Bienvenue sur le forum de Phonandroid !

Firmware Officiel A510FXXU4CQH2 XEF - Android 7.0 Nougat - Galaxy A5 [2016] SM-A510F

Re: Firmware Officiel A510FXXU4CQH2 XEF - Android 7.0 Nougat - Galaxy A5 [2016] SM-A510F

Messagepar MIKATH » Sam 21 Oct 2017 21:52

VinceA a écrit:Salut ! Désolé pour la question bête mais actuellement je suis sur le firmware que j'ai eu à l'achat (5.1.1), A510FXXU1AOLH. Je n'ai jamais flashé/rooté mon A5 jusqu'à présent. Je compte installer cette ROM (j'ai déjà fait un backup), parce que je n'ai aucune mise à jour OTA et j'aimerais beaucoup avoir Android 6 ou 7 pour utiliser le Google Assistant (j'ai essayé l'astuce du Activity Launcher mais ça ne fonctionne pas sur mon tél...).

=> Est-ce que la manipulation avec ODIN suffit (sur mon téléphone jamais rooté/flashé) ? Ou il faut d'abord débloquer le bootloader ? Merci :).

Bonsoir,

Tu as juste à flasher.
Et bien sur , d'avoir les pilotes installés.
Maitre Android
Maitre Android

Mobile: samsung a5 2017
Tablette: archos 101c platiniu

Publicité
android
Membre

Mobile: Samsung galaxy

Re: Firmware Officiel A510FXXU4CQH2 XEF - Android 7.0 Nougat - Galaxy A5 [2016] SM-A510F

Messagepar [email protected] » Sam 21 Oct 2017 21:52

Salut,
Alors si le téléphone n'a jamais été rooté, c'est quand même assez étonnant qu'il y a pas eu de mise à jour :?
Mais bon pour répondre à ta question, non faut rien faire de spécial pour installer une rom stock et d'origine Samsung.
Membre VIP
Membre VIP

Mobile: Galaxy S7 Edge
Tablette: SM-T530

Messagepar VinceA » Sam 21 Oct 2017 23:35

Bonsoir messieurs,

Merci pour vos réponses et les tutos, vous êtes au top :).

L'installation est en cours.
Dans l'éventualité où le système démarre sans problème, est-ce que vous recommanderiez quand même un wipe cache/factory ? Histoire de tout nettoyer :hehe:

Ca me rappelle l'époque de mon Galaxy S2, avec CyanogenMod... ça remonte !

EDIT - S'il reste "bloqué sur le logo", ça sera le logo "Samsung" scintillant/clignotant ? Merci encore :).

(Pour l'absence TOTALE de mise à jour, j'ai vu que je n'étais pas le seul à avoir le problème, surtout parmi les gens qui l'ont acheté, comme moi, sur Amazon, à une certaine époque. Je crois que les téléphones venaient de Roumanie ou un autre pays de l'est. Ca a peut-être un lien avec une certaine série d'appareils ? Je ne sais pas)

EDIT 2 - Ok, ça a l'air de rouler ! Je vais faire un test rapide pour vérifier que tout fonctionne toujours. Encore MERCI l'équipe ;).
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar MIKATH » Sam 21 Oct 2017 23:52

Le wipe est recommandé .
Bonne soirée.
Maitre Android
Maitre Android

Mobile: samsung a5 2017
Tablette: archos 101c platiniu

Retourner vers Samsung Galaxy A5 2016 - Roms officielles et custom

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message