponible en OTA que depuis quelques heures et non pas depuis quelques jours.
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar pitbzh » Mer 22 Nov 2017 12:29

Oups... Effectivement, tu as raison, je suis désolé !

Je viens tout juste de réussir à télécharger ( et à l'installer) cette dernière ROM, qui est bien la G920FXXU5EQK3.

Mais après quelques heures d'utilisation , les freezes et les redémarrages intempestifs continuent de se produire sans cesse...

J'ai donc une nouvelle fois fais les deux "wipe..." et redémarré mon smartphone. On va voir ce que cela donne dans les heures à venir. Je vous tiens au courant.

Sinon, dans le même ordre d'idée, si je réinstalle une "ancienne" rom officielle, comment faire pour ne pas autoriser la mise à jour systématique dès que le wifi est activé ? Quel paramètre est à modifier ??

Encore désolé pour la confusion.

Bonne journée

Pit
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar [email protected] » Mer 22 Nov 2017 17:45

Je me disais aussi que ce n'était pas possible ;) et pour les mises à jour, après l'installe de la rom faut pas activer le wifi / données mobile
et aller dans les paramètres, mise à jour logiciel et décocher les mises à jour automatiques.
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar pitbzh » Mer 22 Nov 2017 20:50

Ok, merci pour tes précieuses infos [email protected]

Par contre, malgré cette nouvelle version et les wipes qui s'imposent, ça freeze et ça reboot toujours sans cesse... Bouhhhh

Du coup, je viens de télécharger et installer la même version mais avec la surcouche Bouygues, de l'installer, puis de "wiper" le smartphone, et bien les reboots se continuent malgré tout !

Cela pourrait-il venir d'un souci de carte mère ? ou de batterie ?? quelqu'un d'autre à t-il également ces soucis ??

Merci encore.

Bonne soirée
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar [email protected] » Jeu 23 Nov 2017 17:16

Salut,
Pas l'air d'être software alors mais tente quand même l'installe d'une rom en version 4 fichiers ce qui va réinitialiser le téléphone aussi.
Pour télécharger une version 4 fichiers, utilise SamFirm (voir dans ma signature) et suivre les prérequis et la procédure :
"Télécharger un firmware en version 3 / 4 fichiers (Full wipe / réinitialiser l'appareil) : "
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar pitbzh » Jeu 23 Nov 2017 19:12

Salut [email protected],

Merci encore pour tes conseils...
Je réinstalle les ROMS à partir des 4 fichiers de base à chaque fois (merci samfirm), et les soucis de reboot incessants se reproduisaient quelque soit la rom installée...
Bref, après un arrachage de cheveux en règle, il me semble qu'au final, le souci vient de la batterie...
En effet, en temps normal, mon smartphone est sur sa base de rechargement sans fil en quasi permanence, et suite aux multiples réinstallations successives, j'ai fini par laissé l'appareil posé à coté de sa base, et là, plus aucun reboot en 12h00... Ce qui semblerai confirmer cette thèse.
Je vais poursuivre sans le recharger quelques heures, histoire de confirmer. Je vous tiens au courant :wink:

Bonne soirée et encore merci

Pit
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar [email protected] » Jeu 23 Nov 2017 20:38

Ok et tiens nous au jus.
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar antalice » Ven 24 Nov 2017 11:12

Samsung = Windows une mise à jour tous les mois ?
Appareil: Samsung Galaxy S6
G920FXXU5EQH7
twrp-3.1.1-0 - Magisk v14.2
Android Vagabond
Android Vagabond

Messagepar pitbzh » Dim 26 Nov 2017 21:57

Bonsoir à tous,

Bon, pour résumer de manière synthétique, la dernière mise à jour OTA à fait planter mon Galaxy S6 à te très nombreuses reprises...
Je l'ai donc réinitialisé + wipes, mais rien n'y a fait ==> nombreux freezes et reboots...
J'ai donc réinstallé la même rom stock version XEF via ODIN et les 4 fichiers, puis réinitialisé l'engin + wipes, mais ce n'est toujours pas ça.
Bref, j'ai ensuite installé une rom stock de chez Bouygues ==> toujours de nombreux freezes et reboots.
En désespoir de cause, je réinstalle la dernière ROM stock version XEF et la miracle !!! tout marche normalement maintenant... :frime1:
A n'y rien comprendre.
Quoi qu'il en soit, merci à vous tous pour vos commentaires et votre aide.

Bonne journée

Pit
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar [email protected] » Dim 26 Nov 2017 23:13

Bonsoir,
Drôle d'histoire effectivement mais content pour toi qu'il fonctionne à nouveau normalement :super:
Et merci à toi pour le retour.
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar zworx » Lun 27 Nov 2017 04:09

pathar75 a écrit:Celle-ci permet la fin de l'itinérance orange pour les utilisateurs Free Mobile :)

Bonsoir Ah cool enfin!
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar gaspard.m » Ven 1 Déc 2017 00:11

Bonsoir,
j'ai vécu également les problèmes de reboots intempestifs, mais ce depuis quelques versions déjà... Rien à faire : full wipe, reinstall en 4 fichiers, custom ROM (EdYoBlue), retour en Rom Stock (cette dernière Nougat)...
Ca va ça vient, c'est assez désespérant !
Depuis 3j tout roule, mais lundi c'est à peine si je pouvais allumer mon téléphone.
Ce n'est donc pas lié spécifiquement à cette ROM, je vais chercher s'il existe déjà un topic là dessus, ici ou sur XDA.
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar [email protected] » Ven 1 Déc 2017 11:41

Bonjour,
Ok et tiens nous au courant si tu trouve quelques chose la dessus.
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Yannp77 » Sam 2 Déc 2017 19:48

Question de Noob : est-ce que si j'installe cette version officielle mon phone sera "unrooté" ?
désolé c'est con comme question mais ça fait longtemps que j'ai pas bidouillé, me souviens plus...
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar [email protected] » Dim 3 Déc 2017 10:29

Bonjour à toi aussi.
Oui le root saute suite à l'installation de la rom d'origine mais le Knox reste à 1 bien entendu.
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Yannp77 » Dim 3 Déc 2017 11:41

Oui Bonjour, désolé j'ai ecrit à l'arrache hier et ça m'a fait oublier la politesse de base :oops:

Merci pour cette réponse rapide :smile:

je vais regarder pour le knox. j'avais rooté mon s6 parce qu'une maj me faisait bugguer mon clavier et c'était vraiment chiant, mais à part ça je n'ai pas trop besoin d'avoir un tel rooté^^

donc si je peux récupérer un tel "propre", ça me permettra de le filer à ma femme lol
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar [email protected] » Dim 3 Déc 2017 19:30

Pas de soucis et bon remise au propre alors ;)
Membre VIP
Membre VIP

Retourner vers Samsung Galaxy S6 - Roms officielles

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message