[Rom Custom] [Lollipop 5.1.1] F4K CyanogenMod 12.1 Non-Officielle [S4 Mini I9190/I9192/I9195]

  • Auteur de la discussion mooon
  • Date de début
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #301
Salut, en faisant cette mise à jour par le menu des paramètres tu es passé en rom officielle (un autre sujet est ouvert concernant cette rom sur ce site). Tu n'es plus sur la rom de F4k. Pour info.
Pour tes contacts ça se situera du côté des comptes dans les paramètres. Pour la musique demande sur le bon forum car sur la version de F4k ça marche très bien, je lis tous les jours mes mp3 depuis ma carte externe. Bon courage et n'hésite pas si tu as des galères !!
 
R

ramesss

Membre
Inscrit
2 Août 2015
Messages
7
Points
0
  • #302
Salut a toi.

Merci de ta réponse. Je vais explorer tout ça et poser ma question au bon endroit.
 
bbppml

bbppml

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
273
Points
16
  • #303
Bonjour ramesss
ramesss a dit:
Le téléphone était un peu lent, réagissait bizarrement, je n'avais pas de son. j'ai donc fait un mise a jour à partir du menu "information téléphone".
A la suite de quoi il à beaucoup mieux marché, et j'ai regagner le son :p
LA première question : as tu installé le recovery indiqué en prérequis? Si ce n'est pas le cas, ça peut expliquer pas mal de choses :wink:

Ensuite, comme mooon t'a indiqué, la mise à jour auto n'est pas pas la version de F4k...
Par contre, si tu veux revenir sur celle-là, je pense qu'il faut que tu fasses un full wipe (data, cache et systèmes), puis tu reflashes avec la rom CM12-1 adaptée à ton tél (gt_i9190 ou 9192 ou 9195) et les gapps 5-1. Si souci, essaye de reflasher la rom + gapps. Il arrive qu'il faille flasher 2 fois pour fixer l'intégralité de la rom.
Pour le Kernel, perso, j'utilisai Kernel aduitor (que tu trouveras sur le play store) et qui propose à peu près les mêmes choses avec plus de paramétrages...

ramesss a dit:
La ou le soucis ce pose, c'est que je n'ai plus aucun contact téléphonique.
Je n'arrive pas à les importer ni d'SFR, ni de gmail. Et j'ai pas trop envie de tout retaper a la main :p vous me comprenez.
Tu peux te fier à mooon et à ses réponses! Il semble que l'instal ne soit pas bonne, et le souci doit venir de là, tout comme pour ton souci de musique et de carte SD...

ramesss a dit:
j'ai la housse avec la petite vitre,d'origine avec mon ancienne version 4.4.1 lorsqu'elle était fermé elle m’affichai l'heure, et la elle fait que verrouiller l’écran.
Les infos dans la fenêtre de la housse ne sont pas pris en charge par cette rom, ce qui est bien dommage, je te l'accorde! Sur CM11, il y avait une appli (hallmonitor) qui gérait ça, mais pas sur CM12 ou 12-1... C'est en partie pour ça que je suis revenu sur une rom d'origine rootée...
J'avais aussi qlq soucis d'autonomie, qui semblaient en fait liées à mon opérateur de l'époque, et je ne suis pas encore revenu sur une CM12 depuis mon changement d'opérateur.

J'espère qu'on t'aura permis de trouver qlq pistes pour avoir un super tél! Tiens nous au courant wink
 
R

ramesss

Membre
Inscrit
2 Août 2015
Messages
7
Points
0
  • #304
salut bppml

j'ai le twrp comme indiqué dans le tuto

hier soir je suis repasser sous la nighty 0730, et je peut réécouter la musique.

du coup se soir je vais faire un full wipe, et tout reflasher deux fois ou trois.

je vous tient au courant.

merci
 
R

ramesss

Membre
Inscrit
2 Août 2015
Messages
7
Points
0
  • #305
double post intentionnel

full wipe, 2 flash cm12.1 et un mini gapps

pas de musique, pas de contact.
Dans les paramètre stockage je vois la SD externe, mais pas dans l'explorer.
j'ai parcouru tout les menus, remis touts mes comptes.

je désespère,
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #306
Hello, tu peux donner les versions exactes des fichiers que tu flashes ?
Pour les Gapps essaye de prendre le fichier nommé gapps-L-4-21-15.zip (à chercher je n'ai pas de lien sous la main) il fonctionne impeccable. Bien la version pour Lollipop 5.1 surtout pas 5.0 !
N'oublie pas de flasher le dernier kernel indiqué dans mon tout premier post. En 12.1 et pas 12.0
Si tu as le courage fais bien des wipes manuellement des partitions data system et cache. Un par un. Et si tu peux formater également complément ta carte sd dans les préférences de CyanogenMod. Après je sèche un peu :)
Bon courage et tiens au courant !
 
R

ramesss

Membre
Inscrit
2 Août 2015
Messages
7
Points
0
  • #307
salut moon

les version sont:

cm-12.1-20150327-unofficial- serranoltex
PA_gapps-modular-micro5.1-20150315-signed

je n'ai pas mis le kernel vu que je ne sais pas ce que sais, j'ai suivit ton conseil :p

je vais essayer tout ça

je rajoute des pièces a mon dossier, un message jaune (waranti bit: kernel) s'allume. je pense que la est le soucis.

je vais save les donner de ma sd interne et la wipe, je fait tout ça, et je vous dit quoi

edit: quand tu dit formater la carte sd, tu parle de l'externe ou de l'interne ?

aujourd’hui j'ai tourner avec la cm 11 j'ai tout qui marche bien sauf le gapps qu'il ne veut pas prendre. il me donne un message d’erreurs en rapport avec le MD5 lors du flash. mais la n'ai pas le soucis ,je veux la 12.
 
R

raphc43

Membre
Inscrit
28 Mars 2015
Messages
61
Points
6
  • #308
Bonjour

Prend celui la il fonctionne bien chez moi



au plaisir
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #309
Hello. Commence par prendre la version la plus récente la tienne date du mois de mars. Suis ce lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Voilà ce que tu devrais faire :
- wipes un par un (et si possible de la carte externe également)
- flash de la rom du 2/8 dont j'ai mis le lien
- flash des Gapps (celles de raphc43 par exemple)
- flash du dernier kernel en date (2.3.1 à chopper ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
- de manière facultative le zip de supersu pour mieux gérer les droits roots (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
Puis tu reboot et normalement tu n'as plus aucun problème ! Je l'ai fait sur plusieurs téléphones de potes sans jamais un écueil...
Bon courage !
 
R

ramesss

Membre
Inscrit
2 Août 2015
Messages
7
Points
0
  • #310
merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ça y est je revis, quand on met les bons fichier de suite ... :p

je ne vous remercierais jamais assez.

Je vous ferais quelques retours, promis.
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #311
Au top !
 
L

lafouine4478

Membre
Inscrit
19 Février 2013
Messages
4
Points
0
  • #312
Bonjour,

J'ai installé cette rom depuis peu, génial tout fonctionne parfaitement.

Mais si je viens poster ici c'est que j'ai un petit soucis de parametrage sur mon ecran de verrouillage.

J'ai acheter un flip cover pour mon S4 Mini malheureusement l'horloge ne se voit pas dans la fenetre de celui-ci.

J'ai effectuer des recherches, demandé autour de moi, pour déplacer la position de l'horloge sur l'écran de verrouillage mais aucune des solutions proposées ne m'ont permi de deplacer le widget dans la position désirée.

Je ne retrouve pas les même menu ou la methode ne fonctionne pas.

Merci de votre aide

Bien à vous
 
R

ramesss

Membre
Inscrit
2 Août 2015
Messages
7
Points
0
  • #313
bonjour les amis,

petit retour.

tout marche niquel, le réseau, la 4g, la batterie me tient un peu plus de 6h en utilisation impossible (sa me convient)
j'ai installer smart launcher, il n'y a pas de conflit tout marche bien .
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #314
Merci pour ton retour !
@lafouine à ma connaissance il n'est pas possible de déplacer l'horloge comme tu le souhaites... Peut-être que tu devrais regarder avec Xposed et ses très nombreux modules de personnalisation poussés ?
 
G

grosmullet

Membre
Inscrit
9 Août 2015
Messages
2
Points
0
  • #315
bjr y a t il un tuto pour changer imei apres avoir installer la rom custom que j ai fai Rom Custom] [Lollipop 5.1.1] F4K CyanogenMod
je possede un smg s4 mini i9195 black lister il n ai pas voler pour verif imei xxxxxxxxx / 01
un amie n a pas pu payer orange et il ai dans le besoin sa arrive
merci de vos reponces
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #316
Hello, changer l'IMEI est illégal et ne peut donc pas être discuté sur ce forum. Mais pour info, je ne sais même pas si c'est possible sur ce modèle. D'autres sites t'aideront peut-être. Bon courage.
 
L

lafouine4478

Membre
Inscrit
19 Février 2013
Messages
4
Points
0
  • #317
moon j'ai installer Xposed
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Et
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Mais malheureuseùent il n'y a pas Gravity Box qui pourrait me convenir

Je continue mes recherches
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #318
Pourquoi pas de GravityBox ? Pas compatible 5.1 ?
 
L

lafouine4478

Membre
Inscrit
19 Février 2013
Messages
4
Points
0
  • #319
Je me suis rendu compte que je ne cherchai pas correctement car enormément de module et la recherche avec Gravity ne donnait rien de concluant.

Il y a bien GravityBox [LP]. voici la description.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Mais j'ai un doute sur le bon fonctionnement avec la rom CM 12.1 Lolipop 5.1.1 voir descriptif

Qu'en pense tu moon ?
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #320
Je n'utilise pas du tout Xposed donc je ne saurai pas trop te conseiller... D'autres peut-être liront ces lignes. Mais un module ne peut pas faire grand mal, je te suggère juste de faire un backup sous recovery par exemple, puis d'installer GravityBox et de faire tes tests. Si ta rom devient instable ou bootloop, tu n'as qu'à restaurer et tu seras fixé !!!
 
G

grosmullet

Membre
Inscrit
9 Août 2015
Messages
2
Points
0
  • #321
sat warandy bit : kermerl !
salut a tous et merci pour vos rensiegnement
pour changer l imei je verrai plus tard pour le moment j ai essayer de changer le kermel et ce message aparrait a chaque demrage
j ai essayer les kermel 2.1.5 a 2.3.1 a chque insntallation faille
pour info smg mini s4 i9195 de chez orange
merci d avance pour votre aide
 
L

lafouine4478

Membre
Inscrit
19 Février 2013
Messages
4
Points
0
  • #322
Ok j'e vais refaire un backup car j'en ai un mais j'ai effectué des modifications donc cela evitera de me retaper celle-ci avant l'utilisation d'un module.

Merci pour ton aide en espérant effectivement qu'il y aura quelqu'un qui passe par la ^^
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #323
@grosmullet : ce message est définitif c'est une sécurité Samsung (appelée Knox) qui détecte un flash du bootloader et désactive la garantie avec ce message jaune. Aucun moyen de revenir en arrière ! Mais ton téléphone marchera quand même à merveille, pas de problème !!! Le mien a été triggé il y a deux ans... Et fonctionne toujours !
 
sceva

sceva

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Messages
197
Points
16
  • #324
Bonjour

Désolé si je ne suis pas au bon endroit mais j'ai installé le kernel f4ktion 2.3.1 LTE par dessus ma ROM cm 12.1
il semble s'être bien installé dans version du noyau j'ai 3.4.0 f4ktion lp 2.3.1

mais je ne trouve pas ou le configuré j'ai cru comprendre qu'il doit y avoir une ligne performance dans les paramètres mais je ne trouve pas

Si vous pouvez m'aider ou me dire ou poser cette question

Merci d'avance
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #325
Salut, le plus simple est d’installer Kernel Adiutor depuis le Play Store qui est très bien pour gérer tous ces paramètres... Bien sûr il te faudra les droits root pour modifier tout ça...
 
sceva

sceva

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Messages
197
Points
16
  • #326
Super merci mooon

ça marche me reste juste a comprendre un peu tout ça pour appliquer des modifications
Y aurait il un topic pour ça ?

Merci
 
U

Ubear

Membre
Inscrit
16 Janvier 2014
Messages
3
Points
0
  • #327
Hello, ça roule bien pour moi, il y juste l’icône rapide de données mobile qui n'est pas la. Ni dans la barre en haut, ça fonctionne en 4g mais je ne vois pas l’Icône 4g. Une idée ?
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #328
Hello, qu'entends-tu par icône rapide ? Dans la barre du haut à côté de la batterie ou dans le menu déroulant que tu fais descendre ?
 
U

Ubear

Membre
Inscrit
16 Janvier 2014
Messages
3
Points
0
  • #329
Toggle en anglais, quand on fait un glissé du haut vers le bas et que l'on peut activé/desactivé le wifi, data bluetooth en un clic. Il n'y a aussi pas de compteur de nombre de message ou d'appel sur bureau, seul les notification en haut sont présente.
 
A

adler10z

Membre
Inscrit
22 Janvier 2016
Messages
2
Points
0
  • #330
bon jour a vous je viens de faire cm12 pour s4 mini gt-i9192 est le problem c'est que sa prend plus de 10minute et lecran reste sur galaxy s4mini...

:evil: :evil: :-|
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #331
@ubear : pour avoir un compteur de messages il faudra télécharger un launcher qui propose cette fonction... je n'en connais pas j'utilise Hola qui ne fait pas ça...
@adier10z : tu peux nous décrire ce que tu as fait exactement ? quels fichiers as-tu flashé ? dans quel ordre ? sur quel recovery ? ...
 
sceva

sceva

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Messages
197
Points
16
  • #332
Bonjour
Pour le compteur de notification le launcher nova en version prime fait ça
 
Y

Youzikoui

Membre
Inscrit
29 Octobre 2016
Messages
2
Points
1
  • #333
Bonsoir,
Je m'en remets à vous.
J'ai réussi à installer la ROM CM12.1 grâce a votre super forum.
Moi qui n'y connaissait rien, je suis assez fier de moi , j'ai un peu pataugé mais cela valait le coup quelle différence !!
Encore merci !
Sauf que.....oui il y a toujours qqch qui ne va pas.
Je n'arrive pas a connecter mon S4 Mini GTi 9195 a mon autoradio discover Pro (VW).
J'ai tout essayé mais rien à faire.
Mon Samsung apparaît bien dans la liste des appareils connectés mais la connexion échoue. J'ai essayé avec le débogage USB sans succès.
Pourriez vous m'aider svp ?
Est ce que cela vient de la ROM ?
Merci
 
Haut Bas