Rom Officielle Firmware Officiel G900FXXU1CPE9 XEF - Android 6.0.1 Marshmallow - Samsung Galaxy S5 SM-G900F

  • Auteur de la discussion Dirk@B
  • Date de début
spectre110273

spectre110273

Membre
Inscrit
12 Septembre 2011
Messages
152
Points
16
  • #101
Dirk@B a dit:
C'est bon apparemment. Question toute bête, tu as regardé du côté des apn Proximus ?
La je vois pas dutout de ce que tu veux parler.....desole de paraitre debile..
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #104
Pas de quoi et avec plaisir ;)
 
T

towzeur

Membre
Inscrit
21 Septembre 2014
Messages
1
Points
1
  • #105
Bonjour,
je possède actuellement le model SM-G900A, j'ai vu que c'est la meme config que celle du SM-G900F.
Est ce que je peux installer cette rom sur mon appareil ?
Merci d'avance
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #106
Salut towzeur,
Alors la réponse est non. On en parle d'ailleurs à la page précédente et sur le sujet suivant aussi :

G900A = version US AT&T.
 
Vincendre

Vincendre

Membre
Inscrit
29 Août 2014
Messages
29
Points
6
  • #107
J'ai l'impression de ne pas recevoir les SMS parfois avec cette ROM.
Et puis la batterie, elle fond...

Je vais downgrade à lollipop bientôt.
 
L

Lsseb

Membre
Inscrit
21 Novembre 2014
Messages
157
Points
28
  • #108
Vincendre a dit:
J'ai l'impression de ne pas recevoir les SMS parfois avec cette ROM.
Et puis la batterie, elle fond...

Je vais downgrade à lollipop bientôt.
Bonjour, tu ne serais pas chez Bouygues ? Ils ont des gros soucis avec des cartes sim en ce moment.
Pour la batterie regarde dans les paramètres quelle application te la fait fondre, et tu peux arranger ça en l'optimisant.
Enfin, rien que pour la sécurité, il est préférable de rester MM plutôt que de downgrader en LL
 
P

phenr

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
Messages
14
Points
1
  • #109
Bonjour à toutes et à tous.
J'ai installé cette nouvelle version ET..... tout fonctionne parfaitement SAUF..... la connexion Bluetooth.
Quand j'essaie de me synchroniser avec mon véhicule (Renault Kadjar - RLink2) la connexion se fait en boucle (un coup oui, un coup non).
Rencontrez vous les mêmes problèmes depuis cette mise à jour ? Avez vous une solution ?
Au fait, je pensais que ça venait du logiciel e voiture, je suis allé chez Renault hier et une mise à jour a été faite mais toujours la même chose. Pour info, le mécano a fait un essai avec son Iphone 6 :eek: et lui ça marche.
Merci de vos réponses
 
S

sebamilo

Membre
Inscrit
26 Avril 2015
Messages
64
Points
0
  • #110
Catalepsia a dit:
Salut :)
Merci pour le tuto.

Je suis passé de CM13 à cette ROM, avec le fichier unique, téléchargement super rapide et facile avec l'outil SamFirm, merci ;)
J'ai suivi ensuite la méthode manuelle pour changer le CSC XEH en XEF et ça tourne nickel.
Juste un peu déçu de TW, bêtement je dois dire, je pensais que cette version ressemblerait à celle présente sur le GS7, celle ci ne vend quand même pas du rêve ^^'

Salut , ce que tu dit m. Interresse beaucoup. Quand tu dit que tu es passé avec le fichier unique, tu as quand même fait un full wipe ? Je suis très tenté mais pas motivé par le full wipe en fait... Et question bête ça signifie quoi "changer le CSC XEH en XEF" ? Merci en tout cas et merci a toux ceux qui nous fait ces tutos!!!
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #111
Salut,
phenr a dit:
J'ai installé cette nouvelle version ET..... tout fonctionne parfaitement SAUF..... la connexion Bluetooth.
Aucun souci avec le BT, tentes un wipe cache dans un 1er temps pour voir

sebamilo a dit:
Catalepsia a dit:
Salut :)
Merci pour le tuto.

Je suis passé de CM13 à cette ROM, avec le fichier unique, téléchargement super rapide et facile avec l'outil SamFirm, merci ;)
J'ai suivi ensuite la méthode manuelle pour changer le CSC XEH en XEF et ça tourne nickel.
Juste un peu déçu de TW, bêtement je dois dire, je pensais que cette version ressemblerait à celle présente sur le GS7, celle ci ne vend quand même pas du rêve ^^'

Salut , ce que tu dit m. Interresse beaucoup. Quand tu dit que tu es passé avec le fichier unique, tu as quand même fait un full wipe ? Je suis très tenté mais pas motivé par le full wipe en fait... Et question bête ça signifie quoi "changer le CSC XEH en XEF" ? Merci en tout cas et merci a toux ceux qui nous fait ces tutos!!!
Venant d'une custom c'est préférable de passer pas un full wipe - Pour le csc Regardes ici
 
S

sebamilo

Membre
Inscrit
26 Avril 2015
Messages
64
Points
0
  • #112
Salut a tous.. bon ben pour moi c est raté... j ai pris le 4 fichiers et j ai donc flasher via odin tout allait bien... sauf qu il reste bloquer sur le logo samsung. J ai rebooté en recovery factory reset tout plein d espoir, reboot et deception, toujours ce logo samsung. A l heure ou j ecris ca fait une 10zaine de mn. Il m a donne un bref espoir avec une petite vibration et puis non en fait! Pour info j avais la derniere nightly cyanogenmod 13.
Vala vala je l aimais bien mon s5 ;-)
 
L

Lsseb

Membre
Inscrit
21 Novembre 2014
Messages
157
Points
28
  • #113
sebamilo a dit:
Salut a tous.. bon ben pour moi c est raté... j ai pris le 4 fichiers et j ai donc flasher via odin tout allait bien... sauf qu il reste bloquer sur le logo samsung. J ai rebooté en recovery factory reset tout plein d espoir, reboot et deception, toujours ce logo samsung. A l heure ou j ecris ca fait une 10zaine de mn. Il m a donne un bref espoir avec une petite vibration et puis non en fait! Pour info j avais la derniere nightly cyanogenmod 13.
Vala vala je l aimais bien mon s5 ;-)
Salut. Ça m'est arrivé aussi. Faut faire preuve de patience. Tu fait un full wipe. Tu installes la dernière version en 5.0 (prends la version en 4 fichiers là aussi pour être tranquille). Tu démarres, tu vérifies que tout fonctionne. Tu full wipe again. Installe la version 4 fichiers en 6.0 en ne cochant pas auto reboot. Une fois flashé, tu redémarre en mode download pour la reflasher directement et là tu peux laisser cocher auto reboot. Le tel restera une à deux minutes, pas plus sur le logo Samsung. Je l'ai fait plusieurs fois, il n'y a eu que comme ça que ça a fonctionné pour mon tel. Après j'ai rooté et mis TWRP recovery. Et j'ai même réinstallé CM13 par dessus car elle fonctionne [emoji4]
 
S

sebamilo

Membre
Inscrit
26 Avril 2015
Messages
64
Points
0
  • #114
Salut merci pour ta réponse, je vais tester de suite..
Mais avant 2 trucs me chifone :
- sur la version 6.0 que ce soit en 1 fichier ou en 4, a l'extraction j'ai un message archive corrompue mais le dezipage se fait quand meme
- COmme j'etait sur Cyanogenmod 13 avant donc en version 6.0, ca craint pas plus de repartir sur une 5.0 ?

Merci

edit : pendant que je redigeait ce message j'ai flasher dans 1 dernier espoir la version 1 fichier, puis je l ai laissé comme hier bloqué sur "Samsung3 puis je suis parti faire autre chose laissant le tel comme ca... en revenant surpris ele telephone a bien démarrrer !!

merci
 
L

Lsseb

Membre
Inscrit
21 Novembre 2014
Messages
157
Points
28
  • #115
sebamilo a dit:
Salut merci pour ta réponse, je vais tester de suite..
Mais avant 2 trucs me chifone :
- sur la version 6.0 que ce soit en 1 fichier ou en 4, a l'extraction j'ai un message archive corrompue mais le dezipage se fait quand meme
- COmme j'etait sur Cyanogenmod 13 avant donc en version 6.0, ca craint pas plus de repartir sur une 5.0 ?

Merci
As tu pris la version 4 fichiers avec l'outil samfirm ?
Pour le fait de repartir en 5.0, c'est pour ça que je te dis de passer là aussi par la version 4 fichiers pour être sûr de que le full wipe soit clean.
On n'est jamais sûr de rien mais ça a fonctionné pour moi. Pour dézipper, prends la dernière version de Winrar (ou autre).
A mon avis le problème vient effectivement du dezippage, et de la corruption des fichiers. Un truc ne doit pas passer...
 
S

sebamilo

Membre
Inscrit
26 Avril 2015
Messages
64
Points
0
  • #116
oui j'avais pris chez samfirm...
Bref, comme je disait juste au dessus, le telephone a bien redemarrer sur la version 1 fichier, et tout semble bien fonctionner.
Le root a sauté, donc je fait ca cet apm.

Merci du coup de main
 
L

Lsseb

Membre
Inscrit
21 Novembre 2014
Messages
157
Points
28
  • #117
sebamilo a dit:
oui j'avais pris chez samfirm...
Bref, comme je disait juste au dessus, le telephone a bien redemarrer sur la version 1 fichier, et tout semble bien fonctionner.
Le root a sauté, donc je fait ca cet apm.

Merci du coup de main
Fais tout avec les versions 4 fichiers et tiens nous au courant
 
S

sebamilo

Membre
Inscrit
26 Avril 2015
Messages
64
Points
0
  • #118
Lsseb a dit:
sebamilo a dit:
oui j'avais pris chez samfirm...
Bref, comme je disait juste au dessus, le telephone a bien redemarrer sur la version 1 fichier, et tout semble bien fonctionner.
Le root a sauté, donc je fait ca cet apm.

Merci du coup de main
Fais tout avec les versions 4 fichiers et tiens nous au courant

pourquoi le refaire alors que tout fonctionne franchement nickel ? la version 1 fichier à des problemes ?
 
L

Lsseb

Membre
Inscrit
21 Novembre 2014
Messages
157
Points
28
  • #119
sebamilo a dit:
Lsseb a dit:
sebamilo a dit:
oui j'avais pris chez samfirm...
Bref, comme je disait juste au dessus, le telephone a bien redemarrer sur la version 1 fichier, et tout semble bien fonctionner.
Le root a sauté, donc je fait ca cet apm.

Merci du coup de main
Fais tout avec les versions 4 fichiers et tiens nous au courant

pourquoi le refaire alors que tout fonctionne franchement nickel ? la version 1 fichier à des problemes ?
Pardon je n'avais pas vu que tu avais réussi. Tu as pu re-rooter ton tel ?
 
T

TDM666

Membre
Inscrit
6 Juin 2014
Messages
10
Points
1
  • #120
Hello à tous ! Tout d'abord merci pour le partage et le tuto ;)
J'ai un soucis, tout s'est bien passé mais j'ai plus le wifi qui s'active, il reste grisé ! J'avais déjà eu ça avec un S4 et il fallait reflash le modem 2x de suite.
Ce que j'ai fait sur celui là mais impossible de rebooter au final mon phone reste sur le logo samsung ;(

Comment faire ?
Merci !
 
Studious

Studious

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
Messages
593
Points
16
  • #121
TDM666 a dit:
Hello à tous ! Tout d'abord merci pour le partage et le tuto ;)
J'ai un soucis, tout s'est bien passé mais j'ai plus le wifi qui s'active, il reste grisé ! J'avais déjà eu ça avec un S4 et il fallait reflash le modem 2x de suite.
Ce que j'ai fait sur celui là mais impossible de rebooter au final mon phone reste sur le logo samsung ;(

Comment faire ?
Merci !
Salut, éteind le portable, reboot en recovery puis fais les wipes, reboot en mode download et flash la ROM à nouveau cela devrait passé
 
T

TDM666

Membre
Inscrit
6 Juin 2014
Messages
10
Points
1
  • #122
Merci, j'ai fini par faire ça et j'ai dû tout restaurer une nouvelle fois :(
Moralité : ne pas flasher le modem comme ça, en tout cas avec cette rom ça fait freezer le téléphone !

Bye
 
Ludo91

Ludo91

Membre
Inscrit
10 Septembre 2012
Messages
262
Points
16
  • #123
Bonjour à tous,

Déjà, merci pour ce tuto complet, j'ai pu installer Android 6.0.1 sans problème sur mon S5, puis rooter et installer TWRP, le tout, sans erreur :D

Par contre, j'ai un souci que je n'arrive pas à régler...
Sous Android 4.X et 5.X, je savais modifier le fichier "platform.xml" afin d'ouvrir les accès en écriture sur la carte SD. Désormais, cela ne fonctionne plus, et j'ai plusieurs application qui ne peuvent donc plus écrire dessus (Titanium Backup, Navigator...), ce qui m'est particulièrement gênant.

Est-ce que quelqu'un à déjà eu ce problème, et l'a résolu ?

Merci d'avance !
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #124
Salut,
Aucune Fix n'est encore sorti pour MM
 
S

sebamilo

Membre
Inscrit
26 Avril 2015
Messages
64
Points
0
  • #125
Lsseb a dit:
sebamilo a dit:
oui j'avais pris chez samfirm...
Bref, comme je disait juste au dessus, le telephone a bien redemarrer sur la version 1 fichier, et tout semble bien fonctionner.
Le root a sauté, donc je fait ca cet apm.

Merci du coup de main

Pardon je n'avais pas vu que tu avais réussi. Tu as pu re-rooter ton tel ?


Salut,
alors non je n'ai pas pu re rooter mon tel, et de plus j'avais quelques petites erreur, du coup, ce matin j'ai retelecharger via samfirm la version 4 fichiers, mis a jour Odin, re-full wipe, decompression de ma 4 fichier (sans erreur cette fois) puis flash...
Ben en fait la 4 fichiers ca doit pas etre pour moi !! apres install, j'arrive sur le recovery stock avec 2 lignes d'erreur ecrites en rouge, je reboot le tel et la il bloque sur l'ecran "Samsung S5 powered by Android".
donc je pense reflasher ce midi cette meme version on verra, sauf si vous avez une idée à me soumettre entre temps
 
L

Lsseb

Membre
Inscrit
21 Novembre 2014
Messages
157
Points
28
  • #126
sebamilo a dit:
Lsseb a dit:
sebamilo a dit:
oui j'avais pris chez samfirm...
Bref, comme je disait juste au dessus, le telephone a bien redemarrer sur la version 1 fichier, et tout semble bien fonctionner.
Le root a sauté, donc je fait ca cet apm.

Merci du coup de main

Pardon je n'avais pas vu que tu avais réussi. Tu as pu re-rooter ton tel ?


Salut,
alors non je n'ai pas pu re rooter mon tel, et de plus j'avais quelques petites erreur, du coup, ce matin j'ai retelecharger via samfirm la version 4 fichiers, mis a jour Odin, re-full wipe, decompression de ma 4 fichier (sans erreur cette fois) puis flash...
Ben en fait la 4 fichiers ca doit pas etre pour moi !! apres install, j'arrive sur le recovery stock avec 2 lignes d'erreur ecrites en rouge, je reboot le tel et la il bloque sur l'ecran "Samsung S5 powered by Android".
donc je pense reflasher ce midi cette meme version on verra, sauf si vous avez une idée à me soumettre entre temps
As-tu tenté de repartir sur la stock 5.0 d'abord ? Juste pour voir si tu as la même erreur et si tu peux rooter (prends bien le dernier cf autoroot de Chainfire)
 
S

sebamilo

Membre
Inscrit
26 Avril 2015
Messages
64
Points
0
  • #127
Non il est vrai que je n'ai pas tenté de passer par la 5...
ok alors je fait ca ce midi, je recapete :
Full wipe
Flash de la 5.0
install recovery custom
Root
Full wipe
Flash de 6.0
re install recovery custom
Root

c'est bien ca?
 
L

Lsseb

Membre
Inscrit
21 Novembre 2014
Messages
157
Points
28
  • #128
sebamilo a dit:
Non il est vrai que je n'ai pas tenté de passer par la 5...
ok alors je fait ca ce midi, je recapete :
Full wipe
Flash de la 5.0
install recovery custom
Root
Full wipe
Flash de 6.0
re install recovery custom
Root

c'est bien ca?

Non pas besoin de flasher un recovery custom avant le root.
Tu vas flasher via Odin le cf autoroot qui va remplacer le recovery.
Donc full wipe
Installation de la 5.0 (en 4 fichiers je te conseille)
Tu démarres et tu vois si tout fonctionne.
Tu root. Tu démarres, voir si tout fonctionne.
Si tout est OK ensuite :
Full wipe
Installation de la 6.0 en 4 fichiers
Tu démarres et tu vois si tout fonctionne.
Tu root et tu démarres
Si tout est OK tu peux flasher un recovery (Perso je te conseille TWRP en 3.0.2-0, car les versions suivantes ne montent pas la carte sd)
Une fois le recovery flashé, tu démarres encore et tu vérifies que tout fonctionne et que tu es bien rooté (avec root checker par exemple)
Puis après tu peux flasher la bêta 2.74-2 de supersu pour avoir la dernière version.

Je sais, c'est long... Mais c'est exactement ce que j'ai fait il y a deux semaines environ, j'ai passé la journée là dessus... Mais tout est OK aujourd'hui.
 
S

sebamilo

Membre
Inscrit
26 Avril 2015
Messages
64
Points
0
  • #129
ok super.. bon j'essaye ca et le temps que je finisse on sera sur android 7.0 lol
nan sans rire merci du tuto personnalisé, jte dis ca ce soir si tout fonctionne
 
S

sebamilo

Membre
Inscrit
26 Avril 2015
Messages
64
Points
0
  • #130
Bon du coup, j'ai lancé le DL de la version 5.0, mais 2h d'attente, en attendant me suis dit bon j'essaye quand meme de flasher la 6 (rien a perdre toute facon il demarre plus...)
Donc avec les 4 fichiers je flash via Odin, cette fois ci pas de message d'erreur, il reboot direct, je tente le root et la aussi tout nickel [happy face]
J'ai du avoir un soucis pendant le flash ce matin, je sais pas pourquoi.
En tout cas merci
 
L

Lsseb

Membre
Inscrit
21 Novembre 2014
Messages
157
Points
28
  • #131
sebamilo a dit:
Bon du coup, j'ai lancé le DL de la version 5.0, mais 2h d'attente, en attendant me suis dit bon j'essaye quand meme de flasher la 6 (rien a perdre toute facon il demarre plus...)
Donc avec les 4 fichiers je flash via Odin, cette fois ci pas de message d'erreur, il reboot direct, je tente le root et la aussi tout nickel [happy face]
J'ai du avoir un soucis pendant le flash ce matin, je sais pas pourquoi.
En tout cas merci
OK, donc là ton tel démarre bien, il est rooté et tu as mis un recovery ?
Si c'est le cas, fais de suite un nandroid backup pour la restaurer dans le futur comme point de départ.
 
S

sebamilo

Membre
Inscrit
26 Avril 2015
Messages
64
Points
0
  • #132
oui tout fonctionne a merveille ;-)

pas bete l'idee du backup tant que ca fonctionne lol c'est vrai que j'ai plutot tendance a le faire au moment ou je m'aprete a mettre les mains dans le cambouis...
 
G

gpinpin

Membre
Inscrit
8 Août 2012
Messages
131
Points
18
  • #133
Bonjour
En tout cas je garde ce mode d'emploi pour le prochain S5 merci

Gpinpin
 
Ludo91

Ludo91

Membre
Inscrit
10 Septembre 2012
Messages
262
Points
16
  • #134
texas2607 a dit:
Salut,
Aucune Fix n'est encore sorti pour MM

Merci pour ta réponse rapide :super:

Ah ok... Ça ne m'arrange pas vraiment ce truc... Je vais continuer de chercher, et si je trouve quelque-chose, je vous dis.
 
L

lvlaxime

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
120
Points
16
  • #135
Merci pour le tuto ! Suite à des bugs depuis la mise à jour d'android 6 et malgré plusieurs remises aux paramètres d'usines qui n'ont rien résolus j'ai testé la méthode de flash avec la rom en 4 fichiers.

J'ai comme bug l'écran qui ne se vérouille pas parfois et plus gênant encore lorsque j'appuie sur power pour déverouiller l'écran il redémarre (2 ou 3 fois jours) j'ai aussi quelques lenteurs ou crash d'applications mais ça me gêne moins que les 2 premiers soucis.

L'appareil est en train de redémarrer, la procédure est très claire :super: Maintenant est ce que les bugs seront réglés ou est ce que je vais l'envoyer au sav c'est la question !
 
L

lvlaxime

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
120
Points
16
  • #136
Faux espoir, c'est limite pire ...
Go pour le sav[emoji35]
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #137
Salut,
Je crois que c'est le mieux à faire.
 
S

sido208

Membre
Inscrit
30 Mars 2016
Messages
11
Points
0
  • #138
EST ce que je peux installer cette mise a jour xef sur Mon s5 g900f Sfr ?
AP: g900FXXUBOJ1

CP: G900FXXU1BOJ1
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #139
Bonjour ?
 
S

sqefs

Membre
Inscrit
14 Janvier 2013
Messages
8
Points
0
  • #140
Bonjour,
Je suis sous cm 13. Est ce que je peux suivre cette procédure ou ça risque de poser des problèmes ?
Merci d'avance
 
L

Lsseb

Membre
Inscrit
21 Novembre 2014
Messages
157
Points
28
  • #141
sqefs a dit:
Bonjour,
Je suis sous cm 13. Est ce que je peux suivre cette procédure ou ça risque de poser des problèmes ?
Merci d'avance
Tu peux.
Mais il faut bien faire les full wipe.
Le mieux est de prendre la version 4 fichiers.
Et pour être sûr, la première fois il ne faut pas cocher auto reboot. Et tu reflashes les 4 fichiers.
Par contre fais une sauvegarde de toutes tes données et applications avant.
 
S

sqefs

Membre
Inscrit
14 Janvier 2013
Messages
8
Points
0
  • #142
Lsseb a dit:
sqefs a dit:
Bonjour,
Je suis sous cm 13. Est ce que je peux suivre cette procédure ou ça risque de poser des problèmes ?
Merci d'avance
Tu peux.
Mais il faut bien faire les full wipe.
Le mieux est de prendre la version 4 fichiers.
Et pour être sûr, la première fois il ne faut pas cocher auto reboot. Et tu reflashes les 4 fichiers.
Par contre fais une sauvegarde de toutes tes données et applications avant.
Merci. Je vais essayer ça !
 
L

l0r3n2

Membre
Inscrit
12 Juillet 2016
Messages
1
Points
0
  • #143
Bonjour et merci beaucoup pour ce tuto qui m'a été bien utile.
Un petit soucis, j'étais bloqué sur le logo SAMSUNG au démarrage, le wipe data / factory reset m'a été d'aucune utilité.
C'est lors de la 3eme installation avec Ondin toujours avec 1 fichier que ça a fonctionner.
Je ne sais pas comment cela se fait mais j'en suis bien content !! :super:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #144
Bonjour,
Avec plaisir et merci à toi pour le retour.
 
A

alonvice

Membre
Inscrit
15 Décembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #145
Bonjour à tous,

Je me permet de vous déranger un peu car j'ai eu un problème lors du mode download avec odin :
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)
<ID:0/005> Removed!!
<ID:0/005> Added!!
<ID:0/005> Odin engine v(ID:3.1101)..
<ID:0/005> File analysis..
<ID:0/005> SetupConnection..
<ID:0/005> Initialzation..
<ID:0/005> Get PIT for mapping..
<ID:0/005> Firmware update start..
<ID:0/005> SingleDownload.
<ID:0/005> boot.img
<ID:0/005> NAND Write Start!!
<ID:0/005> recovery.img
<ID:0/005> system.img.ext4
<ID:0/005> aboot.mbn
<ID:0/005> sbl1.mbn
<ID:0/005> rpm.mbn
<ID:0/005> FAIL! (Auth)
<ID:0/005>
<ID:0/005> Complete(Write) operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)

la case re-partition est décoché.

Je pense que le problème viens du fais que je n'ai malheureusement pas désactivé le verr.de réactivation avant de commencer..
Cependant je suis bloqué sur l'étape de downloading depuis 1h et vu qu'il est conseillé de ne pas éteindre, je ne sais pas quoi faire... Dois je attendre encore ?
Je suis en train de télécharger une version en 4 parties au cas ou.

Que me conseillez vous de faire ?

Edit :
Du coup j'ai éteint le téléphone et tenté de le redémarrer normalement : il se démarre en mode download.
comme renseignement supplémentaire je peut vous dire que sur mon tel il y a marqué :
Could not do normal boot
Odin mode (high speed)
product name : SM-G901F
current binary : custom
system status : custom
Reactivation lock : off
Knox warranty void : 0x1 (3)
qualcomm secureboot : enable ( csb)
AP SWREV : S1, T1, R1, A1, P1
Secure download : enable
UDC start


J'ai tenté de mettre une version en 4 partie en téléchargent depuis SamFirm et en mettant en région BTU comme indiqué en première page des commentaire, cependant ça fail direct avec odin v3.11.1 et odin 3.10.6 pareil. ça me met re-partition fail ( je précise la case re-partition est décoché)
Et maintenant j'essai a nouveau de télécharger une version 4 partie en mettant XEF en région sur SamFirm..


Je précise aussi que j'ai sauvegardé mes données donc je m'en moque d'effacer, je voudrais juste que le téléphone remarche..

Merci de vos futur réponse.

Cordialement,
Alonvice
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #146
A

alonvice

Membre
Inscrit
15 Décembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #147
Oh punaise considère moi comme l'idiot du village !!!
Vraiment dsl d'embêter pour ça ....
J'avais mis SM-G900F dans SamFirm et pas SM-G901F

Merci de ta réponse,
Encore dsl je ne dois pas être du matin je crois lol.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #148
:lol: Pas de soucis ;)
 
H

homers75

Membre
Inscrit
21 Avril 2016
Messages
4
Points
0
  • #149
Bonjour, je suis nouveau dans le monde Android, j'ai un galaxy s5 sous Android 5.0 avec surcouche Sfr. Je voudrais le passer en 6.0 mais sans sûr couche opérateur. J'ai bien compris la démarche pour le faire, mais le souci c'est que j'ai vu qu'il y avait plusieurs versions de la bande de base ( le mien est en G900FXXU1BOJ4) Comment puis je savoir laquelle je dois prendre?

En espérant avoir écrit le message au bon endroit, bonne soirée à tous.

Julien
 
BM-73

BM-73

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Messages
239
Points
18
  • #150
Bonjour, :wink: si tu utilise SamFirm, tu auras automatiquement la dernière rom sortie, la 6.0.1.

Si tu utilise SamMobile, tu prend la plus ressente en XEF, et tout roule.

Il suffit de mettre la bonne référence de l'appareil, dans la zone de recherche. Par exemple, pour le mien, je tape SM-G900F .

Bonne journée, et si tu as besoin de précision, n’hésite pas, il y auras toujours quelqu'un pour aider.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #151
Hello :hello:
Mise à jour du sujet avec l'ajout d'une lien rapide :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
;)
 
A

Anonymous

  • #152
Hello et merci à toi. :super:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #153
Avec plaisir :)
 
BM-73

BM-73

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Messages
239
Points
18
  • #154
Salut, Dirk@B, :hello: , et merci pour ce lien, ça devrais bien aider notre ami homers75

:wink: Bonne soirée.
 
H

homers75

Membre
Inscrit
21 Avril 2016
Messages
4
Points
0
  • #155
Salut tout le monde merci pour vos réponses rapides et précises!! Je viens de me rendre compte qu'Odin n'était pas compatible avec un Mac, il faut donc que je me trouve un pc WIndows et ça ira mieux!! Je vous tiens au courant dès que j'aurai trouvé ça!
 
Studious

Studious

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
Messages
593
Points
16
  • #156
homers75 a dit:
Salut tout le monde merci pour vos réponses rapides et précises!! Je viens de me rendre compte qu'Odin n'était pas compatible avec un Mac, il faut donc que je me trouve un pc WIndows et ça ira mieux!! Je vous tiens au courant dès que j'aurai trouvé ça!
Salut, tu peux utilisé Odin sur ton mac avec parallels Desktop : utiliser-odin-sur-un-mac-t125222.html
 
H

homers75

Membre
Inscrit
21 Avril 2016
Messages
4
Points
0
  • #157
Salut tout le monde. J'ai réussi à faire ce que je voulais. Je l'ai fais en un fichier, et du coup je n'ai plus la surcouche opérateur! Merci pour tous vos conseils et bonne journée. tongue tongue
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #158
Salut et merci à toi pour le retour ;)
 
H

Hawk77

Membre
Inscrit
10 Août 2016
Messages
6
Points
0
  • #159
Salut tous le monde .. Sa bloque sur " <ID:0/005> aboot.mbn " puis ca fais rien , j'attend depuis 30minute ^^ , quelqun sait comment fix ? j'ai reboot l'ordi , changer de port usb , changer de cable usb mais rien y fait ! Merci de vos futur réponse :wink:

( sa peux être lier aux fait que mon telephone vienne d'sfr et non d'amazon ou rien a voir ? mon model est bien SM-G900F )
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #160
Salut,
Tu utilise quel version de Odin ? Sinon test avec celle-ci :
 
H

Hawk77

Membre
Inscrit
10 Août 2016
Messages
6
Points
0
  • #161
Salut ! Merci de ta réponse rapide , en fait j'ai essayer avec la derniere du site odin , donc 3.11 je croit , et meme celle du topic la , 3.10.7 , je vais essayer celle que tu ma envoyer et je te tien aux courant !

EDIT : Toujours bloquer .. voici un screen ;
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Si quelqun aurait une idée , par contre mon modele est bien un SM-G900F mais ma bande de base est : g900fxxu1boj4 et non G900FXXU1CPE9 comme l'intitulé du topic , est-ce normal ? mon telephone vien de sfr
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #162
Salut,
Tu n'as aucune info de progression dans la case en haut à gauche :
- Ton mode download est bien validé ?
- Tu as bien lancé Odin en mode administrateur ?
 
H

Hawk77

Membre
Inscrit
10 Août 2016
Messages
6
Points
0
  • #163
Oui j'ai bien lancer Odin en admin et j'ai bien mon telephone en mode download ..
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #164
Mode download ok mais validé : home + power + vol bas puis Vol haut pour le valider
Question bête mais on en voit tellement que reprendre la base peut quelques fois éviter de tourner en rond.
 
H

Hawk77

Membre
Inscrit
10 Août 2016
Messages
6
Points
0
  • #165
Oui je suis bien dans ce mode la t'inquiete ^^ , je vais essayer sur un autre pc la on c'est jamais
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #166
Bizarre le blocage, aucune transmission entre PC - Tél.
Je fais une recherche

Edit : as tu testé sur un autre port USB, si tu es sur un pc desktop prend les ports à l'arrière (direct sur la carte mere)
 
H

Hawk77

Membre
Inscrit
10 Août 2016
Messages
6
Points
0
  • #167
C'est la premiere chose que j'ai fais , la premiere fois j'etais sur les port usb de devant , du coups j'ai recommencez sur ceux de derriere mais pareil , j'ai aussi essayer avec un autre cable USB , la j'installe tous sur pc portable et je vais essayez , mais c'est vachement bizzare
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #168
Le verrou de reactivation est bien décoché ? (dans paramètres / général / sécurité)
As tu accès au recovery et lequel as tu ?
 
H

Hawk77

Membre
Inscrit
10 Août 2016
Messages
6
Points
0
  • #169
J'ai pas installer de recovery , j'ai fais un reset avant de faire la manip , la j'ai essayersur pc portable sa bloque sur get pit for mapping cette fois .. sa arrive meme a aboot
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #170
Installes
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
comme recovery via Odin. Tu boot dessus et tu fais tous les wipes (attention pertes de toutes tes données) + clean to install a new rom, puis tu reboot en download et tu reinstalles la rom
 
B

bam157

Membre
Inscrit
7 Décembre 2014
Messages
2
Points
1
  • #171
super merci pour tous sa
 
0

0n1zuka

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
12
Points
1
  • #172
Hello,

J'ai un petit souci avec mon Galaxy S5.

Après l'avoir passé sous CyanogenMod 13, j'ai perdu l'usage du bluetooth, j'ai donc décidé de le repasser sous la rom officielle mais là, malheur ! Je n'ai également plus l'usage du bluetooth !! Dès que je me connecte à un appareil, ça me déconnecte directement...

Je n'avais pas du tout ce problème avant de passer sous CM13... Savez vous comment faire pour résoudre ce souci ? J'ai essaye de le reflasher encore une fois avec la rom officielle mais ça ne change rien...
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #173
bam157 a dit:
super merci pour tous sa
Salut et avec plaisir ;)
0n1zuka a dit:
Hello,
J'ai un petit souci avec mon Galaxy S5.
Après l'avoir passé sous CyanogenMod 13, j'ai perdu l'usage du bluetooth, j'ai donc décidé de le repasser sous la rom officielle mais là, malheur ! Je n'ai également plus l'usage du bluetooth !! Dès que je me connecte à un appareil, ça me déconnecte directement...
Je n'avais pas du tout ce problème avant de passer sous CM13... Savez vous comment faire pour résoudre ce souci ? J'ai essaye de le reflasher encore une fois avec la rom officielle mais ça ne change rien...
Bonjour,
Tu as bien fait une installe propre. C'est à dire un Full wipe avant l'installation de la rom d'origine ?
 
0

0n1zuka

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
12
Points
1
  • #174
J'ai fait un wipe data/factory reset et cache partition alors avoir remis la rom officielle.

D'ailleurs, depuis que je suis repassé sous la rom officielle, le téléphone reste bloqué 90% du temps à l'écriture "SAMSUNG" au démarrage...
 
0

0n1zuka

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
12
Points
1
  • #176
Je vais essayer ça, merci.
 
0

0n1zuka

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
12
Points
1
  • #177
J'ai flashé la version 4 fichiers comme indiqué dans le tuto mais apparemment ça a échoué.

Je me tape ça après le flashage, au moment où le téléphone reboot :

E: failed to mount /data (Invalid argument)
can't mount '/data' rc = '-1' (Invalid argument)
E: failed the resizing-data


Je suis actuellement bloqué sur l'écriture SAMSUNG au démarrage.

EDIT: J'ai refait une seconde fois le flashage 4 fichiers et cette fois je n'ai pas eu le message d'erreur, et ça a même booté !

EDIT 2: j'ai également récupéré le bluetooth !
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #178
Bonne nouvelle alors :super:
 
0

0n1zuka

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
12
Points
1
  • #179
Yes, merci !
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #180
Pas de quoi ;)
 
S

sALAHDI

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
1
Points
0
  • #181
Merci beaucoup ca marche :super: !
J'adore beaucoup l'os marchmallow :D
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #182
Avec plaisir ;)
 
S

speedmax

Membre
Inscrit
31 Août 2014
Messages
1
Points
0
  • #183
merci :super:
 
J

Jergom

Membre
Inscrit
8 Août 2014
Messages
12
Points
0
  • #184
Bonjour,

Je me souviens plus si je m'étais présenté à mon inscription. Dans le cas contraire, dites-le moi, je le ferai sans souci.

Voilà, je souhaite me lancer et comme je suis un type assez prévoyant, j'aimerai comprendre toutes la procédure pour installer la ROM officielle sur mon S5 SM-G900F. Si j'ai bien tout saisi, je dois d'abord rooté mon tel ? et ensuite suivre la procédure de ce topic.

Toutefois, j'aimerai savoir s'il existe un moyen de sauvegarder avant mes applications et sauvegardes d'application via une application ou un .exe ?

Je redécouvre ce site, ce forum est une bible, bravo à ceux qui le font vivre ;)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #185
Bonjour,
Non il faut pas rooter le téléphone pour installer une rom stock et d'origine Samsung. Sinon ce serait précisé dans le tuto aussi ;)
Pour la Sauvegarde, utilise Smart Switch.
 
J

Jergom

Membre
Inscrit
8 Août 2014
Messages
12
Points
0
  • #186
Merci Dirk@B ;)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #187
Avec plaisir.
 
Haut Bas