Rom Officielle Firmware Officiel G530FZXXU1BOI2 PHE - Android 5.0.2 Lollipop - Galaxy Grand Prime SM-G530FZ

  • Auteur de la discussion Dirk@B
  • Date de début
V

vanal

Membre
Inscrit
1 Septembre 2013
Messages
8
Points
1
  • #101
Merci pour le tuto,

Cependant je n'arrive pas à faire reconnaître le smartphone par mon ordinateur. (sous win 10) Mon HTC est reconnu sans problème mais pas le SAMSUNG, du coup impossibilité de mettre la nouvelle ROM sur le téléphone. J'ai passé plus d'une heure à installer je ne sais combien de driver différents de logiciells KIES et j'en passe.

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Windows me fait une erreur USB non reconnu malgré les drivers
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #102
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est déjà fait mais dans le cas contraire, active le débogage usb.
Cela ne sert qu'au transfert de fichier car pour le flash d'une rom, faut impérativement que le phone soit reconnu par Odin
quand il est en mode download. C'est le cas ou pas ?
 
V

vanal

Membre
Inscrit
1 Septembre 2013
Messages
8
Points
1
  • #103
Merci pour la réponse rapide.

Oui j'avais aussi test en activant le débogage USB ! Le téléphone n'est ni reconnu normalement ni reconnu en mode download par Odin... J'avoue que je vois pas trop quoi faire. C'est la première fois que je bloque comme ça .
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #104
Bonjour,
Au cas où essaye quand même avec des drivers plus récents :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Et tu utilise le câble usb d'origine car possible qu'il y a un problème de ce côté là.
L'idéal serait de pouvoir tester sur un autre PC et voir si le problème persiste.
 
V

vanal

Membre
Inscrit
1 Septembre 2013
Messages
8
Points
1
  • #105
Nouvel essai aujourd'hui, j'ai désinstallé tous les drivers, réinstaller les nouveaux puis redémarrer. Aucun changement.

Merci en tout cas pour les réponses
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #106
Salut,
Tu as déjà testé avec un autre câble usb ? Sinon faudrait essayer avec un autre PC.
Juste pour voir il est repéré ou non.
 
V

vanal

Membre
Inscrit
1 Septembre 2013
Messages
8
Points
1
  • #107
J'ai testé tous les câbles usb possible et j'en ai pas mal :lol: ! J'ai aussi testé tous les ports avec tous les câbles. Je n'ai malheureusement pas la possibilité de tester ça sur un autre ordinateur... Mais je pense que ça vient de windows tout simplement.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #108
Oui bien possible de c'est à cause win 10.
 
D

Deejay-Seb

Membre
Inscrit
14 Janvier 2015
Messages
26
Points
1
  • #109
Alors je vient de le faire, tout c'est passer a merveille ! Juste un truc, a des moments il a l'air de lagé complètement :/
Sinon a part sa il a l'air d'être impeccable
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #110
Patiente un peu le temps que le tout se mette en place.
 
F

flo94bsm

Membre
Inscrit
18 Octobre 2015
Messages
2
Points
0
  • #111
Bonjour je vien de le faire sur mon Grand Prime sa à l'air de fonctionner, je vous tien informer !
Merci a vous :D
 
F

flo94bsm

Membre
Inscrit
18 Octobre 2015
Messages
2
Points
0
  • #112
Re, je confirme le fonctionnement de cette ROM !! Vous ne perdez aucun fichiers, ni sms ... c'est juste une mise a niveau qui fonctionne bien !
Merci beaucoup a l'éditeur :D :D :frime1:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #113
Salut et merci à toi pour le retour :wink:
 
N

Noel78

Membre
Inscrit
22 Octobre 2015
Messages
1
Points
0
  • #114
Bonjour ce topic date un peu mais je voulais vous demander on trouvent-on le fichier .tar.md5 car j'ai beau chercher partout je ne l'ai pas trouver :? :oops:

Merci d'avance
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #115
Bonjour,
Si tu as téléchargé la rom, elle devrait être en format zip. Une fois décompressée, elle sera au format ".tar.md5"
 
A

androidcustomman

Membre
Inscrit
26 Septembre 2015
Messages
17
Points
0
  • #116
bonjour
j'ai une question: est-ce que la navigation sur internet est plus lente qu'en kitkat?
et aussi, apres avoir vu plusieurs vidéos sur youtube, j'ai remarqué que les icones des applications étaient plus petites qu'avant. c'est vrai?
 
P

pauzecaca

Membre
Inscrit
28 Octobre 2015
Messages
1
Points
0
  • #117
Installation OK, pas de bug à signaler aucune perte de données.....en suivant le auto tout s'est passé nickel!!
Merci
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #118
Bonsoir et merci pour le retour.
 
A

Azworks

Membre
Inscrit
8 Octobre 2015
Messages
1
Points
1
  • #119
Re: Firmware Officiel G530FZXXU1BOG2 PHE - Android 5.0.2 Lollipop - Galaxy Grand Prime SM-G530FZ

Dirk@B a dit:
Bonjour,
Non il y a pas de risque au niveau réseau vu qu'il s'agit d'une rom Europe multi CSC (OXA) avec le français et CSC XEF inclus aussi.
Donc si à la base ton phone a un CSC XEF (pas un autre) il restera avec le XEF.

J'ai pas trés bien comprit tout se que tu viens de dire, aucun soucis de reseaux avec le Firware au niveaux réseaux c'est bien sa ? ça va juste alors installer lollipop et rien modifier d'autre ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #120
Re: Firmware Officiel G530FZXXU1BOG2 PHE - Android 5.0.2 Lollipop - Galaxy Grand Prime SM-G530FZ

Bonjour à toi aussi :roll:

Enfin bref et oui ça va faire la mise à jour de 4.4.4 Kitkat vers Lollipop. Et si ta rom qui est dessus pour le moment est une XEF (France)
et pas autre une rom opérateur, tu garde le CSC (code / région) XEF vu qu'il est inclus dans cette rom.
En ce qui concerne le CSC, je te propose un peu de lecture : tout-savoir-sur-le-csc-t91223.html
 
F

flober16

Membre
Inscrit
8 Janvier 2015
Messages
4
Points
0
  • #121
bonjour

je seche

à l'étape 3 Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut pour activer le mode download

j'ai pas le mode download j'ai reboot system now
apply update from adb
apply from external storage
wipe data/factory reset
wipe cache partition
apply update from cache

et sur odin ne reconnait pas le téléphone sauf si il est allumé

merci pour vos réponses
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #122
Bonjour,

Bizarre car t'arrive apparemment dans le mode recovery. Mais ça donne quoi alors quand tu fait volume Haut + Home + Power ?
 
F

flober16

Membre
Inscrit
8 Janvier 2015
Messages
4
Points
0
  • #123
Dirk@B a dit:
Bonjour,

Bizarre car t'arrive apparemment dans le mode recovery. Mais ça donne quoi alors quand tu fait volume Haut + Home + Power ?


salut
après avoir fait plusieurs fois volume haut + home+ power (au moins 6 ou 7) je suis enfin arriver sur dowload et plus sur recorvery
j'ai peut etre pas relacher assez tot

en tout cas la mise à jour est faite
j'ai juste eu à re selectionner date et heure auto
et mise à jour des services google play

merci @+
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #124
Ok nickel alors et merci pour le retour.
 
S

stormaxelf74

Membre
Inscrit
18 Novembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #125
Installer depuis hier en suivant ton tuto
Quelques frayeur après deux ou trois redémarrage automatique du tél pour optimisation android
Ensuite, difficulté à mettre à jour google play services, mais enfin, tout est en ordre
Le samsung Grand Prime avec Lollipop, une excellente gestion de la ram, contrairement à Kitkat, fait que l'on prend enfin plaisir à se servir du téléphone :)
Tout est stable, réception SMS et réseau téléphonique Ok
Merci à toi pour cet excellent tuto ;-)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #126
Merci à toi pour le retour :super:
 
F

flober16

Membre
Inscrit
8 Janvier 2015
Messages
4
Points
0
  • #127
bonjour

autre avantage on peut mettre les applis sur carte sd :super:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #128
Merci pour l'info :merci:
 
Magnavox

Magnavox

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Messages
1 112
Points
36
  • #129
Merci, ça marche très bien pour moi :super:
Pour info j'ai suivi ton tuto avec Windows 10, aucun problème.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #130
Salut et merci pour le retour ;)
 
M

mmugiwara

Membre
Inscrit
23 Novembre 2015
Messages
11
Points
0
  • #131
Bonjour,
Je suis comme on pourrait dire un novice dans la matière.
Mais si vous suivez bien les explications, il n'y a pas de soucis à se faire.

Il y a tout de même une chose qui embrouille l'esprit :

L'étape 6 : Dans le cas d'un fichier unique, cliquer sur Ap et sélectionner le fichier .tar.md5

Je confirme que c'est le Seul fichier de La : " Room" quand on l'a dézippé : G530FZXXU1BOI2_G530FZOXA1BOI2_G530FZXXU1BOI2_HOME.tar.md5

Alors pourquoi mettre :
Si vous avez plusieurs fichiers dans la room, sélectionnez- les de la manière suivante ....

- CODE dans AP
- Modem dans CP
- CSC dans CSC

C'est là que tu te dis qu'il te manque des fichiers ou autres choses... mais non pas du tout en fait

Après que tu aies sélectionné le fichier dans AP: G530FZXXU1BOI2_G530FZOXA1BOI2_G530FZXXU1BOI2_HOME.tar.md5 , il faut un peu de temps avant qu'il n'apparaisse dans l'encadré...
Tu vérifies dans option que tu as bien coché auto-reboot et f.Reset time : il ne reste plus qu'à cliquer sur start.
J'avais un peu peur que le logo reste bloqué, mais peu de temps après j'ai eu un petit encadré blanc sur fond noir (et là c'est magique tu sais que çà fonctionne) mises à jour d'android : 1 sur 147 et enfin 147 sur 147
Ton gsm redémarre, coups de tambourrrrr, vite mettre le code pin puis vite faire ---> paramètres ---> A propos de l'appareil et là oh miracle , merci à toi qui a fait ce post je suis sur Androïd 5.0.2
Reste plus qu'à faire les maj et tester.

:D :D :D !!!!! Un grand merci pour ce post !!!!! :D :D :D (J'ai sué des gouttes pendant toute la démarche, mais le résultat est là) !
ps : je tiens à signaler que je n'ai perdu aucunes données (photos, contacts et c'...)

Mmugiwara
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #132
:lol: Merci pour le retour et ta confiance :merci:
 
M

mickousi

Membre
Inscrit
24 Novembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #133
Je vais essayer d'installer cette version, et vous donnerez un retour !
 
R

robinmoreauduvert

Membre
Inscrit
26 Novembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #134
Bonjour à tous!

aucun soucis d'installation pour ma part dalleur je tiens a remercier l'auteur du post pour ses instructions détaillés et la rom.
Je constate juste un soucis pour le moment c'est que l'on ne gagne pas en puissance
et on a une interface légèrement retouchée.
J'ai un souci c'est que j'ai dus le redémarrer de force car lorsque je suis en sortie de veille le tel ne détecte pas le tactile;
c'est très bizarre j'essayerai de refaire un point plus complet d'ici une semaine d'utilisation.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #135
Merci pour le retour :)
 
V

vavalm

Membre
Inscrit
27 Septembre 2014
Messages
4
Points
1
  • #136
Bonjour, j'ai bien suivi le tutoriel et la rom s'est bien installé sans échec, le seul défaut c'est quand je veux rallumer mon téléphone il bloque sur un écran noir. Donc pour l'insstant j'utilise la rom sans jamais redémarrer mon téléphone mais j'aimerai bien résoudre le problème.
Des idées ? quelqu'un a déjà eu le même soucis ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #137
Bonjour,
Pas certain d'avoir compris le problème. Quand tu rallume le téléphone il reste sur un écran noir ?
Mais comment tu fait pour y avoir accès alors ?
 
V

vavalm

Membre
Inscrit
27 Septembre 2014
Messages
4
Points
1
  • #138
Oui quand je le rallume il reste sur un écran noir. Pour y accéder de nouveau j'enlève la batterie et je démarre le mode download pour installer de nouveau la rom.
J'ai constaté que c'est une fois que je root le téléphone que je n'arrive plus à redémarrer. Sans rooter il sa rallume avec la rom.
Or ce qui est embétant c'est que j'ai besoin du root.

edit : je viens de tester : il sa rallume aussi quand je réinstalle le fichier de root. Bref il faut obligatoirement qu'il reboot par ordin sinon écran noir
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #139
Salut,
Drôle d'affaire mais pose plutôt la question sur le sujet du root alors vu que c'est la cause de ton soucis
et pas suite au flash du firmware. Et puis je suppose que tu doit pas être le seul dans le cas non plus.
 
M

mmugiwara

Membre
Inscrit
23 Novembre 2015
Messages
11
Points
0
  • #140
Bonsoir,

Je reviens vers vous pour demander des renseignements,
j'ai un problème depuis que je suis passé de Kitkat à Lollipop .
Pendant les conversations téléphoniques çà se coupe... je n'ai plus mon interlocuteur en ligne.
Quand je resonne à celui-ci plus de son quand celui décroche et ce jusqu'à je rallume mon téléphone.

Qui a déjà eu le problème ?
Dois je remettre Kikat...

Merci d'avance.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #141
Bonsoir mmugiwara,

Je te conseil plutôt de flasher la dernière en date. Celle-ci :
Et si pas mieux, fait une sauvegarde de tes données et tu fait les wipes dans le recovery (cache et data).
Mais attention car ça va supprimer tout ce qui se trouve sur le téléphone. Il sera remis à l'origine quoi.
 
F

flober16

Membre
Inscrit
8 Janvier 2015
Messages
4
Points
0
  • #142
salut
une fois je n'entendais pas l'appellant et lui non plus et inversement quand je recevais un appel
après l'avoir eteins et rallumer plus de soucis

@+
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #143
salut flober16,
Apparemment, c'est arrivé plusieurs fois donc possible que ce soit un autre problème.
Enfin de toute manière il risque rien en passant vers la BOJ2.
 
A

arulie

Membre
Inscrit
21 Août 2014
Messages
3
Points
0
  • #144
Je voulais juste dire merci franchement tu déchire mec vraiment. ça fesait une semaine qu'on mon tel été bloqué après un root et franchement graçe à toi y refonctionne niquel. Vraiment jte remercie :super: :super:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #145
Merci à toi aussi pour le retour ;)
 
A

Anonymous

  • #146
Je suis en train de télécharger les fichiers mais presque 1GO ça n'avance pas vite pour télécharger sad
 
A

Anonymous

  • #147
Florentdu2000 a dit:
Je suis en train de télécharger les fichiers mais presque 1GO ça n'avance pas vite pour télécharger sad

Tout s'est passé comme indiqué sur le tuto, merci beaucoup !!

Une question, si je reset mon portable, quelle version d'Android restera (je suis passé de 4.4.4 à 5.0.2) ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #148
Bonjour à toi aussi.

Sinon le reset va supprimer tout ce qui se trouve sur l'appareil (comptes, programmes et jeux téléchargés etc..)
mais pas le firmware. Donc si le phone est actuellement en 5.0.2 il y reste.
 
A

Anonymous

  • #149
Dirk@B a dit:
Bonjour à toi aussi.

Sinon le reset va supprimer tout ce qui se trouve sur l'appareil (comptes, programmes et jeux téléchargés etc..)
mais pas le firmware. Donc si le phone est actuellement en 5.0.2 il y reste.

D'accord, merci !!

Je suis trop content d'avoir changé de version, encore merci !!
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #150
Pas de quoi et avec plaisir.
 
P

pietro le beau

Membre
Inscrit
29 Décembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #151
pourquoi la rom est elle aussi longue a se telecharger ??
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #152
Bonjour peut-être :?:
 
S

shadho

Membre
Inscrit
16 Mai 2015
Messages
2
Points
0
  • #153
Attention, ça se peut que la ROM proposée en DL au début du sujet ne passe pas sur Odin 3.10.6 mais sur version(s) inférieure(s), ça a été mon cas et il a fallu que j'utilise la version 3.10.0 afin de revenir sur la ROM officielle.

J'avais droit à un message en chinois (boite de dialogue) avec Odin 3.10.6 qui m'indiquait certainement une erreur dès que je branchais en USB mon Grand Prime à mon pc (Odin fermé ou déjà lancé avant connexion USB) !

Mais je confirme que cette version-ci d'Android est beaucoup plus fluide que la KitKat 4.4.4 :)

Merci à l'OP pour le tutoriel et les liens :)
 
M

mat1212

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #154
oh yes merci pour tout :D
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #155
Salut et avec plaisir.
 
ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1 589
Points
38
  • #156
Bonsoir, la dernière version du Galaxy Grand Prime est la 5.0.2 G530FZXXU1BOI2 PHE pour le SM-G530FZ ??

Pas de 5.1.1 comme le SM-G531F ?? :/
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #157
Bonjour,
Non il y a pas de 5.1.1 pour ce modèle.
 
ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1 589
Points
38
  • #158
Re: Re : Firmware Officiel G530FZXXU1BOI2 PHE - Android 5.0.2 Lollipop - Galaxy Grand Prime SM-G530

Bonjour, d'accord merci :)
 
M

Monster-Tatane

Membre
Inscrit
13 Avril 2016
Messages
3
Points
0
  • #159
Bonjour ^^ Merci à toi et ton tuto ^^ depuis le temps que j'attends de passer en 5.0.2 :merci:

pour l'instant aucun problèmes :super:
P'tite question ( je suis nulle en informatique :s ) c'est quoi la différence entre la BOI2 et BOJ2 ? :oops:
 
ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1 589
Points
38
  • #160
Hello, la BOJ2 est le dernier firmware officiel pour le grand prime G530FZ, la dernière mise à jour en date en Europe [WINKING FACE]
 
M

Monster-Tatane

Membre
Inscrit
13 Avril 2016
Messages
3
Points
0
  • #161
Hum OK ^^ merci de ta réponse, mais pas obligé de la mettre ? :oops:
 
ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1 589
Points
38
  • #162
Salut, non t'es pas obligé de la mettre, si ton tel est bien réactif avec la BOI2 [SMILING FACE WITH SMILING EYES]
 
M

Monster-Tatane

Membre
Inscrit
13 Avril 2016
Messages
3
Points
0
  • #163
d'accord ^^ et bah pour l'instant pas de soucis avec les apps, appel, sms ^^ même eu une mise a jours system de faite ^^
merci de ta réponse :mrgreen:
 
ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1 589
Points
38
  • #164
De rien, avec plaisir [WINKING FACE]
 
U

usfcmar

Membre
Inscrit
17 Avril 2016
Messages
2
Points
0
  • #165
bonjour
mon appareil est G530HX .... est ce que ça marche avec cette version
merci
 
U

usfcmar

Membre
Inscrit
17 Avril 2016
Messages
2
Points
0
  • #166
bonjour
mon appareil est G530HX .... est ce que ça marche avec cette version
merci
 
ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1 589
Points
38
  • #167
Salut à toi, non hélas ce firmware ne marche pas pour ton tel G530H.

Ce firmware concerne que pour le G530FZ [emoji4]
 
Haut Bas