Rom Officielle Firmware Officiel G920FXXU3COI9 XEF - Android 5.1.1 Lollipop - Galaxy S6 SM-G920F

  • Auteur de la discussion Dirk@B
  • Date de début
D

Drivedroid

Membre
Inscrit
8 Novembre 2014
Messages
37
Points
6
  • #101
Si je flash ce firmware par odin a la place de celui de sfr je perd rien ?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #102
Hello

Je vous invite à faire une recherche de mise à jour. Je viens d'en avoir une de 1.02mo

Edit : Autant pour moi je n'avais pas vu que d'autres personnes l'avait déjà eu
 
absinthe

absinthe

Membre
Inscrit
30 Juillet 2013
Messages
474
Points
16
  • #103
Oui merci. En revanche je ne vois pas la différence avec la précédente qui date de 3 semaines environ. Alors qu effectivement elle fait plus d'un GO
 
xmp

xmp

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
1 285
Points
38
  • #104
La meme 1.02mo.
 
S

suat140891

Membre
Inscrit
14 Février 2015
Messages
2
Points
0
  • #105
je ne peux pas faire de mise en wifi, en 4g il trouve la MAJ bizarrement.
Obligé de passer par smartswitch, vous savez d'où peut venir le pb pour le OTA en wifi ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #106
Bonjour peut-être :?:
Enfin je suppose que tu as regardé du côté des paramètres de mises à jour ?
Chez moi c'est wifi uniquement mais de toute façon je flash les roms via Odin.
 
S

suat140891

Membre
Inscrit
14 Février 2015
Messages
2
Points
0
  • #107
yes j'ai vérifié mais il m'impose la maj en wifi impossible de continuer en 4G.. quand je recherche en wifi il ne trouve même pas de maj !
 
davbills

davbills

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
276
Points
18
  • #108
Bonjour à tous,

Eh bien je pense que c'est l'une des meilleures roms jamais eu sur le S6 au niveau de l'autonomie de la batterie !
Vivement ANDROID 6 !
 
xmp

xmp

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
1 285
Points
38
  • #109
C'est vrai quelle est peu energivore. Sur une bonne semaine ça se ressent.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #110
Salut les gars :hello:
Idem de mon côté. Très satisfait de l'autonomie et mieux que la version précédente.
 
cedd

cedd

Membre VIP
Inscrit
2 Octobre 2013
Messages
933
Points
36
  • #111
Bonjour, je n'ai toujours pas reçu cette mise a jour ? Je suis encore en COH2, c'est étonnant ? Vous en pensez quoi svp ? Je crois que je vais flasher via Odin
 
P

pinkxana

Membre
Inscrit
28 Septembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #112
Bonjour a tous,

J'ai un GROS problème, mon pére a un S6 et je voudrai installer G920FXXU3COI9 dans sont tél, le problème c'est que le mode download est inexistant. Il y a t'il un moyen d'installer une rom sans ce mode? J'ai fait des centaines de fois la manip ( volume bas + home + power) pour obtenir le mode download, mais impossible il démarre sur le logo samsung. J'ai fouiller internet pour essayer de trouvé solution mais je trouve rien de concret. Help svp

infos tel :
AP: G920IXXU1AOC2
CP: G920IXXU1AOCW
CSC: G920IXXU1AOC4
MODEL: SM-G920F
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #113
pinkxana a dit:
Bonjour a tous,

J'ai un GROS problème, mon pére a un S6 et je voudrai installer G920FXXU3COI9 dans sont tél, le problème c'est que le mode download est inexistant. Il y a t'il un moyen d'installer une rom sans ce mode? J'ai fait des centaines de fois la manip ( volume bas + home + power) pour obtenir le mode download, mais impossible il démarre sur le logo samsung. J'ai fouiller internet pour essayer de trouvé solution mais je trouve rien de concret. Help svp

infos tel :
AP: G920IXXU1AOC2
CP: G920IXXU1AOCW
CSC: G920IXXU1AOC4
MODEL: SM-G920F
bonjour

pour enlever le doute du clone ( on peut pas flasher de firmware de G920I sur un G920F )
installer:
phone info:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

et poster
manufacturer/brand (fabricant / marque)
phone model (modèle de tel )
Manufacturing Date (date de fabrication)
Build Date (date de version)
original CSC code (nom du CSC d'origine )
active CSC code ( nom du CSC actuel )
product code (code produit )
bootloader version ( version du bootloader )
baseband version ( version du baseband )
pda version (version du PDA )
csc version (version du CSC )
Android Version (version android )
hardware/board ( materiel / installé )
Mobile Network Code (Mobile Operator) (opérateur mobile)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #114
cedd a dit:
Bonjour, je n'ai toujours pas reçu cette mise a jour ? Je suis encore en COH2, c'est étonnant ? Vous en pensez quoi svp ? Je crois que je vais flasher via Odin
Salut cedd,
C'est le mieux à faire et plus fiable que la mise à jour OTA :wink:
yakapa40 a dit:
( on peut pas flasher de firmware de G920I sur un G920F )
Salut yakapa40,
+ 1
Inutile de flasher une rom qui ne correspond pas au modèle de ton téléphone.
Si elle serait compatible, on l'aurais indiqué dans le tuto[/quote]
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #115
c'était par rapport au tel pas au firmware G920F COI9 XEF :
infos tel :
AP: G920IXXU1AOC2
CP: G920IXXU1AOCW
CSC: G920IXXU1AOC4
MODEL: SM-G920F

donc soit il y a des données de fausses soit c'est un clone
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #116
Ok mais si il a un 920I, sert à rien de flasher cette rom.
 
cedd

cedd

Membre VIP
Inscrit
2 Octobre 2013
Messages
933
Points
36
  • #117
Salut cedd,
C'est le mieux à faire et plus fiable que la mise à jour OTA :wink:

Salut Dirk@B. ... merci a toi [emoji6] Flash en cours
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #118
Bon flash alors et à mon avis tu va pas être déçu ;)
 
cedd

cedd

Membre VIP
Inscrit
2 Octobre 2013
Messages
933
Points
36
  • #119
Dirk@B a dit:
Bon flash alors et à mon avis tu va pas être déçu ;)

c'est bon c'est fait elle a l'air plus fluide que la COH2 toujours .... Encore merci a toi Dirk@B :super: Ma 1ère connexion a Odin avec mon S6. un dépucelage pour lui ! :mdr1:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #120
:lol: Pas de soucis et avec plaisir :wink:
 
P

pinkxana

Membre
Inscrit
28 Septembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #121
manufacturer/brand SAMSUNG
phone model SM-G920F
TYPE DE PERIPHERIQUE - SM-920F / ZEROFLTEXX
NUMERO DE VERSION - LRX22G.G920FXXU1AOCZ
DATE VERSION 2015 07 01
PROCESSEUR - MT6735M
ANDROID 5.0.5
dernier firmware Forbidden

C'est un clone d'après vous?
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #122
oui s'il n'y a pas de date de fabrication , de product code et PROCESSEUR - MT6735M alors il n'y a pas de doutes possibles , donc surtout ne pas flasher un firmware Samsung
 
P

pinkxana

Membre
Inscrit
28 Septembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #123
ah bah me*** !!! le firmware que je possede actuellement a quelques problème, il y a vraiment pas moyen d'installer une autre? Vraiment aucune solution?
 
cedd

cedd

Membre VIP
Inscrit
2 Octobre 2013
Messages
933
Points
36
  • #124
pinkxana a dit:
ah bah me*** !!! le firmware que je possede actuellement a quelques problème, il y a vraiment pas moyen d'installer une autre? Vraiment aucune solution?
Salut pinkxana .. je pense qu'il faut en écrire un peu plus sur tes quelques problèmes. [emoji6]
 
D

Drivedroid

Membre
Inscrit
8 Novembre 2014
Messages
37
Points
6
  • #125
Moi ce qui est chiant c'est que je vais devoir flash avec odin mais du coup je vais passer sur un firmware XEF :/ et je sais pas comment save celui de sfr...J'ai vraiment pas envie de me retrouver dans la panade pour ça ^^
 
B

bretonneux

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
273
Points
16
  • #126
bonsoir a tous

j'ai depuis fin septembre le s6 avec abonnement sfr.

seulement je n'aime pas les rom opérateurs et leur surcouche, donc j'aimerai bien flasher celle ci (XEF) mais j'ai une crainte concernant la garantie chez sfr en cas de panne..........

votre avis? :smile:
 
cedd

cedd

Membre VIP
Inscrit
2 Octobre 2013
Messages
933
Points
36
  • #127
bretonneux a dit:
bonsoir a tous

j'ai depuis fin septembre le s6 avec abonnement sfr.

seulement je n'aime pas les rom opérateurs et leur surcouche, donc j'aimerai bien flasher celle ci (XEF) mais j'ai une crainte concernant la garantie chez sfr en cas de panne..........

votre avis? [emoji2]
Salut bretonneux .... perso j'ai eu le miens chez Bouygues et j'ai installé cette ci cette aprèm. ... après je n'avais rien de Bouygues dedans et il est débloqué d'origine je n'ai rien eu a faire. Je ne sais pas si le tiens est pareil ? [emoji6]
 
B

bretonneux

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
273
Points
16
  • #128
cedd a dit:
bretonneux a dit:
bonsoir a tous

j'ai depuis fin septembre le s6 avec abonnement sfr.

seulement je n'aime pas les rom opérateurs et leur surcouche, donc j'aimerai bien flasher celle ci (XEF) mais j'ai une crainte concernant la garantie chez sfr en cas de panne..........

votre avis? [emoji2]
Salut bretonneux .... perso j'ai eu le miens chez Bouygues et j'ai installé cette ci cette aprèm. ... après je n'avais rien de Bouygues dedans et il est débloqué d'origine je n'ai rien eu a faire. Je ne sais pas si le tiens est pareil ? [emoji6]
bonsoir CEDD :wink:

le mien est pareil. il est desimlocké d'origine. :smile:
 
cedd

cedd

Membre VIP
Inscrit
2 Octobre 2013
Messages
933
Points
36
  • #129
bretonneux a dit:
cedd a dit:
bretonneux a dit:
bonsoir a tous

j'ai depuis fin septembre le s6 avec abonnement sfr.

seulement je n'aime pas les rom opérateurs et leur surcouche, donc j'aimerai bien flasher celle ci (XEF) mais j'ai une crainte concernant la garantie chez sfr en cas de panne..........

votre avis? [emoji2]
Salut bretonneux .... perso j'ai eu le miens chez Bouygues et j'ai installé cette ci cette aprèm. ... après je n'avais rien de Bouygues dedans et il est débloqué d'origine je n'ai rien eu a faire. Je ne sais pas si le tiens est pareil ? [emoji6]
bonsoir CEDD :wink:

le mien est pareil. il est desimlocké d'origine. [emoji2]
Alors ça devrait être comme pour moi .... perso je ne suis pas déçu. ... et l'installation c'est fait super rapide [emoji6] tiens au jus !
 
B

bretonneux

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
273
Points
16
  • #130
je suis super tenté mais ce qui me fait un peu peur, c'est la garantie chez sfr..................
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #131
cedd a dit:
pinkxana a dit:
ah bah me*** !!! le firmware que je possede actuellement a quelques problème, il y a vraiment pas moyen d'installer une autre? Vraiment aucune solution?
Salut pinkxana .. je pense qu'il faut en écrire un peu plus sur tes quelques problèmes. [emoji6]

pour ma part le sujet est devenu HS dans cette section et le membre ayant posé la question n'ignore plus que c'est une contrefaçon , cela devient du recel ,
donc fin de mon aide pour ce tel .
 
cedd

cedd

Membre VIP
Inscrit
2 Octobre 2013
Messages
933
Points
36
  • #132
yakapa40 a dit:
cedd a dit:
pinkxana a dit:
ah bah me*** !!! le firmware que je possede actuellement a quelques problème, il y a vraiment pas moyen d'installer une autre? Vraiment aucune solution?
Salut pinkxana .. je pense qu'il faut en écrire un peu plus sur tes quelques problèmes. [emoji6]

pour ma part le sujet est devenu HS dans cette section et le membre ayant posé la question n'ignore plus que c'est une contrefaçon , cela devient du recel ,
donc fin de mon aide pour ce tel .
Salut yakapa40 .... tout a fait d'accord [emoji6]
 
P

pinkxana

Membre
Inscrit
28 Septembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #133
J'ignorai que s'en était une j'ai passé 2 jours sur le net a voir comment faire a cause du mode download qui ne s'affiche pas. Franchement j'en avait aucune idée, d'autant plus que c le tel de mon pere. bref c une contrefaçon, clone ou tout ce que vous voulez en tout cas ça reste le tel de mon pere qu'il a acheter bien cher!! Il s'est fait bien rouler! Son tel installe des apk tout seul, c'est le plus gros probleme!!!

Je veux juste installer un bon firmware pour avoir un tel opérationnel. S'il vous plait aider moi.
J'ai vu sur un site qu'on peut obtenir le mode download via pc, mais mon pc reconnait pas le tel. Quelqu'un aurai des infos sur cela?

Merci mil fois de l'aide
 
A

ascfth

Membre
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
6
Points
0
  • #134
on peut rooter cette rom ?

merci
 
jinchu6669

jinchu6669

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
Messages
197
Points
18
  • #135
ascfth a dit:
on peut rooter cette rom ?

merci

Bonjour,

alors peut surtout dire bonjour :), et ensuite oui lais seulement avec un kernel custom deja root (comme unikernel oar exemple) mais cela déclenche le knox à 1
 
D

Drivedroid

Membre
Inscrit
8 Novembre 2014
Messages
37
Points
6
  • #136
bretonneux a dit:
bonsoir a tous

j'ai depuis fin septembre le s6 avec abonnement sfr.

seulement je n'aime pas les rom opérateurs et leur surcouche, donc j'aimerai bien flasher celle ci (XEF) mais j'ai une crainte concernant la garantie chez sfr en cas de panne..........

votre avis? :smile:

Idem je suis chez sfr et je n'aime pas attendre les maj comme cela... Du coup j'hésite a faire la manip car en cas de soucis j'ai peur aussi que la garantie saute et hop avec le prix qu'il coute ce serais con :/ tu as fait quoi du coup ?
 
B

bretonneux

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
273
Points
16
  • #137
Drivedroid a dit:
bretonneux a dit:
bonsoir a tous

j'ai depuis fin septembre le s6 avec abonnement sfr.

seulement je n'aime pas les rom opérateurs et leur surcouche, donc j'aimerai bien flasher celle ci (XEF) mais j'ai une crainte concernant la garantie chez sfr en cas de panne..........

votre avis? :smile:

Idem je suis chez sfr et je n'aime pas attendre les maj comme cela... Du coup j'hésite a faire la manip car en cas de soucis j'ai peur aussi que la garantie saute et hop avec le prix qu'il coute ce serais con :/ tu as fait quoi du coup ?
ben j'attend pour le moment mais c'est si cela ne tenait qu'a moi, je l'aurai déja flashé.............

je prefere de loin une rom nu que les roms opérateurs..................
 
D

Drivedroid

Membre
Inscrit
8 Novembre 2014
Messages
37
Points
6
  • #138
bretonneux a dit:
Drivedroid a dit:
bretonneux a dit:
bonsoir a tous

j'ai depuis fin septembre le s6 avec abonnement sfr.

seulement je n'aime pas les rom opérateurs et leur surcouche, donc j'aimerai bien flasher celle ci (XEF) mais j'ai une crainte concernant la garantie chez sfr en cas de panne..........

votre avis? :smile:

Idem je suis chez sfr et je n'aime pas attendre les maj comme cela... Du coup j'hésite a faire la manip car en cas de soucis j'ai peur aussi que la garantie saute et hop avec le prix qu'il coute ce serais con :/ tu as fait quoi du coup ?
ben j'attend pour le moment mais c'est si cela ne tenait qu'a moi, je l'aurai déja flashé.............

je prefere de loin une rom nu que les roms opérateurs..................

Après c'est juste qu'en cas de soucis je veux pas d'ennuis a cause de ça ^^ mais je pense aussi qu'avec un si bel appareil on veut pas jouer avec le feu et on devient vite parano x) si ça se trouve on aura jamais de soucis technique avec ou quoi que ce soit donc si on pense comme ça techniquement on peut flash tout de suite x) il est vrai qu'une rom stock opérateur est chiante et franchement si je change de rom je changerais aussi le kernel pour une meilleur gestion de la ram ! ce s6 a du potentiel est de pas y touche ça me stresse dans un sens...
Après il est possible de root sans toucher au knok machin, ce qui veut dire qu'au près de samsung déjà ça va, ensuite en cas de soucis avec le phone quelqu'un aurait pas un tuto pour save nos roms sfr ? genre un toolbox ?
 
xmp

xmp

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
1 285
Points
38
  • #139
En cas de soucis tu flash une rom stock saine et il y a pas de soucis. Pas besoin de rom sfr...pour la ram laisse la don tant quelle fait son travail. Surtout que sur les dernieres maj il y a vraiment un gain d'autonomie donc ça devient vraiment pas trop mal.
 
D

Drivedroid

Membre
Inscrit
8 Novembre 2014
Messages
37
Points
6
  • #140
xmp a dit:
En cas de soucis tu flash une rom stock saine et il y a pas de soucis. Pas besoin de rom sfr...pour la ram laisse la don tant quelle fait son travail. Surtout que sur les dernieres maj il y a vraiment un gain d'autonomie donc ça devient vraiment pas trop mal.
Tu me dis que sfr me dira rien si je suis sous un firmware xef au lieu du leur ?
 
S

sparda06

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
Messages
29
Points
6
  • #141
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir si possible une réponse à un souci rencontré lors de la recherche de MaJ.

Le souci est que mon téléphone ne m'a jamais proposé de Maj ni par SmartSwitch ni en OTA. C'est embêtant dans la mesure où je dois à chaque fois passer par Odin pour toutes les dernières versions qui sortent :-|

A noter que j'ai acheté le téléphone à l'étranger et que j'ai installé une version bande de base FR via Odin. Je suis actuellement en G920FXXU2COH2 et bien évidemment lors de la recherche de Maj manuelle on me sort le message suivant : "Les dernières mises à jour ont déjà été installées" alors que je sais qu'il y en une nouvelle. C'est frustrant.

Merci d'avance pour votre aide.

Edit : Je ne sais pas si c'est la bonne section pour poster cela, mais c'est en liaison avec cette mise à jour aussi.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #142
Bonjour,
Tu est certain que le téléphone est bien en XEF ? Car si le téléphone à la base n'était pas en XEF, possible qu'il a un
autre CSC et que la mise à jour n'est pas encore disponible pour cette région (Pays).
Vérifie avec Phone info et tu sera fixé.
 
S

sparda06

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
Messages
29
Points
6
  • #143
Dirk@B a dit:
Bonjour,
Tu est certain que le téléphone est bien en XEF ? Car si le téléphone à la base n'était pas en XEF, possible qu'il a un
autre CSC et que la mise à jour n'est pas encore disponible pour cette région (Pays).
Vérifie avec Phone info et tu sera fixé.


Bonjour,

Oui tout à fait : Dans les codes CSC :

Nom du CSC d'origine : MWD

Nom du CSC du Firmware : XEF

Pays du CSC : France

Par ailleurs, ils ne me proposent même pas le choix de télécharger via les données mobiles. L'option n'apparaît même pas.

Je trouve ça totalement bizarre.
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #144
bonjour.
pour les mise a jour Smart Switch ou OTA il faut regarder le Product code pas le CSC dans phone info
et si le product code est resté en MWD (- Morocco (MEDITEL,WANA GSM,Vodafone,IAM)) comme le firmware MWD G920FXXU2COH2 n'existe pas donc pas de mise a jour proposé
 
S

sparda06

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
Messages
29
Points
6
  • #145
yakapa40 a dit:
bonjour.
pour les mise a jour Smart Switch ou OTA il faut regarder le Product code pas le CSC dans phone info
et si le product code est resté en MWD (- Morocco (MEDITEL,WANA GSM,Vodafone,IAM)) comme le firmware MWD G920FXXU2COH2 n'existe pas donc pas de mise a jour proposé

Merci yakapa40 pour ta réponse. En effet, le code produit se termine par MWD. Du coup, il n y a aucun autre moyen de le mettre à jour que de le forcer en passant par ODIN ? Par ailleurs, je n'ai jamais eu de MAJ proposée en OTA ou SmartSwitch, et ce, depuis l'achat du terminal (juillet dernier).
 
E

enzo25

Membre
Inscrit
31 Janvier 2015
Messages
64
Points
8
  • #146
sparda06 a dit:
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir si possible une réponse à un souci rencontré lors de la recherche de MaJ.

Le souci est que mon téléphone ne m'a jamais proposé de Maj ni par SmartSwitch ni en OTA. C'est embêtant dans la mesure où je dois à chaque fois passer par Odin pour toutes les dernières versions qui sortent :-|

A noter que j'ai acheté le téléphone à l'étranger et que j'ai installé une version bande de base FR via Odin. Je suis actuellement en G920FXXU2COH2 et bien évidemment lors de la recherche de Maj manuelle on me sort le message suivant : "Les dernières mises à jour ont déjà été installées" alors que je sais qu'il y en une nouvelle. C'est frustrant.

Merci d'avance pour votre aide.

Edit : Je ne sais pas si c'est la bonne section pour poster cela, mais c'est en liaison avec cette mise à jour aussi.
Bonjour, j'ai eu le même problème que toi et je l'ai résolu comme suit: j'ai fais une sauvegarde de mes données avec smart switch, j'ai fais un full wipe puis j'ai reflasher mon tel avec la rom xef puis voila mon tel est détecté comme csc xef avant c'était wmd et puis il me propose la mise à jour on ota et meme avec Smart Switch
 
S

sparda06

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
Messages
29
Points
6
  • #147
enzo25 a dit:
sparda06 a dit:
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir si possible une réponse à un souci rencontré lors de la recherche de MaJ.

Le souci est que mon téléphone ne m'a jamais proposé de Maj ni par SmartSwitch ni en OTA. C'est embêtant dans la mesure où je dois à chaque fois passer par Odin pour toutes les dernières versions qui sortent :-|

A noter que j'ai acheté le téléphone à l'étranger et que j'ai installé une version bande de base FR via Odin. Je suis actuellement en G920FXXU2COH2 et bien évidemment lors de la recherche de Maj manuelle on me sort le message suivant : "Les dernières mises à jour ont déjà été installées" alors que je sais qu'il y en une nouvelle. C'est frustrant.

Merci d'avance pour votre aide.

Edit : Je ne sais pas si c'est la bonne section pour poster cela, mais c'est en liaison avec cette mise à jour aussi.
Bonjour, j'ai eu le même problème que toi et je l'ai résolu comme suit: j'ai fais une sauvegarde de mes données avec smart switch, j'ai fais un full wipe puis j'ai reflasher mon tel avec la rom xef puis voila mon tel est détecté comme csc xef avant c'était wmd et puis il me propose la mise à jour on ota et meme avec Smart Switch

Ah top ! Merci enzo25 ! Dans ce cas je flasherai direct avec cette dernière version. On est d'accord qu'il faut :

- Faire un full wipe en ayant sauvegardé ses données avant via SmartSwitch

- Charger ce dernier firmware par download via Odin

Si ce n'est pas ça, merci de me corriger. Je viens d'un Nexus 4 puis Nexus 5, c'était tellement plus simple avec des Rom Stock :smile:
 
E

enzo25

Membre
Inscrit
31 Janvier 2015
Messages
64
Points
8
  • #148
sparda06 a dit:
enzo25 a dit:
sparda06 a dit:
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir si possible une réponse à un souci rencontré lors de la recherche de MaJ.

Le souci est que mon téléphone ne m'a jamais proposé de Maj ni par SmartSwitch ni en OTA. C'est embêtant dans la mesure où je dois à chaque fois passer par Odin pour toutes les dernières versions qui sortent :-|

A noter que j'ai acheté le téléphone à l'étranger et que j'ai installé une version bande de base FR via Odin. Je suis actuellement en G920FXXU2COH2 et bien évidemment lors de la recherche de Maj manuelle on me sort le message suivant : "Les dernières mises à jour ont déjà été installées" alors que je sais qu'il y en une nouvelle. C'est frustrant.

Merci d'avance pour votre aide.

Edit : Je ne sais pas si c'est la bonne section pour poster cela, mais c'est en liaison avec cette mise à jour aussi.
Bonjour, j'ai eu le même problème que toi et je l'ai résolu comme suit: j'ai fais une sauvegarde de mes données avec smart switch, j'ai fais un full wipe puis j'ai reflasher mon tel avec la rom xef puis voila mon tel est détecté comme csc xef avant c'était wmd et puis il me propose la mise à jour on ota et meme avec Smart Switch

Ah top ! Merci enzo25 ! Dans ce cas je flasherai direct avec cette dernière version. On est d'accord qu'il faut :

- Faire un full wipe en ayant sauvegardé ses données avant via SmartSwitch

- Charger ce dernier firmware par download via Odin

Si ce n'est pas ça, merci de me corriger. Je viens d'un Nexus 4 puis Nexus 5, c'était tellement plus simple avec des Rom Stock :smile:
Voila exactement une sauvegarde en premier temps puis un full et reflash avec la nouvelle rom xef
 
S

sparda06

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
Messages
29
Points
6
  • #149
Merci beaucoup pour vos réponses. Je ferai un full wipe dès que j'ai le temps.
 
E

ezekiel91

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
49
Points
6
  • #150
Bonjour à tous,

Depuis cette maj, mon tel n'est plus reconnu sous windows quand je le branche en USB. J'ai tenté différent câble, port USB, PC.
J'ai réinstallé les drivers Samsung.
Le truc, c'est qu'en mode download, odin voit bien le tel. J'ai donc reflashé la ROM et wipe data mais rien à faire. Quand je le branche, il se charge mais impossible d'y accéder. Même en activant le debugueur USB.
Quelqu'un à une idée?
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #151
bonjour
sur le clavier d'appel taper: *#0808#
et voir ce qui est coché en vert

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


si c'est ok installer Smart Switch ( le successeur de kies3 ) qui installera automatiquement le dernier driver
 
E

ezekiel91

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
49
Points
6
  • #152
J'ai bien cru que c'était bon quand j'ai vue que MTP + ADB n'était pas coché mais non. Rien à faire. Le tel n'est pas détecté :(
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #153
si rien n'était coché tu étais en mode MTP simple sans USB debugging donc a par un problème de driver je ne vois pas
 
E

ezekiel91

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
49
Points
6
  • #154
J'ai installé smart swich, j'ai meme lancé la réinstallation des driver de smart swich et rien à faire.
 
xmp

xmp

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
1 285
Points
38
  • #155
Change de pc pour test...
 
E

ezekiel91

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
49
Points
6
  • #156
Rien à faire. Changement de pc ou non. j'ai même flasher l'autre rom sorti en même temps avec le CSC différent et même combat.
 
xmp

xmp

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
1 285
Points
38
  • #157
ezekiel91 a dit:
Rien à faire. Changement de pc ou non. j'ai même flasher l'autre rom sorti en même temps avec le CSC différent et même combat.
Un soucis de cable ? J'essaye lol
 
E

ezekiel91

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
49
Points
6
  • #158
Non j'ai pris 3 câble différent. Ça va finir en sav tout ça :(
Une question avant.
C'est normal que dans phone info j'ai :
Type de périphérique
Zeroflte

Nom du produit
Zerofltexx

?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #159
Salut ezekiel91,
Oui c'est normal. Par contre, tu as déjà essayé de jongler avec le débogage usb (désactiver, activer) pendant que
l'appareil est branché au PC ?
 
E

ezekiel91

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
49
Points
6
  • #160
Pas pendant qu'il était branché. Uniquement en le débranchant rebranchant.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #161
ezekiel91 a dit:
Pas pendant qu'il était branché. Uniquement en le débranchant rebranchant.
Faut essayer alors.
 
E

ezekiel91

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
49
Points
6
  • #162
Je viens de le faire. Ça change rien :(
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #163
Le mieux alors est de te rendre dans un psm pour voir ce qu'il en pense.
 
E

ezekiel91

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
49
Points
6
  • #164
Oui c'est se que j'entendais par sav. J'en ai pas loin de chez moi ça va.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #165
Ok fais ça alors et tiens nous au courant.
 
E

ezekiel91

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
49
Points
6
  • #166
Ça marche. Dans tout les cas merci à tous pour vos interventions rapide :)

Édit : ça se passe comment en psm ? Comme chez Apple il change le tel pour un reconditionne ou c'est case réparation obligatoire ?
 
S

Snow white

Membre
Inscrit
8 Novembre 2013
Messages
373
Points
18
  • #167
Bonjour.
Case sav.
Selon se que c'est ils peuvent le faire apparemment.
Sinon sav Samsung.
 
E

ezekiel91

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
49
Points
6
  • #168
En fait le psm ou je vais aller est un Samsung store. Je vous tiens au courant.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #169
Ok à bientôt alors.
 
A

atom256

Membre
Inscrit
27 Octobre 2013
Messages
2
Points
0
  • #170
bonjour rom coI9 installée sans soucis avec odin est en plus j ai rien perdus de mes donnée
pour le moment il va super bien je vois une mini amélioration au niveau de la batterie.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #171
Bonjour et merci pour le retour ;)
 
M

mashjik

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
12
Points
1
  • #172
Bonjour a tous !

Je viens d'acheter un galaxy s6 chez orange je viens de flasher la rom tout c'est bien passé mais avant de remettre mes photos sms et tout j'aurai aimé savoir si je devais faire quelque chose pour remettre le téléphone a zero pour partir sur une install propre..

Merci et bonne soirée

Edit ; Je viens de m'apercevoir que le tel a garder les applis orange pré installé donc apparemment je ne part pas sur une base propre... :(
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #173
Bonsoir,
Avant de réinstaller tes sauvegardes, fait les wipes dans le recovery ou réinitialise le téléphone
ce qui va le remettre à zéro et supprimer par la même occasion les applications Orange.
 
B

benfeedrat

Membre
Inscrit
3 Novembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #174
merci, cela marche nickel :D
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #175
Avec plaisir et merci pour le retour :)
 
Plu200sur

Plu200sur

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
393
Points
18
  • #176
Bonjour
S'il vous plait
Merci

Juste au cas où :wink:

Bonjour

@Dirk@B merci pour ce tuto qui m'a permis de repasser mon S6 en version clean et conserver Knox 0x000 aprés un root...
Si j'ai bien lu, pas de root possible sous ce firmware sans declencher Knox ? Mais qu'il était possible de downgrader vers la G920FXXU3COI9 XEF pour rooter de nouveau sans toucher à Knox ? J'ai bon :mrgreen:

:hello:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #177
Bonjour Plu200sur,
Avec plaisir ;)
Alors non ce n'est pas possible de root sans faire sauter le knox avec ce firmware.
Par contre pas trop compris le coup du downgrade en COI9 vu que ce sont les mêmes firmwares :lol:
Mais pas certains que ce soit une bonne idée de tenter un downgrade vers une CHO2 (par exemple)
car d'après les retours, ce n'est pas sans risque vu que tu perd l'IMEI.
Mais pose plutôt la question sur le sujet du root. Possible que quelqu'un a déjà essayé
ce genre de manip ?
 
davbills

davbills

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
276
Points
18
  • #178
Bonjour à tous,

Petit retour sur cette COI9 qui est super stable, super fluide. Le nouveau mode optimisation applications est génial dans le smart manager. Le system s'affine au fur et à mesure et ma batterie s'en porte que mieux avec environ 20h d'autonomie contre 12h avant sans aucunes restrictions d'utilisation ! Vivement android 6.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #179
Dirk@B a dit:
Bonjour Plu200sur,
Avec plaisir ;)
Alors non ce n'est pas possible de root sans faire sauter le knox avec ce firmware.
Par contre pas trop compris le coup du downgrade en COI9 vu que ce sont les mêmes firmwares :lol:
Mais pas certains que ce soit une bonne idée de tenter un downgrade vers une CHO2 (par exemple)
car d'après les retours, ce n'est pas sans risque vu que tu perd l'IMEI.
Mais pose plutôt la question sur le sujet du root. Possible que quelqu'un a déjà essayé
ce genre de manip ?

hello @Dirk@B :hello:

Juste pour info , je te certifie que j'ai déjà downgrade de COI9 à CHO2 sans soucis :D et aussi tenté de la CHO2 à la BOG8 sans perte IMEI , mais comme tu dis , ça n'est pas sans risque :wink:

Bonne journée :super:

edit : Il faut lire COH2 et pas CHO2 ( erreur de ma part ) :langue2: et merci @Plu200sur d'avoir vue la faute :merci:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #180
davbills a dit:
Bonjour à tous,

Petit retour sur cette COI9 qui est super stable, super fluide. Le nouveau mode optimisation applications est génial dans le smart manager. Le system s'affine au fur et à mesure et ma batterie s'en porte que mieux avec environ 20h d'autonomie contre 12h avant sans aucunes restrictions d'utilisation ! Vivement android 6.
Bonjour et merci pour le retour :super:

coyote950 a dit:
hello @Dirk@B :hello:
Juste pour info , je te certifie que j'ai déjà downgrade de COI9 à CHO2 sans soucis :D et aussi tenté de la CHO2 à la BOG8 sans perte IMEI , mais comme tu dis , ça n'est pas sans risque :wink:
Bonne journée :super:
Salut coyote950,
Merci pour l'info et bonne journée à toi aussi :merci:
Maintenant la balle est dans son camp et reste à voir si il tente ou pas ;)
 
Plu200sur

Plu200sur

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
393
Points
18
  • #181
Hello All :smile:

Voilà, je n'avais pas retrouvé le post où coyote950 en parlait, je savais que je l'avais lu ici ! Merci pour son intervention :wink:
Alors le firmware G920FXXU3COI9 XEF et le G920FOXA2COH2 XEF..euh..erreur de copier/coller :siffle: ;-)
Si j'ai le courage de refaire le flash, je ne manquerai pas de faire un retour :happy1:

Merci et bonne soirée. :hello:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #182
hello

Oui , autant pour moi :happy1: de COI9 à COH2 :amen: Merci d'avoir levé cette confusion :merci: Ceci dit , je l'ai fait sans soucis :wink:
 
Plu200sur

Plu200sur

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
393
Points
18
  • #183
Hello..

@coyote950 ça doit être l'heure l'apéro chez toi :hehe: Je parlais de mon erreur de copier/coller vouloir flasher le même firmware même si ch'ui :vieux-smiley: pas sénile non plus ! Merdouille ma pilule rose encore oublié :happy1:
Sérieusement pour m'avoir aidé à flasher mon S6 qui était root pour revenir sur une version clean afin de le vendre et comme les acheteurs se font rares...Je vais le conserver !
Je ne me sers pas de l'empreinte et souhaite conserver Knox à 0 si possible. D’où ma demande downgrader du firmware G920FXXU3COI9 XEF vers le G920FOXA2COH2 XEF sans trop de casse ! Vous parlez de risques avec Dirk@B quels sont ils exactement. Thx
:merci:
¡muchas gracias! :amen:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #184
Plu200sur a dit:
Hello..

@coyote950 ça doit être l'heure l'apéro chez toi :hehe: Je parlais de mon erreur de copier/coller vouloir flasher le même firmware même si ch'ui :vieux-smiley: pas sénile non plus ! Merdouille ma pilule rose encore oublié :happy1:
Sérieusement pour m'avoir aidé à flasher mon S6 qui était root pour revenir sur une version clean afin de le vendre et comme les acheteurs se font rares...Je vais le conserver !
Je ne me sers pas de l'empreinte et souhaite conserver Knox à 0 si possible. D’où ma demande downgrader du firmware G920FXXU3COI9 XEF vers le G920FOXA2COH2 XEF sans trop de casse ! Vous parlez de risques avec Dirk@B quels sont ils exactement. Thx
:merci:
¡muchas gracias! :amen:

Tu risques la perte de ton IMEI ! Mais normalement celui-ci se restaure quand tu reflash le firmware d'avant le downgrade :D
 
D

darthksimor2

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
15
Points
1
  • #185
jinchu6669 a dit:
skiner a dit:
je te remercie c'est sympas.

personne n'a de lien méga pour le téléchargement ?

Unikernel v8 via recovery
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Unikernel v8 via odin
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bonjour bonjour,
je n'en suis pas a mon premier root mais lorsque je se suis la procédure de ce lien http://www.phonandroid.com/forum/ro...sique-5-1-1-sans-toucher-au-knox-t131960.html, j'obtiens un fail des la premiere partie via odin et le flash du bootloader.

des idées??

Je suis sous g920fxxu3coi9 et c'est une miseeeere pour rooter

Merci :)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #186
Bonjour,
Cette méthode ne fonctionne pas sur la COI9. Regarde en page 8 sur le tuto du root.
 
D

darthksimor2

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
15
Points
1
  • #187
Dommage, je vais tenter de downgrade :x
 
jinchu6669

jinchu6669

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
Messages
197
Points
18
  • #188
Bonsoir, impossible de faire un downgrade, tu va perte ton Imei... Donc plus de réseau.... Et pour le retrouver tu devras repasser cette cette rom... Cercle visieux quoi XD
 
twedie

twedie

Membre
Inscrit
10 Mars 2012
Messages
152
Points
16
  • #189
Bonjour,

Qui a essayé un downgrade de cette version

Edit: essayer ce matin fail dès le début du downgrade, rien à faire
 
remy.zulauff

remy.zulauff

Membre
Inscrit
24 Juin 2015
Messages
61
Points
0
  • #190
jinchu6669 a dit:
Bonjour, attention impossible de revenir en arrière si jamais cette rom vous déplait, vous perdriez votre Imei.... Et xposed V74 non compatible, bootloop au démarrage , il vous faudra reflasher cette rom avec Odin...

Salut

Je crois que t'a oublier un truc...

si vous revenez en arrière l'empreinte digital ne fonctionnera plus jamais
 
M

Membre supprimé 438334

  • #191
[/quote]
remy.zulauff a dit:
jinchu6669 a dit:
Bonjour, attention impossible de revenir en arrière si jamais cette rom vous déplait, vous perdriez votre Imei.... Et xposed V74 non compatible, bootloop au démarrage , il vous faudra reflasher cette rom avec Odin...

Salut

Je crois que t'a oublier un truc...

si vous revenez en arrière l'empreinte digital ne fonctionnera plus jamais

Salut

Pourquoi tu dis ça , que veux-tu dire par ne fonctionnera plus jamais stp ?

édit : Désolé pour le post buggé , mon pavé tactile me fait des siennes et j'ai envoyé sans corriger :amen:
 
jinchu6669

jinchu6669

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
Messages
197
Points
18
  • #192
Salut, alors perso, j'ai pas tester si en downgrade on perder le lecteur d'empreintes... J'ai juste vu qu'on perdait l'imei... Donc avoir un tel sans réseau... Je vais pas m'amuser à vérifier le reste.. Une fois repasser sur la COI9 Imei revenu et je peu t'assurer que mon lecteur d'empreintes est toujours opérationnel ;)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #193
jinchu6669 a dit:
Salut, alors perso, j'ai pas tester si en downgrade on perder le lecteur d'empreintes... J'ai juste vu qu'on perdait l'imei... Donc avoir un tel sans réseau... Je vais pas m'amuser à vérifier le reste.. Une fois repasser sur la COI9 Imei revenu et je peu t'assurer que mon lecteur d'empreintes est toujours opérationnel ;)

Salut

Merci jinchu6669, c'est bien ce que je pensais :roll: Ou j'ai mal compris le sens de ca phrase ou il c'est mal exprimé :wink:
 
K

kayzerultron

Membre
Inscrit
18 Novembre 2015
Messages
19
Points
0
  • #194
bonjour tout le monde, j'ai une petite question:
si je flash mon firmware via odin, je perd toute mes données stockées sur ma carte sd interne (photo, vidéo, musqiue...etc)
merci a tous.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #195
Bonjour,
Non aucune perte de donner si tu fait une simple mise à jour. Sauf en cas de pépin bien entendu et c'est pour cette
raison qu'on préconise quand même de faire une sauvegarde avant de passer à l'action ;)
 
L

luigii59

Membre
Inscrit
19 Novembre 2015
Messages
5
Points
0
  • #196
bonjour j aimerai avoir quelque renseignement
donc j ai un galaxy s6 Bouygues télécom j aimerai le passer en roms officiel Samsung pour avoir les mise a jour plus rapidement et ne pas attendre que Bouygues l es envois 1 mois après
j aimerai savoir si c'est sans risque pour le réseau j aimerai aussi savoir si tout sera encore fonctionnel au niveau sécurité pour Samsung pay part exemple et savoir aussi si les mises a jour ce ferons automatiquement en ota ou si je devrais toujours passer part odin?
merci de vaux réponse
 
M

master-i

Membre
Inscrit
29 Avril 2014
Messages
32
Points
6
  • #197
hllo, un tuto pour un full backup en cas de pépin?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #198
Re: Re : Firmware Officiel G920FXXU3COI9 XEF - Android 5.1.1 Lollipop - Galaxy S6 SM-G920F

master-i a dit:
Un tuto pour un full backup en cas de pépin?

Bonjour pour commencer
 
M

master-i

Membre
Inscrit
29 Avril 2014
Messages
32
Points
6
  • #199
Re: Re : Firmware Officiel G920FXXU3COI9 XEF - Android 5.1.1 Lollipop - Galaxy S6 SM-G920F

Scumpi a dit:
master-i a dit:
Un tuto pour un full backup en cas de pépin?

Bonjour pour commencer

excuser ma mal politesse :happy1: j'ai éditer le message
 
L

luigii59

Membre
Inscrit
19 Novembre 2015
Messages
5
Points
0
  • #200
bonjour j aimerai avoir quelque renseignement
donc j ai un galaxy s6 Bouygues télécom j aimerai le passer en roms officiel Samsung pour avoir les mise a jour plus rapidement et ne pas attendre que Bouygues l es envois 1 mois après
j aimerai savoir si c'est sans risque pour le réseau j aimerai aussi savoir si tout sera encore fonctionnel au niveau sécurité pour Samsung pay part exemple et savoir aussi si les mises a jour ce ferons automatiquement en ota ou si je devrais toujours passer part odin?
merci de vaux réponse
 
Haut Bas