[Résolu] Etendre la mémoire interne à 1024Mo

  • Auteur de la discussion webangel
  • Date de début
webangel

webangel

Membre
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
8
Points
1
  • #1
Bonjour à tous et à toutes,

Je possède un Samsung galaxy ACE S5830
Android 2.3.5
version de la bande de base S5830XWKS2
version Kernel 2.6.35.7-perf-CL654989
il est rooté
numéro de version GINGERBREAD.XWKS9
ClockWorkMod Recovery 4.0.9 installé

J'ai une carte micro SD 16Go
Il me reste en mémoire interne envron 23Mo
J'ai sauvegardé ma carte SD dans un dossier sur mon PC Windows 7 64 bits
j'ai créé une partition de 1024Mo avec ClockWorkMod Recovery
à partir du market android j'ai installé l'application Link2sd je lui confirme les droits super utilisateur qui ensuite me demande de "choisir le type de système de fichier de la seconde partition de votre carte SD" je choisis ext2 ("choix proposé par défaut")
le galaxy ACEreboot.

Je lance Link2sd je vais dans le menu infos stockage je retrouve mes 22Mo de mémoire interne , carte SD 13,87Go de libre et carte SD 2nde Partition 898Mo libre.
Ma question: en installant une application qui par défaut doit s'installer en mémoire interne va t'elle le faire sur la carte SD partition ext2 ou en mémoire interne? connaissez vous une application intéressante pour que je test?

Je vous remercie par avance de l'aide que vous voudrez bien m'apporter.
@toute

Edit: J'ai installé une application "speed test" taille 3Mo qui c'est installé sur la carte SD par défaut sur la partition FAT32 et j'ai créé un lien symbolique à l'aide de Link2SD et pu constaté que l'application speed test a pris sa place sur la partition ext2 de la carte SD.

Bon il est bientôt 4h00 du mat alors je vais me reposer quelques heures et je reviens vers vous ;) . Merci
 
webangel

webangel

Membre
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
8
Points
1
  • #2
Re: [aide] Etendre la mémoire interne à 1024Mo

Bonjour j'ai un petit soucis lors du déplacement d'un application avec link2sd de la mémoire interne vers la carte SD j'ai un message d'erreur "Echec pkg /data/app-p^rivate/com.gamijo.boussole-1.apk Failure [INSTALL_FAILED_INVALID_APK]"

J'ai essayé avec une autre application les pages jaunes presque le même message d'erreur "Echec pkg /data/app/com.pagesjaunes-1 apk failure [INSTALL_FAILED_INVALID_INSTALL_LOCATION]"

ça ne fonctionne pas. je comprends pas trop pourquoi.
@toute
 
M

Membre supprimé 34657

  • #3
Re: [aide] Etendre la mémoire interne à 1024Mo

Moi je comprend pas trop tout ! ! Le mieux avec tout les smartphones c'est de ne pas trop les trafiquer ! Il faut les laisser le plus normale possible !
 
webangel

webangel

Membre
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
8
Points
1
  • #4
Salut Valiz7 En fait je suis repartis de zéro en ROM Stock
et en ROM Custom CodeRomv2b, j'ai convertis ma partion principal en ext4,
j'ai reformaté ma sd card puis parttionné 1024Mo et le reste en fat32,
puis installation de Link2sd prise enn compte de l'ext4 et j'ai pu installer sans aucun soucis les applis sur la carte sd partition ext4 avec création des liens symbolique pour chaque applis installé et tout roule.;)
merci pour vos précieux conseilles à tous...;)
@+
 
MKK

MKK

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
Messages
232
Points
16
  • #5
c'est mon prochain truc à faire sur la "To Do List" de l'Ace de mon Titi !
Je suis preneur de toute info, mais déjà j'ai vu que le Ext4 serait pris en charge... ^^
reste à sortir la SD, a sauvegarder son contenu et à la partitionner... :p
 
M

MrYoYO

Membre
Inscrit
22 Décembre 2011
Messages
7
Points
1
  • #6
bonjour, pour moi impossible de lancer link2sd ! il me dit impossible de crée le script de montage (mount:mounting/dev/block/vold/179:2 on /data/sdext2 failed : device or resource busy)

parition faite avec windows ou recovery mod !

si quelqun connait la solution !
 
M

MrYoYO

Membre
Inscrit
22 Décembre 2011
Messages
7
Points
1
  • #7
je viens de faire marcher link2sd avec cyanogenmod 7 et IceCreamSundayFinal

- partition ext3 avec minitool partition
-link2sd reconnait la partition et demande de redémarer
-redemarage
- ok sa marche :)
 
C

chunch72

Membre
Inscrit
29 Juin 2011
Messages
64
Points
6
  • #8
Merci à DarkBoon pour cette astuce qui fonctionne sous Cyanogen 7

[quotePour tous ceux qui sont sous une Rom CM7 (ICS, The End, Infinity,... il y en a des tonnes) il suffit juste d'installer l'appli S2E disponible gratuitement sur le Market et avoir au préalable créé une partition EXT sur sa carte SD (possible de le faire via le ClockWorkMod).

Lancez l'appli et cochez les cases "Applications" et "Dalvik cache" puis redémarrez le téléphone.

Et voilà, vous pouvez installer toutes les applis que vous voulez, la mémoire interne ne descendra plus.

ATTENTION, CA NE FONCTIONNE QUE SOUS CYANOGENMOD 7. ][/quote]


Testé et approuvé sur mon ace :cool:
 
M

MrYoYO

Membre
Inscrit
22 Décembre 2011
Messages
7
Points
1
  • #9
je confirme! sa marche !! la mémoire interne se rempli qd même ms beaucoup moins vite !
chunch72 ta memoire ne bouge plus du tout ?
 
C

chunch72

Membre
Inscrit
29 Juin 2011
Messages
64
Points
6
  • #10
MrYoYO a dit:
chunch72 ta memoire ne bouge plus du tout ?

En gros oui ( Interne: 187 MB - 155 MB libre) , je ne fais pas attention a chaque application que je télécharge. Mise a part quelques execptions ( Rmc - Rmc Sport- Vite un Vélib - Rentre avec ton pognon) qu'on peut pas déplacer du tout vers la SD.
 
jean philippe

jean philippe

Membre
Inscrit
3 Mars 2012
Messages
437
Points
0
  • #11
Salut,
J'ai un galaxy ace 5830 flashé en android 2.3.6 gingerbread et rooté.
Nouveau sur android, je vais peu être poser des questions idiotes.
lorsque vous parlez de mémoire interne s'agit il de mémoire RAM ou ROM ?
Car sur mon ace lorsque je regarde dans titanium backup il me dit qu'il me reste 10 Mo de mémoire ROM et je suis à moitié sur la RAM.
Si je suis le tuto est ce que toutes las applications que j'ai et que je vais télécharger iront sur la seconde partition de ma SD, et est ce que ma mémoire ROM va saturer ?

Merci d'avance
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #12
il ne s'agit ni de la mémoire rom ni de la mémoire flash. sur titanium backup il s'agit de la barre avec la notation interne ou internal.
cette memoire tu la retrouve dans : menu>parametres>applications>gerer les applications.
la memoire rom correspond à la version android que tu as flashé ou à la rom custom que tu as.
ta mémoire interne peut se mettre à saturer si tu télécharge pleins d'applications et que tu ne les transfere pas sur ta carte sd.
exemple : les jeux tels qu'angry birds qd ils sont sur la mémoire interne directement leur poids est d'un peu plus de 24 Mo. Si tu en mets plusieurs comme ça avec d'autres applications comme facebook, skype ou autres tamémoire interne étant de 187 Mo celle-ci va très vite passer en dessous des 20 Mo et ainsi commencer à afficher "mémoire interne saturée".

d'où l'interet de ce tuto permettant d'éttendre sa mémoire interne.
 
jean philippe

jean philippe

Membre
Inscrit
3 Mars 2012
Messages
437
Points
0
  • #13
Merci pour les infos,
Pour info
Voila la Rom quej'ai flashé : ROM samsung 2.3.6 - version S5830XWKT3 - version kernel 2.6.35.7-perf-CL787041 root@DELL#1 - numéro version GINGERBREAD.XWKT7. Aprés le flashage je l'ai rooté avec un tuto du site. tout a bien marché.
Par contre j'ai téléchargé CWM 5.0.2.6 mais par encore installé sur mon ace.
Est ce la bonne version par rapport à CWM V 4.0.0.9 dont parle Webangel dans son tuto ?
Je ne voudrais planté le tél. si La ROM et CWM ne sont pas compatibles.

Merci par avance
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #14
Je ne comprend pas bien ta question... ^^'

Sent from my GT-S5830 using Tapatalk
 
jean philippe

jean philippe

Membre
Inscrit
3 Mars 2012
Messages
437
Points
0
  • #15
Excuse moi je m'exprime mal.
Voila la question : est ce que avec la ROM que j'ai et le CWM version 5 je peux sans risque effectuer un clock word mode recovery pour partitionner ma SD afin de gagner de la mémoire comme webangel l'explique avant, apparement ce n'est pas possible avec toutes les ROM stock ( lu sur le site ).
Par contre si oui, y aurait il moyen de développer un peu plus sa méthode en détail, parce qu'il parle de ext2 au début et ensuite deFat 32 et ext4.
Je ne suis peu être pas assez bon pour comprendre mais j'ai peur de planter le ace.
Encore désolé
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #16
Alors je dois t' avouer que pour savoir si la rom est compatible avec une partition de la Sd faut tester.

Pour ce qui est de ta rom et de ton CWM 5 tout va bien tu peux normalement faire ta partition ( !! Attention oublie de sauvegarder le contenu de ta sud sur un parc avant !! ).
Après même si la partition existe ta rom peux ne pas être compatible.
Je sais que la rom charlotte Coderom l'est. Moi je suis sur la rom MIUY4v2 et cela fonctionne aussi. Je pense que cela dois fonctionner sur les cm7.2 mais c'est a vérifier.

Pour le type de format de la partition j'ai une partition ext4 et cela marche nickel...

Sent from my GT-S5830 using Tapatalk
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #17
Aussi par besoin de faire une partition d plus de 1024 Mo. C'est déjà bcp...

Sent from my GT-S5830 using Tapatalk
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #18
En relisant le début du topic je me suis rendu compte d'une chose alors je vais clarifier pour tous :

_ partition format fat32 correspond au format d'origine de la carte Sd.
_ partition ext2 ne fonctionne pas sur modèle galaxy ace GT 5830.
_ partition ext4 correspond au format de la mémoire interne du Ace.

Il faut donc créer une partition ext4 et installer link2sd.

Sent from my GT-S5830 using Tapatalk
 
jean philippe

jean philippe

Membre
Inscrit
3 Mars 2012
Messages
437
Points
0
  • #19
Merci pour les infos,
Quand tu me marques "c'est à vérifier si ca marche", si cela ne marche pas mon tél. ne risque rien au moins ?
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #20
Non normalement ton téléphone ne risque rien du tout. Tu aura juste perdu 1024 Mo de stockage sur ta carte sd. Dans le pire des cas tu réinitialise ton ace et tu le retrouve comme neuf.

Sent from my GT-S5830 using Tapatalk
 
jean philippe

jean philippe

Membre
Inscrit
3 Mars 2012
Messages
437
Points
0
  • #21
Comment tu reinitialise le tél. si il plante ?
De plus j'ai une carte SD de 2 Giga, j'ai fait une sauvegarde de ma carte sur mon PC.
C'est possible de transferer la sauvegarde que j'ai faite de ma SD de mon PC sur une autre carte SD plus grosse en stockage?
Mon tél reconnaitra la nouvelle SD ?
Je veux faire ca au cas ou je perde 1024MB de stockage si ca plante car je refléchis pour installer ta ROM de l'adreno team.
Merci
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #22
tu réinitialise ton telephone en passant par le CWM : tu fais tout les wipe et tu peux reformater le tout dans mount je crois.

pour ce qui est de ta carte Sd tu peux faire une copie de ce que tu as sur celle de 2G et mettre ces fichiers sur une Sd de 16G. cela ne pose pas de pb. tout fonctionnera comme avant avec juste plus de memoire dans la Sd.

ton tel reconnaitra la nouvelle sd sans aucun pb.

et si tu n'es pas content de ton opération il y a, je crois tjs moyen de faire le chemin inverse.
 
jean philippe

jean philippe

Membre
Inscrit
3 Mars 2012
Messages
437
Points
0
  • #23
Je viens d'installer le CWM Version 5.0.2.6 et mon tél a trés bien redémarrer.
Tout est ok, rien ne manque.
Maintenant j'ai l'icone CWM manager(pour info : l'icone est un petit chapeau noir sur un cercle orange) dans mes applications et je lui donné les droits de super utilisateur.
Par contre je cherche comment créer une partition de 1024MB dans l'appli mais je trouve pas.
Quand je vais voir dans Link2SD ca me dit que ma seconde partition n'est pas créee.
En lisant le tuto de webangel en page 1 dit que lorsque l'on donne les droits de super utilisateur ca te donne un choix de partititon.
Je fais peu e^tre pas les choses comme il faut mais la je bloque.
Besoin d'aide SVP
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #24
pour crer ta partition tu redemarre ton telephone en mode recovery et c'est là que tu peux créer ta partition.
 
jean philippe

jean philippe

Membre
Inscrit
3 Mars 2012
Messages
437
Points
0
  • #25
je viens de redémarrer en mode recovery
Aprés appui HOME + POWER j'ai sélectionné "reboot now" mon tél redémarre OK
Mais aprés je fais quoi, je vais ou dans quelle appli ou autre endroit, je comprends rien
Aide moi STP pour toutes étapes
Je suis pas loin de la fin mais je sais pas du tout ce qu'il faut faire
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #26
qd tu arrive en mode recovery tu vas dans : advanced
ensuite tu fais : Partition SD card
puis tu choisis la taille de ta partition et le format de ta partition.

voilà ^^
 
jean philippe

jean philippe

Membre
Inscrit
3 Mars 2012
Messages
437
Points
0
  • #27
tout marche comme sur des roulettes :D
je tiens vraiment à te remercier pour tous les conseils que tu m'as donné sur les différents sujets.
ma carte est partitionnée en ext 2.
J'ai téléchargé Angrybird aprés ( 15 Mo ) et je suis allé vérifier sur link2SD c'est nickel.
Merci pour tout.

Prochaine étape : rom custom mais je réfléchis à laquelle.

Peu être à plus !
 
S

sas70

Membre
Inscrit
8 Février 2012
Messages
6
Points
1
  • #28
Bonjour à tous

je viens d'avoir un 5830 en suivant vos conseils je l'ai rooté avec succès.
maintenant je voudrai savoir si sans autres modifications , en créant une partition EXT 2 ou 4 sur ma sd et avec link2sd je pourrai déplacer les applications sur la sd.

merci d'avance
 
S

Soussou-78

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
1
Points
0
  • #29
Bonjour,

Possédant un Galaxy Ace avec une carte SD de 8GO, j'ai également le même problème de mémoire interne ce qui devient maintenant insupportable. Cependant, ne comprenant pas du tout comment créer une partition ext 4 sur ma carte SD, je souhaiterai donc savoir comment faire.

Merci de me répondre au plus vite
 
jean philippe

jean philippe

Membre
Inscrit
3 Mars 2012
Messages
437
Points
0
  • #30
il faut que tu es rooté ton tél. et installe CWM soit V 4 ou V 5 en fonction de ta ROM et ensuite suis toutes les explications dans les pages du sujet ; tout est marqué.
pour le root et l'installation du CWM tu as les tutos de GOLEM qui sont supers bien faits et trés clairs.
 
S

sylvain1986du35bzh

Membre
Inscrit
10 Avril 2012
Messages
1
Points
0
  • #31
bonjour j ai essayer d étendre plutot de créer la 2nde partition sur la sd j ai un samsung galaxy ace gt-s5830 version 2.3.6 version de la bande S5830XWKT3 VERSION KERNEL 2.6.35.7 prf-CL795977 root@DELLBUILDER10#1 num de version GINGERBREAD.XWKT8 donc j ai rooter mon tel hier et j ai donc pu telecharger Link2SD ainsi que Titanium backup donc deja j ai un soucis il n me propose pas dans sa liste mon galaxy ace donc je ne peux pas sauvegarder la rom d origine, et j ai essayer la manip en recovery pour partitionner la sd mis il n y a pas "advanced" ni "partition SD card" merci d m aider car j suis pas un super connaisseur
 
jean philippe

jean philippe

Membre
Inscrit
3 Mars 2012
Messages
437
Points
0
  • #32
N

natthouc

Membre
Inscrit
2 Avril 2012
Messages
14
Points
1
  • #33
Bonsoir
Je suis sous android 2.3.6, j'ai installé cvn, j'ai bien cree une partition 1024, link2sd la monter en EXT2, par contre quand je suis dans parametre gerer les applications, ma memoire n'a pas changé.je la voi dans link2sd.
Dit te moi si pour vous c'est pareil, ou je me suis planté quelque part?
 
jean philippe

jean philippe

Membre
Inscrit
3 Mars 2012
Messages
437
Points
0
  • #34
Il faut que soit :
tu lies les applications utilisateurs une par une ou que tu choissises à chaque appli. "déplacer vers carte SD" ou que tu fasses la manip.en sélection multiple.
je m'explique : tu ouvres link, tu selectionnes appli utilisateurs, ensuite tu sélectionnes "selection multiple" avec ta touche tactile en bas à gauche de l'écran ensuite "select tout" ensuite "actions" et ensuite tu choisis soit "créer le lien" ou "déplacer vers carte SD" et aprés tu consulte info stockage et là :eek: tu récupéres de la mémoire wink
A plus !!
 
N

natthouc

Membre
Inscrit
2 Avril 2012
Messages
14
Points
1
  • #35
Merci pour l'info.
Je me pose toujous la meme question pourquoi dans parametre/gerer les applications je ne voix pas les 1024 que je vien de creer.
Je ne peux la monte que en EXT2.
Une foix que je deplace toute les appli que je peux ma memoire ne decent pas beaucoup.
Comment le system gere cette 2em partion , lors de la creation de la partion cvm me parle de swap j'ai dit 0 choix pardefault.
Merci
 
jean philippe

jean philippe

Membre
Inscrit
3 Mars 2012
Messages
437
Points
0
  • #36
je comprends pas trop pourquoi tu veux la voir dans gérer les applications.
Tu ne vois ta 2nd partition que dans link2sd quand tu cliques sur info stockage tu dois avoir mémoire interne, carte SD et 2nd partition montée.
Si tu ne vois pas ca c'est que ta 2nd partition n'est pas montée, car normalement si elle est montée et que tu déplaces tes apps tu libéres pas mal de place sur la mémoire interne.
Info, tu peux aussi voir si tu as une 2nd partition quand tu ouvres titanium backup en bas de l'écran.
 
N

natthouc

Membre
Inscrit
2 Avril 2012
Messages
14
Points
1
  • #37
Merci pour toute les infos très précises.
Je vois bien ma 2em parution dans link2sd.
Ok je vias déplacer mes application sur la sd .
Encore merci.
 
jean philippe

jean philippe

Membre
Inscrit
3 Mars 2012
Messages
437
Points
0
  • #38
De rien, wink
 
J

JMDFS

Membre
Inscrit
12 Juillet 2012
Messages
7
Points
0
  • #39
Bonjour

Je suis nouveau utilisateur de smartphone sur android 2.3.5.
Pourriez vous m'expliquer le pourquoi d'une partition ext2 ?
j'ai rooter mon alcatel OT918 avec une SD de 32go, j'ai installé TTbackup et Link2SD. Ma carte SD n'a qu'une partition FAT32.
- Je télécharge une appli qui de base ne peut se mettre en SD (Mappy GPS free, yahooMail par exemple)
- Sous lin2sd je sélectionne cette Appli et je la déplace en SD (IL N'Y A PAS de PARTITION Ext2!!!!!!°. Tout ce passe bien
- Je contrôle la mémoire => Mappy GPS Fre est bien en SD et fonctionne parfaitement même après un redémarrage du téléphone!!!

A QUOI SERT de Partionner la SD ????

D'avance merci
Jean Michel
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #40
A augmenter la memoire interne du telephone. Par exemple le galaxy ace n'a pas bcp de memoire interne pour installer des applications, c'est assez problematique, d'ou l'interet de partitionner et de creer des liens avec link2sd sur une secpnd partition.

Depuis mon Galaxy Ace GT-S5830-SGSII v9 modifié !!!
 
J

JMDFS

Membre
Inscrit
12 Juillet 2012
Messages
7
Points
0
  • #41
Bonjour

Oui je comprends bien l'intérêt de pouvoir déplacer des appli vers la SD.

Mais pourquoi avoir une partition ext2 sur la SD, ??

NB: Sur mon OT918 je déplace les appli sur la SD avec link2sd sans avoir de partition ext2!!!!!!!!!!!!!

Merci
Jean Michel
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #42
En fait tu ne deplace qu'une partie de l'appli. Et l'interet est d'en deplacer l'ensemble par exemple le cache dalvik, les librairies si y'en a etc...

Depuis mon Galaxy Ace GT-S5830-SGSII v9 modifié !!!
 
L

loubarge

Membre
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12
Points
1
  • #43
Bonjour Tous,

Voila j'ai un Alcatel OT918 rooté avec un recovery 5.0.2.8.

Avec Android 2.3.6
Noyau 2.6.35.7
android-bld@aclgcl-ubnt162#1
GINGERBREAD

J'ai partition né ma carte 8 Go en 7 Go fat32 et 1 Go ext avec le recovery

Mais impossible de monter la partition ext avec link2sd.
Dans link2sd la partition est vue mais non montée et je ne trouve pas pourquoi link2sd ne peux pas la monter, il arrive pas à accéder à la partition !

Dans le recovery le mount de cette partition fonctionne

Vous pouvez m'aider cela fait 4 jours que je cherche ....
 
J

JMDFS

Membre
Inscrit
12 Juillet 2012
Messages
7
Points
0
  • #44
Bonjour Loubarge

J'ai fait la manip sur mon OT918 est tout va très bien. J'ai un SD 32Go avec 1 Go en ext2 et le reste en FAT32.
Pour partitionner ma SD j'ai utilisé le soft "mini tool parttion wizard" . Pour la manip, la SD était sur le lecteur de carte de mon PC, je n'ai pas passer par la liaison USB du OT918.

Cordialement
Jean Michel
 
J

JMDFS

Membre
Inscrit
12 Juillet 2012
Messages
7
Points
0
  • #45
Bonjour Loubarge

J'ai fait la manip sur mon OT918 est tout va très bien. J'ai un SD 32Go avec 1 Go en ext2 et le reste en FAT32.
Pour partitionner ma SD j'ai utilisé le soft "mini tool parttion wizard" . Pour la manip, la SD était sur le lecteur de carte de mon PC, je n'ai pas passé par la liaison USB du OT918.

Cordialement
Jean Michel
 
L

loubarge

Membre
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12
Points
1
  • #46
Merci Jean Michel !

Cela m'aide beaucoup de savoir que cela marche pour toi ! ;)

quelle version de rom, recovery, ... as tu ?
 
A

ajaboy58

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
15
Points
1
  • #47
Creer un lien avec Link2sd ca veut dire quoi ?
Si je télécharge une appli de 12 Mo, et vu que j'ai 35 de Mo interne, quelle sera l'incidence ?
La mémoire interne restera t-elle qu'elle ?
 
K

konatis

Membre
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
21
Points
1
  • #48
salut à tous moi j'ai un sérieux problème, j'ai bien suivi la procédure d'installation et de partition de la carte mémoire pour installer les applications dessus vie link2sd, mais mon problème est que les liaisons des application ne semblent pas fonctionner car j'arrive pas à installer d'autres applications et ma mémoire interne est saturée, j'ai besoin de votre aide svp!!
 
A

Asterix_fr

Membre
Inscrit
13 Mai 2012
Messages
2
Points
0
  • #49
Bonjour a tous :
J'ai un galaxy ace GT S5830 en version 2.3.6 : S5830XWKT3 avec le Kernel 2.6.35.7 perf CL795977 root@dellbuilder10#1 acheté chez free.

J'ai lu pas mal de pages sur ce forum, mais je me perds dans la multitudes de pages...

Pour résumer, je cherche un kernel, qui reste identique mais avec la possibilité de mettre les programmes sur la carte SD (garder tout le reste identique, et fiable).

Quel Kernel choisir pour ça ??

Merci par avance pour vos réponses.
 
M

MNK

Membre
Inscrit
31 Octobre 2011
Messages
110
Points
16
  • #50
Salut
Pour moi le meilleur kernel pour rom stock est le CF-Root b83.
Il y en a d'autres comme le b84 ou bien le battery extender mais le plus stable est le b83.
Et ajouter a ce kernel le script int2ext+ et tu pourra etendre la memoire .
Mon exemple :je suis passer de 178 mo a 1giga de memoire interne.
 
A

Asterix_fr

Membre
Inscrit
13 Mai 2012
Messages
2
Points
0
  • #51
Merci pour ta réponse rapide.

Rom stock, ça veut dire que c'est la rom d'origine, légèrement modifiée ?

Je garde toutes les applications qui sont déjà installées d'origine, ou faut il les réinstaller ?

A le faire, je vais acheter une microSd plus grosse, mais y a t il un intérêt à prendre une classe 8 ou 9 plutôt qu'une 4 ?
 
Haut Bas