[Rom Custom] [Lollipop 5.1.1] F4K CyanogenMod 12.1 Non-Officielle [S4 Mini I9190/I9192/I9195]

  • Auteur de la discussion mooon
  • Date de début
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #1
Bonjour à tous,
J'ouvre ce sujet pour les discussions autour de la rom compilée par le développeur F4K à partir de CM12.1 pour ne plus la confondre avec la rom officielle CyanogenMod discutée ici.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom !


Cette rom est une version modifiée de CM12.1 par le développeur F4K. Je ne fais que reprendre ce qu'il dépose sur le site
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et le traduire pour nos amis anglophobes et francophiles ! Vous pouvez le remercier ou lui faire une donation pour son travail.


Cette rom peut être installée sur les versions suivantes du Galaxy S4 Mini :
Galaxy S4 Mini 3G (GT-I9190) ou serrano3gxx
Galaxy S4 Mini Dual-Sim (GT-I9192) ou serranodsxx
Galaxy S4 Mini LTE (GT-I9195) ou serranoltexx
Ne confondez pas lorsque vous téléchargez les fichiers ! Le numéro exact de votre version GT-I919x apparait lors du démarrage de votre appareil.


Ce qui fonctionne :
GPS, Wi-Fi, Bluetooth, Appels, SMS, Données mobiles (2G, 3G, 4G), Capteurs, Appareil Photo, Audio, Radio FM, S4 Mini Display Color, Wakelock Blocker...
Ce qui ne fonctionne pas :
- Certains retours évoquent un disfonctionnement de l'appli native pour envoyer/recevoir des MMS. Pensez à bien régler vos APN et si le problème persiste à installer une des très nombreuses alternatives sur le Google Play Store (je suggère pour ma part EvolveSMS, mais plein d'autres font l'affaire !)
- L'application photo native ne permet pas de les faire enregistrer sur la carte SD mais seulement sur la mémoire interne. Pour contourner ce défaut, vous pouvez installer l'APK de l'application photo de CM11 à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.


Les étapes ci-dessous doivent être effectuées avant de télécharger et flasher la rom de F4K.
Rendez-vous dans la section des tutos pour trouver comment effectuer chaque démarche !

- Avoir rooté votre téléphone (attention, selon la méthode, vous pouvez perdre la garantie de votre téléphone)
- Avoir installé un recovery custom à jour pour Lollipop (TWRP de préférence en
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou en
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
- Avoir une batterie chargée à 75%


CM12.1 (basé sur Android Lollipop 5.1.1)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


CM12 (basé sur Android Lollipop 5.0.2)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Gapps (installe le Play Store Google pour installer vos applications)
(Minimal Edition)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(Minimal Edition)


1/ Copiez les fichiers .zip (sans les décompresser) sur votre téléphone (à la racine de la mémoire interne ou carte SD)
2/ Redémarrez en mode recovery (volume haut + bouton menu + bouton power)
3/ Faites une sauvergarde complète de l'appareil dans "BackUp & Restore" (facultatif mais hautement recommandé !)
4/ Effacez votre système actuel en faisant les wipes des partitions /system, /cache et /data
5/ Flashez la rom en fichier .zip depuis le menu "install"
6/ Flashez les Gapps de la même manière (prenez bien la version 5.0 ou 5.1 en fonction de votre rom !)
7/ Redémarrez le téléphone, vous devriez voir le logo de CyanogenMod (un bonhomme bleu).
Le premier démarrage peut prendre jusqu'à 10 minutes, mais pas plus !


Depuis CM12, le root est inclus dans la rom. Il est désactivé par défaut, par sécurité.
1/ Allez dans les paramètres du téléphone
2/ Rendez-vous dans le dernier menu "A propos du téléphone"
3/ Tapotez 7 fois sur la ligne "Numéro de build" pour activer le mode développeur
4/ Faites un retour à la racine des paramètres du téléphone
5/ Rendez-vous dans le menu "Options pour les développeurs" qui a fait son apparition
6/ Dans l'option "Accès root", choisissez "Applications et ADB"


Si vous ne savez pas ce qu'est un kernel, je vous conseille de ne pas prendre en compte cette section.
F4K développe également le kernel f4ktion que vous pouvez flasher par-dessus cette rom.
Il doit être flashé à chaque update puisque celles-ci réinstalleront à chaque fois le kernel d'origine de la rom.
CM12.1
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


CM12
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #2
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.1] F4K CyanogenMod 12.1 Non-Officielle [S4 Mini GT-I9195]

Bonjour et merci pour le retour d'expérience. Les astuces sont subtiles et intéressantes! Certaines pourront être exploitées sur d'autres phones! :merci: :super:
 
B

BuLLe

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
236
Points
0
  • #3
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.1] F4K CyanogenMod 12.1 Non-Officielle [S4 Mini GT-I9195]

merci pour ce nouveau fil dédié à la lollipop de F4k...

pour la version 5.1, il me semble que F4k recommande de flasher la dernière version de son kernel, non?
sans ça, l'audio ne fonctionnerait pas
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #4
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.1] F4K CyanogenMod 12.1 Non-Officielle [S4 Mini GT-I9195]

Hello Bulle, je n'ai pas vu ça... j'ai flashé la 29/3 sans kernel custom et l'audio semblait fonctionner... mais depuis j'ai flashé f4ktion donc je ne peux vérifier. Si tu es sûre que sans ça pose problème je peux modifier le tuto pour suggérer de flasher le kernel f4ktion avec !
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #5
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.1] F4K CyanogenMod 12.1 Non-Officielle [S4 Mini GT-I9195]

Salut et merci pour la création de ce post :super:
 
bbppml

bbppml

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
273
Points
16
  • #6
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.1] F4K CyanogenMod 12.1 Non-Officielle [S4 Mini GT-I9195]

Merci mooon!!
Excellente nouvelle!! je télécharge tout et mettrai tout en place en fin de semaine!
:D :super: :merci:
 
B

BuLLe

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
236
Points
0
  • #7
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.1] F4K CyanogenMod 12.1 Non-Officielle [S4 Mini GT-I9195]

mooon a dit:
Hello Bulle, je n'ai pas vu ça... j'ai flashé la 29/3 sans kernel custom et l'audio semblait fonctionner... mais depuis j'ai flashé f4ktion donc je ne peux vérifier. Si tu es sûre que sans ça pose problème je peux modifier le tuto pour suggérer de flasher le kernel f4ktion avec !

j'ai vu ça ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

post #1875


ps: comment fait-on pour donner le lien qui affiche un post précis dans un fil de discussion?
 
Neopecor

Neopecor

Membre
Inscrit
4 Avril 2014
Messages
127
Points
16
  • #8
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.1] F4K CyanogenMod 12.1 Non-Officielle [S4 Mini GT-I9195]

Super ce sujet dédié à cette version de CM12, ça évitera les confusions.
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #9
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.1] F4K CyanogenMod 12.1 Non-Officielle [S4 Mini GT-I9195]

Ok, je vais ajouter une ligne là-dessus dans le tuto au cas où, mais je pense qu'il a réglé le problème dans les dernières nightlies... sans certitude !
Pour ajouter le lien du post, tu copies le lien généré par le numéro de post (là où c'est écrit #1875) !
 
B

BuLLe

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
236
Points
0
  • #10
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.1] F4K CyanogenMod 12.1 Non-Officielle [S4 Mini GT-I9195]

Pour ajouter le lien du post, tu copies le lien généré par le numéro de post (là où c'est écrit #1875) !

pfff...mais pourquoi donc je cherche toujours compliqué quand c'est tout simple :? :hehe:
 
B

BuLLe

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
236
Points
0
  • #11
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.1] F4K CyanogenMod 12.1 Non-Officielle [S4 Mini GT-I9195]

Ok, je vais ajouter une ligne là-dessus dans le tuto au cas où, mais je pense qu'il a réglé le problème dans les dernières nightlies... sans certitude !

et tu as raison... :wink:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #12
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.1] F4K CyanogenMod 12.1 Non-Officielle [S4 Mini GT-I9195]

Cool j'enlève la ligne sur le kernel ! Tu as flashé la 12.1 toi ? Ça roule ?
 
B

BuLLe

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
236
Points
0
  • #13
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.1] F4K CyanogenMod 12.1 Non-Officielle [S4 Mini GT-I9195]

ça roule toujours aussi bien , sauf l'appli sms/mms qui s'arrête après l'envoi d'un message.
je l'ai remplacée par EvolveSMS (que je découvre :) )
pour le reste c'est top! :super:
 
bbppml

bbppml

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
273
Points
16
  • #14
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.1] F4K CyanogenMod 12.1 Non-Officielle [S4 Mini GT-I9195]

Pour l'autonomie, tu as noté un changement ?
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #15
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.1] F4K CyanogenMod 12.1 Non-Officielle [S4 Mini GT-I9195]

Un peu tôt pour évaluer l'autonomie... Je posterai mon retour dans quelques jours après deux/trois cycles.
 
bbppml

bbppml

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
273
Points
16
  • #16
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.1] F4K CyanogenMod 12.1 Non-Officielle [S4 Mini GT-I9195]

Merci Bulle, je croyais que tu avais déjà essayé depuis qlq jours ;)
 
B

BuLLe

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
236
Points
0
  • #17
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.1] F4K CyanogenMod 12.1 Non-Officielle [S4 Mini GT-I9195]

@ mooon ou quelqu'autre qui saurait traduire et m'expliquer:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


ça concerne le bug de l'appli qui gère les sms.

merci beaucoup pour vos aides.... :merci:
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #18
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.1] F4K CyanogenMod 12.1 Non-Officielle [S4 Mini GT-I9195]

Salut Bulle, dans le post que tu indiques F4k explique qu'il a désactivé par défaut la fonction de blacklist (pour ne plus recevoir les messages de tel ou tel numéro) car c'est précisément de cette fonction que viennent les crashs de l'appli SMS. Il n'a donc pas encore résolu le problème mais l'a contourné. Si tu tentes tu nous dis ? Je n'ai jamais utilisé l'appli native de toutes façons pour ma part :)

Edit : F4K a complètement corrigé le problème de SMS sur la dernière nightly (31/3). On peut donc normalement envoyer et recevoir des SMS sans problème avec l'appli native désormais. Je modifie le tuto.
 
B

BuLLe

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
236
Points
0
  • #19
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.1] F4K CyanogenMod 12.1 Non-Officielle [S4 Mini GT-I9195]

mooon a dit:
Salut Bulle, dans le post que tu indiques F4k explique qu'il a désactivé par défaut la fonction de blacklist (pour ne plus recevoir les messages de tel ou tel numéro) car c'est précisément de cette fonction que viennent les crashs de l'appli SMS. Il n'a donc pas encore résolu le problème mais l'a contourné. Si tu tentes tu nous dis ? Je n'ai jamais utilisé l'appli native de toutes façons pour ma part :)

merci mooon
c'est ça que je n'avais pas compris: il faut désactiver soi-même sur son phone, la blacklist...et effectivement , là ça fonctionne normalement....
ceci dit je viens de voir sur xda que cet infatigable F4k a mis une maj en ligne qui corrige le problème sans le contourner.
je teste dans la journée et reviens vous dire.

edit: je viens de flasher la dernière maj et je confirme que l'appli SMS native fonctionne correctement...mais finalement EvolveSMS est bien mieux :smile:
j'ai fait un dirty update avec un wipe du cache , et j'ai du reflasher le F4ktion :roll: bizarre non? je suis la seule? >>>>j'ai vu la réponse en fait: il FAUT reflasher le kernel à chaque maj... :wink:
edit2: : j'ai voulu lancer l'appli Batterycalibration qui a besoin des droits root et justement elle me fait savoir que mon phone est pas rooté. Or il l'est...Titanium, ES Explorateur qui demandent aussi les droits root, fonctionnent correctement. je lance SuperSU qui me demande une maj...Celle-ci faite, je peux alors lancer Batterycalibration....
du coup je comprends plus très bien: Certaines applis se passent de SuperSU, et d'autres pas.... :roll:

@ bbppml
concernant la durée de la batterie, ça m'est difficile de te répondre pour le moment: avec toutes ces releases successives j'arrête pas de flasher, reflasher, tester et retester et parfois restaurer :wink:
j'attends que F4k lève un peu le pied, pour évaluer le plus objectivement possible la durée de la batterie.
un constat quand même: ma deuxième batterie de secours n'a plus servi depuis l'arrivée de cette rom... :smile:
 
A

anthonydemoustier

Membre
Inscrit
31 Août 2013
Messages
60
Points
6
  • #20
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.1] F4K CyanogenMod 12.1 Non-Officielle [S4 Mini GT-I9195]

Salut à tous,
Comment on installe les Gapps de la version 5.1? Quand je vais dans le recovery, je n'arrive pas à voir le fichier.. C'est en format .md5, c'est via Odin ça ?
 
B

BuLLe

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
236
Points
0
  • #21
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.1] F4K CyanogenMod 12.1 Non-Officielle [S4 Mini GT-I9195]

anthonydemoustier a dit:
Salut à tous,
Comment on installe les Gapps de la version 5.1? Quand je vais dans le recovery, je n'arrive pas à voir le fichier.. C'est en format .md5, c'est via Odin ça ?

hello,
nan les gapps sont un fichier .zip et se flashent via le recovery, juste après le flash de la rom
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #22
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.1] F4K CyanogenMod 12.1 Non-Officielle [S4 Mini GT-I9195]

anthonydemoustier a dit:
Salut à tous,
Comment on installe les Gapps de la version 5.1? Quand je vais dans le recovery, je n'arrive pas à voir le fichier.. C'est en format .md5, c'est via Odin ça ?

Non, le fichier est un .zip (aujourd'hui gapps-L-3-28-15.zip) que tu flashes depuis ton recovery. Tu n'as pas pu télécharger un .md5 avec le lien que j'ai fourni ! Tu as du confondre ;)
 
A

anthonydemoustier

Membre
Inscrit
31 Août 2013
Messages
60
Points
6
  • #23
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.1] F4K CyanogenMod 12.1 Non-Officielle [S4 Mini GT-I9195]

J'ai dut faire une connerie alors :p Merci pour la réponse :)
 
A

anthonydemoustier

Membre
Inscrit
31 Août 2013
Messages
60
Points
6
  • #24
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.1] F4K CyanogenMod 12.1 Non-Officielle [S4 Mini GT-I9195]

J'ai installé la dernière et pas moyen d'envoyer de sms.. Comment ça se fait ? :eek:
 
K

kev76960

Membre
Inscrit
12 Décembre 2013
Messages
17
Points
1
  • #25
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.1] F4K CyanogenMod 12.1 Non-Officielle [S4 Mini GT-I9195]

Je viens d'installer la dernière version, ça fonctionne correctement, par contre moi qui passe d'une version 4.2 d'android, ça change :smile: il va falloir s'y habituer.
Par contre le seul problème repéré, c'est quand je veux importer mes contacts, l'appli s'arrête. Du coup mes synchros de contact ne fonctionnent pas, que ce soit depuis Facebook ou Google. Pis comme un idiot, j'ai pas fait de sauvegarde de mes contacts donc c'est mort :roll: je pensais pouvoir la récupérer vu que j'ai fait un backup dans le CWM mais visiblement non.
Ce qui m'agace aussi, c'est la barre de tâche qui change de couleur selon les applis, mais c'est je pense la particularité de cette version.
En tout cas la Rom est franchement stable :smile:
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #26
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.1] F4K CyanogenMod 12.1 Non-Officielle [S4 Mini GT-I9195]

@anthonydemoustier : L'appli SMS est fonctionnelle sur la version du 31/3. Je viens de tester, ça marche impecc'. C'est bien celle que tu as ? Pense à effacer le cache de l'appli... sinon testes EvolveSMS ou Google Hangouts ?

@kev76960 : Est-ce que tu as bien flashé les Gapps correspondant à ta Rom (5.0 ou 5.1) ? Tu peux essayer de supprimer tes comptes dans Paramètres / Comptes, redémarrer et les remettre. Active bien la synchro des contacts dans ton compte Google... Pas de raison que ça ne marche pas ! Et pas de raison que tu perdes tes contacts, qui sont normalement sauvegardés en ligne sur les différents services ?
 
B

BuLLe

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
236
Points
0
  • #27
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.1] F4K CyanogenMod 12.1 Non-Officielle [S4 Mini GT-I9195]

anthonydemoustier a dit:
J'ai installé la dernière et pas moyen d'envoyer de sms.. Comment ça se fait ? :eek:

salut Anthony,
avant que le bug soit corrigé: je pouvais envoyer un sms, mais le message " l'application sms s'est arrêtée " survenait dès que j'appuyais sur Envoyer. Mon correspondant recevait le message mais sa réponse apparaissait fugitivement sur mon écran et ne se mettait pas dans la liste de la discussion.
dans l'avant dernière build, le problème disparaissait quand je désactivais la black list.
dans la dernière, celle d'aujourd'hui donc, le problème a totalement disparu.
tu es sur que tu as bien flashé la maj du 31/03? peut être un wipe du cache serait utile? ou seulement le cache de l'appli?
 
K

kev76960

Membre
Inscrit
12 Décembre 2013
Messages
17
Points
1
  • #28
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.1] F4K CyanogenMod 12.1 Non-Officielle [S4 Mini GT-I9195]

mooon a dit:
@kev76960 : Est-ce que tu as bien flashé les Gapps correspondant à ta Rom (5.0 ou 5.1) ? Tu peux essayer de supprimer tes comptes dans Paramètres / Comptes, redémarrer et les remettre. Active bien la synchro des contacts dans ton compte Google... Pas de raison que ça ne marche pas ! Et pas de raison que tu perdes tes contacts, qui sont normalement sauvegardés en ligne sur les différents services ?
Oui j'ai flashé les Gapps juste après le flash de la ROM, j'ai flashé le kernel en dernier. Pour les comptes j'ai essayé mais rien de plus, il ne détecte pas le compte Facebook. Pour les contacts, en fait je ne sais plus si c'était uniquement sur mon tel et pas sauvegardé. Par contre, je veux installer des applis hors Play Store, y'a des applis qui ne veulent pas s'installer. Du genre, l'appli "Galerie" des Samsung Galaxy que je voulais récupérer.
 
A

anthonydemoustier

Membre
Inscrit
31 Août 2013
Messages
60
Points
6
  • #29
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.1] F4K CyanogenMod 12.1 Non-Officielle [S4 Mini GT-I9195]

@bulle ; @moon
J'ai reflasher la ROM et maintenant ça va :)
 
A

anthonydemoustier

Membre
Inscrit
31 Août 2013
Messages
60
Points
6
  • #30
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.1] F4K CyanogenMod 12.1 Non-Officielle [S4 Mini GT-I9195]

J'arrive pas à installer certaines applications comme Facebook par exemple.. J'ai code erreur 504 un truc du genre.. Y a que moi encore ? :(
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #31
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.1] F4K CyanogenMod 12.1 Non-Officielle [S4 Mini GT-I9195]

anthonydemoustier a dit:
J'arrive pas à installer certaines applications comme Facebook par exemple.. J'ai code erreur 504 un truc du genre.. Y a que moi encore ? :(

-- Attention aux doubles posts, utilise plutôt la fonction "éditer" sur ton précédent message pour compléter STP --

Facebook fonctionne sans problème chez moi. Tu devrais peut-être faire une bonne clean install pour partir sur de bonnes bases. Il y a beaucoup de changements entre Lollipop 5.0 et 5.1... Je pense que tu n'es pas au bout de tes surprises !
Mais si tu n'en as pas le courage, deux solutions pour l'erreur 504 : vider le cache du Google Play Store ; puis si ça ne résout pas le problème supprimer et réajouter ton compte Google de ton téléphone.
 
A

anthonydemoustier

Membre
Inscrit
31 Août 2013
Messages
60
Points
6
  • #32
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.1] F4K CyanogenMod 12.1 Non-Officielle [S4 Mini GT-I9195]

Excuse moi, j'ai pas l'habitude de poser autant de questions en si peu de temps :p
Quand j'ai installé la ROM, j'ai choisi l'option :" Instal new rom " ou un truc du genre, j'aurai pas dut ?
Mais j'ai réussi à installer Facebook mais pas via le Google Play mais en téléchargeant sur le net.. J'espère que j'aurai plus de soucis :/
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #33
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.1] F4K CyanogenMod 12.1 Non-Officielle [S4 Mini GT-I9195]

Je ne sais pas trop ce que fait cette option, je n'ai jamais essayé... pour une installation un peu clean, il faut formater les partitions system, cache et data. C'est peut-être ce qu'a fait ton option... mais tu ne devrais pas avoir autant de soucis ;)

kev76960 a dit:
mooon a dit:
@kev76960 : Est-ce que tu as bien flashé les Gapps correspondant à ta Rom (5.0 ou 5.1) ? Tu peux essayer de supprimer tes comptes dans Paramètres / Comptes, redémarrer et les remettre. Active bien la synchro des contacts dans ton compte Google... Pas de raison que ça ne marche pas ! Et pas de raison que tu perdes tes contacts, qui sont normalement sauvegardés en ligne sur les différents services ?
Oui j'ai flashé les Gapps juste après le flash de la ROM, j'ai flashé le kernel en dernier. Pour les comptes j'ai essayé mais rien de plus, il ne détecte pas le compte Facebook. Pour les contacts, en fait je ne sais plus si c'était uniquement sur mon tel et pas sauvegardé. Par contre, je veux installer des applis hors Play Store, y'a des applis qui ne veulent pas s'installer. Du genre, l'appli "Galerie" des Samsung Galaxy que je voulais récupérer.

Les apps Samsung utilisent les frameworks Samsung. C'est à dire des composants dans le système même, développés par Samsung pour leurs options propriétaires et qui ne sont pas inclus à la base dans Android donc dans CM12. Tu peux toujours essayer d'installer l'APK de "Galerie" ou autres, mais en général ces applis ne pourront pas fonctionner car il leur manquera des composants élémentaires de Samsung. Je ne sais pas si je suis très clair ? Après, tu peux toujours essayer de rajouter les frameworks dont tu as besoin sur CM12 mais là ça commence à faire de la grosse bidouille avant d'avoir quelque chose qui fonctionne ;)
 
B

BuLLe

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
236
Points
0
  • #34
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.1] F4K CyanogenMod 12.1 Non-Officielle [S4 Mini GT-I9195]

Je ne sais pas trop ce que fait cette option, je n'ai jamais essayé... pour une installation un peu clean, il faut formater les partitions system, cache et data. C'est peut-être ce qu'a fait ton option... mais tu ne devrais pas avoir autant de soucis ;)

si tu veux parler de l'option Clean install, je l'utilise depuis quelques temps maintenant....fallait bien essayer :wink:
elle fait bien le job du formatage system/cache/data...on peut le voir dans le déroulement des actions successives en bas de l'écran.
Je pense qu'elle est fiable, et ça évite les oublis malencontreux....
 
A

anthonydemoustier

Membre
Inscrit
31 Août 2013
Messages
60
Points
6
  • #35
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.1] F4K CyanogenMod 12.1 Non-Officielle [S4 Mini GT-I9195]

En fait, j'arrive à installer plein d'applis du Play Store sauf Facebook.. J'ai vidé le cache et réajouté mon compte Google mais en vain.. Je comprend pas trop pq, c'est bizarre je trouve..
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #36
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.1] F4K CyanogenMod 12.1 Non-Officielle [S4 Mini GT-I9195]

Essaye peut-être de supprimer toute trace de Facebook sur ton tel (dossier de préférence, cache, chats...)?
 
A

anthonydemoustier

Membre
Inscrit
31 Août 2013
Messages
60
Points
6
  • #37
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.1] F4K CyanogenMod 12.1 Non-Officielle [S4 Mini GT-I9195]

Miracle ! J'ai tout supprimé ce qui avait rapport à Facebook puis redémarré le téléphone et ça à marché :) Merci et bonne nuit :)
 
A

altf10

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #38
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.1] F4K CyanogenMod 12.1 Non-Officielle [S4 Mini GT-I9195]

BuLLe a dit:
merci pour ce nouveau fil dédié à la lollipop de F4k...

pour la version 5.1, il me semble que F4k recommande de flasher la dernière version de son kernel, non?
sans ça, l'audio ne fonctionnerait pas

Tu dois avoir raison l'ami, j'ai pas flashé le kernel et aucun audio (musique,TV,YouTube) ne marche. Demain je flash et je vous donne mon retour :)
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #39
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.1] F4K CyanogenMod 12.1 Non-Officielle [S4 Mini GT-I9195]

altf10 a dit:
BuLLe a dit:
merci pour ce nouveau fil dédié à la lollipop de F4k...

pour la version 5.1, il me semble que F4k recommande de flasher la dernière version de son kernel, non?
sans ça, l'audio ne fonctionnerait pas

Tu dois avoir raison l'ami, j'ai pas flashé le kernel et aucun audio (musique,TV,YouTube) ne marche. Demain je flash et je vous donne mon retour :)

Pour info je n'ai pas flashé le kernel et j'ai l'audio sans aucun problème... Pense à bien mettre à jour avec la dernière version (31/3 quand j'écris). Elle est censée ne plus connaître de fonctionnalités manquantes...
 
A

altf10

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #40
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.1] F4K CyanogenMod 12.1 Non-Officielle [S4 Mini GT-I9195]

mooon a dit:
altf10 a dit:
BuLLe a dit:
merci pour ce nouveau fil dédié à la lollipop de F4k...

pour la version 5.1, il me semble que F4k recommande de flasher la dernière version de son kernel, non?
sans ça, l'audio ne fonctionnerait pas

Tu dois avoir raison l'ami, j'ai pas flashé le kernel et aucun audio (musique,TV,YouTube) ne marche. Demain je flash et je vous donne mon retour :)

Pour info je n'ai pas flashé le kernel et j'ai l'audio sans aucun problème... Pense à bien mettre à jour avec la dernière version (31/3 quand j'écris). Elle est censée ne plus connaître de fonctionnalités manquantes...

J'avais bien la dernière et ca marchait pas, la avec le kernel tout roule.
J'ai mis lollipop 5.1 c'est peut être là la différence j'en sais rien en tout cas maintenant c'est bon.
Merci pour le sujet d'ailleurs :)
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #41
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.1] F4K CyanogenMod 12.1 Non-Officielle [S4 Mini GT-I9195]

De nada !
 
D

djenie

Membre
Inscrit
9 Novembre 2012
Messages
112
Points
16
  • #42
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.1] F4K CyanogenMod 12.1 Non-Officielle [S4 Mini GT-I9195]

Et bien voilà, je viens de l'installer aussi et apparemment, tout roule.
Par contre, je ne vois pas beaucoup de changements par rapport à la 12.0 ...
Quelles sont les grosses différences selon vous ?
J'avais cru comprendre qu'il y aurait le retour du mode silencieux ... je le trouve pas ...
Merci d'avance
 
B

balouche

Membre
Inscrit
4 Mars 2014
Messages
12
Points
0
  • #43
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.1] F4K CyanogenMod 12.1 Non-Officielle [S4 Mini GT-I9195]

Super tuto !!
Je ferais un retour quand je l'installerais
Merci ;)
 
Neopecor

Neopecor

Membre
Inscrit
4 Avril 2014
Messages
127
Points
16
  • #44
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.1] F4K CyanogenMod 12.1 Non-Officielle [S4 Mini GT-I9195]

Bonjour à tous, j'ai remarqué que sur la version 12.1, je n'avais plus l'option de conférence d'appel, alors que sur la 12 oui. Vous avez ce problème aussi ou pas ?
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #45
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.1] F4K CyanogenMod 12.1 Non-Officielle [S4 Mini GT-I9195]

Hello, je ne sais pas ce que c'est, tu peux décrire que je vois si je l'ai ?
Pour ceux qui l'utilisent, l'utilitaire "Toggle Network Type" de Cygery n'est pas fonctionnel depuis le passage en 12.1. Ça pourrait venir de quelques manques au niveau de la gestion du type de réseau... Petite anecdote pour ceux que ça intéressent !
 
Neopecor

Neopecor

Membre
Inscrit
4 Avril 2014
Messages
127
Points
16
  • #46
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.1] F4K CyanogenMod 12.1 Non-Officielle [S4 Mini GT-I9195]

Depuis ton téléphone, tu appelles deux correspondants. l'un est en attente et l'autre actif.
De là, tu as la possibilité de "fusionner" (attention, ça dépends des options/services de ton opérateur, mais l’icône doit être présente) ce qui permet de faire une conférence vocale avec les deux personnes.
Dans la capture ci-dessous (CM 12.1), à la place du rectangle rouge, il y avait (sur CM 12) 3 petits points donnant accès à un menu proposant de fusionner la conversation.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Alors vous me direz "Ouai ils sont en haut les 3 points !", mais non :nonon: , ceux-la permettent uniquement de mettre en liste noire le contact.
Voila plus de précisions.

Bonne journée à tous. :hello:
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #47
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.1] F4K CyanogenMod 12.1 Non-Officielle [S4 Mini GT-I9195]

Je ferai gaffe lors d'un prochain double appel pour voir !
 
Neopecor

Neopecor

Membre
Inscrit
4 Avril 2014
Messages
127
Points
16
  • #48
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.1] F4K CyanogenMod 12.1 Non-Officielle [S4 Mini GT-I9195]

Tiens, les images via l'application sont totalement illisibles ! Étrange
 
bbppml

bbppml

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
273
Points
16
  • #49
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.1] F4K CyanogenMod 12.1 Non-Officielle [S4 Mini GT-I9195]

Je viens de passer en mode 5.1
:D content, par principe :razz:
Il ne reste qu'à voir au quotidien :wink:
Merci mooon! :super:
 
Neopecor

Neopecor

Membre
Inscrit
4 Avril 2014
Messages
127
Points
16
  • #50
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.1] F4K CyanogenMod 12.1 Non-Officielle [S4 Mini GT-I9195]

J'en suis très content en tout cas !
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #51
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.1] F4K CyanogenMod 12.1 Non-Officielle [S4 Mini GT-I9195]

Bonjour à tous, une mise à jour du 3/4 est arrivée, RAS de mon côté... Pas de changelog mais j'ai cru comprendre que F4k s'était surtout occupé de mettre à jour tous les ajouts récents dans le code Cyanogenmod...
 
B

BuLLe

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
236
Points
0
  • #52
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.1] F4K CyanogenMod 12.1 Non-Officielle [S4 Mini GT-I9195]

merci moon :smile:
 
A

anthonydemoustier

Membre
Inscrit
31 Août 2013
Messages
60
Points
6
  • #53
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.1] F4K CyanogenMod 12.1 Non-Officielle [S4 Mini GT-I9195]

Bonjour à tous,
Vous avez réussi à renommer l'utilisateur Owner et a attaché une image à l'utilisateur ?
Quand j'essaye, j'ai " Ce contact n'existe pas " Sur CM12 j'avais réussi..
 
bbppml

bbppml

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
273
Points
16
  • #54
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.1] F4K CyanogenMod 12.1 Non-Officielle [S4 Mini GT-I9195]

anthonydemoustier a dit:
Bonjour à tous,
Vous avez réussi à renommer l'utilisateur Owner et a attaché une image à l'utilisateur ?
Quand j'essaye, j'ai " Ce contact n'existe pas " Sur CM12 j'avais réussi..

Tu vas dans le répertoire, et tu indiques tes coordonnées dans "Owner" : il m'a aussi fallu tout remettre... Full wipes oblige! :wink:
 
A

anthonydemoustier

Membre
Inscrit
31 Août 2013
Messages
60
Points
6
  • #55
Re: Re : [Rom Custom] [Lollipop 5.1] F4K CyanogenMod 12.1 Non-Officielle [S4 Mini GT-I9195]

bbppml a dit:
anthonydemoustier a dit:
Bonjour à tous,
Vous avez réussi à renommer l'utilisateur Owner et a attaché une image à l'utilisateur ?
Quand j'essaye, j'ai " Ce contact n'existe pas " Sur CM12 j'avais réussi..

Tu vas dans le répertoire, et tu indiques tes coordonnées dans "Owner" : il m'a aussi fallu tout remettre... Full wipes oblige! :wink:

J'ai pas Owner dans mon répertoire.. Je le crée puis full wipe ?
 
B

BuLLe

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
236
Points
0
  • #56
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.1] F4K CyanogenMod 12.1 Non-Officielle [S4 Mini GT-I9195]

dans ton répertoire, tout en haut de la liste tu dois avoir:
Moi Configurer mon profil

clique dessus et renseigne les champs...
 
A

anthonydemoustier

Membre
Inscrit
31 Août 2013
Messages
60
Points
6
  • #57
Re: Re : [Rom Custom] [Lollipop 5.1] F4K CyanogenMod 12.1 Non-Officielle [S4 Mini GT-I9195]

BuLLe a dit:
dans ton répertoire, tout en haut de la liste tu dois avoir:
Moi Configurer mon profil

clique dessus et renseigne les champs...

Oh oui comment j'ai pas pu le voir ?!!
Ça marche nickel :) merci les gars :)
 
B

BuLLe

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
236
Points
0
  • #58
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.1] F4K CyanogenMod 12.1 Non-Officielle [S4 Mini GT-I9195]

pour ceux qui ont installé la dernière maj, celle du 03/04
Vous avez vu, au redémarrage, F4k a rajouté les noms des applis qui se mettent à jour. Elles défilent avec des couleurs différentes. C'est trop mignon :D
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #59
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.1] F4K CyanogenMod 12.1 Non-Officielle [S4 Mini GT-I9195]

Héhé c'est une fonctionnalité de CyanogenMod qui est aussi disponible chez la team UB par exemple. Ça n'empêche que c'est effectivement très mignon :)
 
R

raphc43

Membre
Inscrit
28 Mars 2015
Messages
61
Points
6
  • #60
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.1] F4K CyanogenMod 12.1 Non-Officielle [S4 Mini GT-I9195]

bonjour a tous

super rom rien a signaler pour le moment. elle doit être un peu plus gourmande en autonomie que la custom non officiel UB 5.0.2

pour le kernel f4ktion en revanche j'ai du mal a percevoir les différences de stratégie dans performances.

En recherchant sur le forum j'ai cru comprendre que pour un usage normall il faut basculer sur smartassv2 et SIOPLUS et sa a l'air beaucoup mieux (en test depuis ce matin)

si quelqu'un connait les différences de chaque stratégie sa serait sympa.

En tout cas merci pour tout sa et bonne journée
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #61
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.1] F4K CyanogenMod 12.1 Non-Officielle [S4 Mini GT-I9195]

raphc43 a dit:
bonjour a tous

super rom rien a signaler pour le moment. elle doit être un peu plus gourmande en autonomie que la custom non officiel UB 5.0.2

pour le kernel f4ktion en revanche j'ai du mal a percevoir les différences de stratégie dans performances.

En recherchant sur le forum j'ai cru comprendre que pour un usage normall il faut basculer sur smartassv2 et SIOPLUS et sa a l'air beaucoup mieux (en test depuis ce matin)

si quelqu'un connait les différences de chaque stratégie sa serait sympa.

En tout cas merci pour tout sa et bonne journée

Salut, une très bonne explication a été faite . Tu y trouveras toutes les infos que tu veux ;)
 
R

raphc43

Membre
Inscrit
28 Mars 2015
Messages
61
Points
6
  • #62
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.1] F4K CyanogenMod 12.1 Non-Officielle [S4 Mini GT-I9195]

ah en effet difficile de faire mieux. Je te remercie j'aurais pas trouvé j'avais pas les termes technique adéquate pour la recherche ;)
 
A

anthonydemoustier

Membre
Inscrit
31 Août 2013
Messages
60
Points
6
  • #63
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.1] F4K CyanogenMod 12.1 Non-Officielle [S4 Mini GT-I9195]

Salut à tous,
J'me pose une question depuis quelques temps ; est ce que c'est possible de récupérer les fonctionnalités et les applis officielles de Samsung (s-voice, Smemo, SmartStay,..) tout en restant sur CM12.1 ? :)
 
B

BuLLe

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
236
Points
0
  • #64
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.1] F4K CyanogenMod 12.1 Non-Officielle [S4 Mini GT-I9195]

Je ne pense pas..
j'imagine que c'est comme vouloir garder ses applis qui tournaient sous Windows sur un sytème qui tourne maintenant sous Linux , sur un PC...
mais je peux me tromper...attends que mooon ou un autre passe par là, pour être fixé ;)
 
B

BuLLe

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
236
Points
0
  • #65
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.1] F4K CyanogenMod 12.1 Non-Officielle [S4 Mini GT-I9195]

bonjour tous, toutes,

une nouvelle maj est dispo :smile:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Neopecor

Neopecor

Membre
Inscrit
4 Avril 2014
Messages
127
Points
16
  • #66
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.1] F4K CyanogenMod 12.1 Non-Officielle [S4 Mini GT-I9195]

Merci BuLLe ! Toujours au taquet ! ;-)
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #67
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.1] F4K CyanogenMod 12.1 Non-Officielle [S4 Mini I9190/I9192/I9195]

Salut à tous !
Pour conserver les Samsung Apps (qu'à vrai dire je ne connais pas du tout ayant flashé des custom dès le premier jour !) il ne semble pas possible ou du moins très compliqué de les utiliser car elles utilisent toutes des composants (frameworks) directement créés pas Samsung. Ces composants propriétaires disparaissent quand on quitte la rom stock, et la majorité des roms custom ne tournent qu'avec les frameworks basiques d'Android/AOSP (communs, puisque les roms vont être installées sur toutes les marques). Il faudrait pouvoir réimplémenter ces frameworks dans la CM12 par exemple et bidouiller jusqu'à ce que ça soit stable. Ça n'a pas été tenté à ma connaissance pour l'heure. Mais qui sait, peut-être qu'un bidouilleur moins exposé s'y frotte en ce moment même !
Sinon, j'ai modifié la première page car F4k s'est attaqué à la version dual-sim de nos téléphones, les i9192 sont désormais concernés par son travail !
Et dernière chose, pour ceux qui utilisent le "Toggle Network Type" qui ne fonctionnait plus depuis l'arrivée en 12.1, le problème a été résolu, sans doute du côté de CyanogenMod qui a du rétablir les réglages réseaux comme ils étaient plus tôt...
 
A

anthonydemoustier

Membre
Inscrit
31 Août 2013
Messages
60
Points
6
  • #68
Re: Re : [Rom Custom] [Lollipop 5.1] F4K CyanogenMod 12.1 Non-Officielle [S4 Mini I9190/I9192/I9195]

mooon a dit:
Salut à tous !
Pour conserver les Samsung Apps (qu'à vrai dire je ne connais pas du tout ayant flashé des custom dès le premier jour !) il ne semble pas possible ou du moins très compliqué de les utiliser car elles utilisent toutes des composants (frameworks) directement créés pas Samsung. Ces composants propriétaires disparaissent quand on quitte la rom stock, et la majorité des roms custom ne tournent qu'avec les frameworks basiques d'Android/AOSP (communs, puisque les roms vont être installées sur toutes les marques). Il faudrait pouvoir réimplémenter ces frameworks dans la CM12 par exemple et bidouiller jusqu'à ce que ça soit stable. Ça n'a pas été tenté à ma connaissance pour l'heure. Mais qui sait, peut-être qu'un bidouilleur moins exposé s'y frotte en ce moment même !
Sinon, j'ai modifié la première page car F4k s'est attaqué à la version dual-sim de nos téléphones, les i9192 sont désormais concernés par son travail !
Et dernière chose, pour ceux qui utilisent le "Toggle Network Type" qui ne fonctionnait plus depuis l'arrivée en 12.1, le problème a été résolu, sans doute du côté de CyanogenMod qui a du rétablir les réglages réseaux comme ils étaient plus tôt...
Salut mooon,
Merci de la précision de ta réponse :)
 
B

BuLLe

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
236
Points
0
  • #69
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.1] F4K CyanogenMod 12.1 Non-Officielle [S4 Mini I9190/I9192/I9195]

Coucou tout le monde,

merci moon pour tout ce que tu nous apprends... :merci: :smile:

alors j'ai cru avoir la berlue, j'ai regardé la date plusieurs fois, et c'est pourtant vrai:
F4k a mis une nouvelle maj en ligne...
Ce garçon est incroyable... :eek:
Je crois comprendre, sur XDA qu'il a besoin d'un nouveau SSD pour pouvoir continuer de travailler sur les roms de 5 phones différents.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
dad7778

dad7778

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
310
Points
16
  • #70
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.1] F4K CyanogenMod 12.1 Non-Officielle [S4 Mini I9190/I9192/I9195]

Holà,

Merci pour le partage et le tuto :merci:

mais j'ai une question,=

- pour ceux qui ont un mini-S4 réçent comportant KNOX, peuvent ils effectuer ce tuto ou pas ?
(sinon, un petit paragraphe explicatif pour les possésseurs de <knox serait pas mal)

car je pense que parmis la communauté, il doit y avoir des possésseurs de KNOX qui doivent suivre le tuto à la lettre sans savoir que leur "KNOX" pourrait bricker ou non leur phone.

Car tous les tutos sont destinés aux MJ7 maximum du coup ....

ce que je n'espère pas .


:merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :super: :super:

dad
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #71
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.1] F4K CyanogenMod 12.1 Non-Officielle [S4 Mini I9190/I9192/I9195]

dad7778 a dit:
Holà,

Merci pour le partage et le tuto :merci:

mais j'ai une question,=

- pour ceux qui ont un mini-S4 réçent comportant KNOX, peuvent ils effectuer ce tuto ou pas ?
(sinon, un petit paragraphe explicatif pour les possésseurs de <knox serait pas mal)

car je pense que parmis la communauté, il doit y avoir des possésseurs de KNOX qui doivent suivre le tuto à la lettre sans savoir que leur "KNOX" pourrait bricker ou non leur phone.

Car tous les tutos sont destinés aux MJ7 maximum du coup ....

ce que je n'espère pas .


:merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :super: :super:

dad

Hello, pour trouver la réponse à ta question, suis le lien indiqué dans mon tuto dans les "pré-requis". Une section entière de ce forum est dédiée aux questions de root et de conserver ou non son compteur à 0x0. Je n'ai que faire de la garantie de mon téléphone donc j'ai fait sauter mon compteur à 0x1 sans aucun scrupule dès le premier jour de son achat ;)
Je n'ai pas connaissance des méthodes pour contourner ce désagrément... mais elles existent et son décrites sur ce forum. Bonne recherche !
 
bbppml

bbppml

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
273
Points
16
  • #72
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.1] F4K CyanogenMod 12.1 Non-Officielle [S4 Mini I9190/I9192/I9195]

@dad7778 : comme mooon, je suis passé à 0x1 en connaissance de cause, et je suis sorti de la ROM Samsung avec le plaisir de découvrir d'autres ROM (pas mal d'essais), puis lollipop! Je ne chercherai pas à remettre Knox à 0x0, il n'y a pas d'intérêt ( la loi européenne nous permet de ramener notre joujou sous garantie sous certaines conditions, tout de même)
 
dad7778

dad7778

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
310
Points
16
  • #73
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.1] F4K CyanogenMod 12.1 Non-Officielle [S4 Mini I9190/I9192/I9195]

salut les mais et merci pour vos retours d'expériences à ce sujet. :wink:

En fait , le problème de garanti, je m'en moque aussi royalement, mais c'est que lorsque les "rom avec Knox" sont sorties en fin 2013- début 2014; on indiquait sur la plupart des tutos d'ici ou d' ailleurs que si on migre vers une rom officielle supérieure à MJ7 et que l'on "downgradai" en se remettant par exemple en MJ5 , et bien, le mobile devenanit "briké", à cause d'une "serrure" ou un truc dans le genre.

Je ne suis pas venu ici depuis un bail, mais à l'époque, il était fortement recommandé de ne pas migrer vers une rom avec knox sinon "brick" si on remettait une ancienne rom.


:merci: :merci:

**********************************************

edit=
http://www.phonandroid.com/forum/root-du-s4-mini-lte-avec-knox-t74521-60.html

sur ce lien, j'en parle avec Yannickamet et Darktitor qui me répond bien en fait que , je cite :


"Messagepar Darktitor » Mar 19 Nov 2013 20:27

Tu peux toujours remettre MJ7 mais tout autre rom en dessous et c'est un brick pas un Fail ^^"



Qu'en pensez vous ? 8/

:merci: :merci:
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #74
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.1] F4K CyanogenMod 12.1 Non-Officielle [S4 Mini I9190/I9192/I9195]

Je ne sais pas, mais pourquoi remettre une vieille rom quand tu peux mettre la dernière stock et même lollipop en custom ? Tu es en stock 4.4.2 pour l'heure ?
 
K

kilian7410

Membre
Inscrit
14 Avril 2014
Messages
10
Points
1
  • #75
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.1] F4K CyanogenMod 12.1 Non-Officielle [S4 Mini I9190/I9192/I9195]

Salut tous le monde j'ai un soucis avec la rom Android 5.1 pour s4 LTE le problème c'est que j'ai une carte sd de 32gb et quant je déplace les app sur la carte et que je Vais vérifier juste après combien de donner sont partie dessus ben j'ai même pas 15% de l'App qui c'est déplacer :/ alor que sur KitKat tous et déplace appart l'apk...

Exemple pour l'app facebool y a 36MO qui c'est bien déplacer et 175MO qui sont reste moi je trouve que ça aurait du être l'inverse
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #76
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.1] F4K CyanogenMod 12.1 Non-Officielle [S4 Mini I9190/I9192/I9195]

En lollipop, l'appli n'est plus gérée par le même principe: tu es passé sous ART alors que tu étais sous dalvik avec KK. La différence doit venir de là. En outre, je viens de regarder sur ma tablette en 4.4.2, et toute l'appli n'est pas déplacée non plus sur la sdcard; une partie reste sur la mémoire inyerne! :wink:
 
K

kilian7410

Membre
Inscrit
14 Avril 2014
Messages
10
Points
1
  • #77
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.1] F4K CyanogenMod 12.1 Non-Officielle [S4 Mini I9190/I9192/I9195]

Salut pateve y a t'il un moyens de repasser e' dalvik ?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #78
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.1] F4K CyanogenMod 12.1 Non-Officielle [S4 Mini I9190/I9192/I9195]

Revenir en 4.4! :wink:
 
K

kilian7410

Membre
Inscrit
14 Avril 2014
Messages
10
Points
1
  • #79
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.1] F4K CyanogenMod 12.1 Non-Officielle [S4 Mini I9190/I9192/I9195]

Ben ça me fais un peu chier de revenir en KK y a t'il pas une autre ROM compiler en Lollipop à part celle la ?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #80
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.1] F4K CyanogenMod 12.1 Non-Officielle [S4 Mini I9190/I9192/I9195]

Lollipop=ART et c'est ainsi! :wink:
 
bbppml

bbppml

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
273
Points
16
  • #81
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.1] F4K CyanogenMod 12.1 Non-Officielle [S4 Mini I9190/I9192/I9195]

J'ai un souci avec l'application SMS MMS, car je n'arrive pas à recevoir les MMS, et j'ai bcp de mal à les faire partir... Je ne pense pas que ça vienne du modem, tout passait nickel en 5.0.1...
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #82
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.1] F4K CyanogenMod 12.1 Non-Officielle [S4 Mini I9190/I9192/I9195]

Hello, la dernière version (8/4) marche très bien, pense à mettre à jour et à faire un clean install...
Sinon pense à une alternative comme EvolveSMS ou bien d'autres ! Mais l'app native marche maintenant très bien depuis quelques builds en 12.1
 
bbppml

bbppml

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
273
Points
16
  • #83
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.1] F4K CyanogenMod 12.1 Non-Officielle [S4 Mini I9190/I9192/I9195]

Une nouvelle maj vient de sortir!!
A faire une clean install... autant la faire avec celle du 13! Je me prépare :wink:
 
B

BuLLe

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
236
Points
0
  • #84
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.1] F4K CyanogenMod 12.1 Non-Officielle [S4 Mini I9190/I9192/I9195]

Merci bbppmi... C'est toi qui est au taquet, sur celle-ci :wink:
Suis partie respirer un peu l'air de la montagne. Connexion 3G un peu faiblarde.. La maj devra attendre mon retour à la ville.. :?
 
bbppml

bbppml

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
273
Points
16
  • #85
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.1] F4K CyanogenMod 12.1 Non-Officielle [S4 Mini I9190/I9192/I9195]

Profites- en, on te tiendra au courant ! Bonnes vacances !! :)
 
A

anthonydemoustier

Membre
Inscrit
31 Août 2013
Messages
60
Points
6
  • #86
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.1] F4K CyanogenMod 12.1 Non-Officielle [S4 Mini I9190/I9192/I9195]

Salut à tous,
Pour ma part, j'ai eu plein de problèmes avec la nouvelle mise à jour.. Je suis retourné sur celle du 08/04 sinon rien allait..
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #87
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.1] F4K CyanogenMod 12.1 Non-Officielle [S4 Mini I9190/I9192/I9195]

Hello, aucun problème pour ma part avec celle d'hier. Quel type de soucis as-tu ? Le kernel f4ktion a aussi été mis à jour hier. RAS de mon côté.
 
A

anthonydemoustier

Membre
Inscrit
31 Août 2013
Messages
60
Points
6
  • #88
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.1] F4K CyanogenMod 12.1 Non-Officielle [S4 Mini I9190/I9192/I9195]

Ben j'ai fais les mises à jour comme d'habitude sans wipe et ça plantait tout le temps.. J'ai refais avec tous les wipes et même chose.. J'avais tout le temps " ... s'est arrêté " ou un truc du genre.. Heureusement que j'avais fais un back up de la 08/04..
 
bbppml

bbppml

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
273
Points
16
  • #89
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.1] F4K CyanogenMod 12.1 Non-Officielle [S4 Mini I9190/I9192/I9195]

Si je résume, que du neuf en ce moment : maj rom, gapps, et kernel F4ktion!
Moi aussi, plein de buggs sur la maj du 13 avec le kernel, mais je recommence avec le new one!
Suite demain matin, là, je fatigue! :-|

Edit : je ne le ferai finalement que ce soir, mercredi.
Question bête au passage : comment faites vous pour fixer le kernel (fréquence max et mini)? Chez moi, lorsque je fais une clean instal, ça saute dès que je fais une modif, et je galère pour le remettre... Il doit bien y avoir une méthode plus simple que d'éteindre et rallumer 15 fois son tél?!?
Merci d'avance!
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #90
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.1] F4K CyanogenMod 12.1 Non-Officielle [S4 Mini I9190/I9192/I9195]

Je n'ai pas essayé le combo rom du 13/4 + kernel 2.1.7. Peut-être la raison de vos soucis. Je note une grosse amélioration de l'autonomie de mon côté. J'ai fait une dirty update depuis celle du 8/4, flash du kernel 2.2.0 dans la foulée et wipe du dalvik cache avant reboot... Bon courage ;)
 
A

anthonydemoustier

Membre
Inscrit
31 Août 2013
Messages
60
Points
6
  • #91
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.1] F4K CyanogenMod 12.1 Non-Officielle [S4 Mini I9190/I9192/I9195]

J'ai essayé de faire la mise à jour de la ROM avec le nouveau Kernel et ça ne marche tjs pas.. Le GSM redémarre sans cesse.. Je sais vraiment pas ce que je fais de mal :(
 
bbppml

bbppml

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
273
Points
16
  • #92
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.1] F4K CyanogenMod 12.1 Non-Officielle [S4 Mini I9190/I9192/I9195]

Anthony : tu as fait une clean instal?
 
A

anthonydemoustier

Membre
Inscrit
31 Août 2013
Messages
60
Points
6
  • #93
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.1] F4K CyanogenMod 12.1 Non-Officielle [S4 Mini I9190/I9192/I9195]

J'ai essayé sans wipes et le GSM redemarrait tout le temps puis j'ai fais avec une clean instal et là le GSM s'allumait normalement puis j'avais " Unconfordable (un machin comme ça) , SMS/MMS ( un exemple) s'est arrêté" puis le GSM redémarre, puis il recommence le même message d'erreur mais avec un autre service et tout le temps comme ça..
 
bbppml

bbppml

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
273
Points
16
  • #94
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.1] F4K CyanogenMod 12.1 Non-Officielle [S4 Mini I9190/I9192/I9195]

J'ai eu moi aussi quelques soucis avec la mise à jour du 13 . J'ai remis celle du 8 avec le nouveau kernel (2.2.0)...
J'ai encore mon soucis avec les MMS (problème de téléchargement ) sur l'application SMS MMS...
 
A

anthonydemoustier

Membre
Inscrit
31 Août 2013
Messages
60
Points
6
  • #95
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.1] F4K CyanogenMod 12.1 Non-Officielle [S4 Mini I9190/I9192/I9195]

Mon écran change même de couleur quand je réinstalle mon back up de la 08/04.. Au démarrage c'est censé être " Samsung Galaxy S4 mini ... " sur fond noir, et ben moi ça commence a devenir vert petit par petit..
 
bbppml

bbppml

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
273
Points
16
  • #96
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.1] F4K CyanogenMod 12.1 Non-Officielle [S4 Mini I9190/I9192/I9195]

Est-ce que tu as la ROM du 8 dans ton téléphone?
Si c'est le cas je te conseille de laisser charger dans le téléphone à 100 pour cent, puis de faire une clean install avec la rom propre 8.
Si ça marche, est-ce que tu as fait des sauvegardes par Titanium? Si oui, essaye de rajouter tes apps petit à petit.
On verra ensuite l'avis que donnerons mooon ou bulle...
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #97
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.1] F4K CyanogenMod 12.1 Non-Officielle [S4 Mini I9190/I9192/I9195]

anthonydemoustier a dit:
Mon écran change même de couleur quand je réinstalle mon back up de la 08/04.. Au démarrage c'est censé être " Samsung Galaxy S4 mini ... " sur fond noir, et ben moi ça commence a devenir vert petit par petit..

Dis donc ça c'est du bug si ton écran devient vert sur l'écran Samsung ! Je vais enquêter. Si c'est tout le temps vert, c'est certainement matériel par contre...
Pour le reste, j'ai du mal à voir comment des problèmes peuvent persister après un full wipe... si tu utilises un menu type "wipe to install new rom" ou ce genre, passe en manuel pour formater et fais bien les wipes system+data+cache+preload. Peut-être que ce que tu pensais être des wipes n'en étaient pas vraiment ? Tu utilises quel recovery sous quelle version ?
Je te suggère ensuite de re-télécharger une rom (celle du 8 ou du 13, un peu pareil) et la flasher seule sans Gapps. Si tout se démarre sans problème, tu re-télécharges et flashes les derniers Gapps par-dessus et wipe dalvik. Si tout ok, tu commences à installer des applis ou flasher le kernel (que tu re-télécharges par précaution également).
Tiens-nous au courant et bon courage !
 
A

anthonydemoustier

Membre
Inscrit
31 Août 2013
Messages
60
Points
6
  • #98
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.1] F4K CyanogenMod 12.1 Non-Officielle [S4 Mini I9190/I9192/I9195]

Non l'écran n'est pas tout le temps vert, heureusement...
J'ai essayé avec "Clean to install a New ROM" et manuellement mais c'est pareil, aucunes des deux façons ne marchent..
Je suis sous CWM v6.0.4.4..
Je vais tenter ce que tu m'as dis, je vous tiens au courant..

Edit : J'ai flashé la ROM et tout s'est bien déroulé.. Je viens de flasher les Gapps, j'ai "démarrage d'Android en cours" comme d'habitude, croisez les doigts pour moi..

Edit : Tout est Ok pour l'instant.. Je flash le Kernel et ça foire.. J'ai compris où était le problème maintenant mais je suis le seul ?
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #99
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.1] F4K CyanogenMod 12.1 Non-Officielle [S4 Mini I9190/I9192/I9195]

Le problème pourrait venir du recovery qui n'est pas optimisé pour Lollipop. Pense à passer en 6.0.5.1 ou mieux (crois-je) à passer sur TWRP 2.8.5.0 pour améliorer le bazar... En tout cas, content si tu as pu t'en sortir !
 
A

anthonydemoustier

Membre
Inscrit
31 Août 2013
Messages
60
Points
6
  • #100
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.1] F4K CyanogenMod 12.1 Non-Officielle [S4 Mini I9190/I9192/I9195]

Voilà j'ai installé TWRP 2.8.5.0, je réessaye et je vous tiens au courant :) Merci beaucoup pour votre aide :)
 
Haut Bas