[TUTO] EXCLUSIF !! Rooter votre S3 GT-I9305 4g et désactiver knox

  • Auteur de la discussion scorpionvert
  • Date de début
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #1

EXCLUSIF, votre S3 4g rooté et knox désactivé !!!​

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ou moi-même ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

ATTENTION : Cette méthode n'est valable que pour ceux qui ont leur Galaxy S3 GT-I9305 sous android 4.3 et 4.4 et knox. En utilisant cette méthode, vous perdez votre WARRANTY KNOX mais pas votre garantie matérielle.​

Bonjour à tous,
Je vais vous expliquer via ce tutoriel comment rooté votre Samsung Galaxy S3 4g GT-I9305 qui se trouve déjà sous android 4.3 ou 4.4 et en même temps que le root, la possibilité de virer Knox !!!
Si si, je vous assure, je l'ai fait et d'autres membres ont suivi ma méthode et ça a fonctionné.

Si vous avez essayé CF - Autoroot, kingo root et autres bizarreries qui ne fonctionnent pas sur votre tph pour le rooter, alors j'ai la solution pour vous.

Voici comment vous y prendre.

Tout d'abord, vous devez savoir que la méthode que je vais vous indiquer va vous faire perdre votre garantie, le compteur warranty knox sera incrémenté, vous n'aurez plus 0x0.
Si cela ne vous fait pas peur de perdre cette garantie logicielle et non pas matérielle, suivez les étapes :

Mais avant toutes choses, vous devez d'abord sauvegarder votre IMEI en suivant l'excellent tuto de yoanf26 ici.

1 - Télécharger update supersu.zip
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et copier le à la racine de votre carte sd.

2- Installez Philz recovery en cliquant sur ce
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Prenez la version la plus récente avec l'extension à la fin ".tar.md5" de façon à flasher le recovery via ODIN.
Une fois le flash du recovery effectué, redémarrez votre téléphone en mode recovery (boutons volume haut, home et power en même temps).

Effectuez un backup de votre rom actuelle en vous rendant dans "option de Philz Backup and restore/backup storage/sdcard1 (sur la carte SD externe, assurez vous bien d'avoir plus de 2,5 Go de libre dessus).​

Ensuite, dans les options de Philz, il vous faut cocher "verify root ...", ceci permet en quelque sorte à votre tph d’être "pré-rooté".

3 - Flasher le fichier update supersu via Philz en appuyant sur la commande install zip, puis sur Choose zip from/storage/sdcard1, puis valider le flash du fichier.

4 - Redémarrez votre tph en appuyant sur reboot system now.
S'il vous demande "do you want to root" ou "apply root", valider yes.
Lorsque votre tph redémarre, vous devez normalement trouver l'application supersu d'installée.

Démarrez l'appli et elle va vous dire que les binaires ne sont pas installés. Elle va vous proposer de la faire, soit par CWM, soit de façon "normal". Choisissez "normal".
Supersu devrait être actif et il va vous dire qu'il a détecté knox et vous demande si vous voulez le désinstaller. Acceptez !!! (Tu m'étonnes John ...)

5 - Voilà, votre tph est rooté, il ne vous reste plus qu'à désinstaller les applis knox en utilisant un désinstallateur d'applis.


Bonne chance, j'essaierai de vous aider dans cette méthode en cas de difficultés.


images
SCORPIONVERT​
 
JohnS3

JohnS3

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
178
Points
16
  • #2
Re: [TUTO] EXCLUSIF !! Comment rooté votre S3 4g avec Knox

Salut

Merci du partage :)
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #3
Re: [TUTO] EXCLUSIF !! Comment rooté votre S3 4g avec Knox

En espérant que cela aide un max de monde.
 
leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
484
Points
18
  • #4
Re: [TUTO] EXCLUSIF !! Comment rooter votre S3 4g avec Knox

Quelqu'un saurait-il me dire où je peux trouver la dernière version à flasher en recovery de SuperSU + Busybox ?
 
laetifab

laetifab

Membre
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
42
Points
6
  • #5
Re: [TUTO] EXCLUSIF !! Comment rooter votre S3 4g avec Knox

cadeau :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

Anghirrim

Membre
Inscrit
28 Juillet 2013
Messages
41
Points
6
  • #6
Salut. Merci pour le tuto! Tout se déroule parfaitement pour moi sauf que... pas de root à la fin. Même après update, superSu me demande les binaires. Et root checker confirme le non root. Je tourne sous la stock rom 4.3 flashée avec Odin.

Pas de message d'erreur pour ma part lors de l'install des zip en recovery. En revanche, lors du redémarrage, j'ai la fenêtre de mise à jour du système qui s'affiche. SuperSu qui se reconfigure ou Knox qui dégage le root?

Merci
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #7
Re: Re : [TUTO] EXCLUSIF !! Rooter votre S3 GT-I9305 4g et désactiver knox

Anghirrim a dit:
Salut. Merci pour le tuto! Tout se déroule parfaitement pour moi sauf que... pas de root à la fin. Même après update, superSu me demande les binaires. Et root checker confirme le non root. Je tourne sous la stock rom 4.3 flashée avec Odin.

Pas de message d'erreur pour ma part lors de l'install des zip en recovery. En revanche, lors du redémarrage, j'ai la fenêtre de mise à jour du système qui s'affiche. SuperSu qui se reconfigure ou Knox qui dégage le root?

Merci

Est ce que tu as regardé sur le play store si une mise à jour de supersu t'était demandée ?
 
A

Anghirrim

Membre
Inscrit
28 Juillet 2013
Messages
41
Points
6
  • #8
Oui. SuperSu est à jour... Quand on suit le tuto pour installer PhilZ recovery, on installe bien le superSu.zip? Puis update_superSu.zip comme dans ton tuto? J'ai tenté avec et sans reboot entre l'installation des zip.

Edit: J'ai supprimé et réinstallé PhilZ recovery. Puis installé à la suite les deux zip. Il semble que ca marche si SuperSu vieille et nouvelles versions sont installées sans reboot entre. Le root est maintenant effectif. Etrange.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #9
Anghirrim a dit:
Oui. SuperSu est à jour... Quand on suit le tuto pour installer PhilZ recovery, on installe bien le superSu.zip? Puis update_superSu.zip comme dans ton tuto? J'ai tenté avec et sans reboot entre l'installation des zip.

Edit: J'ai supprimé et réinstallé PhilZ recovery. Puis installé à la suite les deux zip. Il semble que ca marche si SuperSu vieille et nouvelles versions sont installées sans reboot entre. Le root est maintenant effectif. Etrange.

L’essentiel, c'est que tu sois rooté. En ce qui me concerne, j'avais rebooté entre tous les flashes, lancé à chaque fois supersu pour voir s'il me virait knox et finalement moi j'ai eu le droit de mettre à jour supersu via playstore et c'est là que knox a été désactivé.

Des fois, je me dis que les voies de l'android sont impénétrables !!! :hehe:
 
A

Anghirrim

Membre
Inscrit
28 Juillet 2013
Messages
41
Points
6
  • #10
En fait... un reboot et c'est mort. Plus de root. Je vais tenter de reflasher et réinstaller carrément supersu via le playstore
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #11
Anghirrim a dit:
En fait... un reboot et c'est mort. Plus de root. Je vais tenter de reflasher et réinstaller carrément supersu via le playstore

Reflashe la rom stock en 4.3. Installe philzrecovery et reboote. démarre supersu qui s'est installé avec le philzrecovery et normalement il doit te demander d'installer manuellement les binaires.
Là flashe supersu update, reboote et démarre supersu. c'est à partir de cette étape qu'il doit de demander de désactiver knox.
 
A

Anghirrim

Membre
Inscrit
28 Juillet 2013
Messages
41
Points
6
  • #12
Ok. Je vais tenter
 
A

Anghirrim

Membre
Inscrit
28 Juillet 2013
Messages
41
Points
6
  • #13
C'est un truc de dingue. .. Tout fonctionne, je désactive Knox. Je suis rooté. Je desinstalle toutes les applis Knox. Reboot. Toujours plus de Knox, mais plus de root non plus. SuperSu n'a plus ses binaires...
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #14
Et tu n'as pas de mise à jour de supersu demandée par le play store ?
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #15
As tu essayé d'installer supersu en passant par le play store ?
Ensuite, va dans les options de supersu pour voir s'il n'y a pas quelque chose à cocher pour garder le root permanent.
 
A

Anghirrim

Membre
Inscrit
28 Juillet 2013
Messages
41
Points
6
  • #16
Je vais retenter mais ca semble ne pas fonctionner. Le root saute au reboot on dirait. Du coup je re-flashe en stock. Je mets le recovery puis reboot. Installation du root et supersu. Puis je repasse par le playstore. On verra...
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #17
Ouais, c'est étrange ton affaire. As tu toujours l'icône supersu ?
Si oui, va dans paramètre et fais désinstaller le root définitivement. Ensuite recommence les opérations.
 
A

Anghirrim

Membre
Inscrit
28 Juillet 2013
Messages
41
Points
6
  • #18
J'ai tenté mais avec cette méthode (maj de supersu via google play). Au premier lancement, SuperSu veut installer les binaires en donnant le choix entre normal ou via CWM. Le normal ne fonctionne pas et un redémarrage fait tout sauter donc pas moyen via CWM.

Si j'arrive le root en deux étapes via PhilZ recovery et les deux zip.En fait, après un reboot, j'ai toujours l'icone SuperSU mais quand je le lance, il me met comme message qu'il n'y a pas de binaires SU et qu'il est dans l'impossibilité de les installer, que si j'ai fait une mise à jour ROM 4.3, il me faut réinstaller manuellement le root.

Sauf que... quand je root, je suis déjà sur une stock rom fraiche 4.3. Knox doit faire sauter quelque chose pendant le redémarrage.

Au fait, le compteur des roms customs n'a pas de limites? PArce que avec le nombre de réinstalls du CWM de PhilZ, je suis déjà rendu à 10 :)
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #19
Anghirrim a dit:
J'ai tenté mais avec cette méthode (maj de supersu via google play). Au premier lancement, SuperSu veut installer les binaires en donnant le choix entre normal ou via CWM. Le normal ne fonctionne pas et un redémarrage fait tout sauter donc pas moyen via CWM.

Si j'arrive le root en deux étapes via PhilZ recovery et les deux zip.En fait, après un reboot, j'ai toujours l'icone SuperSU mais quand je le lance, il me met comme message qu'il n'y a pas de binaires SU et qu'il est dans l'impossibilité de les installer, que si j'ai fait une mise à jour ROM 4.3, il me faut réinstaller manuellement le root.

Sauf que... quand je root, je suis déjà sur une stock rom fraiche 4.3. Knox doit faire sauter quelque chose pendant le redémarrage.

Au fait, le compteur des roms customs n'a pas de limites? PArce que avec le nombre de réinstalls du CWM de PhilZ, je suis déjà rendu à 10 :)

Le compteur, c'est pas grave, tu utiliseras triangle away pour le remettre à zéro.
Je vais essayer de mon côté de trouver qlq chose pour maintenir le root. Donne moi le nom de ta rom (les 7 dernières lettres de ta rom stock).
Moi, ma rom c'est la XXUEMKC de janvier 2014. Essai de la télécharger sur SAMMOBILE. Tu te crées un compte et tu pourras télécharger les dernières roms dispo pour samsung I9305. Choisi toujours comme région France, ne prends pas France SFR ou Orange.
Une question : as tu essayé de flasher après philzrecovery ce ?
Je t'invite à lire en détail ce .
On se tient au jus, à plus
 
A

Anghirrim

Membre
Inscrit
28 Juillet 2013
Messages
41
Points
6
  • #20
Oui aux deux questions (fichier root + supersu et suivi du tuto pour flash PhilZ).

Pour la rom, j'ai pris la dernière des roms officielles Samsung dispo sur le forum dans le thread des roms officielles. De mémoire elle date de décembre 2013 et c'est la XXUEMKC aussi.

Pour le compteur, je m'en fiche. Je voulais juste m'assurer qu'au bout d'un moment il ne me bloque pas la possibilité de flasher ce que je veux.

Edit: La partie CSC est différente pour la rom forum et celle sammobile.com. Je télécharge la sammobile et je retente.
 
laetifab

laetifab

Membre
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
42
Points
6
  • #21
Anghirrim a dit:
J'ai tenté mais avec cette méthode (maj de supersu via google play). Au premier lancement, SuperSu veut installer les binaires en donnant le choix entre normal ou via CWM. Le normal ne fonctionne pas et un redémarrage fait tout sauter donc pas moyen via CWM.

Si j'arrive le root en deux étapes via PhilZ recovery et les deux zip.En fait, après un reboot, j'ai toujours l'icone SuperSU mais quand je le lance, il me met comme message qu'il n'y a pas de binaires SU et qu'il est dans l'impossibilité de les installer, que si j'ai fait une mise à jour ROM 4.3, il me faut réinstaller manuellement le root.
slt,

Et si tu essaies d'installer via le recovery un supersu plus récent comme 1.97 en dl ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

(pk sur le playstore c que la 1.94)

moi j'ai fait ça et ça marche bien :super:

P.S :
:!: ATTENTION :!:
Pour info n'installez pas cette appli :
car elle fera sauter votre root durement obtenu
 
A

Anghirrim

Membre
Inscrit
28 Juillet 2013
Messages
41
Points
6
  • #22
Salut, c'est déjà le cas, j'utilise un supersu update à 1.99.

Bon je vais tenter le root avec supersu1.02 (trouvé sur XDA) et l'update en 1.97.

Edit: Bon j'ai tout tenté, avec ou sans reboot, avec ou sans factory reset, avec deux versions du fichier de root et deux versions du fichier d'update SuperSu. Je reste sans root et ce fichu Knox me balance toujours une notification de blocage de supersu.

Ce qui me dérange en plus, c'est que je n'arrive pas à reproduire les choses de manière systématique... et depuis un petit bout de temps, impossible de rooter. Knox bloque toujours en premier.

Je sens que je vais passer à un rom custom parce que là, je sèche...
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #23
Et si tu essayais de nouveau kingo root pour voir. Il y a aussi cf Autoroot mais je sais pas s'il fonctionne pour les roms en 4.3.
 
A

Anghirrim

Membre
Inscrit
28 Juillet 2013
Messages
41
Points
6
  • #24
Hello,

Il semble que la séquence suivante fonctionne pour établir le root:
- Rooter avec Kingo Root
- Redémarrage, le root n'est pas effectif.
- Flasher un recovery (cette fois-ci, j'ai flashé le recovery recommandé par les Wikis Cyanogenmod, il a moins de fonctionnalités que celui de PhilZ mais est plus récent et prend en charge les dernières roms custom basées sur KitKat). Mais ça fonctionne aussi avec PhilZ recovery pour le root.
- Installer à suivre sans reboot les deux zip recommandés dans ton tuto (root-supersu-x.xx.zip et update-supersu-x.xx.zip)
- reboot et là au premier lancement, SuperSu (v1.99 directement) demande à désactiver Knox.

En gros, KingoRoot me met dans une configuration propice au root effectif avec les outils du tuto. SAns l'étape KingoRoot, pas de root effectif.

Bon, du coup j'ai dégagé tous les bloatware et Knox, ça me fait une base propre de roms que je vais sauvegarder avec CWM. Comme ça, même si pas de root au redémarrage, au moins j'aurai une rom clean sous la main.

Pour test, j'ai cocher toutes les options possibles de persistance du root dans les paramètres SuperSu. On verra bien.

Je vous redis, merci encore.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #25
Anghirrim a dit:
Hello,

Il semble que la séquence suivante fonctionne pour établir le root:
- Rooter avec Kingo Root
- Redémarrage, le root n'est pas effectif.
- Flasher un recovery (cette fois-ci, j'ai flashé le recovery recommandé par les Wikis Cyanogenmod, il a moins de fonctionnalités que celui de PhilZ mais est plus récent et prend en charge les dernières roms custom basées sur KitKat). Mais ça fonctionne aussi avec PhilZ recovery pour le root.
- Installer à suivre sans reboot les deux zip recommandés dans ton tuto (root-supersu-x.xx.zip et update-supersu-x.xx.zip)
- reboot et là au premier lancement, SuperSu (v1.99 directement) demande à désactiver Knox.

En gros, KingoRoot me met dans une configuration propice au root effectif avec les outils du tuto. SAns l'étape KingoRoot, pas de root effectif.

Bon, du coup j'ai dégagé tous les bloatware et Knox, ça me fait une base propre de roms que je vais sauvegarder avec CWM. Comme ça, même si pas de root au redémarrage, au moins j'aurai une rom clean sous la main.

Pour test, j'ai cocher toutes les options possibles de persistance du root dans les paramètres SuperSu. On verra bien.

Je vous redis, merci encore.

:super: Enfin !!!
C'est n'a rien y comprendre ton téléphone, tu l'as acheté où ? Sur Mars :mdr1:
Bon, le but c'est d'avoir réussi le root. j'espère juste pour toi qu'il va être permanent mais normalement, il n'y a pas de raison.
Vu tes problèmes pour rooter ton tph et si tu veux t'éclater avec les roms custom, je te conseille Mobile Odin Pro, il te sauvegarde le root pour chaque flash.
Bonne soirée du coup :mrgreen:
 
A

Anghirrim

Membre
Inscrit
28 Juillet 2013
Messages
41
Points
6
  • #26
Bah je vais faire une sauvegarde avec CWM. J'ai tout reconfiguré comme j'aime. Ça me permettra de garder une image de base propre.
 
laetifab

laetifab

Membre
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
42
Points
6
  • #27
cool !! enfin content pour toi :D

sinon yavait ce tuto aussi qu'on a zappé : rooter-votre-galaxy-s3-gt-i9305-avec-oneclickroot-t74213.html

quelqu'un a testé si ça marche ?

EDIT : oops je viens de voir la date nov 2013 ... donc AMHA il est obsolete ce tuto
faudrait faire un brun de menage sur le fofo ça ferait pas de mal, pour les pti nouveau comme moi qui arrive, on est noyé dans la masse de tutos
moi je dis ça je dis rien :sivousme:
 
A

Anghirrim

Membre
Inscrit
28 Juillet 2013
Messages
41
Points
6
  • #28
Du coup j'ai fait mon backup comme prévu une fois la ROM nettoyée de ce qui ne me servait pas. Je suis parti pour tester les roms custom. En ce moment c'est Omnirom.
 
O

olivierjean

Membre
Inscrit
4 Septembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #29
tuto pas assez precis pour moi, newbie :)
ou installer Philz, pc ou tph?
comment installer supersu a la racine si on est pas roote?
merci
et pourquoi pas un tuto recent qui fasse le point des methodes nqui marchent?
 
R

rudygunners

Membre
Inscrit
3 Mai 2013
Messages
17
Points
1
  • #30
odin phil touche recovery et tout est bon

sinon rien d'autre n'a marché
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #31
olivierjean a dit:
tuto pas assez precis pour moi, newbie :)
ou installer Philz, pc ou tph?
comment installer supersu a la racine si on est pas roote?
merci
et pourquoi pas un tuto recent qui fasse le point des methodes nqui marchent?

Salut, peux tu être plus précis sur ce que tu veux faire exactement ou ce que tu ne comprends pas ?
Tu suis le tuto à la lettre et normalement tu es rooté.
Pour commencer, indique moi ta config de tph (rom, version, etc ...)
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #32
rudygunners a dit:
odin phil touche recovery et tout est bon

sinon rien d'autre n'a marché

Salut, tu me confirmes que la méthode fonctionne, n'est ce pas ??
 
L

LudoS3

Membre
Inscrit
7 Septembre 2014
Messages
14
Points
0
  • #33
Saluut
Je n'arrive pas a télécharger Philz, help
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #34
Re: Re : [TUTO] EXCLUSIF !! Rooter votre S3 GT-I9305 4g et désactiver knox

LudoS3 a dit:
Saluut
Je n'arrive pas a télécharger Philz, help

C'est à dire, le lien est mort dans le tuto ?
Vas sur XDA si tu ne comprends pas, c'est en anglais mais au moins tu auras le tuto d'origine et le lien de telechargement. Ensuite, tu prends le bon fichier et tu flashes avec odin.
 
L

LudoS3

Membre
Inscrit
7 Septembre 2014
Messages
14
Points
0
  • #35
Bah le lien est o j'ai 5 fichier mais je ne peux pas dowload il faut s'inscrire ?
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #36
LudoS3 a dit:
Bah le lien est o j'ai 5 fichier mais je ne peux pas dowload il faut s'inscrire ?

Si tu passe par XDA, il y a un lien au début du sujet pour le I9305.
Tu vas dans le répertoire I9305 et tu prends le philz touch 6.48.4-i9305 tar.md5 pour flasher avec odin.
Inscrit toi sur XDA, ça ne coute rien et tu verras, tu auras souvent besoin d'aller sur le site pour récupérer des liens originaux.
 
L

ludoay

Membre
Inscrit
18 Septembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #37
Bonjour, je ne sais pas si je suis au bon endroit ....

Merci pour ce tuto ------ [TUTO] EXCLUSIF !! Rooter votre S3 GT-I9305 4g et désactiver knox-------

Mais
J ai un pb ....
j ai un s3-gti9305 - SFR.
Je crois qu 'une serie de boulettes successives font que je suis planté de chez planté...
Une petite retro vite fait :
Ma femme avait ce tel et pète la vitre...ok internet kit a 10 euros.
Avant de changer la vitre elle le garde deux ans en l état...pas facile le changement mais c fait.
Un problème de réactivité de la dalle qui fige de temps à autre apparait.
Je le passe en 4.3 SFR et le super KNOX s'installe, bref.
Je désactive la mise en veille mais toujours ce problème d écran qui fige.

Etape suivante et c'est la que ça se gate: Changement de Rom.

Odin 3.09 cm...recoveryclock 6.0.3.6, puis install rom spirit 4.4.4 du 13-10-2014. Et la c la fin.
Depuis à mon sens j ai tout tenté les rom officielles sur Sammobile (I9305XXUEML9_I9305SFRENA3_SFR - I9305XXUENC1_I9305SFRENC1_SFR) de version la 4.1.2 a 4.3, essaye android root, cf auto root m3zh gti9305, philztouch 5 pour 9305, kingo root.
Bref tout.
Il reste au redémarrage sur Samsung Galaxy S3 GT-9305 et fin.

Les infos qui peuvent vous aider et c tout ce que j'ai malheureusement

Les infos En mode odin : 3.09
ODIN MODE GTI 9305
CUSTOM BINARY DOWNLOAD YES 10
CURRENT BINARY CUSTOM
SYSTEM STATUS CUSTOM
KNOW WARRANTY VOID 1
AP SWREV 02

A L AIDE ---- Allez les verts ---- suis du 42
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #38
Salut Ludoay,
Donc si je résume tes problèmes, lorsque tu flashes une rom via ODIN, ton téléphone ne redémarre pas comme il devrait, C'est bien cela ?
Récupère la rom allemande en 4.4.4 sur sammobile, voici le lien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Tu la flashes via ODIN 3.09. Si ton téléphone ne fonctionne toujours pas, essai de trouver le fichier PIT pour ODIN afin de faire une re-partition. Il me semble qu'un des modos du forum donne un lien PIT quelque part. Tiens, va sur ce Tuto, je pense que cela pourra t'aider.
Tu flashes ta rom de nouveau et si là rien ne fonctionne, je pense que c'est ton tph qui bug méchant (puce, ram ou autres composants internes).
Tiens moi au jus.
ALV
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #39
Bonsoir à tous,
J'ai rectifié mon tuto de façon à rendre les manipulations plus claires, enfin tout du moins je l'espère.
Bonne chance à tous.
 
M

majaks

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #40
Bonjour,
tout d'abord, merci pour tous ces tutos et pour le temps passé à répondre à des utilisateurs perdus comme moi.

J'ai tenté de suivre ce tuto mais je ne suis pas sûr de ce qu'il faut faire, du coup je vais détailler mes opérations et vous pourrez tenter de m'aider.

Mon mobile : GS3 4G
Version Android : 4.3
Logo orange au démarrage etc...

Ce que j'ai fait :
j'ai téléchargé "philz_touch_6.12.8-i9305.tar" ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

j'ai lancé odin 3.09
démarrage du téléphone avec volume down, home, power / volume up
j'ai branché mon téléphone au PC
j'ai cliqué sur AP puis j'ai sélectionné philz_touch_6.12.8-i9305.tar
j'ai cliqué sur Start
une barre de progression est arrivée au bout (sur le PC et sur mon téléphone) puis il a redémarré (en normal avec le logo orange etc...)
et là je n'ai pas compris ce que je devais faire (cf la phrase "Une fois le flash du recovery effectué, rendez vous dans ce dernier. Dans les options de Philz, il vous faut cocher "verify root ...", ceci permet en quelque sorte à votre tph d'etre "pré-rooté".")

:?

merci à vous !
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #41
Salut majaks,
En fait, je voulais dire qu'il faut redémarrer le tph en mode recovery. Ensuite tu vas dans les options du recovery et là tu verras une option à cocher "verify root ".
PS : tu n'as pas flashé la dernière version de Philz à ça que je vois. Va tout en bas du lien Philz et flash la version la plus récente, la 6.48 de mémoire.
 
M

majaks

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #42
scorpionvert a dit:
Salut majaks,
En fait, je voulais dire qu'il faut redémarrer le tph en mode recovery. Ensuite tu vas dans les options du recovery et là tu verras une option à cocher "verify root ".
PS : tu n'as pas flashé la dernière version de Philz à ça que je vois. Va tout en bas du lien Philz et flash la version la plus récente, la 6.48 de mémoire.

Salut Scorpionvert,
tout d'abord, merci de me venir en aide.
Ensuite, j'ai bien tenté avec la 6.48, c'est pareil.
Enfin, je n'arrive pas à redémarrer en mode recovery. Quand je fais volume down, home, power, j'arrive sur une première page où il me dit de faire attention (warning!!) je valide avec volume up et là j'arrive sur une page avec aucun choix possible :
odin mode
product name : GT-I9305
custom binary download : Yes (9 counts)
current binary : Custom
system status : Custom
Knox warranty void : 1
ap swerv : A2

au milieu le logo et écrit "Downloading..." Do not turn off target !!

et là je ne sais pas quoi faire.

Merci !
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #43
Non pour accéder au recovery, il faut appuyer simultanément sur volume haut, home et Power, pas sur volume bas !!! :nonon:
Ensuite, tu vas dans le répertoire Philz du recovery et tu trouveras la coche "verify root ..."
Tiens moi au jus
 
M

majaks

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #44
scorpionvert a dit:
Non pour accéder au recovery, il faut appuyer simultanément sur volume haut, home et Power, pas sur volume bas !!!
:mdr1: :pleur4:
merci !
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #45
Est ce que ton téléphone était déjà rooté ??
Si non, essaie avec kingoroot même si ça marche pas
Et pense bien à dé installer l'appli supersu si elle était présente sur ton tph
 
M

majaks

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #46
Bonjour scorpionvert,
je me rends compte que je ne suis pas revenu sur le forum pour te remercier.
J'ai réussi à rooter mon téléphone et à installer la rom que je voulais.
Merci ! :merci:
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #47
Avec plaisir.
 
M

Moonkiller55

Membre
Inscrit
18 Novembre 2014
Messages
1
Points
1
  • #48
Enfin une solution de Root qui fonctionne sur mon S3 4G Android 4.3 !
Merci !
 
Y

Ysopheek

Membre
Inscrit
23 Novembre 2014
Messages
1
Points
1
  • #49
Salut à tous, merci pour ce tuto.

Mais j'ai un problème, une fois la manip avec odin et philz-touch6.48 faite. Je vais en mode recovery et il n'y a pas de commande philz et dans le fond en dessous du symbole android "erreur ancune commande" !

Auriez vous une explication et un moyen d'installer philz touch ? Merci d'avance pour votre aide.
 
krank

krank

Membre
Inscrit
23 Mars 2014
Messages
9
Points
1
  • #50
Bonjour , je viens de faire un essai en suivant le tuto mais sur mon tel
j'ai toujours le message avec Knox ....

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #51
Re: Re : [TUTO] EXCLUSIF !! Rooter votre S3 GT-I9305 4g et désactiver knox

Ysopheek a dit:
Salut à tous, merci pour ce tuto.

Mais j'ai un problème, une fois la manip avec odin et philz-touch6.48 faite. Je vais en mode recovery et il n'y a pas de commande philz et dans le fond en dessous du symbole android "erreur ancune commande" !

Auriez vous une explication et un moyen d'installer philz touch ? Merci d'avance pour votre aide.

Recommence le tuto depuis le départ. Il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas vu que d'autres personnes ont réussi.
Pour le recovery, tu l'installes avec odin en prenant bien le fichier tar.md5.
Il faut insister et ne pas désespérer.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #52
Re: Re : [TUTO] EXCLUSIF !! Rooter votre S3 GT-I9305 4g et désactiver knox

krank a dit:
Bonjour , je viens de faire un essai en suivant le tuto mais sur mon tel
j'ai toujours le message avec Knox ....

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Est ce que supersu est actif ?
As tu installé les binaires de manière Manuelle ?
Si rien de tout ça, recommence le tuto en le suivant à lettre
 
N

nicothai

Membre
Inscrit
29 Novembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #53
Bonjour à vous tous , et merci Scorpionvert pour le lien de ce tuto .
Galaxy s3 android 4.4.4 rooté avec succés !
Un grand merci et si je ne m'abuse Scorpionvert aujourd'hui je vis à Bangkok mais j'ai passé 25 ans à St Etienne.
Et oui ! un grand merci au Stéphanois . Vive la Thailande et vive la France.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #54
Merci collègue. Les verts ont gagné le derby hier soir 3-0. Historique et quel match !!
À bientôt chez nous. ALV
 
T

Traket

Membre
Inscrit
2 Décembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #55
Salut ! Maintenant que KNOX est désactivé un desimlockage facile est possible ? Merci
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #56
Traket a dit:
Salut ! Maintenant que KNOX est désactivé un desimlockage facile est possible ? Merci

Bonjour, je ne pense pas que le fait d'enlever knox facilite le désimlockage.
Le plus simple, c'est de contacter ton opérateur pour avoir le code de désimlockage pour ton téléphone. Ceci est et restera la méthode la plus fiable, la plus rapide et la moins couteuse en risques.
Bonne journée.
 
G

GS34G

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
24
Points
0
  • #57
Anghirrim a dit:
Oui. SuperSu est à jour... Quand on suit le tuto pour installer PhilZ recovery, on installe bien le superSu.zip? Puis update_superSu.zip comme dans ton tuto? J'ai tenté avec et sans reboot entre l'installation des zip.

Edit: J'ai supprimé et réinstallé PhilZ recovery. Puis installé à la suite les deux zip. Il semble que ca marche si SuperSu vieille et nouvelles versions sont installées sans reboot entre. Le root est maintenant effectif. Etrange.

Bonjour, j'ai beau chercher dans le 1er post, je vois pas de "superSu.zip / update_superSu.zip" :modo:
 
J

jobarDine

Membre
Inscrit
8 Décembre 2014
Messages
46
Points
6
  • #58
Bonjour / Bonsoir,
je viens de mettre à jour avec succès mon s3 GT-I9305 4G LTE et voudrais le rooter pour pouvoir à nouveau utiliser Titanium backup.
Le tuto me paraît simple, trop simple :mrgreen:
Une fois le flash du recovery effectué...

J'effectue comment le flash du recovery ?
J'ouvre Odin et...? Faut-il brancher le téléphone ? L'allumer ? Cocher des cases dans Odin ?
J'espère que vous supporterez (dans le vrai sens du terme) mes questions de bas niveau de compréhension :D
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #59
GS34G a dit:
Anghirrim a dit:
Oui. SuperSu est à jour... Quand on suit le tuto pour installer PhilZ recovery, on installe bien le superSu.zip? Puis update_superSu.zip comme dans ton tuto? J'ai tenté avec et sans reboot entre l'installation des zip.

Edit: J'ai supprimé et réinstallé PhilZ recovery. Puis installé à la suite les deux zip. Il semble que ca marche si SuperSu vieille et nouvelles versions sont installées sans reboot entre. Le root est maintenant effectif. Etrange.

Bonjour, j'ai beau chercher dans le 1er post, je vois pas de "superSu.zip / update_superSu.zip" :modo:

Bonsoir, j'ai mis mon tuto à jour, tu n'as plus qu'à suivre les étapes point par point.
Il n'y a pas besoin de supersu.zip.
Si tu as un problème après avoir suivi correctement le tuto, tiens moi au jus.
Bon courage.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #60
jobarDine a dit:
Bonjour / Bonsoir,
je viens de mettre à jour avec succès mon s3 GT-I9305 4G LTE et voudrais le rooter pour pouvoir à nouveau utiliser Titanium backup.
Le tuto me paraît simple, trop simple :mrgreen:
Une fois le flash du recovery effectué...

J'effectue comment le flash du recovery ?
J'ouvre Odin et...? Faut-il brancher le téléphone ? L'allumer ? Cocher des cases dans Odin ?
J'espère que vous supporterez (dans le vrai sens du terme) mes questions de bas niveau de compréhension :D

Bonsoir Jobardine,
Un flash est l'utilisation avec ODIN d'un fichier du type tar.md5.
Les liens du recovery te permettent de télécharger sur ton PC ce genre de fichier en prenant la version la plus récente.
Tu branches ton tph à ton PC en mode download (volume bas, home et power). Tu ouvres ODIN (prend la version 3.09, la dernière), ton port de connexion doit s'afficher en couleur (bleu de mémoire ou jaune).
Suit ce tutoriel ODIN, tout te sera expliqué sur le fonctionnement de ce logiciel.
Bonne soirée
 
J

jobarDine

Membre
Inscrit
8 Décembre 2014
Messages
46
Points
6
  • #61
Un grand merci Scorpionvert.
C'est exactement les informations qui me manquaient.
J'ai utilisé Odin tout-à-l'heure pour la mise à jour vers 4.4, j'ai téléchargé le fichier et demain matin je vais rooter.
Merci encore et à plus.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #62
Avec plaisir. N'hésite pas si tu as un soucis, je suis dispo dans l'après midi. Bonne nuit
 
G

GS34G

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
24
Points
0
  • #63
scorpionvert a dit:
Bonsoir, j'ai mis mon tuto à jour, tu n'as plus qu'à suivre les étapes point par point.
Il n'y a pas besoin de supersu.zip.
Si tu as un problème après avoir suivi correctement le tuto, tiens moi au jus.
Bon courage.

Merci, je m'y colle ce soir si j'ai le temps ...
Tu penses que cette méthode peut être appliquée à d'autres modèles ? Car j'ai googlé "root + philz" et je ne retrouve cette méthode nulle part ailleurs pas même sur XDA ( oui c'est une manie chez moi de recouper les infos ;) ), t'as fait une sacrée découverte :super:
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #64
Je ne sais pas si cela peut fonctionner sur d'autres modèles, mais pourquoi pas. L'installation d'un recovery qui permet de pré installer le root n'est pas sectaire. Donc pourquoi pas !! À vos tests.
 
J

jobarDine

Membre
Inscrit
8 Décembre 2014
Messages
46
Points
6
  • #65
scorpionvert a dit:
Avec plaisir. N'hésite pas si tu as un soucis, je suis dispo dans l'après midi. Bonne nuit


A l'aide !!
Je suis bloquée.
Le téléphone est sur la page Philz settings, je descend jusque "Verify root on Exit". Je coche (j'appuie sur la phrase et je vois une petite croix) et... que faire ?
Je ne peux pas éteindre le téléphone. Il ne s'éteint pas...
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #66
Tu veux dire que ton tph à freezé, c'est ça ?
Si oui, essaie de le démarrer en insistant en mode download, puis en mode recovery et fait redémarrer système en decochant avant verify root.
 
J

jobarDine

Membre
Inscrit
8 Décembre 2014
Messages
46
Points
6
  • #67
Non, il ne "freezait" pas. La page restait là !
Je suis restée appuyée plus longtemps pour l'éteindre et ok. Mais....
J'ai rallumé, je suis allée télécharger Super SU et, le téléphone n'est pas root :-(

(J'avais débranché le téléphone avant démarrer en mode "recovery", peut-être ne fallait-il pas ?)
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #68
????
Je ne comprends pas, tu as coché "verify root" et puis c'est tout. Il faut après avoir fait cela revenir à la page principale du recovery et redémarrer le système sans forcer l'extinction.
 
J

jobarDine

Membre
Inscrit
8 Décembre 2014
Messages
46
Points
6
  • #69
Je ne comprends pas :
revenir à la page principale du recovery ?? dans la page Philz sur le téléphone ?
et redémarrer le système sans forcer l'extinction : le système ? le téléphone ?

Oui, oui je suis nulle.
Dis-moi, en plus, maintenant qu'est-ce que je fait ? Dois désinstaller Super SU et recommencer le mode recovery et retourner dans Philz ?
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #70
Non, tu ne désinstalles rien.
Tu retournes dans le recovery. Tu coches "Verify root".
A l'aide des touches de navigations du recovery (tu as 4 icones en bas du menu), tu retournes à la page principale du recovery en appuyant sur la troisième flèche en partant de la gauche (celle qui ressemble à une boucle, pas la dernière qui ressemble à celle de la touche entrée d'un clavier), puis tu appuies sur reboot system now.
une fois ton tph redémarré, tu vas voir si tu as supersu. Si oui, tu démarres l'appli.
Si tu n'as pas supersu, tu le télécharges via Play Store
 
J

jobarDine

Membre
Inscrit
8 Décembre 2014
Messages
46
Points
6
  • #71
Installation de Super SU.... :D :frime1:
(Aucune application configurée dans Super SU. Un nouveau chapitre va commencer !)
Titanium me dit "le réglage "séparation du montage dans Super SU peut poser problème....
Tu as un tutoriel pour Super SU ? :mrgreen:

Un grand merci pour ta patience.
Si moi, j'ai réussi, tous peuvent le faire grâce à ton tuto et à ta présence. kisss
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #72
Je n'ai jamais eu ce genre de message avec supersu.
Tu as donc réussi le root. Est ce que supersu t'a demandé d'installer les binaires ?
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #73
Par contre, si ton tph fonctionne parfaitement, que tu es rooté et que tu as viré toutes les applis qui ne servent à rien, je te conseille un backup complet de ta rom.
Pour cela, rendez vous dans le recovery que tu maîtrises maintenant si bien lol.
 
J

jobarDine

Membre
Inscrit
8 Décembre 2014
Messages
46
Points
6
  • #74
Maintenant je sors faire un tour :)
Au retour je commence à sauvegarder, congeler, désinstaller avec Titanium et j'attends tes instructions détaillées pour faire le backup de la rom dans ces pages inconnues que je suis loin de maîtriser.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #75
jobarDine a dit:
Maintenant je sors faire un tour :)
Au retour je commence à sauvegarder, congeler, désinstaller avec Titanium et j'attends tes instructions détaillées pour faire le backup de la rom dans ces pages inconnues que je suis loin de maîtriser.

Bonne promenade alors !!
Pour le backup, c'est très simple, tu as "backup and restore" dans le menu principal du recovery. Tu peux sauvegarder ton backup sur la mémoire de ton tph ou bien sur ta carte SD (il te faut au moins 2 go d'espace libre sur l'une ou l'autre).
N'hésite pas à manipuler dans le recovery, c'est très simple et tu ne risques pas de faire d'erreur. Dans tous les cas, tu peux toujours effacer ton backup sans affecter le fonctionnement de ton tph.
Bonne soirée, et bon bricolage.
Kiss
 
J

jobarDine

Membre
Inscrit
8 Décembre 2014
Messages
46
Points
6
  • #76
Kiss kiss :mrgreen:
Cette nuit je n'aurai plus de beaux rêves à faire. Tout s'est réalisé !
J'ai congelé plusieurs applications et fait une sauvegarde avec Philz. Elle a duré une éternité (11 m38 !).
Il me reste un mini problème :
j'ai le message "le téléchargement n'a pas pu se réaliser...." Je suppose qu'il s'agit d'une mise à jour automatique, que pourtant j'ai désactivée.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #77
Il m'arrive rarement d'avoir ce message au démarrage du tph. Ce doit être des restes d'une appli desinstallé. Un petit wipe data et hop, hasta la vista, baby
 
J

jobarDine

Membre
Inscrit
8 Décembre 2014
Messages
46
Points
6
  • #78
Hello!
J'ai :
Wipe Data/Factory reset
Wipe Cache Partition
Wipe Dalvik Cache

Lequel ?
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #79
Wipe data factory efface toutes tes données personnelles pour tes applis (sans les supprimer bien évidemment) .
Fait dans un premier temps wipe cache et wipe dalvik.
Si tu veux vraiment partir sur du propre, wipe data puis les deux autres. Tu refais tes réglages d'applis et tu refais un backup en effaçant le précédent (si ton tph fonctionne bien).
 
J

jobarDine

Membre
Inscrit
8 Décembre 2014
Messages
46
Points
6
  • #80
Merci.
Je le ferai ce soir. Je dois sortir maintenant et j'ai besoin du téléphone ; des fois que je me perde :lol:
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #81
Bonne journée [SMILING FACE WITH SMILING EYES]
 
J

jobarDine

Membre
Inscrit
8 Décembre 2014
Messages
46
Points
6
  • #82
scorpionvert a dit:
Wipe data factory efface toutes tes données personnelles pour tes applis (sans les supprimer bien évidemment) .
Fait dans un premier temps wipe cache et wipe dalvik.
Si tu veux vraiment partir sur du propre, wipe data puis les deux autres. Tu refais tes réglages d'applis et tu refais un backup en effaçant le précédent (si ton tph fonctionne bien).
Bonsoir,
je ne saurai que demain si le problème est résolu.
Pendant plus d'une heure j'ai fait plusieurs choses : wipe dalvik. Puis parcours du web, trouvé plein de réponses du genre un fichier dans l'application "télécharger", problèmes de connexion, problème mms, etc.
J'ai vidé le journal des appels, j'ai vérifié l'APN (Free) et à chaque fois en redémarrant le téléphone.
On dirait que le message a disparu. Pourvu ! Maintenant il repose tranquillement avec son chargeur. La batterie ne va pas mieux avec KitKat :mrgreen:
 
C

chtijéjé

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
3
Points
0
  • #83
Bonsoir, où met on le Philz recovery sur le téléphone? merci.
 
J

jobarDine

Membre
Inscrit
8 Décembre 2014
Messages
46
Points
6
  • #84
Moi je l'ai mis en suivant le tutoriel. Tu dois lire la première page. Tout est expliqué.
 
C

chtijéjé

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
3
Points
0
  • #85
Ah ok, merci bien.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #86
Re: Re : [TUTO] EXCLUSIF !! Rooter votre S3 GT-I9305 4g et désactiver knox

jobarDine a dit:
Moi je l'ai mis en suivant le tutoriel. Tu dois lire la première page. Tout est expliqué.

Ça y est, une vrai pro de l'android. T'as tout compris, on suit un tuto et on pose les questions après.
Merci jobardine
 
J

jobarDine

Membre
Inscrit
8 Décembre 2014
Messages
46
Points
6
  • #87
Bonjour,
aha, la Pro d'Android va parler kisss
Hier soir le message apparaissait toujours après les wipe et tout le reste.
Ce matin, on dirait que peut-être, éventuellement, le problème serait résolu. A confirmer ultérieurement...
Il aurait été peut-être (je me répète) dû à l'application Viber. J'ai supprimé plusieurs messages où il y avait des photos avec l'indication que le fichier n'existait pas (pourtant je voyais les photos).

jobarDine a dit:
Bonsoir,
je ne saurai que demain si le problème est résolu.
Pendant plus d'une heure j'ai fait plusieurs choses : wipe dalvik. Puis parcours du web, trouvé plein de réponses du genre un fichier dans l'application "télécharger", problèmes de connexion, problème mms, etc.
J'ai vidé le journal des appels, j'ai vérifié l'APN (Free) et à chaque fois en redémarrant le téléphone.
On dirait que le message a disparu. Pourvu ! Maintenant il repose tranquillement avec son chargeur. La batterie ne va pas mieux avec KitKat :mrgreen:
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #88
Salut,
Comme dit l'adage, c'est en forgeant que l'on devient forgeron !
Android n'est pas si compliqué que cela, il suffit de retrousser les manches et de tester par soit même.
Avec un bon backup, toute erreur de flash ou mauvaise manipulation se corrige sans aucun soucis.
Bon bricolage à toi jobarDine et bienvenue dans l'univers de Phonandroid.
 
J

jobarDine

Membre
Inscrit
8 Décembre 2014
Messages
46
Points
6
  • #89
Merci scorpionvert :)
Il faut aussi réussir à comprendre. Ce qui n'est pas toujours le cas pour moi.
Je pose une autre question qui, à mon avis, reste dans ce sujet, en raison du recovery Philz :
J'ai l'application "Busybox" (je ne sais plus pourquoi et ne m'en suis jamais servie).
En appuyant dessus j'ai le message :
Install. Will be installed to system/xbin

A ton avis, j'installe ou je supprime cette application ?
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #90
En ce qui me concerne, busybox est aussi installé chez moi et je n'ai aucun conflit. Tu peux donc l'installer sans soucis.
 
J

jobarDine

Membre
Inscrit
8 Décembre 2014
Messages
46
Points
6
  • #91
Merci scorpionvert kisss
Tu m'as sauvée ou plutôt tu as sauvé mon téléphone grâce au recovery Philz !
Je viens de faire une bêtise : j'ai supprimé Chrome et le téléphone ne démarrait plus !! La cata.
J'ai fait un recovery et hop, il a redémarré.
Par contre je dois tout refaire côté congélation des applis par Titanium et changement de l'image d'accueil.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #92
C'est parce que tu n'avais pas fait de backup récemment, du coup faut tout recommencer les réglages.
Fais tes backup aussi souvent que tu vas changer quelque chose sur le tph (hormis les applis)
 
J

jobarDine

Membre
Inscrit
8 Décembre 2014
Messages
46
Points
6
  • #93
Oui, je sais. Mais quand le téléphone sonne (l'autre, le fixe) :mrgreen: , un mail urgent arrive (sur le PC) et autres événements de la vie quotidienne, la sauvegarde passe à l'as :mrgreen:
Bon week-end à toi.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #94
À, c'est ça quand on est célèbre maintenant lol.
Bon week à toi aussi, Biz
 
G

GS34G

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
24
Points
0
  • #95
Bonjour, voilà, c'est fait ... inspiré à 99.9% par ton tuto :super:

Juste que j'ai automatisé la tâche avec
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour éviter d'avoir à faire trop de manip sur le tel et de plug/unplug quand il est en USB.

Le Philztouch utilisé est en 6.26.6 et le CF superSU en 2.37 + installation en option de Busybox 1.22.1, SDfix ainsi qu'un fix pour désactiver, si il y en avait, les messages knox .

Encore merci
 
J

jobarDine

Membre
Inscrit
8 Décembre 2014
Messages
46
Points
6
  • #96
Il y a un tutoriel en français pour S3 UNIFIED TOOLKIT ?
 
J

jobarDine

Membre
Inscrit
8 Décembre 2014
Messages
46
Points
6
  • #98
Merci GS34G.
 
G

GS34G

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
24
Points
0
  • #99
De rien, si ça peut aider .. ..
 
J

jobarDine

Membre
Inscrit
8 Décembre 2014
Messages
46
Points
6
  • #100
Oui, ça m'a aidée :smile:
 
Haut Bas