Bienvenue sur le forum de Phonandroid !

(FINAL) [ROM CUSTOM][STABLE][NON OFFICIEL][M][6.0.1][RAINBOW] Cyanogenmod 13.0

(FINAL) [ROM CUSTOM][STABLE][NON OFFICIEL][M][6.0.1][RAINBOW] Cyanogenmod 13.0

Messagepar Android Top Seven » Jeu 7 Avr 2016 11:33

Image
Image

pour ce post ci, je vous présente la ROM custom (non officiel) : CYANOGENMOD 13.0 sous Marshmallow pour le Wiko Rainbow

Image

CETTE OPÉRATION COMPORTE DES RISQUES.
NI MOI NI PHONANDROID NE PEUT ÊTRE TENU RESPONSABLE DES ÉVENTUELS PROBLÈMES RENCONTRÉS.
EFFECTUEZ UNE SAUVEGARDE AVANT DE COMMENCER
.

Image

=> un Wiko Rainbow
/!\ Attention je précise que cette Rom a été testé UNIQUEMENT sur le Wiko Rainbow, Vous risquez de bricker votre mobile si vous essayez de l'installer sur un autre téléphone
=>Télécharger le recovery, la ROM et les GAPPS disponible via les liens de téléchargement ci-dessous. Copiez ensuite ces fichiers sur votre carte mémoire.

Image

INFORMATION : le tuto est assez long mais chaque étape est nécessaire pour une bonne installation de cette ROM

=> Tout d'abord il vous faut installer un premier custom recovery afin de pouvoir rooter votre appareil.
pour se faire, veuillez suivre ce tuto : Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
=> Après avoir installer le custom recovery, télécharger le ficher "Update-SuperSU-v2.46.zip" (suivre le sujet crée par mes soins: Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
=> Éteignez votre téléphone
=> Téléphone éteint, redémarrer en mode recovery (volume haut + volume bas + power, puis de nouveau sur volume haut)
=> Selectionner "install zip", puis "instal from sdcard" et selectionnez le fichier "Update-SuperSU-v2.46.zip"
=> redémarrer votre téléphone
=> télécharger l'application "[ROOT] Rashr - Flash Tool" Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
=> ouvrez lapplication et autorisez lui les droit super utilisateur
=> aller sur "instal recovery from internal/SD" et selectionnez " Phils-6-wiko-rainbow.img"
=> Après l'installation il vous demandera de redémarrer en mode recovery, vous faites "oui"
=> a partir de là, allez dans "mount and storage" et changer "mount system" en "unmout system"
=> allez dans "wipe and format options" et faites "clean to install a new ROM" et faites "yes" /!\Cette opération efface toutes les données interne du téléphone
=> Sélectionner "Install zip" puis "Choose zip from /storage/sdcard" (ou sdcard1 si vous l'avez mis sur votre carte micro SD) et installer la ROM ainsi que le "Storage fix"
=> répéter cette opération pour les GAPPS
=> Sélectionner de nouveau "Wipe cache partition"
=> Sélectionner "Reboot System Now" et c'est terminé
le premier boot est assez long donc patientez :merci:

Ensuite, pour supprimer la NavBar, voici la méthode :
rooter son wiko avec UpdateSU

Avec un gestionnaire de fichiers, donner les accès root,
allez a la racine, rechercher et éditer le fichier build.prop.
Ajoutez la ligne qemu.hw.mainkeys=1
Sauvegardez
Redémarrez normalement.
voilà :)

Image

Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici

Image

cette ROM serai stable. je ne peux malheureusement pas tester cette ROM vu que je me suis séparé de mon Wiko Rainbow il y a plusieurs mois, donc si l'un d'entre vous passe par là et la teste, je suis preneur pour les retour sur celle ci :merci:

Enjoy ;)

Image

Modifié en dernier par Android Top Seven le Mar 31 Oct 2017 17:09, modifié 25 fois.
Android 6.0.1 S2 i9100G -> Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici (Beta)

Android 6.0.1 Rainbow ->Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici et Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici (stable)

Root universel -> Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici

Gapps universel -> Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
Android Apprenti
Android Apprenti

Mobile: i9100G
Tablette: iPad Air 2 iOS 11
ROMs: LineageOS 13 6.0.1

Publicité
android
Membre

Mobile: Samsung galaxy

Re: [ROM CUSTOM][BETA][NON OFFICIEL][M][6.0][RAINBOW] Cyanogenmod 13

Messagepar lohanbarth » Jeu 7 Avr 2016 12:12

:hello: :super: :merci: Bonjour et merci pour le partage.
NE DEMANDER PAS D AIDE EN MP

Modérateur global
Modérateur global

Mobile: Moto G5s - X4
ROMs: crDroid - Stock

Re: [ROM CUSTOM][BETA][NON OFFICIEL][M][6.0][RAINBOW] Cyanogenmod 13

Messagepar Android Top Seven » Jeu 7 Avr 2016 14:32

:merci:
Android 6.0.1 S2 i9100G -> Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici (Beta)

Android 6.0.1 Rainbow ->Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici et Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici (stable)

Root universel -> Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici

Gapps universel -> Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
Android Apprenti
Android Apprenti

Re: [ROM CUSTOM][STABLE][NON OFFICIEL][M][6.0.1][RAINBOW] Cyanogenmod 13.0.1

Messagepar puma.rc » Jeu 15 Sep 2016 18:58

Bonjour,
Merci pour ce tuto, mais je voulais savoir si ce tuto et ses liens son compatibles pour le rainbow 4G?

Merci
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Android Top Seven » Ven 16 Sep 2016 17:10

bonjour,
non, uniquement pour le Rainbow original :merci:

Android Apprenti
Android Apprenti

Messagepar lolo01000 » Dim 16 Oct 2016 12:31

Bonjour,

après install de la rom, quelques retour :
les plus :
très belle rom,
très fluide,
data ok
double sim ok
appels ok

les moins
google maps ne fonctionne pas
fixe gps nok
appareil photo plante souvent obligé de redémarrer pour le récupérer

A voir si une màj viendra corriger les quelques bugs
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Android Top Seven » Jeu 20 Oct 2016 21:26

Merci du retour :merci:

Android Apprenti
Android Apprenti

Coredump

Messagepar Coredump » Ven 21 Oct 2016 04:27

Bonjour,
Merci pour l'info, c'est un sujet intéressant qui pourrait me pousser à sortir mon Rainbow 3G du tiroir où il dort la plupart du temps, rien que pour voir ce que cela donne.
Est-ce toi qui as fait ce portage de CM13 ? je suis supris que tous les sources nécessaires aient pu être trouvés pour le Rainbow, j'en étais resté au fait qu'il en manquait des pans entiers dans ce qui a été rendu public pour faire un portage CM fonctionnel.
Si ce n'est pas toi, quelle est la source de ton info STP ? (ça aurait été pas mal de le mettre dans ton post d'ailleurs)

Messagepar bonyred » Mar 25 Oct 2016 20:32

Bonsoir à tous,

Merci pour le partage. Je viens de faire l'instalation sur mon rainbow.
Je n'ai pas utilisé su mais kingroot. J'ai eu quelques soucis avec rashr mais aprés avoir tout coché dans les paramètres ça m'a installé la recovery. Pas de problèmes avec la suite du tuto.

Par contre je n'ai pas installé les gapps. A la place j'ai mis f-droid et je viens de découvrir ce site.
Je ne sais pas ce que ces deux sites valent au niveau sécurité mais a vivre sans péril..........

A plus.

PS: Si comme moi après une reinstallation votre carte sim n'est pas détectée il faut activer le mode avion,arréter le téléphone, enlever la batterie et la carte sim. Les remettre, redemarrer et ensuite désactiver le mode mode avion.
Solution trouvée ici

A plus.
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar ouaich » Mer 7 Déc 2016 11:13

Salut,

Peux-tu nous faire un retour depuis fin octobre que tu as cette ROM.
Histoire de savoir si ça fonctionne bien et de voir où elle pêche un peu.
Merci.
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Chevalier Numérique » Ven 9 Déc 2016 01:14

Salut, je testerai cela demain matin si mon rainbow est compatible :hello:
Twitter => https://twitter.com/ChevalierTux
GNU/Linuxien, Archer, geek, passionné d'informatique.
اشهد ان لآ اِلَـهَ اِلا الله وأشهد ان محمدا رسول الله
Hack The Planet ! Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
Android du week-end
Android du week-end

Tablette: LG Pad 8.0 v480
ROMs: Cyanongenmod 12.1

Messagepar Chevalier Numérique » Ven 9 Déc 2016 10:45

Dommage, j'ai un 4g :pleur4:
Twitter => https://twitter.com/ChevalierTux
GNU/Linuxien, Archer, geek, passionné d'informatique.
اشهد ان لآ اِلَـهَ اِلا الله وأشهد ان محمدا رسول الله
Hack The Planet ! Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
Android du week-end
Android du week-end

Tablette: LG Pad 8.0 v480
ROMs: Cyanongenmod 12.1

Messagepar Elixyr666 » Ven 16 Déc 2016 18:06

Hmmm J'ai un wiko Rainbow 3g mais pourtant ca bootloop... A l'infiini... C'est la troisième installation que je fais... help?

En fait c'est un peu plus compliqué...

Le recovery n'est pas compatible avec la version 5.1.1 du Rainbow... J'ai reflashé la 4.4 avec le recovery de ce tuto puis apres j'ai suivi les manipulation d'installation...

A moins que ca prennent plus de 2h pour le premier boot je me pose des question...
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar nightmare1455 » Jeu 22 Déc 2016 21:40

Je l'ai installée, j'ai du modifié le build.prop pour enlever la barre de navigation sur l'écran, et je n'ai pas pu mettre a jour le binaire de superSU quand j'ai essayé ça a enlevé le root et pas moyen de le remettre, sinon c'était joli vraiment
Android Newbie
Android Newbie

Re: [ROM CUSTOM][STABLE][NON OFFICIEL][M][6.0.1][RAINBOW] Cyanogenmod 13.0

Messagepar florfilla19 » Ven 30 Déc 2016 19:52

Rom installée, chez moi aussi.
Modification du fichier build.prop effectuée.

Par contre impossible de faire fonctionner une carte sd en tant que stockage interne,
Lors du formatage j'ai un message d'avertissement qui me dit que la carte ne semble pas rapide alors que c'est une class 10.
Dans le menu stockage et USB il est toujours écrit carte SD "corrompu"

Une iddée ? jai installé le fix SD mais c'est toujours pareil
Android Newbie
Android Newbie

Re: (FINAL) [ROM CUSTOM][STABLE][NON OFFICIEL][M][6.0.1][RAINBOW] Cyanogenmod 13.0

Messagepar venoss_9107 » Mer 8 Fév 2017 05:07

Bonjour, j'ai installé cette ROM pour mon wiko rainbow et premier constat après l'installation, il y a une NavBar (boutons retours, home, pages) en plus de celle du téléphone, c'est a dire qu'il y a la NavBar du wiko rainbow et il y a la NavBar de cette ROM. Comment fait on alors pour retirer cette NavBar en trop ? merci et au passage tres bon tuto ;)
Android Newbie
Android Newbie

Re: (FINAL) [ROM CUSTOM][STABLE][NON OFFICIEL][M][6.0.1][RAINBOW] Cyanogenmod 13.0

Messagepar Android Top Seven » Mer 8 Fév 2017 22:19

venoss_9107 a écrit:Bonjour, j'ai installé cette ROM pour mon wiko rainbow et premier constat après l'installation, il y a une NavBar (boutons retours, home, pages) en plus de celle du téléphone, c'est a dire qu'il y a la NavBar du wiko rainbow et il y a la NavBar de cette ROM. Comment fait on alors pour retirer cette NavBar en trop ? merci et au passage tres bon tuto ;)

Voici la méthode :

Sauvegardez
Redémarrez normalement.

EDIT : tuto ajouté avec l'installation de la ROM

Android Apprenti
Android Apprenti

Messagepar venoss_9107 » Jeu 9 Fév 2017 21:25

[/quote]Voici la méthode :

Sauvegardez
Redémarrez normalement.

EDIT : tuto ajouté avec l'installation de la ROM[/quote]

tout d'abord je tiens a vous remercié pour cette réponse rapide mais j'ai rencontré plusieurs problèmes. Tout d'abord mon téléphone n'est pas considéré comme rooté (alors que la ROM cm13 est installé) malgré que Update-SuperSU est installé et quand je lance SuperSU ou même Root checker il est dis que je ne le suis pas par conséquent je ne peux rien modifier. J'essai donc de le rooté avec de nombreuses applis mais rien ne marche. Enfin pourriez-vous me conseillé un gestionnaire de fichier car j'ai installé build.prop mais dès que je modifie et sauvegarde une ligne l'appli crash. J’espère avoir de l'aide, merci bien :)
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar venoss_9107 » Jeu 9 Fév 2017 21:27

venoss_9107 a écrit:
Voici la méthode :

Sauvegardez
Redémarrez normalement.

EDIT : tuto ajouté avec l'installation de la ROM]

tout d'abord je tiens a vous remercié pour cette réponse rapide mais j'ai rencontré plusieurs problèmes. Tout d'abord mon téléphone n'est pas considéré comme rooté (alors que la ROM cm13 est installé) malgré que Update-SuperSU est installé et quand je lance SuperSU ou même Root checker il est dis que je ne le suis pas par conséquent je ne peux rien modifier. J'essai donc de le rooté avec de nombreuses applis mais rien ne marche. Enfin pourriez-vous me conseillé un gestionnaire de fichier car j'ai installé build.prop mais dès que je modifie et sauvegarde une ligne l'appli crash. J’espère avoir de l'aide, merci bien :)[/quote]
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar d4kini » Jeu 16 Fév 2017 15:09

Merci pour le tuto !

La ROM marche nickel, je n'ai pas encore testé à fond (pas essayé le gps par ex ni supprimé la navbar) mais jusqu'ici c'est génial.

Par contre j'ai le même problème que florfilla19 pour la configuration de la carte SD. A la fin du formattage pour la passer en mémoire interne j'ai un message qui me dit que la carte ne semble pas rapide (j'ai pourtant une classe 10!) et quand je continue l'opération les paramètres plantent ... La carte SD apparait alors comme corrompue :pleur4:
J'ai pourtant installé le storage fix, j'ai aussi essayé de formater la carte via mon pc en fat32 mais pas mieux ...

J'ai cherché sur d'autres forum sans succès, si quelqu'un a une piste je suis preneur
Android Newbie
Android Newbie

Retourner vers Wiko Rainbow

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message