Rom Officielle Firmware Officiel G920FXXU3DPAD XEF - Android 6.0.1 Marshmallow - Galaxy S6 SM-G920F

  • Auteur de la discussion Dirk@B
  • Date de début
M

Madness44300

Membre
Inscrit
3 Novembre 2016
Messages
2
Points
0
  • #201
Bonjour merci de votre réponse ,
Je ne sais pas si j'aurai la possibilité de le faire reprendre malheureusement ...
Pensez vous qu'il est possible , quite à payer , de le faire modifier par samsung lui même ou c'est même pas la peine d'esperer et je dois tout laisser reposer sur la reprise de mon téléphone? Merci
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #202
Pense pas que la transformation soit possible alors mise tout sur l'échange (pour un modèle Europe) ou reprise avec remboursement.
 
S

samiroux95

Membre
Inscrit
6 Septembre 2016
Messages
21
Points
0
  • #203
Bonjour j'aimerais rooter mon s6 Edge mes je mis connais pas du tout si quelqu'un pourrais me guider étape par étape ou me faire une video serais géniale. Car sur Youtube plus aucun logiciel marche j'ai tout tester
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #204
samiroux95 a dit:
Bonjour j'aimerais rooter mon s6 Edge mes je mis connais pas du tout si quelqu'un pourrais me guider étape par étape ou me faire une video serais géniale. Car sur Youtube plus aucun logiciel marche j'ai tout tester
Bonjour, tu as déjà été averti ce matin ici



Si tu as une question ouvres un topic dans question/réponses du G925F, j'y répondrai volontiers.

Je suis sympa, je ne t'averti pas une seconde fois.
 
X

xOemak

Membre
Inscrit
24 Novembre 2016
Messages
12
Points
0
  • #205
Pourquoi moi ça ne marche pas j'ai un FAIL dans Odin ???
 
S

sido208

Membre
Inscrit
30 Mars 2016
Messages
11
Points
0
  • #206
bonsoir mon tel est sur version sfr 6.0 la batterie est catastrophique est ce que ce rom est mieux coté batterie ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #207
xOemak a dit:
Pourquoi moi ça ne marche pas j'ai un FAIL dans Odin ???
Bonjour peut-être ?
Et il y a quoi comme rom sur le téléphone car si c'est une 4DXX ça ne passera pas ( voir ici ).
 
X

xOemak

Membre
Inscrit
24 Novembre 2016
Messages
12
Points
0
  • #208
Dirk@B a dit:
Bonjour peut-être ?
Et il y a quoi comme rom sur le téléphone car si c'est une 4DXX ça ne passera pas ( voir ici ).
Oh c'est bon t'es coincé ou quoi ? j’étais un peu énerver sur le coup et j'ai écrit mon message de la manière la plus brève possible, c'est tout pas besoin de s’énerver. ^^
Et du coup juste après me suis calme et j'ai compris pourquoi et oui c'est parce que ma rom est une 4xxx.
D’ailleurs tu saurais comment supprimer nos messages sur ce forum ou même un sujet ?
Merci de ta réponse.
 
Plu200sur

Plu200sur

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
393
Points
18
  • #209
que tu vas mieux cerner ton problème :mrgreen: Après ton éclat de courtoisie, je suis certain que tu vas obtenir une réponse sympathique et dans un temps record...
Je te la souhaite doucereuse :merci:
 
X

xOemak

Membre
Inscrit
24 Novembre 2016
Messages
12
Points
0
  • #210
Plu200sur a dit:
que tu vas mieux cerner ton problème :mrgreen: Après ton éclat de courtoisie, je suis certain que tu vas obtenir une réponse sympathique et dans un temps record...
Je te la souhaite doucereuse :merci:
Ok merci c'est cool ^^ Mais pas besoin d'un forum pour m'apprendre la politesse --' bref bonne soirée a toi peace :merci:
 
M

Mallek kara

Membre
Inscrit
3 Décembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #211
Qui pourrait m'aider à avoir le lien de téléchargement France pour G920P. Aidez moi Plzzzz /:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #212
Bonjour ?
Sinon personne ne va pouvoir t'aider à trouver une rom FR pour ton modèle car ça n'existe pas.
Pas de firmware Europe pour le G920P qui à la base est réservé au marché US.
 
D

dam78

Membre
Inscrit
11 Décembre 2016
Messages
3
Points
1
  • #213
Bonjour, je souhaiterais savoir si cette version de firmware est compatible avec mon S6.
Voici les infos logiciel :
Version Android 6.0.1
Version de la bande de base G920FXXU4DPIE
Version kernel 3.10.61-8125258

Pouvez-vous, me confirmer aussi que cette mise à jour suffit pour supprimer la surcouche orange du téléphone ?

Merci.
Dam
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #214
D

dam78

Membre
Inscrit
11 Décembre 2016
Messages
3
Points
1
  • #215
Dirk@B a dit:
Bonjour,
Ce ne sera pas possible de flasher ce firmware 3Dxxx sur un 4Dxxx ( voir ici )
Le mieux est de prendre un plus récent comme celui-ci par exemple : firmware-officiel-g920fxxs4dpj2-xef-android-6-0-1-marshmallow-galaxy-s6-sm-g920f-t160467.html

Bonjour et merci Dirk@B pour le choix de la version du firmware.

Il faudra passer par un wipe data ou une réinitialisation pour supprimer la surcouche. Donc pas oublier de faire une sauvegarde
car ça va supprimer tout ce qui se trouve sur le téléphone.

Il est préférable de le faire avant ou après le flash ?
Smart Switch est suffisant pour la sauvergarde ?
Merci. Dam
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #216
Oui Smart switch c'est assez et faire le wipe après le flash.
 
D

dam78

Membre
Inscrit
11 Décembre 2016
Messages
3
Points
1
  • #217
Dirk@B a dit:
Oui Smart switch c'est assez et faire le wipe après le flash.

Bonjour, merci Dirk@B.
Tout c'est déroulé parfaitement en moins de 30 minutes.
Par contre est-il possible d'avoir le nom de l'opérateur sur la barre en haut à gauche ? (par rapport a free sur l’itinérance orange)

Merci.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #218
Bonjour et merci pour le retour.
Pour le nom de l'opérateur, pas que je sache mais peut-être avec un programme (application) ?
 
M

matlebeauss

Membre
Inscrit
18 Décembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #219
@Madness44300
Salut !
J'ai exactement le même problème que toi, Galaxy S6 SM-G920P acheté en reconditionné sur Price Minister, j'ai voulu le dérooter, sauf que maintenant impossible de rattraper du réseau.
Tu as trouvé une solution ?
 
D

dolph.dj

Membre
Inscrit
8 Janvier 2015
Messages
85
Points
8
  • #220
Bonsoir à tous

J'ai un s6 sm-g920a quelqu'un peut il me donner le lien pour une rom officiel compatible pour ce modèle ?
Merci d'avance
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #221
dolph.dj a dit:
Bonsoir à tous
J'ai un s6 sm-g920a quelqu'un peut il me donner le lien pour une rom officiel compatible pour ce modèle ?
Merci d'avance
Bonjour,
Rien trouvé sur les sites officiels comme Sammobile, Samsung Update ou Updato.
Sinon il y a quelques roms sur xda :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
B

boons1563

Membre
Inscrit
11 Septembre 2017
Messages
2
Points
0
  • #222
Merci pour le partage.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #223
Bonjour et avec plaisir.
 
N

nandayo

Membre
Inscrit
2 Décembre 2014
Messages
8
Points
0
  • #224
Bonjour à tous,

Le S6 d'une amie ne supportant pas du tout Android 7 (bouton back qui se met en marche tout seul en parmenance !), j'ai essayé de revenir à android 6 par cette méthode. Malheureusement, j'ai eu un échec en plein milieu de l'opération, après 2-3 étapes et ça a débouché, sur le tel, à une erreur, genre "device 5 ;Binary : 3 (il me semble) ". Tout était bloqué ensuite.

J'ai dû lancer Smart Swith pour tout remettre à zéro, mais ça ne règle pas mon problème puisque je reviens à nouveau sur Android 7...

Je suis preneur de toute aide pour appliquer correctement cette méthode et revenir à android 6...

Merci.

edit : ok, fin de l'histoire, le downgrade est tout simplement impossible, il a été interdit pas Samsung et la manipulation plante ; les bâtards. roms-s6-g920f-et-s6-g925f-4dxxx-plus-de-downgrade-possible-t154378.html
 
N

nandayo

Membre
Inscrit
2 Décembre 2014
Messages
8
Points
0
  • #226
Oh mince, je viens de rooter le téléphone du coup :/ (dans l'objectif de tester une rom custom sous android 6...)

J'imagine donc que l'opération de mettre une ROM officielle n'est plus possible ? :/

Quoiqu'en fait il est possible que le flash de toute façon annule l'opération de root non ?... Sais plus en fait.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #227
Oui le root sera supprimé suite à l'installation de la rom d'origine.
 
N

nandayo

Membre
Inscrit
2 Décembre 2014
Messages
8
Points
0
  • #228
Ca a marché, bien vu !!

Bon enfin maintenant ça reste bloqué sur le logo ptain c'est pas vrai ; pourtant il a réussi à démarrer une fois vu qu'il a optimisé les applications et tout :evil:
 
N

nandayo

Membre
Inscrit
2 Décembre 2014
Messages
8
Points
0
  • #229
Bon ben manifestement cette ROM ne lui va pas forcément mieux, à peine démarré y'a même pas d'accueil ni rien, que du "interface système s'est arrêté", "Mes fichiers s'est arrêté", etc. en boucle

Je commence à perdre espoir... :evil:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #230
Fait un wipe data depuis le mode recovery et regarde ce que ça donne. Attention car toutes ses données seront supprimées.
Le téléphone sera réinitialisé.
 
Haut Bas