[Problème +/- résolu] espace stockage insuffisant

  • Auteur de la discussion daktary
  • Date de début
daktary

daktary

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Messages
356
Points
16
  • #1
bonjour,
problème depuis aujourd'hui, impossible d'installer des apk ou des applis du google play même de petite taille, j'ai un message d'erreur "espace stockage insuffisant" alors que j'ai plus de 500Mb de rom libre
j'ai désinstallé firefox (70Mb) pour être sûr mais rien ne change
j'ai utilisé les astuces données dans d'autres posts, mais en vain (vider les caches, rebooter, lost+found, etc)
avez-vous une idée???
merci

bizarrement j'ai restauré Firefox avec Titanium et pas de problème, par contre toujours impossible d'installer quoi que ce soiut
edit2: ben c'est frustrant mais en restaurant ma sauvegarde d'il y a deux semaines avec titanium, tout est rentré dans l'ordre. frustrant car ce serait beaucoup plus utile que je sache ce qui a foiré
enfin soit
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Pour ton problème, il aurait fallu qu'on sache ce qui reste en espace de stockage sur la partie système, pas sur la sdcard interne ;)
 
daktary

daktary

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Messages
356
Points
16
  • #3
comment on peut voir ce qui reste sur la rom système?
et comment expliquer que j'aie pu restaurer firefox (installé sur la sdcard interne) alors que je ne pouvais pas le réinstaller?
 
T

Tardis

  • #4
Parce que Titanium a le droit d'ecrire malgré les restrictions du système.
Regarde dans les paramètres de mémoire, on en saura plus.
 
daktary

daktary

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Messages
356
Points
16
  • #5
je ne vois pas où on trouve l'occupation des 2Gb de la rom système...

edit: avec titanium, j'ai 600mb libres sur les 2Gb de rom système, donc ça ne venait pas de là, c'est bien une fausse info, mais la cause???????????
 
M

montour31

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
Messages
8
Points
1
  • #6
bsoir, çà a marché pour mon G3 :
- Ouvrez la liste des applications, ensuite ouvrez Gestionnaire de téléchargement, Effacer les données et Effacer le cache. Ne pas oublier de '' Forcer l'arrêt '' par la suite.

- Faite la même chose avec l'application Google play. (Si vous n'avez toujours pas euh la nouvelle mise à jour 5.0.xx) Désinstaller les mises à jour pour ensuite profiter de recevoir la nouvelle mise à jour pour "Probablement" résoudre ce bug.
 
daktary

daktary

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Messages
356
Points
16
  • #7
montour31 a dit:
bsoir, çà a marché pour mon G3 :
- Ouvrez la liste des applications, ensuite ouvrez Gestionnaire de téléchargement, Effacer les données et Effacer le cache. Ne pas oublier de '' Forcer l'arrêt '' par la suite.

- Faite la même chose avec l'application Google play. (Si vous n'avez toujours pas euh la nouvelle mise à jour 5.0.xx) Désinstaller les mises à jour pour ensuite profiter de recevoir la nouvelle mise à jour pour "Probablement" résoudre ce bug.

merci pour le tuyau, j'avais aujourd'hui 12mb de cache pour le gestionnaire de téléchargement, donc possible qu'il y avait des centaines de mégas le jour du problème
à vérifier la prochaine fois, donc ton post est mis au chaud
:super:
 
E

enjib

Membre
Inscrit
28 Septembre 2014
Messages
22
Points
0
  • #8
Toujours à la recherche moi aussi de faire de la place sur mon xperiaE1 ... je vois à différents endroits qu'il faut vider le cache, mais je ne trouve pas où ça se passe ...
Désolée, je n'y connais vraiment pas grand chose !
Hier, j'avais deux fichiers téléchargés qui m'encombraient. J'ai ouvert File Commander et par là, je les ai retrouvés et effacés, mais j'ai peut-être fait une bêtise car je ne trouve plus dans les applis, l'icone téléchargement :shock: dont il est question au-dessus :eek:
 
daktary

daktary

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Messages
356
Points
16
  • #9
enjib a dit:
je ne trouve plus dans les applis, l'icone téléchargement :shock: dont il est question au-dessus :eek:
tu dois aller dans réglages/applications/Toutes/Gestionnaire de téléchargement, ouvrir et effacer le cache

maintenant si tu es limite pour la taille de mémoire libre, tu peux virer toute une série d'applis système à l'aide de titanium backup (tu dois être root et avoir appliqué le patch sdfix si tu es en 4.4), du style galerie sony (et tout ce qui contient sony SAUF le lanceur -accueil-), écrans de veille xperia, etc (si tu n'es pas sûre de ce que tu veux virer abstiens-toi... :vieux-smiley: )

ensuite installe un nettoyeur genre all-in-one toolbox
 
E

enjib

Membre
Inscrit
28 Septembre 2014
Messages
22
Points
0
  • #10
ou lala ... je crois que je ne suis pas root du tout ! :D
ça va être trop compliqué tout ça :oops: :roll: mad1
 
daktary

daktary

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Messages
356
Points
16
  • #11
enjib a dit:
ou lala ... je crois que je ne suis pas root du tout ! :D
ça va être trop compliqué tout ça :oops: :roll: mad1

quelle est ta version d'android? 4.3 ou 4.4?
 
E

enjib

Membre
Inscrit
28 Septembre 2014
Messages
22
Points
0
  • #12
Je suis en 4.4.2 ...
 
daktary

daktary

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Messages
356
Points
16
  • #13
d'abord si tu veux utiliser titanium backup pour virer des applis système inutiles ou écrire sur ta sd, il te faudra rooter ton appareil
si tu es en 4.4.2 du mois d'aout, tu peux faire ceci: rootez-facilement-votre-sony-xperia-e1-d2005-t97419.html
si tu as l'update de novembre, c'est plus compliqué, vois ici: rooter-le-xperia-e1-13-et-le-e1-dual-15-en-4-4-2-bl-verrouille-compatible-t105480.html

ensuite tu dois absolument installer l'appli sdfix que tu trouves sur le google play, ça te permettra d'écrire sur ta sd
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


si tu ne sais pas trop quoi, le mieux est l'ennemi du bien, contentes-toi de supprimer des applis que tu as installées, et mets tes photos sur ta carte sd (config du dossier de destination DCIM dans l'appli photo), idem pour tes films, etc
tu peux remplacer des grosses applis comme firefox ou chrome par des plus light comme CM browser
 
Haut Bas