Rom Officielle Firmware Officiel G920FXXS3DPD1 XEF - Android 6.0.1 Marshmallow - Galaxy S6 SM-G920F

  • Auteur de la discussion Dirk@B
  • Date de début
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #101
Re: Firmware Officiel G920FXXS3DPB1 XEF - Android 6.0.1 Marshmallow - Galaxy S6 SM-G920F

Salut Dirk@B :hello:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #102
:hello: Mise à jour du sujet de S3DPB1 vers S3DPD1.
A première vue, patch sécurité qui passe de mars à avril et pour le reste, build identique
donc pas vraiment la peine de créer un nouveau sujet ;)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #103
Salut,

Elle fait 19 mo en OTA ;)
Installation sans problème chez moi ce matin !
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #104
Salut et merci pour l'info :wink:
 
V

venom360

Membre
Inscrit
17 Juin 2013
Messages
2
Points
0
  • #105
Bonjour,

je crois que j'ai réussi à mettre à jour mon S6 sur la dernière version ! Enfin, il est en train d'optimiser les applications, donc on verra...

Mais c'est un vrai parcours du combattant pour faire ça depuis un mac ! Heimdall incompréhensible, Jodin3 ne fonctionne pas parce que Java Fx2.0 ne marche pas sur les derniers mac, Winebottler ne reconnait pas le téléphone en mode download... Il a fallu monter une machine virtuelle avec Windows dessus ! Persévérance...

Merci beaucoup pour le post en tout cas !

PS: Je viens d'une rom officielle 5.1.1 de Bouygues, vous me conseilleriez de faire des wipe ? Si oui, où et comment ?
 
S

Shmarou

Membre
Inscrit
10 Avril 2016
Messages
1
Points
0
  • #106
Bonjour,

Hier j'ai eu une mise à jour automatique de mon S6 vers Marshmallow 6.0.1
G920FXXS3DPB1 version MMB29K.G920FXXS3DPD1
Mon téléphone était alors connecté à mon WIFI

Mon problème est que depuis cette mise à jour, mon S6 ne retrouve pas mon WIFI chez moi, alors que mon vieux galaxy note 1 le trouve
Je précise que le S6 trouve par contre tous les WIFI des voisins !

Je n'ai pas connaissances dans le bidouillage de téléphone mais en parcourant votre forum j'ai pu faire un wipe cache via le menu vol haut + home + on/off mais cela n'a rien changé.

Je précise que je suis en Suisse avec un téléphone français acheté sur LDLC

Que me conseillez vous de faire pour résoudre ce problème de WIFI ? devrais-je réinstaller le firmware Marshmallow du présent sujet à l'aide d'odin comme expliqué en page 1 ? (c'est cela qui s'appelle un 2e flash ?)
Me conseillez vous autre chose ?

Merci de votre retour !
 
B

BiV

Membre
Inscrit
30 Mai 2015
Messages
125
Points
18
  • #107
Mise à jour faite hier soir. L'application sms ne fonctionne plus elle plante des le lancement.
 
B

BiV

Membre
Inscrit
30 Mai 2015
Messages
125
Points
18
  • #108
Bon rien à faire pour cette appli "Message" qui plante.
J'ai essayé de reflahser la ROM c'est pareil.
J'ai essayé de sauvegarder mon téléphone avec smart watch tout ce m’intéresse de sauvegarder foire.
Je suis entrain de copier l'intégralité du téléphone sur mon Pc je verrai ce que j'arrive à sauver après avoir réinitialisé le téléphone

Je vais peut être essayé de downgrader avant, je ne sais pas si c'est possible ?
 
F

fabienp78

Membre
Inscrit
20 Février 2015
Messages
16
Points
1
  • #109
Bonsoir, j'ai reçu la mise à jour pour la dernière version de sécurité. Je télécharge le fichier, mais pendant le redémarrage l'installation plante à 25%, puis redémarre sur l'ancienne version avec un rapport d'erreur pour Samsung. C'est déjà arrivé à quelqu'un ? J'avais désactivé la mise à jour automatique à 2h, je vais essayé de l'installer en automatique cette nuit
 
S

sebi93

Membre
Inscrit
25 Mai 2012
Messages
35
Points
8
  • #110
fabienp78 a dit:
Bonsoir, j'ai reçu la mise à jour pour la dernière version de sécurité. Je télécharge le fichier, mais pendant le redémarrage l'installation plante à 25%, puis redémarre sur l'ancienne version avec un rapport d'erreur pour Samsung. C'est déjà arrivé à quelqu'un ? J'avais désactivé la mise à jour automatique à 2h, je vais essayé de l'installer en automatique cette nuit
Bonjour,

J'avais le même soucis, l'installation ce bloquer à 25% et ceux même en essayant 3 fois !
J'ai pas cherché à comprendre, j'ai flasher via Odin. J'ai telechargé le firmware via Samfirm :)
 
F

fabienp78

Membre
Inscrit
20 Février 2015
Messages
16
Points
1
  • #111
sebi93 a dit:
fabienp78 a dit:
Bonsoir, j'ai reçu la mise à jour pour la dernière version de sécurité. Je télécharge le fichier, mais pendant le redémarrage l'installation plante à 25%, puis redémarre sur l'ancienne version avec un rapport d'erreur pour Samsung. C'est déjà arrivé à quelqu'un ? J'avais désactivé la mise à jour automatique à 2h, je vais essayé de l'installer en automatique cette nuit
Bonjour,

J'avais le même soucis, l'installation ce bloquer à 25% et ceux même en essayant 3 fois !
J'ai pas cherché à comprendre, j'ai flasher via Odin. J'ai telechargé le firmware via Samfirm :)

Merci je vais essayer de trouver une solution sinon j'essayerai cette méthode :wink:
 
B

bob145

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
124
Points
16
  • #112
J'avais meme souci avec MAJ via OTA . Après flash via ODIN, gros problème de wifi qui ne marchait plus alrs qu'il etait connecté.

Pour remédier, wipe complet avant flash puis 2 flash odin pour être que tout soit bon et maintenant nickel
 
davbills

davbills

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
276
Points
18
  • #113
BiV a dit:
Bon rien à faire pour cette appli "Message" qui plante.
J'ai essayé de reflahser la ROM c'est pareil.
J'ai essayé de sauvegarder mon téléphone avec smart watch tout ce m’intéresse de sauvegarder foire.
Je suis entrain de copier l'intégralité du téléphone sur mon Pc je verrai ce que j'arrive à sauver après avoir réinitialisé le téléphone

Je vais peut être essayé de downgrader avant, je ne sais pas si c'est possible ?


Salut,

J'ai eu le même tour que toi, il a fallu que je flash la rom 4 fichiers pour remettre en ordre !
 
B

BiV

Membre
Inscrit
30 Mai 2015
Messages
125
Points
18
  • #114
J'ai flashé la rom et réinitialisé le téléphone.Maintenant c'est bon mais j'ai eu de la perte. Bien fait pour moi la prochaine fois je sauvegarde avant de flasher
 
F

fabienp78

Membre
Inscrit
20 Février 2015
Messages
16
Points
1
  • #115
fabienp78 a dit:
sebi93 a dit:
fabienp78 a dit:
Bonsoir, j'ai reçu la mise à jour pour la dernière version de sécurité. Je télécharge le fichier, mais pendant le redémarrage l'installation plante à 25%, puis redémarre sur l'ancienne version avec un rapport d'erreur pour Samsung. C'est déjà arrivé à quelqu'un ? J'avais désactivé la mise à jour automatique à 2h, je vais essayé de l'installer en automatique cette nuit
Bonjour,

J'avais le même soucis, l'installation ce bloquer à 25% et ceux même en essayant 3 fois !
J'ai pas cherché à comprendre, j'ai flasher via Odin. J'ai telechargé le firmware via Samfirm :)

Merci je vais essayer de trouver une solution sinon j'essayerai cette méthode :wink:

Finalement j'ai flashé la rom via odin sans faire de wipe. Tout fonctionne très bien
 
K

kikou1708

Membre
Inscrit
25 Mars 2014
Messages
70
Points
6
  • #116
Bonjour des retours sur cette m.a.j
 
B

BiV

Membre
Inscrit
30 Mai 2015
Messages
125
Points
18
  • #117
Mise à part le soucis que j'ai avec les SMS au début tout fonctionne bien maintenant. L'autonomie me semble un peu mieux que la précédente version.
 
K

kikou1708

Membre
Inscrit
25 Mars 2014
Messages
70
Points
6
  • #118
BiV a dit:
Mise à part le soucis que j'ai avec les SMS au début tout fonctionne bien maintenant. L'autonomie me semble un peu mieux que la précédente version.

Ok merci.
 
B

BiV

Membre
Inscrit
30 Mai 2015
Messages
125
Points
18
  • #119
Bonsoir
Impossible de mettre la main sur les sonneries d'origine. ..
Notamment pour les SMS
Merci de m'éclairer ;)
 
C

cartrigde24

Membre
Inscrit
13 Avril 2016
Messages
3
Points
0
  • #120
Bonjour,
Je voulais vous remercier de votre tuto car j'avait deja utiliser odin sur un galaxy g3 et la j'ai acheter un galaxy s6 et sa m'énerve de devoir attendre la mise a jour qui passe par bouygue telecom alors j'ai bien chercher avant car j'ai acheter le tel il y a moins de 1 mois et graçe a votre logiciel sa va plus vite le téléchargement car je suis passe par sammobile et sa a planter^^
J'aurai quand même quelque question :

La j'installe le firmware en 3/4 fichier nous somme d'accord que sa va tout supprimer je repart sur une base saine ?
Si je veut revenir sur un firmware d'origine bouygue normalement c'est possible?
Sa ne fait pas sauter la garantie?

Je suis désole si c'est question on dèja était poser mais j'aime savoir dans quoi je m'embarque.

Je vous remercie d'avance a l'aide que vous pourrez m'apporter.

J'ai poster le même message sur le tuto samfirm!!!
 
P

paco1157

Membre
Inscrit
17 Mars 2014
Messages
51
Points
8
  • #121
cartrigde24 a dit:
Bonjour,
Je voulais vous remercier de votre tuto car j'avait deja utiliser odin sur un galaxy g3 et la j'ai acheter un galaxy s6 et sa m'énerve de devoir attendre la mise a jour qui passe par bouygue telecom alors j'ai bien chercher avant car j'ai acheter le tel il y a moins de 1 mois et graçe a votre logiciel sa va plus vite le téléchargement car je suis passe par sammobile et sa a planter^^
J'aurai quand même quelque question :

La j'installe le firmware en 3/4 fichier nous somme d'accord que sa va tout supprimer je repart sur une base saine ?
Si je veut revenir sur un firmware d'origine bouygue normalement c'est possible?
Sa ne fait pas sauter la garantie?

Je suis désole si c'est question on dèja était poser mais j'aime savoir dans quoi je m'embarque.

Je vous remercie d'avance a l'aide que vous pourrez m'apporter.

J'ai poster le même message sur le tuto samfirm!!!

Bonjour,

Non ça ne fera pas sauter ta garantie car tu flash une ROM officielle,

Pour remettre une ROM bouygues derriere si tu le desires je ne suis pas persuadé que c'est possible étant donné que la derniere ROM Bouygues dispo est en 5.0.2

Sur la centralisation des ROM :
http://www.phonandroid.com/forum/liste-des-roms-officielles-samsung-galaxy-s6-t111524.html

ou 5.1.1 sur sammobile :


Quelqu'un de plus expérimenté que moi pourra peut être plus t’éclairer et corriger mes dires si je me trompe car peut être que la 5.1.1 pourra être remise car je n'ai pas bien saisie les réf des bootloader etc... qui ont été changés depuis marshmallow (et peut être depuis la 5.1.1)

Bonne journée
 
P

prost

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
15
Points
1
  • #122
Bonjour
Installé hier et aucun problème tout fonctionne.
Merci pour le travail.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #123
Bonjour et merci à toi pour le retour.
 
B

BiV

Membre
Inscrit
30 Mai 2015
Messages
125
Points
18
  • #124
Bonsoir,

Après quelques jours, malgré mes déboires à l'installation, la ROM est stable, fluide et l'autonomie plutôt bonne par rapport à d'ancienne.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #125
Bonsoir et merci pour le retour.
 
A

acc_moz

Membre
Inscrit
21 Décembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #126
Bonjour
Je suis sous android 5.1.1 et j'ai comme numéro de version G920FXXU3QPB2P2
Pensez vous que ce firmware marchera?
 
MiMi54

MiMi54

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
Messages
260
Points
18
  • #127
Hello,

Je me suis lancé dans l'installation de cette room....

Tout est correcte sauf au lancement du tél ou j'ai le message 'IMS s'est arrêté' et la fenêtre fait que apparaitre....

J'ai refait une installation et toujours le problème.... J'espère ne pas avoir à faire un Hard reset car téléphone du boulot et pour certaine application je vais devoir demander une autorisation au service réseau du boulot mad1

PS : j'ai vu que qq1 à déjà eu le souci, même sans carte sims j'ai le service qui plante alors que la personne non
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #128
Bonjour,
Vu que le second flash n'as rien donné, je crains qu'il y a pas 45 solutions malheureusement.
 
MiMi54

MiMi54

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
Messages
260
Points
18
  • #129
Bonjour,

EN effet, j'ai fais un reset... Qui à résolu le souci. Mais pour mon utilisation une catastrophe... Il veux plus les paramètres de 2 boites mail en @Club-internet.fr.
Il synchronise et affiche quand il le souhaite les mails de mes autres comptes..... Perte de connexion avec des serveurs du boulot (j'avais pas le problème avant)

capture d’écran bizarre, quand on les regardes, on peux pas faire de défilement et elle ce font de petite résolution.

Et je m'arrête la car tellement dégouter :hehe:

Mon avis est critiqueur mais je vois pas trop de bon.... Il faut que je regarde le pourquoi du comment j'ai eu cette erreur IMS des fois que cela puisse servir à d'autre.
 
B

baazouzia

Membre
Inscrit
27 Avril 2016
Messages
2
Points
0
  • #130
Bonjour

Depuis cette mise à jours l'option "mettre Wi-Fi off" en Mode Sleep ne fonctionne plus :pleur4: ... La Wi-Fi ne cesse pas à consommer ma batterie en mode sleep...
 
O

olivgeig

Membre
Inscrit
27 Mai 2015
Messages
281
Points
16
  • #131
Salut, j'ai un soucis lorsque j'ai téléchargé le fichier j'ai voulu l'extraire avec winrar mais il me dit que le fichier et corrompu ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #132
Salut,
Essaye avec 7zip et si pas mieux, télécharge la rom à nouveau mais à partir d'une autre source
comme Sammobile ou avec l'outil SamFirm.
 
O

olivgeig

Membre
Inscrit
27 Mai 2015
Messages
281
Points
16
  • #133
bon maintenant j'ai ça quand je monte le fichier avec odin :

md5 error binary is invalid
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #134
Salut,
Et bien le fichier est toujours corrompu. Tu as téléchargé la rom à partir d'une source différente ?
 
O

olivgeig

Membre
Inscrit
27 Mai 2015
Messages
281
Points
16
  • #135
Oui je vais essayé avec samfirm
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #136
Ok ça marche.
 
J

juju63390

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
13
Points
0
  • #137
Bonjour,
Je viens de recevoir une nouvelle mise a jour de 200 mo environ (G920FXXU3DPDP).
D'après ce que j'ai vu il y a un correctif de sécurité du 1er mai, ainsi que le kernel date du 22 avril.
D'après le changelog il y aurai une amélioration de l'autonomie grâce à une restriction des données en arrière plan en mode économie d'énergie.
 
O

olivgeig

Membre
Inscrit
27 Mai 2015
Messages
281
Points
16
  • #138
Bon, j'ai réussi. Par contre avant de faire une autre bêtise j'aimerais le rooter et installer twrp. on root en premier ou on met twrp en premier ?
 
ReKiemMel

ReKiemMel

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
53
Points
0
  • #139
juju63390 a dit:
Bonjour,
Je viens de recevoir une nouvelle mise a jour de 200 mo environ (G920FXXU3DPDP).
D'après ce que j'ai vu il y a un correctif de sécurité du 1er mai, ainsi que le kernel date du 22 avril.
D'après le changelog il y aurai une amélioration de l'autonomie grâce à une restriction des données en arrière plan en mode économie d'énergie.
Moi aussi MAJ de 207.06 mo
 
C

cordial69

Membre
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
19
Points
1
  • #140
Bonjour,

Depuis quelque jours samsung télécharge cette MAJ sur mon S6 alors que je l'ai déjà installée.
je suis alors obligé de cliquer sur "installer maintenant" pas d'autre option et pas moyen de sortir
et si j'arrête le s6 il me remet la fenêtre.
Alors je lance l'install et bien sûr il se plante à 25% puis une fenêtre de rapport
d'erreur que j'envoie.
Et ça recommence le lendemain .....................

Une idée ?
Merci
 
M

matator

Membre
Inscrit
16 Octobre 2012
Messages
117
Points
0
  • #141
Bonsoir la compagnie.
J'ai fais cette MAJ il y a quelques semaine mais depuis plusieurs jours mon S6 ne fait que de me proposer des MAJ pour la même rom soit la DPB1

je ne comprends pas trop pourquoi il me demande de faire une MAJ pour une même MAJ.
en plus quand j'accepte la MAJ ça ne fonctionne pas, MAJ impossible .

une idée ?!?!??

J'ai vue sur sammobile qu'il y avait une version G920FXXU3DPDP,
Qu'est ce que je fais, j'essaie avec celle là ??

Merci pour votre aide.
 
A

aliocha

Membre
Inscrit
5 Avril 2012
Messages
5
Points
0
  • #142
Bonjour à tous,
J'ai exactement le même problème. Mon tel m'oblige chaque jour à installer une mise à jour. Il redémarre, et bloque à 25% de l'installation, puis se relance avec un message d'erreur m'invitant à contacter un centre de réparation Samsung, et à envoyer les logs.

J'ai fait un factory reset, et le problème reste le même.

Merci d'avance de votre aide,

Samsung Galaxy S6
MODEL: SM-G920F
VERSION ANDROID: 6.0.1
VERSION KERNEL: 3.10.61-7025264
NUMERO DE VERSION: MMB29K.G920FXXS3DPB1
NUMERO DE LA BANDE DE BASE: G920FXXS3DPB1
 
MiMi54

MiMi54

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
Messages
260
Points
18
  • #144
Hello,

J'ai depuis quelque temps un message qui m'indique avoir une mise à jour à installer, quand je veux la mettre il m'indique forcement que je suis root :D certain parle de mise à jour securité ?

J'ai vue que il y'a une autre room mais j'ai pas envie de l'installer car j'ai pas envie de tout re reperdre :mrgreen:
 
MiMi54

MiMi54

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
Messages
260
Points
18
  • #146
Bonsoir,

Il veux pas installer du faite que je sois root, merci pour l'info :wink:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #147
Pas de quoi ;)
 
skippylegrand02

skippylegrand02

Membre
Inscrit
4 Septembre 2012
Messages
176
Points
16
  • #148
Salut !!
C'est bizarre moi il ne m'a jamais proposé aucun des MàJ de sécurité...
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #149
Salut,
Ce n'est pas un drame non plus mais peut-être que ton phone est à jour ?
 
MiMi54

MiMi54

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
Messages
260
Points
18
  • #150
Hello,

J'ai un souci avec cette room qui deviens de pire en pire de jour en jour j'ai l'impression.

Hier vers 00h fin de la charge de la batterie, le téléphone reste en veille (je l'utilise pas une seule seconde) jusqu'a 7h environ et je vois que j'ai quasi plus de batterie, il re reste en veille et quand je le regarde vers 10h surprise... Il est éteins comme la batterie était à 0%....

Je sais pas si je post sur le bon topic, mais voici 2 screens.




Souci très gênant car je suis constamment quand je vais en réunion à squatté près d'une prise pour le mettre en charge :mrgreen:
 
J

jupil51

Membre
Inscrit
6 Octobre 2012
Messages
15
Points
1
  • #151
Bonjour,
Mon petit tourne sur XtreStolite 3.0 xxu3dpca, Puis je suivre ce tuto pour remettre à jour mon s6 sans aucune autre manip ?
Pour refaire une installation propre quoi.. :) (je ne souhaite pas remettre le root.)
Merci d'avance.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #152
Bonjour,
Avant de flasher la rom d'origine, vaut mieux faire un full wipe vu que tu viens d'une rom custom.
Ou alors télécharge la rom en version 4 fichiers avec l'outil Samfirm ce qui fera les wipes aussi.
 
R

Romaiiing

Membre
Inscrit
5 Avril 2012
Messages
26
Points
6
  • #153
problème de charge ... Je reviens à la 3IS3U58IX9KXP
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #154
Bonjour à toi aussi et bonne chance :roll:
 
F

fbce

Membre
Inscrit
7 Septembre 2014
Messages
12
Points
1
  • #155
venom360 a dit:
Bonjour,

je crois que j'ai réussi à mettre à jour mon S6 sur la dernière version ! Enfin, il est en train d'optimiser les applications, donc on verra...

Mais c'est un vrai parcours du combattant pour faire ça depuis un mac ! Heimdall incompréhensible, Jodin3 ne fonctionne pas parce que Java Fx2.0 ne marche pas sur les derniers mac, Winebottler ne reconnait pas le téléphone en mode download... Il a fallu monter une machine virtuelle avec Windows dessus ! Persévérance...

Merci beaucoup pour le post en tout cas !

PS: Je viens d'une rom officielle 5.1.1 de Bouygues, vous me conseilleriez de faire des wipe ? Si oui, où et comment ?

Bonjour, est-ce que tu peux m'expliquer la procédure à suivre sur mac ? Merci
 
yousscf

yousscf

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
8
Points
3
  • #156
bonjour
merci pour ce travail
comment trouver la ron en version 4 fichiers et merci
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #157
Bonjour,
Pour télécharger une rom 4 fichiers, il faut utiliser l'outil SamFirm (voir dans ma signature)
mais ce ne sera plus possible de télécharger la S3DPD1 vu que SamFirm ne permet pas de choisir la rom.
Seul la plus récente sera disponible au téléchargement et il s'agit de celle-ci :
firmware-officiel-g920fxxs4dpg2-xef-android-6-0-1-marshmallow-galaxy-s6-sm-g920f-t153995.html

Mais attention car en flashant la S4DPG2, ce ne sera plus possible de revenir sur une version antérieure :
Voir ici :
 
yousscf

yousscf

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
8
Points
3
  • #158
merci pour la réponse
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #159
Avec plaisir.
 
S

Stamitch

Membre
Inscrit
5 Novembre 2021
Messages
1
Points
1
  • #160
bonjour ,

Je ne parviens pas a télécharger le logiciel pour mon S6 G920 F , je suis un peu novice ... Merci de votre aide
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 489
Points
113
  • #161
Bonjour ,
Je pense que le lien n'était pas dispo ce matin .Il l'est pour moi maintenant . Réessaie .
 
D

dolph.dj

Membre
Inscrit
8 Janvier 2015
Messages
85
Points
8
  • #162
Bonjour,
j'ai un s6, j'ai fais une mise à jour pour imo et depuis j'ai un msg d'erreur system ui ne fonctionne pas et mon tel ne marche plus depuis, que puis-je faire pour y remédier, je voudrais pas le formater et perdre mes données personnelles, esse ce possible d'installer une rom sans perte de donnes si ouilaquelle
merci pour votre compréhension
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #163
Bonjour,
Problème solutionné ou pas ? Sinon oui c'est possible de flasher une rom sans perte de donnée mais il serait préférable d'installer
la dernière disponible, c'est à dire la version Nougat XEF ( France ) G920FXXS6ETI6.
 
D

dolph.dj

Membre
Inscrit
8 Janvier 2015
Messages
85
Points
8
  • #164
Dirk@B a dit:
Bonjour,
Problème solutionné ou pas ? Sinon oui c'est possible de flasher une rom sans perte de donnée mais il serait préférable d'installer
la dernière disponible, c'est à dire la version Nougat XEF ( France ) G920FXXS6ETI6.
Merci beaucoup pour votre réponse rapide, non c'est pas encore résolu, donc cette version je perd pas les données,
pouvez vous me dire comment effectuer le flash ?
Merci beaucoup pour le travaille que vous faites
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #165
Bonjour,
Suffit de suivre les étapes du sujet de la rom G920FXXS6ETI6 qui se trouve ici .
 
D

dolph.dj

Membre
Inscrit
8 Janvier 2015
Messages
85
Points
8
  • #166
Bonjour
Dirk@B a dit:
Bonjour,
Suffit de suivre les étapes du sujet de la rom G920FXXS6ETI6 qui se trouve ici .
Bonjour Dirk,
je viens de jeter un coup d'oeil, et il faut faire un full wipe dans les étapes, dans ce cas je perds toutes mes données
.merci
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #167
Bonjour,
Le full wipe c'est quand il y a un problème après le flash. Si le flash passe et que le téléphone démarre
normalement alors pas de raison de faire un full wipe.
 
D

dolph.dj

Membre
Inscrit
8 Janvier 2015
Messages
85
Points
8
  • #168
Dirk@B a dit:
Bonjour,
Le full wipe c'est quand il y a un problème après le flash. Si le flash passe et que le téléphone démarre
normalement alors pas de raison de faire un full wipe.
Bonsoir,
donc je place chaque fichier dans sa place comme indiqué, je fais pas de full wipe, et je perds pas mes données, même en installant le csc et pas home csc comme sur le s7 edge par exemple,
merci pour votre réponse
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #169
De base les roms d'origines du S6 sont des mono fichier. Fichier seul à placer dans case AP de Odin.
Comme marqué dans le sujet quoi.
 
D

dolph.dj

Membre
Inscrit
8 Janvier 2015
Messages
85
Points
8
  • #170
Dirk@B a dit:
De base les roms d'origines du S6 sont des mono fichier. Fichier seul à placer dans case AP de Odin.
Comme marqué dans le sujet quoi.
Bonsoir,
désolé pour ses questions, peut être j'en fais trop,
donc avec un seul fichier à placé dans AP, et que si je fais pas de full wipe, je perds pas mes données ?
encore une fois merci beaucoup
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #171
Bonjour,
Oui c'est bien ça. En flashant la rom en mono fichier, tu ne perds pas tes données.
 
D

dolph.dj

Membre
Inscrit
8 Janvier 2015
Messages
85
Points
8
  • #172
Dirk@B a dit:
Bonjour,
Oui c'est bien ça. En flashant la rom en mono fichier, tu ne perds pas tes données.
Bonjour Dirk,

Merci beaucoup pour ton aide, je vais suivre tes conseils,
merci beaucoup pour le travaille que tu fais, bonne continuation
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #173
Bonjour et avec plaisir ;)
 
J

jobijob4

Membre
Inscrit
9 Octobre 2020
Messages
5
Points
1
  • #174
Bonjour,
les liens de téléchargements sont morts, pouvez-vous les remettre ?
Merci d'avance ! :)
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 489
Points
113
  • #175
Bonjour ,
Euh chez moi ,ça a l'air de marcher :unsure: Tu as cliqué sur Miroir Samfrew ?
 
  • Like
Les réactions: Dirk@B
Haut Bas